Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 16:48

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... 1765028


Psaume 13:1-6


Quand je souffre

Pendant deux semaines nous allons regarder quelques prières qui viennent des psaumes. La semaine prochaine nous allons regarder le psaume 51. C'est le psaume du roi David qui nous parle de la repentance. Dans ce psaume nous allons trouver que David était l'auteur de son propre malheur. Par son péché - l'adultère, le meurtre, le mensonge, David à connu le malheur. Comme David nous sommes aussi de temps en temps les auteurs de nos propres malheurs, souvent même. Par nos décisions, par nos actions, par notre péché nous nous trouvons malheureux. Conscients du péché qui nous a amenés à être si malheureux. Et comme David nous pouvons nous tourner vers Dieu pour recevoir son pardon et pour être restauré.



Mais qu'en est-il quand nous ne sommes pas l'auteur de notre malheur?
Qu'en est-il quand nous sommes victimes? Qu'en est-il quand il nous semble que la vie prend le dessus et nous en souffrons? Comment prier dans de telles situations quand tout semble sombre et morne?



Lisons ensemble le Psaume 13...



Quelque chose qui est tout de suite évident, c'est que la Bible ne nous donne pas de contexte pour ce psaume. Il n'y a pas d'histoire et pas d'explication. Nous ne connaissons simplement pas l'incident qui a conduit David à écrire ce psaume, cette prière. Nous ne pouvons que deviner ce qui s'est passé. Mais ce qui est évident tout au début c'est que David est malheureux, misérable. Ce ne sont pas les paroles d'un homme pour lequel la vie va bien. Quels sont les sentiments de l'auteur de ce psaume? Il passe par un moment de désespoir. Un moment plus que difficile. Même plus qu'un moment... Les cieux sont fermés et il lui semble que Dieu s'est éloigné et cela depuis longtemps. Les "pensées positives" ne sont pas suffisantes pour surmonter la douleur et la difficulté. "Comment ça va?" ne peut plus amener la réponse "Oui, ça va bien merci..." Bien qu'une personne bien précise, à un moment précis, pour des raisons précises a écrit cette prière c'est une prière qui fait résonner un écho dans notre cœur.

"Jusqu'à quand, Eternel! m'oublieras-tu sans cesse? Jusqu'à quand me cacheras-tu ta face?" David crie vers Dieu. Quand nous lisons un tel psaume dans l'église nous ne nous rendons pas compte peut-être de la puissance de son cri. Nous avons la tendance de le lire tout gentiment. Mais je crois que David l'aurait certainement hurlé. Est-il en colère? Sont ces questions des questions même légitimes? Quelle est la différence entre plainte, accusation et question? Nous ne connaissons pas le cœur de David. Est-il Frustré? Fatigué? Désespéré?

Jusqu'à quand, Eternel! m'oublieras-tu sans cesse?

Il semble à David que Dieu l'a oublié. Dieu n'est plus intéressé. Il a d'autres choses à faire. Il s'occupe d'autres personnes. Quand David prie c'est comme s'il entrait en relation avec un répondeur. "Vous-êtes bien chez Dieu au ciel. Je suis momentanément absent. Si vous désirez laisser un message faites-le après le bip. Merci pour votre appel." Dans le passé tout allait bien mais qu'est-ce qui se passe maintenant? Et David crie "Dieu, où es-tu?"

Jusqu' à quand me cacheras-tu ta face?

Cette question est encore plus douloureuse. Qu'on puisse voir la face de quelqu'un veut dire que la relation est bonne; c'est un signe de faveur, d'amitié. Une des plus grandes bénédictions de l'Ancien Testament se trouve dans Nombre 6:24 à 26: "Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde! Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Eternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!" Dire que Dieu se cache la face c'est comme dire que Dieu ne bénit plus. La bénédiction n'est plus là, elle n'est plus disponible, ni donnée. La question se pose: "Dieu, est-il en colère?"

Au milieu de sa détresse ce sont les sentiments de David. Ses sentiments par rapport à Dieu. Et c'est grave pour lui. Le prophète Esaïe écrirait quelques centaines d'années plus tard ces paroles: "Sion disait: L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! - Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravé sur mes mains. Tes murs sont toujours devant mes yeux."

Nous, qui connaissons ces paroles, aimerions tant pouvoir les dires à David et lui dire "Dieu ne t'abandonnera jamais David..." C'est la vérité, c'est même un encouragement incroyable. Mais dans la détresse, la vérité ne pénètre pas toujours facilement au cœur. Et les questions de David continuent.

Jusqu'à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon cœur?

Premièrement des questions à propos de Dieu. Maintenant des questions à propos de lui-même. Les choses qu'il ressent.

Les effets d'une situation difficile ne sont pas limités à "comment nous pensons à Dieu". Ils touchent à la profondeur de notre être. David parle de "soucis dans mon âme". Quand nous nous trouvons dans une situation difficile, elle tourne en permanence dans nos pensées. Vous vous levez et vous pensez à ce qui se passe. Vous vous coucher et vous pensez à ce qui se passe. Vous prenez votre douche et vous pensez à ce qui se passe. Vous faites vos courses et vous pensez à ce qui se passe. Vous mangez et vous pensez à ce qui se passe. Vous avez une idée, non?

Ce que dit David veut dire qu'il lutte contre ce qui se passe dans ça tête, il lutte contre ses pensées négatives. C'est une véritable bataille de tracas. Il se soucie de ce qui se passe dans sa vie spirituelle, sa relation avec Dieu. Et il se soucie aussi de sa situation désespérante. A ce point, il ne sert à rien de lui dire "Il faut que tu te ressaisisses David!" Les soucis vont partir quand le problème sera résolu ou que l'optique de David sur ses problèmes sera changée. * Je crois que si David était dans notre église aujourd'hui nous dirions qu'il est fort déprimé. Nous n'allons pas partir dans un grand discours sur la dépression mais je crois qu'il est important de dire qu'être déprimé n'est pas un péché, ni un signe de faiblesse, ni un échec. Et ce psaume offre de l'encouragement pour ceux qui sont déprimé aussi bien que ceux qui sont tombé dans un moment difficile sans connaître la dépression. *

Jusqu'à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?

Les questions de David ne s'arrêtent pas aux choses spirituelles ou même émotionnelles. Il y est toujours question de sa situation. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous ne connaissons pas le contexte de ce psaume. Mais ici David parle de son ennemi. Fait-il référence au roi Saül? C'est possible. La bible nous dit que Saül est devenu l'ennemi de David. Selon 1 Samuel 18:29 "Saül craignit de plus en plus David, et il fut toute sa vie son ennemi." David n'avait rien fait contre Saül. La haine de Saül n'était pas méritée. Ce qui nous rappelle le fait que les difficultés de la vie ne sont pas toujours de notre propre faute. Il y a parfois un ennemi qui s'élève contre nous. Et il peut nous sembler que cet ennemi prend le dessus.

On dit des anglais qu'ils sont toujours très flegmatiques. Ils gardent toujours la "lèvre supérieure rigide." comme le dit Jolitorax, un des personnages dans "Asterix chez les Bretons". Mais ce n'est pas seulement les Anglais qui le font. Il est très possible d'avoir une lèvre supérieure spirituelle rigide. C'est une attitude qui dit que crier vers Dieu, c'est admettre l'échec et être faible - tout doit aller bien. Après tout, "Je suis chrétien!!!"
Oui, si nos questions deviennent des plaintes contre Dieu, nous sommes en danger. La foi peut devenir l'incrédulité. Mais crier vers Dieu dans notre détresse n'est pas forcement une mauvaise chose. Dieu permet, même demande, que nous soyons honnêtes avec lui.

Dans notre prière nous pouvons lui parler franchement de ce qui se passe dans notre vie et comment nous le ressentons. Mais une petite parenthèse, un commentaire du point de vue du pasteur: notre réunion le dimanche matin, pendant le moment de louange, n'est pas le moment pour vider le fond de votre cœur dans la prière. Il y a des choses que nous pouvons dire en privé, ou en présence d'un ami, ou même en petit groupe qui ne sont pas appropriées pour un dimanche matin. Nous voyons dans son psaume que David, dans sa détresse, ne nous livre pas de grands détails. Suivons son exemple, et posons-nous la question "Est-ce que tout le monde à réellement besoin d'entendre ceci?"
Voilà, fin de parenthèse.

Il me semble qu'il faut reconnaître que David pose des questions sans réponse. Son psaume reconnaît qu'il n'y a pas toujours une réponse à des questions difficiles de la vie. Le plan entier de Dieu pour notre vie n'est jamais dévoilé. Nous ne saurons pas toujours pourquoi le malheur nous arrive. Que fait alors David? Est-ce qu'il abandonne Dieu parce qu'il à peur d'être lui-même déjà abandonné? C'est là que se trouve la tentation immédiate quand la difficulté arrive et qu'il nous semble que Dieu n'est plus présent dans notre vie. C'est la tentation d'abandonner sa foi parce que les sentiments ne disent plus que tout va bien. Les sentiments à de tels moments sont souvent très forts, la peur et les doutes nous assaillent, mais les sentiments sont souvent trompeurs. Je dis cela non pas pour nier la place de nos sentiments mais pour que nous soyons certains que nos sentiments soient à la bonne place. Soumis à la foi... l'attitude que nous trouvons par la suite chez David, l'attitude qui veut voir au-delà des circonstances pour s'accrocher à Dieu.

Ses sentiments disent "David, tu te rends compte combien ta vie est terrible? Dieu t'abandonne, tu meurs d'inquiétude... faut plus espérer hein?..." Mais David persévère, il ne lâche pas. "Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu!" Un signe de foi, un changement de direction dans ce qu'il écrit. Pourquoi demander si vous ne croyez pas qu'une réponse soit possible? Il n'abandonne pas. Au fond il y a un reste de foi dans son cœur. Dieu est toujours son Dieu même si la relation semble bizarre et incompréhensible pour le moment. Dieu est toujours son Dieu même si David est inquiet par sa situation courante. Malgré ce que suggèrent ses questions il continue de croire en Dieu. Oui, il semble que Dieu est loin mais la seule réponse que David désire c'est la réponse de Dieu. C'est la seule réponse satisfaisante. David veut que la face détournée de Dieu se tourne à nouveau vers lui. Il veut que Dieu réponde, qu'il se souvienne de lui. Peu après son cri résonne "Donne à mes yeux la clarté." Bien sur que David voudrait trouver une solution à ses problèmes, une sortie de secours dans la difficulté mais il demande la clarté. Il cherche une nouvelle révélation de Dieu, une compréhension fraîche du caractère de Dieu, comment Dieu agit dans sa vie. Pour David il est important que sa foi reste ferme.

Et puis David dit quelque chose que nous trouvions troublant peut-être: "Afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort." Il me semble que David dit simplement qu'il n'en peut plus. Le poids des difficultés, la charge de se sentir abandonné est trop lourde. Il est fatigué par la vie. Si Dieu ne vient pas à son secours, il vaut mieux mourir. David ne pense pas au suicide. Il ne veut pas mettre fin à sa vie mais il a peur que la mort soit la conséquence de sa misère.

Je crois que David exprime un sentiment qui est quand même commun, et cela même parmi des chrétiens, dans les moments difficiles, durs et incompréhensibles de la vie. C'est le sentiment que la seule issue, c'est la mort. Aussi horrible, aussi terrible que cela soit, c'est la seule fin que nous pouvons imaginer parce que nous ne pouvons plus supporter ce qui nous arrive et nous croyons que les choses ne vont plus jamais aller mieux.

Est-ce qu'il y a de l'espoir? Oui, dans la tempête des sentiments qui nous viennent quand nous sommes face à la difficulté, il est possible d'avoir une ancre, il est possible d'être solidement accroché à Dieu. Mais comment? L'ancre c'est notre foi, notre foi en Dieu. Dans le verset 6 nous trouvons chez David le changement d'optique que j'ai mentionné tout à l'heure. Il n'a pas de solution à ses problèmes. La difficulté n'est pas partie. Mais David lève les yeux vers Dieu. "Moi, j'ai confiance en ta bonté," Mieux dit, j'ai mis ma confiance en ta bonté, ta fidélité. C'est fait et c'est certain. Il ne reste que la déclaration. David sait que Dieu est bon. Il a déjà expérimenté la bonté de Dieu dans sa vie. Il se souvient du passé et cela lui donne de l'espoir pour l'avenir. Sa foi devient active. C'est un acte de volonté, en opposition même à ses sentiments.

Nous ne voulons pas vivre perdus dans le passé, croyant que la vie était rose. Elle ne l'était pas toujours. Mais se souvenir de ce que Dieu a fait pour nous dans le passé nous fait, simplement de bien, il nous rappelle que Dieu a agit dans notre vie et il nous donne confiance qu'il agira encore dans notre vie.

J'ai de l'allégresse dans le cœur, à cause de ton salut

La foi encourage la joie. Quand David considère la bonté et la fidélité de Dieu la joie monte dans son cœur. Qu'il lève les yeux veut dire qu'il peut voir clair et quand il regarde il voit le salut merveilleux de Dieu. "Je chante à l'Eternel car il m'a fait du bien." La foi encourage la joie et la joie s'exprime, pour David, dans le chant. Encore une fois il se souvient du passé et il rend grâce à Dieu pour ses bienfaits.

Il y a une progression dans ce psaume de David. Il commence par des questions puis il demande du secours, ce qui fait monter sa foi et pour finir il met sa foi en action dans la reconnaissance. Ses problèmes sont-ils finis? Non, probablement pas. Mais il tourne les yeux vers Dieu est il commence à voir sa situation autrement.

Il me semble que nous devons être prudents quand nous parlons de difficultés dans la vie chrétienne. C'est un simple fait que les difficultés arrivent. Il n'y a pas de promesse dans la bible que, en devenant chrétien, nous allons vivre une vie sans problème, sans difficultés, sans peines. Parfois la vie s'empire même. Mais il faut reconnaître aussi que la bible nous encourage à chercher à mettre notre foi, notre confiance en Dieu et non pas à nous vautrer dans notre misère. C'est un équilibre difficile à atteindre et à tenir. C'est pourquoi la bible nous encourage aussi de "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." Galates 6:2 et de "Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent." Romains 12:15. C'est dans la famille de Dieu que nous trouvons souvent le secours de Dieu. Et il faut que nous regardions autour de nous dans l'église pour voir qui a besoin de notre aide, notre soutien. Ils ne le disent pas toujours. Il nous faut un peu d'audace et beaucoup de discernement.

Un chrétien ne peut pas nier qu'il rencontre des difficultés dans sa vie. Agir ainsi c'est de la folie, c'est même un mensonge. Nous serions stupides de présenter l'église comme étant "sans difficultés" - Ceux de l'extérieur vont se demander si nous ne sommes pas déments et aveugles! Ils vont dire que nous vivons dans un pays de cocagne. Au-delà de la réalité.

Ce que nous offrons c'est de l'espoir dans la misère. Et le plus grand espoir que nous offrons c'est la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Le salut que David préfigure dans son psaume. Le pardon du péché et la vie éternelle. Le salut qui met en perspective le trouble que nous subissons ici bas. La promesse qu'un jour, avec Dieu, dans son royaume, "il essuiera toute larme de (nos) yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Ce n'est pas mauvais de vouloir voir ce jour venir - que nous souffrons ou non. C'est notre espoir et notre destin. L'Apôtre Jean, à la fin du livre de l'Apocalypse dit "Celui qui atteste ces choses (c'est à dire Jésus) dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!"



Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... U10722239



Source : epelibramont.com



Gilles. Ville de Québec - Canada cheers


Dernière édition par Gilles le Mer 19 Sep 2012 - 15:36, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Sam 23 Oct 2010 - 21:24




Merci cher Gilles pour ces beaux textes que je viens de lire.

Moi aussi je dis " Viens, Seigneur Jésus ".



Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 7 Déc 2010 - 15:38

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Triste-amour-600x480

Reste avec nous Seigneur, nous sommes faibles!
Auteur : Modoue

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Separgrey
Jésus Ressuscité,
Comme les deux disciples découragés
qui retournaient chez eux,
têtes basses, coeurs meurtris,
visages tristes, espérance dissipée, avenir brisé...
Sur le chemin de la vie, de nos vies,
de notre foi et de notre consécration,
nous t’attendons !

Au soir de nos angoisses,
de nos découragements, de nos multiples peurs,
Dans la nuit du doute, de l’enlisement, de la souffrance,
Quand la vie devient parfois amère, sans espoir, difficile !
Quand sonne l’heure de la croix,
Quand nous arrive l’épreuve d’un futur confisqué,
un rêve brisé, un projet détourné, une énergie gaspillée...
Quand « «te suivre » devient une marche
vers une destination inconnue,
Quand notre zèle et notre joie de te servir se ternissent,
Quand découragés, nous osons faire le chemin contraire
pour démissionner, désespérer, changer de route,
de projet, ne plus croire à l’avenir, ou à la victoire !
Seigneur, en ces moments de notre vie,
comme les deux disciples,
donne-nous la grâce de te crier notre désarroi,
« tu es le seul à ne pas savoir..... »,
aide-nous à t’ouvrir nos coeurs brisés, et éprouvés !
fais que nous ne cherchions Refuge et Salut qu’en toi !
Avec toi, près de toi, dans la simplicité des gestes,
dans le vulgaire de notre quotidien,
dans les simples mots et personnes que tu nous envoies,
nous voulons t’accueillir et refaire chemin avec toi !
Donne-nous la grâce de t’écouter, sans protester,
à coeurs ouverts, tout disponibles,
pour vivre avec joie et renaissance
l’agréable moment de marcher en ta présence,
réentendre ta Parole qui éclaire, qui apaise,
qui ranime, qui rouvre les yeux et le coeur !
Oui, Explique-nous !
et donne-nous des coeurs avides de te recevoir !

Tu connais notre faiblesse et notre dureté de coeur,
va jusqu’à nous redonner toi-même
ton Corps et ton Sang, nourriture du salut,
afin que nous puissions te reconnaitre
pour te faire connaitre !
que nous puissions renaitre de nos cendres,
et répandre ton message !
Nous sommes lents à croire,
nous sommes facilement transportés par les épreuves
que par la force de tes promesses et de ta parole !
guéris nos coeurs Seigneur ressuscité.
Toi l’ami fidèle qui vient en silence,
discrètement, sans bruit et sans faste,
Toi le Dieu victorieux qui te révèle
en toute humilité et simplicité,
Entre tes mains, nous voulons nous abandonner !

Au soir de nos jours de tristesse et de peines,
au coeur de nos idées confuses et diffuses,
Quand pèsent sur nous l’angoisse de nos incapacités,
de nos suffisances, de nos infidélités,
de nos incrédulités, de nos trahisons,
nos manques de confiance, de nos péchés,.
Quand tout et tous semblent nous dire
que c’est échoué, fini, sans issue,..
Reviens Jésus Ressuscité
pour nous redonner ta parole et ton pain,
Reste avec nous car sans toi nous ne pouvons rien faire !
Reste avec nous afin que notre foi ne défaille pas,
Reste avec nous car nous avons besoins de toi !
Reste avec nous, car il fait se tard !
Jésus ressuscité, reste avec nous car nous sommes faibles !


Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Easter
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 7 Déc 2010 - 22:39

Merci cher Gilles pour ce beau texte.

Malheureusement je ne peux que les lire le soir où la nuit où trés excepcionnnellement dans la journée.



Je te souhaite bonne soirée.

Amitiés,

Manuela.




Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... 9bd8655f
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par carine Mar 7 Déc 2010 - 22:45

Reste avec nous Seigneur, nous sommes faibles!
Merci Gilles, très belle prière.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 7 Déc 2010 - 23:00

Pardonnez- moi, je voulais dire priére que j`ai partager et non texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 8 Déc 2010 - 3:04

Merci à vous deux chère Manuela et chère Carine.

Cette prière à Jésus m'a très ému ce matin en la lisant et la déposant sur le forum. Sad Notre Seul et Véritable Ami au Ciel, c'est Jésus ! Il est le Seul qui ne nous abandonnera jamais malgré toutes les épreuves que nous pourrons traverser.

Oui Cher Jésus... Reste avec moi, il se fait tard dans ma vie.

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... 922570
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 9 Déc 2010 - 16:49

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Homme-sur-le-chemin-de-fer-thumb7267053
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez le repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Introduction

Vous arrive-t-il parfois d'avoir l'impression:
1. Que la vie chrétienne devient lourde à vivre?
2. Que vous êtes fatigués de combattre?
3. Que vous êtes rendus à bout de force?
4. Que vous en avez assez de…?
5. Que le découragement vous envahit?
6. Que l'inquiétude, l'angoisse, la crainte vous hante?
C'est exactement le genre de fardeau que le Seigneur veut que tu laisses au pied de Sa croix.

Personne n'est à l'abri de ce genre de fardeau
A. Exemple: ___ peut vous envahir au point de devenir un fardeau trop lourd à porter.
1. Une dette. 11. Le caractère du conjoint.
2. Un enfant rétrograde. 12. Un échec matrimonial ou amoureux.
3. Une maladie. 13. L'incertitude, la peur ou la crainte.
4. Un conjoint non converti. 14. La culpabilité.
5. Le manque ou la perte d'emploi. 15. Un échec quelconque.
6. La solitude. 16. Les études.
7. Une entreprise en difficulté. 17. La dépression d’un proche.
8. Le malheur de nos enfants. 18. La violence conjugale.
9. La dépendance narcotique. 19. Le travail.
10. Un péché quelconque. 20. La souffrance, la misère, etc.
B. Si vous ne faites pas attention, certains fardeaux peuvent vous envahir au point
d’affecter:
1. Votre comportement. 4. Votre famille. 7. Votre joie de vivre.
2. Votre sommeil. 5. Votre santé.
3. Votre relation. 6. Votre travail.
C. Plus le fardeau devient lourd, plus cela risque de:
1. Vous détruire. 3. Vous ralentir. 5. Vous abattre.
2. Vous décourager. 4. Vous anéantir.
IV. Jésus vous invite à vous décharger sur lui de tous vos soucis
A. Jésus vous invite à venir à lui.
Mt 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
B. Recommande ton sort à l’Éternel.
Ps 37:5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
C. Mets en Lui ta confiance et Il agira.
Ps 37:5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
D. Remet ton sort entre les mains de l’Éternel.
Ps 55:23 Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.
E. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis.
1Pi 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui–même prend soin de vous.
F. Il est en mesure de vous aider, et voici comment il peut le faire:
1. En vous faisant voir votre fardeau sous un autre angle.
2. En vous donnant des conseils sur comment alléger votre fardeau.
3. En vous donnant la foi et la confiance nécessaire pour passer au travers.
4. En vous donnant la force de le porter.
5. En vous donnant le courage de le surmonter.
G. Viens donc déposer ton fardeau, viens et dis-lui ton chagrin.
H. Voici ce que Jésus a dit:
Luc 4:18 (Parole Vivante) L’Esprit du Seigneur repose sur moi. Il m’a choisi et consacré par son onction pour apporter la Bonne Nouvelle aux malheureux. Il m’a envoyé pour annoncer aux captifs qu’ils peuvent être libérés, et aux aveugles qu’ils verront de nouveau; pour apporter la délivrance à ceux qui sont écrasés sous le poids de leurs fardeaux
I. Pourquoi persister à porter un fardeau que le Seigneur accepte de prendre en charge?

V. Le Seigneur veut nous soulager de nos fardeaux

Hébreux 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Gilles. Ville de Québec Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 9 Déc 2010 - 23:23



Merci cher Gilles.


Oui ils nous faut du courage et faire comme c`est dit dans ce beau texte, tout remettre dans les mains de Dieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 11 Déc 2010 - 18:20

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Tw120306_003


Seigneur, viens à notre secours!

Seigneur, je m'incline devant toi avec humilité,
Tu chantes pour moi,
Tu chantes pour nous tous un chant d'amour fidèle depuis les temps anciens
et, si souvent, je ne l'entends pas.


Tu offres une eau claire
en suffisance à ma soif
en suffisance à notre soif
et, si souvent, je trouble l'eau des autres.


Tu prends soin de moi
Tu prends soin de nous tous
au jour du brouillard
et, si souvent, je bouscule de l'épaule
les plus faibles que moi.


Seigneur jusques-à quand
mon pied sera-t-il boiteux devant toi?

Viens toi-même chercher en nous
ce qui est perdu,
fortifier en nous ce qui est malade...
Viens à notre secours,
nous t'en prions Seigneur!


Psaume inspiré d'Ézéchiel 34

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Dim 12 Déc 2010 - 2:17





Merci cher Gilles pour cette belle petite priére qui fait du bien à mon âme.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 14 Déc 2010 - 15:56

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Homme-d-affaires-thumb13594954











Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 14 Déc 2010 - 23:17

Merci cher Gilles, belle video a écoutez et méditer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 16 Déc 2010 - 16:01