Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par pax et bonum Sam 29 Oct 2011 - 18:08

Qui a donc pu faire une chose pareille!!

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 U_THIN%7E1
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 18:16

pax et bonum a écrit:Qui a donc pu faire une chose pareille!!

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 U_THIN%7E1


Je ne trouve pas cela très drôle ! Shocked

Pourquoi vouloir faire dévier mes fils de discussion avec de telles images "pax et bonum" ??? Shocked

Gilles. Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Coquelicot Sam 29 Oct 2011 - 19:24

Quand tout semble perdu, Marie reste debout !
Quand tout semble perdu, Jésus se relève !
Quand tout semble perdu, regardons la Croix,
et laissons Jésus se réfugier dans nos coeurs !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Dim 30 Oct 2011 - 22:35

Bonjour trés cher Gilles,
Merci pour ton message que je n`ai pu voir que maintenant.
Ne craint rien, tout est rentrer dans l`ordre et la fameuse photo de crocodile à disparu. Smile
J`ai confiance en la personne en question, sois sans crainte.

À plus tard cher Ami !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 15:24

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Troubled-teenager-thumb17139351

N'abandonne surtout pas !


Lorsque dans la vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.


Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.


Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir,
ni combien d'obstacles nous devront surmonter
avant d'atteindre le bonheur et la réussite.


Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.


Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
pour faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.


Tu verras alors que cette attitude appelleras,
du plus profond de toi-même,
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.


Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...


Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.



Anonyme
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 3 Nov 2011 - 2:10

Merci cher Gilles,
Comme toujours des beaux textes pour aider et fortifié notre foi.

Sois bénis.


Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 13:54

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Dondedieu Sam 5 Nov 2011 - 14:06

MAGNIFIQUE Cher Gilles..!!!
MERCI de tout coeur ..Cela fait tant de bien...!!!
Que DIEU vous protège..
MERCI...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Ven 11 Nov 2011 - 15:52

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Adolescent-triste-en-stationnement-thumb6680055

Je ne t’abandonnerai pas...



Daigne, dans ta grande faveur,

Abaisser sur moi, mon Sauveur,

Le regard de ta face.

De ton amour pénètre-moi,

Et dans mon coeur, ô Divin Roi !

Prends la première place.



Dans mes périls tends-moi la main ;

Soutien-moi dans mon long chemin

Par la douce espérance,

Pour élever mon coeur aux cieux,

Fais toujours briller à mes yeux

Ta sainte délivrance.



Qu’ainsi j’approche chaque jour

Du saint et bienheureux séjour

Où resplendit ta gloire,

Où ta main veut me couronner,

Où tes saints pourront entonner

Le chant de la victoire.



O Dieu ! Ne m’abandonne pas ;

C’est ici le temps des combats ;

Je suis faible et sans armes,

Seigneur, rends-moi victorieux ;

Délivre-moi, du haut des cieux,

De toutes mes alarmes.



(Cantiques Populaires année1882)

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Sam 12 Nov 2011 - 1:16

Merci cher Gilles de tout coeur.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 15 Nov 2011 - 15:35

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Sad-young-man-thumb6960417



Dieu veut exaucer notre prière en nous menant plus loin...

Dans notre vie, nous faisons parfois l’expérience déroutante d’un Dieu qui ne semble pas exaucer notre prière, alors qu’il prétend le contraire dans cet évangile. Quand nous lisons « moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte » (Lc 11,9) nous pourrions nous dire : eh bien moi je frappe et la porte ne s’ouvre toujours pas...

Pourtant, j’en suis sûr, Dieu nous ouvre la porte quand nous frappons, bien qu’il me semble que ce soit parfois une autre porte, pour entrer ailleurs, là où finalement nous découvrirons davantage. Dieu répond sûrement à notre prière, ce qui ne veut pas dire qu’il réponde à nos attentes premières.

Dans ma vie j’ai souvent fait l’expérience de cela. Par exemple, lorsque Dieu est pour la première fois devenu pour moi une personne. Auparavant je considérais Dieu d’une façon assez lointaine, je le priais pour obtenir ceci ou cela, en me disant : “pourvu que je l’obtienne !” Puis, grâce à des étudiants de mon année qui avaient commencé un temps de prière le matin avant d’aller au cours, en me joignant tous les jours à leur prière, j’ai ressenti très profondément en moi que Dieu est une personne, qu’il est là près de moi ou en face de moi tout au long de ma vie. Mais ce n’est pas pour autant que je faisais l’expérience de quelqu’un qui m’écoute, qui est là pour moi, pour répondre à mon attente. Tout de suite cette expérience a été plutôt celle d’une présence de quelqu’un qui me disait : “je suis content que tu m’aies trouvé et que tu sois là avec moi”. Cette rencontre exigeait un décentrement, car Dieu n’était plus quelqu’un qui m’aiderait à réaliser mes désirs comme je l’entendais. La rencontre avec lui changeait la perspective. Il me demandait de lui ouvrir ma vie, et non pas de parvenir à mes fins grâce à lui. Je dois dire qu’au bout du compte mon bonheur a grandi grâce à ce décentrement. Dieu ne venait pas épouser ma mentalité, mais j’avais du bonheur à chercher quelle était la sienne, quelle était sa façon de voir ma vie. De cette façon Dieu ne comblait pas mon attente première, il ne m’offrait pas exactement toute la consolation que je souhaitais, mais il préparait en moi des attentes plus grandes, qu’il pouvait combler et par lesquelles il me rendrait si heureux. Pour ma propre vie, cette attente plus grande s’est concrétisée en devenant prêtre, et c’est sûrement le cas d’autres ici aussi. Mais pour d’autres encore parmi nous cette attente plus grande suscitée par Dieu a été ou sera l’engagement dans la fidélité du mariage, dans un don de soi plus grand que prévu à une épouse, à un époux. Et pour d’autres encore, une autre forme de don de soi pour quelqu’un.

Au travers de toutes les demandes que nous lui adressons — et il nous faut lui en adresser beaucoup, c’est une activité qui réveille notre cœur — Dieu a en vue que nous allions plus loin, que nous progressions dans le don de nous-mêmes, dans l’ouverture à lui dans la confiance. Ce qui compte par-dessus tout, c’est que nous redevenions pour lui des enfants, alors que la vie nous a parfois inspiré de la méfiance envers lui.

Si la façon dont Dieu répond à notre prière ne correspond pas à notre attente, puissions-nous éviter de dire : “Dieu m’a trahi” ou “Dieu est impuissant à me venir en aide”. Le geste filial envers Dieu ne sera pas un geste de méfiance ou de retrait mais un geste d’abandon encore plus confiant : “Seigneur, je ne comprends pas ce que tu as en vue, mais je t’ai confié notre cause et je te fais confiance car je suis dans ta main, et déjà l’Esprit-Saint est à la porte de mon cœur”.

Jésus parle souvent de demander les choses en son nom. Ce n’est pas comme s’il fallait mettre notre demande dans la bonne boîte aux lettres... Il s’agit plutôt de voir notre vie et nos besoins dans le cadre du Royaume de Dieu que Jésus inaugure. Si nous parvenons à voir toutes les personnes dans le plan de Dieu, dans son projet d’attirer tous les hommes à lui, dans son amour miséricordieux pour eux, nous commencerons à percevoir que Dieu exauce notre prière. C’est sans doute pourquoi le Notre Père, avant d’exposer nos demandes, nous place devant Dieu et son dessein de salut : il commence par nous dire que Dieu est père pour nous, et demander qu’il soit honoré et aimé comme un Père. Il parle de son règne et de sa volonté. Et enfin, dans ce cadre bien vaste, il situe notre vie et ses besoins : le pain de ce jour. Notre vie et ses relations, résumées dans le pardon. Et pour finir, notre combat contre le mal, où nous devons tant être épaulés, nous qui sommes faibles et influençables.

En résumé, je dirais : Dieu répond à notre prière et son Esprit Saint modèle nos attentes. Nous sommes l’objet de la bonté de Dieu.

Source: www.donchristophe.be

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mer 16 Nov 2011 - 0:40

Que tes beaux textes, priéres, témoignages, etc puisse aider et réconforter tant d`autres personnes.
Grand merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 19 Nov 2011 - 15:53

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Depressed-man-looking-through-the-window-at-night-thumb10390579

Jésus n'est pas insensible à notre détresse...

Il console …

Dans toute vie de chrétien parsemée de joies et de peines ... Jésus nous console et nous donne de regarder au-delà de nos épreuves.

Il nous aime, mais cet amour est parfois étouffé par une foule de préoccupations et de soucis, par la douleur elle-même.

Jamais il ne fait défaut. Comment pourrait-il en être autrement? Nous lui avons coûté si cher. Il n'aurait pas connu les abîmes de la souffrance si c'était pour ne pas prendre soin des siens jour et nuit.

Gloire au Père et au Fils de ce que cette grâce ne soit pas tributaire de notre fidélité, sans quoi nous n'aurions que des miettes et encore! Au contraire, nous avons reçu grâce sur grâce en Christ. Il nous a donné la vie en abondance. Et avec cette vie toutes les richesses de la grâce de Dieu.

Nous sommes bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux céleste en Christ. Ce trésor merveilleux de la grâce et de la consolation dans le Fils est un don présent et éternel. Nul besoin d'attendre demain pour jouir de ces richesses incalculables. Nul besoin d'être savant dans les Saintes Ecritures, d'être avancé dans la marche chrétienne, le Seigneur Jésus console chacun des siens personnellement.

Son coeur tant humain que divin est tout entier pour bénir et pour sécher les larmes qui, versées dans le secret, montent vers Lui telle un prière silencieuse.

Jésus n'est pas insensible à notre détresse. Il a tellement souffert pour nous. Et Il désire que nous regardions à Lui, à ses mains percées qu'Il nous tend.

“Vois, c'est pour toi qu'elle sont mutilées, mais elles sont toutes entières pour te sauver, te garder, te bénir, te guider, te soutenir, te consoler.”

Divine tendresse d'un Sauveur merveilleux que nous apprenons à connaître au fur et à mesure des souffrances qui jalonnent le chemin qui nous conduit à la félicité éternelle. Quand alors il n'y aura plus jamais de larmes, de peur, de lassitude, de découragement, de cri, de souffrance ... mais il restera à jamais ses marques indélébiles.

Ses mains sont et seront à jamais percées pour nous rappeler son Amour et nous remplir d'adoration et de reconnaissance.

Seigneur donne-moi de voir ta main au milieu de ma douleur. Amen !


Source: topchretien.jesus.net

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Dim 20 Nov 2011 - 2:48

Merci cher ami Gilles,
Oui, il faut bien reconnaitre que c`est parfois bien difficile la vie, il y à bien plus d`épreuves que de joies, c`est ainsi la vie mais on peut toujours compter avec Dieu, Son Amour et Sa consolation, Il vit tout avec nous.


Bonne soirée cher Ami,

Amicalement,

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 23 Nov 2011 - 15:52

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Young-drunk-man-drinking-thumb13191294



Je dépose devant TOI...


Seigneur!
Dans une grande corbeille
Je viens déposer devant toi:


Mes soucis, afin que tu t'en occupes,
Mes inquiétudes, afin que tu les apaises,
Mes pensées, afin que tu les habites,
Mes espoirs et mes désirs, afin
qu'ils correspondent à ta volonté,
Mes erreurs, afin que tu les pardonnes,
Mes peurs, afin que tu les fasses disparaître,
toute ma vie, afin que tu la conduises
à la plénitude de l'Amour. Amen !


L'ORATOIRE, septembre-octobre 2009

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 24 Nov 2011 - 2:51

Trés belle priére ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 962260
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 27 Nov 2011 - 14:46

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Unsuccessful-appointment-thumb21970593

Mon Père, je m’abandonne à toi !

Fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie, j’accepte tout je suis prêt à tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, et en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains, je te la donne mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père. Amen !


Bienheureux Charles de Foucauld

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 28 Nov 2011 - 2:07

Merci Cher Gilles pour cette belle priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 4 Déc 2011 - 14:25

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Jeune-homme-d-eacuteprim-eacute-malheureux-thumb10824546

Prière à Notre Seigneur pour la guérison intèrieure

Seigneur, .je vous demande de venir dans mon cœur et de toucher du doigt tout ce que j’ai vécu et qui a besoin d’être guéri. Vous me connaissez beaucoup mieux que moi-même: c’est pour cela que je vous demande de remplir mon cœur de votre Amour. Où que vous découvriez en moi l’enfant blessé, posez la main sur lui, consolez-le, libérez-le !

Rencontrez mon existence depuis l’instant où je fus conçu. Purifiez-moi de toute prédisposition négative. Étendez vos bénédictions jusqu’au moment où j’étais dans le sein de ma mère, et supprimez toutes les barrières qui ont porté atteinte à l’unité de mon être, pendant les mois où elle m’attendait.

Accordez-moi un grand désir de vivre et guérissez tout traumatisme physique ou psychique qui m’a atteint quand je suis venu au monde. Merci, Seigneur, d’avoir été là pour me recevoir dans vos bras au moment même de la naissance, de m’avoir accueilli sur cette terre et assuré que jamais Vous ne m’abandonneriez.

Seigneur, pénétrez mon enfance de votre lumière et guérissez tout ce qui a porté atteinte à ma liberté.

Si j’ai manqué d’amour maternel, envoyez-moi Marie, votre Mère Marie pour qu’elle y pourvoie. Demandez-lui de me prendre contre son cœur, de me bercer, de me raconter des histoires et de remplir tout le vide de mon être qui aurait besoin du réconfort et de la chaleur que seule une mère petit donner.

Peut-être l’enfant enfoui en moi se sent-il privé d’amour paternel… Seigneur, libérez-moi pour que je crie: Abba, papa ! de tout mon être. Si j’ai manqué d’amour paternel et de sécurité pour avoir l’assurance que l’on m’a désiré et aimé très profondément, je Vous demande de me tenir près de votre cœur et de me faire sentir la force de votre bras protecteur. Rendez-moi confiance pour affronter les luttes du monde, dans la certitude que l’amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et tombe.

Accompagnez-moi tout au long de ma vie, Seigneur, et réconfortez-moi chaque fois que les autres se montrent désagréables. Guérissez les plaies ouvertes par les rencontres qui m’ont traumatisé, qui m’ont fermé sur moi et qui ont dressé des barrières entre les autres et moi. Si je me sens seul, abandonné et rejeté par le monde, accordez-moi, Seigneur, par votre Amour qui guérit, une conscience nouvelle de ma valeur personnelle.

Jésus, je me donne à Vous. corps et âme, et je Vous remercie de m’avoir fait tout entier. Merci. Seigneur !

le-blog-de-didier-paravel.fr

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 5 Déc 2011 - 1:32

C`est une belle priére et je te remercie cher ami Gilles.

Que Dieu te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Dondedieu Lun 5 Déc 2011 - 4:22

Très beau...émouvant et si vrai...
Merci Gilles...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Maud Lun 5 Déc 2011 - 9:42

Un grand MERCI à vous Gilles pour cette dernière prière qui nous invite à nous en remettre totalement à Dieu .


"Jésus, je me donne à Vous. corps et âme, et je Vous remercie de m’avoir fait tout entier. Merci. Seigneur ! "

En union de prières
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 7 Déc 2011 - 17:10

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Headache-thumb7701813

Je te cherche Seigneur...
Seigneur autant que j'ai pu
Autant que tu m'en as donné la force
Je t'ai cherché
Et j'ai voulu avoir l'intelligence de ce que je crois
Et j'ai beaucoup discuté
Et j'ai peiné.

Seigneur, mon Dieu
Mon unique espérance
Exauce-moi.
Ne permets pas que je me lasse de te chercher,
Mais mets-moi au cœur
Un désir plus ardent de te chercher.

Me voici devant Toi avec ma force et ma faiblesse.
Soutiens l'une, guéris l'autre.
Devant Toi sont ma science et mon ignorance.
Que je me souvienne de Toi.
Que je te comprenne.
Que je t'aime.

- Saint Augustin
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mer 7 Déc 2011 - 22:53

Ensemble pour cette belle priére.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 11 Déc 2011 - 13:59

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Sad-man-admiring-nature-thumb21926419



Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Pra_0140



Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 13 Déc 2011 - 2:13

Trés belle priére, Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 17 Déc 2011 - 14:12

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Jeune-homme-dans-le-gris-thumb784187

Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne,
il est à toi, vis-le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu,
il ne t'appartient pas.
Ne porte pas sur demain le souci d'aujourd'hui,
Demain est à Dieu, remets-le Lui.
Le moment présent est une frêle passerelle :
si tu le charges des regrets d'hier,
de l'inquiétude de demain,
la passerelle cède et tu perds pied.
Le passé ? Dieu le pardonne.
L'avenir ? Dieu le donne.
Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec Lui.
Et s'il y a lieu de t'inquiéter pour un être bien-aimé
regarde-le dans la Lumière du Christ ressuscité.


Prière trouvée sur une petite sœur du Sacré-Cœur, tuée en Algérie en 1995
extrait de La Page de Saint-André n°3 juillet-août-septembre 2002


Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 27 Déc 2011 - 13:54

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Solitude-man-thumb21893546

L'illumination...

Notre crainte la plus profonde n'est pas d'être insuffisant.

Notre crainte la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toute mesure.

C'est notre propre lumière, et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons : qui suis-je moi, pour être brillant, superbe, talentueux et fabuleux ?

Il faudrait plutôt demander : qui êtes-vous, pour ne pas l'être ?

Vous êtes enfant de Dieu. Vous faire tout petit ne sert pas le monde.

L'illumination n'est pas de vous rapetisser pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n'est pas réservée à quelques-uns ; elle est en chacun de nous, et en laissant briller notre propre lumière, inconsciemment nous donnons aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Rose lumineuse Mar 27 Déc 2011 - 19:37

Tout simplement : M a g n i f i q u e ...

Voilà ma tasse de thé !

Merci Gilles pour ce merveilleux partage ! Le monde en a bien besoin.

Rose Lumineuse
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Ven 30 Déc 2011 - 14:12

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Loneliness-thumb17536940

"Raz le bol !"

Tu l'as sûrement expérimenté, et parfois, bien durement vécu, dans ta vie personnelle ou dans ton engagement bénévole : il est des jours où rien ne va, où la roue a décidé de tourner à l'envers ! Mauvaises nouvelles, drames, soucis et problèmes dégringolent comme à plaisir. Et pour faire bonne mesure, voilà que tu apprends qu'un tel a replongé !

Tu n'avais pourtant ménagé ni ton temps ni ta peine pour l'en sortir. Il était bien reparti. Tu en étais tout heureux, et c'est bien normal ; mais patatras ! Tout est par terre. Il faut recommencer !

Tu accuses le coup, mais tu as envie de baisser les bras : à quoi bon lutter ! " Basta ! Çà suffit ! J'en ai marre ! " Tu as envie de t'en prendre à Dieu, et de lui crier : "Mais enfin, Seigneur, où es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu me laisses tomber, ou quoi !" Oui, vraiment, sale temps ! Qu'est-ce qu'on rame ces jours-ci !

Autrefois, d'autres aussi avaient ramé dur. Le Maître était resté à terre. Leur barque se trouvait au milieu du lac. La tempête s'était levée, la mer était déchaînée... Ils s'épuisaient à ramer, en vain, car les vents étaient contraires... Et voilà que, vers la fin de la nuit, alors qu'ils n'en pouvaient plus, Jésus est arrivé et il leur a dit : "Confiance ! C'est moi, n'ayez pas peur !" (Marc 6,45 - 50)
Alors, toi aussi écoute-le. Et tu l'entendras te dire : "Confiance ! Je suis là ! Tiens bon !"

François Plouidy

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 10 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum