Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Je viens de voir la vidéo

Message par Ange Gardien10 Sam 14 Avr 2012 - 3:18

Je viens de voir la vidéo, eh bien ce fut pour moi une thérapie, je suis maintenant décidée de ne plus penser que certaines personnes sont supérieures à moi parce qu'elles ont un gros salaire, ont beaucoup de succès et de gloire, ces gens là que j'ai connu étaient méchants et ne s'intéressaient qu'à ce que leur supposée intelligence pouvait peur apporter, en fait ce sont des idiots parce que toute vérité se trouve dans la bonté du coeur, coeur qu'ils n'auront jamais. Cette vidéo m'a fait comprendre que je suis sur la bonne route, sur le bon chemin parce que j'écoute toujours mon coeur et que ça me fait plaisir d'aider mon prochain. Mon éducation se fit beaucoup plus avec les adultes qu'avec des enfants de mon âge, donc je fus plus mature que les autres enfants, on m'a appris à ne pas juger les gens, et justement c'est quand on traverse soi-même des épreuves identiques que l'on ne juge pas les autres, ce sont dans les épreuve qu'on regarde les autres avec les yeux du coeur. Et quand on regarde les autres avec les yeux du coeur, eh bien on sait les comprendre, ressentir leur souffrance, la comprendre et deviner leurs besoins. On apprend que les autres sont comme nous-mêmes, que si on aurait été à leur place qu'on aurait fait la même chose. Autant notre coeur est bon autant on souffre quand on aime des personnes qui ne ressentent pas la même chose pour nous, quand on nous fait de la peine, avant de blesser le coeur de quelqu'un il faut voir si on n'est pas dedans, j'ai vu dans la vidéo qu'il ne faut pas se suicider. Je le savais, mais là je le sais plus que jamais. Oui, l'amour, la nature et la lumière sont au Paradis, ils savent ce qui va arriver pendant le Nouvel Ordre Mondial, la famine, la destruction de la nature, la puce RFID, servir la Bête avec cette maudite puce, pas étonnant qu'avec tout ce qui va arriver le Paradis nous aime et nous fait savoir qu'il n'y a rien de plus fort que la lumière de l'amour. Quand je regarde les autres avec mon coeur et que ça me fait plaisir d'aider les gens, je suis sur le bon chemin, j'ai vu beaucoup de méchanceté d'un grand nombre de personnes, mais maintenant que j'ai cette vidéo, je sais qui vit dans la vérité et qui vit dans le mensonge. Les gens qui jettent de la poudre aux yeux aux autres avec leurs artifices, enlevez le vernis et en-dessous c'est laid comme de la charogne, ces gens qui rient des autres parce qu'ils sont moins chanceux qu'eux sont des menteurs. Menteurs parce qu'avec des façades ils cherchent à se mettre ne valeur par rapport aux gens honnêtes. Ces gens là sont un véritable poison mental. Ils nous font nous sentir comme des extraterrestres. Heureusement qu'il y a beaucoup de bonnes personnes avec lesquelles on se sent bien et qu'on et libre d'être soi-même. Il ne faut pas essayer de ressembler aux menteurs parce que le gazon est plus vert sur leur terrain. Je vais termier ce message par une citation personnelle qui vient de moi: "Une paillette sans valeur brille plus sous la lumière qu'un diamant dans le noir." Les paillettes sont les menteurs et les diamants sont ceux qui souffrent en silence pendant que leur grandeur d'âme ne se mesure pas, et qui feraient tout pour que le monde triomphe grâce à l'amour. Bonne nuit, dormez bien, je vais me coucher à l'instant, à la prochaine! Bye!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 14 Avr 2012 - 14:41

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 21:10

Beau et trés intéressante cette vidéo et de Paix. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 17:08

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Qs37kteb





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 1:24

Beau, amusant mais trés sérieux pour sauver notre âme. Merci Gilles pour la vidéo.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 21:05

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Heaven

Le suprême jour de l’homme...

Je suis la résurrection et la vie, dit Jésus.
Qui croit en moi, fût-il mort, vivra.


Et je crois, oui, je crois qu’un jour, ton jour, ô mon Dieu,
je m’avancerai vers toi,
Avec mes pas titubants,
Avec toutes mes larmes dans mes mains,
Et ce cœur merveilleux que tu nous as donné,
Ce cœur trop grand pour nous puisqu’il est fait pour toi...
Un jour, je viendrai,
Et tu liras sur mon visage
Toute la détresse, tous les combats, tous les échecs des chemins de la liberté,
Et tu verras tout mon péché.
Mais je sais, ô mon Dieu, que ce n’est pas grave le péché, quand on est devant toi.
Car c’est devant les hommes que l’on est humilié.
Mais devant toi, c’est merveilleux d’être si pauvre,
Puisqu’on est tant aimé !
Un jour, ton jour, ô mon Dieu, je viendrai vers toi.
Et dans la formidable explosion de ma résurrection,
Je saurai enfin
Que la tendresse, c’est toi,
Que ma liberté, c’est encore toi.
Je viendrai vers toi, ô mon Dieu, et tu me donneras ton
visage.
Je viendrai vers toi avec mon rêve le plus fou :
T’apporter le monde dans mes bras.
Je viendrai vers toi, et je te crierai à pleine voix
Toute la vérité de la vie sur la terre.
Je te crierai mon cri qui vient du fond des âges :
« Père ! J’ai tenté d’être un Homme, et je suis ton enfant... »


Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Ange Gardien10 Dim 22 Avr 2012 - 22:41

"Mais devant toi, c’est merveilleux d’être si pauvre."

Gilles, il y a une question qui me brûle les lèvres depuis des années. Nous ici au Canada nous n'avons pas accès aux informations concernant la religion protestante, selon cette religion, plus on a d'argent et plus Dieu nous aime. Dans le film Jésus de Nazareth, Jésus dit qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'un riche d'accéder au royaume de Dieu. Ce film est pour les catholiques. Pour les protestants, c'est l'argent, plus tu en as et plus Dieu t'aime. Est-ce les catholiques ou les protestants qui ont raison? Selon les catholiques, la pauvreté est bien vue, dans la Bible c'est écrit qu'au Paradis que les pauvres seront rassasiés et que les riches auront faim. Moi je ne suis pas d'accord que les États-Unis fassent de l'argent une religion. Qui a raison? Les catholiques ou les protestants??? Les protestants sont convaincus qu'ils détiennent la vérité à ce sujet et nous aussi. Alors???????????? Quoi en penser???????????? NB=Dans le show business, si tu es un catholique, tu as 10% de chances de devenir une vedette américaine parce que selon ces crétins, si tu es un catholique tu n'aimes pas faire de l'argent, donc ils te disent non. (!!!)
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 28 Avr 2012 - 14:28

ATTENDRE QUELQUES SECONDES CAR LA VIDÉO EST UN PEU LENTE À DÉMARRER...


Des Nde Positives-Des Témoignages by Introcrate
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 29 Avr 2012 - 0:37

Beaucoup apprécié ces témoignages, c`est extraordinaire. Merci cher Gilles.


Bonne soirée cher Ami.


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 29 Avr 2012 - 21:21

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Dim 29 Avr 2012 - 23:09

Merci cher Gilles pour d`autres superbes témoignages.
Je crois en ces témoignages.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 14:58

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gates-of-heaven

L'image biblique du Ciel est riche: elle évoque la hauteur, l'immensité, la lumière, la beauté; et, de lui-même, le terme invite à lever la tête vers la liberté, vers plus grand. La vie éternelle, ce que Dieu nous offrira après la mort, dépasse tout ce que nous pouvons voir, entendre, sentir et même imaginer. Le papillon est une réalité apparemment autre que la chenille dont il vient; celle-ci vit au ras du sol, rivée à la terre, puis elle s'endort dans ce petit cercueil qu'est le cocon, pour devenir papillon aux ailes déployées dans la lumière.

Le Ciel n'est pas un lieu, mais un état, une réalité qui se situe au-delà de l'espace et du temps: un état de bonheur parfait qui consiste essentiellement, dans la vision de Dieu ("Vision béatifique"), et l'union intime avec les personnes divines et leur vie d'amour. Quand on n'aime pas quelqu'un, on dit qu'on ne veut pas "le voir" Au contraire, quand on aime, on recherche l'être aimé, on veut être sans cesse avec lui, "le voir". Le Ciel, c'est cette communion, c'est être en Dieu sans perdre notre identité personnelle, c'est participer à la vie de Dieu sans pour autant que nous soyons Dieu, ni que Dieu soit nous. Cette participation à la vie divine, source de toutes les perfections, est un océan de joie.

Nous trouverons également en Dieu et auprès de Lui tous ceux qui ont reçu le même appel et y ont répondu, "la Jérusalem céleste", une assemblée de frères et soeurs (He 12, 23) à qui Dieu se manifestera en pleine lumière et qu'Il unira à Lui en la faisant participer à sa propre vie.

Le Ciel n'est pas "un dortoir éternel". Si le corps s'est "endormi" pour un jour ressusciter, l'âme, quant à elle, ne s'est pas endormie du tout. Elle connaît une activité spirituelle intense. La vision béatifique est comme un immense feu d'artifice d'amour.


Auteur: Jean-Marie Baguenard: Revue "Paray-le-Monial: décembre 2005, p. 7

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 7 Mai 2012 - 1:44

Trés beau texte et belle image.
Merci Gilles pour ce partage.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 9 Mai 2012 - 15:37

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 555455trtr6666666666666666666

Notre vie sera éternelle.

Nous trouvons cette parole dans Jean 12:26 «Si quelqu'un me sert qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. » Je ne puis penser, avec certaines personnes, que l'âme de saint Paul dort encore dans la tombe après dix-huit siècles. L'apôtre qui a tant aimé le Seigneur, dont le coeur a brûlé d'un zèle si ardent, ne peut être séparé de lui depuis lors et dans un état inconscient. « Père! je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée. » (Jean 17:24.)
Telle est la prière de Christ.

Quand un homme croit en Jésus, il obtient une vie éternelle. Bien des gens sont dans l'erreur sur ce point : « Celui qui croit au Fils, a, - il a-la vie éternelle. » Il n'est pas dit qu'il l'aura quand il mourra; le verbe est au présent, ce qui m'assure que, si je crois, j'ai dès maintenant la vie éternelle. Elle est le « don de Dieu, » cela suffit! Vous ne pouvez enterrer ce don de Dieu, vous ne pouvez ensevelir la vie éternelle. Tous les fossoyeurs du monde ne pourraient creuser un sépulcre assez large et assez profond pour contenir la vie éternelle. Tous les faiseurs de cercueils ne pourraient fabriquer un cercueil assez large et assez profond pour renfermer la vie éternelle; elle est à moi! elle est à moi !

Lorsque Paul parlait d'être « absent du corps et présent avec le Seigneur, » il savait ce qu'il disait; il savait qu'il n'allait pas être séparé de Jésus pendant dix-huit cents ans; il savait que l'Esprit lui avait communiqué le jour de sa conversion une vie nouvelle, une nouvelle nature, que le sépulcre ne pourrait contenir et qui devait s'envoler vers son Créateur. Il se peut bien qu'il ne soit pas pleinement satisfait et qu'il ne puisse l'être jusqu'à la résurrection des corps, car Esaïe (Esa 53:11) dit du Christ : « Délivré des tourments de son âme, il rassasiera ses regards. » Le corps lui-même ressuscitera. « Il est semé corruptible, il ressuscitera incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscitera glorieux; il est semé mortel, il revêtira l'immortalité. » C'est ici seulement une question de temps. La grande aurore luira bientôt sur notre monde. Les morts se relèveront, et entendront la voix de Celui qui est lui-même la résurrection et la vie. Paul dit aussi : « Nous savons que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (2Co 5:1.) Il pouvait se dépouiller de sa tente d'argile et l'abandonner, car une meilleure demeure l'attendait. Il a dit encore : « Je suis pressé des deux côtés; j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. » (Phi 1:23, 24) Cette pensée que la mort ne nous sépare pas du Seigneur, est douce pour moi. Un très grand nombre de personnes sont encore les esclaves de la crainte de la mort; mais la mort ne peut m'enlever la vie éternelle si je la possède! Elle peut toucher à la maison dans laquelle je vis, elle peut changer ma forme extérieure et envoyer mon corps dans la tombe; mais elle ne saurait atteindre la vie nouvelle que j'ai reçue de Dieu.

Je suis attristé par la pensée que tant de chrétiens de profession envisagent la mort comme ils le font. Je reçus, il y a quelque temps, d'un ami de Londres, une lettre que je voudrais montrer à bien des gens pour les engager à considérer la mort comme mon ami le faisait. Il avait perdu une mère bien-aimée. Il est d'usage en Angleterre d'envoyer des cartes en mémoire de ceux qui viennent de quitter ce monde; elles sont bordées de noir, quelquefois d'une bordure d'un quart de pouce. Mon ami avait mis, à celles qu'il envoya une bordure dorée sans aucune trace de deuil. Sa mère était allée dans la cité d'or, c'est pourquoi il avait orné ses cartes d'un filet d'or, ce qui valait bien mieux que du noir. Lorsque nos amis partent pour la gloire, je crois que nous devrions entourer les lettres de faire-part d'une bordure d'or au lien de les assombrir. Ce qu'ils ont trouvé, ce n'est point la mort mais la vie. Quelqu'un disait à un mourant :
- Eh bien ! vous êtes encore sur la terre des vivants ?
- Non, répondit-il. Je suis encore dans le pays des mourants, mais je m'achemine vers celui des vivants. Là, tous vivent et ne meurent plus

Ici-bas, c'est un monde de péché, de mort et de larmes ; là-haut nul ne peut plus mourir. C'est une vie éternelle, une joie qui n'a point de fin... « C'est glorieux de mourir! » disait Hannah More sur son lit de maladie; cependant sa vie avait été embellie par des amitiés de choix et l'âge n'avait pas affaibli sa mémoire au point de lui faire oublier les petits hameaux semés sur les falaises de sa terre natale, ni les écoles missionnaires qu'elle avait fondées avec persévérance et où elle allait être si vivement regrettée.

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Jeu 10 Mai 2012 - 1:49

Merci cher Gilles pour tes beaux textes.




Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 11 Mai 2012 - 3:11

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Ange Gardien10 Ven 11 Mai 2012 - 21:20

Félicitations pour cette belle vidéo Gilles. Un langage clair, précis, tout est expliqué ici. Ciao!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 12 Mai 2012 - 14:25

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Jacob's+ladder+or+stairs+to+heaven

Comment faire face à la peur de la mort?

Écoute bien, mon fils. Je ne fais que te raconter une petite anecdote. Il n’y a pas longtemps, un bon ami à nous, que vous ne connaissez sans doute pas personnellement, — il s’agit d’un chef d’entreprise, très occupé, qui voyage constamment d’un côté à l’autre— me disait qu’il rencontre souvent d’autres collègues. Ils font des plans triennaux ou quinquennaux. C’est un bonheur, me disait-il, ils pensent à toutes les possibilités, à toutes, à toutes. Il ne leur manque qu’une chose et je leur dis : vous, qui avez prévu ceci, cela, avez-vous prévu que nous pouvons mourir… C’est terrible, ils ne l’ont pas prévu alors qu’il n’y a rien de plus sûr !

La mort, mes enfants, n’est pas une transe désagréable. La mort est une porte ouverte à l’Amour, à l’Amour avec un grand A, au bonheur, au repos, à la joie. Il ne faut pas l’attendre dans la peur. C’est vrai, un médecin l’envisage autrement, mais un médecin chrétien, comme toi — j’ai perçu ta façon de la voir, que Dieu te bénisse !— doit la regarder de façon positive. Les autres aussi d’ailleurs. Elle n’est pas un terme, elle est le début. Pour un chrétien mourir n’est pas mourir, c’est vivre. Vivre, avec un grand V. Aussi, n’ayez pas peur de la mort.

Faites face à la mort. Affrontez-la. Comptez avec elle. Il faut bien qu’elle arrive. Pourquoi en avoir peur ? Cacher sa tête sous l’aile dans la peur panique, à quoi bon ? Seigneur, la mort est la vie. Seigneur, pour un chrétien, la mort est le repos, elle est l’Amour et je n’ai rien à ajouter. C’est ce que tu voulais que je te dise ?


San Josemaría y los enfermos, Miguel Angel Monge (ed), Palabra, Madrid 2004

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 16:35

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Free_3D_Tropical_Butterflies_Over_Waterfalls_Screensaver_IW

Absorbé par les choses du ciel...

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père [...] Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14.1-3)

On attribue à Oliver Wendell Holmes la réflexion, souvent citée, selon laquelle certaines personnes sont "tellement absorbées par les choses du ciel qu'elle ne sont bonnes à rien sur terre". Cette phrase décrit ces hommes et ces femmes qui semblent, à la surface, être si préoccupés des choses spirituelles qu'ils perdent de vue leurs responsabilités quotidiennes. Certains en deviennent alors de piètres administrateurs, de mauvais ouvriers, des parents indignes ou des témoins déplorables.

Souvenez-vous qu'il faut s'affectionner "aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
L'on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi s'occuper du ciel. Jésus nous en donne la raison dans son enseignement, la nuit où il fut trahi. Il savait que nous aurions des problèmes et des souffrances, mais il a dit que nous ne devions pas laisser nos cœurs se troubler. Au contraire, nous devons croire en lui, avoir foi dans sa Parole et lui faire confiance – pour le présent et le futur.

Lorsque nos pensées se tournent vers le ciel, nous nous rappelons qu'il ne nous a pas oubliés et qu'il a préparé une place glorieuse pour nous. Nous devons considérer le ciel comme la maison de notre Père, qui comporte "plusieurs demeures". Et Jésus a promis de revenir pour nous prendre afin que nous soyons avec lui éternellement. Alléluia !

Aujourd'hui, pensez à cette image du ciel. Laissez celle-ci vous remplir de paix. Dans votre vie, restez fidèle dans les ressources qu'il vous a données. Manifestez votre foi de manière pratique. Mais souvenez-vous également que votre cité à vous est "dans les cieux" et non sur terre (
Philippiens 3.20). Souvenez-vous qu'il faut s'affectionner "aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre" (Colossiens 3.1-2).

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Combien je désire passer l'éternité avec toi ! Aide-moi à rester fidèle et à être un bon exemple pour les autres. Merci pour ta paix ! Au nom de Jésus. Amen !


Par John Roos

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 14:47

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Paul+Cheng+Image+-+The+Heavens+Declare+His+Glory



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Plqnsky4
Élève ton coeur de la terre jusqu'au ciel et contemple ce que Dieu réserve à ceux qui Lui appartiennent.

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Barnsky1


Un repos!
Quel beau mot, si doux à l'oreille! Il redonne vie à mon coeur et éveille mon esprit pour imprégner toutes les fibres de mon âme. Non pas le repos de la pierre ou du cadavre, qui gisent sur la terre ou dans la tombe, ni celui recherché par l'esprit du monde. Plutôt, un repos béni, dont les bénéficiaires chantent jour et nuit: "Saint, saint, saint, est le Seigneur Dieu, le Tout-puissant!" (Apocalypse 4)

Je me reposerai des attaques du péché, des souffrances et de la tristesse. Je me reposerai dans le sein de mon Seigneur, dans la connaissance, l'amour, la félicité et la louange. Alors, mon âme et mon corps revêtus de perfection s'uniront pour goûter parfaitement la perfection de Dieu et son amour parfait. Ce repos est proche car, le Seigneur revient bientôt. Il paraîtra bientôt à la vue d'un monde insouciant. La trompette retentira et Il viendra sur les nuées, accompagné de ses anges, environné de majesté et de gloire!

La joie bénie des saints.
Écoute! Il m'appelle et m'invite à venir à sa droite. "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mattieu 25:34). Le but de la grâce souveraine et rédemptrice, le dessein éternel d'amour consistaient en cet instant sublime où le Fils amène son épouse dans la gloire. Quelle grâce divine, quel amour infini, quels transports indiscibles de joie! Je ne peux les exprimer ni même les concevoir.



Le prix de cette joie.
La croix m'a acquis cette couronne de joie. Mon Seigneur a versé des larmes afin d'essuyer les miennes. Abandonné de tous, Il répandit son sang pour que je puisse exulter de joie, être réconcilié et vivre éternellement. La souveraine grâce, don de mon Sauveur, qui va me conduire aux délices du ciel, dans ce repos céleste, avec tous les saints.


Si différent de la terre.
Cette demeure céleste ne ressemble pas à nos logis ici-bas. La voix de la joie ne se compare pas à nos gémissements impatients. La louange des cieux n'a rien de commun avec les railleries et la débauche de ce monde. Le corps spirituel ne ressemble pas au corps de poussière. Tout a changé: le lieu, l'état, le vêtement, les pensées, les échanges et la compagnie. Plus de divisions, d'accusations, plus de souffrance, ni de pleurs. Fini les tentations de Satan, du monde ou de ma propre chair. Tout cela aura disparu. Une parfaite félicité. Une céleste et sainte nature. La joie ne viendra plus d'une promesse mais de la face de Dieu Lui-même. La joie se mélangeait sur la terre à tant d'autres éléments, mais voici la source d'où seule coule la pureté. L'éternité m'environne, remplie d'une vie et d'un bonheur éternels. La mort engloutie dans la victoire. Oh mon âme, voici la maison du Père où je vivrai pour toujours avec Lui. La nouvelle Jérusalem, aux portes et aux fondations de perle avec ses rues pavées d'or. Ton éclat surpasse celui du soleil de ce pauvre monde. Dieu sera le soleil de ce royaume et Christ la lumière qui l'éclairera.


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Nsky_h1

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 20:35

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 411213794-love-in-paradise-ii

Le Port désiré...


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Ps26_bar

"Mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours" (Psaumes 23:6, version Darby)

De sombres vallées ont dû être traversées, de cruels ennemis ont surgi sur notre route, mais bien au-delà de ces scènes terrestres, là où ni ténèbres, ni inimitié n'existent plus, là où tout est harmonie, amour et lumière, nous sommes appelés à vivre une éternelle félicité. "Mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours".

Mais ces paroles ne se rapportent pas uniquement à un bonheur à venir; dans un sens très réel elles sont déjà maintenant notre partage. Ce n'est pas seulement pendant l'éternité que nous habiterons dans la Maison de l'éternel, mais dans un sens spirituel, nous avons déjà dans le temps présent, le privilège d'en faire notre demeure.

Pour toute l'Éternité

À la lumière des déclarations du Nouveau Testament; nous pouvons affirmer en toute assurance que cette habitation dans la Maison du Père pour l'éternité est l'heureux partage de tout véritable enfant de Dieu. "Dans la Maison de mon Père", dit le Seigneur Jésus, "il y a plusieurs demeures… Je vais vous préparer une place" (Jean 14.2). Une fois l'œuvre de la Rédemption pleinement accomplie, nous voyons le Ressuscité nous unissant à Lui en une relation ineffable exprimée par ces paroles: "Je monte vers mon Père et votre Père". (Jean 20:27, voir aussi Galates 3:26). "Et si je m'en vais", poursuit le Sauveur, "je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14:3). Ceci nous est confirmé dans la lettre aux Thessaloniciens où l'Apôtre, en décrivant les événements relatifs à la parousie du Seigneur, déclare que "nous serons ravis ensemble… à la rencontre du Seigneur, en l'air; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Th. 4:13-18). Quelle espérance puissante et bénie, et quelle glorieuse destinée! Espérance puissante et forte comme l'ancre de notre âme qui demeure ferme, au-dedans du Voile (Hébreux 6:19) ancre dont le câble ne saurait se briser (Jean 10:35). Destinée glorieuse entre toutes, car "quand Il sera manifesté, nous Lui serons semblables, car nous Le verrons comme Il est" (1 Jean 3:2). Lui-même sera alors satisfait, "A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards" (Esaïe 53:11) et nous le serons également quand, à notre réveil nous serons rassasiés de son image (Psaume 17:15). Ton Rédempteur et toi, dans la Gloire éternelle!

Et pour le temps présent

Nous pouvons avoir, dès aujourd'hui, comme l'avant-goût et posséder les arrhes de leur accomplissement à venir. Oui, même aux jours d'épreuve, de dur labeur et de dépouillement, nous pouvons, par la foi, goûter "le ciel sur la terre"

David dit: "Mon habitation sera dans la Maison de l'Éternel pour de longs jours", ou selon la version Segond: "jusqu'à la fin de mes jours"; et au Psaume 27:4: "J'ai demandé une chose à l'Éternel, et je la rechercherai, c'est que j'habite dans la Maison de l'Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l'Éternel et pour m'enquérir diligemment de Lui dans son temple". Dans Jean au chapitre 14, nous trouvons ce qui répond aux deux aspects de cette grande vérité. Au verset 2 Jésus dit: "Dans la Maison de mon Père il y a plusieurs demeures", et au verset 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui". Nous voyons ainsi que si la foi conduit l'âme jusqu'au ciel, cette foi accompagnée d'une parfaite obéissance fait descendre le ciel dans le cœur du croyant.
Ami pèlerin, en marche vers ce séjour de gloire, regarde toujours En Haut, toujours En Avant" car la venue du Seigneur est proche". Oubliant les choses qui sont en arrière, les victoires aussi bien que les défaites, puissions-nous hâter le pas, sans ralentir jamais, pour courir vers le but, vers une connaissance plus complète et plus profonde de Celui qui a été toute la raison d'être de notre vie ici-bas et qui sera dans l'Éternité notre suprême récompense.
Jusqu'au bout sachons persévérer, le repos nous attend dans la pleine lumière, bientôt nous atteindrons les rives éternelles !

Source: Un Pays appelé le Ciel

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 11 Juin 2012 - 2:05

Trés beau texte que j`apprécie toujours.
Merci cher Gilles.


Bonne soirée

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 19 Juin 2012 - 13:21

Direct 8 - Mon bien-être S2 E97 - Lundi 27 février 2012 - Jean-Jacques Charbonier

Dossier du jour : L'au-delà..Existe t-il des preuves scientifiques d'une vie après la mort ?
Un médecin anesthésiste a étudié le sujet.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 23 Juin 2012 - 14:22

Première partie de l'entretien avec le Docteur Jean-Jacques Charbonier sur son livre: "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" (Edition Guy Trédaniel. 245 pages)



Jean-Jacques Charbonier (1ère partie) by yann212


jean-jacques Charbonier (2ème partie) by yann212


Jean-Jacques Charbonier (3ème partie) by yann212


Dernière édition par Gilles le Ven 6 Juil 2012 - 14:54, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 16:38

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 VERTIGINEUSE-SOURCE-D-EAU-VIVE

COMMENT EST LE CIEL ?

1. Qu’est-ce que le ciel? On appelle ciel l’état de bonheur de ceux qui meurent en grâce de Dieu. C’est la sentence de récompense dans le jugement divin. C’est la situation de joie complète, sans mélange de douleurs, que reçoivent ceux qui atteignent la sainteté et se présentent devant le Seigneur avec l’âme propre, brillante, ornée de vertus et de bonnes œuvres.

2. Quelles récompenses y a-t-il dans le ciel? Le ciel est une récompense éternelle. Au ciel, personne ne peut ni ne désire pécher. On aime seulement le bien. Les joies du ciel durent pour toujours, elles ne se terminent jamais. Habituellement, on les regroupe en deux:


  • La vision de Dieu. C’est la récompense principale: l’union avec Dieu, l’intimité avec le Seigneur qui est le Bien suprême et l’origine de tous les biens et de toutes les joies possibles. Et comme Dieu est infini, la joie du ciel est toujours croissante et le bonheur inépuisable.
  • Le bonheur complet. Tous les bons désirs satisfaits, tous les espoirs comblés. En compagnie des anges et des saints, et de la Vierge Marie.

3. Pourquoi coûte-t-il tant d’imaginer le grand bonheur du ciel? Parce que la plus grande joie du ciel est spirituelle, et dans cette vie, il y a une grande tendance à chercher le bonheur dans des choses matérielles. Il se perd ainsi la facilité de comprendre les biens spirituels et leur valeur supérieure.

4. Y a-t-il diverses joies dans le ciel? Oui. Les plus saints jouiront dans le ciel d’une plus grande félicité. On donne d’habitude l’exemple suivant: imaginons plusieurs récipients de capacité différente: un verre, une bouteille, une jarre, un tonneau. Si nous les remplissons, tous seront pleins mais chacun selon sa capacité. Dans le ciel, nous serons complètement heureux, mais chacun selon la capacité de son coeur.

5. Dans le ciel, continuerons-nous d’aimer les êtres chers? Toutes les personnes du ciel seront des êtres chers, spécialement ceux qui sont estimés maintenant, et ceux qui nous ont fait du bien. Là au ciel, ce bien sera connu.

B. COMMENT ATTEINDRE LE CIEL?

6. Le ciel est-il une auto récompense? En partie oui, puisque chacun y parvient grâce à ses mérites et ses bonnes œuvres. Mais plus précisément, il est le fruit de l’amour de Dieu qui a établi gratuitement cette si grande récompense. Personne ne peut se transporter lui-même au ciel; c’est le Seigneur qui le concède.

7. Quel chemin conduit au ciel? Notre Seigneur Jésus-Christ nous a indiqué le mode de vie qui nous amènera au ciel. Il suffit de mettre en pratique ses enseignements. Pour y arriver, il sera nécessaire de compter sur l’aide des sacrements et de la prière.

8. Conseils et raccourcis pour aller au ciel? Pour avancer rapidement vers le ciel, il est souvent recommandé:


  • La révision assidue des enseignements du Christ (doctrine chrétienne).
  • La pratique fréquente de la confession.
  • La dévotion confiante envers la Très Sainte Vierge.

9. Convient-il de désirer le ciel? Il est très convenable de désirer le ciel en suscitant l’encouragement et l’espérance de parvenir à voir Dieu. En plus de le désirer, il faudra se mettre en marche vers le ciel, mais on marche plus rapidement vers les idéaux si l’on suscite de l’enthousiasme pour l’objectif à atteindre.
10. Désirer le ciel, n’est-ce pas de l’égoïsme? L’égoïsme est un amour propre exagéré et qui se passe des autres. Par contre, le désir du ciel est un amour propre correct -le meilleur- et il n’oublie pas les autres, puisque le chemin vers le ciel inclut la charité, l’amour de Dieu, le service, l’ardeur apostolique, etc...

www.ideesrapides.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 1 Juil 2012 - 13:31

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Paradise-earth

À quoi ressemblera le ciel ?

Puisque Jésus est venu du Père sur la terre, il connaît de première main notre demeure future et glorieuse. Peu de temps avant de mourir, il a dit à ses disciples qu’il retournerait à la maison de son Père pour leur préparer une place et qu’il reviendrait les chercher pour les emmener dans leur nouvelle demeure (Jean 14.1-3). Depuis ce jour, les chrétiens dans toute l’Histoire attendent la promesse de son retour.

Aujourd’hui, quand des croyants meurent, leur âme entre immédiatement dans la présence du Seigneur afin d’expérimenter toutes les joies et les consolations du ciel (2 Corinthiens 5.6-9). Ils accompagneront Jésus lorsqu’il reviendra pour enlever son Église, et leur âme sera réunie à un nouveau corps ressuscité et impérissable (1 Thessaloniciens 4.13-17). Ceux d’entre nous qui seront vivants à ce moment-là seront transformés; notre corps faible, mortel et pécheur sera changé en un corps glorieux, immortel et parfait.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre nouveau corps, songez à celui que Jésus avait après sa résurrection. Il ne ressemblait pas à un esprit vaporeux, mais il était fait de chair et d’os; les disciples pouvaient le voir et le toucher (Luc 24.36-43). Mais la meilleure chose au sujet de notre corps est qu’il sera libre du péché et de sa condamnation. Nous ne connaîtrons plus jamais la lutte intérieure d’obéir au Seigneur, ni la douleur, ni la souffrance, ni la mort engendrées par la chute de l’humanité.

Plusieurs années après avoir entendu Jésus promettre qu’il allait préparer une place dans le ciel pour ses disciples, Jean a reçu en vision une révélation des temps futurs. Il a vu de nouveaux cieux et une nouvelle terre complètement nettoyés de tout péché. Debout sur une haute montagne, il a vu la nouvelle Jérusalem descendre du ciel. Le lieu promis était préparé et prêt. La scène dépassait toute description humaine, mais Jean a fait de son mieux pour transposer cette vision céleste en langage humain (Apocalypse 21.1–22.5).

L’éclat de la gloire de Dieu radiait de la structure, et ses fondements brillaient des diverses couleurs de pierres précieuses. Les portes étaient faites de perle et les rues d’or transparent. Cette cité en forme de cube d’environ 2300 kilomètres de côté a été conçue par le Seigneur pour que l’humanité y demeure et y vive éternellement avec lui dans une relation intime et parfaite.

Bien que nous puissions trouver difficile d’imaginer la structure physique de cette cité, nous n’avons aucun problème à comprendre la signification des choses qui ne se trouveront pas dans la nouvelle Jérusalem. Il n’y aura ni douleur, ni larme, ni plainte, ni mort. Toutes frustrations, tous ennuis et tourments cesseront. Personne ne souffrira de handicap, et notre corps ne vieillira jamais, ne se fatiguera jamais, ni ne sera jamais malade.

Que ferais-je au ciel?

Même si la plupart d’entre nous comprennent que le ciel est un lieu de grandes joies et de délices, nous pouvons nous demander ce que nous y ferons. Certains chrétiens ont déjà exprimé leur inquiétude, à savoir que ce pourrait être ennuyant, comme une longue réunion d’Église qui ne finit jamais.

La louange à notre Dieu et Sauveur constituera une partie essentielle de nos activités, mais nous devons prendre garde de ne pas la percevoir strictement selon une perspective basée sur notre expérience terrestre. Vivant présentement dans un corps de chair, nous luttons avec des pensées égocentriques, mais au ciel nous serons libres de tout égoïsme et nous prendrons constamment plaisir à louer le Seigneur. Quand le voile de cette vie mortelle sera enlevé, nous verrons les choses comme elles le sont vraiment (1 Corinthiens 13.12). Sachant parfaitement que Christ nous a sauvés et voyant la gloire qu’il nous a donnée, nous ne pourrons nous arrêter de le remercier et de l’exalter joyeusement.

En réalité, tout ce que nous ferons sera un acte d’adoration. En Luc 19.12-26, Jésus raconte une parabole qui montre clairement que Dieu nous confiera des responsabilités dans le ciel, selon la mesure de fidélité avec laquelle nous l’aurons servi sur la terre en utilisant les dons qu’il nous a confiés. Apocalypse 22.3 nous décrit comme des serviteurs du Seigneur pour l’éternité. Notre service pour Christ a commencé dès notre conversion et ne finira jamais. Notre transfert au ciel ne met pas un terme à notre service, mais plutôt le perfectionnera; toutes les frustrations, les échecs et les incapacités qui ont accompagné notre travail depuis la chute disparaîtront.

Source: encontact.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 6 Juil 2012 - 14:10

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 6351678-md

LE CIEL ET SA CERTITUDE...

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Je m'en vais vous préparer le lieu. Jean 14:2.


Bien des personnes se confient tellement dans leur raison que, par leur raison même, elles se débarrassent de Dieu. Elles prétendent que Dieu n'est qu'un esprit et non une personne qu'on puisse voir. Il est un esprit, c'est vrai, mais il est aussi une personne ; il s'est fait homme, et a foulé de ses pieds notre terre. L'Ecriture nous déclare positivement que Dieu a une demeure ; pour cela il faut qu'il soit une personne. Nous le verrons dans le ciel qui est le lieu de sa demeure quand nous-mêmes nous y habiterons.

Dans 1Ro 8:30, nous lisons : « Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël lorsqu'ils prieront en ce lieu. Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne ! » L'idée que le ciel est partout et qu'il n'est nulle part, n'est pas scripturaire. Il est l'habitation de Dieu, et lorsque le Christ est venu dans ce monde, il nous a appris à dire : « Notre Père qui es aux cieux. » Cette habitation est comparée à une cité. Mais c'est une cité sans cimetière, on n'y connaît point la mort. S'il en existait une semblable sur la terre, comme tout le monde y courrait ! quels efforts on ferait pour s'y installer ! Mais il n'y en a pas de telle ici-bas. La cité du ciel ne voit jamais couler de larmes; Dieu les essuie toutes là-haut. Si les pleurs sont le lot des mortels ici-bas, ceux que Dieu introduira dans son paradis n'auront plus ni chagrins, ni douleurs, ni maladies, ils ne connaîtront ni les deuils, ni la mort. L'obscurité aussi en sera bannie : « La ville n'a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau. » (Apo 21:23.) Le jardin d'Eden lui était bien inférieur, car le tentateur put y pénétrer et séduire nos premiers parents ; tandis que rien de souillé n'entre dans la cité céleste. Le tentateur n'y est pas. Représentez vous un lieu d'où la tentation sera exclue, où nous serons délivrés du péché, exempts de toute souillure et où les justes régneront à jamais. Figurez vous une ville que la main des hommes n'a pas bâtie, dont les édifices ne peuvent vieillir avec le temps et dont les habitants sont tous inscrits dans le livre de vie, cet annuaire des cieux. C'est une ville où l'on n'entend point le tumulte des affaires, où les corbillards ne parcourent pas les rues pour apporter leurs tristes fardeaux dans les cimetières, où les chagrins, les péchés et les tombes; les naissances et les mariages, les départs et les deuils n'existent plus ; une ville qui se glorifie d'avoir Jésus pour son Roi, des anges pour gardiens et dont les citoyens sont des saints.

Nous croyons que le ciel est une ville, un lieu particulier, aussi bien que Londres, Paris et New-York. Nous le croyons avec d'autant plus d'assurance que les cités terrestres doivent disparaître, tandis que la céleste sera éternelle ; c'est la cité qui a de solides fondements, dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

www.regard.eu.org

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 21 Juil 2012 - 14:40

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Council_in_Heaven

C'est avec un grand plaisir que je vous partage ce magnifique et lumineux témoignage.

Comme il est très long, vous pourrez le lire en entier en cliquant sur le lien.

Gloire à Notre-Seigneur ! Cela nous donne le goût de nous "envoler" pour le Ciel ! Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 591635

IL A VISITÉ LE CIEL !!! ( UN EXTRAORDINAIRE TEMOIGNAGE D'UN MISSIONNAIRE )

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Div_fleche_anim Cliquer sur lien pour lire cet extraordinaire témoignage :

NOUVEAU : IL A VISITE LE CIEL !!! ( UN EXTRAORDINAIRE [b]...




Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 2986435451_1_5_KqvHYmQd

UN GRAND TEMOIGNAGE DU Docteur COLLETT PERCY

Bonne visite ! cheers

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Sam 21 Juil 2012 - 17:10

C`est magnifique comme témoignage et donne esperance.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 29 Aoû 2012 - 3:50


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 408192_514491855242906_148657585_n



J’ai trouvé la porte d'un jardin et je m’y suis aventurée.
J'ai entendu des mots, des phrases sans y prêter trop d’attention.
J'ai longtemps marché sans être fatiguée.
Une multitude de fleurs tendaient leurs corolles de séduction
Effleurant...

de mon index chaque pétale aux couleurs irisées.
Un souffle si léger m’enveloppa, telle une respiration
Tout se mêle et s’entremêle pareil à une éternelle sensibilité.
Dilemme incroyable d’une véritable émotion.
Me dirigeant plus au centre, mon odorat est submergé
Me laissant sensitive à une telle subjugation
De ces essences florales aux arômes printanières.
Turbulence enivrante d’un cocktail aux fruits passions
Délicatesse d’une ivresse à perpétuité.
Je trouve la force de mettre à nue cette situation.
Ce jardin m’apporte les réponses de cette beauté
Dame nature seule en connait l’ultime raison
Où Jadis le temps comptait pour éternité.
Mes yeux ne peuvent se détacher d’une telle supplication
M’invitant à m’imprégner de cette liberté recouvrée.
Enfin je saisie le mystère de l’adoration.
Ne faisant plus qu’un tout dans cette immensité
Tout doucement, ce lieu se mue en une transformation.
Je me dois repartir et regagner mon enveloppe étriquée
En attendant patiemment à nouveau cette libération !


Rose-Brigitte Lopez

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 9 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum