Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

+51
Emmanuel
Tout Petit
pedroso
Forest Ent
Barth
ptite ange
Scala-Coeli
myriam85
carolemystique
Sofoyal
Samaritain
al3
Séraphin
pirazzi
Bérangère
vévette
Elmalina
Tibelle07
P12345
tous artisans de paix
P34512
nancy.lekimeleemans
Joël2013
oiseaublanc
Marie Rose
Valou
M56735
François_1
Maud
Maria-Christina
Delsanto
rose des vents
AZUR
Ange Gardien10
mariejesus
Jean21
Eugene Amour
Monsieur Soucolline
Malou
l43275
Michel5
notredameduchateau
Audifax
violaine
Michael
pax et bonum
Joannes Maria
Manuela
P4572
blanche
Gilles
55 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 18 Sep 2015 - 15:57

Jean&Pierre a écrit:A priori, il n’y a pas de paradis pour les animaux. Mais il y a un paradis pour les hommes justes, et si retrouver ses animaux fait partie de la justice, Dieu y pourvoira.Good!

https://chretienweb.wordpress.com/2015/05/08/les-animaux-vont-ils-au-paradis/

Gloire à toi Seigneu

Qu'il y ai un Paradis pour les animaux ou qu'ils sont dans le notre pour notre bonheur cela reste au même : on retrouve nos chez amis au Ciel Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Jean21 Sam 19 Sep 2015 - 22:09

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, donc voici :
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Animaux.htm

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Sam 19 Sep 2015 - 22:21

Jean21 a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté, donc voici :
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Animaux.htm


Oui Valtortiste l'avait écrit pour moi à l'époque et il a posté l'article sur son site car apparemment pour lui , on retrouvera nos animaux au Ciel donc.....
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Lun 18 Avr 2016 - 14:53

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Web-dog-newspaper-retriever-lying-ccho-cc

Quand Dieu parle à travers les animaux

Si vous avez du mal à prier, lisez ceci...

Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre un chien et l’adoration eucharistique ? L’archevêque Fulton Sheen trouva un joli lien un jour où, se sentant déprimé, il avait du mal à prier. Cela faisait quelque temps qu’il traversait une période de sécheresse spirituelle. Il avait l’impression que les moments qu’il consacrait à la prière n’étaient pas agréables à Dieu.

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Sheen1

Comme chaque jour, l’archevêque américain (actuellement en cours de béatification) se rendit à la chapelle et s’assit. Mais il ne parvenait pas à adresser un seul mot à Jésus. C’est alors que quelque chose lui revint en mémoire ; son chien lui non plus ne pouvait pas parler ; mais lorsque l’évêque s’asseyait dans son fauteuil pour lire le journal, l’animal se couchait sur le sol, à son côté. Et Mgr Shelton se sentait accompagné.

Rien que par sa présence à ses côtés, le petit chien était pour l’évêque un grand réconfort et le rendait très heureux. Et alors qu’il pensait à cela, il reçut une inspiration de Dieu : lui aussi, Fulton Sheen, était un grand réconfort et très agréable au Seigneur, y compris quand il ne faisait rien d’autre que se tenir là, avec Lui dans le Saint-Sacrement, comme son chien, sans rien dire à Jésus, simplement en se tenant près de Lui.

Dom Josefino Rodríguez, qui raconte cette anecdote, explique qu’à peu près la même chose est arrivée à un prêtre ami : « Il faisait une heure sainte dans notre chapelle d’adoration perpétuelle. La journée était particulièrement chaude et, épuisé par cette chaleur, il n’arrivait pas à prier ». Et ajoute-t-il, « rester dans cette chapelle rien qu’une heure représentait pour lui un grand effort, et il se demandait si cette heure sainte aurait quelque valeur, quand un petit chat blanc entra dans la chapelle.

Mon ami pensa d’abord qu’il détestait les chats. Puis il vit le petit chat blanc qui se faufilait entre les bancs, jusqu’à arriver derrière la chaise où était assis mon ami, le regarda, mit la tête sur sa chaussure, et se coucha pour dormir ».

Cela peut paraître idiot, mais il s’émut, parce que ce petit chat avait choisi son pied pour se reposer. « Plus tard, mon ami sentit une forte inspiration : peut-être que si lui, qui détestait les chats, était si content d’en avoir un qui choisissait d’être avec lui, combien plus Jésus sera content avec nous, qu’il aime infiniment, quand nous choisissons d’être avec Lui. »

Et il conclut : « Mon ami, comme Sheen, ne se découragea jamais plus quand il sentait qu’il ne parvenait pas à prier. Le simple fait d’être là est une prière de foi, signifie croire réellement que Jésus est présent. C’est une prière d’amour, car la personne choisit d’être avec celui qu’il aime ».

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Logo-aleteia-frpar Patricia Navas González
animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 24 Jan 2018 - 15:16

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Y-place-paradis-pour-animaux_0_730_400

Y a-t-il une place au paradis pour les animaux ?

L’enfant qui pleure la mort de son chien le retrouvera-t-il dans l’au-delà ? Le P. Jean-Michel Maldamé, théologien dominicain, propose un début de réponse à un sujet qui a beaucoup agité les réseaux sociaux le 15 décembre, suite à des propos attribués au pape sur la question.

La représentation de notre relation aux animaux a changé


La première question est de savoir quelles représentations nous pouvons en avoir. Si ces représentations passent par les images, elles ne seront pas comme des images scientifiques ou sur un mode platement descriptif. Elles ont une dimension symbolique, liée à notre existence et à nos engagements vécus. Pour cela, la représentation de notre relation aux animaux a changé. Dans la culture rurale qui a précédé la nôtre, le berger et le chasseur aimaient leur chien sur un mode différent de celui que l’on observe aujourd’hui avec les animaux de compagnie. L’enfant qui pleure la mort de son chien est dans un rapport différent, puisqu’il grandit affectivement grâce à l’animal. De même, l’homme qui promène son chien et lui impose des règles ou la personne seule que son chat vient “caresser” peuvent trouver dans ce rapport des compensations à des manques.

Ce changement dans le rapport de l’homme d’Occident à l’animal est aussi lié aux études et aux observations des scientifiques, les éthologues, qui étudient le comportement animal. Tantôt ils lisent le monde animal à travers des catégories anthropologiques, tantôt ils tendent à réduire l’humain à son animalité. Aussi est-il utile d’avoir conscience de la mobilité de nos représentations.

comment la résurrection de la chair assume la part animale de la Nature


La deuxième question est de savoir comment la résurrection de la chair assume la part animale de la Nature. Les textes bibliques montrent clairement que la résurrection n’est pas le prolongement de la vie habituelle. Notre imaginaire a tendance à dire : “Ce sera comme ici-bas, moins tout ce qui nous dérange.”Saint Paul parle en effet de transformation. Il utilise l’image de la graine et de la plante pour exprimer à la fois une continuité – c’est le même être – et une discontinuité – l’arbre n’a plus la forme de la graine. De même la forme de vie nouvelle qui adviendra à la résurrection sera celle du même être, mais la vie sera différente.

Paul parle aussi de la récapitulation accomplie dans la résurrection. Quel accomplissement ? Ce sera une plénitude réalisée : l’être humain aura le charme de l’enfance, sans l’immaturité, le dynamisme de la jeunesse, la sagesse de la maturité – sans les trous de mémoire. Les mots de “transformation” et de “récapitulation” permettent de répondre à la question de l’enfant : son désir de retrouver son chien sera accompli, mais pas dans la forme de la relation qu’il a connue. Ce sera bien mieux ! »

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Croire-Questions-de-vie-questions-de-foi-Site-catholique

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 22405529_1518797778159360_6937240653867338746_n

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 793b6b01
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par M1234 Mer 24 Jan 2018 - 19:21

Jean21 a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté, donc voici :
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Animaux.htm


Merci Gilles pour ce topic, très intéressant, je me suis toujours posée la question, voici ce que dit Maria Valtorta

Leur disparition confronte ces personnes à la douleur de la séparation. Maria Valtorta, grabataire et privée de l’amour paternel et maternel[2] a dû affronter cette douleur. Elle s’insurge devant cette réalité. Mais elle termine par un acte de confiance qui lui apporte une consolation durable. Dieu ne peut s’opposer à la mort des animaux, pas plus qu’à la nôtre. C’est la conséquence du péché originel. Mais Il console les hommes, qui se tournent vers Lui, de l’épreuve qu’ils traversent. a écrit:

Merci également à Jean
Amitiés à tous les deux


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 24 Jan 2018 - 19:38

Merci chère Marie José pour cet extrait de Maria Valtorta que je ne connaissais pas. Merci!

Passe une excellente soirée chère Amie ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par M1234 Mer 24 Jan 2018 - 19:45

Gilles a écrit:Merci chère Marie José pour cet extrait de Maria Valtorta que je ne connaissais pas. Merci!

Passe une excellente soirée chère Amie ! Coucou

Et bien moi non plus nous sommes au moins deux!! Very Happy
Et à toi un bon début d'après-midi!!



France Quebec Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 2 Mai 2018 - 19:36

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Meyer.perroquet.sys_.004.-800x450
Le Père Abbé d'Engelberg, Christian Meyer, avec son perroquet Rello

Abbé Christian Meyer: "J'espère retrouver mes perroquets au paradis"

Le Père Christian Meyer, Abbé du monastère bénédictin d’Engelberg, dans le canton d’Obwald, a deux couples de perroquets dans son bureau. Ces oiseaux sont dotés d’une grande sensibilité et sont capables de jalousie, a-t-il expliqué à kath.ch. Il ne cache pas qu’il peste parfois contre eux quand ils sont trop bruyants.

Croyez-vous que les animaux ont une âme ?

C’est une question difficile. L’Eglise dit certes que les animaux n’ont pas d’âme. Mais j’espère revoir au ciel mes anciens animaux de compagnie.

Cela veut dire aussi que les animaux ressusciteront ?

Saint Paul dit que la création toute entière ressuscitera et entrera dans la vie nouvelle. Sur cette question, je suis en recherche et je tâtonne en chemin. Pour moi, il est surtout important d’accompagner les animaux avec attention sur cette terre.

Texte en entier :
Abbé Christian Meyer: "J'espère retrouver mes perroquets au paradis ...

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Logo_cathch          animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 06029e53
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par M1234 Mer 2 Mai 2018 - 19:56

Coucou Gilles
Magnifique!
J'ai particulièrement aimé ce passage!!


Quelle particularité avez-vous découvert chez vos perroquets? Les perroquets sont des animaux très sensibles. Ils perçoivent les choses beaucoup mieux que nous les humains. Lors de la préparation d’un enterrement pas exemple, leur présence permet de parler différemment d’un cas de décès difficile. Les oiseaux sont alors aussi beaucoup plus calmes qu’ordinaire. Ils ressentent aussi quand j’ai besoin de repos ou si j’ai quelque chose de dur à digérer. Ils sont aussi d’excellents détecteurs de tremblements de terre. Si la volière s’agite durant la nuit, la terre a tremblé quelque part. Je n’ai pas besoin d’attendre les nouvelles du matin pour le savoir. a écrit:

Comme quoi les animaux sont très intelligents, il faut les aimer, les dorloter, leur parler aussi!!!
Amitiés


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 2 Mai 2018 - 20:18

Marie du 65 a écrit:Coucou Gilles
Magnifique!
J'ai particulièrement aimé ce passage!!


Comme quoi les animaux sont très intelligents, il faut les aimer, les dorloter, leur parler aussi!!!
Amitiés


Coucou
Bonsoir mon Amie ! Chapeau

Tu as bien raison. Good! Je n'ai pas d'animal de compagnie chez moi, car je vis en appartement et ce n'est pas permis.

Mais si Dieu le veut Prie , j'aimerais bien avoir un beau chien au Ciel !  
animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Rapporter   animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Chien-2010-16

Bonne soirée ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Mai 2021 - 12:39

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? Il semble bien que oui !!  Smile

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 65f7a110

« Sa maman raconte une anecdote qui souligne cette proximité de Carlo avec les petites créatures du Bon Dieu, à l’instar de saint François: « Avant qu’il ne nous quitte, je lui ai dit: si tu trouves nos amis à quatre pattes au paradis, apparais avec à Billy, le chien de mon enfance. Il ne le connaissait pas. Un jour, tante Gioia, ignorant notre accord, m’a appelée: « Hier soir, j’ai vu Carlo en songe. Il tenait Billy dans ses bras ». »

https://fr.zenit.org/2020/10/10/carlo-acutis-avait-predit-a-sa-mere-tu-seras-maman-a-nouveau/

Merci Seigneur ! sunny
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 22 Mai 2021 - 17:52

Un GRAND MERCI pour ce magnifique partage @Isabelle-Marie. Remerciement

J'ai une grande admiration pour ce jeune bienheureux. thumright

Soyez bénie Prie et bon week-end. sunny
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Mai 2021 - 21:45

Gilles a écrit:Un GRAND MERCI pour ce magnifique partage @Isabelle-Marie. Remerciement

J'ai une grande admiration pour ce jeune bienheureux. thumright

Soyez bénie Prie et bon week-end. sunny


Merci, belle fête de Pentecôte à vous ! Soleil

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Pent10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 17 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum