Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
La force intérieure par le Fils de Dieu...
(24) Jean 14:6
(25) Apocalypse 3:20
(26) Jean 10:10
(27) Jean 14:23
(28) 1 Jean 5:11-13
(29) Romains 8:28
(30) Jean 14:27 et 16:33
(31) Hébreux 13:5
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Reprends courage, Dieu t'aime !
Je sais bien que tu ne le mérites pas ...
Je sais que tu es tourmenté, assailli par le doute; n'aie pas peur.
Il t'aime et son amour est gratuit.
Il ne t'aime pas pour ce que tu vaux, Il t'aime parce que Dieu ne peut s'empêcher d'aimer; Il est l'Amour.
Laisse-toi faire, laisse-toi embrasser.
Il te considère comme son enfant.
Je sais que tu as si souvent échappé, que tu as préféré les pays étrangers à sa maison.
Maintenant, ces choses sont passées, n'y pense plus :
le temps d'aimer est arrivé.
Carlo Carretto
"Au delà des choses", Apostolat des Editions
Mon Dieu, Il y a des jours où je ne sais pas où tu m'amènes et, cependant, je sens que tu me tiens la main et que tu ne me lâcheras pas. Tu me l'as tellement prouvé ! A deux reprises, j'ai été sur le point de te retrouver. C'est du moins ce que disaient les médecins… Et je suis toujours là ! Je pense que je n'étais pas prête ! Oh ! non, pas prête du tout… Je pense que toutes les épreuves que j'ai subies sont autant de grâces que tu m'as accordées. Aide-moi à toujours conserver l'espérance. Aide-moi à voir tout autour de moi ces mains qui se tendent, aussi bien pour donner que pour recevoir. Aide-moi à te retrouver dans ces visages qui m'entourent. Donne-moi la patience qui me manque souvent. Aide-moi à toujours faire preuve de charité. Et puis, à ma place, aide-moi à toujours être témoin de l'Evangile. Si je tombe, mon Dieu, aide-moi à me relever et à repartir d'un pas plus alerte que jamais et cela, jusqu'à l'heure de ma mort. Il n'y a que Toi qui puisses m'aider. Toi seul sait à quel point ! La solitude, ça n'existe pas lorsque l'on croit en Toi. Je sais que je peux tout te dire, que tu me guideras, que tu m'éclaireras comme un père qui n'abandonne jamais son enfant et qui le protège à tout instant. Aide-moi à toujours avoir foi en Toi. Je te demande beaucoup, mais j'ai oublié l'essentiel : merci, mon Dieu, d'être toujours près de moi. Jeanine Dubois Extrait de la revue Vermeil n°216, février-mars 2001. |
Merci cher ami Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Aime-moi comme tu es ! |
Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu n’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m’aimer.
Aime-moi tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur indigent ; si, pour m’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne m’aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin radieux de pureté, de noblesse et d’amour ? Ne pourrais-je pas d’un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des millions de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créés ? Ne suis-je pas le Tout-Puissant ? Et s’il me plaît de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour ?
Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur. Je compte te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même. Je désire voir du fond de ta misère monter l’amour.
J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse. J’aime l’amour des pauvres. Je veux que de l’indigence s’élève continuellement ce cri : « Seigneur, je vous aime ». C’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande ; et si je t’en donnais, tu es si faible, que bientôt l’amour propre s’y mêlerait : ne t’inquiète pas de cela.
J’aurais pu te destiner à de grandes choses : non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour. Aime ! L’amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.
Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi, le Seigneur des Seigneurs. Je frappe et j’attends, hâte-toi de m’ouvrir, n’allègue pas ta misère. Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit, je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m’as donné l’amour. Je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi : aime-moi tel que tu es. n’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’amour, sinon tu n’aimeras jamais.
"Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur !" (Mt 14, 27)
Le lac de Tibériade ou « mer de Galilée »… Seulement 24 kilomètres sur 12. Mais quand le vent s’y engouffre, il effraie même les pêcheurs qui sont habitués à y naviguer. Cette nuit-là, les disciples de Jésus ont vraiment peur. Vent contraire et hautes vagues les empêchent de diriger leur barque. Survient alors un événement inattendu. Jésus resté à terre, seul, pour prier, apparaît tout à coup sur les eaux. Déjà affolés par la tempête, les Douze, pris de panique, poussent des cris, croyant voir un fantôme. Celui qu’ils voient devant eux ne peut être Jésus car seul Dieu, comme il est écrit au livre de Job, peut « fouler les houles de la mer » 1. Mais Jésus leur adresse ces paroles : « Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur ! » Il monte dans la barque et la mer se calme. Non seulement les disciples retrouvent la paix, mais ils le reconnaissent pour la première fois comme « Fils de Dieu » : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! » 2
« Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur ! »
Cette barque agitée par le vent et battue par les vagues est devenue le symbole de l’Église de tous les temps. Quel chrétien ne connaît pas, tôt ou tard, la tempête et la peur… Qui ne s’est jamais senti poussé là où il ne voulait pas aller, redoutant que sa vie, ou celle de ses proches, ne fasse naufrage…
Personne n’échappe à l’épreuve. Son visage ? L’échec, la pauvreté, la dépression, le doute, la tentation… Ou bien la souffrance de nos proches : un enfant qui se drogue ou qui n’arrive pas à trouver sa voie, un mari alcoolique ou sans travail, le décès ou la séparation de personnes qui nous sont chères, des parents âgés ou malades… Ou bien nous sommes angoissés par la société matérialiste et individualiste qui nous entoure, avec ses guerres, ses violences, ses injustices… Face à de telles situations, le doute s’insère en nous : où est Dieu, et son amour ? Et s’il n’était qu’une illusion, qu’un phantasme ?
Rien de plus terrible que la solitude au moment de l’épreuve. Sans personne pour nous écouter, nous conseiller, chaque souffrance devient insupportable. Jésus le sait. C’est alors qu’il nous apparaît sur la mer déchaînée. Il vient auprès de nous et nous dit, à nous aussi :
« Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur ! »
C’est comme s’il nous disait : « Je suis là, au milieu de ta peur : sur la croix, quand j’ai crié mon abandon, j’ai moi aussi été envahi par la peur de me voir abandonné par le Père. Je suis là, dans ton découragement : sur la croix j’ai moi aussi eu l’impression que le secours du Père me manquait. Tu es troublé ? Je l’étais moi aussi, au point de crier « pourquoi ? ». Comme toi, et plus que toi encore, je me suis senti seul, blessé, en proie au doute… J’ai senti sur moi la douleur de la méchanceté humaine… »
Jésus est véritablement entré en toute douleur, il a pris sur lui chacune de nos épreuves, il s’est identifié avec chacun de nous. Il est derrière tout ce qui nous fait mal, ce qui nous effraie. Toute circonstance douloureuse et terrible est l’un de ses visages. Il est l’Amour et l’amour chasse toute crainte.
Chaque fois que la peur nous assaille, que la douleur nous submerge, nous pouvons discerner la réalité cachée derrière cette situation. C’est Jésus qui apparaît dans notre vie, sous l’un de ses nombreux visages. Appelons-le par son nom : C’est toi, Jésus abandonné, « le doute » ; c’est toi, Jésus abandonné « le trahi » ; c’est toi, Jésus abandonné « le malade ». Faisons-le alors monter dans notre « barque », accueillons-le, laissons-le entrer dans notre vie. Et puis continuons à vivre ce que Dieu veut de nous, mettons-nous à aimer le prochain. Nous découvrirons que Jésus est toujours Amour. Nous pourrons lui dire, comme les disciples : « Vraiment tu es Fils de Dieu ! »
En l’accueillant ainsi, nous retrouverons paix, réconfort, courage, équilibre, force… Jésus sera pour nous l’explication et la solution de tout.
Source: paroledevie.free.fr
Je ne t’abandonnerai pas
Partout où tu seras, je serai aussi là
Je suis ton Dieu, je ne t’abandonnerai pas
Ne déspère pas car je suis ton roi
Si tu traverses les eaux tu ne te noieras pas
Si tu marches dans le feu tu ne te brûleras pas
Ce sont là des promesses de Dieu notre papa
Jésus-Christ a dit qu’il sera toujours avec toi
Si tu demeures en lui si tu as pleine foi
Dans tes voies la gloire de Dieu resplendira
On la verra, on l’entendra et on dira
Bénis soit le nom du roi qui offre la joie
Bénis soit le nom de celui en qui tu as foi
Si tu es désespéré,
Si tu es exaspéré,
Si tu es découragé
Elève ta voix
Chante à haute voix
Partout où tu seras
Partout où tu seras Partout où je serai
Je serai aussi là Tu seras avec moi
Le feu ne te brûleras pas Le feu ne me brûleras pas
Je ne t’abandonnerai pas Tu ne m’abandonneras pas
Je serai avec toi Tu seras prèt de moi
Je serai prèt de toi Tu seras avec moi
Jamais tu ne te noieras Les eaux ne me noieront pas
Dans les difficultés Christ vient nous soutenir
Quand nous sommes affligés il vient nous secourir
Quand nous avons des problèmes il vient nous bénir
Et quand nous nous sentons seul il vient pour nous dire
Tu n’es pas seul ne l’oublie surtout pas
Car je suis avec toi, je suis ton roi
Alors n’est plus peur, plus jamais ne pleure
Souviens toi que Jésus est ton sauveur
Lorsque la douleure déchire ton cœur
Lorsque tu crois être dans le malheure
Souviens toi que Jésus est ton bonheur
Il pensera les blessures de ton coeur
Si t’es en train d’pleurer
Si tu as vraiment peur et
Si tu es désespéré
Elève ta voix
Chante à haute voix
Partout où tu seras
Partout où tu seras Partout où je serai
Je serai aussi là Tu seras avec moi
Le feu ne te brûleras pas Le feu ne me brûleras pas
Je serai avec toi Tu seras prèt de moi
Je serai prèt de toi Tu seras avec moi
Jamais tu ne te noieras Les eaux ne me noieront pas
Partout où tu seras
Partout où tu iras
Je serai avec toi
Je serai prèt de toi
Le feu ne te brûleras pas
Je ne t’abandonnerai pas
Les eaux ne te noieront pas
Je ne t’abandonnerai pas
Source: www.affection.org
Merci cher Gilles.
JE PEUX TOUT PAR CELUI QUI ME FORTIFIE (Philipiens4:13)
Dans les épreuves que nous inflige la vie, Dieu est toujours à nos cotés !!!
« La vie est trés dure mais.....
Je refuse d'être découragée, d'être triste ou de pleurer.
Je refuse d'être déprimée pour ces simples raisons :
Je possède un Dieu qui est puissant, qui est souverain et suprême,
Je possède un Dieu qui m'aime au delà de tout ce qu'on peut imaginer!!!
IL est omniscient et puissant. Son nom est Jésus.
Bien que toutes choses soient changeantes, Dieu demeure le même.
Dieu connaît tout ce qui se passe du début jusqu'à la fin,
Sa présence est mon réconfort, Il est mon ami le plus cher.
Son Amour et Sa Grace suffisent à faire mon bonheur!
Lorsque la maladie vient m'affaiblir et affecte mon moral,
Je me réfugie dans les bras de mon Dieu tout Puissant.
Lorsque les circonstances menacent de me voler ma paix,
IL me rapproche près de Son Coeur, là où prennent fin tous mes tracas.
Lorsque mon cœur fait face à la détresse et que la faiblesse semble prendre le dessus,
IL me prend dans Ses bras, IL calme mon cœur et mon âme.
Le Tout-Puissant est avec moi.
IL tient ma vie entre Ses mains.
IL est mon espoir.
Je subsiste par Sa force.
Je refuse d'être un échec.
Mes yeux sont sur mon Dieu,
Il a promis d'être avec moi tout au long de cette vie.
Je regarde au-delà des circonstances, vers le trône céleste là-haut,
Mes prières ont atteint le Cœur de Dieu, je repose dans Son amour.
Je remercie Dieu en toutes circonstances.
Mes yeux sont fixés sur LUI,
LE COMBAT LUI APPARTIENT
LA VICTOIRE EST MIENNE
IL M'AIDERA A GAGNER LA BATAILLE
En effet, Dieu est avec nous à travers les épreuves et les tempêtes de notre vie.
IL ne nous quittera jamais, ni ne nous abandonnera.
Dieu possède beaucoup de choses en réserve pour nous.
IL vit en nous !!!
Alors même quand devant les nombreux obstacles qui se dressent devant nous, nous serions tentés de dire "je npeux pas, j'ai peur de l'échec, je refuse d'avançer, je ne peux plus " Souvenons-nous toujours de ce merveilleux verset qui dit :
JE PEUX TOUT PAR CELUI QUI ME FORTIFIE.....(Philippiens4:13)
ET METTONS NOTRE FOI EN ACTION.....
CAR RIEN N' EST IMPOSSIBLE A DIEU !!!
Comment vivre alors cette Parole ? Nous connaissons tous des situations difficiles, même douloureuses, dans notre vie personnelle ou dans nos relations avec les autres. Nous mesurons parfois l'étendue de notre impuissance, en découvrant en nous des attachements à des objets, des situations ou des personnes qui nous rendent esclaves de liens dont nous voudrions nous libérer. Nous nous heurtons souvent à des murs d'indifférence et d'égoïsme, et le découragement nous envahit face à des évènements qui semblent nous dépasser.
C'est dans ces moments-là que la Parole de vie peut nous venir en aide. Jésus nous laisse constater notre incapacité, non pas pour nous décourager, mais pour nous aider à mieux comprendre que "rien n'est impossible à Dieu" et nous préparer ainsi à reconnaître l'extraordinaire puissance de Sa grâce. Elle se manifeste justement dans la prise de conscience de nos pauvres forces.
"Rien n'est impossible à Dieu". En nous répétant cela dans les épreuves, nous puiserons dans la Parole de Dieu l'énergie qu'elle contient, et elle nous fera participer à la toute-puissance même de Dieu. À conditions, toutefois, de vivre Sa volonté, cherchant à faire rayonner cet Amour déposé dans nos coeurs. Nous serons ainsi à l'unisson avec l'Amour tout-puissant de Dieu pour Ses créatures. Pour Lui, tout est possible, tout de qui concourt à réaliser Ses plans sur les individus et sur l'humanité.
Le moment le plus favorable pour vivre cette Parole et nous rendre compte de son efficacité est celui de la prière. Jésus a dit qu'il nous accorderait tout ce que nous demanderions au Père en son nom. Demandons-Lui alors tout ce qui nous tient le plus à coeur, avec foi, avec la certitude que rien ne Lui est impossible : la solution de cas désespérés, la paix du monde, la guérison de maladies graves, la résolution de conflits familiaux et sociaux.
Et si nous sommes plusieurs à exprimer la même demande, en plein accord avec l'amour réciproque, Jésus lui-même, présent au milieu de nous, priera le Père et, selon sa promesse, nous serons exaucés. C'est avec une telle foi en la toute-puissance de Dieu et en Son Amour, que nous avons demandé nous aussi un jour que la tumeur décelée chez une amie sur une radiographie "disparaisse", qu'elle s'avère n'être qu'une erreur ou un fantasme. Et cela se réalisa.
Cette confiance infinie, qui nous donne la certitude d'être dans les bras d'un Père pour qui tout est possible, doit nous accompagner toute notre vie. Il n'est pas dit que nous obtiendrons toujours tout ce que nous demanderons. Sa toute puissance est celle d'un Père et Il ne l'utilise que pour le bien de ses fils, qu'ils en aient conscience ou non. L'important est de vivre dans la certitude que rien n'est impossible à Dieu, et nous expérimenterons une paix encore jamais éprouvée.
Chiara Lubich
Nous aurons beau négliger Dieu pendant des mois ou des années, lui ne nous délaisse jamais. Nous pouvons l'abandonner et nous éloigner de lui comme ont fait les disciples d'Emmaüs ; lui marche avec nous, comme il marchait avec eux, même si nous ne le reconnaissons pas (Lc 24, 13ss).
Je lisais dans l'internet un texte fort encourageant envoyé par Froilan Torres ; il nous suggère de l'expédier à d'autres :
" Si vous croyez que vous ne méritez pas l'amour et l'aide de Dieu, si vous manquez de confiance, souvenez-vous que
Noé était un ivrogne, Abraham trop vieux, Joseph un rêveur, Jacob un menteur, Léah était laide, Moïse bégayait, Gédéon avait peur, Samson portait de longs cheveux et se montrait trop familier avec les femmes, Rahab était une prostituée, Jérémie et Timothée étaient trop jeunes, David eut une liaison et fut un meurtrier, Élie était suicidaire, Jonas s'est enfui de Dieu, Naomie était veuve, Job était ruiné, Jean le Baptiste se nourrissait de bibittes, Pierre nia Jésus, les disciples se sont endormis en priant, Marthe se faisait du mauvais sang pour tout, Marie Madeleine fut vous savez quoi, Zachée était trop petit, Paul trop religieux, Timothée souffrait d'un ulcère, Lazare était mort…
Alors, vous n'avez pas d'excuses pour vous en faire et ne pas œuvrer pour le Seigneur. D'autant plus que vous n'êtes pas le message, seulement le messager ".
Désirer retrouver la foi et la confiance est une inspiration qui ne peut venir que de Dieu.
Votre foi et votre confiance en lui peuvent désormais grandir, surtout si vous les nourrissez de prière, du sacrement du pardon et celui de l'Eucharistie. Priez quotidiennement Jésus, Marie, vos saints préférés. Lisez des livres pieux, ou une bonne revue catholique; lisez surtout la Sainte Écriture. Cherchez à faire partie d'un groupe qui partage votre foi, en lien avec la paroisse. Continuez à vous dévouer pour vos enfants et petits-enfants, pour qu'eux aussi découvrent l'amour de Dieu pour eux.
La vie chrétienne est une assomption vers Dieu. Laissez l'Esprit Saint vous élever spirituellement.
Si Dieu est bon,
pourquoi la souffrance ?
Chacun, un jour dans sa vie, se trouve confronté à la souffrance de façon permanente ou dans son entourage proche. Alors c’est la déchirure. Tout s’écroule… Et jaillit la question du pourquoi, et surtout du pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai pu faire de mal ?… C’est l’écrasement ou la révolte par laquelle on peut se détourner de Dieu.
Réaction toute humaine et normale. Car l’homme n’est pas fait pour la souffrance. Celle-ci, par une rupture dans le confort de notre vie et par la brèche qu’elle opère dans le cœur, vient révéler la soif intérieure de bonheur qui habite chacun.
Au fond, la souffrance touche au mystère le plus profond de notre être en venant rappeler le bien pour lequel nous sommes faits (le bonheur) et dont nous sommes privés. Elle se manifeste comme un manque.
C’est pourquoi, spontanément, nous ne pouvons l’accepter, car en soi elle est inacceptable. Elle nous fait peur et nous la rejetons. Car nous sommes faits pour la vie. En même temps, nous sommes conduits plus loin que la peur, dans une timidité, dans une sorte de respect et plus prodondément encore de compassion. Cependant, malgré tout ce que nous pouvons faire concrètement, nous restons démunis. C’est que la souffrance, la mienne et celle de l’autre, touche à ce mystère qui m’est si proche parce que mien, et en même temps qui me dépasse tant : mystère de l’homme, mystère du mal et de ses racines enfoncés dans l’histoire et l’âme humaines…
Alors, en fait, c’est à Dieu que nous posons la question du pourquoi, à Dieu comme Créateur et Seigneur du monde. Et la tentation est grande de soupçonner Dieu d’être l’auteur du mal. « Si Dieu était bon, il ne permettrait pas, il n’agirait pas ainsi… » C’est au fond ce qui se passe depuis le péché originel (voir Q. 31). Dieu, lui, n’a pas changé. C’est nous qui avons changé.
Mais peut-être avons-nous quelque chose à découvrir auprès de Celui qui nous a sauvés du Mal : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous soulagerai. Mettez-vous à mon école, vous trouverez le repos. » ( Mat 11, 28). C’est l’une des paroles du Christ Jésus, Lui dont l’Ecriture dit : « Ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé » (Is 53, 4). Lui qui a été mis à mort injustement, pour que dans « ses blessures nous trouvions la guérison » (Jn 55, 3-4).
Que nous montrent sa vie et ce qui est dit de lui dans l’Evangile ? Ce n’est pas un Dieu justicier qui s’approche de nous, mais un Dieu humble, « serviteur souffrant » qui vient épouser complètement la condition de l’homme avec sa souffrance pour nous consoler et nous aider la porter.
« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance, il n’est pas venu l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence » , dit Paul Claudel.
Et cela jusque dans ses profondeurs.
À nos questions sur nos bléssures et souffrances on trouve la réponse sur ce texte.
"Dieu n`est pas venu supprimer la souffrance,il n`est pas venu l`expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence "
ton texte me pousse à une chose COURIR AU SEIGNEUR et LUI DEPOSER MON LOURD FARDEAU!!
Merci,
Sois béni corps âme et esprir par la SAINTE TRINITE!!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance, il n’est pas venu l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence » , dit Paul Claudel.
Par la Souffrance nous nous unissons à Jésus , elle est purificatrice et Source de Rédemption .
En union de prières
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Je vieillis...
Seigneur tu sais mieux que moi que je vieillis,
et qu'un jour je ferai partie des « vieux »
garde-moi de cette fatale habitude
de croire que je dois dire quelque chose
à propos de tout et en toutes occasions.
Débarrasse-moi du désir obsédant
de mettre en ordre les affaires des autres,
Rends-moi réfléchi mais non maussade,
serviable mais non autoritaire.
Il me paraît dommage de ne pas utiliser
toute ma vraie réserve de sagesse
mais tu sais, Seigneur,
que je voudrais garder quelques amis.
Retiens-moi de réciter sans fin des détails,
donne-moi des ailes pour parvenir au but.
Scelle mes lèvres sur mes maux et douleurs,
bien qu'ils augmentent sans cesse
et qu'il soit de plus en plus doux,
au fil des ans, de les énumérer.
Je n'ose pas te demander
d'aller jusqu'à prendre goût
au récit des douleurs des autres,
mais aide-moi à les supporter avec patience.
Je n'ose pas te réclamer une meilleure mémoire,
mais donne-moi une humilité grandissante
et moins d'outrecuidance lorsque ma mémoire
se heurte à celle des autres.
Apprends-moi la glorieuse leçon
qu'il peut m'arriver de me tromper.
Garde-moi, je n'ai pas tellement envie de sainteté,
certains saints sont si difficile à vivre !
Mais une vieille personne amère est assurément
l'une des inventions suprêmes du diable.
Rends-moi capable de voir ce qu'il y a de bon
là où ne s'y attendait pas
et de reconnaître des talents chez des gens
où l'on n'en voyait pas.
Et donne-moi la grâce pour le leur dire.
Une religieuse anglaise de XV11e siècle
On s'accroche au passé
Comme un lierre à un mur
Et les miroirs gelés
Nous renvoient des blessures
Du temps passé trop vite
Qui rit de notre peau
On a l'cœur qui s'effrite
Comme les pierres d'un château
On se tait de nos maux
Pour ne pas se souvenir
On pense à ce bateau
Qui nous fera partir
On oublie nos histoires
Pour ne pas en parler
Ca ennuie les enfants
Et ça nous fait pleurer
C'est comme une bougie
Qu'on oublierait d'éteindre
Qui brûlerait toute une vie
Pour que l'on puisse peindre
Sur les murs de nos yeux
Tout ce qu'on a appris
Le chagrin, la tendresse
Les jours bleus, les jours gris
C'est CA devenir vieux aussi
On fume les heures qui restent
Dans un même fauteuil
Posé près d'une fenêtre
Ou dessous un tilleul
Et les heures goutte à goutte
Nous oublient peu à peu
Le nez dans notre soupe
Et les mots dans nos yeux
On est comme un vieux meuble
Qu'on cire de temps en temps
Une table ou un lit
Qu'on n'aime plus vraiment
Alors, on s'habitue
A vivre doucement
A ne pas faire de bruit
A respirer seulement
Et quand comme un oiseau
On sent l'heure du départ
Les ailes au ras du dos
On éteint son histoire
C'est pas qu'ça fait souffrir
Ca fait même pas pleurer
C'est pas dur de partir
Quand on n'veut plus rester
SOURCE : Chanson de Denise Grey
Combien de personnes agées sont seules et tristes ,
ayons une petite pensée pour leur mélancolie
Qui n'en finit pas d'égrener les instants restants
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Quand il est impossible de dire Père à Dieu...
Pour ceux et celles qui à un moment de leur vie n’arrivent plus à appeler Dieu Père, et qui ne veulent pas des images de toute puissance...
Notre Père qui es aux cieux,
Toi, le tout Autre, que certains peuvent nommer Père,
Toi, qui vis dans l’ailleurs,
Que ton nom soit sanctifié.
Apprends-moi à te reconnaître sous tes différents noms, sous tes différents visages,
Et à dire du bien de toi, en te reconnaissant comme séparé, différent, inconnaissable mais présent.
Que ton règne vienne.
Que l’humanité puisse un jour Te reconnaître comme le créateur de ce monde et des autres mondes et souhaiter que Tu apparaisses.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Apprends-moi à reconnaître ce qui est de Toi et à le faire,
Que ton désir se dévoile pour que je le reconnaisse et que j’y réponde,
Que tes désirs se réalisent dans tous les lieux où Tu demeures.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Donne-moi de quoi vivre, et donne-moi aussi le pain qui fait vivre de ta Vie.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Si je fais volontairement ce qui ne Te plaît pas, pardonne-moi,
Et apprends-moi à essayer de pardonner à ceux qui m’ont blessé.
Ne nous soumets pas à la tentation,
Ne me confronte pas trop souvent et trop longtemps à des épreuves qui me font douter de Ton existence.
Et délivre-nous du mal.
Aide-moi à ne pas laisser la division s’emparer de moi.
Amen.
Qu’il en soit ainsi !
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
Seigneur, ne me laisse pas
glisser dans le désespoir !
Quand l’avenir semble bouché,
quand j’erre dans le brouillard,
qui sera mon étincelle d’espérance ?
Qui sera mon appui,
sinon toi, Dieu, mon rocher,
mon abri sécurisé ? (Ps. 12)
Donne-moi de te chercher,
de crier vers toi.
Viens me consoler et me faire vivre
car tu ne peux m’abandonner à la mort !
Rends-moi l’espoir qui fait revivre,
et, sans fin, je te rendrai grâce, (Ps. 21)
je chanterai ton amour infini !
Il Ne Te Délaissera Point !
Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas; non, je ne t’abandonnerai pas. Ainsi pouvons-nous dire avec assurance Le Seigneur est mon secours, je n’aurai pas peur; que pourrait me faire un homme? Hébreux 13:5-6
Quelle direction ma pensée est-elle en train de suivre? Est-elle attentive aux paroles de Dieu? Ou bien n’est-elle préoccupée que de ses craintes? “Dieu lui-même a dit…”Est-ce que je prétends, au lieu de l’écouter, n’être attentif qu’à ce que disent mes instincts laissés à eux-mêmes?
“Je ne te délaisserai pas.” Dieu ne me délaisse pas, malgré mon péché, malgré mon égoïsme, malgré ma résistance, malgré ma révolte. Quelle promesse! Et comment ne pas l’écouter?
“Je ne t’abandonnerai pas.” Ce n’est pas toujours les vraies difficultés qui me font croire que Dieu m’abandonne: c’est tout simplement le terre à terre de la vie quotidienne. Il n’y a point de roc escarpé à gravir, il n’est pas question d’héroïsme, il n’y a point de vision merveilleuse, il y a le traintrain de la vie de tous les jours. Suis-je capable d’entendre encore la voix
de Dieu?
Nous sommes dans l’idée que Dieu va faire pour nous quelque chose d’extraordinaire, et qu’il nous prépare pour cela. Mais si nous avançons dans la vie chrétienne, nous découvrons que Dieu peut être glorifié en nous à tout instant. Alors, si nous sommes fidèles à ce que Dieu nous dit, une énergie prodigieuse nous viendra, et nous pourrons chanter de joie au milieu des plus triviales occupations.
Source: www.labiblepdf.com
Quand le soleil meurt je retrouve le Seigneur
Quand le soleil meurt,
Je te retrouve Seigneur,
Dans le silence de la nuit
Avec la joie de te confier ma journée
Dans la profondeur de mon âme,
Je sais que Tu es Seul à m'écouter,
Ta patience est sans mesure,
Et je puis te donner les moindres détails,
De mes jours splendides ou putrides,
Je sais qu'avant de sombrer dans le sommeil,
Tu te souviendras toujours des évènements,
Qui font les pâles couleurs de mon existence,
Je sais aussi que tu sauras me pardonner,
Mes écarts et m'orienter dès demain,
Si dans mon coeur je te demande,
De donner une Lumière nouvelle à ma Vie,
En attendant je dors dans tes bras,
Sachant qu'au matin je te rencontrerai,
A chaque chemin sur lequel je marcherai,
Confiant de t'avoir à mes côtés,
Durant toute la journée tu ouvres une autre page,
Qui me permet d'écrire mes jours sous ton regard,
Pour mieux t'Aimer et aimer mes Frères en Humanité.
Auteur : Bruno Leroy (éducateur de rue)
Bonne soirèe,
Amicalement,
Manuela.
Dernière édition par Manuela le Dim 30 Oct 2011 - 17:45, édité 1 fois
Dans notre monde, il y a toutes sortes de gens. On a des gens colorés et d'autres pour qui tout est noir ; il y a ceux qui osent, et ceux qui s'assoient ; il y a les des personnes joyeuses et d'autres qui sont maussades ; il y a les fiers, les entreprenants et ceux qui sont timides à l'excès…
Jonas, face à Dieu, face à sa mission, est dans le camp des gens désespérés. "Eh bien, Seigneur, prends ma vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre". Et Jonas quitte la ville, se fait une hutte et attend. Dieu fit pousser un ricin "pour donner de l'ombre à sa tête et le délivrer ainsi de sa mauvaise humeur". Le ricin meurt et Jonas attrape une insolation. Devant tout ce qui arrive et surtout devant le pardon de Dieu donné aux Ninivites qui se sont repentis, Jonas ne comprend plus rien et il veut mourir. Dieu lui parle : "Et moi, comment n'aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d'animaux, il y a plus de cent vingt mille petits enfants qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche ?" Bonté, tendresse, miséricorde, lent à la colère, pardon, voilà notre Dieu. Dans nos désespoirs, il est notre espoir.
(Lire Jon 4, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 octobre 2011)
JE PRIE...
Seigneur, tu avais bien raison de nous faire prier ton Père et notre Père (cf. Luc 11, 1-4).
Seigneur, quand je verrai une personne en proie au désespoir, mets en ma bouche les mots pour la rapprocher de toi.
Seigneur, si je vois que tout tourne mal dans ma vie, dans ma famille, dans mon emploi, enseigne-moi qu'il y a aussi un verso où toi-même me guideras.
Seigneur, les jours ensoleillés, les moments agréables, la joie sans fin ne sont pas éternels, ils sont des instants pour recharger nos batteries afin de mieux affronter l'avenir.
Seigneur, sois mon rocher, sois mon salut, sois mon seul espoir.
Seigneur, enseigne-moi comment vivre les moments de désespoir et les moments d'espoir.
Seigneur, si les jours de noirceur me semblent plus longs que les journées pleines d'espérance, donne-moi le bon chronomètre pour les mesurer…
Qui à eu la mauvaise idée de déposer cette horrible image de crocodile sur mon commentaire ?
Je ne vais pas bien alors désoléé, pas envie de rire !
Va vite voir le message que je t'ai envoyé dans ta boîte de messagerie ici-même sur le forum...
Tu verras qui est l'auteur de cette idiotie... Çà ne te rappelle rien cette photo de crocodile que "... et ..." avait déposé sur Facebook ?
Je crois que ce serait plus prudent dorénavant de ne plus donner tes mots de passe à personne.
À plus tard chère Amie !
P.S. : Pour supprimer cette image, tu n'as qu'à "éditer" ton message et à détruire cette photo.
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
» QUAND DIEU NOUS SEMBLE SILENCIEUX...
» Recherche de Dieu qui ne semble pas avancer
» Homélie du Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» Le vrai disciple M'a abandonné sa réputation pour la sainteté...