Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Myriam et Marie chez le père Bianco!

+31
s153A8
Joannes Maria
lardida
Maud
seamus7
Marie-Anne
territoire en héritage
abbaruah
Danielle
beatnik
tite astrid
violaine
myriam85
blanche
Christine
LaFouine
p13843
alchy
invité1
alainf
carine
phil
pax et bonum
jehudiel
mikee
Christiane
Gilles
Patmos
MYMYSTIC
jacob
Charles-Edouard
35 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Joannes Maria Lun 12 Mar 2012 - 11:58

Charles-Edouard a écrit:Voici un message que j'ai recu dans ma boite mail dont il fallait faire connaitre.

Maria et Myriam (des 2 livres: "Préparez-vous, J'arrive") sont allées 3 fois en pèlerinage auprès du père Bianco, exorciste en Italie, pour demander la confirmation que leurs messages viennent vraiment du Ciel car, en effet, elle doutaient eux-mêmes.

Le père Bianco a confirmé TROIS FOIS que ces message proviennent du Ciel.

Cela m'a été dit par Monsieur Sorin de l'Etoile Notre Dame en France qui organise régulièrement des pèlerinages pour le père Bianco et San Damiano etc. Les deux femmes se trouvaient sans son car, sans que lui savait, au début, qu'il s'agissait de Myriam et Marie.

M. Sorin a été lui-même témoin de ce que le père leur avait dit.
M. Sorin a également dit que les deux femmes sont timides, humbles et discrètes.
Bien à vous,

P.S. : il paraît, encore selon M. Sorin, qu'il y a 2 autres jeunes (dans la vingtaine) femmes en France qui, apparemment, ont reçu le même message: que l'Avertissement aura lieu cette année et au moment où des gens travaillent encore et font encore des courses pour les fêtes...Elles aussi sont guidées par un prêtre. A discerner bien sûr.

Dieu a dit à de nombreuses reprises que la date de l'Avertissement était connue de plusieurs âmes, mais que celle-ci ne pouvait être dévoilée, donc toutes les personnes qui donnent des dates sont nécessairement contre la volonté de Dieu et donc fausses :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13723-la-date-de-l-avertissement-est-connue-personne-ne-peut-la-devoiler
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 17:53

Dieu n'aurait jamais dit ça aux âmes personne hormis lui même ne connait la date.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Joannes Maria Lun 12 Mar 2012 - 19:26

Certaines personnes comme par example Mari-loly de Garabandal connaissait l'année de l'Avertissement.

Elle est décédée sans l'avoir donnée car Dieu ne le voulait pas.

A bien relire :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13723-la-date-de-l-avertissement-est-connue-personne-ne-peut-la-devoiler
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 20:30

Oui je ne voulais pas dire que Mari Loli ne le savait pas.

Il lui a dit l'année mais pas la date exacte, il a dit la date et l'année du Miracle à Conchita.

Et dans une apparition à Santa fe, la vierge marie a donné la date du chatiment à Patricia Talbot.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 20:33

Au fait Johannes,

Pourriez-vous me mettre sur ce film un des message qui annonce la date de l'avertissement.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par lardida Lun 12 Mar 2012 - 20:48

soeur Mais il est bien dit que la date de l'avertissement reste inconnue ! seules quelques âmes privilégiées en connaissent une partie des données mais ne révèleront pas ce secret que Dieu leur a confié.

Marie-Jésus, plus de confiance, svp ne courez plus après les dates et les soi-disant signes, même s'il y a des repères dans les prophéties. De toutes façons, le temps de Dieu n'est pas le nôtre. Comme vous le dites si bien sur un autre fil, accrochez-vous à la prière et au rosaire.

Chapelet


Dernière édition par lardida le Mar 13 Mar 2012 - 0:28, édité 2 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 21:12

Je ne cours pas après les dates, je viens de dire que personne hormis dieu ne connait la date.
Car ils disent que dans certains messages on parle de date.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par lardida Lun 12 Mar 2012 - 21:18

Désolée, Marie-Jésus, je voulais simplement répondre à votre question:

[/quote] ...mettre sur ce film un des message qui annonce la date de l'avertissement.[quote]

Simplement reprendre le rosaire comme vous le dites si bien

soeur Chapelet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:01

Merci Lardida, peu importe quand cet avertissement arrivera, je serai prête je prierai le Saint Rosaire tous les jours et je vivrai l'histoire de l'ancien et le nouveau testament.

En union avec le Seigneur

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par lardida Mar 13 Mar 2012 - 10:14

MarieJésus,

nous ne pouvons qu'espérer en confiance car nous, les enfants de Dieu, les "choisis" désirons si fort le règne de Dieu sur la terre et sa gloire éclatante, càd qui signifie l'Amour parfait que nous voudrions bien savoir un peu plus; c'est notre condition de na pas avoir cette visibilité mais nous savons que tout va se passer "bientôt" càd ? ... que cela peut encore durer même si nous en pressentons et les signes, notamment au travers des diverses prophéties sérieuses.

Plus de guerres, plus de peines, la nature pure et belle, l'Amour parfait, restons entretemps à jouir des avant-goûts lorsque Dieu nous lance son petit clin d'oeil d'Amour !

Bouquet



Dernière édition par lardida le Ven 28 Sep 2012 - 13:49, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:19

Oui mais nous devons avant tout vivre en union avec lui.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par lardida Mar 13 Mar 2012 - 10:30

En effet, c'est le chemin qui nous conduit à Lui

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Charles-Edouard Ven 28 Sep 2012 - 12:55

Y a t-il des preuves formelles que Myriam et Marie on vu le père Bianco?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par s153A8 Ven 28 Sep 2012 - 12:59

OUI elles etaient avec le pelerinage de MONSIEUR SORIN ........
chaque pelerin , pelerine etait recu par le pere BIANCO..............

JE ne faisais pas partie du pelerinage , mais , je crois a la parole de MR SORIN

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par s153A8 Ven 28 Sep 2012 - 13:03

#Et dans une apparition à Santa fe, la vierge marie a donné la date du chatiment à Patricia Talbot.#

j`en deduis que le chatiment aura lieu , que malgre l`avertissement et le grand miracle , les hommes ne se convertiront pas....................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par MYMYSTIC Ven 28 Sep 2012 - 22:12

Est-ce que vous vous basez sur Garabandal ? Car je n'ai pas tout suivi ni retenu, dans l'ordre des événements : avertissement puis grand miracle puis un châtiment ??
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par esperance Lun 1 Oct 2012 - 16:27

salome a écrit: #Et dans une apparition à Santa fe, la vierge marie a donné la date du chatiment à Patricia Talbot.#

j`en deduis que le chatiment aura lieu , que malgre l' avertissement et le grand miracle , les hommes ne se convertiront pas....................

Paix à tous!

Salome, savez vous que l'homme peut encore changer malgré les avertissement du Ciel?
Savez vous que TOUTES PROPHETIES peut etre retarder selon les agissements des hommes?

et enfin, savez que le Père peut se retenir a envoyer le chatiment si tout un chacun, prend 10 secondes pour faire un "Notre Père" ou meme un "Je vous salue Marie" dans le monde entier ?



Et oui, si les hommes faisaient comme les habitants de Ninives, hé bien beaucoup de chose peuvent changer. Beaucoup de choses.

ils n'est jamais trop tard car si rien n'est impossible à Dieu, c'est que logiquement, l'homme peut tout.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par fraysse Lun 1 Oct 2012 - 20:08

Espérance vous avez une bonne analyse.

L avertissement est un peu le gala ou closer du catholique!(ceci dit sans méchanceté).
Il alimente la chronique et franchement nous décrédibilise.

Il suffit de relire les avertissements datant de trois deux voire un an.
Il sont un peu à géométrie variable et s adaptent curieusement à l actualité.

Je crois que l avertissement est en nous , l avertissement c est à nous de le donner au quotidien à nos amis terriens.
Je rejoins votre pensée arrêtons de penser à notre petite personne apprenons (et combien ç est difficile) à aimer notre prochain.

NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST nous l a tellement fait comprendre par le don de sa personne par son sang versé pour nous .
Alors méritons le et suivons ses pas!

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par E3462 Mar 2 Oct 2012 - 17:43

"Je crois que l avertissement est en nous , l avertissement c est à nous de le donner au quotidien à nos amis terriens.
Je rejoins votre pensée arrêtons de penser à notre petite personne apprenons (et combien ç est difficile) à aimer notre prochain."

Comme je vous rejoins fraysse a ce sujet !

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par violaine Mar 2 Oct 2012 - 21:18

@ Ellajoy

@ Fraysse

non, vous vous trompez, il y aura bien un Avertissement, ce n'est pas dans un message mais dans de nombreux messages , aux apparitions de la Salette , Garanbandal, San Damiano, etc... nous ne savons pas la date et le temps de Dieu n'est pas celui de l'homme.

l'Avertissement arrivera , le monde est arrivé à un point de non retour,mais les prières peuvent diminuer les chatiments qui sont annoncés depuis des temps et des temps

Quand vous pensez que Jésus à dit que si l'on mettait tous les grains de sables de tous les océans bout à bout, nous n'obtiendrions pas une journée du ciel, !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par E3462 Mar 2 Oct 2012 - 23:42

Chere Violaine, je viens de passer plusieurs heures a lire le sujet de Charles-Edouard "Ma théorie sur les temps a venir" et a regarder des videos sur youtube et OUI, l'AVERTISSEMENT aura BIEN LIEU.
Les illuminatis existent bel et bien, il y aura beaucoup de souffrance mais je prefere mille fois mourir pour Dieu en renoncant a la puce et autre qu'en renoncant a Notre Seigneur Jesus-Christ!
Les illumniatis ne me rejouissent vraiment mais alors vraiment pas, comment peuvent-ils dormir ? L'AMOUR de Dieu triomphera en lien quelquchose d'interessant sur la fin des temps selon les religions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

En Union de Prieres chere Violaine,
Ella

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par fraysse Mer 3 Oct 2012 - 8:11

Ellajoy je vous fais part de ma grande gratitude pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Vous êtes d un grand courage et un exemple pour bien des chrétiens.

Ne vous inquiétez pas pour l avertissement car vous serez épargnée ayant su prendre une position claire alors que subsiste le doute.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Charles-Edouard Mar 23 Oct 2012 - 14:38

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:
Est-ce que vous vous basez sur Garabandal ? Car je n'ai pas tout suivi ni retenu, dans l'ordre des événements : avertissement puis grand miracle puis un châtiment ??

Oui c'est bien cela: l'Avertissement et moins d'un an après le grand miracle puis le chatiment, par contre les 3 jours des ténèbres n'est-ce pas une prophétie de l'Escorial?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par esperance Mer 24 Oct 2012 - 18:22

Charles-Edouard a écrit:

Oui c'est bien cela: l'Avertissement et moins d'un an après le grand miracle puis le chatiment, par contre les 3 jours des ténèbres n'est-ce pas une prophétie de l'Escorial?

Non, pas seulement de l'Escorial. Les 3 jours de ténèbres est en fait le résultat direct et définitif et de la réponse que les hommes feront à Dieu lors de l'Avertisserment.
En somme le Chatiment et les 3 jours de ténèbres ne font qu'un.

Beaucoup de prophéties parlent des 3 jours de ténèbres mais c'est irrémédiablement lié à l'Avertissement.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par François 5 Jeu 25 Oct 2012 - 22:23

Bonsoir,
Aujourd'hui l'Europe a dépassé Sodome et Gomorre dans le domaine de la perversion. Dans certains pays nordiques les pasteurs Luthériens bénissent les mariages homos, ce qui ne se faisait pas à Sodome. Ailleurs on aide les gens à se suicider ; l'avortement est le massacre des saint innocents des temps dits modernes ....
Ne soyons pas surpris que notre Père dise bientôt, très bientôt : "ça suffit", mais dans sa miséricorde Il ne fait rien qui concerne l'homme sans le prévenir, le rappeler à la raison de multiples fois ; de retarder de multiples fois également en raison de son amour. Malheureusement l'homme impie considère que les actes d'amour ne sont que de la faiblesse .... Alors la sentence va tomber parce que l'homme met Dieu au défie. Que sa miséricorde garde ceux qui lui sont fidèles, parce qu'il n'ont d'autre recours que Lui.

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par esperance Ven 26 Oct 2012 - 17:52

François 5 a écrit:Bonsoir,
Aujourd'hui l'Europe a dépassé Sodome et Gomorre dans le domaine de la perversion. Dans certains pays nordiques les pasteurs Luthériens bénissent les mariages homos, ce qui ne se faisait pas à Sodome. Ailleurs on aide les gens à se suicider ; l'avortement est le massacre des saint innocents des temps dits modernes ....
Ne soyons pas surpris que notre Père dise bientôt, très bientôt : "ça suffit", mais dans sa miséricorde Il ne fait rien qui concerne l'homme sans le prévenir, le rappeler à la raison de multiples fois ; de retarder de multiples fois également en raison de son amour. Malheureusement l'homme impie considère que les actes d'amour ne sont que de la faiblesse .... Alors la sentence va tomber parce que l'homme met Dieu au défie. Que sa miséricorde garde ceux qui lui sont fidèles, parce qu'il n'ont d'autre recours que Lui.

Je suis tout a fait daccord avec vous François. Malgré le Coeur de Dieu qui espère encore en nous, l'homme peut changer de voie si il le veut vraiment. En faite, tout l'avenir dépendra de la réponse de l'homme.

par contre :

François 5 a écrit: Dans certains pays nordiques les pasteurs Luthériens bénissent les mariages homos
.

Est-ce que vous avez des exemples de cela ? Comment des chrétiens peuvent dire oui à un mariage homosexuel ?



esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par François 5 Ven 26 Oct 2012 - 22:31

Bonsoir espérance,
C'est un article quej'ai lu sur famille chrétienne.
Cela est devenu possible parce que ertaines églises luthériennes sont liées aux gouvernement de ces pays. (Pays-bas et scandinaves)

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par François 5 Sam 27 Oct 2012 - 9:44

Pour espérance,
Non, je me suis trompé ce n'est pas sur famille chrétienne, j'ai répondu trop vite, je vais rechercher et voir si je peux trouver et copier cet article de presse ...

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:59

Bonjour

@François5, j'ai trouvé ceci sur le site même de la "Fédération Protestante de France ".... dont je ne copie qu'un passage --- mais il vaut mieux tout en lire pour ceux-celles qui comme moi ne connaissaient pas la position des protestants sur le sujet de l'homosexualité dans leur église...

3.3. Nommer la spécificité de la bénédiction d'union homosexuelle

En effet, comment refuser une parole de bénédiction et des signes sur l'union de deux personnes qui s'engagent dans la durée, la fidélité, et l'amour ?

La demande de bénédiction d'un couple homosexuel doit être reçue, écoutée, travaillée avec autant de sérieux que l'est une demande venant d'un couple hétérosexuel.

La responsabilité de l'Eglise est alors de rappeler que la relation à deux est une affaire complexe qui demande élaboration et vigilance quant à la qualité des enjeux pour chacun; ceci est vrai pour les hétérosexuels mais aussi pour les homosexuels: qu'il y ait bénédiction ou non relèvera d'un travail de discernement.

Mais d'autre part, arrivé à ce point, il sera de la même responsabilité de l'Eglise de dire clairement cette bénédiction, mais aussi de dire la spécificité de la reconnaissance de ce couple : cette bénédiction ne sera pas une bénédiction de « mariage ».

La bénédiction d'une union homosexuelle n'est pas une bénédiction de mariage, dont l'expression doit être gardée pour désigner une alliance de contraires (hétéroi) ayant la possibilité de s'inscrire dans la succession des générations.

Pour une bénédiction d'un couple de semblables (homoïoï), on pourra parler de "bénédiction d'union".

Toute cette réflexion ouvre sur la question de la prise en compte (et d'une bénédiction éventuelle par l'Eglise) des nouvelles formes de vie de couple.

http://www.protestants.org/index.php?id=31268

Annoyed and disappoi
Blowing nose
Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par François 5 Sam 27 Oct 2012 - 23:20

Bonsoir Lys999
Le fait de recevoir dans une église des personnes qui sont en rupture de grâce, c'est à dire en situation de rupture mortelle pour l'âme dans sa relation à Dieu, et de leur accorder une bénédiction apportant une aprobation sur leur conduite est en contradiction fondamentale avec l'ordre de la création voulu par notre Père du Ciel.
Ce comportement de la part d'une personne reconnue pour son autorité religieuse apporte une confusion dommageable pour des personnes peu averties sur l'enseignement de l'Evangile, et les prescriptions du décalogue.
L'usage de mots dit "appropriés" pour la cirsonstance n'otent en rien la culpabilité du pasteur devant Dieu, car c'est sur sa complicité avec le péché qu'il devra rendre des comptes.
Le Seigneur aiment le pécheur, mais il hait le péché qui lui, vient du prince des ténèbres. Il aime le pécheur parce qu'il attend qu'il se convertisse, et non pas qu'il se vautre dans sa perversion ; dans ce cas s'il résiste à la grâce l'appelant à la conversion, Dieu le laissera suivre son libre choix : l'enfer ... l'horreur pour l'éternité !!
Mais ce que le Seigneur attend aussi de nous c'est de ne pas les juger, mais de prier pour eux. Le jugement appartient à Dieu. L'avertissement sera douloureux pour beaucoup, et les trois jours de ténèbres un terreur d'une ampleur innimaginable à notre intelligence limitée .... pour ceux qui persistent en état de péché mortel.

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myriam et Marie chez le père Bianco! - Page 7 Empty Re: Myriam et Marie chez le père Bianco!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum