Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

+9
s153A8
violaine
beatnik
abbaruah
Philippe-Antoine
pax et bonum
Silver35
Patmos
p13843
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Lun 8 Fév 2010 - 19:31

Bonjour,je trouve désolant de lire tant de messages critiqnant l'église et le pape...L'église est notre Mere et le Pape est le représentant du Christ sur terre.......

Certe,l'église peut faire des erreurs car,elle est composée d'humains....Que celui qui est sans péché lui lance la 1ere pierre.....Nous humains péchons''au moins 7 fois par jour dit l'écriture'''.....Et,nous voudrions que l'église ne fasse jamais d'erreur....

Désolé mais les cardinaux,les éveques ne sont pas des anges mais des humains.....

Et,la théorie selon laquelle les quelques FM qui seraient ds l'église controleraient celle ci est absurde....Voyons donc...comme si une institution vieille de 2000 ans (et qui en a vu d'autres) se laisserait berné aussi facilement.Soyons sérieux.


Cessons donc de critiquer l'église et le Pape ET prions pour eux....


Le Christ l'a dit lui meme:Tu es Pierre et sur cette pierre ,je batirai mon église .Les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle''....


Je tiens aussi a préciser qu'il est écrit ds la charte de ce forum:
Toutes critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retiré.
Voila....STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Thankyou

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Patmos Mar 9 Fév 2010 - 1:53

Difficile d'arrêter la critique contre Benoît XVI, un pape qui a appelé au nouvel ordre mondial, et contre une Eglise (Vatican) qui commence à prendre la défense des dangereuses biotechnologies... :roll:

Bien entendu, arrêter toute critique fera de ce forum ce que la Vatican souhaite faire de la religion : une dictature spirituelle dans laquelle la critique, fût-elle justifiée, doit être proscrite. Twisted Evil Notons que les grands prêtres du temps de Jésus (et qui ont condamné le Christ et qui l'ont traîné devant Pilate afin que le Christ reçoice la peine de mort) refusaient EUX AUSSI toute critique et l'évolution spirituelle (celle proposée par Jésus, par exemple)...

Il me semble qu'interdire toute critique ne soit pas la preuve d'une évolution spirituelle, mais plutôt d'une régression vers l'obscurantisme et l'intégrisme... :suspect:

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Silver35 Mar 9 Fév 2010 - 2:41

Et c'est repartis...

Allez Patmos vous allez nous dire maintenant que sa Sainteté le Pape Benoit XVI va aux réunions du Bilderberg ou alors brule des petits enfants en l'honneur de baal?

Vous vous insurgé contre un sujet placé selon vous dans le mauvais thème en appelant à la modération, et à coté de ça vous attaquez l'église et le pape dés que vous en avez l'occasion alors que vous êtes sur un forum CATHOLIQUE et que cette attitude est réprouvée dans la charte meme du forum.
Comme on dit charité bien ordonné commence par soit même.
Vous êtes exaspérant...
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Patmos Mar 9 Fév 2010 - 4:14

SIlver35,

Ne tentez pas à présent de me décrédibiliser en venant parler de "sacrifices à Baal", dont je n'ai d'ailleurs jamais parlé.

Je me demande au nom de quoi vous vous permettez, en tant que soi-disant "modérateur", d'adopter cette attitude moqueuse et condescendante. Mad

"Catholique" ne signifie nullement d'accepter n'importe quelle dérive provenant d'individus qui s'associent avec le nouvel ordre mondial totalitaire et liberticide (c'est le cas de Benoît XVI, et cela a été documenté : Kissinger, un Bilderberg, CFR et membre de la trilatérale, est son conseiller privé). Exclamation

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par pax et bonum Mar 9 Fév 2010 - 4:21

Oh,on ne critique pas trop l'Eglise,on lance parfois des piques contre l'U.R.E.F.(l'Union Rationnaliste des Evêques de France)
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Patmos Mar 9 Fév 2010 - 4:31

A l'attention de Silver35 :


Je ne suis pas certain que vous connaissiez le règlement de ce forum, dont vous êtes pourtant "modérateur"...

Patre blessé semble d'ailleurs ignorer - de façon fort opportune - le règement du forum lorsqu'il prétend que "toute critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retirée".

Voici ce que le règlement du forum stipule :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/reglement-du-forum-le-peuple-de-la-paix-t3520.htm

(le forum) … doit rester... un lieu privilégié d'échanges et de réflexion, dans le respect de l'Eglise. Ce Forum ne se veut pas pour autant le porte-parole d'une quelconque Communauté ou Fraternité, pas plus qu'il ne prétend représenter l'Eglise catholique au sens institutionnel du terme.

La réflexion et la critique ne sont pas interdites. Le mot "Eglise "ne désigne par ailleurs pas nécessairement l'institution vaticane, mais aussi - et surtout - la communauté des croyants.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Silver35 Mar 9 Fév 2010 - 5:45

J'avais fais tout un roman pour vous répondre mais ça n'a pas fonctionné.

Bref pour résumé:

Vous ne connaissez pas le Pape.
Vous jouez le jeu de ceux que vous attaquez.
Je vous parle en tant que chretien et non comme modérateur .
J'utilise le meme ton que vous .
Lisez la charte jusqu'au bout et remettez vous en question.(3/4)

Vous êtes bornés et orgueilleux , le profil type de la personne qui sait tout et qui veut avoir raison sur tout. Le meme profil que les intégristes que vous critiquez si bien.
On va donc pas débattre jusqu'à la mort , respectez l'eglise vous êtes sur un forum catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire . (c'est écrit tout en haut de votre page internet sous le nom PEUPLE DE LA PAIX)
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Fév 2010 - 7:25

A l'attention de Patmos : article 10 de la charte

10) Pour la qualité des débats, on veillera à respecter lesrègles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10) On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables. On veillera ainsi à indiquer systématiquement ses sources, plus particulièrement en cas de reproduction partielle ou complète d'un article de presse, d'une dépêche d'agence ou d'un extrait d'un ouvrage. - Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des paroles ou des actes du Pape seront bannis.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Patmos Mar 9 Fév 2010 - 8:17

Silver35,


Je ne prétends pas avoir raison sur tout. Juste sur le fait de dire que le NOM est un danger monumental qui annonce l'Antéchrist, que la puce implantable est une horreur à tout point de vue et est, sans nul doute, est la marque de la Bête ; et que le Pape actuel a pris une direction extrêmement dangereuse dans son enthousiasme pour le nouvel ordre mondial.

Vous ne connaissez pas le Pape.

Eh bien, vous non plus. Par ailleurs, ne pas connaître quelqu’un ne signifie nullement que je ne peux analyser ses faits et gestes et que je ne peux me faire une opinion de cette personne et des conséquences de ses actes.


Vous jouez le jeu de ceux que vous attaquez.

Vraiment ? Je ne vois pas comment, ni quelle est votre logique. Je dénonce simplement les dangers, les associations de malfaiteurs et le nouvel ordre mondial de la dictature et de l’esclavage. Je ne « joue le jeu » de personne. J’exprime ce que j’analyse et constate, et signale les dérives qui sont en train de se produire.


vous êtes sur un forum catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire .

Je n’ai aucun problème par rapport à Jésus-Christ, bien au contraire ! Ni même par rapport à la majorité des croyants et des catholiques. Par contre, en ce qui concerne les catholiques intégristes ou un pape aux (ex)actions contestables, là, c’est tout autre chose…


Je vous parle en tant que chretien. […]
Vous êtes bornés et orgueilleux, le profil type de la personne qui sait tout et qui veut avoir raison sur tout.

Eh bien, voilà en tout cas une façon bien non-chrétienne et si « aimante » de parler !



Voici une autre partie du règlement du forum :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/reglement-du-forum-le-peuple-de-la-paix-t3520.htm?sid=ad98aebd5da41f33c4ec4c11933c5894

Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des paroles ou des actes du Pape seront bannis

Mes critiques sont loin d’être gratuites et non documentées. La critique est permise pour autant qu’elle soit fondée. Les tentatives intégristes visant à verrouiller et interdire toute critique, discussion ou même réflexion ou pensée n’ont donc pas de raison d’être céans ! Ne vous déplaise, ni à Philippe-Antoine, Seamus, patre blessé et les autres membres de la clique intégriste...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par abbaruah Mar 9 Fév 2010 - 10:09

Il faut arrêter ce théisme anticlérical, cela ne mène nulle part, bouillonnant Patmos, vous dites : " que la critique est permise pour autant qu'elle est fondée ". Soit !!, alors souffrez que nous critiquions votre démarche tout en pensant que nous aussi c'est fondé.
D'une facon plus générale, pourquoi ce ressentiment est il éprouvé envers ceux qui ont la charge de notre spiritualité. ?
Pourquoi ces attitudes de ressentiment et de rébellion prévalent-elles ? D’où viennent-elles ? Pourquoi nous trouvons-nous entraînés dans cette direction ? La Bible en révèle les raisons. Satan est décrit comme le dieu de ce monde (2 Corinthiens 4 :4), qui nous influence en projetant ses pensées et ses attitudes dans notre esprit (Ephésiens 2 :2). Il le fait d’une manière invisible, exactement comme les stations de radio ou de télévision, qui émettent par les airs. Notre défi, en tant que chrétiens, est d’examiner les pensées qui entrent dans notre esprit et d’écarter celles qui viennent de lui (1 Jean 4 :1). L’attitude de Satan envers l’autorité est décrite ainsi : « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai [comme roi] sur la montagne de l’assemblée , je serai semblable au Très-Haut » Cet esprit de présomption, qui règne actuellement, conduisit un tiers des anges à la rébellion contre Dieu (Apocalypse 12 :3-4).

Avec les indices fournis dans les Ecritures, il est relativement facile de regarder en arrière à travers les siècles de l’Histoire, et d’identifier les attitudes qui conduisirent un nombre considérable d’individus à la ruine. Satan a séduit le monde entier en lui faisant croire que, se rebeller contre l’autorité – et spécialement l’autorité des Ecritures, les instructions du Dieu Tout-Puissant à l’humanité – conduirait à la liberté et au bonheur. La malheureuse leçon de l’histoire – que beaucoup de gens ont dû apprendre par la voie difficile – n’est rien d’autre qu’une tromperie satanique, un mensonge ! C’est pourquoi Dieu nous exhorte à sortir de ce monde et à laisser de côté les attitudes sataniques contre l’autorité (2 Corinthiens 6 :11-18).
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mar 9 Fév 2010 - 19:38

Patmos a écrit:Difficile d'arrêter la critique contre Benoît XVI, un pape qui a appelé au nouvel ordre mondial, et contre une Eglise (Vatican) qui commence à prendre la défense des dangereuses biotechnologies... STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Icon_rolleyes

Bien entendu, arrêter toute critique fera de ce forum ce que la Vatican souhaite faire de la religion : une dictature spirituelle dans laquelle la critique, fût-elle justifiée, doit être proscrite. STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Icon_twisted Notons que les grands prêtres du temps de Jésus (et qui ont condamné le Christ et qui l'ont traîné devant Pilate afin que le Christ reçoice la peine de mort) refusaient EUX AUSSI toute critique et l'évolution spirituelle (celle proposée par Jésus, par exemple)...

Il me semble qu'interdire toute critique ne soit pas la preuve d'une évolution spirituelle, mais plutôt d'une régression vers l'obscurantisme et l'intégrisme... STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Suspect
Je trouve votre message tres déplacé sur un forum catholique.C'est un manque de respect flagrant envers les catholiques...


La critique contre le pape est l'église absurde sur un tel forum...Mais rien n'empeche la réflexion.....qui elle fait preuve de respect....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mar 9 Fév 2010 - 19:42

Désolé Patmos mais aller voir la section:Église catholique et liser ce qui est souligné en Rouge....un indice:
Toutes critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retiré.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mar 9 Fév 2010 - 19:48

abbaruah a écrit:Il faut arrêter ce théisme anticlérical, cela ne mène nulle part, bouillonnant Patmos, vous dites : " que la critique est permise pour autant qu'elle est fondée ". Soit !!, alors souffrez que nous critiquions votre démarche tout en pensant que nous aussi c'est fondé.
D'une facon plus générale, pourquoi ce ressentiment est il éprouvé envers ceux qui ont la charge de notre spiritualité. ?
Pourquoi ces attitudes de ressentiment et de rébellion prévalent-elles ? D’où viennent-elles ? Pourquoi nous trouvons-nous entraînés dans cette direction ? La Bible en révèle les raisons. Satan est décrit comme le dieu de ce monde (2 Corinthiens 4 :4), qui nous influence en projetant ses pensées et ses attitudes dans notre esprit (Ephésiens 2 :2). Il le fait d’une manière invisible, exactement comme les stations de radio ou de télévision, qui émettent par les airs. Notre défi, en tant que chrétiens, est d’examiner les pensées qui entrent dans notre esprit et d’écarter celles qui viennent de lui (1 Jean 4 :1). L’attitude de Satan envers l’autorité est décrite ainsi : « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai [comme roi] sur la montagne de l’assemblée , je serai semblable au Très-Haut » Cet esprit de présomption, qui règne actuellement, conduisit un tiers des anges à la rébellion contre Dieu (Apocalypse 12 :3-4).

Avec les indices fournis dans les Ecritures, il est relativement facile de regarder en arrière à travers les siècles de l’Histoire, et d’identifier les attitudes qui conduisirent un nombre considérable d’individus à la ruine. Satan a séduit le monde entier en lui faisant croire que, se rebeller contre l’autorité – et spécialement l’autorité des Ecritures, les instructions du Dieu Tout-Puissant à l’humanité – conduirait à la liberté et au bonheur. La malheureuse leçon de l’histoire – que beaucoup de gens ont dû apprendre par la voie difficile – n’est rien d’autre qu’une tromperie satanique, un mensonge ! C’est pourquoi Dieu nous exhorte à sortir de ce monde et à laisser de côté les attitudes sataniques contre l’autorité (2 Corinthiens 6 :11-18).
J'aime bie votre texte Abbaruah et ,ca me fait penser a quelques choses.Dans le ministere de délivrance et d'exorcisme,il est clairement précisé qu'un des signes de la présence démoniaque(ou d'un lien avec le démon dont la personne bien sur est inconsciente)est la Haine envers la foi catholique,envers l'église catholique ou ses représentants.Ainsi qu'une haine envers la sacré.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mar 9 Fév 2010 - 21:01

Paroles de Sa Saintete Paul VI

"Devant la situation de l'Eglise d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Eglise, mais on la met dans le premier prophète profane venu qui vient vous parler d'un mouvement social […] Le doute est entré dans les consciences et il est entré par des fenêtres qui devraient être ouvertes à la Lumière. La critique et le doute sont venus de la science, pourtant faite pour nous donner des vérités qui non seulement ne nous éloignent pas de Dieu, mais le font chercher encore davantage et le célébrer encore plus intensément… […] L'enseignement devient source de confusion et de contradictions parfois absurdes. On célèbre le progrès pour devoir ensuite le démolir…
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:03

Jésus cri, et personne entend,

le Diable chuchotte, et tout le monde écoute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 10 Fév 2010 - 13:45

Jésus cri, et personne entend,

parce qu'il est plus difficile d'ecouter, d'entendre et de pratiquer LA PRIERE qu'il nous a offerte LE NOTRE PERE

ou IL nous dit bien

NE NOUS LAISSEZ PAS SUCCOMBER A LA TENTATION
ET DELIVREZ-NOUS DU MAL
AINSI SOIT-IL !!


que d'aller chercher notre FOI dans les DERNIERES annonces 'publicitaires' qui sortent a chaque instant.....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par p13843 Mer 10 Fév 2010 - 19:21

Devant la situation de l'Eglise d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu.
Le peuple de Dieu....C'est nous tous......Pourquoi tjs penser que ca ne regarde que la hierarchie....

Parfois,j'ai l'impression que ce forum est infiltré par des FM et des sédécavantistes...tellement la haine contre l'église est forte.....Ils haissent l'église et valorisent les fausses apparitions....HUM.........

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Mer 10 Fév 2010 - 21:55

patre blesse

ces paroles que vous relevez ne sont pas de moi, mais de Sa Saintete Paul VI.

oui, nous sommes chacun responsables de l'etat de notre Eglise..

mais dans une famille, et notre Eglise est notre premiere famille !! apres notre Famille celeste, ce sont les parents qui creent l'Harmonie et qui apprennent a leurs enfants a Aimer, a Respecter, a Aider, a Partager, a Prier.

Si j'ai une Foi si forte, c'est par la grace de Dieu, mais aussi grace a mes parents qui m'ont transmis la leur.

Si tous nos pretres avaient la fougue de quelques uns, s'ils etaient plus des pasteurs que des gestionnaires, nos freres et soeurs en Jesus n'auraient pas besoin de valoriser certaines apparitions.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par beatnik Jeu 11 Fév 2010 - 7:44

Le message de Grignion de Montfort aux prêtres du XXIe s., par le card. Dias


".............La Vierge Marie constitue un exemple à suivre : « Elle s’est remise totalement à Dieu comme sa créature sans rien garder pour elle-même. Son existence entière a été tournée uniquement vers Dieu. De cette façon la Bienheureuse Vierge Marie nous enseigne à nous prêtres à nous garder de nous mettre sur un piédestal ou à prendre pour nous-même la gloire due seulement à Dieu. Un prêtre doit constamment se rappeler à soi-même que sa vocation sacerdotale est un don libre à Dieu, non à cause de mérites personnels, de talents, ou d’objectifs atteints, mais pour sa sanctification et pour construire le peuple de Dieu .........».

http://www.zenit.org/article-15468?l=french
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par violaine Jeu 11 Fév 2010 - 15:52

patre blessé a écrit:
Devant la situation de l'Eglise d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu.
Le peuple de Dieu....C'est nous tous......Pourquoi tjs penser que ca ne regarde que la hierarchie....

Parfois,j'ai l'impression que ce forum est infiltré par des FM et des sédécavantistes...tellement la haine contre l'église est forte.....Ils haissent l'église et valorisent les fausses apparitions....HUM.........

Nous n avons aucune haine contre l église, mais au contraire nous la défendons et voulons qu elle garde sa vrai foi et tradition, celle que nous ont appris nos parents et grands parents.

Et non celle que l église moderne a inventé, une religion de l homme ou l on parle si peu de Dieu, beaucoup de folklore, de kermesses dans ses messes sans ames ou l on ne peut se recueillir et adorer Jésus dans son coeur, lorsque l on communie

si cette religion là que vous aimez moi pas
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par s153A8 Jeu 11 Fév 2010 - 16:05

BONSOIR

QUELQU UN A DIT [ mais je ne sais plus qui ] SI LA FRANCE AVAIT SEULEMENT 3 PRETRES COMME LE SAINT CURE D ARS , TOUT LE PAYS SERAIT CONVERTI
il est vrai que la foule arrivait de tous les coins de la france , à une époque ou il y avait tres peu de moyens de locomotion , et tout cela pour voir un pretre humble et pauvre mais tout dévoué au seigneur et au salut des ames

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Jeu 11 Fév 2010 - 16:29

Pour suivre le sujet sur "La fumée de Satan est entrée dans l'Eglise" et "La fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu" (puisque les deux formules ont été prononcées par le Pape Paul VI), voici un texte de Mgr Masson qui raconte une anecdote racontée par Mgr Martin (qu’il avait racontée aussi à Mgr Arrighi).

Le Lundi de Pentecôte de 1970, Mgr Martin attendait l’arrivée du Pape Paul VI pour la célébration de Sa Messe quotidienne.

Arrivé dans la sacristie, le Saint-Père, voyant les ornements verts, déclare à Mgr Martin :

Paul VI : - « Mais ce sont les ornements rouges, car c’est le Lundi de Pentecôte et l’Octave de Pentecôte »

Mgr Martin, très embarrassé : - « Mmmmm, Très Saint-Père, il n’y a plus d’Octave de la Pentecôte ! »

Paul VI : - « Comment ? Il n’y a plus d’Octave de la Pentecôte ? Et depuis quand ? Et qui en a décidé ainsi ? ».

Mgr Martin, très, très embarrassé : - « Très Saint-Père, Mmmmmm, l’Octave de Pentecôte n’existe plus : c’est Vous qui avez signé sa suppression ! »

Paul VI : - « Non, Je n’ai rien signé de ce genre. Alors, j’ai été trahi. Comme le Christ. Vraiment, la fumée de Satan est entrée dans l’Eglise. Mais « portae inferi non praevalebunt ».

(Note : le Pape Paul VI reprendra cette phrase dans son homélie du 29 juin 1972, en ces termes : « La fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu »).

Mgr J. MASSON

:roll:

http://www.hermas.info/article-36681786.html

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par seamus7 Jeu 11 Fév 2010 - 18:30

Lau1 a écrit:le Pape Paul VI reprendra cette phrase dans son homélie du 29 juin 1972, en ces termes : « La fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu ».
Quel Paul VI, le vrai ou le faux ?
D’ailleurs à quelle date placez-vous la substitution ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Ven 12 Fév 2010 - 3:02

En 1972, c'est le vrai Paul VI.
La substitution a commencé en 1974.

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par pax et bonum Ven 12 Fév 2010 - 5:55

Je croirais plus volontiers au faux esprit entré dans l'Eglise,hors les dogmes qui sont infaillibles,qu'à un sosie du Pape Paul VI selon une rumeur ...
La mystique dont j'ai déjà parlé:Filiola aeu des révélations dans ce sens dans les années d'après-Concile:

Ma fille,Je veux renouveler Mon Eglise par Mon Esprit de lumière.Mon coeur est si bafoué et si déchiré par des esprits de mélange qui ne sont pas Mon Esprit.
24.4.1974.
L'Esprit-Saint va donner un coup de balai par son glaive de feu.Oh,on l'aura voulu![l'Avertissement.]29.4.1974.
Ma petite Filiola de Mon Coeur...On a laissé pénétrer volontairement Satan dans Mon Eglise.On n'a pas entendu les avertissements d'en-Haut.Par pure volonté,on M'a laissé déchirer.On M'a perdu les âmes en masses.[hémorragie des vocations].On a voulu supprimer la Sainte Humanité en mutilant son Esprit.La colère de Dieu est grande!C'est seulement par Ma Sainte Humanité et par la Vierge Marie immaculée,Ma Mère,que la colère de Dieu peut être abaissée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Fév 2010 - 6:47

Lau1 a écrit:En 1972, c'est le vrai Paul VI.
La substitution a commencé en 1974.

Lau

Vous savez quoi?

Cette histoire délirante du sosie du Pape Paul VI qui aurait été substitué au "vrai" me rappelle étrangement la thèse des musulmans lorsqu'ils affirment que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié, mais son sosie!!!!

J'ai envie de dire islam/sedevacantisme : même combat, parce qu'en définitive les deux ont même conception orgueilleuse de la religion : les premiers ne comprennent pas qu'un Dieu ait pu épouser notre condition humaine, et les seconds n'admettent pas que pour triompher, l'Eglise doit, à l'instar du Christ, passer par la kénose.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Ven 12 Fév 2010 - 9:08

... mais fallait le dire que vous vouliez quelques photos.... Smile
.. et puis autre chose d'important, sédévacantistes et survivantistes n'ont rien à voir ! ...

Le vrai
STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Paul%20VI%20PP

et puis ?......
STOP aux critiques contre l'Église et le Pape _41360582_paulf

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Paul%20VI%20distorted%20Corpus

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Impostor-comparison4

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape 0

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Fév 2010 - 10:09

mais fallait le dire que vous vouliez quelques photos.... Smile

Ces photos ne constituent aucune preuve car elles peuvent très bien avoir été retouchées.
Merci de bien vouloir nous en préciser la provenance.

et puis autre chose d'important, sédévacantistes et survivantistes n'ont rien à voir !

Si par là vous voulez nous faire gober que le siège de Pierre aurait été usurpé successivement par 3 papes, à savoir :
Jean-Paul Ier,
Jean-Paul II
et Benoit XVI, sous prétexte que le "pape légitime" serait toujours en vie, votre position est encore bien pire car plus hypocrite que celle des "sedevacantistes déclarés" puisque ces derniers ont au moins le courage de leurs opinions!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Fév 2010 - 10:37

... Cette histoire du sosie de Paul VI c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Voir par exemple :

Du vivant de Paul VI, et après sa mort pendant plusieurs années, des écrits ont circulé qui affirmaient que le “ vrai ” Paul VI était séquestré et qu’il avait été remplacé par un sosie. Ces affirmations rocambolesques se fondaient sur de supposées apparitions de la Vierge, sur de prétendus exorcismes, sur des photographies et sur des sonogrammes. Cette rumeur, répandue dans certains milieux traditionalistes, permettait, semble-t-il, de faire porter la responsabilité de la crise de l’Eglise non au pape légitime mais à son sosie, manoeuvré par les francs-maçons.

Une rumeur proche commence à se répandre à propos de Jean-Paul II. Alain Kérizo et Louis Long, dans L’Eglise à l’aube du IIIe millénaire. Apostasie ou résurrection (Editions Sainte-Jeanne d’Arc, Villegenon, 1999, 52 pages), dressent une liste des “ anomalies certaines ” qui, selon eux, attestent de la manifestation “ du Mystère d’Iniquité à l’oeuvre sous les voûtes du Vatican ”. Dans cette liste, on trouve : “ le triple assassinat probable du colonel des gardes suisses, de son épouse et de son ordonnance en mai 1998 ; il est confirmé que ce colonel avait été le sosie de Jean-Paul II, qu’il semble avoir remplacé dans certains déplacements jusque dans le début des années 1990” (p. 37).

La même élucubration est reprise à la page 26 d’un roman à clefs, publié par deux auteurs qui signent du pseudonyme Napoléon et Lafayette : Opération M.S.H., la dernière croisade humanitaire (Editions Sainte Jeanne d’Arc, Villegenon, 2000, 234 pages).

SOURCE : http://www.aletheia.free.fr/-/2000/aletheia05.htm
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par invité1 Ven 12 Fév 2010 - 10:47

... c'est votre opinion ! Smile
De mon côté, j'ai la conscience tranquille ! Smile

... pour ce qui est du courage des opinions, je crois qu'avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, vous devriez d'abord regarder la poutre dans votre oeil.... et avant le courage de l'opinion, encore faut-il avoir le courage du discernement ! Smile

... par ailleurs, mon opinion, vous la connaissez depuis belle lurette ! alors pourquoi vous énerver ainsi ? cool ! Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STOP aux critiques contre l'Église et le Pape Empty Re: STOP aux critiques contre l'Église et le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum