Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

+51
Emmanuel
Tout Petit
pedroso
Forest Ent
Barth
ptite ange
Scala-Coeli
myriam85
carolemystique
Sofoyal
Samaritain
al3
Séraphin
pirazzi
Bérangère
vévette
Elmalina
Tibelle07
P12345
tous artisans de paix
P34512
nancy.lekimeleemans
Joël2013
oiseaublanc
Marie Rose
Valou
M56735
François_1
Maud
Maria-Christina
Delsanto
rose des vents
AZUR
Ange Gardien10
mariejesus
Jean21
Eugene Amour
Monsieur Soucolline
Malou
l43275
Michel5
notredameduchateau
Audifax
violaine
Michael
pax et bonum
Joannes Maria
Manuela
P4572
blanche
Gilles
55 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michael Lun 22 Déc 2014 - 0:04

Wink

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 20:47

quand on y pense, notre Seigneur est né dans une étable !!!!!

nos amis les animaux ont été les premiers témoins de sa naissance,
ils sont donc en premier plan Smile

Beouf, et agneaux!

alors s'il ne les aime pas, j'y comprends plus rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par AZUR Sam 27 Déc 2014 - 21:27

Les animaux n'ont pas d'âme.Jésus le dit X fois , notamment dans Maria Valtorta.
Cela m'a "choquée" au début et puis j'ai compris: ils n'ont pas besoin d'âme , tout simplement!
Mais dans certains passages, Jésus dit à de nombreuses reprises qu'ils sont meilleurs que les hommes; que les animaux, eux, obéissent toujours à Leur Créateur depuis l'origine du monde, contrairement à nous qui sommes devenus inférieurs à eux car nous n'obéissons pas aux commandements de Dieu!Sad

Nous ne pouvons concevoir ce qu'est le paradis, même ceux qui le voient ont du mal à le décrire.
N'oublions pas que lors de la Résurrection ( cf.Cahier de M. Valtorta 1944 ou le suivant ) etj'espère que nous serons tous dans le bon camp à commencer par moi,lol, nous retrouverons le statut que devaient avoir Adam et Eve avant le péché.
Or, il y avait plein d'animaux... Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 21:34

j'ai lu j sais plus où qu'au Paradis il y a plein de fleurs, et d'animaux de toutes sortes aux couleurs resplendissante


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Séraphin Sam 27 Déc 2014 - 21:50

Eucharistie a écrit:quand on y pense, notre Seigneur est né dans une étable !!!!!

nos amis les animaux ont été les premiers témoins de sa naissance,
ils sont donc en premier plan Smile

Beouf, et agneaux!

alors s'il ne les aime pas, j'y comprends plus rien

7 février 1950 : (Prophéties de Padre Pio sur les 3 jours de ténèbres. Extrait)

«Prenez soin des animaux au cours de ces journées.

Je suis le Créateur et veille sur les animaux ainsi que l'homme.

Je vais vous donner quelques signes d'avance, pour que vous puissiez leur prévoir plus de nourriture.

Je protègerai la maison des élus ainsi que leurs animaux, car ils auront besoin de subsistance par la suite.

Que personne ne traverse la cour, même pour nourrir les animaux, sous peine de périr ! Fermez soigneusement les fenêtres."
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Sam 27 Déc 2014 - 23:33

Tant de théorie sur les animaux au Ciel au final. Padre. Pio disait qu'on les retrouverais et comme beaucoup le pensent : Dieu nous fera ressusciter les animaux avec qui ont aura eu une relation. Ça me semble logique mais bon moi j'en sais rien , cette question me creuse toujours quand même Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Séraphin Dim 28 Déc 2014 - 10:38

Tibelle07 a écrit:Tant de théorie sur les animaux au Ciel au final. Padre. Pio disait qu'on les retrouverais et comme beaucoup le pensent : Dieu nous fera ressusciter les animaux avec qui ont aura eu une relation. Ça me semble logique mais bon moi j'en sais rien , cette question me creuse toujours quand même Razz

Il n'y a pas de résurrection pour les animaux.

Suit bien mon raisonnement petite sœur Tibelle.

- L’Animal est une âme naturelle qui anime un corps matériel durant un temps donné.

- L’Homme est un ange destiné à glorifier la matière dans laquelle il habite à jamais.
Même si l’apparence physique durant notre séjour terrestre est assez similaire, il y a une énoooooorme différence entre ces deux états.

Dans le plan de Dieu, lorsque Dieu créa la matière, Il a voulu  (dans sa 1ere partie) qu’une partie de cette matière soit inerte : L’eau, les gazs, les planètes, les soleils et étoiles, les rochers etc…

Et Il a voulu aussi que la matière (dans sa seconde partie) soit animée : Le règne animal.

Et Il a voulu dans sa ( 3 em et dernière partie) que la matière soit  glorifiée : L’Homme.

Ainsi, la matière manifeste la toute-puissance de Dieu dans ses 3 états : INERTE ; VIVANTE ; GLORIFIEE.

Donc, à partir de là, tout devient extrêmement simple.

1) Lorsqu’un humain meurt, son âme spirituelle se sépare TEMPORAIREMENT de son corps.

2) Lorsqu’une bête meurt, l’âme naturelle de la bête se sépare DEFINITIVEMENT de son corps.

Note bien (pour te rassurer) que l’Ame spirituelle de l’homme, et celle naturelle de l’animal (c'est-à-dire ce qui fait leur personnalité propre) montent toutes les deux vers Dieu.

Quand la bête arrive au paradis, il n’y a pas de jugement pour elle. Il n’y a pas de jugement, car la bête est régit par l’instinct. Or « l’instinct » est une forme d’automatisme biologique. La Bête n’est PAS LIBRE, ni RESPONSABLE de ses actes. Donc elle n’est pas jugée.

Lorsqu’un homme arrive devant Dieu, on lui demande des comptes sur l’état de son âme qui DEVRAIT être en mesure d’animer en toute sainteté un CORPS GLORIFIE. Et c’est là que ça se corse pour nous.

- Si l’âme est Sainte, elle participe à la joie des anges et la vision de Dieu
- Si elle est imparfaite, elle va un temps en purgatoire.
- Si elle est pourrie jusqu’à la moelle et irrécupérable, elle va en enfer. (puisqu’elle s’est clairement OPPOSEE par son LIBRE ARBITRE à la Divine Volonté.)

Donc la « mort » pour l’homme, n’est qu’un état « temporaire », un « état anormal », puisque tôt ou tard, il lui faudra revenir dans sa chair.

Au jour de la résurrection, Dieu redonnera sa chair et son propre corps à TOUTES LES ÂMES HUMAINES ( y compris celle des damnés). C’est ainsi que tous les « Corps glorieux » resplendiront. Mais pour les damnés eux, le corps ne resplendira pas (il sera comme celui d’Adam après le péché, ou comme le nôtre actuellement). L’Esprit Saint n’habitera pas le corps des damnés.

Donc, les Elus s’élèveront au ciel en Corps Glorieux (Matière Glorifiée) et se présenteront devant Dieu AVEC LEUR CHAIR GLORIFIEE (Comme Dieu l’avait voulu à l’origine).

Quant aux damnés, ils seront de nouveau précipités en enfer mais AVEC LEUR CORPS PHYSIQUE…

Donc, pour conclure les animaux ne ressusciteront pas. Mais nous pourrons les voir et jouer avec eux lorsque nous iront au ciel en corps Glorieux. Mais en aucun cas nous les retrouverons dans la matière. C’est pourquoi Padre Pio avait raison de dire que nous les retrouverions, sans en préciser d’avantage.

Donc à mon avis, ce qui devrait t’inquiéter, ce n’est pas ce que deviennent nos animaux, mais si tu seras assez Sainte pour les revoir.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Dim 28 Déc 2014 - 13:04

Oui merci Séraphin , quand le prêtre que je vous disais annonçait que l'on ressusciterai les animaux , c'est pas dans le même sens que nous , c'est que comme Dieu nous as confié les animaux , ceux avec qui nous auront eu une relation d'amour (car la clé c'est l'amour) Dieu les mettra au Ciel avec nous c'est dans le sens là pas celui de leur âme qui va retourner dans leur corps.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par al3 Dim 28 Déc 2014 - 18:22

1) Croyez-vous en Dieu?  Je suppose que Oui.

2) Croyez-vous en la bonté de Dieu?  

Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Luc 23:33-34
"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort."

3) Croyez-vous qu'il ait créé tout ce qui existe, y compris les animaux? Et croyez-vous qu'il ait créé des choses inutilement?

Genèse 1:11-12
"Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence,
des arbres fruitiers donnant du fruit
selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre.
Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce,
et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon."


Genèse 1:20-25
"Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce;
il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce.
Et cela fut ainsi.

Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon."


Genèse 1:30-31
"Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour."

Mère Eugénie Ravasio, "Le Père parle à ses enfants", page 11:
"JE suis l’Eternel et lorsque JE vivais seul, J’avais déjà résolu d’employer MA Toute-Puissance pour créer des êtres à Mon Image.
Mais, avant il fallait la création matérielle pour que ces êtres puissent trouver leur subsistance: alors ce fut la création du monde!
JE le remplissais de ce que JE savais devoir être nécessaire aux hommes: I’air, le soleil et la pluie et de tant d’autres choses que JE savais être nécessaires à leur vie."

4) Croyez-vous qu'il aime les animaux et prenne soin des animaux?

Matthieu 6:26
"Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit.[...]"

Maria Valtorta Tome 3 - 20:
"[...]
Mais Jésus ne s'en aperçoit pas. Il avance calmement en s'adaptant au pas ondulant de sa monture. Il réfléchit et pourtant examine chaque aspect de tout ce qui l'entoure. Il allonge la main pour cueillir une touffe de cytise d'or qui retombe, il sourit à deux oiseaux qui font leur nid dans un genévrier touffu, arrête la mule pour écouter une fauvette à tête noire et acquiesce, comme s'il bénissait, au cri angoissé par lequel une tourterelle sauvage encourage son compagnon au travail.          

"Tu aimes beaucoup les plantes et les animaux, n'est-ce pas?"        

"Beaucoup. C'est mon livre vivant. L'homme a toujours devant lui les fondements de la foi. La Genèse vit dans la nature. Maintenant, qui sait regarder, sait aussi croire. Cette fleur, si douce en son parfum et dans la matière de ses corolles pendantes, contrastant ainsi avec ce genévrier épineux et cet ajonc piquant, a-t-elle pu se faire toute seule ? Et regarde : ce rouge-gorge a-t-il pu ainsi se faire tout seul avec cette pincée de sang séché sur sa douce gorge ? Et ces deux tourterelles, où et comment ont-elles pu se peindre ce collier d'onyx sur le voile de leurs plumes grises ? Et là, ces deux papillons : l'un noir aux grands yeux d'or et de rubis, et l'autre blanc avec des rayures azurées, où ont-ils trouvé les gemmes et les rubans pour leurs ailes ? Et ce ruisseau ? C'est de l'eau. C'est bien. Mais d'où est-elle venue ? Quelle est la source première de l'eau-élément ? Oh ! regarder veut dire croire, si on sait voir."  [...]"
 
     
5) Croyez-vous qu'il y ait de la Vie au Paradis, par exemple de la nature, des arbres?

La Visite du Paradis, Benoîte Rencurel, bergère du Laus qui vit l'Arbre de vie:

"Au Milieu du Paradis, elle vit un grand arbre,
fort épais et étendu.
Les feuilles et les branches étaient d'or,
lui semblait-il, et quantité de belles pommes.
Elle avait grande envie d'en prendre une, mais par respect elle ne l'osa faire."

6) En croyant qu'il y ait de la Vie au Paradis, en l'occurrence de la végétation, des arbres,
et en gardant en mémoire la Genèse qui dit que Dieu a créé la végétation, les arbres puis ensuite les animaux,
croyez-vous qu'il y ait des animaux au Ciel?

Beaucoup de témoignages sur le Ciel l'affirment, par exemple:

Une Vision du Paradis a écrit:

"Description du paradis

De vastes jungles ..
des parcs ..
Des montagne majestueuses et puissantes ..
Des océans de la taille de notre planète elle-même ..
Et des lacs grands comme des océans. Des chutes d'eau d'une centaine de kilomètres de haut ..
Des fleuves puissants remplis de vie .. L'eau claire comme du cristal ...
Les arbres ... Petits et grands .. Colorés .. Tout en détails ..Chacune étant unique et certains couverts de fleurs de couleurs vives et lumineuses .. Certains couverts de fruits de formes et teinte bizarres.

TOUT était vivant .. D'une vie qui était VIVANTE .. Pas seulement des choses vivantes .. Mais des êtres VIVANTS .. Ils n'étaient pas seulement en vie .. Ils étaient VIE dans son essence même...

Chaque feuille .. Brin d'herbe ..
Chaque créature et chaque poisson .. Oiseau et reptile .. n'étaient pas seulement vivant, c'était plutôt comme s'ils ÉMANAIENT la vie ..."

7) Pensez-vous qu'on puisse retrouver nos animaux au Ciel?

En croyant en la bonté infinie de Dieu?
En gardant à l'esprit que Dieu est amour et qu'il aime sa création et ne créé rien inutilement?
En gardant à l'esprit que les animaux et la création sont un don d'amour envers l'homme?
En croyant qu'il y ait de la Vie au Paradis?
En croyant en ce qui est dit dans la Bible?


Apocalypse 21:4-5
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables."


Psaume 50:9-11
"Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries,
car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers.
Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tous les animaux sauvages m’appartiennent.
"


Romains 8:18-21
"J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise.
Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu."


Esaïe 11:6-9
"Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion et le bétail qu'on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
Le nouveau-né s’amusera sur le nid de la vipère et le petit enfant mettra sa main dans la grotte du cobra.

On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel,
tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau."


Osée 2:20-22
"Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ;
je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité.
Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi par la justice, la droiture, la bonté et la compassion,
je te fiancerai à moi par la fidélité, et tu connaîtras l'Eternel."


Ephésiens 1:7-10
"Elle est inépuisable, la grâce par laquelle Dieu nous a remplis de sagesse et d'intelligence en nous dévoilant le mystère de sa volonté, de ce qu'il prévoyait dans le Christ pour le moment où les temps seraient accomplis ; dans sa bienveillance, il projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le Christ."


Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Dim 28 Déc 2014 - 18:37

al3 j'ai qu'une chose à vous dire (hormis mon merci) : j'adore les réponses sous forme de question Good!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:02

N'oublions pas le passage dans l'Evangile de Luc 12.6

"6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu."


Donc celà me semble tres clair, les animaux ne sont pas oublié devant Dieu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 9 Jan 2015 - 17:36

Eucharistie a écrit:N'oublions pas le passage dans l'Evangile de Luc 12.6

"6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu."


Donc celà me semble tres clair, les animaux ne sont pas oublié devant Dieu Wink

"Ils (les animaux) sont insensible car avec la mort pour eux c'est la vraie fin. Il n'y a pas d'avenir pour eux" selon Maria Valtorta. Elle aussi a été très clair enfin je pense. En tout cas j'ai promis de plus faire de polémique sur ce sujet donc j'interviens vraiment que sur le sujet déjà existant. Emmanuel , si je n'ai pas le droit d'intervenir sur ce sujet dites le moi surtout.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 14 Jan 2015 - 16:27

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 20:02


Ça me mets un Père Noel Shocked
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 15 Jan 2015 - 3:36

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 11:57

Gilles a écrit:Essaie ici :

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Fleche-gif-028_457
Les animaux vont-ils au ciel ?

Ça me fait pareil ça me mets à la page d'accueil je dois aller ou pour voir l'article ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michael Jeu 15 Jan 2015 - 14:17

@Tibelle
Voici l'article du lien inséré par Gilles.
Les animaux vont-ils au ciel ?
Publié le 31 décembre 2014

 Une fausse rumeur s’est répandue ces dernières semaines, disant que le pape François aurait ouvert les portes du ciel aux animaux de compagnie.


animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Wu1549b-00

Le pape aurait déclaré : « Un jour, nous reverrons nos animaux dans l’éternité du Christ. Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu » (Business Insider, 10 décembre 2014). Mais cette fausse rumeur a été diffusée par des journalistes qui ont mal interprété les propos du pape et qui lui ont attribué à tort des paroles prononcées par un de ses prédécesseurs, Paul VI (NBC News, 13 décembre 2014).


Cependant, pour tenter de soulager la tristesse de ceux qui perdent un animal de compagnie, certains spéculent qu’Ésaïe 11 :6 parle du « ciel », mais ce verset déclare seulement que les animaux seront dociles pendant le règne millénaire du Christ sur Terre (Apocalypse 5 :10). D’autres versets montrent clairement que Jésus est mort pour que les péchés des « humains » soient pardonnés – il n’est jamais fait mention des animaux (Jean 3 :16). La Bible déclare aussi clairement que l’esprit de l’homme « monte en haut » (Ostervald) mais que l’esprit des animaux « descend en bas dans la terre » (Ecclésiaste 3 :21).

Il est possible de trouver de nombreuses idées en « interprétant » les Écritures, mais lorsqu’il s’agit d’établir une doctrine, nous devons laisser la Bible s’interpréter elle-même. Jésus-Christ expliqua très clairement que les êtres humains (pas les animaux) « hériteront » Son Royaume (Matthieu 25 :34). Nous devons êtes prudents lorsque nous entendons des idées qui ne correspondent pas avec les Écritures (Ésaïe 8 :20 ; Daniel 7 :23-25). Pour en apprendre davantage sur le règne millénaire du Christ, une époque où les animaux sauvages seront dociles, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.
http://www.mondedemain.org/nouvelles-propheties/les-animaux-vont-ils-au-ciel-wu1549b

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Affich43

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 15:54

Ah oui on m'a déconseillé de lire sur ce site il paraît que c'est pas toujours très clair.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 16:39

Bonjour,

Après plusieurs séjours en retraites, pendant des années, une mise en pratique de certaines recommandations évangéliques, et une Rencontre d'une sainte personne (célèbre, et aujourd'hui décédée, mais dont je tairais le nom), il m'arrive de percevoir "l'autre coté", et d'y voir des animaux venant de décéder. Ils sont assez perdus au départ, exactement comme les humains, ils ne comprennent pas où ils sont, et cherchent le contact, car on peut communier en esprit, concrètement. Ensuite, ils "montent", comme les humains, et on ne peut pas les suivre du tout passé un certain palier, sauf à obtenir une autre Grâce de Dieu encore plus forte, s'Il le permet.

L'étincelle de vie est partout présente, peut être perçue concrètement,  et rien ne se perd à mon avis, même si l'homme a un développement dit "supérieur".
Ce n'est pas parce que nous avons un stade différent de développement que la vie est absente du reste.

Je n'insisterai pas, car la réponse au sujet dépendra de 2 choses :

- une compréhension fine des écritures, basée sur le Coeur, la sincérité de l'image grandiose que l'on a de Dieu, la hauteur de la Foi, alliée à une logique minimale.
- nos expériences spirituelles.

Je soutiens donc la vision de Eucharistie, je cite :

"N'oublions pas le passage dans l'Evangile de Luc 12.6

"Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
"

Donc cela me semble très clair, les animaux ne sont pas oubliés devant Dieu"


==> C'est en effet très clair, et méfions nous des interprétations intellectualisées, froides et donc faussées. (c'est par le Coeur qu'on doit appréhender à la fois les Ecritures sacrées, et aussi, accessoirement, nos propres expériences).

D'accord aussi avec Al3, je cite :

"Psaume 50:9-11
"Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries, car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers.
Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tous les animaux sauvages m’appartiennent."


==> On ne peut plus clair. Wink

Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Delsanto Jeu 15 Jan 2015 - 16:48

Le lendemain du décès de notre petit pékinois, dans une clinique vétérinaire à 2 kms, ma femme l'a vu sous forme toute blanche, se rendre à son écuelle....chez nous!

Mais j'ai déjà dû l'écrire cela.... Very Happy

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 16:55

C'est tout à fait réel, Delsanto. Wink

J'ai vu mes parents, par exemple, et bien d'autres personnes, et animaux, je connais même l'effet du vent sur un buisson, par communion spirituelle. (c'est beaucoup plus agréable que l'effet sur nous, car notre mental est impur et fait barrage aux sensations telles qu'elles devraient être vécues).
A la mort de mon père, tout le monde était triste, habillés de noir, se préparaient à aller à l'enterrement, et je percevais mon papa décédé se promener dans la maison, perdu, se demandant ce qu'il se passait...
Les défunts adorent nous regarder dormir, par exemple, juste après la mort, ils sont le plus souvent avec nous dans les chambres, et dans les salles à manger. Ensuite, après un temps très variable pour chacun, dépendant des attachements intérieurs, ils "montent", et on ne les voit plus.

Idem pour les animaux.


Dernière édition par Samaritain le Jeu 15 Jan 2015 - 17:01, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Delsanto Jeu 15 Jan 2015 - 16:59

Merci de confirmer Samaritain..

Comme quoi on peut parfois être d'accord! Wink

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 15 Jan 2015 - 17:01

Samaritain a écrit:J'ai vu mes parents, par exemple, et bien d'autres personnes, et animaux, je connais même l'effet du vent sur un buisson, par communion spirituelle. (c'est beaucoup plus agréable que l'effet sur nous, car notre mental est impur et fait barrage aux sensations telles qu'elles devraient être vécues).
A la mort de mon père, tout le monde était triste, habillés de noir, se préparaient à aller à l'enterrement, et je percevais mon papa décédé se promener dans la maison, perdu, se demandant ce qu'il se passait...

Idem pour les animaux.

Gloire à toi Seigneu    Merci!     Bravo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 17:02

De très beau temoignages merci à tous les deux. Samaritain , ça doit être génial de voir le Ciel de votre vivant parfois et de savoir que tout l'amour vécut sur Terre reste au Ciel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 17:02

Je ne peux pas croire un seul instant, que Dieu qui est si bon , puisse laisser à l'abandon des créatures si magnifique commes les animaux

et parfois, avec une intelligence qui surprend bien des humains, je pense aux chevaux et aux éléphants, ils sont très très intelligents (parfois plus que des hommes.....), et complexes, une véritable Gloire à Dieu, donc pour moi, nous reverrons nos petits amis terrestres Smile

La Jérusalem céleste qui est plus belle qu'on n'oserai l'imaginer, et je n'oublies jamais les promesses de Dieu, que mes désirs seront réalisés au ciel et oui ,j’aimai bien y retrouver chiens , chats , rongeurs qui m'ont beaucoup apporté sur terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 15 Jan 2015 - 17:04

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Religious2

Des animaux au ciel ?

La question peut paraître incongrue et pourtant… la Bible en parle.

Dans un beau livre traitant de l’espérance de la vie à venir, Richard Mouw raconte qu’alors qu’il était encore jeune, il avait demandé à sa mère si son chien irait au ciel après sa mort. Plusieurs années plus tard, son propre fils lui pose la même question au sujet de son chien. Richard Mouw répond, à la manière de sa mère, bien des années plus tôt: «Tu sais, les chiens n’ont pas d’âme…» (1).

Certes, une telle réponse explique le sort de mon chien pour lequel la mort est la fin du «voyage». Car contrairement à l’homme, il n’y a rien de personnel dans l’animal qui demeure après la mort dans l’attente de la résurrection finale. Mais comme le relève Mouw, cela n’implique pas que «seules les réalités “munies d’âmes” iront au ciel». Car la Bible envisage le paradis d’une manière très concrète. La résurrection des hommes est la résurrection de leur corps. Parlant du «ciel nouveau» et de la «nouvelle terre» que Dieu allait créer, le prophète Ésaïe affirme: «Les loups et les agneaux paîtront ensemble, le lion mangera du fourrage tout comme le bétail; le serpent mordra la poussière»
(2). De tels textes ont certainement une portée symbolique: ils annoncent la fin de toute hostilité et la défaite du diable. Mais ils laissent aussi entrevoir que les animaux auront une place dans ce monde nouveau.

Quand le mal n’existera plus

Tout ce que Dieu a créé est bon; et rien n’est destiné à l’annihilation. Ce n’est pas la création de Dieu qui pose problème, mais le mal qui l’avilit et la pervertit. C’est sur ce mal que Jésus a remporté la victoire par sa mort et sa résurrection. L’animal fait partie de cette belle et bonne création de Dieu, et la grande délivrance à venir (3) inclura, entre autres, les loups, les agneaux, le lion, le serpent et… le chien. La marque du mal dans la vie animale disparaîtra: «Les loups et les agneaux paîtront ensemble»!

Lorsque Dieu a créé l’homme (4), il a fait passer les animaux devant lui pour qu’il leur donne un nom. Créés le même jour et façonnés de la même glaise que l’être humain, les animaux forment sa cour, confiée à lui par le Seigneur de l’univers. Lorsqu’au jour de la grande délivrance et de la résurrection, Jésus reviendra, l’univers sera comme transfiguré. Le ciel fera sa demeure sur la terre, et là l’homme, entouré de sa cour, vivra dans la présence même de Dieu, environné de ses saints anges. Et la justice règnera !

1. Richard Mouw, La culture et le monde à venir, coll. Alliance, Méry-sur-Oise, Sator, 1988, p. 17
2. Ésaïe 65.17, 25
3. Romains 8.19-21
4. Genèse 1.25-26; 2.7,19-20

Jacques Buchhold animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Logo

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 17:07

oui, Delsanto, et si tu te souviens bien, nos désaccords étaient surtout dus à une mauvaise communication, une expression imprécise.
Si on avait été en face à face, je pense qu'il n'y aurait pas eu de désaccord du tout, surtout avec ce que je t'ai vu écrire par ailleurs, avec les autres, et avec lequel j'étais d'accord.
C'est pour ça que je viens peu sur internet, car le mode d'échange humain y est imparfait... Wink


Tibelle, tu écris :

"De très beau temoignages merci à tous les deux. Samaritain , ça doit être génial de voir le Ciel de votre vivant parfois et de savoir que tout l'amour vécut sur Terre reste au Ciel."

==> En effet, j'ai vécu des bonheurs inexprimables, énormes, Tibelle, je vais te faire une confidence : de même qu'on sanglote de tristesse, de même on peut sangloter beaucoup plus fortement de Joie, à se taper la tête contre les murs. Je l'ai vécu plusieurs fois, car il y a mieux que de voir les défunts, voir la Lumière d'amour autour d'une Sainte personne est insupportable, tellement cela apporte de la Joie.
L'Abbé Pierre avait cette Lumière...
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 17:26

Et vous avez vu Dieu et Marie ainsi que les saints et tout Samaritain ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par al3 Jeu 15 Jan 2015 - 17:53

Merci pour vos témoignages Delsanto, Samaritain.
Je pense comme vous, même s'ils n'ont pas d'âme, ils ont de la Vie.
Est-ce que la matière se perd? Non car rien ne se perd tout se transforme (Loi de conservation de la masse en physique).
Alors la vie?

Merci Gilles pour le dernier texte.Il cite Esaïe et parle de Nouveaux Cieux et de nouvelle Terre.
Je crois en ce sens si je me fie à la Bible et non au sens qui est partagé dans le texte cité plus haut et reposté par Michael (j'ai du mal avec ce texte).

Certains passages de la Bible ne laissent-ils pas espérer cela, qu'on puisse retrouver nos animaux?
Que la Création prendra part à la gloire dans les nouveaux cieux et la Nouvelle Terre?

Si il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle Terre qui subsisteront devant Dieu.
Imaginez-vous une nouvelle terre sans autre vie que l'homme? Sans végétation? Sans animaux?

Esaïe 66:22
"Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom."

Osée 2:20-22
"Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ;
je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité.
Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi par la justice, la droiture, la bonté et la compassion,
je te fiancerai à moi par la fidélité, et tu connaîtras l'Eternel."

Romains 8 18-21
"J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
"

Éphésiens 1:7-12
"En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ."

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 20:25

+ 1 , al3 et Gilles. Wink


Tibelle, vous me demandez :

"Et vous avez vu Dieu et Marie ainsi que les saints et tout Samaritain ?"

==> non, non, attention, pas du tout, je n'ai pas vu Dieu, ni aucun grand Saint du lointain passé dans l'au-delà, ni le "ciel", car ce n'est pas du tout mon niveau, j'en suis très loin, oh là là, pauvre de moi.  Very Happy
Je perçois juste, quelquefois, la contrepartie spirituelle de notre monde terrestre, rien d'autre. Et je peux y voir parfois : défunts, hommes et animaux, démons, personnes saintes actuelles avec leur Lumière, etc... et c'est déjà suffisant pour être très heureux, et dans la Joie.

à un niveau plus élevé, que je ne connais pas, ce doit être un niveau de béatitude extraordinaire...

sunny
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 8 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum