Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

+10
jason
Patmos
Philippe-Antoine
abbaruah
carine
Gilles
MYMYSTIC
mariaangelica
PapillonBleu
Dousig
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Dousig Sam 21 Nov 2009 - 16:29

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations, les vrais des faux-prophètes :

Il existe un certain nombre de critères cités par les saints, par les révélations privées, par les papes, par les théologiens mystiques etc...

Toutes les citations sont les bienvenues, sans commentaires...

Il suffira de lire pour comprendre et appliquer les règles de discernement.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par PapillonBleu Sam 21 Nov 2009 - 18:46

Bonjour Dousig,

Pas facile. Question tout à fait pertinente, d'ailleurs. Mais tout à fait intéressante !

Je lis souvent "faites confiance à votre discernement".

Je lis la définition du dictionnaire "Faculté d'apprécier avec justesse. sens critique".

Certes. Mais qui définit ce qui est juste ou pas ? Qu'est-ce que le sens critique ?

Je constate que si je devrais critiquer certaines oeuvres de peinture, je serais un peu démuni.

Au contraire, au niveau des oeuvres littéraires, ça m'est plus facile.

Si je constate ceci, je peux constater donc, que nous n'avons pas "de centre de discernement".

Donc c'est déjà difficile d'évaluer des oeuvres terrestres, alors les célestes ?!???

Comment je sais si "Marie est apparue à Beauraing" ou pas ?!?

Est-il possible, par exemple, que Marie apparaisse à Medjugorje à par exemple 6 personnes, mais que la sixième ne la vois pas et que celle-ci raconte qu'elle a vu, parce qu'elle était dans le groupe ?

Est-il possible, par exemple, que Jésus apparaisse à quelqu'un, de façon régulière, puis 2 fois, un démon s'insère et lui transmette des faux messages ?

N'est-il pas possible qu'un démon fasse un faux message déguisé en Jésus qui semble vrai et qui est en fait un faux ?

Qui voit l'invisible, réellement, ici bas ? Sur ce forum ?

Pas facile, pas facile tout ceci.

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Sam 21 Nov 2009 - 19:54

Quelques messages de la Vierge Marie:
O France que j'aime entre toutes les nations, ô France que je voudrais sauver, pourquoi restes-tu sourde à mes appels? Préfères-tu voir tes champs devenir un champ de bataille, ta terre piétinée par des adversaires ne laissant derrière eux que cadavres et sol rougi? Préfères-tu voir tes villes détruites, anéanties, englouties? O France, ta vie est en danger. Je ne puis te sauver sans toi. Je trouve bien de ces âmes ardentes qui prient et se sanctifient selon mes demandes et mes désirs: avec elles je puis encore espérer ton salut. Mais tes fautes sont si graves, tes péchés sont si lourds, surtout tes péchés contre la pureté, qu'il faut que tous prient, prient toujours et sans se lasser! (27.12.1947)

Je descends pour relever la France. Dans quelque temps, je lui donnerai un grand chef, un roi. Elle connaîtra alors un tel redressement que son influence spirituelle sera prépondérante dans l'univers. Mais je descends surtout pour vos âmes, pour les pécheurs. C'est par la Bretagne, qui m'est restée le plus fidèle, que je veux rechristianiser la France qui, revenue au Christ, revêtira un caractère tellement religieux qu'elle redeviendra la lumière des peuples païens. (29.5.1948)

Je me tiens entre Dieu et vous, m'efforçant d'obtenir des délais à sa Justice et malgré cela, si les hommes ne se repentent et ne changent de vie, soufflera sur le monde une affreuse tourmente, et c'est pourquoi de si nombreuses fois J'interviens auprès de vous, cherchant à recréer la liaison des hommes avec le Christ et, par là, préserver l'humanité de la plus désastreuse des guerres, car c'est le peuple de France que J'ai choisi pour renouer les liens brisés du monde avec Dieu. (6.3.1949)

Mais, chrétiens, courage, le Règne de Dieu est proche. Il s'ouvrira par un fait aussi éclatant qu'inattendu. Dieu se plaira à confondre l'orgueil des impies. Il brisera les obstacles et renversera les projets de ceux qui empêchent la lumière de se faire.» (5.3.1955)

Priez beaucoup pour le Saint-Père, pour la Sainte Eglise que Je soutiendrai pour qu'elle puisse dans un jour prochain, triomphante et en toute liberté, après l'affreuse tourmente qu'elle aura traversée, prêcher partout l'Evangile du seul et vrai Christ qui sera alors aimé et servi par toute la terre, elle-même pacifiée... C'est par mon Coeur Douloureux et Immaculé que le Règne du Sacré-Coeur, qui est celui de la Justice et de l'Amour, s'étendra dans le monde. C'est par nos deux Coeurs Unis en tout, criblés des mêmes blessures et continuellement martyrisés par l'ingratitude des hommes, que le salut des peuples se fera et que l'Eglise se relèvera forte, unie, triomphante, et combien grande sera alors la splendeur et l'unité de l'Eglise du Christ.(12.5.1955)

Oui, les temps sont graves. Les nations et les gouvernements se sont coalisés contre Dieu et le Christ. Le monde a condamné à l'ostracisme Celui qui est la Vie et la Paix. Aussi voyons-nous ce monde trembler et se fendre comme la montagne du Calvaire dans une convulsion d'agonie, signe avant-coureur d'une mort certaine et rapprochée. Mais pour sauver ces nations sans base, ces peuples en débâcle, Je demande que le monde soit de nouveau consacré, mais cette fois à nos deux Coeurs Unis. Oh oui! Que vos familles, vos nations, le monde entier soient consacrés, mais dans une même consécration, au Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus et à mon Coeur Douloureux et Immaculé: à nos deux Coeurs Unis dans le Saint-Esprit. Cette consécration, d'un amour réparateur, transformera les plaies de nos Coeurs en des sources de vie et Nous permettra de revenir en conquérants sur cette terre bouleversée, dominer la tempête et dissiper d'un geste souverain ces nombreux apostats qui, avec une rage infernale, cherchent à détruire votre foi et à faire disparaître tout ce qui est de Dieu. Cette consécration sera l'harmonieuse voix qui remplira l'univers d'un mot d'invincible espérance pour tous, mais d'horrible épouvante pour Satan et ses suppôts, car elle mettra fin au règne de l'impiété, et le monde, irrémédiablement voué à la ruine, sera sauvé. Oui, le monde sera sauvé par nos deux Coeurs Unis, car ces deux Coeurs liés dans les mêmes souffrances, triompheront dans une même Royauté. Mais cette Royauté ne sera universellement réalisée que si elle est d'abord intérieure, dans vos coeurs. Car c'est au dedans de vous-mêmes, dans le sanctuaire secret de vos âmes que Nous tenons à mettre la base de Notre Royauté Divine qui sera de miséricorde, de lumière et d'amour, et apportera à la Terre une brise céleste de paix ineffable. (1.10.1955)

Que les actuels fléaux purificateurs vous mènent donc à la conversion et vous cesserez de craindre; sinon le ciel ne se purgera que par de plus grands châtiments. Ceux-ci auront le caractère de l'imprévu, de la soudaineté, de la violence et de l'irrésistibilité, provoquant une mortalité prodigieuse de l'espèce humaine. Le dernier choc surtout sera épouvantable, moins général que le Déluge, mais plus cruel, car il sera de feu et de sang. Dieu interviendra visiblement pour avoir raison de l'humanité révoltée, pour écraser l'impiété et afin d'éclairer le rationalisme. Il coupera, tranchant les membres gâtés et gangrenés de la société chrétienne, afin de sauver le reste du Corps mystique de son Eglise. Il vengera le sang de ses victimes et de ses justes que les impies auront persécutés. Bien que tant de fléaux et de châtiments aideront à convertir un bon nombre d'âmes, il y aura toujours des pécheurs jusqu'à la fin, des pécheurs impénitents, devenant de plus en plus méchants et furieux sous les coups de la Justice de Dieu. Sur ces pécheurs enracinés dans leur impénitence Dieu fera subitement tomber son tonnerre et les écrasera tous. Alors l'on saura qu'il est le maître de ce monde qu'Il a créé et dont on prétend le chasser... Que mes célestes messages soient donc une source constante de joie et d'espérance pour tous ceux qui, par leur foi, leur confiance et leur amour, aident à la réalisation de ce grand triomphe, aujourd'hui très proche, et qui sera un double Règne d'amour du Coeur de Jésus et de mon Coeur Immaculé.(21.11.1957)

Oui; c'est le péché qui vous a donné un univers malade. Tous les malheurs actuels en sont le signe angoissant. Unissez vos prières et vos pénitences à mes supplications pour arrêter les foudres vengeresses. Comprenez donc mes avertissements, mes larmes, non comme une menace, mais comme un ultimatum de la Miséricorde divine! Car plus le mal abonde, plus la Miséricorde divine surabonde. Ce sont les heures les plus sombres de l'histoire qui provoquent les interventions les plus émouvantes de l'Amour infini de Jésus, dont je suis la déléguée et l'ambassadrice. Dans ces temps troublés, tournez-vous avec confiance vers le Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus, mon Fils.(1.6.1956)

Les prophéties ont toujours existé dans l'Eglise de Dieu. L'ancien et le nouveau Testament en contiennent beaucoup et elles sont de foi... Dieu, par ses envoyés, n'avait-il pas annoncé le Déluge, l'incendie de Sodome, la captivité de Babylone, de même que la ruine de Jérusalem avec la dispersion de la race juive? Aujourd'hui, éprouvant le besoin de justifier les coups de sa colère avant le Jugement dernier, il a soin de nous avertir de l'arrivée de grands châtiments. Certes, les prophéties des malheurs sont toujours conditionnelles. Elles ne sont que des menaces paternelles de la part de Dieu pour nous forcer à revenir à lui par de saintes terreurs. Voilà pourquoi on doit avoir à coeur de les propager comme un excellent moyen de conversion, puisque la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, de la vertu et du salut des pécheurs. (18.2.1961)

Nul ne peut douter que je veuille donner la paix au monde, la vraie paix: celle qui exclut tout conflit, toute violence, tout trouble; celle qui engendre le bonheur et la joie du coeur. Cette paix, aidez-moi à l'obtenir de Dieu par votre charité et par votre prière.(26.4.1961)

Ce n'est pas Dieu qui a créé la souffrance et la mort; c'est l'homme qui les a introduites par le péché. Dieu est la vie; le péché, le rejet de Dieu. Mais quelle merveilleuse trouvaille de l'Amour du Seigneur de transformer en instrument de salut ce fruit naturel du péché, la souffrance! Elle devient purification pour qui la prend chrétiennement, s'efforçant de comprendre et d'accepter l'intention de Dieu. Le mérite qui peut jaillir de vos souffrances n'est pas un bien réservé à celui qui souffre; fruit de la charité, il vaut pour tout le Corps du Christ. Ainsi, toute la souffrance acceptée par amour a une puissance rédemptrice. Des âmes ont été aidées, soutenues, sauvées parce que, tel jour, quelqu'un a prié et souffert pour elles... Ne soyez donc pas dans la tristesse si la souffrance est votre partage, mais qu'une grande joie habite vos coeurs puisque d'avance vous savez que la victoire vous est acquise: elle prend sa source dans le Christ ressuscité. Vivez dans cette invincible espérance de la résurrection et dans la pacifiante certitude d'être associés, par la grâce, à la vie du Christ. (14.3.1964)

Et de notre Seigneur Jésus-Christ:
Lorsque le monde rejeta Dieu mon Père, Il m'envoya pour l'éclairer. Actuellement, le monde me rejette à nouveau, c'est pourquoi Je vous ai envoyé ma Mère. Sa lumière s'élève dans la nuit pour conduire le monde vers la paix. Pourquoi serait-Elle donc sujet de tant de contradictions? Elle est là pour une mission tellement grande! un lien entre Dieu et vous. Vous ne croyez pas assez à son rôle dans l'histoire du salut et pourtant vous ne pouvez concevoir et construire votre vie spirituelle sans Elle. Car Elle a une place et un rôle déterminés dans l'action divine, par laquelle l'Humanité est arrachée à sa condition péche resse pour participer à la vie de la Trinité. Vous ne pouvez donc accéder à l'économie rédemptrice sans acquérir une nouvelle situation vis-à-vis de ma Mère, car, soyez-en convaincus, Elle est de tout temps inscrite dans le salut des hommes. Elle ne s'ajoute pas à la Rédemption, Elle est dans la Rédemption même. Elle était essentielle à la Rédemption, c'est pourquoi Je L' ai voulue à mes côtés lorsque, pour vous, Je mourais sur la Croix, pour qu'Elle collabore, jusqu'au bout, à votre Rédemption. Au Ciel, Je L' ai voulue près de Moi, dans son Corps Virginal, sans attendre l'apothéose des derniers jours. Mes grâces, Je ne veux les distribuer seul, mais par Elle, qui devient ainsi le canal par où passent toutes les grâces. Sa dévotion n'est donc pas facultative, elle est absolument nécessaire. Comprenez-La donc comme mon Complément Divin, votre Co-Rédemptrice. Elle va avoir dans le monde une place de choix qui vous obligera tous à passer par Elle pour aller à Dieu. (28.4.1959)
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Sam 21 Nov 2009 - 20:03

Allélouia, Dieu est Amour !
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par MYMYSTIC Dim 22 Nov 2009 - 0:19

Très belle votre image Mariaangelica. Il s'agit de la vraie Sainte Famille apparue sur une photo lors de l'Elévation par un saint prêtre. C'est une photo extraordinaire. Je l'ai en noir et blanc mais je ne la connaissais pas en couleur.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par MYMYSTIC Dim 22 Nov 2009 - 0:20

Cher Dousig je n'ai pas compris votre passage là :
"Toutes les citations sont les bienvenues, sans commentaires...
Il suffira de lire pour comprendre et appliquer les règles de discernement."
Qui parle ? Et quelles citations ???
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Gilles Dim 22 Nov 2009 - 0:27

Salutations à toutes et à tous ! Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Icon_salut

"Myriam et Marie" : Foutaise !!!

Il s'agit de deux fausses prophétesses qui ne cherchent qu'à remplir leurs sacs à mains de beaux billets et de s'excuser dans un troisième livre en 2010 pour les mensonges qu'elles ont prophétisés !

Que Dieu vous bénisse et vous protège des mensonges de ces fausses "prophétesses". Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Icon_sunny


Gilles. Ville de Québec - Canada
Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par carine Dim 22 Nov 2009 - 1:08

Merci Mariaangelica pour tous ces textes.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Dim 22 Nov 2009 - 8:54

Petit papillon bleu crois seulement !
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Dim 22 Nov 2009 - 9:04

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations 1132-0Myriam et Christelle bonjour ! Votre image est bien jolie aussi, c'est notre Dame des pauvres. Celle-ci a été mon premier icône acheté à Notre Dame de la Garde à Marseille. Mon prénom d'origine était aussi Myriam, lequel pour des raisons très personnelles, j'ai fais francisé, c'est donc maintenant Marie.
Quant à l'image de la Sainte Famille de Nazareth, je l'ai reçue lors de mon premier pèlerinage à Dozulé en Normandie. J'en ai été saisie et l'ai aussitôt mise dans mon portefeuille. La grâce de Dieu abonde !
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Dim 22 Nov 2009 - 9:06

Myriam et Christelle, est-ce toutes les deux réunies vos 120 années ?
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par abbaruah Dim 22 Nov 2009 - 17:05

bonjour à tous, concernant ce nouveau fil de dousig, il me semble avoir compris qu'il s'agit d'écrire un message de prophètes reconnus ou non reconnus par l'Eglise. Un message qui nous marque et qui en notre âme et conscience semble venir du Ciel. Il ne s'agit donc pas d'en faire le commentaire pour savoir si c'est vrai ou pas mais de faire appel à la " ferveur populaire ".
Mariaangelica a, il me semble, bien compris.
pour ma part voici un message qui me marque :

" Petits enfants, moi votre Mère, je vous demande de revenir vers mon fils, revenez aux Saints Sacrements, priez.. Priez . les animaux sont avec leurs petits, attentifs. et vous vous êtes devenus pire que des animaux... "
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Dim 22 Nov 2009 - 19:44

Comme vous pouvez le constater nous ne connaissons pas la date ni l'heure du grand avertissement. Lisez vous mêmes.

L'avertissement



Au cours de ces nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncé 3 faits marquants pour notre futur proche :

L’Avertissement – le Grand Miracle – le Châtiment

Avant de développer ces 3 faits marquants, il est bon de rappeler le texte des principaux messages donnés
par Notre Bonne Mère du Ciel aux quatre petites voyantes :



18 octobre 1961, message donné par l’Ange :


il faut : « faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence ;

visiter le Saint Sacrement ; mais auparavant, il nous faut être très bon.

Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment.

La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand.


Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :



« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître...

Elle subirait une grande épreuve...

Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ;

Que peu verront Dieu ;

Ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.

Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive.

Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».


« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites !

« bien qu’elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...

Elle le supporte seul, parce qu’elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »


Le 18 juin 1965, message donné par l’Ange :


« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.

Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde.

Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.

A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.

Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.

Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, il (Dieu) vous pardonnera.

Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.

Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.

Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.

Priez-nous sincèrement, et nous vous le donnerons.

Vous devez vous sacrifier davantage.

Méditez la passion de Jésus ».



Ce message confirme celui du 19 septembre 1846 à La Salette :


« Plusieurs abandonneront la Foi et le nombre de prêtres et de religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes se trouveront des évêques... »



L’Avertissement
« Il arrivera au plus fort de la tourmente ».


L’Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir comme le Père Luis Andreu. Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.



  • Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
  • Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !
  • il aura une dimension universelle.
  • il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
  • Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme « venant du Ciel » ; les hommes ne pourront qu’invoquer la miséricorde divine.
  • Il viendra dans un but de salut : pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
  • Il viendra avec certitude et moins d’un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l’heure.
  • Marie Loli en connaît l’année.
  • Jacinta en connaît la nature.
  • Ce jour-là, il n’y aura d’autre refuge et d’autre consolation que dans la prière.




Il n’y a rien d'autre à ajouter sur l’Avertissement, si ce n’est qu’il aura à la fois un caractère interne et externe :



  • interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l’état de son âme. On connaîtra alors le mal que l’on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l’on aurait pu faire et que l’on a pas fait.
  • externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Dim 22 Nov 2009 - 19:48

Seule Marie Loli en connaît l'année laquelle ne doit pas dévoiler, lu lors d'un interrogatoire.
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par MYMYSTIC Lun 23 Nov 2009 - 20:38

Vraiment ça me paraît bien compliqué tout ça... Shocked
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Philippe-Antoine Lun 23 Nov 2009 - 21:40

La meilleure règle de discernement, la voici ! :

"Ce qui n'est pas lu en Eglise, ne le lis pas en particulier"

(Saint Cyrille de Jérusalem)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Dousig Lun 23 Nov 2009 - 23:52

Je précise :
justement le discernement des "visionnaires" est extrêmement capital car il s'agit d'accréditer ou non une personne qui parle en son nom propre, au nom du démon ou au nom de Dieu.
Savoir discerner est du même coup extrêmement capital.
J'aurais préféré sans commentaires, car lire des règles de discernement sans devoir avoir, entre des textes précieux mille pages de commentaires, des réponses en relation avec le sujet, c'est pratique, et non une volonté de ne pas discuter.
Quand des saints parlent, on sait que l'Eglise parle par leurs bouches, on apprend à discerner à l'aide de leurs conseils.
Merci à la citation de Philippe-Antoine. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Dousig Mar 24 Nov 2009 - 0:00

Kérizinen pour la source des messages, mariaangélica, non ?
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Patmos Mar 24 Nov 2009 - 0:03

Pour pouvoir discerner, il faut prier la source originelle de toute sagesse, de tout amour et de toute justice, c'est-à-dire DIEU LE PERE :

Saint Jacques nous dit :

"Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée;
Mais qu'il la demande avec foi, ne doutant nullement"

(Epitre de St Jacques, 1:5-6)
Wink

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Dousig Mar 24 Nov 2009 - 0:13

St Gabriel par la bouche de Sr Marie de Jésus Crucifiée.

"Mon père, pour juger de l'esprit qui conduit un prêtre, éprouvez son humilité, son obéissance. S'il n'est pas soumis, c'est Satan. Agissez de même à l'égard d'une personne religieuse quand vous doutez de sa voie. Fût-elle dans des états extraordinaires, si vous lui dites qu'elle est dans l'illusion et qu'elle ne se soumette pas aussitôt à votre jugement, c'est de 'orgueil, c'est Satan."
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Dousig Mar 24 Nov 2009 - 0:20

Ste Thérèse d'Avila disait que le diable pouvait contrefaire même l'humilité, mais pas l'obéissance...
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par jason Mar 24 Nov 2009 - 1:00

Ste Thérèse d'Avila disait que le diable pouvait contrefaire même l'humilité, mais pas l'obéissance...
Dieu faites qu'ils comprennent l'importance de l'obéissance.Pas la soumission mais l'obéissance a l'image de Jésus qui s'est fait obéissant pour nous montrer le chemin a suivre.....
jason
jason
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Mar 24 Nov 2009 - 6:42

"Ce qui n'est pas lu en Eglise, ne le lis pas en particulier"

"Ce qui n'est pas lu en Eglise, ne le lis pas en particulier"

"Ce qui n'est pas lu en Eglise, ne le lis pas en particulier"
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par territoire en héritage Mar 24 Nov 2009 - 10:45

On avait lu ... 3 fois c'est inutile (pas de fanatisme, merci ...).

Comprenez aussi que si le Seigneur donne un message, alors ceux qui le lisent avec sincérité et justice le lisent aussi en Eglise - et le Seigneur le sait dans ce cas-là ... - et donc ont le droit de le lire en particulier malgré ceux qui voudraient tant interdire la légitime liberté des enfants de Dieu qui nous veut obéissants mais pas esclaves dans notre volonté.

A noter encore que Saint Cyrille de Jérusalem voulait contrer les évangiles ou écrits apocryphes ...
Voici ce que j'ai trouvé, sans recoupement pourtant :


Pour l'amour de la vérité, apprends auprès des églises quels sont les livres de l'Ancien Testament, et quels sont ceux du Nouveau. Et ne me lis rien des apocryphes. Car si tu ne sais pas (le contenu de) ce qui est homologué par tous, pourquoi perds-tu ton temps à ce qui est dans le doute ? . . . Du Nouveau Testament les quatre évangiles seuls : les autres sont pseudépigraphes et nuisibles. Les Manichéens aussi ont écrit un évangile selon Thomas, lequel par l'abus du bon renom du vocable apostolique corrompt les âmes des simples. Reçois aussi les Actes des douze Apôtres; ensuite les sept épîtres catholiques de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude. Comme sceau de tous (les écrits) et des disciples, pour finir, les quatorze épîtres de Paul. Tout le reste passera à un second rang, et ce qui n'est pas lu dans l'église, ne le lis pas en particulier, comme tu l'as appris.

Comme quoi il est aisé et "glissant" parfois de détourner les choses et la vérité ... sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Mar 24 Nov 2009 - 11:45

Vous y aller fort ! Du fanatisme ?????? La phrase a été copiée 3 fois. C'est par habitude le chiffre trois me rappelle la Très Sainte Trinité. C'est tout !
mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par mariaangelica Mar 24 Nov 2009 - 12:10

"Ce qui n'est pas lu en Eglise, ne le lis pas en particulier"


Ce que j'entends par cette phrase !

Ne pas lire en particulier ce qui n'est pas connu en Eglise. Lire plus particulièrement, la Sainte Bible, la Vie de Jésus, le Magnificat, Prions en Eglise, la Vie de Jésus, des Saints etc...
Ce qui ne doit pas nous empêcher de s'interesser aux Messages du ciel lesquels aident dans notre conversion de tous les jours.


mariaangelica
mariaangelica
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Age : 68
Localisation : France - Bouches du Rhône
Inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par territoire en héritage Mar 24 Nov 2009 - 12:13

Très bien, tant mieux, je retire, mais une chose répétée trois fois en gras et sans autre commentaire : c'est une forte suggestion de quelque chose de marquant normalement, de quoi en fait ? ...


Que dites-vous du fond cette fois ? Du retrait de cette citation de son contexte pour l'appliquer au discernement des révélations ? ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par territoire en héritage Mar 24 Nov 2009 - 12:17

mariaangelica a écrit:[Ne pas lire en particulier ce qui n'est pas connu en Eglise. Lire plus particulièrement, la Sainte Bible, la Vie de Jésus, le Magnificat, Prions en Eglise, la Vie de Jésus, des Saints etc...
Ce qui ne doit pas nous empêcher de s'interesser aux Messages du ciel lesquels aident dans notre conversion de tous les jours.



A la bonne heure, c'est mieux et merci pour cet éclaicissement; mais attention à ne pas interpréter mal le "ce qui n'est pas connu en Eglise" car justement les révélations authentiquement révélées par le Ciel le sont pour l'Eglise, et donc pas juste pour certains, bien que tous n'y aient pas accès matériellement.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par florence_yvonne Mar 24 Nov 2009 - 12:45

A une époque j'ai eu des rêves qui ressemblaient à des révélations, mais je n'ai jamais réussi à les interpréter.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par le moine Mar 24 Nov 2009 - 12:55

Dousig a écrit:Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations, les vrais des faux-prophètes :

Il existe un certain nombre de critères cités par les saints, par les révélations privées, par les papes, par les théologiens mystiques etc...

Toutes les citations sont les bienvenues, sans commentaires...

Il suffira de lire pour comprendre et appliquer les règles de discernement.

Bonjour,


Dousig, d'après vos critères que penser des personnes qui ce disent " nouveau prophète " ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations Empty Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum