Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Confessez vous avant l'Avertissement!!!

+36
seamus7
sables
blanche
Patmos
jehudiel
Ziq'
Marie Michel
hommecurieux
reve de champion
Nicodème
Mariam
Chevalier
Philippe-Antoine
territoire en héritage
violaine
W3249312
isabella
invité1
tite astrid
Silver35
p13843
charles x
Véronique
LaFouine
alchy
Octo
jacob
carine
florence_yvonne
MYMYSTIC
Danielle
anlise
beatnik
Gilles
mikee
Charles-Edouard
40 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Octo Lun 28 Déc 2009 - 2:49

@ Beatnik :

Beatnik,

Je pense que Dieu en tiendra compte. C'est-à-dire "qu'à celui à qui il sera beaucoup donné, il sera beaucoup demandé!" À ceux qui ne connaissent pas le Seigneur, Celui-ci les jugera en regard de la "LOI NATURELLE INSCRITE DANS LE COEUR DE L'HOMME". Donc, chacun sera évalué, jaugé, jugé dans la juste mesure que Dieu seul connaît. Pour le dire autrement, les catholiques, par exemple, qui connaissent bien le Christ -- ou devraient le connaître -- seront ASSURÉMENT jugés plus sévèrement que d'autres personnes ignares des choses de Dieu parce que non catholiques.

Ça me déçoit un peu, Beatnik, de lire cela sous votre plume car je vous connais comme une femme bien avisée.


Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Lun 28 Déc 2009 - 3:02

lol.. ben alors.. les forumeurs d'ici et d'ailleurs qui n'arretent pas d'en parler depuis des mois, preparez-vous encore un peu plus....

je plaisante...

je m'en tiens de toutes facons a ce que la Vierge Marie a toujours demande, reciter le Chapelet, (et quelques autres Prieres.. !!)

et vivre le Notre Pere...

apres, l'Avertissement avec les refuges, les provisions, etc... ce sont des delires de personnes angoissees (je ne me moque pas en disant cela)...

pour ma part, j'avais invite a avoir des couvertures, car depuis tres tres longtemps, sans raison (??), je pense que nous pouvons avoir tres froid (plus d'electricite.. etc... plus du a une volonte de ceux que nous combattons), mais les couvertures et couettes emmagasinees, si cela arrive, seront a partager avec les demunis, les vrais !! et des medicaments de traitement a vie ou pour de simples affections.... ce qui est en principe dans les 'pharmacies' de toutes les maisons.

N'oublions pas,

Tu es mon Berger, O Seigneur, rien ne saurait manquer ou tu me conduis !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Lun 28 Déc 2009 - 3:07

Je vous choisis aujourd'hui, Ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste,
pour ma Mère et ma Reine ;
je vous livre et consacre, en toute soumission,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.

GLOIRE A JESUS EN MARIE !
GLOIRE A MARIE EN JESUS !
GLOIRE A DIEU SEUL !

St Louis-Marie Grignion de Montfort
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Déc 2009 - 4:16

carine a écrit:
(...)

@ Philippe-Antoine
Perso, je ne suis pas pressé de le voir arriver!

moi non plus pour ce qu’il y aura de terrible mais impatiente aussi qu’il y ait un monde meilleur et que Dieu soit aimé.

Je crois que nous ne nous sommes pas compris.

Quand j'ai écrit :
"Perso, je ne suis pas pressé de le voir arriver!" c'était bien entendu une boutade par rapport à ce que je venais d'écrire juste avant pour dire que la croyance en ce prétendu "Avertissement" (tel qu'il est présenté par les voyantes de Garabandal ou autres... ) n'est qu'une imposture, ou un dévoiement de l'eschatologie chrétienne.

Non! le "monde meilleur" (qui doit être notre Espérance à tous) n'est pas, comme le laissent entendre toutes ces fausses prophéties, pour ici-bas!

Faire miroiter une période de Paix sur terre à la suite d'une intervention céleste comme cet Avertissement est à mon sens une dangereuse tentation diabolique pour nous inciter à la paresse spirituelle, ce qui conduit inévitablement à tous les vices et au découragement.

La venue du Royaume de Dieu (sur terre qui est la préfiguration de celui que nous vivrons au Ciel) n'est pas liée à un évènement spectaculaire annoncé ,mais se vit en fonction de la façon nous accueillons le Christ au quotidien à travers nos frères.
De plus, le Royaume ne se laisse pas observer, nous dit l'Evangile.

Il n'y a donc strictement rien à attendre d'un "Avertissement" qui n'arrivera pas puisque nous l'avons déjà reçu à travers la Parole
(ni d'ailleurs d'un Grand Miracle, puisque le plus grand des miracles , c'est la Venue du Sauveur que nous pouvons tous, en attendant Son dernier Avènement, recevoir à chaque eucharistie)!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par jacob Lun 28 Déc 2009 - 6:15

Octo
Il y aura comme vous le dites" un petit reste "dont j'ai BIEN l'intention de faire partie... " A la fin nos Deux Coeurs triompheront " vous le retrouver dans "le Mouvement Sacerdotal Marial " "quand Je reviendrai trouverai je encore la foi sur la terre" dans la Vraie Vie En Dieu .Le combat il est partout ..mais nous avons la prière ,le chapelet car rien de toutes façons n'arrêtera les évènements mais ils pourront encore être atténués par la prière et notre langue qui ne doit pas attiser les haines dans tous milieux ou nous nous trouvons (famille ,travail ,famille ,engagements charitatifs ,voisins etc ...) Vassula dit que nous sommes les apôtres des derniers temps quelle tache!!! ... le travail ne manque pas car je ne sais pas si vous voyez le desarroi ,la solitude ,la maladie tout autour de vous comme je le vois et tous ces gens là ont besoin qu'on leur parle de Dieu ,c'est presqu'un travail à plein temps et nous le chapelet à la main nous sommes ceux qui demandons à la Sainte Vierge de nous aider encore plus pour tenir tête à l'Ennemi et à certains de nos ennemis qui nous prennent pour des maboules Nos armes c'est la confession ,l'Eucharistie,le jeûne ,le chapelet ,la Bible voilà "la panoplie " du vrai soldat de Jésus sans oublier l'amour les uns pour les autres et même vis à vis de nos persécuteurs ,vous les connaissez ? allons relevons nos manches dans la fidélité à Notre Jésus
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Lun 28 Déc 2009 - 9:02

@ Philippe-Antoine :
pour nous inciter à la paresse spirituelle, ce qui conduit inévitablement à tous les vices et au découragement.
pas d'accord avec vous.

mais se vit en fonction de la façon nous accueillons le Christ au quotidien à travers nos frères.
Oui d'accord

le plus grand des miracles , c'est la Venue du Sauveur que nous pouvons tous ... recevoir à chaque eucharistie
Complètement d'accord

Voyez, il n'y a pas que des terrains de mésentente entre tous les forumeurs !

@ Jacob, vous avez très bien résumé la situation.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par jacob Lun 28 Déc 2009 - 9:11

Enfin nous arrivons à un échange consructif
@Philippe-Antoine
Pas d'accord avec vous ,tous ces signes ,ces prophéties que l'on retrouve chez bien des messagers nous stimulent dans notre foi Cela veut dire aussi que Dieu est omniprésent et ce sert de tous les moyens pour nous interpeler ,bientôt le ciel va se fermer et nous nous trouverons bien seuls .C'est le temps de la Misericorde annoncé par Sr Faustine en son temps et qui a été canonnisée ,combien d'attaques et de qolibets a t elle du supporter de son vivant !!!
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Lun 28 Déc 2009 - 9:15

Octo a écrit
Je pense que Dieu en tiendra compte. C'est-à-dire "qu'à celui à qui il sera beaucoup donné, il sera beaucoup demandé!" À ceux qui ne connaissent pas le Seigneur, Celui-ci les jugera en regard de la "LOI NATURELLE INSCRITE DANS LE COEUR DE L'HOMME". Donc, chacun sera évalué, jaugé, jugé dans la juste mesure que Dieu seul connaît. Pour le dire autrement, les catholiques, par exemple, qui connaissent bien le Christ -- ou devraient le connaître -- seront ASSURÉMENT jugés plus sévèrement que d'autres personnes ignares des choses de Dieu parce que non catholiques.

je crois aussi exactement cela et de ce fait pour répondre à Beatnik, ne pas oublier que cet avertissement est encore un acte d'Infinie Miséricorde de la part de Dieu avant que ne vienne seulement le temps de Sa justice et s'il y en a qui en ont entendu parler plutôt que d'autres, c'est peut-être simplement pour que les premiers aident les seconds en leur parlant de Dieu.
Par ailleurs, il y a plein de gens aussi qui ne veulent pas y croire (Bonjour à plein de monde ici lol! ) !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Déc 2009 - 10:58

jacob a écrit:Enfin nous arrivons à un échange consructif
@Philippe-Antoine
Pas d'accord avec vous ,tous ces signes ,ces prophéties que l'on retrouve chez bien des messagers nous stimulent dans notre foi Cela veut dire aussi que Dieu est omniprésent et ce sert de tous les moyens pour nous interpeler ,bientôt le ciel va se fermer et nous nous trouverons bien seuls .C'est le temps de la Misericorde annoncé par Sr Faustine en son temps et qui a été canonnisée ,combien d'attaques et de qolibets a t elle du supporter de son vivant !!!

Mais quand vous dites :

Il y aura comme vous le dites" un petit reste "dont j'ai BIEN l'intention de faire partie... "

... Etant donné le nombre incalculable de gens trompées par la foule des faux-prophètes (toutes sectes confondues) donc persuadées d'appartenir à ce "petit reste", j'ai doucement envie de sourire!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par florence_yvonne Lun 28 Déc 2009 - 12:07

Octo a écrit:@ Florence-Yvonne :

@ Jacob :

Je ne comprends pas cette attitude, j'oserais dire un peu enfantine, de penser que parce que l'Avertissement n'a pas eut lieu tout est raté!!!

Hé bien, pas pour moi! POURQUOI? Pour une raison bien simple. Parce que l'Avertissement, qu'il ait eut lieu ou non, il faut le porter dans notre coeur. Quand tu le portes dans ton coeur, il ne peut être raté puisqu'il t'habite profondément et qu'il fait en quelque sorte partie de toi-même. Pour ma part, c'est ce que je vis en regard de cet Avertissement. Je le porte jour et nuit car je porte en même temps le Christ en moi jour et nuit. De telle sorte que rien n'est raté et que tout est vécu dans l'instant présent. L'Avertissement et le Christ, c'est la même chose d'une certaine manière puisque l'un et l'autre sont inséparables. Mais en même temps l'Avertissement risque d'être beaucoup plus douloureux si tu es mal préparé.

Alors, si l'Avertissement n'a pas lieu aujourd'hui, ce sera pour plus tard, c'est tout. Ça n'enlèvera rien à la valeur des messages des prophètes choisis par Dieu et ça n'enlèvera rien à l'Avertissement lui-même.

Sois loué et adoré Seigneur Jésus pour les siècles des siècles!

Sois loué Seigneur Jésus de nous donner encore une fois la chance de bien se préparer. Ne la manquons pas cette fois!

Octo, qui se réjouis parce qu'il pourra , enfin, bien se préparer cette fois-ci!

Non, il n'y aura jamais d'avertissement, n'écoutez pas les faux prophètes
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par mikee Lun 28 Déc 2009 - 12:19

moi j'attend jusqu'a la fin qu'importe les personnes qui change d'avis et discourt a la derniere minute.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par alchy Mer 30 Déc 2009 - 1:19

mikee a écrit:

Dis mois stp ou dans l'apocalypse ou meme l'evangile que nous devions prendre l'epee et faire la revolution.

Pourquoi l'épée ou la révolution. D'où te sort cette idée encore? C'est ça que Jésus a appris? Allons!!!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par alchy Mer 30 Déc 2009 - 1:29

Continuez à vivre ce que le Seigneur a demandé. En vous vous abandonnant à ses prophéties, vous ne faites que tout abandonner.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par mikee Mer 30 Déc 2009 - 1:31

franchement li mieux les poste avan d 'ecrire

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par jacob Mer 30 Déc 2009 - 21:35

Seule une chose conquiert et dissipe les ténèbres, c’est la lumière. Esaïe a déclaré: “Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière.” (Ésaïe 9:2) De même, Jean a déclaré: “La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue." (Jean 1:5).


La lumière représente la compréhension. Quand nous disons, “Je vois la lumière”, nous disons: “Maintenant je comprends." Est-ce que vous voyez ce que l'Ecriture dit? Le Seigneur est sur le point d'ouvrir nos yeux, pas avec le but de voir un diable victorieux mais de recevoir une nouvelle révélation. Notre Dieu nous a envoyé son Saint-Esprit, dont la puissance est supérieure à toutes les puissances de l'enfer: "Parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." (1 Jean 4:4).


Dans l'Apocalypse, nous lisons qu’il a un enfer qui vomit des criquets et les scorpions qui ont une grande puissance. Nous lisons qu’il y a un dragon, des bêtes, des créatures à cornes, ainsi que la venue d'un Antéchrist. Pourtant, nous ne connaissons pas le sens de toutes ces créatures. En fait, nous ne sommes pas obligés. Nous n'avons pas besoin de nous soucier de l'Antéchrist ou de la marque de la bête.

En nous est vivant l'Esprit de Dieu tout-puissant et son Christ. Paul dit que la puissance du Saint-Esprit travaille en nous. En d'autres termes, le Saint-Esprit est vivant en nous en ce moment-ci.


Alors, comment l'Esprit œuvre en nous au milieu de moments difficiles? Sa puissance est déclenchée seulement lorsque nous le recevons comme notre porteur de nos fardeaux. Le Saint-Esprit nous a été accordé pour cette raison-là, de porter nos soucis et nos inquiétudes. Alors, comment nous pouvons dire que nous l’avons reçu si nous n'avons pas remis nos fardeaux à lui?


Le Saint-Esprit n'est pas enfermé dans la gloire, mais il est ici, nous supportant. Et il attend impatiemment de prendre le contrôle de chaque situation dans nos vies, y compris nos peines. Donc, si nous continuons dans la peur–désespérant, s’interrogeant, entrant plus profondément dans l'angoisse-alors nous ne l’avons pas reçu comme notre consolateur, aide, guide, sauveteur et force.

Le témoin dans le monde est le chrétien qui a remis tous ses fardeaux au Saint-Esprit. Comme les Thessaloniciens, le croyant observe des problèmes insurmontable autour de lui, et pourtant il a la joie du Seigneur. Il fait confiance en l'Esprit de Dieu pour son confort, et pour sortir de son affiction. Et il a un témoignage puissant pour un monde perdu, parce qu'il incarne la joie en dépit d’être entouré par les ténèbres. Sa vie raconte au monde, "Cette personne a vu la lumière."

David Wilkerson
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Chevalier Mer 30 Déc 2009 - 22:07

Bonsoir à tous

pour votre info, j'attends l'Avertissement chaque année depuis 1972 ...
J'y ai cru jusqu'en 1995 ...(c'est long 23 années de déception)

et je suis bien content de ne plus y croire ...
Désolé, mais 2009 est une année de plus qui me conforte dans cette "non croyance" ....

Chevalier
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Danielle Mer 30 Déc 2009 - 23:19

Moi c'est depuis 1974 alors que j'avais 14 ans.

C'était pas à chaque année...c'était par période....

Là j'y crois Vraiment ! Et mes parents aussi ! Mais pas mes enfants ni mes frères.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Chevalier Mer 30 Déc 2009 - 23:25

Est- ce indiscret de vous demander par quel biais vous y croyez depuis 1974 :
par des apparitions mariales ?
par des révélations privées ?

Avez vous fait partie d'un "petit reste" (priviligié) qui avait droit à cette information confidentielle ?

C'était mon cas

Chevalier
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Danielle Mer 30 Déc 2009 - 23:49

Mes parents et mes grands-parents maternels (décédés depuis) suivaient et lisaient les apparitions, Fatima, Lourdes, Banneux, ils ne sont peut-être pas dans le bon ordre, et ceux de Garabandal.

L'une de mes tantes (soeur de ma mère) et mon oncle sont allés à Garabandal dans les années 1970.

Même si dans le temps il n'y avait pas d'internet et que même à la télé nous n'avions que deux canaux disponibles... nous recevions des revues... ma famille a toujours été catholique pratiquante et a toujours été attirée par les apparitions de la Vierge Marie. Grand-maman aimait tant la Vierge Marie. Jeune j'étais habituée à réciter le chapelet en famille.

Donc en 1974, je ne me souviens pas du contexte précis, pourquoi nous attentions l'Avertissement mais je me souviens que c'était un 28 décembre, Fête des Saints Innocents (dans ma petite tête d'ado un peu rebelle...je pensais ouinn...c'est ça on est des innocents....) en tout cas, moi et ma cousine qui était un peu plus âgée, on avait mis nos disques (long jeux 33 tours dans le temps) bien emballés dans des serviettes de coton car il paraitrait qu'il y aurait des cendres de la poussière de sable... et on était des jeunes il faut le dire, on ne voulait pas que cela abîme nos disques ! Ah j'en ris maintenant.... j'aimais tant à l'époque Donny Osmond !..... Bref, nous avons passé la journée, la soirée et la nuit (à tour de rôle) à réciter le chapelet et autres prières et chants, le curé de la paroisse était venu nous donner la communion. Les adultes avaient tout "barricadé" la maison de grand-maman, mon grand-père était déjà décédé à l'époque) donc, de grands draps foncés dans les fenêtres pour ne pas voir dehors... et dans la nuit 2 ou 3 gros coups de tonnerre on a réellement cru que c'était ça.... alors on priait et priait...le chapelet... c'est rare le tonnerre en hiver au Québec Canada. En tout cas, en fin de compte le jour s'est levé et rien n'est arrivé.

Mais cela ne nous a pas refroidis..... on espère encore... par périodes comme je le disais au tout début. Il y a des membres de la famille qui au fil des années...n'y croit plus, mais mes parents, l'une de mes tantes et mon oncle et moi on y croit encore.

Dans la maison nous devions être une bonne trentaine... nous avions des lits faits à même le sol des sacs de couchage.... car au nombre que nous étions il manquait de lits.


IMPORTANT : ma grand-mère Marie-Anna Vachon, une grande dame de FOI, était agonisante lors de ce temps des Fêtes de 1974. Elle était très saine d'esprit et refusait tout médicament afin de bien garder son esprit sain. Même si elle souffrait elle ne voulait rien manquer.... et durant cette nuit (avant les 3 coups de tonnerre ou après...je ne sais plus...faudrait que je le demande à ma mère) mais en tout cas plus ou moins avant ou après, elle nous a tous fait venir dans sa chambre, nous étions une bonne trentaine...ses 7 enfants, avec leurs maris ou leurs femmes et les petits-enfants, et elle nous a dit : Les enfants je viens d'avoir la visite de Padre Pio (c'est impossible que je pensais....) mais les adultes et nous aussi on croyait notre grand-maman chérie, et elle a dit qu'il tenait une coupe remplie d'eau. Et qu'il lui avait dit que ce n'était pas pour maintenant mais que ses enfants le verraient...mais qu'elle serait ailleurs....et elle avait ressenti une grande Paix. Elle avait raconté cela au curé aussi qui venait nous rendre visite, nous sachant barricadés dans la maison et le pourquoi.... il voulait y croire à l'Avertissement mais il avouait manquer de Foi, mais il était avec nous... c'était un très bon curé. Et le curé croyait qu'elle avait vu Padre Pio, car dans les faits elle ne savait pas à quoi il ressemblait.. mais elle l'avait décrit au curé et lui avait dit son nom. Padre Pio s'était présenté. Dans ce temps-là je ne pense pas que Padre Pio était connu au Québec. Était-il vivant ou mort...humm faut que je regarde cela sur Google....

Voilà ce dont je me rappelle.....

Grand-Maman est décédée le 17 mars 1975 Dans la paix, assise dans un fauteuil roulant devant sa grande fenêtre du salon où elle pouvait voir les arbres etc....et les oiseaux. Elle avait 62 ans. Elle semblait sommeiller. Elle avait le cancer de l'intestin. Une tante qui vivait avec elle nous a téléphoné c'était tôt en matinée... et nous avons attendus que tous soient là... certains demeuraient loin de chez elle, ma famille par exemple à une heure d'auto, et on était pas pressé d'appeler les pompes funèbres, le médecin avait été aussitôt appelé par ma tante ainsi que le curé. Mais on a attendu pour les pompes funèbres car on voulait profiter du temps qu'elle était comme encore avec nous. Dans notre famille nous n'avons pas peur de la mort ni des morts. On l'avait mise dans son lit et on était tout autour d'elle, moi je lui tenais la main...j'ai remarqué que le dedans de sa main avait perdu toutes les lignes que l'on a dans nos mains... J'ai depuis pensé qu'à notre mort les lignes de la mains s'effacent... c'est ce que je pense. Donc, on a prié autour de sa dépouille, elle semblait dormir... le médecin était là, le curé aussi... puis au bout de 3 heures d'après le médecin il fallait appeler les pompes funèbres..... j'ai eu le temps de bien la prendre dans mes bras.... ah oui je me souviens que quelques semaines avant alors que l'on pensait qu'elle était pour mourir, ma tante nous avait convié à son chevet, (grand-maman voulait mourir dans sa maison et non à l'hôpital) elle m'a regardé assez sévèrement et m'a dit à 15 ans ou dans 15 ans, tu feras pleurer ta mère. J'ai eu peur quand j'ai eu mes 15 ans, et puis après quand j'ai eu 30 ans, car lorsqu'elle est morte j'étais près d'avoir 15 ans, mon anniversaire étant le 22 mars. Alors je n'ai pas fait pleurer ma mère... du moins je ne le pense pas... j'étais une jeune fille sage malgré mon côté un peu rebelle d'ado.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Mariam Jeu 31 Déc 2009 - 1:06

Quelle belle histoire, Danielle... Merci !

Et oui, le Padre Pio était mort lorsqu'il a visité votre grand-mère. Il est décédé en 1968.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Mariam Jeu 31 Déc 2009 - 1:13

Jacob,

Le récit de David Wilkerson raconte d'une autre manière ce que Séraphin de Sarov tentait d'expliquer et de démontrer l'Esprit Saint dans son entretien avec son disciple Motovilov...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Jeu 31 Déc 2009 - 1:21

Très belle et touchante histoire, Danielle.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 1:59

Est-ce donc si important que vous ayiez raison, est-ce si important ?
En fait Carine,je ne preche que le Discernement selon l'église catholique;ie votre église aussi....Ce n'est donc pas moi qui aurait raison mais l'église.....votre église....Mais il faut l'écouter ....et lire ce qu'elle enseigne...Voila ma seule mission.....Faire en sorte que les croyants ouvrent leurs esprits et leurs coeurs a l'église de Rome;ie le corps mystique de Jésus Christ.Voila.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 2:07

Danielle a écrit:
Patre blessé a tellement peur de l'Avertissement !
La c'est du délire pur et simple Danielle.Quand comprendrez vous que Dieu juge sur l'amour que nous avons et nous pas sur la connaissance ou non de l'avertissement.Parfois,ca donne l'impression que le catéchisme n'a pas été intégré....C'est navrant de lire de tel commentaire.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 2:09

Octo a écrit:
Par ailleurs, le problème avec des gens de votre genre, c'est que vous êtes incapable de vous centrer dans votre coeur tellement vous êtes situés dans votre cerveau!
Au moins j'en ai un....

C'est une blague a la Octo.....Il faut rire hein Octo... Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Humour_0

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 2:13

Bref, je trouve cela malheureux que des gens de votre valeur -- vous, Seamus7/Elqana, Lau1 et autres -- vous entêtiez à ne pas voir l'oeuvre de Dieu à travers ses prophètes!
Nous sommes ouverts aux prophetes Octo mais non aux faux prophetes comme vous allez devoir le reconnaitre avec tout ceux qui ont annoncés l'avertissement pour 2009.Vous vous etes royalement trompés et accepter votre erreur.....Ne blamez pas ceux et celles qui voulaient vous sensibilisez sur ce que les saints,les docteurs de l'église,les papes entendent par Discernement ...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Jeu 31 Déc 2009 - 2:17

@ patre blessé
je sais et suis d'accord avec vous sur une énorme partie de votre travail, de ce que vous faites et que je trouve "super", comme nous faire découvrir, sur votre site, les lieux d'apparitions mariales méconnus ou de rappeler les prophéties de plusieurs temps avec un de vos amis, ou bien de nous transmettre des textes de l'église, mais ma réflexion allait à la suite d'un de vos post contre les prophéties actuelles auxquelles vous ne croyez pas et contre lesquelles, vous êtes parfois vraiment virulent. C'est tout. Il ne m'empêche pas, pour autant, d'apprécier les uns, les autres pour tout ce qu'ils peuvent apporter au forum. Par ailleurs, nous appartenons au magnifique kaléidoscope du Seigneur, dans lequel toutes nos âmes s'imbriquent avec leurs particularismes et leurs missions diverses, tant est, que l'on veuille les accepter. Mais de cette diversité enrichissante naît forcément des tensions suite à nos différentes sensibilités et par dessus celles-ci, plaçons l'amour pour notre Seigneur, terrain d'entente des Chrétiens et couverture d'amour pour réchauffer le Petit Enfant de la Crèche.
Bien à vous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 2:29

contre les prophéties actuelles auxquelles vous ne croyez pas
Carine,je tiens a préciser que je crois a plusieurs prophéties actuelles comme vous pouvez le voir sur mon forum.En fait,je ne crois pas en celles que l'église condamne ou qui sont a l'encontre des criteres de discernements de l'église...Lorsqu'il y a par exemple une grave erreur théologique ds une des ces prophéties,désolé mais moi,je ne gobe pas.....Et,pour dire vrai,nous vivons ds un monde ou le moi est survalorisé.Vous avez surement vous aussi des émissions de télé réalité ou chacun veu t devenir le king ou la reine du jour.....Cette tendance narcissique s'est déplacé ds le monde religieux.

Aller visiter un hopital psychiatrique et vous verrez que plusieurs patients se prennent pour des prophetes.Et ,meme en clinique extrene;ie des gens aptent au travail et qui ont l'air tout a fait normal....mais qui souffrent d'un délire des grandeurs......Ils se croient des envoyés de Dieu.....

Il est vrai que je peux etree virulent parfois mais les pro messages du ciel le sont tout autant.Lisez les messages ci haut auxquels j'ai répondu...Juste des insultes....

Merci de la gentilesse de votre message.Comme quoi c'est possible déchanger meme si nos avis sont différents.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 2:30

Winest,ou avez vous trouver cet avatar?Et svp,pas de délire de persécutions parce que j,aime cet avatar.J'ai tjs aimé Astérix et Obélix et cet avatar est tres drole.Voila tout.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par mikee Jeu 31 Déc 2009 - 11:27

Message au plus petit des serviteurs - 29 décembre 2009

L'ILLUMINATION DE CONSCIENCE EST PROCHE, C’EST VOTRE EXPÉRIENCE D'AVERTISSEMENT. Tous les CHRÉTIENS doivent SE PRÉPARER avec de BONNES CONFESSIONS.





CATHOLIQUES ET ORTHODOXES COUREZ À VOS PRÊTRES ET AVOUEZ VOS PÉCHÉS.



PROTESTANTS DÎTES À JÉSUS QUE VOUS ÊTES DÉSOLÉS DE TOUS VOS PÉCHÉS AVEC TOUT VOTRE COEUR, ESPRIT ET ÂME.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 6 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum