Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

+9
s153A8
violaine
beatnik
abbaruah
Philippe-Antoine
pax et bonum
Silver35
Patmos
p13843
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par pax et bonum Ven 12 Fév 2010 - 16:15

A propos de photos retouchées,cela est très facile.
Je me souviens des photos que l'on donnait de Gorbachev en 1986,la première année de son règne.Il apparaissait en gros méchant,sourcils épais et froncés,les photos couleurs lui faisaient une bouche sanguinaire...Peu après,au commencement de la Perestroïka,ses traits étaient adoucis.Puis lorsqu'on a vu qu'il oeuvrait pour la chute du sovietisme,on le donnait en visage rayonnant et éclairé:un vrai petit ange!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par seamus7 Dim 14 Fév 2010 - 23:02

Avez-vous des preuves plus tangibles que ces quelques photos qui, comme le disent Philippe et Pax, ne prouvent rien ?
Par ailleurs, juste quelques questions simples. Admettons que la substitution que vous dites a bien eu lieu. Elle n’a pu se faire que dans le plus grand secret, par quelques cardinaux félons. Alors,
  1. Où ont-ils trouvé un cardinal suffisamment peu connu de ses confrères mais assez ressemblant pour jouer ce rôle (seul un homme d’Eglise et connaissant bien le sérail pouvant être crédible 4 années durant) ?
  2. Quand et comment le secret a-t-il été éventé ?
  3. Pourquoi seule une poignée d’initiés est-elle au courant ?
J’aimerai une réponse concrète et étayée à chacune de ces questions SVP.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mar 16 Fév 2010 - 1:32

Violaine a écrit:
Nous n avons aucune haine contre l église, mais au contraire nous la défendons et voulons qu elle garde sa vrai foi et tradition, celle que nous ont appris nos parents et grands parents.
Alors,vous devriez défendre les criteres de discernement de l'église ....Car,en agissant contre ces criteres,vous dites une chose mais faite le contraire..,..

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 1:53

Moi j'ai une cousine qui me ressemble beaucoup,

et sur photo ont pourrait en tromper plusieur

et sans aucune retouche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Mar 16 Fév 2010 - 10:48

C'est justement parce que nous aimons l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ que nous nous battons pour Elle, que nous voulons La défendre, pour que triomphe la Vérité !

Lien à lire.
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/dertemps.htm

Le sosie n'était pas cardinal. Ce n'était qu'un acteur.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 14:12

Merci Lau1

Je suis tout a fait d'accord avec vous.

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Fév 2010 - 15:33

Lau1 a écrit:
(...)
Lien à lire.
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/dertemps.htm

Le sosie n'était pas cardinal. Ce n'était qu'un acteur.

Ah bon? De mieux en mieux! Franchement, je n'avais encore jamais lu un tel délire que cet article de ce rigolo de Louis de Boanergès (ou Louis de Funès?*) que vous avez mis en lien dont voici un extrait :

Dans toutes ces prophéties (extraites du livre du R.P. Bourcier publié en 1991 aux éditions Téqui), il ne peut s'agir que du Pape Paul VI puisque M.-J. Jahenny parle en même temps de « deux anti-papes successifs » (manifestement l’infortuné J.P. Ier et J.P. II)... Il ne reste plus en effet que 2 devises après J.P. Il dans la prophétie des papes de St Malachie (qui s'adressent aux papes comme aux anti-papes) : si ces deux anti-papes annoncés devaient venir après J.P. II, il n'y aurait plus de devise pour le vrai successeur du Pape Paul VI De Gloria Olivæ (qui ne régnera que peu de temps selon La Salette), ni non plus pour le saint-Pape à venir (Pierre Il) !

Donc si j'ai bien compris, Jean Paul Ier et Jean Paul II auraient été les 2 anti-papes successifs annoncés par MJ Jahenny ?!
Seulement, le hic c'est que en toute logique, le "vrai" successeur de Paul VI devrait être le Pape Benoît XVI, et que cela fait quand même déjà 5 ans qu'il a été élu (donc, en contradiction avec La Salette) !

Désolé, mais tout ça n'est pas très sérieux!

Philippe-Antoine

PS :(ou Louis de Funès?*)

mort en ses lieu et place, puis par un anti-pape (Wojtyla), et a continué à vivre en survie mystérieuse, exilé, pour réapparaître très prochainement maintenant, nous l'espérons, à la face du monde afin de dénoncer la trahison au Vatican.

C'est sans doute une nouvelle version d'Hibernatus! :8888:
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Sylvie Mar 16 Fév 2010 - 17:13

Bonjour Lau,

Voilà ce qui est dit dans le lien que vous transmettez :
Cette révélation de Jean-Paul Ier est extrêmement importante car elle prouve que Wojtyla était bien l'élu de la franc-maçonnerie et que le conclave d'octobre 1978 était truqué puisque le successeur était déjà occultement désigné auparavant ! A l'analyse des confidences de Jean-Paul Ier, aucune autre interprétation ne peut être valablement tenue !

Dîtes-moi Lau, si on suit votre raisonnement, Jean Paul II(Karol Wotjyla) serait un anti pape élu de la franc maçonnerie ! C'est honteux de salir la mémoire de notre regretté Saint Père Jean Paul II.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par seamus7 Mar 16 Fév 2010 - 17:25

Lau1 a écrit:Le sosie n'était pas cardinal. Ce n'était qu'un acteur.
Son nom ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par seamus7 Mar 16 Fév 2010 - 17:28

Lau1 a écrit:Le sosie n'était pas cardinal. Ce n'était qu'un acteur.
Quelle frustration pour lui que de n’être passé à la postérité après une telle performance !
Quatre ans à donner l’illusion sans rien connaître aux affaires de l’Eglise, chapeau bas !
Il a dû toucher un sacré cachet, voilà sans doute pourquoi les coffres de l’Eglise sont vides !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par seamus7 Mar 16 Fév 2010 - 17:30

Lau1 a écrit:Le sosie n'était pas cardinal. Ce n'était qu'un acteur.
Si Paul VI, pape canoniquement élu, est encore en vie, alors il y a un gros problème, parce que les Papes qui lui ont succédé ont aussi été canoniquement élus…
Alors, quid ? L’élection canonique est elle invalide ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mar 16 Fév 2010 - 18:46

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Child-10

Gardons nos ames d'enfants, et faisons Confiance a DIEU !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty JNSR

Message par blanche Mar 16 Fév 2010 - 20:51

Oui, faisons Confiance à Dieu mais aussi aux papes,

voici la fin du message du 7 avril 2005 : Jésus-Christ, la France et le Pape ( Jean-Paul II)

Votre Pape vous a toujours guidés sainement et saintement. Et, sans que vous vous en doutiez, un grand nombre d’enfants de Dieu, jeunes et moins jeunes, vont se retrouver sur l’autre rive, celle qui est éclairée par le Soleil de Dieu, et où l’on voit les pas de votre Seigneur JÉSUS Christ qui vont jusqu’à la Maison du Père Très Bon.

Ceux qui ont choisi de suivre Mon enfant-choisi, votre Pape, ne sont pas restés orphelins A son départ de la Terre, il a fait de vous des militants qui combattront pour la plus noble des causes : rebâtir l’Église de JÉSUS Christ avant qu’elle ne s’écroule tout à fait, asphyxiée par le modernisme qui abolit petit à petit la Loi d’Amour de Dieu qui est le fondement de l’Église :

« Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces et ton prochain comme toi-même. »

J'ajoute : « Tu porteras, avec Moi, ta Croix qui est aussi Ma Croix.
Par elle, tu seras sauvé.
Avec elle,
tu triompheras de tous tes ennemis qui sont aussi les Miens.

Et lorsque tu verras Ma Croix d'Amour toute illuminée dans le ciel,
" Je suis là " tu chanteras avec Moi,
ton Dieu qui portera Sa Croix Glorieuse. »

Vous verrez votre Sauveur qui vient finir l'Oeuvre que vous avez à moitié édifiée avec l'aide de Jean-Paul II qui est au Ciel de Dieu.

Cette rencontre avec tout le Ciel fut aussi rapide que l'éclair. Je suis venu réveiller son âme qui s'est mise à briller à Mon contact. Je l'ai élevée, entouré de Mes Anges radieux. Déposé devant Ma Sainte Mère, ce Pape, qui a été le plus grand de tous les Papes, qui a été donné à la Terre, s'est réfugié dans les bras de sa Sainte Mère, sa Maman du Ciel, qui a accueilli sur Son Cœur maternel ce grand Saint déjà canonisé par Celui qui est Père, Fils et Esprit Saint.

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Jpii-e11

L'éternelle jeunesse rayonne sur ce visage qui ne cesse de contempler la Sainte Mère de la Tendresse. Vois, Mon enfant, cette masse de croyants de toutes races qui cherchent encore l'image de leur bien-aimé Pape avant que la terre ne la retienne. Ne cherchez plus ici-bas celui qui est, plus que jamais, le reflet de la Miséricorde divine et qui vous dit :

« Le Chemin qui mène à Dieu est un chemin difficile, contraignant, rude mais unique.
Comme moi, suivez-le.
Quelle joie lorsque vous l'aurez tous parcouru.
Au bout du chemin se trouvent la Paix et la Joie de notre Dieu de Miséricorde qui EST tout Amour. »

JÉSUS Christ
.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mar 16 Fév 2010 - 21:56

Je me permets de poster quelques lignes de ce long Message de Fribourg, que j'ai edite hier et ce matin..

Page 23 et 24.. nuit du 20 au 21 avril 1966...

Vivre chacun dans sa famille, dans son entourage, dans son milieu de travail, la vraie vie chretienne, c'est-a-dire faire la volonte de Dieu, faire tout par amour, vivre uniquement pour le Ciel, ne pas chercher a accomplir des actions d'eclat, ni a se mettre en evidence. Vivre une vie cachee comme la Vierge Marie, faisant rayonner autour de soi l'amour de Jesus.

L'emprise du demon est telle qu'elle atteint meme les plus hautes spheres de la Hierarchie ecclesiastique et pour sauver encore le monde, Mon divin Fils et Moi sommes obliges de revenir sur la terre,

En effet, il est par trop terrible de constater que le demon a une emprise telle que l'Eglise elle-meme, par l'attitude de beaucoup de pretres, est sous l'influence d'une fausse autorite qui, a part le Saint-Pere, n'est tres souvent plus inspiree par le Saint Esprit.


page 26

Que chaque instant soit une priere.

DIS AU MONDE que ce ne sont :
- ni les tanks, ni les mitrailleuses, ni aucune arme moderne qui vaincront,
LE GLAIVE DE DIEU SEUL OBTIENDRA
LA VICTOIRE FINALE ET DEFINITIVE


page 41, 1er/07/1969, Fete du Precieux Sang

Les hommes, Mes freres, ne savent souvent plus tres exactement ce que veut dire etre chretien, donc M'appartenir.

C'est pourtant simple :
- L'Amour (de Dieu) AVANT TOUT, CROIRE
- FAIRE PENITENCE, PRIER (ce dernier mot prononce avec insistance)
- NE PAS METTRE DE COTE LES SACREMENTS (prononce avec insistance)
- Vivre en chretien et ne pas craindre de le montrer
- Penser, chaque jour, a son ame, que Je veux sauver,
- Se detourner de tout ce qui eloigne chaque ame de Mon Pere,
- Faire tout son possible pour monter a la rencontre de Mon Pere qui est dans les Cieux,
- Me donner tout votre amour.

page 55

Mais reveillez-vous ! Sortez de votre confort, de votre facilite ! Ecoutez-moi et faites ce que Je vous demande ! Le temps presse ! Hatez-vous !

page 58

Prenez garde de ne pas vous laisser arracher tout ce qui a fait votre Foi jusqu'a maintenant, Les loups sont dans la bergerie (en italique dans le texte) (cela ne vous rappelle-t-il pas les mots de notre Saint Pere Benoit XVI ??). Les valeurs les plus sacrees sont attaquees !

... (ensuite, je ne copie pas, car il est parle de la messe... et JE NE VEUX PAS, moi beatnik qui vous partage ce Message, qu'il y ait de polemiques a ce propos... ceux qui liront ces lignes, je vous en supplie, TAISEZ-VOUS, ne perdez pas de temps a commenter et a polemiquer !

Page 65... Message de Notre Seigneur au sujet de cette vision

Le 15 octobre 1970, Notre Seigneur a indique qu;il fallait faire connaitre cette vision, car a-t-il indique :

'C'etait un appel de Ma Tres Sainte Mere au monde, un appel de prier le chapelet chaque jour avec plus de ferveur que jamais car un jour va venir ou seul le chapelet pourra vous soutenir tous. Ceux qui pourront a ce moment-la Me recevoir auront beaucoup de graces, mais ce ne sera pas toujours possible. Le chapelet vous restera, il sera votre force."

Meditez bien ce dernier paragraphe.

Vous allez entendre la confirmation de ce qui nous attend.

Ce Message s'est etendu de 1965 a 1974.. Je me devais de vous le partager. Car, aujour'dhui, il est pour demain.

PENITENCE CONFIANCE PRIERE
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 17 Fév 2010 - 0:38

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,nous devons réalisez qu,avec l'age,l'image d'une personne change:STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Ckg_pope_jp_bw

JPII au début de son pontificat...


Dernière édition par patre blessé le Mer 17 Fév 2010 - 0:42, édité 1 fois

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 17 Fév 2010 - 0:41

Le meme homme plusieurs années apres:STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Swisstxt20091219_11618486_3



Les différences sont aussi manifestes que sur les photos de Paul VI...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 17 Fév 2010 - 0:44

[quote="Sylvie"]Bonjour Lau,

Voilà ce qui est dit dans le lien que vous transmettez :
Cette révélation de Jean-Paul Ier est extrêmement importante car elle prouve que Wojtyla était bien l'élu de la franc-maçonnerie et que le conclave d'octobre 1978 était truqué puisque le successeur était déjà occultement désigné auparavant ! A l'analyse des confidences de Jean-Paul Ier, aucune autre interprétation ne peut être valablement tenue !

Dîtes-moi Lau, si on suit votre raisonnement, Jean Paul II(Karol Wotjyla) serait un anti pape élu de la franc maçonnerie ! C'est honteux de salir la mémoire de notre regretté Saint Père Jean Paul II.[/quoteJe suis d'accord avec Sylvie.Cessons cette farce....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 17 Fév 2010 - 1:04

Lau1 a écrit:... mais fallait le dire que vous vouliez quelques photos.... STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Icon_smile
.. et puis autre chose d'important, sédévacantistes et survivantistes n'ont rien à voir ! ...

Le vrai
STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Paul%20VI%20PP

et puis ?......
STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 _41360582_paulf

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Paul%20VI%20distorted%20Corpus

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Impostor-comparison4

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 0
Ces sont les images du meme homme.Ajouter des années et du poids et ca y est....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 17 Fév 2010 - 1:07

Lau1 a écrit:... c'est votre opinion ! STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Icon_smile
De mon côté, j'ai la conscience tranquille ! STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Icon_smile

... pour ce qui est du courage des opinions, je crois qu'avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, vous devriez d'abord regarder la poutre dans votre oeil.... et avant le courage de l'opinion, encore faut-il avoir le courage du discernement ! STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Icon_smile

... par ailleurs, mon opinion, vous la connaissez depuis belle lurette ! alors pourquoi vous énerver ainsi ? cool ! STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Icon_smile
Lau,je vais te poser la question simplement.J'aimerais une réponse honnete.Es tu sédévacantiste?Crois tu que JPII et Benoit XVI sont des anti-papes?

Car,tes messages suggerent fortement cette hypothese....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Fév 2010 - 8:45

Lau,je vais te poser la question simplement.J'aimerais une réponse honnete.Es tu sédévacantiste?(...)

... Ne cherche pas plus loin, cher Patre.

La réponse à ta question, tu la trouveras dans ce message que Lau avait posté il y a quelques temps sur un autre forum :

Que vous arrive-t-il Philippe-Antoine ? je ne vous reconnais plus ! Crying or Very sad
Ne croyez pas que tout le monde ait la même opinion que vous.... la preuve en est dans les réponses précédentes. Certains gardent les yeux ouverts, heureusement !

J'ai mis un lien sédévacantiste ? et alors ? en quoi ça dérange ?... ils sont catholiques, non ?! Que vont-ils penser ceux de notre forum..... car il y en a et vous ne le saviez peut-être pas.... et oui, quand on marche avec des oeillères, on ne voit plus que son propre chemin... zinzin

Quant à obéir à un évêque qui travaille pour la Nouvelle Religion Mondiale et fait la joie des francs-maçons..... non merci ! Notre devoir est d'obéir à Dieu, pas aux apostats !!!
D'autre part, souvenez-vous que l'infaillibilité ne concerne que le pape et non les évêques !

Pour voir ce message dans son contexte, c'est ici :

http://lesamisdejesus.forumactif.org/dans-l-eglise-f16/fatima-appele-a-devenir-un-centre-interconfessionnel-t677.htm

Sans commentaire!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par blanche Mer 17 Fév 2010 - 9:35

Juste un petit rappel :

Le pape est l’évêque de Rome et, de ce fait, le successeur de l’apôtre Pierre.

Les Évangiles montrent que saint Pierre jouissait d’une primauté au sein du groupe apostolique constitué par le Christ. Le pape hérite de cette primauté. Elle fait de lui le chef du Collège des évêques et donc le chef suprême de l’Église catholique.

Les Évangiles rapportent que Jésus Christ a associé un petit groupe de proches disciples à sa mission de prédication. Il leur a donné le nom d’"apôtre", mot grec qui signifie "envoyé". Après sa résurrection, Jésus Christ s’est manifesté au groupe des apôtres. Il leur a communiqué le Saint-Esprit et leur a confié la mission d’être, ensemble, les témoins de sa résurrection et de son enseignement.

Les apôtres ont donc été constitués par le Christ fondements de son Église : l’Église catholique est apostolique et les évêques sont les successeurs des apôtres.

Depuis les origines de l’Église, l’évêque de Rome est considéré comme étant le successeur de l’apôtre Pierre, en vertu du fait que Rome est le lieu du martyr du chef des apôtres. Le pape est l’évêque de Rome. Il reçoit la charge qui était celle de l’apôtre Pierre dès l’acceptation de son élection au siège de Rome par les cardinaux. A condition que l’élu soit déjà évêque, aucun rite particulier n’est requis pour lui conférer la charge pontificale. De même que les apôtres formaient un groupe au sein duquel une prééminence revenait à Pierre, de même les évêques forment un Collège au sein duquel le pape exerce une primauté. Le pape est le premier des évêques.


http://www.cef.fr/catho/actus/dossiers/2005/jourjjeanpaul2-2005/dossier_2/fiche3.htm
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 10:49

J'ai toujours aime Jean-Paul II et j'aime beaucoup Benoit XVI pour lequel je Prie beaucoup.

Mais, referez-vous a Jesus : Il avait 12 Apotres, et un l'a trahi !! un seul, mais ce fut suffisant pour le mettre a mort.

Alors, aujourd'hui, ce n'est pas une eveque qui s'eleve contre notre Saint-Pere, ce sont plusieurs eveques. Certains ne se genent pas ouvertement d'ailleurs et lui desobeissent.

Si vous continuez a soutenir des eveques qui agissent contre notre Saint-Pere, vous aurez votre part de responsabilite dans ce qui lui arrivera. Et ce que je vous dis aujourd'hui, vous reviendra en memoire le temps venu.

Nous avons encore de bons eveques, nous avons encore de bons pretres.

Mais il est inadmissible que certains qui devraient l'aider, le trahissent !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Fév 2010 - 11:25

Alors, aujourd'hui, ce n'est pas une eveque qui s'eleve contre notre Saint-Pere, ce sont plusieurs eveques. Certains ne se genent pas ouvertement d'ailleurs et lui desobeissent.

A commencer par Mgr Lefebvre en son temps, ainsi que ses partisans!

Quant aux autres, il faudrait des preuves! et le Saint Père est assez grand pour prendre ses dispositions tout seul si la "désobéissance" était avérée!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Mer 17 Fév 2010 - 11:32

Curieux comme les attaques fusent .... :roll:
j'ai dû chatouiller là où il ne fallait pas ! affraid

Je ne suis pas sédévacantiste puisque je reconnais un pape.
D'autre part, je n'ai jamais manqué de respect pour Jean-Paul II ni pour Benoît XVI.

Qu'est-ce qui vous gêne alors ? que je ne pense pas comme vous ?

Je suivrai toujours le Christ, car Lui seul est la Vérité, oui le Christ premier dans ma vie, le premier servi !

... car jamais je n'obéirai à des "nouveautés", des "idées modernes" qui vont dans le sens contraire de l'enseignement de Notre Seigneur.
Je n'embrasserai jamais un coran.
Je n'irai jamais prier dans une synagogue.
Non ! Vraiment non ! que l'on ne me demande pas d'apostasier.

En tout cas, il est vraiment curieux que des internautes comme Patre et Ph. Antoine qui trouvent très bien ce qu'on enseigne à l'heure actuelle : discussions avec musulmans et juifs, ouverture aux anglicans et aux orthodoxes, ... qu'ils soient incapables de discuter avec un catholique qui ne soit pas en accord avec eux !
Pour des cathos, bravo !

.... en plus un premier jour de Carême puisque nous sommes le Mercredi des Cendres, ..... vous avez encore 40 jours pour vous remettre un peu en question !

Il est toujours plus facile n'est-ce pas de faire copain copain avec des musulmans qu'avec des gens de sa propre chapelle !

Bon Carême à tous les internautes !!!

Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par blanche Mer 17 Fév 2010 - 11:58

Malgré le modernisme et ses conséquences, il y a encore des prêtres – hors Tradition officielle- fidèles à Jésus, de vrais Amoureux de Dieu, j’en connais.

Et, les deux derniers Papes, au moins, sont de bons et tout à fait dignes représentants de Jésus.

Bon Mercredi des Cendres, nous devons tous nous remettre en question.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 12:14

Monseigneur Lefebvre n'a jamais failli a son sacerdoce. Il a continue de celebrer comme il l'avait toujours fait. Et je le respecte en cela.

Notre Saint Pere Benoit XVI oeuvre au retour de la Tradition.

Et nombreux sont ceux qui disent aimer notre Saint Pere, mais qui freinent des 4 fers et ne Le respectent pas.

Oui, il est si difficile de se remettre en question, et de vouloir l'Unite de l'Eglise Catholique Romaine. Or l'Unite des Chretiens ne se fera pas sans cette Unite de notre Eglise.

Je Prie pour que notre Saint Pere soit aime et respecte.

Je Prie pour tous les pretres. et je suis d'accord avec vous, blanche.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 12:16

De toutes facons, DIEU viendra remettre de l'ordre dans l'Eglise de Son Fils, JESUS CHRIST.

Nous allons vivre cela.

Tenons-nous prets !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 12:19

Priez pour moi, que je n'aie pas peur des loups..
Benoit XVI.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 12:44

lundi 12 octobre 2009
[Monde&Vie] Benoît XVI : « Prenez soin de votre Tradition catholique… »
SOURCE - un témoin tchèque - Monde&Vie n°817 - 12 octobre 2009


--------------------------------------------------------------------------------

« La situation de l’Église dans la République tchèque est la suivante : immédiatement après le Concile Vatican II, nous avons été « épargnés » par l’action de son « esprit », à cause du communisme. Quand on se bat contre le communisme, on n’a pas de temps pour l’esprit du Concile.

Mais l’esprit du Concile est rentré dans l’Eglise tchèque après la révolution de 1989. Il y a eu quelques évêques qui étaient mauvais, d’autres faibles. Tout le monde avait peur du cardinal Vlk (qui signifie "loup"… et l’on disait souvent, dans ces années 90 : « L’évêque est un loup pour l’évêque).

J’ai vu les plus belles églises détruites à cause de "l’esprit du Concile" dans les années 90, et on continue de les détruire. Mon professeur d’histoire de l’art nous réconforta un jour, nous les étudiants, en disant : « Ne pleurez pas, les prêtres responsables iront en enfer" Alors, imaginez les années 70 en Europe occidentale et vous aurez une image de la situation dans la République tchèque vingt ans plus tard. Prêtres devenus des célébrités (tous « libéraux » bien sûr…) ricanant face à tout ce qui est fidèle à la tradition catholique : façon de prier, d’agir etc. (…)

Et puis le pape vient en République tchèque, se rend à l’église Notre Dame de la Victoire, l’Église catholique, et couronne le Divin Enfant de Prague.

Pouvait-il faire davantage pour apporter son soutien aux catholiques traditionnels? Un intellectuel, qui met une couronne sur une vieille poupée miraculeuse. Ensuite, il rencontre les prêtres et les religieuses dans la cathédrale. Parle-t-il avec eux? Discute-t-il de quelque chose? Non, simplement, il prie avec eux. Vêpres en latin, belle musique (et toutes les sœurs tchèques sont habillées en religieuses, bien sûr). Spectacle sans paroles : voilà ce que vous devez faire, c’est votre travail : prier.

Et puis, il arrive à Brno, en Moravie. Cent vingt mille personnes assistent à la messe qui est célébrée en latin. Aucune grande concélébration, les 40 évêques à leurs postes sont presque invisibles, seul l’évêque local concélèbre (on ne voit pas Vlk…). Après la Messe, le Pape dit aux fidèles : « Prenez soin de ce dont vous avez hérité, votre tradition catholique…".

Après, il parle de Notre-Dame de Hostyn (qui sauva les habitants de la Moravie des Tartares). Il la vénère comme nous l’avons toujours vénérée. Et c’est exactement le contraire de ce que nous avons toujours entendu de la part de Vlk et des prêtres de la télévision. Nous avons le soutien absolu du pape pour tout ce en quoi nous avons toujours cru et que certains évêques ont essayé de nous enlever.

Six mois plus tôt, Vlk avait menacé le Vatican d’une rébellion populaire, comme en Autriche, parce qu’il n’avait pas reçu la permission de nommer son successeur à Prague.

Mais aujourd’hui, pendant la visite du Saint-Père, alors que nous regardions ce qui se passait, il nous a semblé que les évêques Tchèques avaient finalement reçu le message - ils semblaient avoir compris que les temps ont changé et que "l’esprit" n’est plus en vogue ».

Un témoin tchèque sur le Net
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 12:47

Benoît XVI a rétabli le trône pourpre bordé d’or des papes préconciliaires, renoncé au “bâton pastoral” de ses prédécesseurs, symbole d’une Eglise plus humble, et ressorti la “férule” en forme de croix grecque du pape le plus réactionnaire du XIXe siècle (Pie IX). Il a restauré l’usage de la distribution de la communion à genoux et par la bouche, “destinée à devenir la pratique habituelle des célébrations pontificales”, a déclaré dans L’Osservatore romano Mgr Guido Marini, son cérémoniaire.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape - Page 2 Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum