Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

+16
tite astrid
florence_yvonne
pax et bonum
p13843
Philippe-Antoine
le moine
beatnik
Justeun
territoire en héritage
whyainthing_before
Danielle
alban
W3249312
abbaruah
charles x
mikee
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par carine Lun 14 Déc 2009 - 0:38

beatnik a écrit :
que j'ai encore un long chemin a parcourir.
tant mieux, on vous garde parmi nous !

patre blessé a dit :
est ce que je n,ai pas raison d'écrire que l'amour prime sur tout
Si, parce que justement l'Avertissement, aussi dur qu'il pourra être, est un acte d'infinie Miséricorde d'un Dieu d'Amour qui appelle ses enfants jusqu'au bout !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par carine Lun 14 Déc 2009 - 0:41

@ patre blessé :
En plein Boxing Day...

je vais vous paraître encore inculte, mais qu'est-ce que c'est ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Gilles Lun 14 Déc 2009 - 0:52

Bonsoir tout le monde ! Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Vatican2

Voici mon raisonnement à ce sujet; il ne s'agit bien sûr de mon humble opinion...

Si le Pape Benoit XVI était au courant de la date de cet "Avertissement", je suis persuadé qu'il n'en garderait pas le secret car celui-ci le ferait beaucoup trop souffrir dans son âme.

De plus, le Pape ne planifierait aucun voyage pour les prochaines années... Cela ne servirait à rien car il connaîtrait le futur !

Je ne suis pas contre l'idée de cet "Avertissement" car moi en premier, çà me ferait grand bien... Je suis pécheur comme tout le monde et je suis encore très loin de la sainteté !

Mais pour ce qui est de la date ou de l'année, je crois que si le Pape le savait, il ne mentirait pas aux fidèles catholiques et l'annoncerait même si certains cardinaux voudraient l'en empêcher.
Comme je l'ai dit au début, ce n'est que mon humble opinion.


Gilles. Ville de Québec - Canada Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par p13843 Lun 14 Déc 2009 - 0:53

C'est une petite farce.Le boxing day est la journée des soldes apres Noel.....Pour détendre l'atmosphere parfois lourde....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Danielle Lun 14 Déc 2009 - 2:29

Pour répondre à Patre blessé :

Citation:
Salutations,

Je me sens contraint d’écrire cette note de ce que nous, les astrologues, voyons arriver. Nous sommes au début d’une période très unique dans l’histoire, qui redéfinira les fondations de nos vies. Les circonstances astrologiques sont rares et très spectaculaires. Le changement va probablement affecter chaque niveau de notre être, bien que chaque personne le sente différemment et à des degrés d’intensité variables.

J’écris cette note pour que vous puissiez faire la meilleure utilisation de ces temps et comprendre de quoi il s’agit. Comme astrologues nous sommes conscients des cycles qui affectent notre existence ; parce que ce cycle qui arrive est très unique, j’estime qu’il est important de partager ces informations. Je vais essayer d’être simple et ne pas trop surcharger le texte de détails excessifs.

Il y a des corps planétaires multiples qui forment progressivement un alignement très particulier et rare. Cette configuration a commencé à se former durant la fin 2008. Sur un plan politique, c’était lorsque la crise économique a éclaté et quand le président américain Barack Obama a été élu.

La configuration se déplacera dans une deuxième phase durant Novembre 2009 et Janvier/Février 2010. (Saturne se déplacera dans le signe Cardinal de La Balance et formera un angle puissant avec Pluton en Capricorne).

La troisième phase est probablement la plus spectaculaire et intense et se produira de la fin Juin à la fin Juillet 2010, quand tous les facteurs de la configuration s’aligneront ensemble en croix au tout début des signes Cardinaux en astrologie. (Les signes Cardinaux sont les signes des nouveaux cycles. Les planètes en question sont Pluton, Uranus, Saturne, Jupiter et Mars (Le signe cardinal commence la saison, le signe fixe est au cœur de la saison et le signe mutable la termine et annonce la saison suivante. printemps, été, automne, hiver)). Ces planètes sont des corps à déplacement lent et donc il est absolument exceptionnel que ces corps à déplacement lents finissent tous alignés en croix sur ces degrés très sensibles !

Dans des circonstances normales, certaines personnes subissent ces changements alors que d’autres poursuivent insensiblement leur routine. Ici l’alignement est tellement puissant et spectaculaire que la vie de chacun peut être considérablement affectée… il est probable que votre vie ne sera plus la même vers l’automne 2010 ! La question qui vient souvent est : "Est-ce que c’est mauvais, ou est-ce que c’est bon ?" La réponse est que cela dépend de la façon dont chacun va vivre les événements. Une approche consciente peut faire une différence.

Une chose est sûre : ne vous attendez pas à la sécurité, la cohérence et la prévisibilité pendant ces temps. La réalité doit nécessairement changer vite et donc il vaudra mieux se déplacer avec le flux, tout en prenant conscience de ce qui se passe. La flexibilité (la souplesse, l’adaptabilité) est un des atouts les plus importants pendant ces temps. Cette influence est analogue à la formation d’une vague gigantesque (un tsunami)…vous pouvez "surfer" sur cette vague et aller plus loin que jamais vous n’auriez espéré – l’expérimentation d’une telle transformation puissante peut vous élever à de nouveaux territoires. Mais cette vague peut aussi détruire beaucoup de choses auxquelles vous êtes actuellement attaché.

Le repositionnement pourra se produire dans différents domaines : vous pouvez changer de vocation, de relations, de lieu de vie (déménagement), de mentalité, pour ne citer que ces exemples là. De nouvelles personnes arriveront dans votre vie, celles actuelles peuvent partir. De nouvelles idées et des projets se développeront et vous pouvez vous sentir inspirés, vous réinventer complètement ! Les cartes sont remaniées ! C’est le temps d’un réveil, une révolution… Une révolution interne et sociale.

Tout est bouleversé… Tout !… de Novembre 2009 jusqu’à Août 2010, rien ne restera plus comme avant. Cela peut être très bon, mais vous devez apprendre à naviguer parmi ces changements et profiter de saisir l’occasion quand elle se présente. N’essayez pas de faire que tout soit parfait, n’essayer pas de garder le gâteau et le manger : le changement peut vous amener à un niveau complètement nouveau et peut-être plus haut que celui auquel vous êtes, mais vous devrez lâcher de votre sécurité pendant ces temps. C’est une période pour le risque (pour oser), la réinvention, de nouvelles idées, de nouveaux concepts, une nouvelle vision et l’impulsion pour que tout cela se produise.

Les mariages peuvent se briser, les emplois et ce que vous possédez peuvent être perdus, les gens peuvent tomber malades, et simultanément, de nouvelles relations peuvent apparaître, une nouvelle passion peut se réveiller, un nouveau style de vie arriver... Que vous le sachiez ou non, vous vous engagez dans une aventure et ce, que vous le vouliez ou non. Ma suggestion : ayez dans l’idée de faire la paix, ne résistez pas à l’aventure. Si vous l’acceptez, vous en tirerez le meilleur. Si vous vous battez et y résistez, vous ne gagnerez pas. C’est ce que j’entends par être ouvert à la prise de risque … Il est peut-être temps de faire ce "plongeon" !

Prendre des risques ne veut pas dire s’engager dans n’importe quelle entreprise (aventure) stupide. C’est comme entendre un appel pour la vérité… des choses que vous aviez reniées, reportées, évitées, craintes, mais des choses que vous saviez vraies. C’est un temps pour être plus véridique et suivre un appel.

Au plan collectif : tandis que les forces de corruption et de manipulation peuvent essayer de contrôler le cours des événements, elles sont destinées à être désintégrées. Les scandales continueront à défrayer les chroniques… les évènements naturels continueront à secouer la terre. Au pire, une guerre peut éclater durant l’été 2010 ou plus tard parce que les changements spectaculaires peuvent stimuler la peur et le conflit. Mais cela ne se passera pas ainsi car nous sommes les créateurs de notre propre destinée au milieu des circonstances données.

Lorsque vous traversez ces changements, il est crucial que vous preniez bien soin de votre système immunitaire parce qu’aussi positifs que les changements puissent être, ils peuvent vous submerger et affaiblir votre système immunitaire : mangez plus sain, évitez les sucres rapides, mangez de l’ail cru et des oignons tous les jours, faite de l’exercice (du sport), prenez du temps libre, ne laissez pas le négatif prendre le dessus – ce sont des conseils de base qui peuvent vous garder ancrés.

Important : la situation s’échauffe comme un morceau de fer rouge qui peut être martelé (forgé) dans une meilleure forme – au niveau personnel et collectif. Soyez un ambassadeur du bien et évitez de gaspiller du temps sur des détails insignifiants. Par exemple, lorsque nous voyons la terre s’épuiser et toutes les ressources et les espèces en déclin, les gens perdent leur temps au sujet du réchauffement climatique. Justifié ou pas !… Si c’est à cause de l’Homme ou non ! CELA N’A AUCUNE D’IMPORTANCE ! Ce qui importe c’est que le monde naturel disparait devant nos yeux à cause de nos actions mal alignées : la pollution excessive, le déboisement et les pics de toxicité sont une réalité au-delà des débats sur le réchauffement climatique. De même, l’économie ne va probablement pas se stabiliser dans un avenir proche... mais peut-être, par nécessité.

Et il en sera ainsi dans beaucoup d’autres aspects de votre vie... Vous n’aurez pas de réponses immédiates. Soyez patient et continuez à faire de votre mieux. Quand le cycle s’achèvera, de nouvelles circonstances apparaîtront. Cela ne peut pas être artificiellement précipité. Ces temps spectaculaires sont une occasion pour nous pour restructurer nos vies, au niveau personnel et collectif. Tant de choses sont redéfinies, nous pouvons abandonner de mauvaises habitudes et des attachements, nous ouvrir à de nouvelles idées et investir dans ce qui fonctionne plutôt que de se contenter d’un bénéfice immédiat. La patience est un autre atout essentiel.

Dans ce contexte, n’attendez pas que d’autres changent en mieux si vous ne le faites pas pour vous-même. Nous condamnons les gouvernements et nous projetons nos frustrations dans un futur "diabolique" prochain, mais nous ne parvenons pas à ouvrir nos cœurs nous-mêmes. Agir maintenant fonctionnera mieux que de s’auto-satisfaire de sa suffisance.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Peinture Ivan Othenin-Girard





Trouvé dans "News of to-morrow"...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par florence_yvonne Lun 14 Déc 2009 - 12:48

Avoir la foi, c'est croire sans avoir vu, Dieu nous laisse le choix de croire ou de ne pas croire.

S'il y avait un grand avertissement, tout le monde saurait et ce serait la fin de la foi.

De plus, si nous avions la preuve de l'existence de Dieu, il n'y aurait plus de choix.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Gaëlle Lun 14 Déc 2009 - 14:40

Attention aussi à ne pas 'anthropomorphiser' Dieu ; c'est-à-dire lui attribuer les qualificatifs les plus forts que nous puissions imaginer en tant qu'êtres humains.

Il/Elle est BIEN PLUS QUE TOUT CE QUE NOUS POUVONS SUPPOSER, INFINIMENT PLUS.

Quelle source de joie et de confiance alors, que, conscients de notre petitesse nous puissions tout attendre, espérer de "JE SUIS" ...

----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par badinastrodiun Lun 14 Déc 2009 - 16:01

Gaëlle a écrit:Attention aussi à ne pas 'anthropomorphiser' Dieu ; c'est-à-dire lui attribuer les qualificatifs les plus forts que nous puissions imaginer en tant qu'êtres humains.

Il/Elle est BIEN PLUS QUE TOUT CE QUE NOUS POUVONS SUPPOSER, INFINIMENT PLUS.

Quelle source de joie et de confiance alors, que, conscients de notre petitesse nous puissions tout attendre, espérer de "JE SUIS" ...

----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.


Pourquoi employer-vous "potentiellement" (comme si on n'en était pas sùr) le féminin pour désigné Dieu ?

Il ne me semble pas que Jésus ait- été une femme.

Ni même Le Père Tout-Puissant.

C'est une certitude qu'il est Homme. Sinon, nous ne l'appellerions pas "Père", mais "Mère". (cf. aussi la prière du "Notre Père").

D'ailleurs, je vous rappelle que Dieu à créer le tout premier être humain à son image (Adam), et que celui-ci est un homme.

Donc, la question de savoir si Dieu est Homme ou Femme ne devrait logiquement pas se poser. Smile
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par florence_yvonne Lun 14 Déc 2009 - 16:05

Allons, Dieu est asexué
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par carine Lun 14 Déc 2009 - 16:06

De plus, si nous avions la preuve de l'existence de Dieu, il n'y aurait plus de choix.

En effet, nous saurions tous que Dieu existe et TANT MIEUX, mais le choix reste entier : Le suivre ou ne pas Le suivre !

C'est bien là, l'origine du mal puisque lucifer qui connaissait Dieu, n'a pas voulu le servir et voulait se glorifier lui-même.
Son péché : l'orgueil. C'est le plus grand des péchés, je crois puisqu'à sa suite, il entraîne, si je puis dire, tous les autres.
Eh bien, il est très difficile de s'arracher à l'orgueil, d'autant que nous y avons bien été préparé avec toutes les mouvances actuelles - comme si on en avait besoin en plus - nous enjoignant à nous regarder nous-même avant même de porter nos regards dans la direction de Dieu.
D'où un ENORME BESOIN de prier pour que TOUS reconnaissent Dieu, Son Amour, Sa Miséricorde et se retourne vers Lui.
Je crois d'ailleurs que le mot "conversion" veut dire se retourner. Mais de nombreux exégètes sur ce forum pourront mieux éclairer notre lanterne au sujet de ce mot.

Bref, ce n'est pas parce que l'on a la preuve que Dieu existe, qu'on le suit. Et une des difficultés aussi, après l'avertissement, sera de profiter en urgence de ce temps, où beaucoup de personnes voudront se convertir, pour leur parler de Dieu, leur donner les enseignements qu'elles ignorent et non pas les laisser choir, seules dans leur coin avec leur questionnement. Car, par la suite, il en viendra qui douteront même d'avoir vécu cela, et justifieront leur inaction en ramenant cela à un rêve et non à une réalité.

Donc, ce n'est pas si simple que cela puisse paraître et il y aura "du boulot sur la planche".
A nos catéchismes pour enseigner et à notre amour pour accueillir les nouveaux arrivants et futurs chrétiens !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par beatnik Lun 14 Déc 2009 - 16:51

Il/Elle est BIEN PLUS QUE TOUT CE QUE NOUS POUVONS SUPPOSER, INFINIMENT PLUS.

Personnellement, gaelle, j'ai entendu :

Dieu le Pere, le Fils, le Saint-Esprit,
et
la Tres Sainte Vierge Marie
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par mikee Lun 14 Déc 2009 - 17:11

De plus, si nous avions la preuve de l'existence de Dieu, il n'y aurait plus de choix.

Tout le monde s'est qu'il y a un paradis et un enfer.
Tout le monde a une ames et une conscience

tout le monde fait le choix de faire le bien ou le mal

etant donner que dieu est amour on c'est quelle est l'essense qui permet a l'etre humain de le partager a sont voisin

et ces de meme pour satan qui lui produit le mal et quand on le fait a sont voisin ces juste l'essense du mal qui nous permet de le faire

notre ames est benie dans un monde invisble et cotoie a chaque jour le merveilleur ou l'horreur dans ces reves

le fait de dire qu'une ames ne sait pas que dieu existe et faut car l'atheisme et t'une religion et les personnes qui la pratique on soit quelque chose contre la religion ou ete blesser par le passer

ou reprennent le flambeau de leur ancetre (le seigneur dit je punis jusqu'a la 7 eme generation)

Certain disent je ne crois pas en dieu cela ne les empeche pas de voir les maraboue et faire du mal au gens cela veut dire etre soit meme Dieu

Il y a enormement de situation qu'on peut decrire pour expliquez que l'homme ces tres bien qu'il y a un Dieu mais il le teste

ex les scientifique test Dieu les archeologue etc.

Meme les franc macon et les sectes savent que tout est vrai

Nous sommes tous dans cette spirales et ces nos choix qui sont determinant pour retirez notre voile et baignez dans la vrai lumiere.

Donc pour moi toute ces choses ne sont nulement une excuse.

Certain manifeste pour l'avortement et ne crois soit disant pas en Dieu de qui pensez vous qu'il ont obtenus cela (l'envie de tuer un enfants dans sont vendre) de satan.

Le seigneur a dit qu'il serait detester jusqua la fin et ceux malgre l'avertissement et le reste il y aura toujour des homme pour blasphemer

la vrai lumiere nous montrera leur vrai nature et le chaos se poursuivra jusqu'au regne de paix.

ces pourquoi il m'arrivent de dire les choses cash des fois parce qu'on a plus le temps de discutez pour dire au gens que l'avertissement ou d'autre evenement vont avoir lieu alors qu'il n'en prennent pas compte et qu'il sont capable de restez un ans a contredire et aimer sans nourrir.

encore aujourd'hui nous devrions etre en train de preparez l'apres mais nous ne sommes pas dans l'unite et tout le monde a toujour quelque choses a faire quand on leur solicite leur aides

Moi apres l'avertissement je vais essayer de me faire encore le plus petit possible parce que je ne pourra jamais aidez seul.

Plus que quelque jour apres l'avertissement.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par beatnik Lun 14 Déc 2009 - 17:25

Ne vous inquietez pas, mikee, nous sommes tous 'petits' et nous allons tous faire avec nos moyens.

Ayez confiance, la Tres Sainte Vierge Marie nous aidera a faire des miracles, avec nos petits moyens !!

Et de nombreuses ames seront la. Nous nous aiderons les uns les autres.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par florence_yvonne Lun 14 Déc 2009 - 19:09

Je suis intimement persuadée que nous n'auront jamais la preuve de l'existence de Dieu, car heureux celui qui croit sans avoir vu.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Gaëlle Lun 14 Déc 2009 - 19:38

beatnik a écrit:
Il/Elle est BIEN PLUS QUE TOUT CE QUE NOUS POUVONS SUPPOSER, INFINIMENT PLUS.

Personnellement, gaelle, j'ai entendu :

Dieu le Pere, le Fils, le Saint-Esprit,
et
la Tres Sainte Vierge Marie

Bien sûr, Beatnik ! D'ailleurs, à Kerizinen, les coeurs de Jésus et Marie sont liés... Le Christ et sa Très Sainte Mère sont à tout jamais inséparables.

------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Gaëlle Lun 14 Déc 2009 - 19:41

Pour florence_yvonne : je ne suis pas exégète afin de prouver l'existence de Dieu en termes théologiques.

Un fait tout simple se présente à nous : il n'y a pas d'effet sans cause, comment pourrait-il exister une création sans créateur ?

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par beatnik Lun 14 Déc 2009 - 20:28

Je suis intimement persuadée que nous n'auront jamais la preuve de l'existence de Dieu, car heureux celui qui croit sans avoir vu.

Oh que si, nous l'aurons, un jour, CETTE PREUVE, mais peut-etre pas sur cette Terre !!

Mais, florence_yvonne, j'entends ce que vous dites :
heureux celui qui croit sans avoir vu..

quand vous dites cela, vous savez qu'IL existe, qu'IL est en vous, qu'IL vous Aime.

C'est le principal !! Pas besoin de preuve. C'est la confiance totale que nous avons en LUI.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Danielle Mar 15 Déc 2009 - 5:00

Moi je pense que nous avons grand besoin de l'Avertissement car trop de gens se sont perdus, ont oublié, ou nient encore l'existence de Dieu en se croyant de petits dieux, d'autres n'ont pas reçu le baptême donc ils n'ont pas l'Esprit Saint en eux et donc pas la Foi qui est Don lors de notre baptême, d'autres sont agnostiques, d'autres athées, d'autres sont malheureux et désespérés, d'autres songent au suicide, d'autres sont possédés du mal par des jeux de sorcelleries... il y a tant de gens qui sont confus, perdus, ils ont des écailles sur les yeux de leur coeur, ils sont devenus sourds et aveugles par leurs péchés ou par des circonstances pénibles, d'autres sont malades psychologiquement, tant d'enfants de Dieu en manque d'Amour et qui ne savent pas à quoi ou à qui s'accrocher. Donc l'Avertissement est nécessaire avant le Châtiment car Dieu en Bon Père ne peut pas châtier ses pauvres enfants, ses pauvres brebis perdues, avant de les éclairer, là nous pourrons en toute conscience faire notre choix ! Certains trop orgueilleux (damnés morts vivants) seront incapables de croire en la Miséricorde de Dieu et comme Lucifer diront Non à l'Adoration de Dieu, en l'Amour de Dieu.

Il y a des innocents, et des mauvais, des bons, des ignorants, toutes sortes de gens....

Et il faut que nous fassions UN peuple d'enfants de Dieu !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par pax et bonum Mar 15 Déc 2009 - 10:24

Citation:
Il/Elle est BIEN PLUS QUE TOUT CE QUE NOUS POUVONS SUPPOSER, INFINIMENT PLUS.


Personnellement, gaelle, j'ai entendu :

Dieu le Pere, le Fils, le Saint-Esprit,
et
la Tres Sainte Vierge Marie


Certainement,à condition de ne pas mettre la Sainte Vierge dans la Trinité et de la laisser:Créature.

Dieu n'est ni homme ni femme,mais la féminité du Saint-Esprit est en lui.Le Père et le Fils sont reliés par l'effluve de tendresse qu'est le Saint-Esprit.
J'en profite pour vous livrer ma méditation de ce matin (comme si elle m'avait été donnée pour ce forum et ce fil précis?).
La vision catholique est différente de celle de nos frères orthodoxes.
Pour nous,carolingiens,le Père et le Fils partagent le même rôle dans la procession du Saint-Esprit,qui serait ainsi issu des deux personnes.La figuration en serait le triangle équilatéral pointe en bas:Père-Fils,en haut,Saint-Esprit,en bas.
Ce symbole du triangle pointe en bas est très négatif et souvent figure le diable ou Satan.Il indique,comme une flèche,la direction vers le bas,le centre de la terre où la tradition et les révélations situent Satan,l'ange déchu.Cherchez dans les diverses figurations et vous verrez:la Franc-maçonnerie...la tête triangulaire du "barbu"...jusqu'à l'anatomie!
La perspective orthodoxe est inverse:Le Père est source de tout,même dans la Trinité:Source du Fils,source de l'Esprit et les théologiens orthodoxes parlent du Fils et du Saint-Esprit comme les deux mains du Père.
Cette conception peut se figurer par le triangle équilatéral posé sur sa base.Le triangle pointe en haut est une flèche indiquant la bonne direction:le ciel!Le triangle pointe en haut est le clocher des églises,l'élancement des voûtes,les mains jointes des priants,la mitre de l'évêque,ect...
Inutile de vous dire que je préfère largement la perspective orthodoxe!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par mikee Mar 15 Déc 2009 - 10:57

Certainement,à condition de ne pas mettre la Sainte Vierge dans la Trinité et de la laisser:Créature.

Un peut de respect ces ta mere sinon elle en fait partis sans vraiment en faire partis ces tous que j'ai reussi a comprendre

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par florence_yvonne Mar 15 Déc 2009 - 12:59

Gaëlle a écrit:Pour florence_yvonne : je ne suis pas exégète afin de prouver l'existence de Dieu en termes théologiques.

Un fait tout simple se présente à nous : il n'y a pas d'effet sans cause, comment pourrait-il exister une création sans créateur ?

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.

--------------------------------------------------------

Je ne te demande pas de me prouver l'existence de Dieu, tu prêches là une convertie, je dis seulement que l'humanité n'aura jamais cette preuve et c'est ce qui fait la force de la foi.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par territoire en héritage Mar 15 Déc 2009 - 13:36

MERCI à vous Danielle, encore une fois, pour votre message avec lequel je suis fortement d'accord et qui résume si bien l'état de désarroi, de peines et fautes de notre monde, mais d'espérance aussi en le secours miséricordieux de Dieu ! On comprend mieux ainsi la grâce de l'Avertissement ! ... Very Happy

Deux petites ajouts, qui n'enlèvent rien à la valeur de votre intervention: entre l'Avertissement et le Châtiment il y aura heureusement le grand Miracle, et l'Esprit Saint peut agir aussi chez des personnes non baptisées, bien qu'alors, c'est vrai, fort différemment ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par le moine Mar 15 Déc 2009 - 18:35

florence_yvonne a écrit:Je suis intimement persuadée que nous n'auront jamais la preuve de l'existence de Dieu, car heureux celui qui croit sans avoir vu.

Bonsoir,


cette preuve nous l'aurons après notre trépas, et ce verset que tu site, vaux uniquement de notre vivant dans ce monde !
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par florence_yvonne Mar 15 Déc 2009 - 18:38

Je parle de notre vivant, bien sur.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Philippe-Antoine Mar 15 Déc 2009 - 20:10

... disons qu'après notre mort la Foi et l'Espérance n'existeront plus car devenues inutiles. Il ne restera plus que l'Amour.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 0:40

tite astrid a écrit:La question que j'ai trés envie de poser c'est:
Est ce que l'église (le pape...) a parlé ou a reconnue l'avertissement qui "doit" arriver en "décembre"?
Si oui, j'aimerai bien en avoir la preuve pour au moins commencer à y croire (si cela ne dérange personne j'aimerai que la réponse se résume à un oui ou un non merci d'avance)

Position des autorités ecclésiastiques [modifier]


Celles-ci ne sont ni reconnues, ni infirmées par le Vatican qui n'a fait aucune déclaration à ce sujet[7]. L'évêque de Santander José Vilaplana Blasco, a suivi ses prédecesseurs à savoir, non constat de supernaturalitate, ni approuvées, ni condamnées ; quant au cardinal Franjo Seper, du Saint-Office, il précise que le Saint-Siège n'a pas l'intention d'enquêter sur Garabandal et rappelle que l'évêque du diocèse a pleine compétence à ce sujet[8].
En 1967, Conchita Gonzalez rencontra au cours d'une audience privée, le pape Paul VI, sur demande du cardinal Alfredo Ottaviani, préfet du Saint-Office[9]. Elle en profita pour visiter Padre Pio dans son église des Pouilles qui lui avait auparavant écrit une lettre[


Dernière édition par patre blessé le Mer 16 Déc 2009 - 3:12, édité 1 fois

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par p13843 Mer 16 Déc 2009 - 0:43

Vous avez raison.Le Vatican semble ne s'etre jamais prononcé sur Garabandal...Voici ce que j'ai trouvé sur Wilkipedia:

Position des autorités ecclésiastiques [modifier]


Celles-ci ne sont ni reconnues, ni infirmées par le Vatican qui n'a fait aucune déclaration à ce sujet[7]. L'évêque de Santander José Vilaplana Blasco, a suivi ses prédecesseurs à savoir, non constat de supernaturalitate, ni approuvées, ni condamnées ; quant au cardinal Franjo Seper, du Saint-Office, il précise que le Saint-Siège n'a pas l'intention d'enquêter sur Garabandal et rappelle que l'évêque du diocèse a pleine compétence à ce sujet[8].
En 1967, Conchita Gonzalez rencontra au cours d'une audience privée, le pape Paul VI, sur demande du cardinal Alfredo Ottaviani, préfet du Saint-Office[9]. Elle en profita pour visiter Padre Pio dans son église des Pouilles qui lui avait auparavant écrit une lettre[
Comme quoi,je peux me tromper et l'admettre....jConseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Humour_0


Dernière édition par patre blessé le Mer 16 Déc 2009 - 3:11, édité 1 fois

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par beatnik Mer 16 Déc 2009 - 2:15

Heureux hommes sont ceux qui detiennent la verite.

Malheureuse suis-je de ne pas croire TOUT ce que disent ceux qui ont infiltre le Vatican.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Gilles Mer 16 Déc 2009 - 3:06

Bonsoir tout le monde ! Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Vatican2

Voici mon raisonnement à ce sujet; il ne s'agit bien sûr de mon humble opinion...

Si le Pape Benoit XVI était au courant de la date de cet "Avertissement", je suis persuadé qu'il n'en garderait pas le secret car celui-ci le ferait beaucoup trop souffrir dans son âme.

De plus, le Pape ne planifierait aucun voyage pour les prochaines années... Cela ne servirait à rien car il connaîtrait le futur !

Je ne suis pas contre l'idée de cet "Avertissement" car moi en premier, çà me ferait grand bien... Je suis pécheur comme tout le monde et je suis encore très loin de la sainteté !

Mais pour ce qui est de la date ou de l'année, je crois que si le Pape le savait, il ne mentirait pas aux fidèles catholiques et l'annoncerait même si certains cardinaux voudraient l'en empêcher.
Comme je l'ai dit au début, ce n'est que mon humble opinion.


Gilles. Ville de Québec - Canada Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Danielle Mer 16 Déc 2009 - 3:18

La seule qui savait l'année est décédée....cela veut tout dire...

Cela veut dire aussi que cela doit demeurer secret ....

Et donc ne pas être dit officiellement... c'est ce que je pense...

Nous on en parle, on espère, on spécule, mais dans le fond, rien n'est officiel et il ne le sera que lorsqu'il sera là !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum - Page 4 Empty Re: Conseil et resumé sur ce qui ne va pas sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum