Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

+8
Eleric
Cinci
Père Nathan
Enfant du Père
DanielBaronet85
pax et bonum
Isabelle-Marie
régis63
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par régis63 Ven 30 Juin 2023 - 11:09


régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Ven 30 Juin 2023 - 14:53

régis63 a écrit:

Il est dommage qu'ils n'aient pas fait un geste envers le père Patrick qui est l'honneur de cette communauté, par son travail sur l'animation immédiate en dépit des persécutions et par son intégrité, envers justement quelqu'un que maintenant vous rejetez : le Pape Jean-Paul II. Sans un travail de vérité, ils auront beau dire des mea culpa, vendre tous les biens de l'église en réparation etc ils ne susciteront pas de vocations.

Marthe Robin, une hystérique mystique... vraiment à mon humble avis, vous êtes une victime d'une véritable cabale médiatique (et ici le mot convient) contre l'Eglise.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Scala-Coeli, Père Nathan, Marzina, Calex, Chantal M-J, AVRIL Ghislaine, Marco2208 et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Ven 30 Juin 2023 - 16:44

Si je peux ... 

 La mémoire du père Finet fut attaquée par des gens d'Église et apparemment prompts à croire le dire d'anciens retraitants, pas spécialement par la presse "mainstream". Et pour Marthe Robin, il s'agissait d'un ouvrage parut aux Éditions du Cerf, celui de Conrad de Meester. 

 Carme déchaux de la Province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité, éditeur scientifique et analyste critique réputé, Conrad De Meester a consacré l’essentiel de son oeuvre aux grandes femmes mystiques du xxe siècle, dont Thérèse de Lisieux, Édith Stein et Élisabeth de la Trinité. 
 

D'une manière ou de l'autre : il s'agit bien de catholiques occupés à déboulonner la statue de quelque grande figure de chez soi. Par ailleurs, il serait assez insoutenable d'aller dire d'un Conrad de Messter qu'il se serait satisfait d'éplucher des bobards colportés dans la presse jaune. 

scratch

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par régis63 Ven 30 Juin 2023 - 19:29

Isabelle-Marie a écrit:
Marthe Robin, une hystérique mystique... vraiment à mon humble avis, vous êtes une victime d'une véritable cabale médiatique (et ici le mot convient) contre l'Eglise.
Désolé ma chère, mais vous même êtes dans ce cas la victime d'informations orientées. Manifestement vous ne connaissez pas le dossier, n'avez pas les idées claires sur la question et une fois de plus, êtes dans le déni affectif. Renseignez vous sur l'auteur du livre dont on parle, sur ce qui a motivé son enquête; et surtout lisez le livre! Après vous pourrez venir en discuter en connaissance de cause.
La probité de Conrad de Meester n'est pas à mettre en doute. Il était lui-même acquis à V2 et l'accuser comme le fait le pP d'être en mission pour saper le concile est absurde. Il a été mandaté par l'évêque responsable de la cause pour étudier les écrits de Marthe, contre laquelle il n'avait aucun a priori négatif. Il ne l'a jamais rencontrée. Il s'est concentré sur les écrits de façon scientifique. Ses découvertes sont implacables: Marthe Robin est une imposteuse, que cela vous plaise ou non.
Sa cause est entendue, elle ne sera jamais béatifiée et sa vénérabilité pourrait même lui être enlevée.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Ven 30 Juin 2023 - 20:34

régis63 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Marthe Robin, une hystérique mystique... vraiment à mon humble avis, vous êtes une victime d'une véritable cabale médiatique (et ici le mot convient) contre l'Eglise.
Désolé ma chère, mais vous même êtes dans ce cas la victime d'informations orientées. Manifestement vous ne connaissez pas le dossier, n'avez pas les idées claires sur la question et une fois de plus, êtes dans le déni affectif. Renseignez vous sur l'auteur du livre dont on parle, sur ce qui a motivé son enquête; et surtout lisez le livre! Après vous pourrez venir en discuter en connaissance de cause.
La probité de Conrad de Meester n'est pas à mettre en doute. Il était lui-même acquis à V2 et l'accuser comme le fait le pP d'être en mission pour saper le concile est absurde. Il a été mandaté par l'évêque responsable de la cause pour étudier les écrits de Marthe, contre laquelle il n'avait aucun a priori négatif. Il ne l'a jamais rencontrée. Il s'est concentré sur les écrits de façon scientifique. Ses découvertes sont implacables: Marthe Robin est une imposteuse, que cela vous plaise ou non.
Sa cause est entendue, elle ne sera jamais béatifiée et sa vénérabilité pourrait même lui être enlevée.

Déni affectif aussi de toux ceux, personnalités de toutes sortes, du plus simple au plus cultivé ou éminent, qu'elle a accueillis, ils n'y ont vu que du feu ? un seul livre aurait fait la lumière sur une quantité d'autres témoignages, livres et enquêtes ?

"il s'est concentré sur les écrits de façon scientifique." qu'est-ce que ça veut dire ?

Mais comme plus personne ne trouve grâce à vos yeux, vous prétendez rayer de la carte toute une partie de l'histoire de l'église, on se demande qui est dans le déni. Sincèrement, et en toute fraternité, je pense que vous vous égarez. soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan, AVRIL Ghislaine et Marco2208 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par pax et bonum Ven 30 Juin 2023 - 22:46

Il faudrait que Conrad de Meester essaye de jeûner,se nourissant de l'hostie consacrée pendant des années...

Mais il n'est plus de ce monde...Et du monde de Marthe Robin non plus!  La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? 1f621
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par DanielBaronet85 Sam 1 Juil 2023 - 1:37

Que de violence dans les propos de Régis !

Et ensuite il voudrait qu'on accueille ses conclusions sur Marthe Robin car, lui, l'intégriste, connaît la vérité !

Confus

Si tu n'as pas l'amour en toi, c'est-à-dire dans ton coeur, comment peux-tu voir clair chez autrui ?

Régis, c'est quelqu'un qu'il faut fuir comme la peste !

Désolé, mais c'est la conclusion à laquelle j'en arrive en écoutant les multiples interventions de cet Homme des Cavernes et, surtout, qu'il n'en sorte pas !

DanielBaronet85
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Inscription : 03/12/2022

Marco2208 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Enfant du Père Sam 1 Juil 2023 - 11:14

Émeutes raciales ?  je ne suis pas d'accord avec cette définition de Régis. Il s'agit d'émeutes provenant d'immigrés islamisés. Ce n'est pas un problème de race humaine. Les problèmes sont d'origine politique et ils sont multiples : trop d'immigration, problème des quartiers de bloc d'immeubles (logements inhumains), problème avec cette religion qu'est l'islam (son livre contient tellement d'incitations à la violence), problème de désœuvrement et du faible niveau d'étude de ces jeunes, déracinement par rapport à leurs origines, réseaux de vente de drogue, enfin problème du à la laïcité ( la France a été déchristianisée par la FM)...
Nos échecs politiques sont gigantesques. La ville et la société de consommation n'offrent aucune perspective à ces jeunes. Ils sont pris dans un engrenage; le grand frère incite les plus jeunes.
Donc, le slogan à l'emporte-pièce de Régis est raciste et dangereux. Il tend à répondre à la violence par la violence. Or, ce qu'il faut, c'est de la fermeté.
La première mesure que devraient prendre nos dirigeants est un moratoire sur l'immigration. Nous ne pouvons plus accueillir une population qui détruit notre pays de l'intérieur.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

brigitte57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par régis63 Sam 1 Juil 2023 - 12:21

Sur Marthe Robin, mes propos sont trop violent et choquent les âmes sensibles de ce forum? La belle affaire, grandissez un peu.
Moi je suis dans le déni?! C'est un comble! Pour votre gouverne, quelle est la position actuelle de l'Eglise sur cette affaire? Toute possibilité de béatification est définitivement interrompue. Les autorités vaticanes que vous considérez comme légitimes et derrière le jugement desquelles vous vous rangez, ont unanimement considéré comme incontestables les conclusions du p de Meester.
Ce forum est le seul de l'internet à ne pas admettre la dure réalité. Il est proprement inadmissible d'être confronté à des personnes qui n'ont pas pris la peine d'étudier le dossier et qui se permettent néanmoins de pontifier et de moraliser sur cette difficile question.
D'autre part, où ai-je dit que Marthe n'avait pas fait du bien malgré son imposture? Où ai-je dit que le Bon Dieu n'avait pas utilisé cet instrument malgré tout? Où ai-je dit que Marthe n'était pas au ciel?
Une fois de plus, ce forum est un lieu où il est impossible de poser des vérités qui dérangent. Elles sont interprétées dans une mauvaise compréhension et laissent place à des discussions stériles et des avis débiles sur le messagers.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Juil 2023 - 16:44

régis63 a écrit:Sur Marthe Robin, mes propos sont trop violent et choquent les âmes sensibles de ce forum? La belle affaire, grandissez un peu.
Moi je suis dans le déni?! C'est un comble! Pour votre gouverne, quelle est la position actuelle de l'Eglise sur cette affaire? Toute possibilité de béatification est définitivement interrompue. Les autorités vaticanes que vous considérez comme légitimes et derrière le jugement desquelles vous vous rangez, ont unanimement considéré comme incontestables les conclusions du p de Meester.
Ce forum est le seul de l'internet à ne pas admettre la dure réalité. Il est proprement inadmissible d'être confronté à des personnes qui n'ont pas pris la peine d'étudier le dossier et qui se permettent néanmoins de pontifier et de moraliser sur cette difficile question.
D'autre part, où ai-je dit que Marthe n'avait pas fait du bien malgré son imposture? Où ai-je dit que le Bon Dieu n'avait pas utilisé cet instrument malgré tout? Où ai-je dit que Marthe n'était pas au ciel?
Une fois de plus, ce forum est un lieu où il est impossible de poser des vérités qui dérangent. Elles sont interprétées dans une mauvaise compréhension et laissent place à des discussions stériles et des avis débiles sur le messagers.

il a fallu combien de siècles avant de sortir de l'idée que Jeanne d'Arc était une sorcière, une fraudeuse (le mot hystérique n'était pas encore à la mode) ? L'Eglise est infaillible, soit, mais elle prend son temps, fait des détours. Le pape François a déclarée Marthe vénérable, reconnaissant ainsi l'héroicité de ses vertus. Cela ne colle pas bien avec les actes d'une fraudeuse, menteuse, hystérique, faussaire, j'en passe et des meilleures. Bien sûr, pour vous, ce n'est pas un problème puisque tout ce que dit ou fait le pape François est marqué du sceau de l'imposture.

Quant à votre soi-disant mansuétude : "où ai-je dit que Marthe n'avait pas fait du bien malgré son imposture? Où ai-je dit que le Bon Dieu n'avait pas utilisé cet instrument malgré tout? Où ai-je dit que Marthe n'était pas au ciel?" pour le coup, elle ne colle pas, mais pas du tout, avec le fait d'avoir menti, trompé, cela pendant des dizaines d'années ! des milliers de personnes ? fait semblant, par hystérie bien sûr, de ne manger ni boire pendant 50 ans !? quel psychiatre prétendra que c'est là une chose possible pour une hystérique !!
Comment l'Eglise pourrait-elle admettre que Marthe est vénérable, héroique, a fait du bien tout en ayant menti, plagié, trompé son petit monde, et pour quelle raison svp ? la gloriole sans doute ! Hoche tête
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan, brigitte57 et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Sam 1 Juil 2023 - 17:10

Isabelle-Marie a écrit:il a fallu combien de siècles avant de sortir de l'idée que Jeanne d'Arc était une sorcière, une fraudeuse (le mot hystérique n'était pas encore à la mode) ? L'Eglise est infaillible, soit, mais elle prend son temps, fait des détours.

La réhabilitation posthume de Jeanne d'Arc s'est fait alors que plusieurs de ses proches étaient encore bien vivants ici-bas. Ce sont tout simplement les autorités romaines du temps qui auront cassé le procès et le verdict du juge Pierre Cauchon. Il n'y a pas eu de détours. Contrairement à ce que vous suggériez : la réhabilitation ne fut pas longue à venir.


C'est la canonisation officielle comme acte du magistère qui prit beaucoup de temps. Il n'y avait là rien d'exceptionnel selon les standards de l'Église ancienne. Canoniser un simple fidèle n'était pas chose courante 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Juil 2023 - 17:24

Cinci a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:il a fallu combien de siècles avant de sortir de l'idée que Jeanne d'Arc était une sorcière, une fraudeuse (le mot hystérique n'était pas encore à la mode) ? L'Eglise est infaillible, soit, mais elle prend son temps, fait des détours.

La réhabilitation posthume de Jeanne d'Arc s'est fait alors que plusieurs de ses proches étaient encore bien vivants ici-bas. Ce sont tout simplement les autorités romaines du temps qui auront cassé le procès et le verdict du juge Pierre Cauchon. Il n'y a pas eu de détours. Contrairement à ce que vous suggériez : la réhabilitation ne fut pas longue à venir.


C'est la canonisation officielle comme acte du magistère qui prit beaucoup de temps. Il n'y avait là rien d'exceptionnel selon les standards de l'Église ancienne. Canoniser un simple fidèle n'était pas chose courante 

Merci, ceci n'est pas bien connu, et tout à l'honneur de notre Eglise. Smile

https://www.canalacademies.com/emissions/eclairage/le-proces-en-rehabilitation-de-jeanne-darc
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Dim 2 Juil 2023 - 4:22

Enfant du Père a écrit:La première mesure que devraient prendre nos dirigeants est un moratoire sur l'immigration. Nous ne pouvons plus accueillir une population qui détruit notre pays de l'intérieur.
C'est l'évidence. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Dim 2 Juil 2023 - 5:42

Enfant du Père a écrit:Émeutes raciales ?  je ne suis pas d'accord avec cette définition de Régis

Mais le discours des trahoré est un discours raciste, tout comme celui des wokistes incidemment. Je vois mal pourquoi il faudrait écarter le facteur racial dans l'équation.


Confus







 Il est sans doute vrai que les Français éprouvent assez de mal avec les manières culturelles et identitaires des étrangers d'Afrique du nord refusant de s'assimiler et inversement pour les Africains de se plier aux impératifs implicites du monde des blancs ( la supériorité civilisationnelle du christianisme, supériorité morale de la France, etc.) On se souvient de Chirac furieusement ennuyé et agressé intérieurement par les huées nourries provenant de la foule des Français de papier dans le stade, les sifflets ostentatoires balancés à l'encontre de l'hymne national français. Grrr#@96 ! 


Vrai que tout ne se résume pas en une simple affaire de race. La sphère culturelle d'origine ne détermine pas entièrement le comportement de chacun. Il reste que des solidarités de masse peuvent être facilement produites sur le grand nombre et justement à raison d'une appartenance raciale primaire. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Dim 2 Juil 2023 - 19:20

à propos de la canonisation religieuse de Jeanne d'Arc, elle fut quand même bien longue à venir, mais certes Jeanne d'Arc n'est pas n'importe quelle figure, certainement la plus mystérieuse de toute l'histoire mondiale ! Pensons encore à Hildegarde de Bingen, 800 ans avant sa canonisation (il semble que sa reconnaissance ait rencontré bien des obstacles jusque là*)
https://abtei-st-hildegard.de/decret-apostolique-sur-la-canonisation-de-hildegarde-de-bingen/

Tout cela pour dire qu'un jugement définitif, en l'occurence à partir d'un seul livre, comme le voudrait Régis63, n'existe à mon avis que dans son esprit (puisqu'il peut même y avoir des actions en nullité, comme l'a montré le procès Jeanne d'Arc, et que l'on peut toujours supposer que des preuves ou des données nouvelles annuleront celles que l'on croyait acquises. Par ailleurs, les histoires de reconnaissance de figures de sainteté, ou d'apparitions, sont généralement des lieux intenses de combat spirituel et de rebondissements (voir le film Miracles à propos du linceul de Turin, ou Marie Valtorta).

Et il est regrettable que Régis63, à cause de son expérience malheureuse avec la communauté St Jean, en vienne à vouloir effacer tout ce qui, de près ou de loin, la lui rappelle, de même Vatican II, auquel il attribue la cause de tous ses malheurs, contribuant ainsi, comme l'a bien montré Mgr Macaire, à détruire l'Eglise de l'intérieur (57èmn)

https://www.youtube.com/watch?v=xPl406O60Ns
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan, AVRIL Ghislaine et Marco2208 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Père Nathan Dim 2 Juil 2023 - 21:47

Marthe je l’ai personnellement connue

Une sainte à l’état pur

J’ai connu aussi comme je l’ai déjà dit sur ce forum 4 prêtres qui m’ont témoigné personnellement qu’en apportant la communion hebdomadaire à Marthe, Jésus Hostie s’arrachait de leurs doigts pour s’envoler plus vite dans la bouche de Marthe

Je propose de remplacer la vidéo d’entrée par celle ci, plus nourrissante et plus évangélique





Pour ce qui est de cette publication interne de St Jean voici des chiffres que j’ai retenu :

34 frères actuels dénoncés ( sur 630)
140 victimes
La violence victimale dénoncée allant de la simple parole, l’imprudence verbale, la sollicitation ou perçue comme telle (!!!), jusqu’à l’attouchement et l’orgasme « erotico- mystique ».

Ce qui veut dire que être frère de St Jean ne veut pas dire (j’en suis!) « systemiquement »qu’on a manqué à la chasteté promise, même si ce fut hélas entendu pour 34/630= 5,4%( des « taupes » pour la plupart entrés pour ça, et dont je pourrai citer les noms )
J’ai d’ailleurs failli le faire dans ma vidéo :MarieDo contre Jean-Paul II
https://m.youtube.com/watch?v=8wPW-aCyZLQ&t=5s&pp=ygUUTWFyaWUgZG8gY29udHJlIGplYW4%3D


Les 95% des frères fidèles à leurs vœux doivent apostasier ?

Moi, j’ai mêlé mon sang à celui du Christ sur l’autel pour le meilleur et pour le pire
Jésus et moi, nous n’avons qu’une parole

Et un
Minimum de dignité personnelle

Il faudrait, à cause de « taupes » perverses rentrées dans la congrégation quitter le Bateau ? Quitter l’Eglise ?
Quitter le Christ aussi, ben voyons !

Honte aux tireurs au cul, (c’est le cas de le dire)

Pardon
Pour moi, je continue le combat contre le mal au cœur de l’église et de la famille

Chez nous nous refusons le divorce
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marzina, Isabelle-Marie, brigitte57, AVRIL Ghislaine, Marie mamùke, Marco2208 et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Enfant du Père Dim 2 Juil 2023 - 22:46

Cinci a écrit:
Enfant du Père a écrit:Émeutes raciales ?  je ne suis pas d'accord avec cette définition de Régis

Mais le discours des trahoré est un discours raciste, tout comme celui des wokistes incidemment. Je vois mal pourquoi il faudrait écarter le facteur racial dans l'équation.
Ce n'est pas parce que la haine anti-française et anti-blanc existe qu'il faudrait l'inverser en haine anti-arabe ou anti-noir.
Il n'y a pas d'émeutes raciales en France. Il y a une conjonction de phénomènes sociaux violents provenant d'une population immigrée non intégrée, islamo-gauchisée. Il y a une crise sociale profonde provoquée par des politiques irresponsables depuis 60 ans.


«Nous ne voulons pas de telles scènes» : inquiet des émeutes en France, le premier ministre polonais dénonce l'«immigration illégale»
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nous-ne-voulons-pas-de-telles-scenes-inquiet-des-emeutes-en-france-le-premier-ministre-polonais-denonce-l-immigration-illegale-20230701
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Lun 3 Juil 2023 - 0:27

Enfant du Père, 

Je ne vois pas la différence entre ce qui se passe en France actuellement et ce qui se passe aux États-Unis en 1992 à Los Angeles. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1992_%C3%A0_Los_Angeles

Dans tous les cas, on a des émeutiers qui sont convaincus que les leurs seraient victimes d'un racisme crasse, d'une règle de deux poids deux mesures dont les leurs (par opposition aux blancs) devraient faire les frais. Le même type de réactivité chauffé à blanc par le même type de militantisme produit les mêmes effets : destruction de mobilier urbain, incendie de voitures, casse d'un peu n'importe quoi, déferlement d'injures proféré contre quiconque suspecté de réprouver la justice de leur causer, coups de feu entendu ça et là, balancement de pièces pyrotechniques, pétards, bagarres, pillage de magasins, etc. 

Il est sûr et certain que le rififi provoqué à l'occasion des manifs de gilets jaunes n'avait rien à voir avec l'identité ethnique de l'un ou l'autre. Mais je n'en dirais pas autant de manifs contre la police et lancé par des trahoré ou autres racisés pour employer ici le nouveau jargon.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Cinci Lun 3 Juil 2023 - 13:44

Parlant de Jeanne d'Arc encore ... il y a un truc que je ne connaissais pas d'elle jusqu'à tout récemment. J'ai vu Pierre Hilliard en parler à un moment donné. Il s'agit de la triple donation. 




 Tout de même fascinant, avouez donc. 

Soleil

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Eleric Mar 4 Juil 2023 - 18:22

Père Nathan a écrit:Pour ce qui est de cette publication interne de St Jean voici des chiffres que j’ai retenu :

34 frères actuels dénoncés ( sur 630)
140 victimes
La violence victimale dénoncée allant de la simple parole, l’imprudence verbale, la sollicitation ou perçue comme telle (!!!), jusqu’à l’attouchement et l’orgasme « erotico- mystique ».  (!)?)

Ce qui veut dire que être frère de St Jean ne veut pas dire (j’en suis!) « systemiquement »qu’on a manqué à la chasteté promise, même si ce fut hélas entendu pour 34/630= 5,4%( des « taupes » pour la plupart entrées pour ça, et dont je pourrai citer les noms )
""Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des
personnes adonnées au pêché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus

par toute la terre."ND DE LA SALETTE"

Malheureusement cela fut mais en plus il semble que ce fut aussi «systemiquement» dissimulé, étouffé et justifié... Est-ce ce pseudo orgasme « erotico- mystique » qui viendrait justifier l injustifiable ? Y a t il eu dévoiement de la pensée du Père fondateur sur cette question ? Et Y a t il en plus des faits dans la communauté et du consentement silencieux du Père fondateur des faits avérés qu 'il soit allé lui-même jusqu'à cet orgasme « erotico- mystique » en pratique ?!

Bien sur il y a aussi en dessous le fait que la communauté a suivi "les taupes" plutôt que ST.JPII sur l intervention de Dieu des le premier génome... Mais SVP que qqun qui sache ou qui connaisse le dossier dise, si oui ou non  ou si au fond on ne sait pas, si le père fondateur est allé lui-même jusqu'à cet orgasme « erotico- mystique » en pratique ?!

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Mer 5 Juil 2023 - 21:38

MC a écrit:"si oui ou non  ou si au fond on ne sait pas, si le père fondateur est allé lui-même jusqu'à cet orgasme « erotico- mystique » en pratique ?!"

message supprimé

Mais je pense que la question d'Eleric vise aussi à répondre au titre du Fil, la communauté doit-elle être dissoute, sous-entendu si l'arbre est dès l'origine pourri ? Mais il ne semble pas qu'il en soit ainsi et @Eleric, relisez le Fil, le père Nathan, témoin direct, apporte son propre témoignage.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

AVRIL Ghislaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Eleric Mer 5 Juil 2023 - 22:36

MC a écrit:"si oui ou non  ou si au fond on ne sait pas, si le père fondateur est allé lui-même jusqu'à cet orgasme « erotico- mystique » en pratique ?!"

message supprimé
 Il ne s'agit pas de juger au for interne, ni de juger de l'intention, ni de prononcer une sentence coupable ou innocent.. Il s'agit de chercher ce qui est juste et d'etablir ce qui est factuel... Aussi libre à vous de pas vouloir savoir si le fait est veritablement etabli ou non.

Finalement si personne ne repond ici c'est que soit tout le monde s'en fiche ou ne veux pas savoir ou n'a pas d'interet à savoir, soit  tout le monde sait et se tait, soit personne ne sait ( ou doute) et se tait aussi, ou bien tout le monde consent en silence avec les dires du  'non una cum Regis'' qui confirme ce que dirait le rapport ? Il y aurait aussi la categorie  qui dira ce n'est pas le plus important, histoire de relativiser le fait sans repondre !...

ceci etant dit pour ce qui est de la question je dirais qd meme d'instinct :  non !!!

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Enfant du Père Mer 5 Juil 2023 - 23:00

Eleric a écrit:

Finalement si personne ne répond ici c'est que soit tout le monde s'en fiche ou ne veux pas savoir ou n'a pas d’intérêt à savoir, soit  tout le monde sait et se tait, soit personne ne sait ( ou doute) et se tait aussi, ou bien tout le monde consent en silence avec les dires du  'non una cum Regis'' qui confirme ce que dirait le rapport ? Il y aurait aussi la catégorie  qui dira ce n'est pas le plus important, histoire de relativiser le fait sans répondre !...
Il y a eu des brebis galeuses chez les petits gris comme aux Béatitudes.
Il est évident que " frère Ephraim " le fondateur des Béatitudes " a fauté gravement ainsi que quelques autres et c'est pour cela que cette communauté a été recadrée. Pour la communauté St Jean, l'évidence d'un désordre sexuel du fondateur ne repose que sur des témoignages qui peuvent être faux.
Personnellement j'ai également des doutes à propos de Jean Vanier.
Je pense qu'il est opportun que ces communautés perdurent si elles sont recadrées.
Je parle ici dans le souci des conciliaires parce que pour ma part, je ne m'intéresse plus qu'aux congrégations de la tradition.
J'avais déjà donné mon avis ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47189-communautes-nouvelles-et-discernement#501562
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Jeu 6 Juil 2023 - 1:04

Eleric a écrit:
MC a écrit:"si oui ou non  ou si au fond on ne sait pas, si le père fondateur est allé lui-même jusqu'à cet orgasme « erotico- mystique » en pratique ?!"

message supprimé
 Il ne s'agit pas de juger au for interne, ni de juger de l'intention, ni de prononcer une sentence coupable ou innocent.. Il s'agit de chercher ce qui est juste et d'etablir ce qui est factuel... Aussi libre à vous de pas vouloir savoir si le fait est veritablement etabli ou non.

Finalement si personne ne repond ici c'est que soit tout le monde s'en fiche ou ne veux pas savoir ou n'a pas d'interet à savoir, soit  tout le monde sait et se tait, soit personne ne sait ( ou doute) et se tait aussi, ou bien tout le monde consent en silence avec les dires du  'non una cum Regis'' qui confirme ce que dirait le rapport ? Il y aurait aussi la categorie  qui dira ce n'est pas le plus important, histoire de relativiser le fait sans repondre !...

ceci etant dit pour ce qui est de la question je dirais qd meme d'instinct :  non !!!

Pas de délire mystique chez le père Marie-Dominique, comme chez le frère Thomas, mais des pratiques, sur ce plan il a suivi son frère - pourquoi, Dieu sait ! - et cherché après coup à les justifier. Sa qualité de philosophe et d'enseignant exceptionnel, son amitié avec JP II, l'ont lontemps protégé et endormi la méfiance de son entourage, sans compter l'aura dont il jouissait. Mais l'essentiel est que les frères ne sont pas dans la communauté à cause du père Marie-Do, mais pour donner leur vie au Christ, les plus jeunes découvrent peu à peu tous les aspects de son histoire et en intègrent progressivement les dimensions de réflexion, historique, théologique etc. qui se posent, pour mieux répondre authentiquement à l'appel du Christ.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Là et les congrégationaliste religieux

Message par cj Jeu 6 Juil 2023 - 1:09

En toutes sociétés se vivent des faiblesses humaines  éteindre le feu par l’eau est essentiel
.Mais éteindre une morale malsaine est un pardon qui nécessite point la fermeture d’une Congrégation.Si cette pensée devrait s’y être il faudra fermer Vatican en ses faiblesses il y a .Pour ainsi dire faiblesse il y a en société et de même en la direction ecclésiastique.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Eleric Jeu 6 Juil 2023 - 17:33

Enfant du Père a écrit:

 Pour la communauté St Jean, l'évidence d'un désordre sexuel du fondateur ne repose que sur des témoignages qui peuvent être faux.
 
Merci pour votre réponse !... Cela repose donc que sur des témoignages qui peuvent etre faux... Savez-vous combien de témoignages soupçonnent directement Le Pere fondateur ?
 
P.P.N rapporte : 34 frères actuels dénoncés ( sur 630)
140 victimes
La violence victimale dénoncée allant de la simple parole, l’imprudence verbale, la sollicitation ou perçue comme telle (!!!), jusqu’à l’attouchement et l’orgasme « erotico- mystique ».  (!)?)
 
 
Donc le Père fondateur fait parti de ce nombre... Mais fait-il parti du nombre de ceux qui vont jusqu'a l'orgasme "erotico-mystico" pour paraphraser ?.... si oui dans quelle mesure !?
 
 
_________________________________________________________________________________
 
La vidéo et la réponse transmise par Isabelle Marie des frères St Jean sur KTO sous-entend elle que vous répondez "Oui le Père fondateur a eu des pratiques ", comme le dit le frère St jean dans l'interview ?! Je cite la vidéo : 
 
"Pas de délire mystique chez le père Marie-Dominique, comme chez le frère Thomas, ni ce sentiment de mission mais il y a des pratiques : Donc A PRIORI il y aurait plutôt une souche commune qui viendrait de l'oncle avec développement diffèrent chez les 2 frères... Ainsi il y a des pratiques ET il  y a JUSTIFICATION DE CES ACTES. l'un justifie mystiquement l'autre justifie philosophiquement... "
 
 
D'après le rapport que je n'ai pas lu, il y aurait donc (si qqun l'a lu qu il affine donc ces questions/ merci) des témoignages du fait que le Père fondateur de la communauté StJEan aurait pratique comme son frère : donc y compris jusqu'à l'orgasme... Ce fait est-il parfaitement établi ? 
Car ce n'est pas la meme chose : (simple parole, l’imprudence verbale, la sollicitation ou perçue comme telle (!!!), jusqu’à l’attouchement) qui peuvent se justifier, et s'ajouter au fait qu il a défendu son frère de sang voir justifier sa dérive en face d’une de ses victimes... 
Ajoutons qu il y avait des infiltres abuseurs à double face qui instrumentalisaient l'enseignement pour tout détruire de  l'intérieur et commettre les actes référencés.  
Donc qu'il est justifié la pratique carrément déviante de son frère et donc d'une certaine façon couvert sa gnose mystique, ok, qu’il pouvait être  à la fois aveugle et manipulé par les infiltres, ok, qu’ il est posé lui-même des gestes ou paroles mal interprétés qu’ il corrigea et justifia philosophiquement, ok. ok,ok,ok : que tout cela se contusionne avec les calomnies et accusations venant de tout cote, et le démon en prime qui infestent les liens. OK ! 
Mais qu'il soit allé jusqu'à pratiquer lui-même ce que l'on sous-entend qu’il aurait pratiqué comme son frère pris par un délire mystico,  c'est une autre paire de manche !!! 


tel était donc  la question de base à laquelle je reviens en disant pour l'instant et au vue de cette situation et ne sachant pas vraiment si ce fait qui est en question ici est véritablement avéré : je ne sais pas si le Père fondateur Marie Dominique Philippe Marie avait une vie sexuelle bien rodée, bien cachée et bien justifiée... 


La question donc reste ouverte ainsi qqun sait combien de temoignage manifesté pretendent que le fait etabli, qu il nous eclaire, merci, qu'on puisse faire la part des choses !? Merci

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Eleric Jeu 6 Juil 2023 - 20:09

Selon le rapport de la Comm. St Jean : p 436
"le prieur général exposa aux frères ce qu’il savait sur les mœurs du
père M.-D. Philippe :
-          plusieurs témoignages de gestes d’affection durant la confession (baisers sur le visage,
notamment) ;
-          le dossier comprenant trois témoignages sur des « gestes plus problématiques », dont un geste plus grave ;
-          d’autres témoignages, indirects ;
-          enfin un témoignage très grave sur « des gestes proprement sexuels » s’étalant sur plusieurs ((((( Michèle-France Pesneau  sous  pseudonyme d'Anne-Claire Fournier 2O16_ceci n'est pas dans le rapport))))
années, la personne étant crédible et n’ayant aucun intérêt à donner un tel témoignage.
Il concluait en disant qu’il ne s’agissait pas de juger le père M.-D. Philippe, mais qu’il fallait aussi
regarder les choses en face :

''La convergence de l’ensemble oblige à se dire au bout d’un moment qu’il faut peut-être regarder les choses en face et se dire que notre fondateur a eu des failles dans ce domaine. Aujourd’hui, autant que je puisse le savoir, j’en ai une conviction.''

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Eleric Jeu 6 Juil 2023 - 23:17

Donc nous avons un témoignage qui concerne le Père fondateur Marie Dominique Philippe qui remonte avant la fondation de la communauté.
 
Quant à l'accusation qui avance une relation avec la sœur Alix Parmentier, première supérieure des sœurs contemplatives de Saint-Jean (qui aurait elle-même commis des agressions sexuelles sur des religieux) elle est étayée par des “bruits à travers une cloison” et par des formules comme “donne à penser que”/... 
 
 
Voici en partie l'article de “la Vie”, qui ne se veut pas être affirmatif sur des faits allégués quand son auteur dit :


 Si les archives ne comportent pas de signalement par Alix Parmentier concernant des agressions sexuelles de la part du prêtre, le rédacteur de cette partie du rapport, Jean-Eudes Pasquet (frère de Saint-Jean), assure que plusieurs témoignages donnent à penser que  « la relation entre le père Marie-Dominique Philippe et Alix Parmentier impliquait une dimension sexuelle ». Le dominicain était notamment accompagné de son assistante dans les retraites qu’il prêchait, et tous deux logeaient à l’hôtellerie : « Un témoin, qui logeait dans une chambre voisine du père Philippe lors d’une retraite dans un carmel raconte avoir entendu clairement à travers la cloison des bruits à caractère sexuel, bien qu’Alix l’ait nié le lendemain. »

Voila ce qui qui donne matiere à certain (en dehors de la gueguerre philosophique sponsalité/amour-amitie ou de la contradiction don de l'esprit à l'ame tardive/Vs/procreation corps ame esprit au premier genome pour ceux qui sont au courant), voila donc ce qui suffit à  certain à"tuer le Pere", le bouc emissaire, pour d'autre à en faire un criminel, un predateur mais aussi ... Et enfin à le diaboliser en personne en omettant au travers de ce truchement que ce sont les liens qui sont completement infestés.
Quant à dire A :  c'est le fondateur qui a trahi St JPII et qui a invite le demon par son engeignement infestatoire, plutot que dire B :  c'est la communaute completement infiltrée et pilotée par des illuminatisés de la gnose plus l'infestation de lien qui a tout court-circuité qui ont fait la trahison...  Et bien dire A plutot que B me semble un cas typique de presomption. 



************************************
"dire A plutot que B me semble un cas typique de présomption"
Vous donnez un coup de griffe au présomptueux auteur de la vidéo 'Mari-Do contre JPaul II'  ... Le forum interdit ce genre d'injure  ... Avertissement de la Modération
**************************************

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Isabelle-Marie Ven 7 Juil 2023 - 0:37

D'après le rapport-ci dont j'avais lu la synthèse, sur l'Arche et la relation de Jean Vanier avec les deux frères de la communauté St Jean,

https://commissiondetude-jeanvanier.org/commissiondetudeindependante2023-empriseetabus/wp-content/uploads/2023/01/Synthese-rapport-commission-etude_FR.pdf

il ressortait clairement que le père Thomas Philippe était atteint de délire érotico-mystique, et Jean Vanier avait partagé, par une sorte de phénomène d'emprise (qu'un psychanalyste fait remonter aux failles de son enfance) son délire, le père Marie-Do aurait surtout couvert.

"Marie-Dominique Philippe ne fait pas partie du premier cercle des « tout-petits », même si l’on sait qu’il a lui aussi fait l’objet de sanctions en février 1957 à la suite de son frère, pour avoir couvert ses agissements, mais également au nom du fort soupçon d’avoir eu des relations d’ordre mystico-sexuel avec des religieuses. Il n’a plus le droit de confesser, ni de diriger spirituellement, ni d’enseigner ce qui touche à la spiritualité. Marie-Dominique Philippe a été habile pour échapper aux sentences, car non seulement la condamnation du Saint-Office demeure secrète, mais l’application de la peine est aménagée à la demande du maître général de l’Ordre. Il est pleinement réhabilité (et non blanchi) en juin 1959 au nom d’une grâce de miséricorde et de bienveillance du Saint-Office, qui exhorte Marie-Dominique Philippe à mener désormais une « vie vraiment sacerdotale ».
Au sujet de la direction spirituelle, il apparaît que par deux fois au moins, en 1956 et en 1976, Marie-Dominique Philippe conseille à Jean Vanier de rester auprès de Thomas Philippe : pas d’incardination dans le diocèse de Québec, pas de formation durable dans un séminaire afin de demeurer à L’Arche.
Les documents qui sont tout à la fois les plus complexes et les plus précis sont les lettres de Jacqueline d’Halluin qui, à la lire, partage les grâces données par Marie et Jésus avec ses trois « petits minous », Thomas Philippe, son frère et Jean Vanier. Les correspondances entre ces trois hommes sont silencieuses sur ce point."
(p.21)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Desiderius Ulixes Ven 7 Juil 2023 - 8:07

Isabelle-Marie a écrit:
il ressortait clairement que le père Thomas Philippe était atteint de délire érotico-mystique, et Jean Vanier avait partagé, par une sorte de phénomène d'emprise (qu'un psychanalyste fait remonter aux failles de son enfance) son délire, le père Marie-Do aurait surtout couvert.

Avec d'autres personnages du monde laïc, on avait entendu parlé de magia sexualis (occultisme) "le sexe est la plus grande force magique de la nature". Autrefois, on aurait chassé le démon aujourd'hui on consulte les "psys" et on donne du médoc et on établit un diagnostic...
Jésus n'a pas dit : va chez le psy mon enfant.

Je dis ça pour se poser des questions en général et plus loin que cette affaire proprement dite.

Et au niveau où ces personnes se trouvaient, difficile de penser qu'elles ignoraient cette "littérature".
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La communauté saint Jean doit-elle être dissoute? Empty Re: La communauté saint Jean doit-elle être dissoute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum