Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

+22
Vie-en-Christ
Marieke
Orphen
vignaud alain
Maud
Emmanuel
jean-maximilien
bona fide
Charles-Edouard
Lotfi
Samaritain
Manuela
carine
seamus7
Gilles
invité1
abbaruah
beatnik
violaine
s153A8
Danielle
pax et bonum
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Maud Dim 27 Mai 2012 - 18:01

@Gilles ...

Oui.. il n'est pas mauvais de croire que d'autres vies ...cellulaires ..bactériennes ... peuvent exister sur d'autres planètes .....la Science et les chercheurs suivant les différentes découvertes avancent sur ces hypothèses .

Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par jean-maximilien Lun 28 Mai 2012 - 9:47

J'ai vu ton post Gilles! J'avais déjà vu ces vidéos auparavant mais cela ne me convainc pas! Le Pape et l'Eglise elle même n'a jamais laisser entendre ça! Ici c'est juste le prêtre en question qui est passionné depuis toujours par la vie extra-terrestre et c'est son point de vue! Pas celui de l'Eglise ou du Pape ou d'un fondement théologique profond.

Concernant la visite du pape c'est seulement une visite dans un des (si mes souvenirs sont bon) 4 observatoires dirigé par le Vatican! Les 3 derniers observatoires ont été construit après les apparitions de Fatima et sont directement liée au 3iem secret et à l'apocalypse...

Bonne journée et bon lundi de pentecôte !
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par vignaud alain Lun 28 Mai 2012 - 10:05

oui suivons bien notre Saint Père, et prions beaucoup oour lui, quand aux prophètes actuels, il y en a de vrais, la fille du oui est venue nous voir, et spontanément une question qu'elle ne pouvait pas savoir sur la prophéie tie bretonne lui a été pose, l réponse fut immédiate et vraie car le document était en notre posséssion et elle ne le connaissait pas, alors nous croyons qu'elle était inspirée. Union de prières.
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Lun 28 Mai 2012 - 16:26

Bonjour.

Le grand problème pour la foi n'est pas dans la générosité infinie du Créateur qui peut créer la vie partout où bon lui semble.
Mais la grande question est le Salut opéré par L'unique Fils de Dieu Jésus-Christ.
Le Salut opéré au Golgotha sur la minuscule planète Terre,peut-il atteindre une autre humanité située aux confins de l'Univers où même aujourd'hui,à des univers parallèles?
La question reste ouverte et,sur notre petite Terre,elle est encore débattue pour savoir si les non-baptisés sont sauvés puisque seul le Baptème peut permettre "la vie avec Dieu" selon a foi Catholique.
Il faut admettre que cela nous dépasse...

(Tout comme Alain Vignaud qui s'appelle Arlette,cela nous dépasse aussi! Smile )
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par vignaud alain Lun 28 Mai 2012 - 17:29

Arlette est mon prénom de jeune fille mon mari s'appelle Alain et le mail est à lui mais avec sa permission je peux dialoguer avec vous, car il regarde aussi, nous prions en couple tous les soirs le chapelet, le prière à St Michel et Auguste Reine des cieux, ainsi que la prière à St Joseph que nous aimons particulièrement, alors chez nous rien de bizarre , mais beaucoup d'amour pour notre Pape et l'église unie à lui.
Union de prières.
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par jean-maximilien Lun 28 Mai 2012 - 19:17

Bien parlé Arlette !
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Emmanuel Lun 28 Mai 2012 - 19:19

Merci de ces explications, Arlette. Smile

Aussi, votre bel exemple de ferveur partagée pour Notre-Seigneur, en union avec l'Église, est une belle inspiration.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Lun 28 Mai 2012 - 20:48

Humour:

Pour notre ami "pax et bonum" qui affectionne tout particulièrement la planète Mars...







Extraterrestrement vôtre...

Gilles de Québec.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par jean-maximilien Lun 28 Mai 2012 - 21:02

Ce film est trop marrant je l'ai toujours bien aimé ! ahah!
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Lun 28 Mai 2012 - 21:14

Moi aussi ! Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Abruti_s

Tu ne me croîras peut-être pas cher Jean-Maximilien, mais à chaque fois que ce film rejoue à la télé, je le regarde... J'ai du le regarder au moins à dix reprises ! Trop drôle !!! Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Emoticones-lol-mdr-091



Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 MarsAttacks-3





Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Myp

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Tumblr_lby4vyGKtq1qa1xnko1_500

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Mars-attacks-alien
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Charles-Edouard Mer 30 Mai 2012 - 0:33

Bonjour,

A Pax et Bonum:
En faite ce qui me gene ce n'est pas la présence de végétaux, mais si on regarde bien cette photo il y a un trait assez droit, on dirait photoshop.
mais oui je pense bien qu'il y a même de l'eau donc des bactéries.

A Jean Maximilien:
Galilée a dit avant de mourir pour hérésie concernant la terre: est pourtant elle est ronde, le S.S le pape Benoit XVI a recemment demandé une étude sur ce procès je pense qu'à des milliards d'années lumière d'autres vies sous d'autres formes différentes sont réelle, mais la terre et la seule où l'homme a était fait à l'image de Dieu
Et en ce qui concerne les ovnis, sur le faite que se sont des démons il y a la preuves en ce lien, (c'est le secret diabolique des ovnis en vidéo):
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8112-le-diabolique-secret-des-ovni

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Lotfi Mer 30 Mai 2012 - 9:03

@Charles Edouard
Le danger n'est pas de dire qu'il y a ou il n'y a pas de vie dans le Cosmos..
Le danger est de dire que le Salut émane des Extra terrestres ......
Le NOM veut nous préparer à celà........


Dernière édition par Lotfi le Mer 30 Mai 2012 - 20:05, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Lotfi Mer 30 Mai 2012 - 9:46

Analyse des images: scratch
Cette analyse double émane d'un intraterrestre comme moi
1-La Deuxième image:Cette belle blonde ou Rousse ronde et bien sexy n'est pas faite pour le Salut de l'humanité,elle est faite pour passer une belle soirée avec QQ

2-L'homme en costume et cravate est Borgne....C'est l'Anti Christ.......Avec son doigt il dit:il n' y a pas de Dieu scratch

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Charles-Edouard Mer 30 Mai 2012 - 11:09

Bonjour Lofti,

Vous avez bien raison, car des films nous préparent de plus en plus à cela!
Surtout le dernier qui sort aujourd'hui au cinéma: Prométhéus "découvrez nos origines"
Et oui voilà la plan insidieux justement j'en avait parlé il y a un bout de temps je vais retrouvez le lien.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Charles-Edouard Mer 30 Mai 2012 - 11:29

A Lofti et Jean Maximilien voici une théorie que j'ai mise sur le forum en 2010
:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8080-ma-theorie-sur-les-temps-a-venir

Tous est orchestré par l'homme et il y a eu des pactes...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Sam 7 Juil 2012 - 5:31

6.07.2012, 23:09

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 4RIA-178703-Preview


Des ovnis aperçus aux États-Unis et en Europe centrale


Au cours de cette semaine, des objets volants non identifiés auraient été aperçus aux Etats-Unis, en Slovaquie et en Pologne. Selon plusieurs sources, il s’agirait du même objet.

Trois boules de couleur rouge, dont la trajectoire ne correspond pas aux mouvements des aéronefs terrestres auraient parcouru très rapidement une distance de 10.000 kilomètres.

Plusieurs vidéos des témoins ont été publiées sur Internet, confirmant le phénomène de l'apparition presque simultané des ovnis dans plusieurs régions de la Terre.

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Logo_fre

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Dim 19 Aoû 2012 - 17:58

Bonjour.

Ne prenez pas à la légère les observations scientifiques!

Au moment où le robot "Curiosity" va gratter le sable stérile de Mars,la prolifération des "végétaux" se poursuit...
Et aussi ces étranges boules bleuâtres dont j'avais parlé sur un autre forum photographiées par la caméra HIRISE du satellite américain:

voilà le site global:http://www.uahirise.org/PSP_008398_2570

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Boules10

et la vue rapprochée:

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Boules11

Qu'en pensez-vous sérieusement?

(j'ai ma petite idée!)

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Boules12

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Boules13
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Ven 21 Sep 2012 - 15:37

Magnifique vidéo en HD!

On est à la NASA...

et on embarque pour le voyage exploration de Mars.

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Tete_sym


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Sam 22 Sep 2012 - 16:50

Merci,frère Gilles,mais j'ai un petit souci technique.

Je ne parviens pas à lire vos videos,même en ayant téléchargé Adobe flash player.

Losque je poste une video,je copie "embled code" ou "partager" et le collage fonctionne.

Merci et à bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Sam 22 Sep 2012 - 17:05

Bonjour "pax" ! sunny

Cela m'arrive également parfois... Pour certaines vidéos, il faut que je sois connecté au forum pour les visualiser.

Mème sur certains sites de nouvelles québécoises, je suis incapable de lire les vidéos. Shocked Pourtant, j'ai aussi "Adobe flash player".

Amicalement...

Gilles de Québec. Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Orphen Lun 24 Sep 2012 - 2:44

Pour répondre à votre question, je ferai appel à des connaissances de Mage que j'ai acquis sans toutefois en être un. Il existe un Monde, invisible, que les Mages appellent l'Astral. Ce Monde est lui-même divisé en plusieurs... bulles, on va dire: ce sont les Plans. Tout ceci est organisé de telle sorte à ce que les Plans les plus denses soient les plus proches de nous. Regardons maintenant quelle est la forme d'énergie la plus subtile qu'on puisse voir à l’œil nu: la Lumière. Et bien les Plans sont fait d'énergies encore plus subtiles, donc ils sont invisibles. Maintenant, sur les autres Planètes, qu'elles nous paraissent vivables ou pas, il peut en être autrement sur les Plans superposés. La réponse à votre question est donc finalement OUI. Ou croyez-vous donc que se trouvent les Démons et les Anges, à part dans ce Monde invisible pouvant interagir avec le nôtre ?

Orphen
Aime la prière

Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Réunion
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Mer 26 Sep 2012 - 17:14

La Bible parle d'une période où vivaient des géants.
Or sur Mars,tous les vestiges de civilisation ont des dimensions multipliées par 10 au moins par rapport aux nôtres...


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7821-les-nephilim-les-geants-de-la-biblepreuves-en-photo


un exemple de ces structures mystérieuses géantes:

au centre d'une grande plaine uniforme...

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Struct10

une construction régulière en forme de roue dentée....

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Struct11Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Struct12

Et les chercheurs de la Nasa en ont fait une maquette...

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Struct13

Alors,faut-il encore des preuves?

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Lotfi Sam 29 Sep 2012 - 1:42

@Pax
On vient de révéler,il y a 2 jours l'existence d'un fleuve très ancien sur Mars.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par bona fide Sam 13 Oct 2012 - 21:55

La mystérieuse découverte du robot Curiosity sur Mars

Curiosity sur un volcan ? C'est possible si l'on en croit les premières impressions recueillies par les scientifiques de la mission MSL (Mars sciences laboratory). Arrivé sur la planète Mars le 6 août 2012, le rover Curiosity poursuit sa mission scientifique. Prises de vues mais surtout analyses de roches grâce aux instruments embarqués à bord, dont la caméra laser ChemCam conçue à Toulouse. Sur sa route, le rover a rencontré, le 24 septembre dernier, un caillou de la taille d'un ballon de football et ressemblant à une petite pyramide. «Sa forme est certainement due à l'érosion causée par le vent», nous avaient alors soufflé les scientifiques toulousains de l'opération. La Nasa a annoncé jeudi soir que ce caillou présentait une composition plus complexe que prévue. Il ressemblerait en effet à certaines roches terrestres de régions volcaniques. Le laser de la ChemCam a tiré quatorze fois et trouvé quatorze compositions différentes. De quoi alimenter les recherches des scientifiques dont une partie rejoindra bientôt Toulouse. À partir du mois de novembre, le CNES accueillera le FIMOC, centre d'opérations des instruments français d'où seront analysées les données de la caméra laser et du laboratoire d'analyse SAM.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/13/1463769-la-mysterieuse-decouverte-de-curiosity.html

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Article_jake
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Sam 3 Nov 2012 - 19:36

Je sais qu'il y a encore des dubitatifs devant ces billes mystérieuses si bien photographiées et on dira qu'il s'agit de nodules métalliques,bien brillants,tout de même et avec une tache blanche orientée...

Mais il sera plus difficile d'interpréter ces fameuses coquilles ouvertes au 3/4 et qui semblent contenir un liquide bleu sombre dans leur ouverture parfaitement horizontale...

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Coquil10

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Coquil11

Photos toujours prises par la camera HIRISE.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Sam 3 Nov 2012 - 19:58

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Dim 4 Nov 2012 - 17:53

Merci,cher gilles pour ce beau travelling sur Mars bien désertique là où se posent les modules.En plus,s'ils s'enferment dans les cratères,il sera toujours difficile d'en sortir!

Enfin,je me réjouis que vous preniez ce sujet au sérieux.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Mar 4 Déc 2012 - 15:49

Mise à jour le lundi 3 décembre 2012 à 16 h 23 HNE

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 121019_ws78i_curiosity-bras-plateau_sn635 Le bras robotisé a déposé un échantillon de sol martien dans le plateau d'observation de Curiosity. Photo : NASA

Un composant organique simple détecté sur Mars, mais...


Un composant organique simple a été détecté sur la surface martienne par l'un des instruments de la sonde américaine Curiosity.

La NASA affirme qu'elle doit encore mener quelques tests afin de confirmer qu'il provient bel et bien du sol martien. À ce stade, l'agence spatiale affirme que la sonde continuera à chercher dans les environs du cratère de Gale, où elle se trouve, pour trouver d'autres preuves.

« Une des substances que l'instrument SAM a testées est l'un des composants organiques à base de carbone, pouvant être l'un des ingrédients de la vie. » — Paul Mahaffy, Centre Goddard de la NASA
Les responsables de la mission affirment que des matériaux cosmiques de composition organique tombent sur la surface de toutes les planètes de type terrestre dans le système solaire. En outre, les scientifiques n'écartent pas la possibilité que le composant ait été transporté de la Terre par le robot lui-même.

« Il faudra aussi répondre à la question plus complexe de savoir s'il s'agit de matériau biologique. » — Paul Mahaffy
Les premières analyses complètes du sol montrent aussi la présence d'eau, de soufre et d'une substance contenant du chlore.

Il y a deux semaines, le chercheur John Grotzinger de la NASA avait provoqué une vive réaction en spéculant sur une découverte majeure sur Mars. Il avait alors évoqué l'annonce prochaine d'une découverte de nature à « entrer dans les livres d'histoire ».

La NASA avait alors tempéré les propos de M. Grotzinger, qui a depuis affirmé qu'il avait été mal interprété.

Le saviez-vous? Curiosity est une sonde robotisée de 900 kg, de la taille d'une petite voiture, et dotée de 10 instruments de mesure et d'observation. Elle a coûté 2,5 milliards de dollars américains et devrait permettre de découvrir si l'environnement de Mars a un jour été propice au développement de la vie.

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par pax et bonum Mar 4 Déc 2012 - 19:11

Merci,Gilles,je l'ai lu aussi dans "Futura-sciences"

La NASA s'interroge pour savoir si ces traces viennent de Mars ou de l'espace!

A mon sens,si on veut trouver quelque chose d'intéressant,il faut sortir de ces cratères où se posent toujours les modules,car on sait que si une vie antique a existé,elle a été pulvérisée par l'impact de l'objet céleste ou par une méga éruption.

Les creux de vallées ou les pôles doivent révéler bien des choses surprenantes!...

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Gilles Mer 5 Déc 2012 - 15:21

Par LEXPRESS.fr, publié le 04/12/2012 à 08:15

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 1173948

CHINE - Les astronautes pourront bientôt aller planter des choux sur Mars et sur La Lune selon les autorités du pays.

Les Chinois veulent planter des choux sur Mars

D'après une expérience scientifique menée à Pékin, les astronautes Chinois seront un jour capables de cultiver un potager sur Mars et sur la Lune.

Où irez-vous planter des choux? Sur Mars, à la mode asiatique ! Ainsi, les astronautes chinois seront un jour en mesure de cultiver des légumes sur Mars et sur la Lune, après la réussite d'une expérience scientifique préliminaire à Pékin, a rapporté la presse officielle.

Quatre sortes de légumes ont poussé dans un "dispositif d'écosystème artificiel", un espace de 300 mètres cubes censé permettre aux astronautes de générer leurs propres réserves d'air, d'eau et de nourriture lors de leurs missions hors de l'atmosphère, a précisé lundi l'agence Chine nouvelle. Ce système, qui fait appel à des plantes et à des algues, "est destiné à être utilisé dans des bases extra-terrestres sur la Lune ou sur Mars", a précisé l'agence de presse d'Etat.

Cette expérience a en effet permis la "récolte de légumes frais pour des repas". La Chine est engagée dans une course vers la Lune, où elle rêve d'être le premier pays asiatique à poser le pied. Dans le cadre de ce programme nommé "Chang'e", elle a déjà lancé avec succès deux sondes lunaires, en 2007 et 2010. Elle avance également à grandes enjambées dans un programme pour se doter d'une station orbitale permanente.

Yang Liwei, premier Chinois à avoir volé dans l'espace en 2003, a émis le souhait le mois dernier que le Parti communiste chinois, au pouvoir en Chine depuis 1949, ouvre une antenne dans la future station spatiale: "Si nous ouvrons une section du parti dans l'espace, ça sera aussi la plus haute du monde", a-t-il déclaré, cité par Chine Nouvelle.

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 191px-Logo_L'Express.svg

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars - Page 4 Empty Re: Une maman sur Mars et les autres découvertes sur Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum