Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

+27
carolemystique
Sofoyal
maxkolbe
Delsanto
Elmalina
pax et bonum
Marie-Hélène
Joël2013
Franck Hernandez
Liza2028
Marie Rose
Jean21
Michael
HijaDeDios
Emmanuel
carine
Bénédicte777
violaine
Malou
Ange Gardien10
audric
spiri
vignaud alain
misi
Fa-Victoria
Manuela
Gilles
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Ven 15 Mar 2013 - 14:32

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Young-man-sleeping-bed

Dormir en toute sécurité...

Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
Psaume 4.9

Quelqu'un a déjà dit : « Le reste de votre vie dépend du reste de vos nuits ». Bien des gens, toutefois, se sentent comme le petit garçon qui avait de la difficulté à s'endormir et qui a dit à sa mère : « Mon corps est couché, mais mon esprit reste assis ! »

Si vos inquiétudes vous tiennent éveillé, demandez au Seigneur d'apaiser votre cœur et de vous donner la foi qui vous permettra de vous détendre et de le laisser résoudre les problèmes qui vous tracassent. C'est ce que faisait David quand il avait des difficultés, car il a écrit : « Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure » (Ps 4.9). Quand vous prenez conscience que votre Père céleste veille sur vous, vous pouvez vous reposer en toute quiétude.

Pendant la Deuxième guerre mondiale, une dame âgée en Angleterre a supporté les bombardements angoissants avec une sérénité étonnante. Quand on lui a demandé quel était le secret de sa paix au milieu de la terreur et du danger, elle a répondu: « Eh bien, je prie tous les soirs avant de me coucher. Ensuite, je me rappelle que Dieu veille toujours et je m'endors paisiblement. Après tout, inutile que nous restions tous les deux éveillés!»

Oui, vous pouvez non seulement dormir, mais vous pouvez le faire paisiblement si vous reconnaissez que votre Père céleste veille tendrement sur vous. - H.G.B.

Vous pouvez dormir en paix, car Dieu, lui, ne dort jamais !

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Manuela Ven 15 Mar 2013 - 18:51

Excelent texte pour tant de nous qui avons du mal à s`endormir I don\'t want that
Moi même quelques fois cela m`arrive mais je prie, et j`avoue que je m`endors avec le chapelet si j`ai pas eu l`occasion de le réciter dans la journée
Merci cher Gilles avec tes textes qui m`intéresse, cela nous concerne plus au moins

Toute mon amitié

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Sam 16 Mar 2013 - 4:09

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Man-sleeping-on-pillow

Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?

Savez-vous que si vous vivez 100 ans, vous allez passer environ 35 ans à dormir ?

Chrétiens ou non, nous dormons tous ! Beaucoup de chrétiens ont des problèmes de sommeil, ou des questions par rapport au sommeil. Vous êtes peut-être de ceux qui n'arrivent pas à dormir, ou peut-être dormez-vous beaucoup trop ! Quel que soit votre sommeil, ce texte vous sera certainement bénéfique.
Il existe beaucoup de livres, d'études, et de sites Internet sur le
sommeil ; mais finalement:

  • Quelle est la position de Dieu sur le sommeil ?
  • Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?
  • Dois-je remplir un quota d'heures de sommeil en tant qu'enfant de Dieu ?

Les Problèmes de sommeil:


Trop souvent, on entend dire que les problèmes de sommeil sont une fatalité qui vient avec l'âge. Certains chrétiens pensent que l'insomnie est quelque chose de normal, et laissent libre cours à cette situation dans leur vie.
Avant d'aller plus loin, qu'est-ce que l'insomnie ?


Une des définitions courantes est celle-ci : « L'insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l'atteinte de la qualité du sommeil avec retentissement sur la qualité de la veille du lendemain. »
Quels sont les troubles de l'insomnie ?


Pendant la nuit, la quantité de sommeil est réduite par : des difficultés d'endormissement, des éveils nocturnes, un réveil trop précoce le matin. « Le sommeil est vécu comme léger et non reposant. La journée du lendemain est difficile avec plaintes de fatigue, somnolence, irritabilité, et s'accompagne souvent de troubles de l'humeur. »
Certainement, Dieu a un mot à dire sur ce fait qui touche bon nombre de chrétiens. Le sommeil est apparemment lié à notre bonne santé physique, mais bien plus, à notre caractère, à notre humeur, et à notre vie spirituelle !
Prions Maintenant !
"Seigneur, je suis à présent conscient que tu t'intéresses à mon sommeil. Tu as une volonté par rapport à mes nuits, car elles ont une grande place dans ma vie.
La volonté du diable est que je m'inquiète sur mon futur, ou le futur de mes proches. Le diable veut que je passe de mauvaises nuits, avec des difficultés d'endormissement, des éveils nocturnes, ou un réveil trop précoce le matin. Il veut que mes journées soient difficiles, chargées de plaintes, de fatigue, de somnolence, d'irritabilité, et de troubles de l'humeur.
Ta volonté, Seigneur, se trouve dans Proverbes 3.24. Tu me dis que tu veux mes nuits douces, paisibles, et de qualité ; tu les veux réconfortantes pour mon corps. Ta Parole est le meilleur des médicaments pour mon sommeil. Tu as formé des projets de paix sur ma vie, et non de malheur, afin de me donner une espérance, mais aussi un avenir en Toi.
Je choisis ton camp, Seigneur, parce que tu as vaincu l'ennemi, et que tu es mon seul maître. Satan, quant à toi, tu n'as aucune autorité sur mes nuits.
Je me décharge donc de tous mes soucis à tes pieds, Seigneur Jésus. Ils ne m'appartiennent plus. Tu as porté à la croix ces problèmes de sommeil. Merci, car ils ne sont plus miens, ils ne m'appartiennent plus ! Alors que je serai couché, mon sommeil sera doux. Je prends la décision d'établir mes journées sur ta Parole, et sur une communion de qualité avec toi. Saint-Esprit, je me laisse maintenant conduire par toi. Je suis disponible le jour comme la nuit. Prends toute ma vie, prends mon sommeil ; mes jours et mes nuits t'appartiennent. Mes nuits produisent de bons fruits, de bonnes décisions, et de bons choix. Je choisis de ne pas croiser les bras, de ne pas m'assoupir. Je ne suis pas fainéant, mais je suis plein de force et actif en toi.
Je me réjouis pour ta Parole qui m'a donné la solution. Merci Père, dans le merveilleux Nom de Jésus. Amen"
Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Sam 16 Mar 2013 - 13:30

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Comment-dormir Source de la photo : sante.news7j7.com

Prières à faire avant de dormir...

Quand la nuit approche, des cœurs sont angoissés, des cœurs sont troublés, des cœurs sont inquiets. Des hommes ne dorment pas bien les nuits. Ils font des mauvais rêves, des cauchemars, ils sont visités par des esprits méchants. Dans leurs rêves, ils sont poursuivis par des animaux, ils sont battus, ils sont blessés. Des femmes se marient dans leurs rêves, ont des relations sexuelles, portent des grossesses et accouchent dans leurs rêves. D’autres s’envolent, se noient, saignent dans leurs rêves.

Dieu a appelé les ténèbres nuit Genèse 1/5. Le Seigneur Jésus a dit que la nuit appartient à la puissance des ténèbres Luc 22/53. La nuit, il y a des terreurs Psaumes 91/5. La nuit, des hommes sèment de l’ivraie dans des vies humaines Matthieu 13/25. Des hommes et femmes méchants se réunissent pour attaquer, détruire et voler des vies humaines. La nuit, des pactes sataniques sont établis, la nuit des bénédictions sont enterrées, la nuit des projets destructeurs sont établis, des malédictions sont prononcées sur des vies humaines. Pendant la nuit, il y a des activités dans le monde spirituel, il y a des cérémonies, des rencontres, des batailles. Il faut le savoir. Ne dormez donc pas sans avoir réclamé la protection de Dieu sur vous, votre conjoint, vos enfants, votre famille, votre destinée, vos projets, vos biens…Invoquez le sang de Jésus sur vos murs, portes et fenêtres. Dormir sans prier, c’est laisser la porte ouverte aux esprits méchants pour vous nuire. Ils rodent les nuits autour des maisons, dans les familles cherchant qui dévorer. Ne leur permettez pas de vous détruire.

Si vous avez des nuits agités, des rêves affreux, des cauchemars réguliers, je vous conseille de prier Dieu. Dieu seul, peut vous aider. Tenez-vous debout et criez à Dieu. Réclamez sa protection ! Couvrez-vous avec le sang de Jésus ! Menacez les esprits méchants avec la parole de Dieu car elle est une arme Ephésiens 6/17. Priez et vous verrez que Dieu vous protégera. « Si tu te couches, tu seras sans crainte ; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; car l’Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embuche ».Proverbes 3/24-26

Source: kpanmarcelle.over-blog.com

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles


Dernière édition par Gilles le Mar 19 Mar 2013 - 1:51, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Manuela Sam 16 Mar 2013 - 16:52

Merci cher Ami Gilles pour cette trés belle priére avec confiance pour des nuits plus paisibles.
Je vais l`imprimer



Amitiés

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Fa-Victoria Sam 16 Mar 2013 - 21:42

c'est vraiment bien ce sujet même si je n'ai pas tout lu, merci Gilles!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Dim 17 Mar 2013 - 21:43

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci La-musique-et-les-bavardages-ne-semblent-pas-perturber-le-sommeil-10759399ltoov

Remède contre l'insomnie

Il n'est rien de pire que de ne pas trouver le sommeil . ( C'est l'avis des insomniaques ) .
Lisez donc ces conseils .
La première chose à faire , c'est d'imaginer qu'un ami est à côté de vous . Puisque c'est un ami , il va vous écouter . parlez-lui . N'ayez pas peur de vous abandonner , de faire confiance .


Peut-être aurez-vous l'impression que cet ami vous donne des conseils ... Pourquoi ne pas les suivre ?
Reconnaissez qu'avoir un ami près de soi est bien agréable . On se sent écouté , aidé , plus fort .
Alors , les mauvaises pensées s'estompent et font place à la joie ...
Vous vous sentirez alors comme un enfant bercé par une mère pleine de tendresse ...et vous trouverez le sommeil .
Je n'invente rien ! je viens simplement de vous résumer le psaume 15 !



Garde-moi, mon Dieu :
j'ai fait de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »


Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort.
La part qui me revient fait mes délices ;
j'ai même le plus bel héritage !

Je bénis le Seigneur qui me conseille :
même la nuit mon coeur m'avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon coeur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.

Tu m'apprends le chemin de la vie : +
devant ta face, débordement de joie !
A ta droite, éternité de délices !


Source : catechisme-adulte.blogspot.com/2010

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Manuela Lun 18 Mar 2013 - 0:13

Merci cher Gilles pour ces conseils et le beau psaume pour nous aider à s`endormir dans la paix Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 1885568662



Amitiés

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par misi Lun 18 Mar 2013 - 7:39

Bonjour,
Merci pour ce fil de discussion. Jésus Croix
Je regarde de moins en moins la TV avant de m'endormir mais, ... je prends ma Bible etc. et je lis pendant 45 - 50 minutes : 2 pages du N.T. (j'y ai mis des "coches" pour ne pas couper une parabole, etc.), puis une sélection de psaumes et je termine par Stella Maris, (j'aime les articles de Jacques Magnan)
... et si j'ai des difficultés à bien dormir ... car trop de café et bien, le chapelet en main, je prie ... en attendant le sommeil. Gloire à toi Seigneu
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par vignaud alain Mer 20 Mar 2013 - 8:50

meri pour cette bele prière, je l'ai imprimée et je vais la dire ce soir au coucher. Bonne journée, et union de prières.
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par spiri Jeu 21 Mar 2013 - 16:01



Le rosaire est la priere qui appaise le plus l'âme et le corps.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Lun 25 Mar 2013 - 1:55

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Enjoying-the-beach-by-the-night_2228

Prière du soir...

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Mon Dieu,
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain.

Dans ce jour qui finit,
Tout n'a pas été beau ni bien fait, ni parfait.
Réparez, si c'est possible; effacez, changez,
Et donnez-nous la force de faire mieux demain.

Dans ce jour qui finit,
Des Hommes ont souffert.
Guérissez, si c'est possible.
Diminuez le mal ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine.
Faites que quelqu'un s'en aille les aider.
Et que cette nuit leur fasse du bien.

Dans ce jour qui finit,
Nous n'avons pas été ce que nous aurions dû être.
Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si c'est possible.
Moins durs envers les autres;
Plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts aussi, plus décidés,
plus exigeants pour nous-mêmes,
Plus vrais dans nos paroles,
Plus fidèles à nos promesses,
Plus actifs dans nos travaux,
Plus obéissants et plus soumis,
Plus rieurs aussi;
Et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui; plus grand.

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis.
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain. Amen !


D'après le Second Livre de Lézard ***

*** "Lézard" est une femme écrivain, qui composa quelques-unes des lignes spirituelles encore actuelles aujourd'hui, dans le monde du scoutisme. À l'origine, ces textes étaient destinés à des éclaireuses Suisses, c'est à dire à de jeunes filles scoutes, originaires de Suisse. ***


Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par audric Lun 25 Mar 2013 - 10:16

† amen †
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Ven 29 Mar 2013 - 23:49

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Portrait-young-man-sleeping-14272949

LE SOMMEIL EST VOULU PAR DIEU

Le travail, les repas, la vie en société… tout doit être vécu dans l'action de grâce, dans la prière. Le sommeil également. Il est important, sinon Dieu ne l'aurait pas inventé. Il repose le corps et l'âme. Il remet tout en ordre, il rend les forces.

Parfois il m'arrive de penser que le sommeil est du temps perdu… J'aurai passé un tiers de ma vie dans mon lit ! Alors qu'il y a tant à faire… De plus, pendant ce moment ma volonté n'a plus de prise. C'est l'envahissement des rêves ou des cauchemars, en tout cas de l'irrationnel. Pourquoi cela ? J'aurais tendance à mettre le sommeil entre parenthèses, comme quelque chose d'absurde, qui ne devrait pas exister.

Eh bien non. C'est un temps de détente pour tout ce qui, dans les profondeurs de ma personne, a été contrôlé, bloqué, refoulé pendant la journée. Dieu a voulu cet espace où nos désirs cachés, qui font cependant partie de nous, peuvent s'ébattre en toute liberté.

Le sommeil est lié au mouvement de la terre. Sage mesure du Créateur. S'il n'y avait pas la nuit, certains travailleraient sans arrêt. Pendant que d'autres, les inactifs, s'ennuieraient à mourir. La vie serait terriblement monotone, un mouvement sans fin. A chaque jour suffit sa peine. On arrête les soucis, les devoirs. On verra la suite demain.

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Dim 28 Avr 2013 - 22:47

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci K-bigpic

Le sommeil, ma plus belle création...

Le sommeil est peut-être ma plus belle création. On me dit qu'il y a des hommes Qui travaillent bien et qui dorment mal. Qui ne dorment pas. Quel manque de confiance en moi ! C'est presque plus grave que s' ils travaillent mal mais dormaient. Je les plains, je leur en veux. Un peu. Ils ne me font pas confiance. Comme l' enfant se couche innocemment dans les bras de sa mère, ainsi ils ne se couchent point Innocents dans les bras de la Providence. Ils gouvernent très bien leurs affaires pendant le jour. Ils ne se résignent point à en confier le gouvernement à ma sagesse, L' espace d' une nuit à m' en confier le gouvernement. J'en administre bien d' autres, pauvres gens, je gouverne la création, c'est peut-être plus difficile. Vous pourriez peut-être me les remettre l' espace d'une nuit. L'espace que vous dormiez Enfin. Et le lendemain matin vous ne les retrouveriez peut-être pas trop abîmées. CHARLES PEGUY

Je dors, mais mon cœur veille . Ce court dialogue entre deux religieux du XXème siècle fait irrésistiblement penser à ces récits que nous lisons dans l' histoire des Pères du désert. Après un moment de silence, le frère B, leva lentement la tête puis les yeux fixés sur le vieillard(un évêque de 75 ans) assis devant lui, il lui demanda de l' air le plus innocent : Père qu' est ce que cela veut dire : " Je dors mais mon cœur veille ? Serait-il possible de prier en dormant ? " Le Père F.tressailit. Pouvait-on douter de ce qui lui semblait évident ? Spontanément, il répondit : " Bien sûr, on peut prier en dormant ! cela m' est arrivé bien des fois. Souvent, dans mon sommeil, je récite doucement, tout doucement, des versets de psaumes ; je prie beaucoup mieux que lorsque je les récite éveillé. Quand on dort, on n'a pas de distractions. Combien de temps cela dure-t' il ? Je ne saurais le préciser. Cela fait tellement de bien ! Parfois aussi on prie sans se rendre compte, on se réveille au milieu d' un verset que l' on achève calmement. D'ailleurs, c'est normal, naturel, quand on aime ! " Brusquement, le père s' arrête, il baisse la tête, il se rend compte qu'il en a trop dit. Des larmes montent à ses paupières et il murmure doucement : " Pardon, Seigneur ! J'ai parlé trop vite, j'ai trahi notre secret……….pardon ! "

LE SOMMEIL ********** Sa réalité échappe encore aux biologistes. C'est bien plus qu'un temps destiné à refaire ses forces, il est créateur. Il se passe en nous quelque chose d'important, de mystérieux. Que d'hommes spirituels en témoignent ! Il dépend de nous que le sommeil ne soit ni du temps perdu pour aimer, ni du temps perdu pour prier. Si l'on se souvient que le Christ vit en nous aussi bien la nuit que le jour, et donc qu'Il prie en nous jour et nuit, et que l'oraison du chrétien consiste essentielement à adhérer à la prière du Christ en lui, par un acte de foi posé au début de l'oraison, on comprend bien que rien ne ressemble plus à l'oraison que le sommeil, à condition que l'on y rentre par un acte explicite de foi et d'adhésion à la prière du Christ.

LE SOMMEIL EST VOULU PAR DIEU

Le travail, les repas, la vie en société… tout doit être vécu dans l'action de grâce, dans la prière. Le sommeil également. Il est important, sinon Dieu ne l'aurait pas inventé. Il repose le corps et l'âme. Il remet tout en ordre, il rend les forces.

Parfois il m'arrive de penser que le sommeil est du temps perdu… J'aurai passé un tiers de ma vie dans mon lit ! Alors qu'il y a tant à faire… De plus, pendant ce moment ma volonté n'a plus de prise. C'est l'envahissement des rêves ou des cauchemars, en tout cas de l'irrationnel. Pourquoi cela ? J'aurais tendance à mettre le sommeil entre parenthèses, comme quelque chose d'absurde, qui ne devrait pas exister.

Eh bien non. C'est un temps de détente pour tout ce qui, dans les profondeurs de ma personne, a été contrôlé, bloqué, refoulé pendant la journée. Dieu a voulu cet espace où nos désirs cachés, qui font cependant partie de nous, peuvent s'ébattre en toute liberté.

Le sommeil est lié au mouvement de la terre. Sage mesure du Créateur. S'il n'y avait pas la nuit, certains travailleraient sans arrêt. Pendant que d'autres, les inactifs, s'ennuieraient à mourir. La vie serait terriblement monotone, un mouvement sans fin. A chaque jour suffit sa peine. On arrête les soucis, les devoirs. On verra la suite demain.

PRIER LE SOMMEIL

Mais, attention, il ne s'agit pas de s'endormir comme cela, d'une façon païenne, de se plonger dans le plaisir animal d'un simple repos, de se livrer aux forces obscures du corps et de l'âme, mais d'intégrer ce temps dans la vie de prière. Je dois évangéliser ce cadeau du sommeil.Je sais que, dans le cœur profond, l'Esprit Saint poursuit sa louange mystérieuse; je ne dois pas l'oublier.

Donc je tire un trait. ma journée est finie. Je dois arrêter de penser, de réfléchir à telle question non résolue, à telle difficulté, à ce que je ferai demain. Je dois me réjouir de tous les cadeaux que Dieu m'a accordés aujourd'hui (en énumérer quelques-uns). C'est un peu le sens de la Prière d'Aliance, selon la spiritualité de St Ignace.

"Père, voici ma journée. merci pour tous ces dons. Et maintenant je Te bénis pour le sommeil que tu m'accordes. Même quand je dors, Tu es là. Sanctifie ces heures de la nuit. Fais-leur porter les fruits que Tu attends. J'accepte les imprévus, rêves ou insomnies. pendant la nuit, aussi bien que le jour, je veux ce que Tu veux. Pardon pour toutes mes fautes, mes négligences, mes oublis, mes retours sur moi. purifie-moi de mes péchés. Père, je Te bénis pour le sommeil que Tu vas m'accorder. Même quand je dors, Tu es là.

Esprit Saint, veille sur moi pendant cette nuit. Continue de me combler de Tes dons. prie à ma place, comme Tu sais le faire.

Entre Tes mains, Seigneur, je remets mon esprit. Bonsoir, Jésus" PRIER PENDANT LES INSOMNIES

Au creux de la nuit, je vais encore vivre la rencontre… Tout à fait réveillée, se rassemblent tous mes connus et les inconnus : ceux qui vont mourir, ceux qui sont morts et tous les autres ici-bas. Je suis envahie de ces présences à des titres divers, provoquant tourments, débats, regrets, secours, mais aussi intensément offrande et louange !

Enfin, insensiblement, c'est l'abandon. L'Esprit Saint me submerge. Je sens son imprégnation. Je communie. Béatitude ! Je deviens "prière", sans mot, sans effort, jusque dans le sommeil recouvré.

Insomnies bienheureuses où la vie terrestre frôle la vie céleste, où l'angoisse se transforme en paix, où le Seigneur se révèle en prise directe. J'aime la nuit favorable au recueillement en plénitude. J'aime mes insomnies.

Une mère de famille veuve.



AVEC LA PRIERE DE L 'EGLISE

Handicapée, les douleurs me réveillent parfois la nuit. J'avoue que ce temps d'insomnie fut pendant des années très éprouvant. Je m'efforçais seulement de me rendormir. Et puis, peu à peu, il est devenu moment de joie et de grâces. Je venais de découvrir ma place - bien modeste mais réelle - dans la grande prière de l'Eglise.

Depuis, j'ai conscience de communier à tous les grands priants de la terre, surtout à ces frères et sœurs qui chantent l'Office de nuit. Je me sens en lien d'amour avec ceux qui souffrent dans les prisons, sur un lit de douleur et pour qui la nuit est si angoissante ; tous mes bienheureux qui sont dans l'éternité et qui, jour et nuit, chantent la gloire de Dieu, avec… avec…



Une religieuse





DES CADEAUX INATTENDUS.

Même quand ils sont traversés par des rêveries ou des périodes de sommeil, ces moments d'application à Dieu sont très bénéfiques. Je crois en avoir reçu des fruits nombreux. Par leur durée importante ils augmentent sensiblement le temps habituel d'oraison. Ces heures précieuses me donnent l'occasion de revenir au Seigneur de nombreuses fois et de lui redire mon amour.

Seigneur, merci pour la richesse de ces heures arrachées à la stérilité de la rêverie ou de l'ennui et transformées en heures de plénitude, de paix. Joie d'être consciemment ensemble. Savoir que tu te plais chez moi, "O toi qui es chez toi dans le fond de mon cœur…" toi que je rencontrerai bientôt, pleinement, dans la vision.

Je crois que ces instants sont très riches et qu'il s'y passe quelque chose d'important, pour moi d'abord, mais également pour l'Eglise et pour le monde. Tu agis sans cesse en mon cœur. Brûle, supprime tout ce mal qui a encore des racines si profondes. Forme en moi l'être nouveau.

Un prêtre

JE VEILLE AVEC TOI

Une fois encore le soleil est allé vers l'Ouest porter à l'autre moitié de la terre une aurore nouvelle…

Et là-bas, Seigneur Jésus, tu descends dans l'hostie et tu t'immoles comme au Calvaire. Je m'unis à toutes ces messes et, avec le pain et le vin, je m'offre au Père. Pour tous ceux qui peinent, pour ceux qui sont au seuil de la mort, pour ceux qui marchent vers toi, pour ceux qui t'oublient, pour ceux qui ne te connaissent pas, pour ceux qui ont peur, pour ceux qui ont faim. O Père, accepte mon offrande.

Et la nuit nous enveloppe dans son manteau de silence. Seigneur, dans ta grande bonté, tu permets que je veile avec toi.

Pour que l'oiseau, dès l'aube, reprenne son chant joyeux, tu lui penches la tête sous l'aile, tu lui fermes les yeux. Pour que la fleur aux pétales ramolis par l'ardeur du soleil retrouve sa fermeté et son éclat, tu donnes à volonté la rosée nocturne.

Si mes yeux souvent aveugles savaient voir ce que tu as permis qu'accomplisse la nuit,je ne cesserais de te dire Merci! Ces instants de veille avec toi me rapprochent un tout petit peu de la Source véritable, la tienne. Et ces heures réparatrices pour les corps nous conduisent vers un autre renouveau. Tu répares nos cœurs las, tu donnes l'oubli, tu apprends le pardon, afin que demain soit un pas de plus vers toi, vers ton éternité.

Une mère de famille de santé fragile LE REVEIL

Après un temps de repos réparateur, je me réveille ; Dès que je suis conscient je reprends contact avec Dieu, toujours présent.

"Merci, Père Bien-Aimé. Tu m'accordes encore ce jour nouveau et Tu me donnes tout ce dont j 'ai besoin. merci pour mon corps qui fonctionne régulièrement sans que j'ai besoin de m'en occuper. merci pour mon âme capable de penser, de vouloir, de s'attrister et de se réjouir. merci surtout pour mon esprit à qui Tu donnes ta propre vie divine, d'une manière incompréhensible et admirable.

Merci Jésus, Toi qui partages notre condition humaine. merci de ta patience envers nous. Aide mes frères à vivre dans la dignité et la paix. Accompagne-moi dans toutes mes actions.

Merci, Esprit Saint. Je crois que Tu m'as fait grandir en charité, même pendant mon sommeil. Aujourd'hui encore, donne-moi de collaborer activement à ton œuvre de sanctification, en moi d'abord, et ensuite chez tous mes frères".

PREPARER LE SOMMEIL Cahiers sur l'oraison 175

Une mère de quatre enfants a le souci de ne pas entrer n'importe comment dans le sommeil. Ele prie avant de s'endormir. Non seulement cette prière lui permet de s'endormir dans la paix de Dieu à qui elle remet tous ses soucis, mais son sommeil lui-même change de qualité : il devient prière.

"Chez moi, le sommeil est très long à venir. J'ai pris l'habitude de parler au Seigneur, de lui confier toutes mes pensées désordonnées et de réciter la "Prière de Jésus".Depuis quelques mois, je m'applique plus spécialement à dire une prière courte avant de m'endormir (par exemple un Notre Père et un acte de contrition) et à remettre à Dieu mon sommeil, mes soucis par un acte de foi en la prière du Christ qui vit en moi. Je m'endors plus paisiblement.

Je pense qu'ainsi mon sommeil peut être imprégné de surnaturel. J'en ai fait quelquefois l'expérience en me réveillant le matin, ou bien au cours d'une insomnie : ma première pensée est pour Dieu, pour le Christ qui prie en moi. Il m'est arrivé de me rendre compte que la prière de la veille au soir ne s'était pas interrompue."

Source : adoration.free.fr/oraisonv2

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Gilles


Dernière édition par Jean21 le Jeu 9 Mai 2013 - 14:22, édité 2 fois (Raison : Celle-ci est sans aucun doute plus appropriée. Merci de votre compréhension à tous.)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Mes nuits sont en or

Message par Ange Gardien10 Mar 30 Avr 2013 - 2:07

J'ai lu le post hier, mais comme c'est écrit très petit, je ne l'ai pas lu d'un coup. Moi ce que je vais dire c'est que si on veut bien dormir on doit avoir la conscience tranquille, je veux dire ne pas avoir fait de mal à personne, être calme dans son for intérieur, être en harmonie avec sa vie, avec les gens, être bien dans son corps, être en santé, il faut savoir éviter les ennuis pour ne pas avoir à y penser tout le temps le soir au lieu de s'endormir, quand on va au lit c'est un moment de paix et de calme avec soi-même, et si en plus on a un bon lit confortable, le tour est joué. Il faut se laisser aller dans les bras de la paix intérieure, et la paix intérieure c'est aussi pendant la journée. Il faut avoir une bonne estime de soi, ça renforce contre le stress, il faut carrément oublier ce qui s'est passé pendant la journée quand on la tête sur l'oreiller, on ne pense à rien, et bingo! On s'endort!
Il faut ressentir la moindre émotion au plus profond de ses entrailles, se sentir bien partout où on va, être bien avec les gens, avec soi-même, savoir prendre le temps de penser à soi et vivre dans le calme intérieur de son âme, que chaque petit détail du quotidien peut apporter du bonheur.
C'est de cette façon qu'on se prépare à avoir une bonne nuit de sommeil. Il faut savoir que le meilleur moment c'est quand on dort, quand on est dans son lit, on ne pense plus à rien, on se laisse aller à ce moment de détente, et tout d'un coup, c'est parti, on dort!!! On se réveille lendemain et tout repart jusqu'à la nuit suivante.
Bref, savoir décrocher quand on va se coucher. Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 772778Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 772778Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 772778
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Détail oublié

Message par Ange Gardien10 Mar 30 Avr 2013 - 2:10

Ah oui j'ai oublié, les personnes décédées entrent en contact avec nous par les rêves, les archanges aussi, moi dans ma jeunesse j'avais des messages de l'avenir de personnes décédées que je connaissais. Et c'était bien INVOLONTAIRE de ma part! J'ai perdu cette faculté.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Dim 5 Mai 2013 - 23:22

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci K-bigpic

Le remède de Dieu pour ceux qui sont épuisés...

"Il donne le sommeil à son bien-aimé." (Psaumes 127.2)
J'ai toujours été fasciné par le changement soudain dans l'attitude des disciples avant et après la résurrection. Ils étaient vaincus, et la minute d'après, les voilà dynamiques. Ils étaient abattus et ils sont tout à coup pleins d'assurance. Ils s'apitoyaient sur leur sort et les voilà subitement prêts à affronter le monde. Pourquoi cette différence ?

Quand vous faites une rencontre personnelle avec le Christ ressuscité, votre confiance et votre assurance augmentent. Ce fut le cas pour les disciples dans Jean 20.

Nous lisons aux
versets 19 et 20 : "Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu'ils avaient des Juifs ; Jésus vint, et debout au milieu d'eux, il leur dit : Que la paix soit avec vous ! Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur".

Les disciples étaient fatigués. Il était tard en ce dimanche soir et la semaine avait été rude. Il y avait eu le dimanche des Rameaux, la purification du Temple, le dernier repas avec Jésus, Gethsémané, les six jugements et enfin la crucifixion. Ils étaient épuisés !

L'épuisement physique et émotionnel est la cause de découragement la plus fréquente. La situation paraît toujours pire quand vous êtes fatigué. Vince Lombardi a dit : "La fatigue fait de nous tous des lâches."

Quand vous êtes fatigué, vous perdez votre confiance. C'est aussi simple que cela. Que faire alors ? Inutile d'être surdoué pour le trouver. Le remède à l'épuisement physique et émotionnel – et à la perte de confiance qu'il peut occasionner – est le repos !

Le
Psaume 127.2 nous dit que Dieu "donne le sommeil à son bien-aimé". Parfois la chose la plus spirituelle que vous puissiez faire est d'aller vous coucher. C'est incroyable comme tout paraît moins compliqué après une bonne nuit de sommeil.

Vous ne serez jamais au mieux de votre forme si vous ne vous reposez pas.


Une réflexion pour aujourd'hui...

Qu'est-ce qui vous empêche de prendre suffisamment de repos ? En quoi votre épuisement physique et émotionnel pourrait-il vous empêcher de pratiquer les œuvres que Dieu a préparées pour vous ?


Gilles. Ville de Québec - Canada Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 271480 Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 772778
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Malou Dim 5 Mai 2013 - 23:55

Merci Gilles et Stéphanie pour vos bons conseils. thumright

Les textes sont bien choisis moi j'aime beaucoup la prière du soir du 25 Mars. Je vais la garder.
Comme Manuela je m'endors avec le chapelet que je cherche le lendemain matin.... Rigole

Bonne nuit ! Sleep
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par violaine Mer 8 Mai 2013 - 11:59

à tous

avant de partir, je voulais vous dire que si il y avait bien à censurer des messages, c'était bien ce post qui je ne trouve n'a pas sa place sur un forum chrétien, tous ces photos suggestives devraient être dans la rubrique érotique et non sur un forum catholique.

c'est mon avis.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Bénédicte777 Mer 8 Mai 2013 - 12:22

D'accord avec vous, Violaine.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par carine Mer 8 Mai 2013 - 12:43

Je voudrais soutenir vos deux interventions car en effet, je n'ai jamais compris l'utilité de toutes ces photos d'hommes jeunes au lit pour étayer ce fil. Celui-ci peut vraiment se passer de ce type d'images.

C'est l'âme seule qu'il faut sauver !!

(Je corrige mon propos car pour mon intervention intermédiaire, je vais intervenir sur le dit fil en question)


Dernière édition par carine le Mer 8 Mai 2013 - 14:37, édité 2 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par violaine Mer 8 Mai 2013 - 13:24

merci Carine et Bénédicte

mais vous voyiez personne n'ose dire ici ce qu'il faut dire et c'est bien dommage, voila pourquoi je pars

il ya deux poids et deux mesures sur ce forum qui n'est plus le vrai peuple de la paix que j'ai connu

désolée mais il fallait que je le dise avant de partir,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Malou Mer 8 Mai 2013 - 15:00

Violaine, je l'ai pensé comme toi les textes seuls avaient leur importance.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Mer 8 Mai 2013 - 15:26

violaine a écrit: avant de partir, je voulais vous dire que si il y avait bien à censurer des messages, c'était bien ce post qui je ne trouve n'a pas sa place sur un forum chrétien, tous ces photos suggestives devraient être dans la rubrique érotique et non sur un forum catholique.

c'est mon avis
.

@ violaine :

Tu aurais du t'attarder un peu plus à ces magnifiques textes chrétiens, plutôt qu'à ces innofensives photos ! Shocked

Cesse donc de voir le diable partout. Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 432653

De toutes façons, depuis que tu es sur ce forum, seul ton avis compte et tu ne respectes pas l'opinion de ceux et celles qui ne partagent pas tes croyances.

Où est la charité dans tes propos ? scratch Tu t'attaques subtilement à moi pour te venger parce qu'Emmanuel a supprimé ce texte odieux provenant de ton organisation.

Réalises-tu vraiment que le texte que tu as posté contre l'Église actuelle et contre notre cher Pape François, portait beaucoup plus scandale que d'innocentes photos qui n'ont rien d'érotique.

J'ai toujours agrémenté tous mes textes de photos, et je place celles-ci en fonction du sujet.

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par violaine Mer 8 Mai 2013 - 16:03

cher gilles

ne soit donc pas si agressif envers tes semblables, il n'y a que la vérité qui blesse et il me semble que je ne suis pas la seule à le voir , tu vois juste apres mon post trois personnes m'approuvent alors elles aussi vois le diable partout.

il n'y a aucun scandale dans le ou les textes que j'ai déposé et j'assume pleinement ce que je poste ,

quand à tes textes et tes photos elles me semblent complètement incongrues sur ce forum ,les textes chrétiens parlent d'eux memes, entre des photos religieuses et pudiques et celles que tu postes, désolée il y a une grande marge, mais faut-il encore le comprendre????

nous n'avons pas les memes valeurs ni la meme instruction religieuse

et à ton tour respectes donc l'opinion des autres.

à bon entendeur salut

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Bénédicte777 Mer 8 Mai 2013 - 19:06

Il ne s'agit pas de voir le diable partout, mais de ne pas participer à "la convoitise des yeux", à laquelle nous sommes invités à nous dérober.

«tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde ; » (1 Jean 2:16)

La convoitise des yeux peut entrainer la chute (Eve vit que l'arbre était bon et agréable à regarder...Gen 3, 6).
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Ange Gardien10 Jeu 9 Mai 2013 - 1:52

Ben voyons, les visages qu'on voit sur les photos sont ceux de monsieur madame tout-le-monde, ce sont les mêmes genres de visages qu'on voit à la télévision aussi. Leurs gueules ne sont pas si belles que ça...en tout cas elles ne m'impressionnent pas. C'est pour ça que je ne vois rien d'érotique là-dedans. Des gueules ordinaires quoi. Juste des personnes la tête sur l'oreiller. Gilles cherchait des images de gens la tête sur leur oreiller, et sur Internet, pour des raisons esthétiques, ils ne vont pas mettre en ligne des vieux édentés, ou des dames aux dents pourries...et des images de gens sur leur oreiller eh bien c'est à peu près les seules images qui représentent bien le sommeil. Si on aurait vu des images de corps entiers allongés dans leur lit, là on aurait pu dire IMAGE ÉROTIQUE, ou si il y aurait des images d'enfants, on aurait crié à la pédophilie.
Je ne veux pas offenser qui que ce soit avec ce message, là n'est pas mon intention, loin de là, mais on peut supporter de voir des images de gens la tête sur l'oreiller, je sais bien qu'on est dans un forum catholique, mais cette offense est bien petite si on compare avec les femmes qui s'habillent en(...) partout en ville, à tous les jours. C'est une agression permanente. Et les vidéoclips hautement sexuels, pour ne pas dire pornographiques, toujours diffusés sur les chaînes de musique, et qui conduit à l'hypersexualisation des jeunes, pour en faire des débauchés et des dépravés sans intelligence ni maturité.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Gilles Jeu 9 Mai 2013 - 3:34

Ange Gardien10 a écrit:Ben voyons, les visages qu'on voit sur les photos sont ceux de monsieur madame tout-le-monde, ce sont les mêmes genres de visages qu'on voit à la télévision aussi. Leurs gueules ne sont pas si belles que ça...en tout cas elles ne m'impressionnent pas. C'est pour ça que je ne vois rien d'érotique là-dedans. Des gueules ordinaires quoi. Juste des personnes la tête sur l'oreiller. Gilles cherchait des images de gens la tête sur leur oreiller, et sur Internet, pour des raisons esthétiques, ils ne vont pas mettre en ligne des vieux édentés, ou des dames aux dents pourries...et des images de gens sur leur oreiller eh bien c'est à peu près les seules images qui représentent bien le sommeil. Si on aurait vu des images de corps entiers allongés dans leur lit, là on aurait pu dire IMAGE ÉROTIQUE, ou si il y aurait des images d'enfants, on aurait crié à la pédophilie.
Je ne veux pas offenser qui que ce soit avec ce message, là n'est pas mon intention, loin de là, mais on peut supporter de voir des images de gens la tête sur l'oreiller, je sais bien qu'on est dans un forum catholique, mais cette offense est bien petite si on compare avec les femmes qui s'habillent en(...) partout en ville, à tous les jours. C'est une agression permanente. Et les vidéoclips hautement sexuels, pour ne pas dire pornographiques, toujours diffusés sur les chaînes de musique, et qui conduit à l'hypersexualisation des jeunes, pour en faire des débauchés et des dépravés sans intelligence ni maturité.

Merci pour ton soutien chère Stéphanie ! Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 174921 Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci 2256528448

Et pour détendre un peu l'atmosphère :

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Abraham-jay-simpson
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Emmanuel Jeu 9 Mai 2013 - 12:22



Dernière édition par Emmanuel le Jeu 9 Mai 2013 - 13:11, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci Empty Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum