Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

+13
pax et bonum
territoire en héritage
Tagada
Charles-Edouard
Brenda Lee
Almas
FrancoiseF
Her
Emmanuel
Tsointsoin
V12953
s153A8
Rock
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Sam 19 Fév 2011 - 23:14

En effet Pax et Bonum avait un doute quant à mon affirmation de catéchumène
à la Fraternité St P.X

C'est à son doute, formulé par un "si Rock...est bien catéchumène bien à la Fraternité, et..."

Que je me suis employé à lui dire que le "si" était déplacé.


Dernière édition par Rock le Dim 20 Fév 2011 - 1:10, édité 3 fois

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 23:19

Bonjour Tagada,

J'espère que vous allez bien. Passez une belle journée, cher ami. Si vous avez quelque chose de plus spécifique, n'hésitez-pas. J'aime beaucoup les commentaires. Cependant, soyez constructif, cher Tagada, car c'est justement ce qui manque tant, malheureusement, sur ce fil.

Merci.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Sam 19 Fév 2011 - 23:22

Tagada a écrit:Ce spectacle est désolant, et je n'y comprends rien. Est-ce ainsi que vous souhaitez donner l'exemple?


Bonsoir Tagada,,
je vous invite à poser cette question à Hercule...
Il est le seul à pouvoir répondre et assumer ce qu'il a fait.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 23:26

Bonjour Rock,

Je plaide plutôt pour la confusion. Vous, tout comme Hercule, n'utilisez pas les balises "citation", ce qui rend les messages parfois difficiles à cerner. J'ai moi-même cette difficulté, lorsque je lis un de vos messages, ou un de ceux d'Hercule, sans les citations, de discerner facilement qui a écrit quoi.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Tagada Sam 19 Fév 2011 - 23:34

Cher Emmanuel,

Sur un autre fil, vous me demandiez des explications sur mon parcours, mes opinions, mes relations avec des connaissances appartenant à d'autres spiritualités. J'ai donc écrit à ce sujet un long texte que j'ai perdu au moment de l'envoyer: la connexion a dû être réinitialisée, et ainsi j'ai travaillé pour rien! Par dépit, j'ai recherché les nouveaux messages pour lire un peu et passer ma rage, et j'ai découvert cet échange.

J'ai réagi de cette manière parce que j'ai bien peur ne pouvoir être plus constructif, n'ayant pas tout saisi du différend qui oppose Rock à Hercule. De plus la rédaction des messages est assez confuse et ne facilite pas la compréhension. Je n'hésite jamais à aider lorsque je le peux, mais dans ce cas, je n'ai pas tous les éléments en mains pour juger impartialement.

Vous m'en voyez désolé.

Il n'en reste pas moins que cet affrontement est assez surprenant.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Tagada Sam 19 Fév 2011 - 23:37

Bonsoir, Rock.

Je ferai peut-être ce que vous m'indiquez, mais j'avoue ne pas être d'humeur ce soir, après la perte de ce message qui me tenait à cœur.

Amitiés.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 23:37

Bonjour Tagada,

Oui, ces échanges me peinent vraiment.

Merci de spécifier, à propos de l'autre fil, car j'étais justement curieux de votre réponse. Je suis désolé que vous ayez tout perdu. C'est en effet assez fâchant, lorsque ce genre de bogue technique se produit! Selon ce que je comprends, vous avez pris beaucoup de temps, pour écrire.

Au plaisir de vous lire, Tagada, lorsque vous serez en mesure d'écrire. Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 19 Fév 2011 - 23:39, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Sam 19 Fév 2011 - 23:38

Bonsoir Emmanuel;

Non, il n'y a aucune confusion.
Vous le savez aussi bien que moi.
Ce que vous cherchez vous c'est de calmer, apaiser, etc...c'est très bien lorsque l"évènement s'y prête.

Je me suis moi-même "calmé" un certain nombre de fois, lorsque vous m'en faisiez part.

Mais là, c'est trop.
Je demande des explications claires et nettes.

Je vous invite Emmanuel à identifier le problème et à vous en rendre compte.


Dernière édition par Rock le Dim 20 Fév 2011 - 0:20, édité 1 fois

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 23:45

Cher Rock,

Je n'apaiserai certainement pas, si je suis persuadé de la mauvaise intention d'une personne. Or, ici, nous n'avons qu'une seule erreur, ou encore déformation. Le reste de ce qui est rapporté, semble être exact, et non déformé. Fais-je erreur?

Il faudrait au moins plus d'un incident semblable, Rock.

Dites-moi, comment faites-vous pour être si persuadé qu'il soit absolument impossible pour Hercule d'avoir fait une erreur involontaire?

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Sam 19 Fév 2011 - 23:57

Bonjour Rock:

Voici votre message original:

Rock a écrit:Pax et bonum devrait savoir qu'il peut s'adresser directement à tout internaute.
Étant donné que les maladies contagieuses ne se propagent pas via internet...

Par ailleurs Rock ayant affirmé qu'il est catéchumène à la F.S.S.P.X,
le "si", est pour le moins déplacé et introduit un doute malséant quant à la sincérité de ses propos.


Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 61932 "Les conditions de validité du Sacrement euchastique sont celles qui sont nécessaires sinon,
il n'y a pas d'Eucharistie ni présence réelle du Seigneur. ( quel sophisme "bout-de-ficelles" de la part de ce cher Pax et bonum...)

PS: : en français on écrit: "eucharistique"...

La phrase:

Par ailleurs Rock ayant affirmé qu'il est catéchumène à la F.S.S.P.X,
le "si", est pour le moins déplacé et introduit un doute malséant quant à la sincérité de ses propos.
porte énormément à confusion.

Si je comprends bien, la première partie de la phrase est de Pax et Bonum, et après la virgule, soudainement, c'est vous qui parlez.

Aucun changement de couleur, aucune balise de citation, il n'y a même pas de changement de phrase, ni de guillemets entre "Par ailleurs" et "F.S.S.P.X.", pour indiquer que cette portion de texte est une citation.

Au niveau du strict français, il y aurait dû y avoir au minimum des guillemets "", pour la portion citée de Pax et Bonum.

Cela porte à confusion, oui, Rock. Il est possible de comprendre le sens de la phrase, car j'avais pu le faire initialement, mais il n'est pas difficile de comprendre que des gens aient pu se méprendre sur cette phrase.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 0:00

Cher Emmanuel,

écoutez, retournez au début du sujet et si vous ne comprenez toujours pas,
je vous en ferait moi, la démonstration.

Amicalement,

Rock.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 0:12

Bonjour Rock,

Je crois vous avoir fait une démonstration simple, démontrant pourquoi il est possible d'avoir fait une erreur. Cela me surprend encore moins dans le cas d'Hercule, qui écrit beaucoup, et rapidement. En lisant rapidement ce passage et en faisant du copier-coller, il est très facile de se méprendre sur votre phrase, qui n'est pas mise en page adéquatement pour une bonne compréhension.

Si vous voulez me faire une démonstration à votre tour, vous pouvez le faire.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 0:45

Emmanuel a écrit:Bonjour Rock,

Je crois vous avoir fait une démonstration simple, démontrant pourquoi il est possible d'avoir fait une erreur. Cela me surprend encore moins dans le cas d'Hercule, qui écrit beaucoup, et rapidement. En lisant rapidement ce passage et en faisant du copier-coller, il est très facile de se méprendre sur votre phrase, qui n'est pas mise en page adéquatement pour une bonne compréhension.

Si vous voulez me faire une démonstration à votre tour, vous pouvez le faire.


Emmanuel,

Si vous prenez la peine de relire le file du sujet, vous saurez de quoi il retourne.


Dernière édition par Rock le Dim 20 Fév 2011 - 0:58, édité 1 fois

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 0:56

?

J'ai relu vos derniers messages, et il me semble que non. Si vous avez une preuve irréfutable à présenter, je vous invite à ne pas tarder.

Emmanuel

P.S. Prière de faire cela de la manière la plus claire possible, s.v.p., avec des phrases complètes et des citations faciles à identifier. Dans mon état de santé, ma concentration est extrêmement mauvaise. Je ne voudrais pas que nous ne nous comprenions pas pour ces raisons.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 1:04

Emmanuel a écrit:?

J'ai relu vos derniers messages, et il me semble que non. Si vous avez une preuve irréfutable à présenter, je vous invite à ne pas tarder.

Emmanuel

P.S. Prière de faire cela de la manière la plus claire possible, s.v.p., avec des phrases complètes et des citations faciles à identifier. Dans mon état de santé, ma concentration est extrêmement mauvaise. Je ne voudrais pas que nous ne nous comprenions pas pour ces raisons.


Eh bien, ma foi,
j'ai relu de multiples passages archivés et suis venus à une simple et clair explication.
Si ce n'est pas votre cas, c'est en tout cas le miens.


Amicalement,


Rock.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 1:04

Bonjour Rock,

Je suis très malade. Je peine à lire les longs messages. Je n'arrive presque jamais à me concentrer sur un seul message d'Hercule, tant ceux-ci sont longs. Le fil est pour cela extrêmement pénible à lire, et il l'est d'autant plus que ni vous, ni Hercule, n'avez une attitude charitable depuis hier.

J'ai relu les passages pertinents à cette question, c'est à dire ce qu'a cité Hercule de vos paroles, et vos réactions. Je ne crois pas avoir manqué quelque chose d'important. Si vous croyez que c'est le cas, indiquez-moi-le simplement.

Pitié.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 1:17

Emmanuel a écrit:Cher Rock,

Je n'apaiserai certainement pas, si je suis persuadé de la mauvaise intention d'une personne. Or, ici, nous n'avons qu'une seule erreur, ou encore déformation. Le reste de ce qui est rapporté, semble être exact, et non déformé. Fais-je erreur?

Il faudrait au moins plus d'un incident semblable, Rock.

Dites-moi, comment faites-vous pour être si persuadé qu'il soit absolument impossible pour Hercule d'avoir fait une erreur involontaire?

Emmanuel

Parce-que
j'ai la preuve qu'il a intentionnellement détourné un de mes messages à son profit..
Est-ce assez clair ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 2:26

Le trône sur lequel s'installe le Pape,
est-il le siens ou celui d'un autre?
Mais si ce trône est celui d'un autre,
à qui appartient-il ?

A Saint-Pierre,
ou à Jésus ?

Moi, humblement je dis Jésus-Christ.

Et vous ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 2:34

Bonjour Rock,

Êtes-vous sédévacantiste? Doutez-vous du désir de Jésus d'avoir un serviteur qui agit comme chef visible de Son Église?

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 2:35

Parce-que
j'ai la preuve qu'il a intentionnellement détourné un de mes messages à son profit.. Est-ce assez clair ?

Il n'y a ni preuve, ni clarté. Je ne poursuivrai pas sur ce sujet.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 3:12

Tagada a écrit:Ce spectacle est désolant, et je n'y comprends rien. Est-ce ainsi que vous souhaitez donner l'exemple?

Si vous vous prétendez donner l'exemple et y arrivez, tant mieux ,
je vous passe la main gracieusement...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty que pape depuis

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 3:40

Emmanuel a écrit:Bonjour Rock,

Êtes-vous sédévacantiste? Doutez-vous du désir de Jésus d'avoir un serviteur qui agit comme chef visible de Son Église?

Emmanuel

Répondez-moi Emmanuel,
à qui appartiend la chaise sur la quelle s'assoit chaque pape depuis Saint Pierre ?
Qui est conduit à s'assoir sur ce trône, le Christ Jésus, ou Saint Pierre ?

S'il vous plait, répondez-moi Emmanuel, merci.

Rock.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Rock Dim 20 Fév 2011 - 3:56

Emmanuel a écrit:
Parce-que
j'ai la preuve qu'il a intentionnellement détourné un de mes messages à son profit.. Est-ce assez clair ?

Il n'y a ni preuve, ni clarté. Je ne poursuivrai pas sur ce sujet.

C'est bien dommage car je vous l'avait démonté la preuve.
Je la montrerais de nouveau, mais cette fois-ci, sur tout le site,
soyez-en sur.

Amicalement,

Rock.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 3:57

Bonjour Rock,

C'est le siège de Pierre, qui représente son rôle de vicaire du Christ. Le trône du Christ "n'est pas de ce monde".

D'un autre côté, chaque prêtre, chaque évêque, chaque Pape, est un "alter christus", est un autre Christ, dans sa fonction de Prêtre, de Pasteur. Chacun représente, en réalité, Jésus, et n'agit que de par Son autorité.

Ainsi, à chaque messe, le "trône", ou la chaise, à l'avant, est la chaise du prêtre, mais aussi celle de Jésus, qui est le seul Grand Prêtre.

J'aimerais si vous répondiez aussi à mes questions, Rock. Je ne vous cache rien de ma pensée. Parlez avec sincérité, s.v.p.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Her Dim 20 Fév 2011 - 9:28

http://missel.free.fr/Sanctoral/02/22.php

22 février

Fête de la Chaire de St Pierre

Sommaire :
- Historique
- Homélie de Saint Léon le Grand

Historique

Il convient ici de rappeler que la chaire est le siège éminent réservé à l’évêque lorsqu’il préside une assemblée. Il importe peu de savoir s’il y eut jamais, à Rome, une chaire regardée comme la vraie chaire de saint Pierre, mais il faut souligner que l’on y fit grand cas de chaires qui rappelaient le magistère suprême de Pierre que, dès le IV° siècle on célébrait par une fête particulière, Natale Petri de Cathedra, fixée au 22 février.
On se souvient que les anciens Romains, comme en témoignent les vestiges du Cœmeterium Maius, creusaient dans le tuf des sièges qui, aux banquets funéraires (refrigeria), symbolisaient la présence du défunt et sur lesquels ils déposaient de la nourriture. Jusqu’au V° siècle, les chrétiens, dans un tout autre esprit, poursuivirent ces usages et attribuèrent la nourriture déposée aux pauvres. Cette célébration pour les défunts se déroulait au 22 février ; les anciens gallicans qui refusaient toute festivité pendant le Carême qui, parfois, était déjà commencé le 22 février, la reportèrent au 18 janvier, ce qui explique les deux fêtes de la Chaire de saint Pierre dont un scribe besogneux du diocèse d’Auxerre fit maladroitement de la deuxième une fête de la Chaire de saint Pierre à Antioche. Ces antiques fêtes de la Chaire de saint Pierre furent remises à l’honneur par Paul IV, en 1547, qui, par la bulle Ineffabilis, décréta que l’on célébrerait désormais la chaire de saint Pierre à Rome le 18 février et celle d’Antioche le 22 février. La réforme du calendrier par Paul VI n’a laissé qu’une seule de ces fêtes, le 22 février, qui les conjugue toutes les deux.
Le meuble de bois et d’ivoire que renferme la Gloire du Bernin, loin de pouvoir être réputé la vraie chaire de saint Pierre, fut offert au pape Jean VIII par Charles le Chauve, sans doute pour son couronnement impérial, à la Noël 875 : comme on peut le voir sur la reproduction qui se trouve dans le musée historique de la sacristie, le buste de l’Empereur est représenté au centre de la partie transversale horizontale du tympan ; les plaques d’ivoire qui datent du troisième ou du quatrième siècle, grossièrement assemblées, montrent les douze travaux d’Hercule et des animaux fantastiques.
Alexandre VII Chigi ordonna que l’on mît la prétendue chaire de saint Pierre dans l’abside de la basilique (3 mars 1656) pour que les fidèles pussent la vénérer. Depuis 1667, la chaire de saint Pierre ne fut exposée qu’une seule fois, en 1867, pour le dix-huitième centenaire du martyre des saints apôtres Pierre et Paul.
Gloire du Bernin, faite de marbres colorés, de bronze et de stuc dorés, montre le trône pontifical qui, porté par les nuées, descend du ciel comme la nouvelle Jérusalem, au grand émerveillement des docteurs dont il est bon de souligner qu’ils ne la soutiennent pas mais en reçoivent les splendeurs. Portant le regard de haut en bas, le spectateur est progressivement emporté de la terre vers la lumière céleste ; les marbres sont la terre, où le regard est limité par les deux colonnes de marbre précieux, tandis que le ciel ne connaît aucune limite. Le lien entre la terre et le ciel se fait par les quatre docteurs émerveillés par la vérité que le Seigneur a révélée et qu’enseigne l’Eglise par le magistère de Pierre (saint Augustin, mitré, et saint Jean Chrysostome, tête nue, d’une part et, d'autre part, saint Ambroise, mitré, et saint Athanase, tête nue). La mître de saint Ambroise, comme celle de saint Augustin, mesure 1,80 mètre de haut. Sur le dossier de la chaire, le Seigneur communique à saint Pierre le pouvoir de paître ses ouailles. Au sommet de la chaire deux anges présentent la tiare et les clefs. Le Saint-Esprit, figuré sous la forme de la colombe, irradie le trône du pontife romain de lumière divine. La colombe est haute de 95 centimètres et ses ailes ont 1,75 mètre d'envergure.

Homélie pour l’anniversaire de son sacre épiscopal (IV 2-3)

Dans tout l'univers, Pierre seul est choisi pour présider à la vocation de tous les peuples, à la direction de tous les Apôtres et de tous les Pères de l'Eglise. Ainsi, bien qu’il y ait dans le peuple de Dieu beaucoup de prêtres et beaucoup de pasteurs, Pierre en personne les gouvernerait tous, alors que le Christ les gouverne aussi à titre de chef. Dieu a daigné remettre à cet homme une grande et admirable participation à sa puissance. Et s'il a voulu que les autres chefs aient quelque chose de commun avec lui, tout ce qu'il n'a pas refusé aux autres, c'est toujours par lui qu'il le leur a donné.
Le Seigneur demande à tous les Apôtres quelle est l'opinion des hommes à son sujet. Et ils disent tous la même chose aussi longtemps qu'ils exposent les doutes venus de l'ignorance humaine.
Mais lorsque le Seigneur exige de connaître le sentiment des disciples eux-mêmes, le premier à confesser le Seigneur est celui qui est le premier dans la dignité d'Apôtre. Comme il avait dit : « Vous êtes le Messie, le Fils du Dieu vivant », Jésus lui répondit : « Heureux es-tu, Simon, fils de Yonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t’ont révété cela, mais mon Père qui est aux cieux. » C'est-à-dire : Heureux es-tu parce que c'est mon Père qui t'a enseigné ; l'opinion de la terre ne t'a pas égaré, mais c'est une inspiration céleste qui t'a instruit ; et ce n'est pas la chair et le sang, mais celui dont je suis le Fils unique qui t'a permis de me découvrir.
« Et moi, dit-il, je te le déclare », c'est-à-dire : de même que mon Père t'a manifesté ma divinité, de même moi, je te fais connaître ta supériorité. « Tu es Pierre », c'est-à-dire : moi, je suis le rocher inébranlable, la pierre d'angle, qui fais l'unité de deux réalités séparées, le fondement tel que nul ne peut en poser un autre ; mais toi aussi, tu es pierre, car tu es solide par ma force, et ce que j'ai en propre par ma puissance, tu l'as en commun avec moi du fait que tu y participes.
« Et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la puissance de la mort ne l'emportera pas sur elle. » Sur cette solidité j'érigerai un temple éternel, et la hauteur de mon Église, qui doit la faire pénétrer dans le ciel, s'élèvera sur la fermeté de cette foi.
Les puissances de l'enfer n'arrêteront pas cette confession, les liens de la mort ne l'enchaîneront pas : car cette parole est une parole de vie. Et de même qu'elle porte jusqu'au ciel ceux qui la confessent, de même plonge-t-elle dans les enfers ceux qui la refusent.
C'est pourquoi il est dit à saint Pierre : « Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux ; tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. »
Sans doute, la possession de ce pouvoir a passé encore aux autres Apôtres et l'institution née de ce décret s'est étendue à tous les chefs de l'Eglise. Mais ce n'est pas en vain que ce qui doit être signifié à tous est confié à un seul. En effet, ce pouvoir est remis à Pierre personnellement, parce que Pierre est donné en modèle à tous ceux qui gouvernent l'Église.
Saint Léon le Grand

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Her Dim 20 Fév 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

De la discussion jaillit la confusion.
On n'arrive pas à comprendre ce que j'explique ?
Je vais donc l'exposer clairement à Rock pour la dernière fois :


Cher Rock,

Je n'ai qu'une seule question à vous poser.

Lorsque vous insistez lourdement à nous titiller au sujet d'un siège papal (un fauteuil) utilisé par le Pape lors d'une rencontre des JMJ, nous indiquant avec photo à l'appui que ce siège papal est décorée d'une croix inversée au sujet de la quelle vous semblez ignorer qu'il s'agit de la croix inversée du martyre de Saint Pierre, premier Pape de l'Eglise directement désigné par Jésus-Christ, mais pour laquelle vous insistez encore plus lourdement en voulant nous imposer votre point de vue erronée et malveillant comme quoi cette croix inversée gravée sur un siège papal serait le symbole de l'antéchrist et en sous-entendu, bien évidemment, que notre pape serait soit un ignorant, soit un suppôt de l'antéchrist . Et vous voudriez nous faire croire que vos intentions sont charitables et que vous êtes en cheminement pour le baptême ?

Libre à Emmanuel de vous croire.
En ce qui me concerne, je ne vous crois pas.
J'affirme que vous insultez l'Eglise tout entière en son Chef ici-bas.
Si vous êtes vraiment un catéchumène en cheminement et en attente du baptême, ce que je ne crois pas, je puis vous affirmer que, de toute manière, le Christ et son Eglise vous tendent les bras et vous attendent mais, dans l’état actuel de votre positionnement, je crois que vous n’êtes pas encore prêt pour une adhésion totale au Christ et à l'Eglise qui est son Corps Mystique, pour passer ce cap.

Aujourd’hui, je vais prier pour vous et offrir mon Eucharistie pour votre conversion.
Merci aussi à vous de prier pour moi .

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Lun 21 Fév 2011 - 1:21, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 10:17

Bonjour,

J'ai hélas davantage de difficulté à croire notre ami Rock, depuis l'épisode difficile d'aujourd'hui, et la fuite devant ma question posée une seconde fois, où Rock s'est évadé, plutôt que de me répondre en toute simplicité.

Que ta parole soit "Oui? oui", "Non? non". (Mt 5:37) Je préfère un non-croyant franc et honnête, à un catholique tortueux et fuyant.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par FrancoiseF Dim 20 Fév 2011 - 10:48

Chers Emmanuel et Hercule,

Vous étiez dans mes pensées lors de la Messe au Carmel, ce matin. Avec le livret de la Sainte Messe - Témoignage de Catalina - en mains, j'ai vécu le miracle des Miracles.

Je répète les paroles de la Vierge à Catalina, au moment de la Consécration :

" Je te le répète, ceci est le miracle des Miracles. Pour le Seigneur, le temps n'existe pas ni la distance et au moment de la Consécration, toute l'assemblée est transportée aux pieds du Calvaire, au moment de la Crucifixion de Jésus."


****

Merci vraiment à tous les deux de défendre notre Saint Père, nos dogmes et de mettre en défaut ceux qui voudraient nous détourner de notre Foi, par méconnaissance ou perfidie.

Avec Vous dans cette recherche si difficile de la Vérité,

Votre petite Soeur en Christ,
Françoise. Rend grâce

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Emmanuel Dim 20 Fév 2011 - 11:01

Bonjour Françoise,

Merci pour tes gentilles paroles. Tu es dans mes prières, aussi. Ta douceur est toujours un si bon réconfort. Smile

Nous avons ajouté, dans la description du site, au haut de la page, "Défendant le Pape Benoît XVI, et son enseignement." C'est si important...

Ce devait être une belle messe, au Carmel.

À bientôt, chère Françoise.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Her Dim 20 Fév 2011 - 13:42

Bonjour Françoise,

Dans les temps actuels, compte-tenu de tous les errements de personnes en mal de Dieu et aux prises avec le diable, il y a lieu de trancher dans le vif avec l'épée à double-tranchant qu'est la Parole de Dieu : un tranchant pour la Justice et un tranchant pour la Miséricorde, et toujours à dire et à redire la Vérité sans crainte des Puissants.

Bon dimanche.
Paix et Grâce
Raymond

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J... - Page 2 Empty Re: Le siège du pape lors d'uune réunion des J.M.J...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum