Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

+62
Bryand
jackgeai
Zamie
Coowar Claude
é123
M1234
Ginette Boudreau
Oïkouméné
helios
namita
Erg74
kallysté
Henryk
Michael
maxkolbe
Gregory1979
Tibelle07
vévette
François_1
SAYAH
Mamouchou
Joël2013
Samaritain
Marie Rose
cj
Chaton8
C54637
Jean-Michel et Béatrice
Philec
Fa-Victoria
flou
MYMYSTIC
Evka
Audifax
l43275
Andrée
Ludwik59
Malou
notredameduchateau
Luca
mariejesus
Ange Gardien10
lardida
Coquelicot
Dondedieu
Maud
Fabrice Remy
Thècle
jean-maximilien
Hischild
cats
Colette
Emmanuel
Tsointsoin
orchidz
pax et bonum
Manuela
violaine
Danielle
FrancoiseF
Brenda Lee
Gilles
66 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par cj Ven 29 Nov 2013 - 4:28

Le Vidéo en la ville de québec , est très romantique,cela me rappel , la première image en cette vidéo, l Église Notre -Dames des Victoires en cette église je fûs baptiser et j ai demeuré en cette paroisse pendant 27 ans , et à chaque fois je m ys rends , la nostalgie me hante de très bons souvenirs.Computer Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 29 Nov 2013 - 5:24

cj a écrit:Le Vidéo en la ville de québec , est très romantique,cela me rappel , la première image en cette vidéo, l Église Notre -Dames des Victoires en cette église je fûs baptiser  et j ai demeuré en cette paroisse pendant 27 ans ,  et à chaque fois je m ys rends , la nostalgie  me hante de très bons souvenirs.
Bonjour "cj" !  Very Happy 

Vous demeuriez alors dans ce qu'on appelle "Le Petit Champlain" ? Good! 

C'est un secteur très magnifique en toutes saisons. thumright 

Je comprends que vous en gardiez de bons souvenirs. Bravo 

Fraternellement...

Gilles. Quebec 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 29 Nov 2013 - 5:25

Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Et bé!!!!Et dire qu'en France dès que l'on a 10cm de neige on se plaint!!!!

Bon déblaiement devant ta maison hi!hi!

Mes Montagnes sont bien blanches depuis quelques jours

Ton Amie.

Marie
  sunny  santa 

PS Donc chez toi il fait frette......
 
Et oui chère Marie-José ! 

Comme on le dit au Québec : "Y fait frette icitte" !  abruti-smiley   (Traduction: Il fait froid ici  lol! )

Et pour le prouver :

comique    Cliquer sur lien pour visionnier cette vidéo :

http://fr.video.canoe.tv/video/temps-froid%3A-les-traversiers-de-qu%C3%A9bec-%C3%A0-la-d%C3%A9rive/2119483255001


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 A07c3f85
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 8:14

Cher Gilles,
hou la!!!!!Il fait vraiment froid!!!!

Par contre,peux-tu me dire si chez toi il y a des sans-abris?

Merci.
Amicalement.

Marie-José.Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 29 Nov 2013 - 15:16

Marie du 65 a écrit:Cher Gilles,
hou la!!!!!Il fait vraiment froid!!!!

Par contre,peux-tu me dire si chez toi il y a des sans-abris?

Merci.
Amicalement.

Marie-José.
  Merci! 
 
Bon vendredi chère Marie-José !  sunny 

Pour répondre à ta question... Oui malheureusement, la ville de Québec n'y échappe pas même si la population est moins nombreuse que dans les grandes villes telles que Montréal. Il y a quand même de nombreux sans-abri. Sad 

Mais avec toutes les maisons d'accueil qui existent à Québec, les sans-abri peuvent trouver un endroit pour se réfugier par ces températures glaciales. Very Happy 

Voici un fil de discussion de deux pages que j'ai créé, et qui traite justement du sujet...

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Div_fleche_anim

des maisons à Québec - Au Québec : Des maisons qui viennent en aide aux sans-abri et démunis


Je suis certain que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. thumright 

Bien amicalement...

Gilles. santa 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 7 Déc 2013 - 4:22

La période des fêtes à Québec est tout simplement magique! Dès le début décembre, le Vieux-Québec se transforme en un véritable village de Noël où les lumières, les décorations et la neige créent un décor des plus féeriques.
Québec vous enchantera durant les fêtes avec son quartier historique enneigé où est organisé une multitude d'activités.




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 7 Déc 2013 - 21:53

Une fois rendu sur la page, cliquer sur "Noël d'autrefois et d'aujourd'hui... Cela vous conduira à un très beau site de Noël québécois.

comique 

Coutumes et Traditions du Québec [Chez Nicky] - Digicom





Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 AHgqgJOwJv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 3:19

Merci mon Ami Gilles,je n'ai pas tout regardé car fatigué de ma journée mais ô combien enrichissante.

Là je dis c'est Le Nirvana!!!!

Je regarderai le reste lorsque j'aurai un peu de temps.

Amicalement.
Marie-José.Good! santa Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 13 Déc 2013 - 3:20

comique 
Pourquoi il fait si froid au Québec ?

Vidéo :

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Div_fleche_anim

http://bcove.me/jryz8i2c


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 8d0263c3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 13 Déc 2013 - 15:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 14 Déc 2013 - 4:09

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Div_fleche_anim
Autre vidéo : Froid sibérien et tempête de neige en vue...



Cliquer sur ce lien :

http://bcove.me/7iplmfgz


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Nuit%20prochaine%20froid%2013%20d%C3%A9cembre-17808
La nuit de vendredi à samedi sera la plus froide de la semaine.



Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Res%2013%20dec-17850
Le froid reste intense encore quelques jours au Québec.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Dim 15 Déc 2013 - 14:10

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 15:22

Victor HUGO (1802-1885)

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Victor_hugo

Il fait froid

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 A705b4b0

L'hiver blanchit le dur chemin
Tes jours aux méchants sont en proie.
La bise mord ta douce main ;
La haine souffle sur ta joie.

La neige emplit le noir sillon.
La lumière est diminuée...
Ferme ta porte à l'aquilon !
Ferme ta vitre à la nuée !

Et puis laisse ton coeur ouvert !
Le coeur, c'est la sainte fenêtre.
Le soleil de brume est couvert ;
Mais Dieu va rayonner peut-être !

Doute du bonheur, fruit mortel ;
Doute de l'homme plein d'envie ;
Doute du prêtre et de l'autel ;
Mais crois à l'amour, ô ma vie !

Crois à l'amour, toujours entier,
Toujours brillant sous tous les voiles !
A l'amour, tison du foyer !
A l'amour, rayon des étoiles !

Aime, et ne désespère pas.
Dans ton âme, où parfois je passe,
Où mes vers chuchotent tout bas,
Laisse chaque chose à sa place.

La fidélité sans ennui,
La paix des vertus élevées,
Et l'indulgence pour autrui,
Eponge des fautes lavées.

Dans ta pensée où tout est beau,
Que rien ne tombe ou ne recule.
Fais de ton amour ton flambeau.
On s'éclaire de ce qui brûle.

A ces démons d'inimitié
Oppose ta douceur sereine,
Et reverse leur en pitié
Tout ce qu'ils t'ont vomi de haine.

La haine, c'est l'hiver du coeur.
Plains-les ! mais garde ton courage.
Garde ton sourire vainqueur ;
Bel arc-en-ciel, sors de l'orage !

Garde ton amour éternel.
L'hiver, l'astre éteint-il sa flamme ?
Dieu ne retire rien du ciel ;
Ne retire rien de ton âme !


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 5e6da6f7

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Bougie10


Dernière édition par Lumen le Mer 18 Déc 2013 - 23:49, édité 2 fois (Raison : Correction image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Malou Dim 15 Déc 2013 - 20:23

Mon Dieu ! je ne voudrais pas être à ta place Gilles, ton pays est beau mais beaucoup trop froid pour moi.
Bonne fin de journée !Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Feuche10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Dim 15 Déc 2013 - 21:57

Malou a écrit:Mon Dieu ! je ne voudrais pas être à ta place Gilles, ton pays est beau mais beaucoup trop froid pour moi.
Bonne fin de journée !



Deux vidéos :    comique 

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/une-tempte-traverse-le-qubec/sharevideo/2937397123001


http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/lundi-journe-glaciale/sharevideo/2937390971001
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty nos saisons

Message par cj Lun 16 Déc 2013 - 3:51

notre beau canada et notre région de québec en cet hiver de beauter et de féérie , j aime mes saisons car nous respirons la nature en toute ses saisons. Computer Computer smash Angel Quebec 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Malou Lun 16 Déc 2013 - 8:09

C'est vrai que c'est tellement beau ces paysages !  Smile 
En plus vos saisons sont bien marquées, pas comme chez nous en France....
Je penserai à vous dans 10 jours je vais à la neige mais j'avoue préférer le soleil.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 14:17

Le Canada est certes un magnifique pays et le froid climatique
pour les canadiens n'est pas, semble-t-il un empêchement à l'aimer. Ils savent y faire face
plus courageusement que nous saurions le faire ... J'aime les paysages du Canada, cependant il me serait impensable d'y vivre, non pas à cause du froid, mais du froid auquel s'ajoute l'humidité !



Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Paysag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 16 Déc 2013 - 16:19

comique 

Vidéo :

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/le-froid-aprs-la-tempte/sharevideo/2938511871001



TEMPÊTE DE NEIGE AU QUÉBEC - Un carambolage impliquant 15 voitures / 5 blessés dont un majeur survenu sur l'autoroute Dufferin Montmorency à Québec

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 17 Déc 2013 - 4:27

Lundi et mardi matin : vers des records de froid...


Après la tempête de neige, le froid va encore "monter" d'un cran... Avec le retour de hautes pressions et un ciel dégagé dans les nuits de dimanche à lundi et lundi à mardi, l'accentuation du froid en altitude liée à une très puissante décharge arctique, un sol enneigé sur tout le Canada et 60% de la superficie des Etats-Unis (cf° dernière carte de notre diaporama)... tous ces éléments concourent à une accentuation de la vague de froid... Au petit matin, les -30°C pourraient être frôlés à Montreal, jusqu'à -40 à -45°C sur le nord du Québec. Dans le nord-est des Etats-Unis également, les -20/-25°C seront sans doute approchés dans la région de Boston, jusqu'à -10/-15°C à New-York.

Il s'agirait alors de records de froid pour une mi-décembre, alors que la date officielle de l'hiver est seulement le 21.


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Div_fleche_anim

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/les-tempratures-remontent-lentement/sharevideo/2940137467001



Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 P3rcqgva
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Marie Rose Mar 17 Déc 2013 - 7:19

Que c'est beau la neige!!!!!
merci pour ces partages Gilles! magnifique ces images!
je déteste le froid, mais je supporte s'il neige! trop magique!!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Ange Gardien10 Mer 18 Déc 2013 - 3:47

Moi aussi j'y ai goûté au froid, la neige, il a tellement neigé ces derniers jours, on est enterrés de neige ici!!!

La neige tombait à gros flocons, pas de vent, sauf une tempête il y a 2 jours. Mais on a eu une journée avec beaucoup de neige qui tombait à gros flocons, pas de vent, c'était si beau, c'était magique!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 21 Déc 2013 - 14:57

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Dim 22 Déc 2013 - 15:11

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par lardida Lun 23 Déc 2013 - 19:57

bonjour/soir Gilles,

comment se passe-t-il par là ?



Montréal (AFP) - Des pluies verglaçantes et d'importantes chutes de neige ont perturbé dimanche le trafic aérien et les transports routiers, laissé des centaines de milliers de Canadiens sans électricité et provoqué des dégâts de la province de l'Ontario aux côtes atlantiques.

Selon les sociétés d'électricité, quelque 350.000 foyers sont privés d'électricité dans l'Ontario où les pluies verglaçantes sont tombées de samedi à dimanche après-midi. Pour la province voisine du Québec, la compagnie Hydro Québec déplorait toujours près de 50.000 foyers sans électricité dimanche vers 11H00 GMT, principalement dans le sud où des arbres et des lignes électriques sont tombés.

Dans la grande région de Toronto, quatrième plus grande ville d'Amérique du nord, la compagnie électrique Toronto Hydro a indiqué dimanche qu'"environ 250.000 clients sont sans électricité en raison des averses de pluies verglaçantes". Des vents forts sont attendus dans les prochaines heures risquant de provoquer "encore plus de coupures d'électricité", a-t-elle ajouté.

La Première ministre de l'Ontario Kathleen Whynne a indiqué que le gouvernement provincial avait offert son "assistance et soutien total". "Si des municipalités ont besoin d'aide nous mobiliserons les administrations nécessaires", a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse.

Le maire de Toronto Rob Ford a parlé de "la pire tempête de l'histoire de Toronto". L'édile n'avait pas écarté sur la chaîne de télévision locale CP24 de déclencher l'état d'urgence. "Si la situation empire dans les prochaines heures alors nous devrons ouvrir beaucoup de centres d'hébergement d'urgence", a déclaré M. Ford faisant référence aux personnes privées de chauffage.

Toronto Hydro a estimé qu'il faudrait jusqu'à 72 heures pour rétablir l'électricité dans la province.

Les transports ont été fortement perturbés et un grand nombre de vols ont été annulés depuis samedi à l'aéroport Pearson de Toronto et des retards pouvant aller jusqu'à une dizaine d'heures étaient enregistrés dimanche.

A l'aéroport Trudeau de Montréal la situation était moins alarmante. Là aussi des vols ont été annulés et pratiquement tous les vols opérés affichaient des retards.

Sur les routes, la situation était également critique sur les principaux axes. Dans la ville de Sherbrooke (sud-est du Québec), le service des autobus a été interrompu une bonne partie de la journée en raison du verglas et l'administration Transport Québec faisait état de plusieurs accidents.

Selon les médias locaux, une dizaine de personnes ont péri dans des accidents de la circulation au cours du week-end entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique.

La ville de Montréal, qui venait tout juste de finir sa première campagne de déneigement suite à la précédente tempête de neige du 15 décembre, a annoncé dimanche qu'elle commençait une nouvelle opération pour retirer les 20 à 30 centimètres qui étaient attendus avant lundi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131223.AFP5974/canada-pluies-verglacantes-et-neige-des-milliers-de-foyers-sans-electricite.html

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 25 Déc 2013 - 7:33

lardida a écrit:bonjour/soir Gilles,

comment se passe-t-il par là ?  

Montréal (AFP) - Des pluies verglaçantes et d'importantes chutes de neige ont perturbé dimanche le trafic aérien et les transports routiers, laissé des centaines de milliers de Canadiens sans électricité et provoqué des dégâts de la province de l'Ontario aux côtes atlantiques.


Bon matin de Noël chère "lardida" !   sunny 

Chez nous dans la région de Québec, nous avons été quitte pour une grosse tempête de neige diamche dernier de 30 centimètres... Heureusement, tout circulait normalement lundi matin.  Very Happy 

Voici pour les jours à venir :

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Div_fleche_anim

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/retour-du-froid-pour-nol/sharevideo/2968159546001
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par lardida Mer 25 Déc 2013 - 12:42

Coucou Gilles

- 20 degrés C :  Froid 

soleil :  Soleil Soleil Soleil 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 30 Déc 2013 - 0:31

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 25 Jan 2014 - 22:27

samedi 25 janvier 2014

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 140101_2p9wd_voiture-poudrerie_6

Froid, neige et vent dans la région de la capitale nationale

Les conditions météorologiques seront difficiles dans la région de la capitale nationale samedi et dimanche. Des vents soutenus et de la poudrerie rendent les conditions routières dangereuses.

Une dépression en provenance de l'arctique traverse l'est de l'Ontario et le sud du Québec samedi.

Environnement Canada prévoit des vents soufflant en rafales à 50 km/h à certains endroits. Les températures ressenties tourneront autour des -16 samedi, mais elles devraient plonger à -33 dimanche.

L'accumulation de neige associée à ce système ne devrait pas dépasser les 5 cm. Certains secteurs pourraient cependant connaître une accumulation de près de 10 cm.

À cause de la force des vents et des chutes de neige, de la poudrerie risque de réduire la visibilité à 500 m, particulièrement dans les endroits a découvert à l'extérieur des villes.

Environnement Canada a aussi émis une veille de bourrasques de neige pour la région du Pontiac.

Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence dans la mesure où les conditions routières peuvent s'avérer dangereuses.

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 53e52b43-2252-4de8-82fe-fa31bb590daa_logo-ici-radio-canada-24

*************************************************************************************

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Maud Sam 25 Jan 2014 - 22:45

Brrrrrr ...quel froid !

Cadeau ! pour les habitants de ta ville et pour toi Cousin Gilles !

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Soleil10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 18 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum