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"les Politiques" d' Aristote : Bannie10

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"les Politiques" d' Aristote :

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"les Politiques" d' Aristote : Empty "les Politiques" d' Aristote :

Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 3:51

Le concept de zoon politikon d' Aristote permet de comprendre que l'unité de la cité repose sur l'ordre de la nature c'est à dire l'appartenance et l'homogénéité d'une peuple. Anna Arendt à critiquer le concept de zoon politikon justement pour prétendre le contraire. Que l'unité d'une cité ne repose pas sur l'appartenance à un peuple. Toujours du côté de la subversion les inassimilables.

http://prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com/2010/03/lunite-de-la-cite-les-politiques.html

Le Christ dit accueille l'immigré parce que j'ai moi même été immigré. Mais quel immigré était le Christ ? Il était chrétien. Donc se doit on d'accueillir ceux qui rejettent le Christ. Ma réponse en lisant Aristote et en recevant la parole du Christ est non.

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"les Politiques" d' Aristote : Empty Re: "les Politiques" d' Aristote :

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 4:10

LaParole dit:

AIMER-Vous les uns les autres.

Maréponse est OUI.

I love you

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 4:26

Les 4 premiers commandements sont relatifs à notre relation à Dieu, les 6 suivants à notre relation au prochain. Jésus, interrogé par un rabbin sur ce qu'il pensait être le plus important commandement de la loi, lui répond:
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement.
Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi même.

Ce premier grand commandement résume les 4 premiers commandements (1ère table de la loi relative aux devoirs envers Dieu), le second quant à lui résume les 6 suivants (2è table de la loi relative aux devoirs envers le prochain).

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 4:29

Deuxième section : Les dix commandements
Préambule
" Maître, que dois-je faire... ? "

2052 " Maître, que dois-je faire de bon pour posséder la vie éternelle ? " Au jeune homme qui lui pose cette question, Jésus répond d’abord en invoquant la nécessité de reconnaître Dieu comme " le seul Bon ", comme le Bien par excellence et comme la source de tout bien. Puis, Jésus lui déclare : " Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ". Et de citer à son interlocuteur les préceptes qui concernent l’amour du prochain : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère ". Jésus résume enfin ces commandements d’une manière positive : " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " (Mt 19,16-19).

2053 A cette première réponse, une seconde vient s’ajouter : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor aux cieux ; puis viens, suis-moi " (Mt 19,21). Elle n’annule pas la première. La suite de Jésus Christ comprend l’accomplissement des commandements. La Loi n’est pas abolie (cf. Mt 5,17), mais l’homme est invité à la retrouver en la Personne de son Maître, qui en est l’accomplissement parfait. Dans les trois évangiles synoptiques, l’appel de Jésus adressé au jeune homme riche, de le suivre dans l’obéissance du disciple et dans l’observance des préceptes, est rapproché de l’appel à la pauvreté et à la chasteté (cf. Mt 19,6-12. 21. 23-29). Les conseils évangéliques sont indissociables des commandements.

2054 Jésus a repris les dix commandements, mais il a manifesté la force de l’Esprit à l’œuvre dans leur lettre. Il a prêché la " justice qui surpasse celle des scribes et des pharisiens " (Mt 5,20) aussi bien que celle des païens (cf. Mt 5,46-47). Il a déployé toutes les exigences des commandements. " Vous avez entendu qu’il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras pas ... Eh bien ! Moi je vous dis : quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal " (Mt 5,21-22).

2055 Lorsqu’on lui pose la question : " Quel est le plus grand commandement de la Loi ? " (Mt 22,36), Jésus répond : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit ; voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes " (Mt 22,37-40 ; cf. Dt 6, 5 ; Lv 19, 18). Le Décalogue doit être interprété à la lumière de ce double et unique commandement de la charité, plénitude de la Loi :


Le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude (Rm 13,9-10).


Le Décalogue dans l’Écriture Sainte

2056 Le mot " Décalogue " signifie littéralement " dix paroles " (Ex 34, 28 ; Dt 4, 13 ; 10, 4). Ces " dix paroles ", Dieu les a révélées à son peuple sur la montagne sainte. Il les a écrites " de son Doigt " (Ex 31, 18 ; Dt 5, 22), à la différence des autres préceptes écrits par Moïse (cf. Dt 31, 9. 24). Elles constituent des paroles de Dieu à un titre éminent. Elles nous sont transmises dans le livre de l’Exode (cf. Ex 20, 1-17) et dans celui du Deutéronome (cf. Dt 5, 6-22). Dès l’Ancien Testament, les livres saints font référence aux " dix paroles " (cf. par exemple Os 4, 2 ; Jr 7, 9 ; Ez 18, 5-9). Mais c’est dans la nouvelle Alliance en Jésus Christ que leur plein sens sera révélé.

2057 Le Décalogue se comprend d’abord dans le contexte de l’Exode qui est le grand événement libérateur de Dieu au centre de l’ancienne Alliance. Qu’ils soient formulés comme des préceptes négatifs, des interdictions, ou comme des commandements positifs (comme : " honore ton père et ta mère "), les " dix paroles " indiquent les conditions d’une vie libérée de l’esclavage du péché. Le Décalogue est un chemin de vie :


Si tu aimes ton Dieu, si tu marches dans ses voies, si tu gardes ses commandements, ses lois et ses coutumes, tu vivras et tu te multiplieras " (Dt 30, 14).

Cette force libératrice du Décalogue apparaît par exemple dans le commandement sur le repos du sabbat, destiné également aux étrangers et aux esclaves :

Souvenez-vous : vous étiez des esclaves sur une terre étrangère. Le Seigneur votre Dieu vous en a fait sortir à main forte et à bras étendu (Dt 5, 15).


2058 Les " dix paroles " résument et proclament la loi de Dieu : " Telles sont les paroles que vous adressa le Seigneur quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres d’une voix puissante. Il n’y ajouta rien et les écrivit sur deux tables de pierre qu’il me donna " (Dt 5, 22). C’est pourquoi ces deux tables sont appelées " le Témoignage " (Ex 25, 16). Elles contiennent en effet les clauses de l’alliance conclue entre Dieu et son peuple. Ces " tables du Témoignage " (Ex 31, 18 ; 32, 15 ; 34, 29) doivent être déposées dans " l’arche " (Ex 25, 16 ; 40, 1-2).

2059 Les " dix paroles " sont prononcées par Dieu au sein d’une théophanie (" Sur la montagne, au milieu du feu, le Seigneur vous a parlé face à face " : Dt 5, 4). Elles appartiennent à la révélation que Dieu fait de lui-même et de sa gloire. Le don des commandements est don de Dieu lui-même et de sa sainte volonté. En faisant connaître ses volontés, Dieu se révèle à son peuple.

2060 Le don des commandements et de la Loi fait partie de l’Alliance scellée par Dieu avec les siens. Suivant le livre de l’Exode, la révélation des " dix paroles " est accordée entre la proposition de l’Alliance (cf. Ex 19) et sa conclusion (cf. Ex 24), - après que le peuple se soit engagé à " faire " tout ce que le Seigneur avait dit, et à y " obéir " (Ex 24, 7). Le Décalogue n’est jamais transmis qu’après le rappel de l’Alliance (" Le Seigneur, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance à l’Horeb " : Dt 5, 2).

2061 Les commandements reçoivent leur pleine signification à l’intérieur de l’Alliance. Selon l’Écriture, l’agir moral de l’homme prend tout son sens dans et par l’Alliance. La première des " dix paroles " rappelle l’amour premier de Dieu pour son peuple :


Comme il y avait eu, en châtiment du péché, passage du paradis de la liberté à la servitude de ce monde, pour cette raison, la première phrase du Décalogue, première parole des commandements de Dieu, porte sur la liberté " Moi, je suis le Seigneur, ton Dieu, qui t’ai fait sortir de la terre d’Egypte, de la maison de servitude " (Ex 20, 2 ; Dt 5, 6) (Origène, hom. in Ex. 8, 1).


2062 Les commandements proprement dits viennent en second lieu ; ils disent les implications de l’appartenance à Dieu instituée par l’Alliance. L’existence morale est réponse à l’initiative aimante du Seigneur. Elle est reconnaissance, hommage à Dieu et culte d’action de grâce. Elle est coopération au dessein que Dieu poursuit dans l’histoire.

2063 L’alliance et le dialogue entre Dieu et l’homme sont encore attestés du fait que toutes les obligations sont énoncées à la première personne (" Je suis le Seigneur ... ") et adressées à un autre sujet (" tu ... "). Dans tous les commandements de Dieu, c’est un pronom personnel singulier qui désigne le destinataire. En même temps qu’à tout le peuple, Dieu fait connaître sa volonté à chacun en particulier :


Le Seigneur prescrivit l’amour envers Dieu et enseigna la justice envers le prochain, afin que l’homme ne fut ni injuste, ni indigne de Dieu. Ainsi, par le Décalogue, Dieu préparait l’homme à devenir son ami et à n’avoir qu’un seul cœur avec son prochain .... Les paroles du Décalogue demeurent pareillement chez nous [chrétiens]. Loin d’être abolies, elles ont reçu amplification et développement du fait de la venue du Seigneur dans la chair (S. Irénée, hær. 4, 16, 3-4).


Le Décalogue dans la Tradition de l’Église

2064 En fidélité à l’Écriture et conformément à l’exemple de Jésus, la Tradition de l’Église a reconnu au Décalogue une importance et une signification primordiales.

2065 Depuis saint Augustin, les " dix commandements " ont une place prépondérante dans la catéchèse des futurs baptisés et des fidèles. Au quinzième siècle, on prit l’habitude d’exprimer les préceptes du Décalogue en formules rimées, faciles à mémoriser, et positives. Elles sont encore en usage aujourd’hui. Les catéchismes de l’Église ont souvent exposé la morale chrétienne en suivant l’ordre des " dix commandements ".

2066 La division et la numérotation des commandements a varié au cours de l’histoire. Le présent catéchisme suit la division des commandements établie par saint Augustin et devenue traditionnelle dans l’Église catholique. Elle est également celle des confessions luthériennes. Les Pères grecs ont opéré une division quelque peu différente qui se retrouve dans les Églises orthodoxes et dans les communautés réformées.

2067 Les dix commandements énoncent les requêtes de l’amour de Dieu et du prochain. Les trois premiers se rapportent davantage à l’amour de Dieu, et les sept autres à l’amour du prochain.


Comme la charité comprend deux préceptes auxquels le Seigneur rapporte toute la loi et les prophètes ..., ainsi les dix préceptes sont eux-mêmes divisés en deux tables. Trois ont été écrits sur une table et sept sur l’autre (S. Augustin, serm. 33, 2, 2 : PL 38, 208).


2068 Le Concile de Trente enseigne que les dix commandements obligent les chrétiens et que l’homme justifié est encore tenu de les observer (cf. DS 1569-1570). Et le Concile Vatican II l’affirme : " Les évêques, successeurs des apôtres, reçoivent du Seigneur ... la mission d’enseigner toutes les nations et de prêcher l’Evangile à toute créature, afin que tous les hommes, par la foi, le baptême et l’accomplissement des commandements, obtiennent le salut " (LG 24).

L’unité du Décalogue

2069 Le Décalogue forme un tout indissociable. Chaque " parole " renvoie à chacune des autres et à toutes ; elles se conditionnent réciproquement. Les deux Tables s’éclairent mutuellement ; elles forment une unité organique. Transgresser un commandement, c’est enfreindre tous les autres (cf. Jc 2,10-11). On ne peut honorer autrui sans bénir Dieu son Créateur. On ne saurait adorer Dieu sans aimer tous les hommes ses créatures. Le Décalogue unifie la vie théologale et la vie sociale de l’homme.

Le Décalogue et la loi naturelle

2070 Les dix commandements appartiennent à la révélation de Dieu. Ils nous enseignent en même temps la véritable humanité de l’homme. Ils mettent en lumière les devoirs essentiels, et donc indirectement, les droits fondamentaux, inhérents à la nature de la personne humaine. Le Décalogue contient une expression privilégiée de la " loi naturelle " :


Dès le commencement, Dieu avait enraciné dans le cœur des hommes les préceptes de la loi naturelle. Il se contenta d’abord de les leur rappeler. Ce fut le Décalogue (S. Irénée, hær. 4, 15, 1).


2071 Bien qu’accessibles à la seule raison, les préceptes du Décalogue ont été révélés. Pour atteindre une connaissance complète et certaine des exigences de la loi naturelle, l’humanité pécheresse avait besoin de cette révélation :


Une explication plénière des commandements du Décalogue fut rendue nécessaire dans l’état de péché à cause de l’obscurcissement de la lumière de la raison et de la déviation de la volonté (S. Bonaventure, sent. 4, 37, 1, 3).

Nous connaissons les commandements de Dieu par la révélation divine qui nous est proposée dans l’Église, et par la voix de la conscience morale.


L’obligation du Décalogue

2072 Puisqu’ils expriment les devoirs fondamentaux de l’homme envers Dieu et envers son prochain, les dix commandements révèlent, en leur contenu primordial, des obligations graves. Ils sont foncièrement immuables et leur obligation vaut toujours et partout. Nul ne pourrait en dispenser. Les dix commandements sont gravés par Dieu dans le cœur de l’être humain.

2073 L’obéissance aux commandements implique encore des obligations dont la matière est, en elle-même, légère. Ainsi l’injure en parole est-elle défendue par le cinquième commandement, mais elle ne pourrait être une faute grave qu’en fonction des circonstances ou de l’intention de celui qui la profère.

" Hors de moi, vous ne pouvez rien faire "

2074 Jésus dit : " Je suis la vigne ; vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi, vous ne pouvez rien faire " (Jn 15,5). Le fruit évoqué dans cette parole est la sainteté d’une vie fécondée par l’union au Christ. Lorsque nous croyons en Jésus Christ, communions à ses mystères et gardons ses commandements, le Sauveur vient lui-même aimer en nous son Père et ses frères, notre Père et nos frères. Sa personne devient, grâce à l’Esprit, la règle vivante et intérieure de notre agir. " Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres, comme je vous ai aimés " (Jn 15,12).

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 11:33

@ Céline

Ce qui était dit c'est que l'Unité de la Cité repose sur l'équilibre entre l'unité intégrale synonime de totalitarisme et la diversité intégrale synonyme de sédition et guerre civile. L'homme est par nature un zoon politikon un anmal politique. C'est à dire un animal social comme une abeille ou tout autre animal grégaire qui accompli dans le respect des règles établies de la vie commune est le meilleure des hommes. La cité a des racines naturelle. C'est à dire qu'elle appartient à un peuple et repose sur un substrat biologique et ethnique homogène. Si on brise cette homogénéité on détruit les racines de la cité ce qui met fin à son unité. Pour Aristote l'homme par nature étranger à la cité est tout l'inverse d'un animal poilitique. C'est un être dégradé "sans lignage, sans loi et sans foyer", naturellement passionné de guerre et de violence. Parce qu'il ne respecte pas les règles du jeu social. Comme un pion isolé sur un jeu d'échec, de tric trac ou de dame. De l'autre côté le Christ dit qu'il faut accueillir l'immigré.

En faisant la synthèse des deux on doit accueillie l'immigré dans la mesure ou ce dernier s'assimile et accueille le Christ lui même.

Le Christ est la vigne dans laquelle on fait tout. Justement la civilsation occidental a apostasié le Christ elle ne fait plus rien en lui. Elle fait rentré des population qui par natue sont hostile au Christ. Donc par excès de diversité intégrale la cité va éclater.

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 16:45

L’obligation du Décalogue

Puisqu’ils expriment les devoirs fondamentaux de l’homme envers Dieu et envers son prochain, les dix commandements révèlent, en leur contenu primordial, des obligations graves. Ils sont foncièrement immuables et leur obligation vaut toujours et partout. Nul ne pourrait en dispenser. Les dix commandements sont gravés par Dieu dans le cœur de l’être humain.



" Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres, comme je vous ai aimés " (Jn 15,12).

La BIBLE est LE SEUL LIVRE digne de CONFIANCE.


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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:19

@ céline

Tient c'est mieux expliqué là

http://prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com/2010/03/aristote-contre-l-antiracisme.html

Nous accueillons en vertu du Christ. Mais étrangement nous trahissons déjà le Christ puisque nous l'avons apostasié. Alors pourquoi accueillir ceux qui rejettent le Christ ?

C'est illogique surtout si cela menace l'unité naturelle de la cité ?

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 17:35

Il y a Seulement Dieu, qui connait les Coeurs, Seul LUI peut Juger ses enfants.

Jésus est venu sur cette terre non pas pour les justes mais pour les Pécheurs.

Chaque être humain appartient à Dieu, il nous Aime tous sans exception.

Il est mort sur la croix pour nous tous...

Peut importe la Race, la religion...

Il nous a donné des COMMENDEMENTS, ALORS SUIVONS ses COMMENDEMENTS

TEL est la Volonté de DIEU.
A vos ordres!

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:44

@ Céline

Pour avoir bien lu "Ethique à Nicomaque" et "Les Politiques" d' Aristote je peux vraiement dire que c'est le philiosophe sans dout aussi avec Platon dont la raison humaine se rapproche le plus près de la Parole de Dieu. Il n'y pas de souillures à craindre en se basant sur Aristote. Son éthique du Bonheur n'est pas loin différente que celle du Christ. Bon la seule différence étant qu' Aristote donne la définition aristocratique du bonheur. Tandis que le Christ dit abandonne toute tes richesses. C'est la seule différence que je note entre les deux. Mais point de souillure en ce qui concerne Platon ou Aristote. C'est sans doute de l'esprit humain qui tutoie presque la Parole de Dieu.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:45

La parole d' Aristote ne mène pas à la vie éternelle ni celle de Platon. C'est peut être là aussi une autre différence. Mais point de souillure à les lire et a exercer son entendement.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:47

Croire est une chose, les actes en sont une autre. La foi sans les actes ne sert à rien. Il faut agir aussi.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:51

Se battre du côté de la justice en dénonçant l'antiracisme fallacieux c'est agir aussi. Tu penses bien que je n'aurais pas tenu compte de la pensée d' Aristote si elle ne m'était pas apparue cohérente avec les commandement du Christ. Accueille l'immigré est son commandement. Aristote dit n'en accueille surtout aucun ou le moins possible parce que ce sont tous des traites et des renégat. En faisant une synthèse ça donne accueille l'immigré qui ne rejette pas le Christ et ta façon de vivre dans la Cité. Pour préserver l'Unité naturelle de ta Cité. Pourquoi accueillir les ennemis du Christ ? Au contraire il faut le défendre et ne pas collaborer avec ses ennemis !? C'est une bonne question non ?

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:54

Ne faut il pas défendre le Christ et lutter contre ceux qui sont ses ennemis ?? On est loin de Vatican II et collabos en disant cela non ? Défendre le Christ quitte à y perdre la vie contre ses ennemis. Comment peut on le défendre ? Querrelles bysantine. Nos chevalier d'autrefois sont ils au Paradis ou en enfer ?

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:58

Le Christ le roi des rois. Il gouverne non pas contre le peuple mais pour le peuple. Ses sujet doivent mettre leur force à son service pour défendre son royaume. Un tyran lui se méfie de son peuple et utilise sa force contre le peuple. C'est pour cela qu'il utilise des étranger pour opprimer le peuple. Aujourd'hui le peuple opprimé du peuple n'a pas les moyens de se défendre contre la tyranie. Mais en royaume chrétien on doit mettre sa force au service de la justice et ne pas laisser rentrer qui on veut dans le Royaume de l' Agneau de Dieu. Vrai ou pas. Cette perle il faut la défendre non contre les démons ?

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 17:58

Cette perle rare il faut la défendre non contre les souillures du diable non ?

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:01

Les Evangile est la plus belle des constitution est sorti tout de Dieu. Et c ette constitution il faut la défendre contre les démons. C'est l'unité naturelle de la chrétienté qui en jeu : le corps du Christ.

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:05

Mais mon cher saint michel

AGIR = METTRE EN PRATIQUE LES COMMENDEMENTS DE DIEU.!

Quand le Seigneur dit:

Aime ton prochain.

Aimer est un action (AGIR).

NE VOLE PAS.

Voler est un action (AGIR)

Ne tue pas....ect.

C'est cela Agir EN le CHRIST...

TOUT les ACTIONS qui DIVISE, qui condamne, qui porte a la HAINE,a la révolution
ne sont pas de l'agir DE Dieu


Dieu est Amour,il nous a CRÉÉ a sa ressemblance...

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:12

Tu as l'air d'aimer ton prochain ça se voit. A peine on dit un mot tu perds la maîtrise de tes passions. Tu illustres mal ton propos.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:14

Voir des chrétiens aussi zen c'est toujours une surprise. Faut combattre le mal qui est en toi Céline. Prie le seigneur pour qu'il te vienne en aide. Je comprend c'est notre mental le point faible.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:16

Ai je déclenché la haine en rappelant le fait que l'unité de la cité repose sur l'ordre naturel de la nature et que la meilleur des chose la plus divine c'est de vivre une vie heureuse à l'abri des trouble politiques ?

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:18

Ce sont de vraies questions que tout homme confronté à la réalité doit se poser. Vivre les pieds sur la terre et la tête dans les étoiles ne signifie pas de faire l'autruche.

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:18

saint michel a écrit:
Tu illustres mal ton propos.

L' Escentiel de mes PROPOS c'est

JÉSUS T'AIME et AIME TOUS SES ENFANTS SANS EXCEPTION...
AMEN

Que Dieu vous bénisse.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:21

J'ai des oreille pas la peine de crié si fort j'entends bien. La taille des majuscules et le style en gras montre très bien qu'aujourd'hui tu es en colère. Faut vaincre ce mental qui nous éloigne du royaume des anges. C'est dur d'être chrétien j' m 'en rend compte tous les jours. Que Dieu te bénisse toi aussi Céline. Et courage.

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 18:23

Aristote et Platon pour moi ce sont pas des souillure ce sont les meilleures hommes que Dieu aient pu faire à son image. C'est sûr ils sont au Paradis eux aussi.

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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 18:28

Pardonnez-moi d'insité Mais le MEILLEUR HOMME que DIEU a fait
a son image c'est:


Jésus Christ et il est sans aucun doute au PARADIS...


A vos ordres!

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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 20:22

C'est forum consacré au Christ mais j'ai cherché à comprendre ce que le Christ disait de l'accueil des immigré, étant donné qu'il l'a été lui aussi en Egypte, en comparant avec les textes fondateurs de la Philosophie Politique. L'écart est grand entre les principes de la logique humaine et les commandements de Dieu. J'ai une opinion qui est la mienne. La cité a besoin d'unité et de diversité. Il est nécessaire de faire preuve d'humanisme envers les étrangers qui réclament l'exil politique dans une certaine mesure aussi la misère mais il faut que ces populations ne rejettent pas le Christ puisque c'est grâce à lui qu'ils sont accueillis. Voilà c'est tout en ce qui me concerne.

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Message par seamus7 Lun 29 Mar 2010 - 21:19

saintmichel a écrit:Nous accueillons en vertu du Christ. Mais étrangement nous trahissons déjà le Christ puisque nous l'avons apostasié. Alors pourquoi accueillir ceux qui rejettent le Christ ?

C'est illogique surtout si cela menace l'unité naturelle de la cité ?
La cité de Dieu n’est pas la cité des hommes. Qu’entendez-vous par « accueillir » ? S’il s’agit d’ouvrir tout grand nos frontières et laisser la misère du monde nous submerger, évidemment que la réponse est non : la politique de l’immigration est là pour ça. Mais s’il s’agit d’accueil fraternel en tant que frères en Christ, qui sommes nous pour juger et rejeter qui que ce soit ? En agissant ainsi nous ne serions pas l’Eglise, mais une vulgaire secte.
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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:31

Seamus7 a écrit:
S’il s’agit d’ouvrir tout grand nos frontières et laisser la misère du monde nous submerger, évidemment que la réponse est non :
Qui a établi ces frontière???? Que ceux qui sont dans la MISÈRE et BIEN QU'ILS Y RESTE..C'est Ca ????

Seamus7 a écrit:
la politique de l’immigration est là pour ça.

Cette POLITIQUE est basée sur les LOIS de Dieu vous-pensez

Le Seigneur ne Sépare pas ses enfants Par des FRONTIÈRES, ce sont des lois D'HOMMES et non celle de DIEU

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Message par seamus7 Lun 29 Mar 2010 - 22:02

celine-410 a écrit:Seamus7 a écrit:
S’il s’agit d’ouvrir tout grand nos frontières et laisser la misère du monde nous submerger, évidemment que la réponse est non :
Qui a établi ces frontière???? Que ceux qui sont dans la MISÈRE et BIEN QU'ILS Y RESTE..C'est Ca ????
« Un père avait deux fils. Il dit à l’un : ‘Va travailler à ma vigne’. Il lui répondit ‘Je veux bien’, mais il n’y alla pas. »
Vous connaissez je suppose. Qui fait la volonté du Père : celui qui en a les apparences, ou celui qui obéit sans en avoir l’air ?
Mais on peut faire mine d’accueillir l’immigré et en faire un assisté, lui donner sa pitance avec cette ignoble condescendance humanitaire, cette générosité sirupeuse qui caractérise les bien-pensants de ce pays ; on peut même, hypocrisie suprême, parler d’immigration choisie pour priver ces pays de leurs futures élites, et se les approprier.
On peut aussi considérer que chaque peuple est assez grand pour se sortir de la misère, pour peu qu’il le veuille, et en ait les moyens, et faire en sorte, si l’on peut, de les lui donner.
Alors, qui fait la volonté du Père : celui qui se fait une clientèle en donnant un poisson chaque jour, ou celui qui donne une canne à pêche et renvoie chacun pêcher sa propre rivière ?
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Message par saintmichel Lun 29 Mar 2010 - 22:05

@ Céline

On s'en tape de Vatican II. Si tu as envie de crier comme une gauchiste va t'inscrire au Parti Communiste ou à la Ligue des droits de l'homme.

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