Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

+51
Emmanuel
Tout Petit
pedroso
Forest Ent
Barth
ptite ange
Scala-Coeli
myriam85
carolemystique
Sofoyal
Samaritain
al3
Séraphin
pirazzi
Bérangère
vévette
Elmalina
Tibelle07
P12345
tous artisans de paix
P34512
nancy.lekimeleemans
Joël2013
oiseaublanc
Marie Rose
Valou
M56735
François_1
Maud
Maria-Christina
Delsanto
rose des vents
AZUR
Ange Gardien10
mariejesus
Jean21
Eugene Amour
Monsieur Soucolline
Malou
l43275
Michel5
notredameduchateau
Audifax
violaine
Michael
pax et bonum
Joannes Maria
Manuela
P4572
blanche
Gilles
55 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 18 Jan 2014 - 17:44

 Agence France-Presse – il y a 21 heures

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 D9998d2aaf14893dc3c1e7131d621feec71e80bf

Du "chat botté" au coati, la bénédiction des animaux à Madrid pour la Saint-Antoine

Un "chat botté" affublé d'une casquette bleue, un coati, ou encore un furet, des dizaines d'animaux sont venus vendredi avec leurs maîtres, pour la traditionnelle bénédiction à l'occasion de la Saint-Antoine, patron des animaux à l'église éponyme au centre de Madrid.

"Par Saint-Antoine, reçois cette bénédiction", dit le prêtre de 70 ans, Manuel Perez, en distillant avec son goupillon quelques gouttes d'eau bénite sur un chiot terrier.

Chaque année, des dizaines de personnes ne manquent pour rien au monde cette cérémonie afin que leurs animaux de compagnie "soient protégés par celui d'en haut", explique Alvaro Lopez, un mannequin de 21 ans venu avec son coati, un mammifère de la même famille que les ratons laveurs.

"Depuis que je viens ici, elles n'ont jamais été malades", assure Juan Acosta, un pré-retraité de 61 ans, portant comme chaque année ses deux chiennes Yorkshire couvertes de toiles cirées confectionnées sur mesure.

A l'intérieur de l'église, un prêtre célèbre une eucharistie adressée à un public insolite: des chiens de toutes races, des lapins, des oiseaux et autres furets.

Les fidèles font aussi la queue pour acheter les traditionnels petits pains de Saint-Antoine, dont la légende dit qu'il faut le garder chez soi "pour qu'il ne manque pas de pain à la maison", explique le prêtre.

Cette année, les fidèles à l'église Saint-Antoine n'étaient pas venus que pour leurs animaux. "Bénissez-nous tous", criaient certains, espérant bonheur et chance pour toute l'année.

Cette fête, dont la tradition remonte au 19e siècle en Espagne, est très ancrée à Madrid. D'autres régions, comme les îles Baléares et la ville de Burgos, dans le nord, la célèbrent aussi.

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Logo_afp
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par oiseaublanc Sam 18 Jan 2014 - 18:07

je suis dubitatif... C\\'est louche La tradition populaire est tenace! Arche de Noé  Dove 

A l'intérieur de l'église, un prêtre célèbre une eucharistie adressée à un public insolite: des chiens de toutes races, des lapins, des oiseaux et autres furets.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Jean21 Sam 18 Jan 2014 - 22:07

Chacun à sa place, mais je pense que tout ce qui a aimé vivra.
L'amour, l'amitié, le désintéressement ne meurent pas en Dieu qui en est la Source.
En tout cas je le ressens ainsi.

Que celui qui ne le crois pas aille dire au vieillard, à l'aveugle qu'il ne retrouvera pas son fidèle et inconditionnel compagnon de route qui lui a permis d'avancer sans désespérer, sans calcul, sans trahison.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 18 Jan 2014 - 22:13

Jean21 a écrit:Chacun à sa place, mais je pense que tout ce qui a aimé vivra.
L'amour, l'amitié, le désintéressement ne meurent pas en Dieu qui en est la Source.
En tout cas je le ressens ainsi.

Que celui qui ne le crois pas aille dire au vieillard, à l'aveugle qu'il ne retrouvera pas son fidèle et inconditionnel compagnon de route qui lui a permis d'avancer sans désespérer, sans calcul, sans trahison.


Merci cher Jean pour ton beau commentaire qui démontre une grande sagesse, mais aussi une belle espérance dans l'au-delà pour ceux qui n'ont que des animaux comme seuls compagnons !   Merci!   et   Bravo 

Avec toute mon Amitié...

Gilles.   High five 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par oiseaublanc Sam 18 Jan 2014 - 22:31

je vous rejoins bien sûr. Mais l'eucharistie, c'est le saint sacrifice de la messe....alors comment catéchiser nos fidèles compagnons?
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Ange Gardien10 Dim 19 Jan 2014 - 0:46

Un soir je vous le jure, j'ai vu un vidéo sur le sujet, j'ai pris le temps de lire les commentaires en bas et UNE FILLE AVAIT DIT QU'ELLE VOYAIT LE FANTÔME DE SON CHIEN DÉCÉDÉ.

ALORS LA PREUVE EST FAITE, ÇA CONFIRME CE QUE J'AI TOUJOURS CRU!



Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 6:26

Applaudissement Quel joli post en hommage à nos amis à 2 ou 4 pattes.

J'espère qu'ils ont / auront une place de premier choix au Ciel, ils le méritent tant car l'Humain n'est pas souvent à la hauteur malheureusement, nous n'avons pas compris leur mission auprès de nous.

Les animaux domestiques sont des enseignants mis à notre disposition.
Avec eux, on est non seulement dans "l'éternel présent" mais aussi à “l’école du coeur”.

Le règne animal a absolument besoin d'être restauré dans nos vies.

On ne répètera jamais assez les bienfaits que procurent les animaux sur nous quel que soit notre âge au niveau physique et psychologique.

J'ai une pensée bien évidemment pour mon petit compagnon de route qui est partit depuis plusieurs années maintenant et qui me rend visite quelques fois.  Kisses 

N'oublions pas nos amis dans nos prières.  Croix 

Voici une vidéo qui nous rappelle notamment ce que les chiens nous apprennent :


Merci Gilles.

Que le Seigneur bénisse chacun de vous.

 Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Ange Gardien10 Jeu 30 Jan 2014 - 15:53

Wow, la belle vidéo! Merci beaucoup pour ce moment de bonheur!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Malou Jeu 30 Jan 2014 - 20:01

Merci pour cette belle vidéo Sylviane ! Superbe !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Joël2013 Ven 31 Jan 2014 - 11:16

Le psaume 36(35) : 7 est très clair à ce sujet :

- Ta justice, une haute montagne;

   jusqu'aux nues, ta vérité !

   Tes jugements, le grand abîme !

   Tu sauves, Seigneur, l'homme et les bêtes !

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Qplv6myt


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par nancy.lekimeleemans Ven 31 Jan 2014 - 14:29

Superbe vidéo Sylviane merci  flower j'ai jeune chiot à la maison et je voudrais moi aussi et j'aimerais pouvoir le retrouver plus tard  Smile le Seigneur veille aussi sur nos animaux de compagnies.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Ven 31 Jan 2014 - 14:47

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par nancy.lekimeleemans Ven 31 Jan 2014 - 16:08

Mignon et tellement beau, mais les chiens quelque foi ne laisse plus approcher le bébé il le protège !! Cela peu parfois être dangereux
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 1 Fév 2014 - 14:33

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Brebis-et-loup2

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 011414_0937_14laviesur1

Comme il est écrit, « ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. » (1 Corinthiens 2:9)

Quelques caractéristiques du Royaume de Dieu :


  • Il est pur, rien de souillé n’y pénètrera (Apocalypse 21 :27) «Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. »

  • Il y règne la paix (Apocalypse 21 :4) «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

  • Symbole de la paix retrouvée entre les hommes, la nature et les animaux. (Esaïe 65 :25) « Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel. »

  • Communion parfaite restaurée entre Dieu et les hommes (Psaumes 16 :11) « Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. »

  • La plénitude de la justice sera rétablie (Esaïe 60 :21) «Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C’est le rejeton que j’ai planté, l’œuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. » .

  • La mort y sera bannie, nous y serons immortels (Luc 20 :36) «Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

  • Nous serons constamment rassasié et nous ne seront plus tourmentés par la faim (Apocalypse 7 : 16) « ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. »

  • Il n’y aura plus de nuisances, d ‘épines ni de ronces (Esaïe 55 : 13) «Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l’Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable. » .

  • Plus de zone désertique, il sera fleuri (Esaïe 35 :1) « Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ;» .

  • Les fruits seront à notre disposition pour nous nourrir et nous guérir de la dégénérescence subie par notre enveloppe charnelle depuis le péché originel (Ezechiel 47 :12) «Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. » . (Apocalypse 22 :2) « Au milieu de la place … dont les feuilles servaient à la guérison des nations. » .


animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Joël2013 Sam 1 Fév 2014 - 15:34

Et pensons aussi à la réponse de Dieu à Jonas : Jon 3 : "11 Et moi, je ne serais pas en peine pour Ninive, la grande ville, où il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche (les enfants), ainsi qu'une foule d'animaux ! "

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Slg6ok1x

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Dim 2 Fév 2014 - 13:06

23 janv. 2014 11:11 HNE

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Chat-jpg_161505

Un chat sauve la vie de sa maîtresse

Erna Pratt, 75 ans, doit la vie à sa chatte Trigger, une croisée Russe Bleu âgée de 13 ans. À son retour de l'hôpital, la première chose qu'elle a fait est de la remercier, rapporte News Leader.

Le 20 novembre dernier, tôt le matin, alors qu'elle se préparait des rôties à la cuisine, la femme a commencé à ressentir les symptômes d'un accident vasculaire cérébral. En se penchant pour ramasser le couteau à beurre qu'elle venait d'échapper, elle a réalisé qu'elle était incapable de se relever. Ses pieds n'arrivaient plus à bouger. Elle se souvient avoir tenté d'appeler à l'aide sa fille Mary, avec qui elle demeure en compagnie de son petit-fils de 14 ans. Affaiblie par la douleur, elle était incapable de crier assez fort pour réveiller sa fille, endormie dans sa chambre.

Elle s'est donc tournée vers sa chatte Trigger, qui miaulait auprès d'elle, pour lui demander de l'aide. "Elle a le plus mignon miaulement, dit Erna. Je lui ai dit "Oui, mon bébé, Maman a besoin d'aide. Peux-tu aller réveiller Mary?"

C'est exactement ce que la chatte s'est empressée de faire. Elle s'est rendue jusqu'à la chambre de Mary en miaulant très fort et l'a finalement réveillée. Cette dernière a rapidement composé le 911 et sa mère a été transportée à l'hôpital où on lui a administré un anticolagulant d'urgence pour prévenir la mort du tissu cérébral où s'était logé un énorme caillot de sang. Heureusement, elle a reçu des soins assez rapidement pour s'en sortir.

Elle est demeurée hospitalisée jusqu'au 5 décembre, paralysée du coté gauche mais prenant rapidement du mieux. À sa sortie, elle a enfin pu regagner son domicile et s'est empressée d'enlacer Trigger.

"Elle m'a littéralement sauvé la vie", affirme Erna.

Par Gabrielle Lisa Collard | Buzz et trouvailles - Yahoo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 22 Mai 2014 - 13:21

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 130109031330-aed4133d95

Peux-t-on prier pour nos animaux ?

Prier pour les animaux mais c’est fou, cela ?  Penseriez-vous. 
 
Eh bien, non.  Vous pouvez prier pour vos animaux.  La Bible dit de remettre tous nos soucis à Dieu.  Et les animaux peuvent être un soucis.  Le vétérinaire coûte cher et les médicaments aussi.  De plus, nous sommes pas remboursés par la mutuelle.  Et un autre soucis et ce n’est pas des moindres, c’est le risque de la dépression de perdre cet animal que nous aimions tant et qui savent très bien nous rendre l’amour que nous leur donnons.
 
Et n’oubliez pas aussi le commandement de Dieu au Jardin d’Edem où Dieu demande de prendre soin des animaux.
 
Oui, nous pouvons prier pour les animaux, cela n’est pas interdit.
 
Voici un témoignage d’une amie qui a prié pour Noisette, sa petite lapine et Dieu a répondu à sa prière.
 
Moi aussi le Seigneur a guéri ma lapine car il n’y a pas longtemps, elle a eu un abcès aux dents.Elle avait la joue très gonflée.
Je l’ai amené à l’école vétérinaire et là le vétérinaire m’a annoncé que c’était grave et que les lapins mourraient lorsqu’ils avaient un abcès aux dents. Il m’a proposé de l’opérer en me disant les risques de l’opération mais je ne sentais vraiment pas de la faire opérer. En fait le Seigneur me donnait la paix malgrès tout.
La logique humaine du vétérinaire aurait pu m’affoler mais non, j’avais tout de même la paix.
J’avais peur bien sûr de perdre ma lapine alors j’ai prié le Seigneur de tout mon coeur en pleurant et en lui demandant de ne pas la prendre. Et puis j’ai aussi dit au Seigneur qu’elle lui appartenait, qu’elle était sa créature et donc je me suis résolue à ce qu’Il puisse la prendre et en même temps je lui demandais de tout mon coeur à ce qu’Il la guérisse. J’ai imposé les mains à maintes reprises sur la joue de ma lapine en priant, et j’avais de plus en plus la certitude que Dieu allait la guérir. Il fallait uniquement que j’ai foi en Dieu.
Plusieurs jours sont passées et puis j’ai senti qu’il fallait que ma foi soit parfaite et que je devais appeler le vétérinaire pour lui dire que j’étais sûre que Dieu allait guérir ma lapine alors je l’ai fait.
J’ai dit au vétérinaire : Je suis sûre que Dieu va guérir ma lapine !
Puis quelques jours après, elle était guérit, elle n’avait plus rien !
J’ai rendu gloire à Dieu pour ce miracle et je continue à le remercier pour cela régulièrement !
J’ai donc rappeler le vétérinaire qui était sceptique et lui ait confirmé que Dieu avait guérit ma lapine ! Il m’a dit que cela risquait de revenir mais je lui ait affirmé que cela ne reviendrait pas puisque c’est Dieu qui l’avait guérit !
Depuis je n’ai plus fait vacciné ma lapine car je la remets entièrement entre les mains de Dieu et je sais que Dieu la garde.

 
Gloire à Dieu pour l’Eternité ! Amen !
 
Ta soeur en Christ.
 
 
 J’ai moi-même pu vivre cette expérience. 
 
Quand O’Malley était bébé, il avait des problèmes au intestin, il avait toujours la diarrhé, beaucoup trop.  Etant le dernier de sa portée, il était plus fragile de santé.  J’ai dû lui donné de l’Actimel avec une seringue pour refaire sa flore intestinal.  Je ne sais combien de fois, j’ai appelé le vétérinaire quand un ami m’a rapeler que l’on pouvait remettre tout nos soucis à Dieu et j’ai donc décidé de prier pour lui.  Maintenant il est guéri et comme vous pouvez le voir dans l’album photo, il est en très bonne santé.
 
Confiez donc à l’Eternel tout vos soucis et remerciez-le pour ce qu’il fait pour vous.

Source: fertoni7777.wordpress.com

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 ZWgTylMW
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Ven 23 Mai 2014 - 22:43

Gloire à toi Seigneu  Bravissimo  Gloire à toi Seigneu 

Gilles a écrit:animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 130109031330-aed4133d95

Peux-t-on prier pour nos animaux ?

Prier pour les animaux mais c’est fou, cela ?  Penseriez-vous. 
 
Eh bien, non.  Vous pouvez prier pour vos animaux.  La Bible dit de remettre tous nos soucis à Dieu.  Et les animaux peuvent être un soucis.  Le vétérinaire coûte cher et les médicaments aussi.  De plus, nous sommes pas remboursés par la mutuelle.  Et un autre soucis et ce n’est pas des moindres, c’est le risque de la dépression de perdre cet animal que nous aimions tant et qui savent très bien nous rendre l’amour que nous leur donnons.
 
Et n’oubliez pas aussi le commandement de Dieu au Jardin d’Edem où Dieu demande de prendre soin des animaux.
 
Oui, nous pouvons prier pour les animaux, cela n’est pas interdit.
 
Voici un témoignage d’une amie qui a prié pour Noisette, sa petite lapine et Dieu a répondu à sa prière.
 
Moi aussi le Seigneur a guéri ma lapine car il n’y a pas longtemps, elle a eu un abcès aux dents.Elle avait la joue très gonflée.
Je l’ai amené à l’école vétérinaire et là le vétérinaire m’a annoncé que c’était grave et que les lapins mourraient lorsqu’ils avaient un abcès aux dents. Il m’a proposé de l’opérer en me disant les risques de l’opération mais je ne sentais vraiment pas de la faire opérer. En fait le Seigneur me donnait la paix malgrès tout.
La logique humaine du vétérinaire aurait pu m’affoler mais non, j’avais tout de même la paix.
J’avais peur bien sûr de perdre ma lapine alors j’ai prié le Seigneur de tout mon coeur en pleurant et en lui demandant de ne pas la prendre. Et puis j’ai aussi dit au Seigneur qu’elle lui appartenait, qu’elle était sa créature et donc je me suis résolue à ce qu’Il puisse la prendre et en même temps je lui demandais de tout mon coeur à ce qu’Il la guérisse. J’ai imposé les mains à maintes reprises sur la joue de ma lapine en priant, et j’avais de plus en plus la certitude que Dieu allait la guérir. Il fallait uniquement que j’ai foi en Dieu.
Plusieurs jours sont passées et puis j’ai senti qu’il fallait que ma foi soit parfaite et que je devais appeler le vétérinaire pour lui dire que j’étais sûre que Dieu allait guérir ma lapine alors je l’ai fait.
J’ai dit au vétérinaire : Je suis sûre que Dieu va guérir ma lapine !
Puis quelques jours après, elle était guérit, elle n’avait plus rien !
J’ai rendu gloire à Dieu pour ce miracle et je continue à le remercier pour cela régulièrement !
J’ai donc rappeler le vétérinaire qui était sceptique et lui ait confirmé que Dieu avait guérit ma lapine ! Il m’a dit que cela risquait de revenir mais je lui ait affirmé que cela ne reviendrait pas puisque c’est Dieu qui l’avait guérit !
Depuis je n’ai plus fait vacciné ma lapine car je la remets entièrement entre les mains de Dieu et je sais que Dieu la garde.

 
Gloire à Dieu pour l’Eternité ! Amen !
 
Ta soeur en Christ.
 
 
 J’ai moi-même pu vivre cette expérience. 
 
Quand O’Malley était bébé, il avait des problèmes au intestin, il avait toujours la diarrhé, beaucoup trop.  Etant le dernier de sa portée, il était plus fragile de santé.  J’ai dû lui donné de l’Actimel avec une seringue pour refaire sa flore intestinal.  Je ne sais combien de fois, j’ai appelé le vétérinaire quand un ami m’a rapeler que l’on pouvait remettre tout nos soucis à Dieu et j’ai donc décidé de prier pour lui.  Maintenant il est guéri et comme vous pouvez le voir dans l’album photo, il est en très bonne santé.
 
Confiez donc à l’Eternel tout vos soucis et remerciez-le pour ce qu’il fait pour vous.

Source: fertoni7777.wordpress.com

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 ZWgTylMW
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Maud Ven 23 Mai 2014 - 23:09

C'est tellement beau et plein de tendresse I love you 
Merci Gilles
 Super Thumbsup 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 25 Juin 2014 - 22:13

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Div_fleche_anim

Un beau site catholique qui contient plein d'informations et de belles prières pour les animaux...  Bonne lecture !
 
Clique sur ce lien : animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Mainverslebas
 
Quelques prières - Fraternité Sacerdotale Internationale pour le ...


Dernière édition par Gilles le Jeu 26 Juin 2014 - 20:55, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 26 Juin 2014 - 6:12

Bravissimo      Gloire à toi Seigneu 

Gilles a écrit:animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Div_fleche_anim

Un beau site catholique qui contient plein d'informations et de belles prières pour les animaux...  Bonne lecture !
 

Clique sur ce lien : animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Mainverslebas
 
Quelques prières - Fraternité Sacerdotale Internationale pour le ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 26 Juin 2014 - 21:09

Même les animaux vont au paradis, de Stefano Apuzzo et Monica d'Ambrosio
animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Animaux+paradis+apuzzo+ambrosio
Même les animaux vont au paradis
Histoires de chiens
et de chats dans une autre vie
de Stefano Apuzzo
et Monica d'Ambrosio

Ce livre vous aidera à retrouver l'ami chien ou chat disparu, à continuer de l'aimer, à lui parler, car la vie sur Terre n'est qu'une étape qui prépare à la vraie vie. Même le Pape Jean-Paul II a eu cette parole sibylline : "Il y a quelque chose de très semblable au souffle divin en chaque animal."

Le livre rassemble les plus belles histoires d'animaux au-delà de la vie, mais également des études, des citations et des opinions issues de différentes croyances religieuses. A côté de textes d'auteurs connus - de Allan Kardec à Rosemary Altea, de Don Mario Canciani à Margherita Hack - nous découvrirons des histoires d'amour quotidien dans lesquelles chacun d'entre nous, de par son expérience personnelle, se reconnaîtra. Ce sont des pages merveilleuses qui ont été écrites sur les animaux, sur leur sensibilité, leur intelligence et sur leur altruisme désarmant : ce livre est un recueil des plus beaux textes.

Aux témoignages directs de survie de nos amis les animaux s'ajoutent de précieux renseignements pratiques : coûts et adresses concernant les cimetières réels et virtuels pour Médor et Canelle, le testament à quatre pattes pour laisser tous nos biens à notre fidèle compagnon d'une vie, les chiffres des animaux en France - combien sont-ils, de quelle espèce, combien sont tués et pourquoi -, les associations qui les défendent et ce que nous pouvons faire concrètement chaque jour.

Même les animaux vont au paradis, Stefano Apuzzo, Monica d'Ambrosio, Editions Safran, 2004, 256 pages

A propos des auteurs

Stefano Apuzzo est journaliste, consultant environnemental, et fondateur de l'association environnementale "Gaia, animaux et environnement". Il est l'auteur de nombreuses publications sur les animaux, l'environnement et les droits des citoyens.

Monica d'Ambrosio est écrivain, auteur de nouvelles et romans. Elle a publié diverses nouvelles animalières. Elle est animatrice d'associations et participe à de nombreuses manifestations animalières.

Au sommaire


- Littérature et animaux
- Témoignages et messages sur l’immortalité des animaux
- Témoignages d’immortalité à quatre pattes
- Textes sacrés et de penseurs : les animaux dans l’histoire
- Quand meurt un ami animal
- Annexes :
Le cri de douleur des animaux au Ciel
Les animaux sacrés de A à Z
Adresses utiles

L'avis d'une lectrice

Source

L'amour animal et humain dans l'au-delà

Dans la peine, humains et animaux sont réunis dans le jardin d'Eden. Tremblez ! vous qui torturez ou malmenez les animaux, vous devrez en rendre compte. L'amour qui unit les hommes et les animaux survit après la séparation, ce qui prouve que l'Amour est universel. Un grand moment de tendresse pour ceux qui ont eu un compagnon à 4 pattes dans leur vie et que la mort sépare. A lire pour tous les amoureux des animaux.


Source: vegane.blogspot.com



animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 ZWgTylMW
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 6 Sep 2014 - 22:30

Septembre 2014

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 R9pptid6

Chaque jour, cet homme fait quelque chose d'extraordinaire pour son chien mourant. Une histoire bouleversante !

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRuZX9C0pNTtT9x2Sxp8oy5KHjaZcd-81Mu1j0mYPjVEFChfyMIWzdJ-As

Cette histoire est bouleversante. Il s'agit de celle de John et de son chien, Chef. Ce dernier souffre d'arthrite et est souvent paralysé des pattes. Notre homme s'occupe de son compagnon et en prend soin pour qu'il ne souffre pas dans ses derniers jours.

Cela fait 19 ans que John Unger est accompagné de son chien, Chef. Les deux êtres ne se sont jamais quittés... pour le meilleur comme pour le pire, diraient certains.

Malheureusement, le meilleur est déjà derrière eux. Il semblerait que ce soit le pire et la maladie (ou la vieillesse plus précisément) qui peignent le quotidien de John et de son chien. En effet, Chef - comme tous les grands chiens âgés - souffre d'arthrite et se retrouve souvent avec les jambes paralysées.

En conséquence, John tente tant bien que mal de s'en occuper. Pour son bien-être, il l'emmène à la plage où ils prennent des bains. L'absence de poids dans l'eau soulage les os de Chef. Ils peuvent y rester des heures. Voici les images d'un homme qui fait tout pour que son chien ne souffre pas dans ses derniers jours...

Vidéo:  animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Tete_sym

Chaque jour, cet homme fait quelque chose d'extraordinaire pour son chien mourant. Une histoire bouleversante par Ohmymag
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par P34512 Dim 7 Sep 2014 - 0:45

Je pense que le phénomène des animaux de compagnie est lié à la décadence de l'occident, qui sombre dans l'individualisme.
Certaines personnes ont tous les égards pour leur chien ou chat, mais n'adressent pas un regard aux SDF et ne veulent surtout pas d'enfant.
L’Église enseigne que les animaux n'ont pas d'âme.
Il n'y en aura bien sur aucun au paradis.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par tous artisans de paix Dim 7 Sep 2014 - 4:39

Je suis d'accord avec la critique que Pécheur adresse à ceux qui ont moins d'égards pour les SDF que pour les animaux.


Ce qui ne signifie pas, pour autant, que nous devions négliger les animaux:


Dieu en a sauvé quelques uns du déluge et Jésus Lui-même nous dit bien que pas un d'eux n'est indifférent à Dieu.


Luc 12

6 Cinq moineaux ne se vendent-ils pas deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu.
7 Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez pas: vous valez plus que beaucoup de moineaux.



Matthieu 6

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre âme de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. L'âme n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Regardez les oiseaux du ciel, qui ne sèment ni ne moissonnent et n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?



On voit clairement, dans ces passages, que:


- la vie humaine a davantage de valeur que la vie animale

- la vie animale a néanmoins de l'importance aux yeux de Dieu.


Et n'oublions pas que Dieu nous a confié les animaux.


Voici ce que nous dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique:


2415 Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création.Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future (cf. Gn 1, 28-31). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création (cf. CA 37-38).

2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu’Il a créé à son image (cf. Gn 2, 19-20 ; 9, 1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu’ils assistent l’homme dans ses travaux et dans ses loisirs. Les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement acceptables, pourvu qu’elles restent dans des limites raisonnables et contribuent a soigner ou sauver des vies humaines.

2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux ; on ne saurait détourner vers eux l’affection due aux seules personnes.



Quant à savoir si la vie animale continue après la mort, c'est une question compliquée.


Je ne suis pas sûre que l'Eglise ait vraiment tranché la question, d'ailleurs.


D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le sujet demeure ouvert.


Tout d'abord, l'animal a reçu un souffle de vie, en d'autres termes, une "âme" (même si cette âme ne correspond pas forcément à ce que l'on entend quand on désigne l'âme humaine).


Ensuite, l'âme - au moins l'âme humaine - est immortelle.


On sait en effet qu'avant que Jésus ne vienne sur terre, les âmes des personnes décédées ne disparaissaient pas dans le néant.


Elles n'étaient pas détruites. Elles allaient au Shéol, le séjour des morts.


Dans la bouche de Jésus, il me semble que les termes de "vie éternelle" et de "mort" ont une signification particulière:


"Vie éternelle" ne désigne pas simplement le fait de voir son existence se prolonger au delà de la mort.


"Vie éternelle" veut dire une vraie vie, heureuse, auprès de Dieu, dans Sa demeure et surtout dans la dignité d'enfant de Dieu.


A l'inverse, dans la bouche de Jésus, la "mort" ne désigne pas non plus la disparition de l'âme après le décès: cela désigne la perte de l'âme, la damnation.


"Laissez les morts enterrer leurs morts!"
" Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé"
"Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle"


Il ne faut donc pas confondre "immortalité de l'âme" et "vie éternelle". Ce n'est pas la même chose.


Du moins, c'est mon opinion. Je me trompe peut-être complètement.  Désolé


L'âme, par essence, est immortelle. A tout le moins, celle des Hommes.


En va-t-il de même de "l'âme" des animaux? Je n'ai aucune certitude, mais j'aime à croire que oui.


Cela signifie-t-il que les animaux auront accès à la Jérusalem Céleste, au royaume de Dieu? Aucune idée!  scratch


Au sujet de la Jérusalem Céleste, l'apocalypse nous dit qu'il n'y entrera rien de souillé:


Apocalypse 21

22 Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l'Agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.
25 Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n'y aura point de nuit.
26 On y apportera ce que les nations ont de plus magnifique et de plus précieux;
27 et Il n'y entrera rien de souillé, aucun artisan d'abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.


Mais, souvenons-nous de la vision de Pierre, dans les actes des apôtres:


Actes 10

9 Le lendemain, comme ils étaient en route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse vers la sixième heure, pour prier.
10 Or, il se trouva avoir faim et il voulut manger. Pendant qu'on préparait (son repas), il lui survint une extase:
11 il voit le ciel ouvert, et quelque chose (en) descendre comme une grande nappe, tenu par quatre bouts, et s'abaissant vers la terre;
12 au dedans se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel.
13 Et il vint une voix vers lui: " Debout, Pierre! tue et mange. "
14 Mais Pierre dit: " Oh! non, Seigneur, car jamais je n'ai rien mangé de souillé ni d'impur. "
15 Et une voix de nouveau, pour la seconde fois, (vint) vers lui: " Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé. "
16 Et cela se fit par trois fois, et aussitôt la chose fut enlevée dans le ciel.



Bref, tout est envisageable.


Mais peut-être se trouveront-ils dans un autre lieu, où il nous sera possible d'accéder?


Il est impossible de savoir à quoi ressemblent exactement "les cieux".  Confus


Ce, d'autant plus que notre vision des choses est très limitée: nous avons tendance à nous représenter le paradis, selon ce que nous avons vu de plus beau sur la Terre, ainsi qu'au moyen des images provenant des visions prophétiques, qui sont systématiquement symboliques.


Toujours est-il que n'ayant aucune certitude, j'aime à croire que les animaux, qui sont des êtres animés et donc dotés d'une "âme" (certes, différente de la nôtre) bénéficient de l'immortalité.


J'ai peine à imaginer un "paradis" sans animaux. D'autant que l'on sait que Dieu les aime, ils sont ses créatures.


Et puis, le texte de la genèse nous dit ceci:


Genèse 6

18 Mais j'établirai mon alliance avec toi; et tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi; ce sera un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux des diverses espèces, des animaux domestiques des diverses espèces, et de toutes les espèces d'animaux qui rampent sur le sol, deux de toute espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange et fais-en provision près de toi, afin qu'ils te servent de nourriture, ainsi qu'à eux. "
22 Noé se mit à l'oeuvre; il fit tout ce que Dieu lui avait ordonné.



Si l'on part du principe que les textes de l'Ancien Testament ont généralement un côté symbolique et qu'ils préfigurent le Nouveau Testament, alors, le fait que Dieu nous dise "pour les conserver en vie avec toi" n'est peut-être pas anodin.


Enfin, il y a la prophétie d'Elie:


Isaie 11


1 Un rameau sortira du tronc de Jessé, et de ses racines croîtra un rejeton.
2 Sur lui reposera l'Esprit de Yahweh esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh;
3 Il mettra ses délices dans la crainte de Yahweh. Il ne jugera point sur ce qui paraîtra à ses yeux, et il ne prononcera point sur ce qui frappera ses oreilles.
4 Il jugera les petits avec justice, et prononcera selon le droit pour les humbles de la terre. Il frappera la terre de la verge de sa bouche, et par!e souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5 La justice ceindra ses flancs, et la fidélité sera la ceinture de ses reins.
6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère reposera avec le chevreau; le veau, le lion et le boeuf gras vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
7 La vache et l'ourse iront au même pâturage, leurs petits auront un même gîte; et le lion mangera du fourrage comme le boeuf .
8 Le nourrisson s'ébattra sur le trou de la vipère, et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main.
9 On ne fera point de mal et on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte; car le pays sera rempli de la connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent.



Bien sûr, les prophéties ont toujours un côté symbolique. Mais bon...


En tout cas, une chose est certaine: au ciel, nous retrouverons notre Agneau bien-aimé.  Very Happy


Pour le reste, prions Dieu et faisons Lui confiance: quelle que soit la réponse à cette question, Dieu ne nous donne pas la vie éternelle pour que nous soyons malheureux.


En la présence de Dieu, nous serons comblés.


Jésus confiance



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 15 Sep 2014 - 1:49, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Jean21 Dim 7 Sep 2014 - 9:12

Tout ce qui a été capable d'aimer dans la condition dans laquelle il a été placé sur Terre vivra éternellement dans la condition que Dieu a prévu pour lui selon son état.
L'homme étant au sommet par pure grâce, par un débordement d'Amour et volonté de Dieu.
Le reste du vivant de la Création n'est à mon sens pas à négliger, cet état de penser évite déjà la barbarie envers la nature, les animaux et avec le prochain.

Ce que je dis à la fin de cette réflexion se vérifie déjà autour de nous.
Je le ressens fortement ainsi.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Dim 7 Sep 2014 - 9:47

Jean21 a écrit:Tout ce qui a été capable d'aimer dans la condition dans laquelle il a été placé sur Terre vivra éternellement dans la condition que Dieu a prévu pour lui selon son état.
L'homme étant au sommet par pure grâce, par un débordement d'Amour et volonté de Dieu.
Le reste du vivant de la Création n'est à mon sens pas à négliger, cet état de penser évite déjà la barbarie envers la nature, les animaux et avec le prochain.

Ce que je dis à la fin de cette réflexion se vérifie déjà autour de nous.
Je le ressens fortement ainsi.

Bravissimo       Merci!           Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par tous artisans de paix Dim 7 Sep 2014 - 12:35

Jean21 a écrit:Tout ce qui a été capable d'aimer dans la condition dans laquelle il a été placé sur Terre vivra éternellement dans la condition que Dieu a prévu pour lui selon son état.
.


Oui, il est vrai que les animaux - peut-être pas tous (les insectes?), mais la plupart - sont aussi capables d'aimer, n'en déplaise à certains philosophes ou scientifiques.


On reconnaît d'ailleurs là, la patte de l'artiste.  Very Happy


J'ai vraiment du mal à croire qu'un être, qui n'est pas indifférent à Dieu, ni à ses enfants et qui est capable, dans une certaine mesure, d'amour, disparaisse après la mort.


Et puis, beaucoup de gens ont cette intuition ou cette espérance que la vie animale continue. Appelons cela l'intelligence du coeur.


Alors espérons!


Et ne négligeons surtout pas les animaux!


Mais ne négligeons pas non plus les Hommes. Car, il faut bien l'avouer, si certains animaux font l'objet de la cruauté, de la barbarie de certains Hommes, il est aussi des Hommes qui sont moins bien traités que certains animaux.


Triste réalité du monde dans lequel nous vivons, où toute la création souffre à cause des péchés des Hommes.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Dim 7 Sep 2014 - 12:53

Gilles a écrit:comique
Un beau site catholique qui contient plein d'informations et de belles prières pour les animaux...  Bonne lecture !
 
Clique sur ce lien : animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Mainverslebas
 
Quelques prières - Fraternité Sacerdotale Internationale pour le ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum Dim 7 Sep 2014 - 16:59

Je sais que mon poisson rouge m'attend là-haut et de pied ferme!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animaux de compagnie - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 6 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum