Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 29 Aoû 2012 - 17:54

Merci cher Gilles, trés beau texte comme un poéme pour Dieu.



Bonne fin de journée et courage.


Ton Amie,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par pax et bonum Mer 29 Aoû 2012 - 18:00

vous aussi,chère Manuela.

Mon souci n'est pas de savoir comment sera le ciel,mais si je suis digne d'y parvenir!!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Mer 29 Aoû 2012 - 18:10

Bien dit Pax trés juste, en effet c`est la bonne question à se poser tout en méditant comment sera le ciel !






Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par l43275 Mer 29 Aoû 2012 - 21:10

Que sera le ciel pour vous quand vous quitterez ce monde?


Le ciel sera selon mon cœur. Loveyou



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 10 Sep 2012 - 22:05


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Tete_sym

Témoignage de Don Piper



C'est le témoignage poignant et saisissant de Don Piper, un serviteur de Dieu, qui est mort tragiquement, est allé au ciel et est revenu sur terre témoigner et achever son ministère. Invité sur les TV et radios du monde entier, vous serez bouleversé par son témoignage unique.

Don Piper rentrait chez lui à la suite d'un colloque quand sa voiture a été broyée par un Dix-huit roues qui a dévié de sa route. Le personnel médical l'a déclaré mort sur le coup. Tandis que son cadavre gisait dans les débris de sa voiture, il a connu la magnificence du paradis, sa beauté et sa musique. Quatre-vingt-dix minutes après l'accident, tandis qu'un pasteur priait pour lui, Don Piper est miraculeusement revenu à la vie, avec pour seul souvenir de son expérience celui d'une béatitude céleste indicible. Par la suite, sa foi en Dieu a été mise à rude épreuve en raison de la convalescence épuisante et incertaine qu'il a dû supporter. Il nous confie ici le récit de son odyssée. " 90 minutes au Ciel ", c'est-à-dire dans le Royaume de Dieu, au paradis, réconfortera les personnes qui se remettent d'une blessure grave tout autant que celles qui doivent composer avec la mort d'un être cher.
Don Piper a vu sa vie profondément transformée par son expérience.


AUGMENTER LE SON DE VOTRE ORDINATEUR



Le témoignage du Rev Don Piper - 90 minutes au ciel from Rhemaweb1 on Vimeo.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 19 Sep 2012 - 16:28

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Paradise

Un pèlerin arrive au ciel...

« Tu rencontreras dans la Demeure du Père beaucoup d'autres pèlerins qui ont connu, eux aussi, la douleur, la tristesse, les combats. Je les ai aussi élus et rachetés, mis à part pour la Cité royale et la Maison de mon Père. Et vous vous réjouirez ensemble.»

JOHN BUNYAN dans son œuvre; la cité de l’âme...



Lorsque notre homme arriva dans les cieux ses yeux étaient éblouis de voir des choses merveilleuses qu’il n’était permit aux yeux humains de contempler. Une fois qu’il sorti du char de feux; ses pas commencèrent à marcher sur l’or. Les pierres précieuses que les êtres humains conservent jalousement au point de faire versé le sang pour en extraire étaient devenu son marchepieds.Il rentra dans cette ville comme le Seigneur entra dans Jérusalem. Ses pieds traversèrent la grande avenue des martyres à sec. De toute part il était environné par deux murailles spirituelles d’onyx suspendu en l’air, celles-ci honoraient sa venue par la symphonie des trompettes qui chantaient un cantique nouveau inconnu aux humains. Le chrétien était habillé avec des vêtements blancs faites comme en poil d’Agneau blanc. Donc, tout en lui était blanc. Toute la foule des personnes qui l’entouraient vêtus en vêtements ayant une blancheur comme la neige.Leurs yeux étaient rouges comme de la pourpre. Dans cette ville les anges volaient comme des aigles laissant derrière leurs passages des nuées en forment d’arc en ciel. Je compris toute suite que l’arc en ciel montrait l’unité spirituelle rendu possible grâce au mélange de toutes les couleurs humaines. Car, les grecs, les juifs et toutes les autres races humaines issues des coins différents sont venues se rassembler autours du trône éternel comme un seul peuple. Le fruit du pays avait de l’éclat et de la beauté. Le pays étaient rempli des saints. Le souffle de justice de l’Agneau parfumait les habitants de cette ville carrée comme la perfection de l’Étoile du matin. Les pans de la robe sacerdotale du souverain sacrificateur remplissaient toutes les rues de Sion. Les cieux étaient pleins de cette gloire. De toute part on pouvait entendre des échos qui clamaient sur la sainteté du Roi Éternel. Les chérubins et les séraphins volaient ayant dans leurs mains des pierres sur les quelles on pouvait lire ces inscriptions:«Le Seigneur Jésus Christ est l’unique Rocher de Sion».Les saints avaient des rameaux d’or. Le nom du Seigneur était un sanctuaire qui dégageait de l’encens. La puissance de notre empire c’est la nature pure ces habitants. Rien d’impure ne pouvait venir altérer la piété qui ornait les mures de Sion. Si l’Esprit qui me donnait cette inspiration pouvait me le permettre; je dirais que le piété était une peinture qu’on avait mi sur toutes les ustensiles du temple. Le chrétien prit la parole dit:



Gloire soit à l’Agneau de Dieu


Immolé pour le salut de mon âme.


Son Nom est inscrit sur toutes les stèles de la ville sainte.


Vainqueur est l’Agneau.


Sauveur et rédempteur des saints.


Oui, la piété de Sion inspire mes lèvres.


Ma bouche est miraculeusement inspirée pour chanter des cantiques de l’Agneau!


Car, Il a réellement vaincu pour mon âme pécheresse.


Héros de Jérusalem


Martyre du calvaire


Sacrifice de Dieu


Béni soit le nom de l’Agneau divin


Glorifié par le Père des cieux


Chanté par les saints anges


Acclamé par les saints hommes de Dieu.


Par un seul sacrifice il arracha mon âme de la perdition.



Gloire soit à l’Agneau de Dieu.


Ces mains ont été déchirées par les clous enrouillés.


Son dos avait des sillons faits par l’épée des impies.


Son sang est un fleuve saint qui lave mes souillures.


Gloria, gloria dans les cieux pour l’honneur du grand Agneau.


En un seul jour il sauva mon âme de la vallée de la perdition.


Aujourd’hui je suis compté parmi les 144.000.000 qui chantent ces cantiques!


Ensuite il rajouta; je suis jeune et vous êtes de vieillards, c’est au contraire à moi de vous servir !



Le jardin d’Éden tant recherché par les archéologues, imaginé par les artistes n’était plus un tableau d’art inerte. Tout était en mouvement, la vie coulait de toute part comme un fleuve. Cette cité est bien structurée, elle est fondée sur l’inébranlable parole de Dieu.


Non, fils de l’homme, tous ceux qui arrivent dans cette ville sont des vieillards serviteurs. Ce n’est pas le nombre des années qui donne le respect. C’est au contraire le niveau de ta maturité qui t’aspirera l’humilité de servir les autres comme le Maître nous donna l’exemple en se rendant serviteur de tous…


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Jeu 20 Sep 2012 - 20:19

Merci cher Gilles, beau texte et intéressant.



Bon retour et bonne soireé


Ton amie Manuela. Enlèvement des élus
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 29 Sep 2012 - 5:06

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Safe_image.php?d=AQA2gT0n0adgFPBt&url=http%3A%2F%2Fi2.ytimg.com%2Fvi%2FU25idJsGDQw%2Fhqdefault

VOTRE MAISON DANS LES CIEUX... (Agrandir le texte en augmentant avec votre ordinateur)

Jésus prépare un véritable endroit pour nous en ce moment dans un vrai ciel.
[/size]

" Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi (Jésus). Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas vrai, je vous l'aurais dit. JE M'EN VAIS VOUS PRÉPARER UNE PLACE. Et quand je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, JE REVIENDRAI et je vous prendrai avec moi afin que là où je suis vous y soyez aussi. " -Jean 14 :1-3.[/size] (À moins d'avis contraire, tous les versets des guides DÉCOUVERTE sont tirés de la Bible Louis Second.)
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Holycty2Jésus reviendra dans notre monde une deuxième fois pour nous conduire à un palais fait sur mesure dans une cité céleste dont la gloire dépasse l'imagination. C'est la nouvelle Jérusalem.

Après que nous aurons vécu là pendant mille ans, Christ a l'intention d'amener cette demeure céleste sur la planète terre. Alors que la nouvelle Jérusalem descend, le feu purifiera tout l'univers. Notre planète renouvelée deviendra alors le foyer permanent des rachetés. (Apocalypse 20 :7-15. Nous y reviendrons dans le Guide 22.)
Que décrit Jean, l'auteur de l'Apocalypse, ensuite?

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : 'Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.' " - Apocalypse 21 :1-3.

Après qu'elle soit purifiée par le feu, à qui Jésus promet-il la nouvelle terre?

"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! " Matthieu 5 :5 (Voir aussi Apocalypse 21 :7)

Le Christ promet de restaurer le monde à sa beauté édénique, et les débonnaires " hériteront la terre. "
2. AURONS-NOUS DES VRAIS CORPS AU CIEL?

Quand Jésus apparut à ses disciples dans son corps ressuscité et glorifié, comment le décrivit-il?

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Jalive" Voyez mes mains et mes pieds. C'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. " -Luc 24 :39.

Jésus avait un vrai corps; il invita Thomas à le toucher (Jean 20 :27). À cette occasion, Jésus se rendit à une vraie maison, parla à de vraies personnes, et mangea de la vraie nourriture (Luc 24 :43).

Le ciel n'est pas peuplé de fantômes, mais de vraies personnes qui mènent une vie spirituelle et ont un " corps glorieux. "

" Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. " - Philippiens 3 :20, 21.

Nous pouvons être certains que nos corps célestes seront solides et réels tout comme le corps du Christ ressuscité.

Pourrons-nous reconnaître notre famille et nos amis au ciel?

" Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. " - 1 Corinthiens 13 :12.

Arrivés au ciel, " nous connaîtrons tout. " Nous comprendrons et nous apprécierons beaucoup mieux que dans le monde actuel.

Les disciples de Jésus le reconnurent dans son corps céleste, apparemment à cause de ses traits familiers (Luc 24 :36-43). Marie le reconnut à la tombe à cause d'un son familier de sa voix quand il l'appela par son nom (Jean 20 :14-16). Les deux disciples d'Emmaüs l'identifièrent à cause de certains gestes familiers. Quand ils remarquèrent la façon dont leur visiteur bénit la nourriture, ils le reconnurent comme Seigneur à cause de ses manières (Luc 24 :13-35).
Les rachetés sont certains de participer à de joyeuses réunions " face à face " quand ils arriveront au ciel. Imaginez la joie de reconnaître le sourire spécial de votre époux, ou l'appel familier d'un enfant que vous avez enterré il y a longtemps, ou les tendres gestes d'un cher ami. Nous aurons toute l'éternité pour approfondir les relations les plus précieuses de la vie et tisser des liens étroits avec les personnalités les plus passionnantes de l'univers.
3. QUE FERONS-NOUS AU CIEL?

Nous aurons une multitude d'activités pour passer le temps au ciel. Que pensez-vous de dresser les plans de votre maison de rêve?

" Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre… Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de son peuple ma joie…Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit…. Mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. "-Ésaïe 65 :17-22.
Jésus est déjà en train de préparer des maisons personnalisées pour nous dans la Cité sainte, la nouvelle Jérusalem (Jean 14 :1-3; Apocalypse 21.). Ces versets suggèrent que nous allons aussi tracer et construire d'autres maisons-peut-être de belles habitations en campagne que nous embellirons avec de belles plantes tirées des riches variétés du ciel. Et qui sait quelles aventures de la haute technologie nous attendent dans la civilisation avancée de Dieu? Les découvertes scientifiques et les odyssées spatiales d'aujourd'hui ressembleront à des jeux d'enfants lorsque nous commencerons à explorer la " maison de notre Père. "

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 WatrfallAimez-vous la beauté des cascades ronflantes, des prairies tranquilles, des vastes forêts tropicales ou des fleurs délicates?

" Ainsi l'Éternel aura pitié de Sion… Il rendra son désert semblable à un Eden, et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. " La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, les actions de grâce et le chant des cantiques. " - Ésaïe 51 :3.

Dieu transformera la terre en un magnifique jardin d'Eden. Il n'y aura plus de désastres écologiques, de brouillards ou de sécheresse. Les lacs seront toujours clairs comme du cristal. Les arbres seront majestueux et les montagnes intactes.

Les beautés du monde seront plus ravissantes, et nous serons bien mieux aptes à les apprécier. On dirait le premier jour en plein air après une longue maladie. Et les premières " 20 minutes de réalité " s'étendront en une éternité magique.

Aimez-vous découvrir de nouvelles choses? Apprendre? Créer?

"Dans la nouvelle terre, des intelligences immortelles contempleront avec ravissement les merveilles de la puissance créatrice et les mystères de l'amour rédempteur…. Toutes nos facultés pourront se développer, tous nos talents s'épanouir. L'acquisition de connaissances nouvelles ne fatiguera pas notre esprit, ne lassera point notre énergie. Les plus grandes entreprises seront menées à bien; les plus hautes aspirations seront satisfaites, les plus sublimes ambitions, réalisées. Et néanmoins, il y aura toujours de nouvelles hauteurs à gravir, de nouvelles merveilles à admirer, de nouvelles vérités à approfondir, mettant à réquisition toutes les facultés de l'esprit, de l'âme et du corps. Les trésors inépuisables de l'univers seront proposés à l'étude des rachetés de Dieu.
4. LE MAL VA-T-IL MENACER LE CIEL À NOUVEAU?

" Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. " -Apocalypse 21 :27.

Dieu va détruire le péché et ses résultats néfastes; ils ne feront plus jamais surface. Quand Jésus reviendra, " nous serons semblables à lui " (1 Jean 3 :2). Au lieu de résister à l'envie de tuer, de voler, de mentir ou de violer, nous rechercherons les grâces célestes.

"Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses auront disparu. " -Apocalypse 21 :4.

Même le pire ennemi, la mort, aura disparu. Au pays de la jeunesse éternelle, les rachetés seront " immortels " (1 Corinthiens 15 :53); aucun habitant ne souffrira des ravages de la vieillesse.

En plus de détruire les effets du péché, le ciel va les renverser. Imaginez le bonheur de ceux qui avaient été handicapés toute leur vie :
" Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors les boiteux sauteront comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. " -Ésaïe 35 :5, 6.

5. QUELLE SERA LE PLUS GRAND CHARME DU CIEL?

Imaginez la possibilité de voir le Seigneur de l'univers face-à-face!

" Il habitera avec eux, et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux. " - Apocalypse 21 :3

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 JcbirdsLe Dieu Tout-puissant promet d'être notre compagnon et tuteur. Quelle joie de s'asseoir à ses pieds! Pensez au prix qu'un musicien accepterait de payer pour pouvoir passer un moment avec Beethoven ou Mozart. Imaginez la joie d'un physicien qui aurait la chance de s'asseoir à côté d'Albert Einstein, ou le bonheur d'un peintre qui arriverait à converser avec Michel-Ange ou Rembrandt.

Pourtant le privilège des rachetés sera encore plus grand. Ils s'entretiendront avec l'auteur de la musique, la science et l'art. Ils partageront l'intimité du plus brillant cerveau et du cœur le plus tendre au monde. Et cette relation conduira à l'adoration.


" À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'ÉTERNEL. " -Ésaïe 66 :23.

Au centre de la cité céleste se tient le grand trône blanc de Dieu. Encerclé d'un arc-en-ciel émeraude, son visage resplendit comme un soleil brûlant. Au-dessous de ses pieds, une mer de verre se dirige dans toutes les directions. Sur cette surface de cristal qui reflète la gloire de Dieu, les rachetés se réunissent pour faire monter leurs hommages.

" Les rachetés de l'Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête. L'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront. "-Esaïe 35 :10.

Voici quelqu'un dont la bonté n'est jamais en défaut. Sa fidélité, sa patience et sa compassion ne cessent de se manifester. Gloire à son saint nom!
6. C'EST UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER!

Jésus soupire après cette rencontre! C'est pourquoi il a accepté de vous racheter du péché à un si grand prix. Vous devez profiter de ce don. Vous devez prendre l'engagement de servir Dieu comme Maître et Seigneur. Vous avez besoin du pardon offert à la croix parce que :

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Heavhand" Il n'entrera chez elle (la nouvelle Jérusalem) rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. " - Apocalypse 21 :27.

Jésus nous délivre du péché, pas dans le péché. Nous devons venir à lui par la force qui agit en nous et nous séparer de tout ce qui est impur ou souillé. Jésus est le mot de passe de son prochain royaume.

Ce royaume peut commencer dans votre cœur dès maintenant. Quand Dieu nous délivre du péché, il crée un petit paradis en nous. Il peut nous aider à vaincre les soucis, la colère, la luxure et la culpabilité qui nous envahissent. L'espérance du ciel n'est pas une fuite devant les problèmes de la vie. Elle aide à créer un coin du ciel sur la terre. Un sondage récent a démontré que " ceux qui croient dans la vie après la mort mènent des vies plus heureuses et font plus confiance aux autres que ceux qui n'y croient pas. "

Rien n'aura une plus grande influence sur votre vie qu'une relation étroite avec Jésus-Christ. Écoutez ce que dit Pierre de l'impact d'une foi vivante :

" Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, VOUS VOUS RÉJOUISSEZ D'UNE JOIE INEFFABLE ET GLORIEUSE, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour le prix de votre foi. " - 1 Pierre 1 :8, 9.

Tout cela et le ciel aussi. Avez-vous découvert le genre de vie abondante que le Christ souhaite pour vous? S'il vous plaît, ne rejetez pas son invitation.

" Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. "- Apocalypse 22 :17.

Alors que vous lisez ces lignes, Jésus est avec vous et il parle à votre cœur. Il vous dit : " Viens! " " Viens! " " Viens! " Il ne saurait être plus anxieux et plus persévérant. Si vous ne l'avez pas encore fait, voici le moment idéal pour explorer son offre.

Pourquoi ne pas lui dire que vous acceptez son don merveilleux et que vous désirez passer l'éternité avec lui? Dîtes-lui que vous l'aimez. Remerciez-le pour tout ce qu'il a fait pour vous et tout ce qu'il a en vue pour vous. S'il y a une barrière entre Dieu et vous, demandez-lui de vous aider à vous en débarrasser. Alors que vous entendez sa voix et que vous êtes encore de bonne foi, donnez-vous à lui sans réserve. Baissez la tête en ce moment et dites : " Jésus mon Seigneur, je viens. Je me donne à toi. Je t'appartiens pour toujours. "[/size]



MISSION - TÉLÉFA7 Télévision famille
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Michael Sam 29 Sep 2012 - 7:34

Spoiler:


Le ciel n'est pas peuplé de fantômes, mais de vraies personnes qui mènent une vie spirituelle et ont un " corps glorieux. "


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQzihmrS5Gz50E6pP1_4yLe0dBv_Y2S1BdBH6P5zq6ud55C5wFqCg..Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRk8G9gS6P0CVBmHByoMX9hwCHcZkiGP2VD5Rf5PqJtRQw6UgK7....Wink Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 16:02

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 HomeComing

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 1 Oct 2012 - 21:23

J`ai beaucoup apprécié texte et vidéo, intéressant et beau.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 7 Oct 2012 - 16:55

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 7 Oct 2012 - 23:48

Merci cher Gilles pour cette vidéo émouvante et extraordinaire.



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 13:50

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Y1p3QZA0OKy9JotjqBfT7Tq_P1qQaWyIEYTKQLllAu1llor8QGAuPUYflCr0xPXt_Df5VQs5Fjju88

Pourquoi devrais-je m’intéresser au ciel ?

Certains chrétiens sont satisfaits de simplement savoir qu’ils iront au ciel pour l’éternité. Bien sûr, ils veulent expérimenter la gloire céleste, mais ils ne voient aucun lien immédiat entre leur vie quotidienne et leur destinée future. Ils ne ressentent donc aucun désir d’en apprendre davantage sur le sujet. Mais Christ veut que les croyants connaissent « l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints » (Éphésiens 1.18). Aucun de nous ne se désintéresserait d’un héritage terrestre, pourtant bon nombre des enfants de Dieu ne font aucun effort pour découvrir ce qu’il leur a préparé dans l’éternité.

Le ciel est notre demeure future. C’est là où se trouve notre citoyenneté; nous ne sommes que des pèlerins sur la terre. La vie ici-bas semblera une simple vapeur en comparaison au temps que nous passerons au ciel. Toutes les fois que vous lisez un passage biblique qui décrit une scène ou une activité céleste, imaginez-vous dans la scène, parce que ce sera votre réalité. Les portes faites de perle et les rues pavées d’or ne sont pas simplement un conte de fées. Un jour, vous franchirez ces portes, vous marcherez dans ces rues et vous verrez Jésus face à face.

Cette demeure éternelle sera le lieu où habitera toute la famille de Dieu. Nous rencontrerons les saints de chaque époque et nous serons réunis avec nos bien-aimés. Mais cette réunion sera tellement supérieure à toutes celles que nous avons connues. Il n’y aura aucun conflit ni malentendu, seulement un amour parfait et une relation profonde. La communion idéale que nous espérons tous sera une réalité pour toujours.

Mais la raison la plus importante pour en apprendre davantage sur le ciel est certainement parce que c’est la demeure de Dieu. Nous serons finalement dans la présence de celui qui est mort pour nous. Pendant toutes les années que nous aurons passées sur la terre, nous l’aurons aimé et servi par la foi, mais dans l’éternité, nous le servirons par la vue. Le péché, qui nous empêchait d’avoir une communion parfaite et intime avec le Seigneur, ne nuira plus jamais à notre relation.

par Charles F. Stanley

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par l43275 Dim 14 Oct 2012 - 14:42

Le péché, qui nous empêchait d’avoir une communion parfaite et intime avec le Seigneur, ne nuira plus jamais à notre relation.

Pour cela , il faudrait quand même aller avant au purgatoire.Nous ne pouvons pas aller au Christ avec des vêtements sales et pas encore purifiés.
A moins d'être saint.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par l43275 Dim 14 Oct 2012 - 14:56

Merci Gilles pour votre vidéo Crying 2



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 31 Oct 2012 - 15:04

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 3050163685-heaven-s-gate

Apocalypse 21.1-8 : Des nouveaux cieux, une nouvelle terre

Les promesses de ce passage sont parmi les plus merveilleuses de toutes les Écritures. Imaginez – si vous le pouvez – quelle sera notre vie, lorsque Dieu lui-même habitera avec nous – et que nous serons rassemblés autour de lui comme son peuple ! Nous arrivons, en effet, non seulement à l’aboutissement du livre de l’Apocalypse, mais ces derniers chapitres sont la conclusion essentielle de tout le récit biblique depuis la création, car c’est ici, enfin, que tout ce que le péché a corrompu et gâché est refait à neuf, et avec perfection.

Certains sont peut-être tentés de traiter ces promesses comme la fin d’un conte de fées – » ils vécurent heureux pour toujours « . Que répondriez-vous si, au contraire, au lieu de minimiser ce besoin des enfants des » happy end « , que je vous disais que cela fait partie de ce que la Bible appelle (en Eccl 3.11) une des manifestations du fait que Dieu » a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité » ? En effet, si nous avons été créés par Dieu pour vivre un bonheur éternel, il n’y a rien de plus normal que de trouver cette attente au plus profond de nous-mêmes – comme c’est le cas dans les contes de fées, et, d’une manière bien plus réelle, dans nos attentes adultes les plus profondes. La vie éternelle – et le bonheur dans la présence de Dieu lui-même, c’est justement une des promesses divines parmi les plus » durables » à travers toute la Bible.
La Bible affirme d’ailleurs que cette aspiration à une nouvelle création n’est pas limitée uniquement aux pensées et aux rêves de l’homme. Car nous lisons en Rom 8.19-22 : » Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité – non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise – avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu… « . Et c’est ce qui arrive dans la vision de Jean dans ce chapitre.
Par contre, les idées et les caricatures du ciel ne manquent pas ! Comment imaginez-vous le ciel ? Vos idées sont-elles » justes » ? Combien de personnes – même parmi les croyants – ont l’idée que nous allons nous asseoir sur des nuages à jouer de la harpe pour l’éternité ? Mais la Bible nous enseigne que le » ciel » à venir n’est pas un » ciel » intangible – peuplé uniquement d’anges et de nuages, mais qu’il contient tout un nouvel univers – y compris une nouvelle terre.
Si on évite de penser au ciel, ou d’en parler, c’est peut-être par peur de l’inconnu, et cela, mêlé aussi à la peur de l’enfer et de la condamnation. Mais le chrétien n’a plus à craindre la mort, puisque Christ a réglé la question du péché. Comme Paul l’exprime très clairement, maintenant, il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui se trouve en Christ, » Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Cor 15.54). Si nous redoutons le ciel par crainte de la mort, nous avons donc tort, si nous sommes en Christ. Pour illustrer ce fait, permettez-moi une citation tirée de l’œuvre de Tolkien, dans le troisième volet du film Le Seigneur des Anneau, Le retour du Roi juste avant ce qui pouvait être la dernière bataille pour les deux personnages mise en scène ainsi : Merry: » Je ne m’attendais pas à cette fin « . Gandalf : » Fin ? Le voyage ne s’achève pas ici. La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut prendre. Le rideau gris de ce monde se lèvera, et tout sera brillant comme l’argent, et alors, vous verrez… « Merry : » Quoi, Gandalf ? « Gandalf : » Les rivages blancs, et au-delà, un pays verdoyant, sous un fugace lever de soleil « . Merry : » Alors, ce n’est pas si mal… « Gandalf : » Non, pas si mal du tout ! « Ce n’est pas une description du ciel – mais Tolkien écrivait d’une perspective chrétienne, et a traduit ainsi cette promesse du ciel dans cette œuvre de fiction, afin de donner une perspective de ce qu’est la foi, et dépasser l’idée que la mort, c’est la fin, pour pousser les non croyants à y penser.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 2 Nov 2012 - 15:00

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par bach88 Ven 2 Nov 2012 - 15:12

tres interessante cette video.le docteur charbonnier est trop cool.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 12 Nov 2012 - 16:33

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Séraphin Lun 12 Nov 2012 - 19:33

[quote="Michael"][font=Arial, Helvetica, sans-serif][b]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][b]Le ciel n'est pas peuplé de fantômes, mais de vraies personnes qui mènent une vie spirituelle et ont un " corps glorieux. "[/b">

NON !

Le Corps Glorieux ne peut exister que dans la Glorification du corps physique à la résurrection des corps.

Pour l'heure il n'existe donc que 2 Corps Glorieux au Ciel: Celui de Notre Seigneur Jésus Christ, par sa résurrection; et celui de L'Immaculée Vierge Marie par sa dormition.

Le Reste de l'humanité n'étant pas encore passé par la résurrection finale, il est donc faux de dire que le Ciel est peuplé de Corps Glorieux, puisque il s'agit de la Glorification de la matière que fut notre corps terrestre, par l' Esprit Saint. En conséquence, il n'y a (pour l'heure) que des âmes au ciel.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 21 Nov 2012 - 15:54

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Council-Heaven-Mormon

À quoi ressemblera le ciel ?

Puisque Jésus est venu du Père sur la terre, il connaît de première main notre demeure future et glorieuse. Peu de temps avant de mourir, il a dit à ses disciples qu’il retournerait à la maison de son Père pour leur préparer une place et qu’il reviendrait les chercher pour les emmener dans leur nouvelle demeure (Jean 14.1-3). Depuis ce jour, les chrétiens dans toute l’Histoire attendent la promesse de son retour.

Aujourd’hui, quand des croyants meurent, leur âme entre immédiatement dans la présence du Seigneur afin d’expérimenter toutes les joies et les consolations du ciel (2 Corinthiens 5.6-9). Ils accompagneront Jésus lorsqu’il reviendra pour enlever son Église, et leur âme sera réunie à un nouveau corps ressuscité et impérissable (1 Thessaloniciens 4.13-17). Ceux d’entre nous qui seront vivants à ce moment-là seront transformés; notre corps faible, mortel et pécheur sera changé en un corps glorieux, immortel et parfait.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre nouveau corps, songez à celui que Jésus avait après sa résurrection. Il ne ressemblait pas à un esprit vaporeux, mais il était fait de chair et d’os; les disciples pouvaient le voir et le toucher (Luc 24.36-43). Mais la meilleure chose au sujet de notre corps est qu’il sera libre du péché et de sa condamnation. Nous ne connaîtrons plus jamais la lutte intérieure d’obéir au Seigneur, ni la douleur, ni la souffrance, ni la mort engendrées par la chute de l’humanité.

Plusieurs années après avoir entendu Jésus promettre qu’il allait préparer une place dans le ciel pour ses disciples, Jean a reçu en vision une révélation des temps futurs. Il a vu de nouveaux cieux et une nouvelle terre complètement nettoyés de tout péché. Debout sur une haute montagne, il a vu la nouvelle Jérusalem descendre du ciel. Le lieu promis était préparé et prêt. La scène dépassait toute description humaine, mais Jean a fait de son mieux pour transposer cette vision céleste en langage humain (Apocalypse 21.1–22.5).

L’éclat de la gloire de Dieu radiait de la structure, et ses fondements brillaient des diverses couleurs de pierres précieuses. Les portes étaient faites de perle et les rues d’or transparent. Cette cité en forme de cube d’environ 2300 kilomètres de côté a été conçue par le Seigneur pour que l’humanité y demeure et y vive éternellement avec lui dans une relation intime et parfaite.

Bien que nous puissions trouver difficile d’imaginer la structure physique de cette cité, nous n’avons aucun problème à comprendre la signification des choses qui ne se trouveront pas dans la nouvelle Jérusalem. Il n’y aura ni douleur, ni larme, ni plainte, ni mort. Toutes frustrations, tous ennuis et tourments cesseront. Personne ne souffrira de handicap, et notre corps ne vieillira jamais, ne se fatiguera jamais, ni ne sera jamais malade.

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Maud Mer 21 Nov 2012 - 16:12

Merci Gilles , au Ciel nous verrons

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Jasus_59
La Lumière divine

et aussi

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Marie_16
Maman Marie , Reine du Ciel , avec les Anges .

Gloire à toi Seigneu Jésus confiance

Tous unis dans l' Amour de Dieu , Notre Père
Maud

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 12 Jan 2013 - 12:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 12 Jan 2013 - 18:57

Èmouvant, extraordinaire témoignage
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 15:05

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Heaven_PictureOfHeavenThroughTheGates


Voilà donc l'âme entrée dans la béatitude de Dieu. Désormais elle est à l'abri de toute souffrance. « Car, dit saint Bernard, dans le ciel il n'y a rien qui déplaise ». « Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus de mort, plus de deuil, plus de cri, plus de douleur; car le premier état est passé. Alors celui qui est assis sur le trône dit: Voici que je vais faire toutes choses nouvelles » (Apocalypse 21, 4). Dans le ciel il n'y a plus ni maladie, ni pauvreté, ni incommodités; on n'y connaît plus toutes ces vicissitudes de jours et de nuits, de froid et de chaleur; il y règne un jour d'une inaltérable sérénité et un printemps toujours également délicieux. Là, plus de persécutions, ni de jalousies: dans ce royaume de l'amour, tous s'aiment tendrement et chacun se réjouit du bonheur des autres comme de son propre bonheur. Là, plus de craintes, parce que l'âme, confirmée en grâce, ne peut plus pécher ni perdre Dieu. « Voici que je vais faire toutes choses nouvelles ». Tout y est nouveau et tout y est de nature à réjouir et à consoler les bienheureux. « Il y a là, dit saint Bernard tout ce qui plaît ». Dans le ciel, la vue jouira du ravissant spectacle que présente « la cité d'une beauté parfaite » (Lamentations 2, 15). Quel charme on éprouverait à parcourir une ville dont le cristal formerait le pavé et dont les palais, tous d'argent, seraient garnis de lambris d'or et ornés de guirlandes de fleurs. Plus belle, beaucoup plus belle est la cité céleste! Quelle joie encore de voir tous les élus, décorés des insignes de la royauté; tous en effet sont rois, comme dit saint Augustin: « autant de citoyens, autant de rois ». Et que sera-ce donc de voir Marie, plus belle à elle seule que tout le Paradis! Que sera-ce surtout de voir l'Agneau divin, Jésus, l'époux des âmes, puisqu'une de ses mains, à peine entrevue, suffit pour ravir d'admiration l'âme de sainte Thérèse? Pour la satisfaction de l'odorat, quels parfums du paradis! Et pour l'ouïe, quelles harmonies que les harmonies célestes! Si saint François d'Assise pensa mourir de joie, un jour qu'un Ange lui fit entendre une seule note sur un instrument de musique, quelle joie ce sera d'entendre tous les saints et tous les anges chanter en choeur les louanges de Dieu! « Ils vous loueront, Seigneur, s'écrie le Psalmiste, dans toute la durée des siècles » (Psaume 83, 5). Et surtout quelle joie d'entendre Marie exalter la gloire de Dieu! La voix de Marie est dans le ciel, dit saint François de Sales, ce qu'est dans une forêt la voix du rossignol, dont le chant surpasse celui de tous les autres oiseaux. Bref, là sont réunies toutes les jouissances qu'on peut désirer.
Mais la réunion de toutes ces délices ne constitue que la moindre partie du ciel. Ce qui fait vraiment le ciel, c'est le souverain Bien, c'est Dieu lui-même. Deux syllabes nous suffisent, dit saint Augustin, pour exprimer tout ce que nous attendons: Deus, Dieu! Au-dessus de ces beautés, de ces harmonies, et de toutes les autres délices, que le Seigneur promet de nous donner en récompense, la principale béatitude de la cité céleste, c'est Dieu, c'est de voir et d'aimer Dieu face à face. « Moi-même, dit le Seigneur au patriarche Abraham, je serai ta récompense infiniment grande » (Genèse 15, 1). Saint Augustin assure que, si Dieu se faisait seulement voir aux damnés, l'enfer serait converti sur-le-champ en un délicieux paradis. Il ajoute que si une âme, au sortir de cette vie, avait le choix ou bien d'être en enfer, mais de telle sorte qu'elle y verrait Dieu, elle choisirait les peine de l'enfer avec la vision de Dieu.
Impossible que nous comprenions en cette vie quelle joie c'est de voir et d'aimer Dieu face à face. Toutefois, nous pouvons nous en former quelque idée par ce que nous savons de l'amour divin. Et de fait, tel est son charme que, même ici-bas, il a parfois soulevé de terre non seulement l'âme, mais même le corps des saints. Saint Philippe Néri s'éleva un jour en l'air avec le siège auquel il avait voulu se retenir. On vit une fois saint Pierre d'Alcantara se soulever de terre avec l'arbre qu'il tenait embrassé et qui fut déraciné. Sachons en outre que les saint martyrs, au milieu de leurs supplices, tressaillaient de joie, enivrés qu'ils étaient des douceurs de l'amour divin. Au plus fort de ses tourments, saint Vincent parlait avec une telle liberté d'esprit qu'il semblait, remarque saint Augustin, « qu'un autre souffrît et qu'un autre parlât ». Saint Laurent, étendu sur son gril ardent, insultait au bourreau. « Tourne-moi, lui disait-il, et mange ». Ainsi, remarque encore saint Augustin, Laurent ne sent pas même les ardeurs de la flamme; car il est embrasé d'un autre feu, du feu de l'amour divin. Ici-bas, quelle consolation ne goûte pas le pauvre pécheur, rien qu'à pleurer ses péchés! « Ah! Seigneur, disait saint Bernard, s'il est si doux de pleurer pour vous, combien sera-t-il doux de jouir de vous? » Quelle suavité n'éprouve pas une âme, lorsque, éclairée d'un rayon de lumière divine, elle découvre dans l'oraison la bonté de Dieu, ses miséricordes envers elle, l'amour que lui a porté et que lui porte toujours Jésus Christ! L'âme se sent toute consumée et défaillante d'amour. Et pourtant, en cette vie, nous ne voyons pas Dieu clairement comme il est. Nous voyons maintenant, dit saint Paul, « à travers un miroir, en énigme; mais alors nous verrons face à face » (1 Corinthiens 13, 12). Pour le moment nous avons un bandeau devant les yeux; et Dieu de son côté, se dérobant derrière le voile de la foi, ne se montre pas à nos regards. Mais que sera-ce quand le bandeau tombera de nos yeux et que, le voile disparaissant, nous verrons Dieu face à face? Alors nous admirerons combien Dieu est beau, combien il est grand, combien il est juste, combien il est parfait, combien il est aimable, et combien il nous aime.



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Malou Mar 15 Jan 2013 - 15:13

Exaltant ou exhalant ?

Le Ciel doit être exaltant et Il doit aussi exhaler de bons parfums, ça n'est pas incompatible ! d'où la confusion des mots.

Amitiés Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 16:18

Malou a écrit:Exaltant ou exhalant ?

Le Ciel doit être exaltant et Il doit aussi exhaler de bons parfums, ça n'est pas incompatible ! d'où la confusion des mots.

Amitiés Very Happy

Merci Malou... J'ai corrigé la "fôte d'ortograffe" dans le titre ! Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Abruti_s lol!

Bonne continuation de journée ! sunny

Gilles. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Malou Mar 15 Jan 2013 - 16:51

Bonne journée à toi cher Gilles ! A cette heure-ci je crois que tu es parti travailler. Bon courage !
Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 19:24

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Just_paradise_animated_wallpaper-501663-13468975230

Quelle merveilleuse espérance !

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Div_fleche_anim

Un amour m'attend
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 10 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum