Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vatican - Révolte contre le pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vatican - Révolte contre le pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vatican - Révolte contre le pape

+2
Marie Rose
Chaton8
6 participants

Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Vatican - Révolte contre le pape

Message par Chaton8 Lun 14 Sep 2015 - 9:18

Bonjour à tous.
Cet article vient de m'interpeller et je ne sais plus quoi penser.
Quant on sait que le Vatican est envahi par les francs-maçons et qu'il est dit dans une prophétie (je ne sais plus laquelle il y en a tant), que le pape se retrouverait seul ou serait obligé de fuir, j'ai bien l'impression que nous y arrivons et que dès lors, notre pape François serait bien le dernier vrai....
Patricia



Nouvel article sur "La voix de Dieu" Magazine -


Vatican: Révolte contre François
by lavoixdedieu

Vatican: Révolte contre François
Julius Müller-Meiningen
Die Zeit, le 10 septembre 2015.
Traduction par Isabelle

* * *

Des prélats de haut rang du Vatican se révoltent contre la récente décision du pape sur l’annulation du mariage. Ils lui reprochent d’abandonner un dogme essentiel.
Pour eux, la coupe est pleine. Dans trois semaines, les évêques catholiques du monde entier vont se réunir au Vatican, pour débattre de la marche à suivre par l’Eglise. A Rome, les pères synodaux vont trouver un appareil qui a définitivement déclaré la guerre au pape. Dans les enceintes sacrées de la Curie circule un dossier, qu’on peut lire dans « Christ und Welt », supplément au journal Die Zeit ; on y recense systématiquement les supposés péchés du pape. « François a laissé tomber le masque » dit un haut prélat du Vatican.

Le dernier texte promulgué par le pape argentin, âgé aujourd’hui de 78 ans, a mis le feu aux poudres de ce que l’on peut assurément définir comme le prodrome d’une résistance organisée contre François. En publiant mardi dernier un document qui permet, plus facilement et plus rapidement, une annulation du mariage religieux, le pape a placé l’Eglise devant le fait accompli. Mitis Iudex Dominus, ainsi s’intitule cet édit, c’est à dire « le Seigneur, juge clément ». Mais de cette clémence, que François veut offrir aux croyants en conflit avec les règles de l’Eglise, la curie ne veut pas entendre parler. Beaucoup de Monsignori, qui sont nominalement aux commandes de l’Eglise universelle, sont hors d’eux-mêmes.

On le voit dans un dossier au langage cinglant qui circule ces jours-ci dans les bureaux les plus importants du Vatican, au nombre desquels il faut compter aussi la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et la Secrétairie d’Etat. Le motu proprio sur l’allègement de la déclaration de nullité du mariage y est épluché juridiquement, dans ses moindres détails. On y reproche principalement au pape d’avoir contourné les congrégations compétentes dans une matière aussi essentielle pour l’Eglise et d’avoir de facto introduit « le divorce catholique ». Le document, qui compte plusieurs pages, parle d’une « évolution inquiétante » où la procédure législative régulière dans l’Eglise universelle est réduite à néant. La plupart des fusibles dans le processus d’annulation du mariage se trouvent délibérément « court-circuités ».

« Aucune des étapes prévues dans la procédure législative n’a été retenue », lit-on dans le texte. Ni les conférences épiscopales, ni les congrégations et conseils compétents, ni la Signature apostolique n’ont été impliqués. « Du simple point de vue formel déjà, il y a de graves lacunes ». On fait aussi remarquer que, lors du dernier synode des évêques, il n’y a eu « aucun accord unanime » sur la manière d’agir décidée aujourd’hui par le pape à propos de l’annulation du mariage. « Le procédé retenu est aux antipodes de la synodalité tant invoquée et de la discussion franche et ouverte ».

La signification du mariage, en particulier le traitement réservé aux conjoints, divorcés et engagés dans un nouveau mariage civil, est l’épicentre des débats sur les orientations futures de l’Eglise. L’indissolubilité du mariage est le dogme auquel se cramponnent les ecclésiastiques conservateurs. Le « divorce à la catholique », rendu possible par le pape, représente la catastrophe majeure pour les gardiens de la doctrine comme le préfet allemand de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Gerhard Ludwig Müller. L’acte informel d’accusation contre François se trouve aussi sur sa table. Müller et ses nombreux alliés dans la curie craignent que tout l’édifice ne s’écroule dès lors que l’on supprime un de ses fondements. A leurs yeux, il y va de rien moins que de la survie de la véritable Eglise catholique.

Alors que les dispositions qui avaient cours jusqu’ici privilégiaient le souci de maintenir le mariage catholique, différents mécanismes juridiques qui poursuivaient ce but, ont été -- c’est la conviction des critiques du pape -- intentionnellement supprimés. « Le nouveau texte ne dit rien sur des moyens pastoraux ou juridiques pour sauver ou rendre valide le mariage ; cette absence donne à penser », peut-on lire dans le document. En somme, l’évolution serait « dangereuse ».

Et les auteurs de poursuivre : « On ne peut se défaire de l’impression qu’il ne s’agit plus ici de constater la vérité en rapport avec un lien matrimonial concret mais de déclarer nuls le plus grand nombre possible de mariages ». Cela veut dire concrètement : le dogme de l’indissolubilité, que François cite expressément, à deux reprises, dans l’introduction du motu proprio, est en réalité, selon le rédacteur du document, vidé de son sens. « C’est l’heure pour nous d’ouvrir la bouche », réclame sur un ton rebelle un haut prélat de la curie.

En particulier, l’introduction d’une procédure accélérée d’une durée de 30 jours seulement, sous l’autorité de l’évêque, pour la déclaration de nullité du mariage indispose beaucoup les critiques du pape. Dans le dossier, on peut lire que cette procédure « recèle le danger d’ouvrir la voie au divorce catholique ». Beaucoup parmi les 3600 évêques diocésains répartis sur le globe seraient tout à fait dépassés par cette nouvelle tâche. « En plus, la question se pose de savoir combien d’évêques dans le monde seront capables de faire une évaluation qui leur permette d’arriver à la certitude morale requise ».

D’après les critiques de François, beaucoup de problèmes théologiques controversés ont été ignorés. Ainsi, on trouve dans le document pontifical plusieurs raisons extrêmement confuses qui peuvent justifier le recours à une procédure accélérée, comme « le manque de foi » ou encore d’autres motifs qui demeurent indéterminés. Il serait « très inquiétant » que le consentement du couple suffise pour introduire une procédure abrégée. Selon les nouvelles normes, cette procédure est même prévue lorsque l’un des partenaires ne réagit pas à la deuxième interpellation. « Qu’un texte juridique laisse ouvert, par un ‘etc.’ placé en fin de phrase, un large éventail de possibilités est vraisemblablement inédit en législation », fait observer non sans piquant le dossier.

Si l’on devait en venir, comme le redoutent les adversaires du pape, à un flot de déclarations de nullité, le problème de l’accès aux sacrements des divorcés remariés, qui agite l’Eglise depuis longtemps, serait pratiquement évacué. Ils peuvent désormais sans problème sortir de leur mariage catholique, contracté en fait pour l’éternité. Par décret pontifical.

Le synode, qui commence ce 4 octobre, risque maintenant de se réduire à un club de débatteurs refermé sur lui-même. Le pape, à ce qu’on dit, décide de toute manière selon son bon plaisir. Il ne s’est pas tenu à la manière régulière de légiférer, lit-on encore dans les sept pages du document. Les conférences épiscopales comme toutes les administrations curiales, et jusqu’aux services juridiques du Vatican, ont été contournées.

Une commission constituée par le pape, contrainte au silence, a rédigé un projet de loi dans le plus grand secret. Sans cela, elle aurait sans doute été cassée et contrée par l’appareil de la curie. Bien que, lors du synode de l’automne dernier, de vives protestations se soient élevées contre l’idée d’introduire une procédure éclair de constatation de la nullité d’un mariage sous l’autorité de l’évêque, c’est maintenant d’ores et déjà une loi d’Eglise -- avant même que le synode ait pu reprendre l’examen de ce thème.

Le pape veut-il imposer à toute force le chemin qu’il a tracé depuis longtemps ? Dans les cénacles les plus importants de la curie, les doutes sont depuis longtemps devenus une certitude.
Mais beaucoup de croyants jubileront.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Marie Rose Lun 14 Sep 2015 - 11:23

On ne sait plus que penser effectivement,sinon se rappeler de cette parole du Christ en parlant de son Eglise:
"les portes de l"enfer ne prévaudront pas contre elle"
Et prier comme le demande Marie
Je comprendre le caractère sacré du mariage,et combien ce sacrement est foulé aux pieds.Mais il faut garder confiance au pape
L'on a jamais vu autant de foyers brisés,de jeunes et enfants ravagés
Pour moi,les prêtres sont en parti responsables.Combien accepte de donner ce sacrement à des mariés qui se foutent complètement et du mariage et de Dieu.Et ensuite il faut payer pour le faire annuler
Or,le pape,ne veut plus que l'on paye!!!!!!Je ne pense pas que ça fasse beaucoup plaisir à ceux qui ont le gout du pouvoir et de l'argent
Triste de voir de jeunes couples dire oui sans savoir pourquoi,et ensuite brisés,se séparer et trouver enfin l'amour et le Christ
Moi j'ai bien de la chance avec mon couple  qui dure depuis 28 ans,mais j'étais croyante déjà et lui avait des valeurs chrétiennes,ensuite il s'est converti.Donc je ne me permettrait pas de jeter la pierre sur ceux qui ont du divorcer(je ne parle pas de ceux qui changent d"homme ou de femmes comme de chemises bien sur)
Par contre j'ai de la peine pour ceux qui ont été obligé de se sentir exclu de la communion après un divorce,pour eux c'est un peu injuste!
"Aujourd"hui vous n'avez pas le droit,demain oui!"
Tant pis pour ceux qui sont passés avant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Chaton8 Lun 14 Sep 2015 - 11:47

Je suis du même avis que toi Marie-Rose, si tous les prêtres avaient fait leur "métier" en âme et conscience, il n'y aurait pas une recrudescence de divorces et encore moins de demande de nullité de mariage.
En fait, ce qu'il veut c'est ressouder les familles qui veulent vivre totalement dans l'amour de Dieu et nous sommes des milliers dans cette attente.... bon maintenant s'il avait donné l'absolution pour le mariage gay et tout ce qui va avec alors j'aurais pensé comme certains qu'il n'est pas le bon....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Delsanto Lun 14 Sep 2015 - 12:19

Comme je l'ai dit sur un autre fil:

Du fait qu'on admet à l'autel de futurs mariés qui reconnaissent expressément ne même pas savoir -ou à peine - le Notre Père et le "Je vous salue Marie"; du fait qu'on donne à tour de bras (laxisme) des dispenses pour "différences de croyances", il n'est pas surprenant ni choquant que le Pape considère comme invalides de nombreux mariages contractés (apparemment) à l'église.

Ne pas vouloir reconnaitre cela c'est tout à la fois faire l'autruche et ne pas vouloir reconnaitre les dérives graves qui ont lieu en la matière depuis longtemps.

Au niveau des paroisses!!!!

De sorte que je pense que ce n'est pas le Pape qu'il faut montrer du doigt mais bien plutôt la légèreté de la préparation au mariage religieux.. Et de son acceptation systématique, sans référence sérieuse au contexte.

D'autre part, je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié, que le mariage est un sacrement spécial en ce sens que ce sont les intéressés qui se le donnent... En clair, il est valable ou pas selon le degré de sincérité et, surtout, aurais-je envie d'écrire, le degré de maturité et de lucidité des futurs mariés...

De ce fait, je pense que le Pape François, conscient de la grande misère psychique et morale du monde (son vécu à Buenos-Aires n'a pu que l'en convaincre depuis longtemps) prend des décisions qui puisent leur source à la Miséricorde et à la compassion..

Ceci dit, tous les mariages ne sont pas contractés par des immatures irresponsables ou des personnes dénuées de tout sentiment moral ou encore de sens des responsabilités et de sens de l'effort et des compromis nécessaires à la stabilité d'un coupe.

Ce qui me conduit à dire qu'il est bon de favoriser la dissolution de certains liens au sein de situations qui peuvent devenir peccatogènes (je vais voir ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire ou je fantasme) ou pathogènes (aspect psychosomatique du mal-être ou de la culpabilisation face à une erreur de choix de vie à un certain moment), caractères que certains religieux peuvent avoir du mal à percevoir; il le serait moins (bon) de favoriser un autre type de laxisme, en accordant des nullités à tout va..

Risque d'autant plus grand que je suis certain que la majorité des nullités de mariage repose sur la supposée immaturité d'un ou des deux conjoints.

Fait difficile à prouver s'il en est..

Maintenant, comme les nullités de mariage sont demandées par des personnes croyantes, théoriquement conscientes de la gravité de leur acte devant Dieu (et des conséquences sur les enfants, leur psychologie et leur foi) , il est aussi légitime de penser que ces personnes se refusent à entreprendre des démarches sur la base de motifs futiles ou insincères.

Ce qui me conduit à penser que le nombre de procédures visant à obtenir la reconnaissance de la nullité de son mariage ne devrait pas augmenter en flèche.

Ni pour les raisons de gratuité -ce n'était pas inabordable et d'autant moins que je pense que la plupart des procédures en question étaient le fait de personnes relevant des couches les plus aisées de la population et surtout des plus éduquées - ni pour des raisons de facilitation.

Encore une fois ou bien l'on croit en Dieu et on est conscient de ses responsabilités ou bien on ne croit que mollement. Voire pas.

Dans le premier cas on se marie valablement et on ne divorce pas quelques années plus tard..

Dans le deuxième cas on se marie moins évidemment de façon valide; et donc.....

(je dis : moins évidemment de façon valide car on peut avoir une foi limitée mais s'engager valablement quand même: encore et toujours la valeur de la parole donnée... Cette parole, qu'elle ait été donnée par un athée ou un croyant , ne doit jamais être perdue de vue..Or c'est la valeur de cette parole qui fonde la validité de l'engagement (civil ou religieux, d'ailleurs)

(Au début était le Verbe. Le Verbe, c'est la parole...et c'est bien la parole qui crée et qui fonde!!!).


ps: à part l'immaturité flagrante, je doute que les autres causes de nullité soient souvent vérifiées... Maintenant, je dis cela sans avoir la moindre connaissance des statistiques.

2ème PS: message postés après ceux de Marie-Rose et de Chaton 8; qui vont dans le même sens...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Delsanto Lun 14 Sep 2015 - 12:44

Je voudrais également ajouter ceci:

Beaucoup de couples capotent car Satan est à l'oeuvre plus que jamais...Et il ne trouve pas une forte résistance devant lui, c'est le moins qu'on puisse dire.

Autefois, les mariages étaient précédés d'un exorcisme.. De nos jours trouver un exorciste relève de l'exploit... ou de la grâce de Dieu.

Je pense donc que la meilleure prochaine initiative que devrait prendre le Pape c'est de rendre à chaque prêtre tout pouvoir d'exorcisme.. Au lieu de limiter ce pouvoir à quelques prêtres souvent bien mous.. Voire incrédules carrément..

Si tel était le cas, je peux vous garantir que bien des malheurs en tous genres seraient évités... Au plan individuel comme collectif..

Oui! Que Dieu nous redonne des prêtres "complets"; des prêtres capables de mettre en application les consignes du Seigneur: "Vous imposerez les mains en mon nom et libérerez les oppressés du démon". Et ce, sans le truchement de démarches "administratives", si je puis dire

Et qu'Il nous délivre de toute ces mollesses et incrédulités qui brouillent très largement le message évangélique, le sens du Salut..

En plus de maintenir nombre de personnes en esclavage..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Marie Rose Lun 14 Sep 2015 - 13:53

chaton a écrit:bon maintenant s'il avait donné l'absolution pour le mariage gay et tout ce qui va avec alors j'aurais pensé comme certains qu'il n'est pas le bon....

Tout a fait du même avis
Delsanto a écrit:De sorte que je pense que ce n'est pas le Pape qu'il faut montrer du doigt mais bien plutôt la légèreté de la préparation au mariage religieux.. Et de son acceptation systématique, sans référence sérieuse au contexte.


Exact Delsanto

j'étais en colère après le curé qui tenait absolument à marier à l'église la nièce de mon mari et son homme alcoolique et fumant du cannabis,complètement anti chrétien dans leurs paroles,allant jusqu'à se moquer de nous

Ils ont voulu faire baptiser leur fille car mon mari insistait vu qu'il devait être parrain


Ils ont ensuite mis leur garçon de 8 ans au kt afin qu'il se prépare lui aussi au baptême,et je l'ai eu dans mon groupe

Une horreur!!!!!!

Il perturbait le groupe,se moquait de Jésus,se vantant que son père était pour satan!!!!!


je n'ai pas hésiter une seconde

Il pouvait continuer mais avec une autre catéchiste,pour moi, c'était clair,on ne se moque pas des sacrements,ce ne sont pas des bonbons magique


La suite n'est que tension,il a été viré,on les a mis de côté perturbés et épuisés.On ne les voit plus on prie pour eux

Ils se sont mariés civilement et le curé ralait qu'ils ne se soient pas mariés à l'église


Et heureusement!!!! car ils ont divorcé un an après!!!

Donc comme j'ai dit au curé,tant mieux qu'ils ne se soient pas engagés à l'église,cela aurait fait un mariage raté de plus

Il n'a rien dit,mais j'ai compris


Ce qu'ils veulent (pas tous bien sur) c'est faire du chiffre!!!!!


A part prier....




Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par c12345 Lun 14 Sep 2015 - 21:31

Marie-Rose moi j'ai été élevé dans la religion catholique et mes parents ont toujours pratiqués.
Mais, je ne peux pas dire que j'étais si croyante pour autant.
Je me suis mariée à l'Église parce que c'était ce qui se faisait dans le temps.
Si on m'avait bien interrogé je ne crois pas que l'on m'aurait marié. D'ailleurs j'étais déjà enceinte.
Mais, je ne sais pas si le sacrement m'a protégé mais je suis restée mariée jusqu'à la fin. Mon mari étant mort l'année passée. Peut-être que ce sont les prières de tous qui m'ont protégés. Je sais pas. Mais ça bien finit.J'ai aimé mon mari et je l'aime encore. Mes enfants je suis contente de les avoir. C'est tout
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par c12345 Lun 14 Sep 2015 - 22:59

Si il y a révolte au Vatican, alors prions prions parce que là ça va mal aller si on met le Pape dehors.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 10:58

il faudrait peut - être renforcer les préparations au mariage chretien, celà me semble très important !

bien la peine après d'hurler etc, quand on marie des gens à la va vite à l'église, qui ne croient même pas en Christ ! c'est aberant !

après on vient faire la leçon au cathéchumènes adultes qui eux croient variment en Christ, on leur impose un délais d'attente de 2, à 3ans pour recevoir le Baptème, avec longue reflexions à l'appuis, réunions pour cathéchsimes , lettre de motivation à l'Evêque, etc...
, et bien faisons de meme pour le mariage Chretien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par namita Mar 15 Sep 2015 - 12:46

je suis heureuse de m'être mariée à l'église avec mes convictions chrétiennes.

j'ai tenu mes promesses, le prêtre nous avait demandé de continuer a poursuivre notre foi de chrétien en emmenant également nos enfants.
j'avais promis, et donc mon fils a été baptisé, il a fait sa communion. Je lui ai laissé son choix par la suite;

jamais pour moi il a été question de folklore !!!

Je suis récompensée, mon mari et moi nous sommes restés unis dans les pires épreuves  

mais combien se marient avec cet état d'esprit. Quand je vois des mariées se marier avec des robes à la limite de la décence !
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par pax et bonum Mar 15 Sep 2015 - 18:02

Après avoir lu les décisions du Vatican à propos de la procédure d'annulation du mariage,je peux dire qu'il n'est pas question de changer les facteurs requis pour qu'un mariage soit annulé,mais uniquement des mesures pour accélérer la procédure du procès.

Le mariage reste un sacrement indélébile,on peut le déclarer nul dans divers cas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vatican - Révolte contre le pape Empty Re: Vatican - Révolte contre le pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum