Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire !

3 participants

Aller en bas

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Empty Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire !

Message par Gilles Lun 27 Jan 2020 - 20:43

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Virgin-868970_960_720_unsplash

Les apparitions authentiques et les révélations privées sont pour notre bien-être spirituel, tandis que les fausses peuvent nous induire en erreur.

Les apparitions authentiques et les révélations privées sont pour notre bien-être spirituel, tandis que les fausses peuvent nous induire en erreur.  L'un est un grand bien;  l'autre est un grave danger.  En surface, cependant, il peut être difficile de dire lequel est lequel.

 Dans son livre classique sur le mysticisme catholique, Les grâces de la prière intérieure: un traité sur la prière mystique , le père Auguste Poulain a examiné des expériences mystiques authentiques qui guident les âmes à l'union avec Dieu, en les distinguant de celles qui sont l'imagination, la fantaisie ou l'illusion diabolique.  Il a souligné que personne n'est tenu de croire aux apparitions - même si l'Église les approuve.  «L'approbation, c'est seulement de déclarer que rien ne doit être trouvé contraire à la foi ou à la morale, et qu'ils peuvent être acceptés sans danger et même avec avantage.»

L'attrait du diable

L'Église enquête avec prudence sur les allégations de révélations privées, selon le père Poulain, car le diable peut les utiliser pour piéger des catholiques autrement sérieux. Le diable "peut par ruse, feindre de les encourager un moment pour faire atterrir sa victime dans l'exagération et les bizarreries", a-t-il dit. «Pourvu que la fin soit mauvaise, la route qui y mène importe peu pour lui.»

Les fausses visions commencent généralement par de grandes promesses. Mais une fois convaincus, les adeptes s'éloignent imperceptiblement peu à peu et se rebellent souvent contre l'autorité de l'Église en cas de décision négative.


Dans l'article « Apparitions vraies et fausses », le père Peter Joseph, titulaire d'un doctorat en théologie dogmatique de l'Université pontificale grégorienne de Rome et chancelier du diocèse maronite d'Australie, a expliqué que même si 99% des messages étaient conformes à L'enseignement catholique, c'est le 1% qui fait du mal.  "Le diable sait qu'il ne peut pas induire les catholiques pieux en erreur avec une hérésie pure et simple, mais il peut faire appel à leur piété et ensuite subtilement planter des erreurs à l'intérieur", a-t-il dit.

Le père Joseph a dit que la pléthore d'apparitions présumées au cours des 40 dernières années a attiré de nombreuses personnes qui ne se demandent pas si elles ont été approuvées ou sont conformes à l'enseignement de l'Église.  "Le simple fait est que la plupart des révélations revendiquées sont fausses", a-t-il déclaré.  «Il vaut mieux s'en tenir à ce qui est soutenu par l'Église que de faire cavalier seul et risquer d'être dupe du diable.»

Apparitions mariales

Michael O'Neil, animateur de l'émission de radio The Miracle Hunter , a créé le site Web MiracleHunter.com pour cataloguer des centaines d' apparitions mariales rapportées datant de 1900. «Le site est un moyen pour les gens de découvrir quelles apparitions sont dignes de foi et lesquels devraient être évités », a déclaré O'Neil dans une interview par e-mail avec le Registre.  Il a mis en place un réseau mondial de collecte d'informations et comprend des déclarations officielles des évêques locaux.

"Bien que les révélations privées puissent inclure Jésus et les saints, les apparitions mariales sont les plus fréquemment revendiquées, avec près de 2500 cas à travers l'histoire chrétienne", a déclaré O'Neil.  Il a expliqué que bien que l'évêque soit l'autorité habituelle pour juger les apparitions, le Vatican peut s'impliquer.  Par exemple, en 1948, un évêque des Philippines a approuvé une apparition qui a ensuite été rejetée par le Vatican.  Et dans le cas largement suivi de Medjugorje, qui a commencé en 1981 avec six enfants en Bosnie-Herzégovine prétendant avoir été visités par la Sainte Mère, l'évêque local a d'abord décidé qu'il n'y avait rien de surnaturel.  Plus tard, la conférence des évêques locaux a statué de la même manière, mais en raison de l'intérêt mondial continu, le pape Benoît XVI a créé une commission du Vatican .  Cette commission est maintenant terminée et sa recommandation est entre les mains du pape François.

Pouvoir de juger

L'évêque local est l'autorité initiale en cas de révélation privée. Le droit canonique 753 l'autorise à instruire les fidèles, «qui sont tenus d'adhérer avec respect à l'esprit religieux au magistère authentique de leurs évêques». S'il l'estime nécessaire, l'évêque peut nommer un comité pour enquêter plus avant.

Selon Colin Donovan, vice-président pour la théologie à l'Eternal Word Television Network ( EWTN ), la société mère du registre, toute décision négative de l'évêque doit être suivie.  "L'opinion de l'évêque n'est pas une garantie d'infaillibilité, mais compte tenu des normes de prudence, est-il plus susceptible d'avoir raison, ou vous ?"

Donovan a déclaré que les catholiques doivent également suivre les normes pratiques de l'évêque concernant les pèlerinages, la liturgie et autres, qu'ils pensent qu'il a raison ou non.  «L'affirmation selon laquelle« Marie ou un ange m'a dit… »n'est crédible que lorsque l'Église le confirme comme tel», a-t-il déclaré.  «La hiérarchie de l'Église a le pouvoir, il est donc faux de se dire: 'Cet évêque est un libéral, donc je n'ai pas à l'écouter.'  Le diable aime cette approche. "

Une fois que l'Église a pris une décision finale, alors qu'elle ne commande pas la croyance en des questions qui ne sont pas «de la foi», Donovan a déclaré qu'une personne prudente lâchera tout vestige de croyance.  "Si vous choisissez d'être en désaccord sur quelque chose qui n'est pas de votre compétence pour juger, alors vous serez probablement disposé à rompre avec l'Église dans d'autres domaines et à faire ce que vous voudrez", a-t-il dit.

Dans son article, le père Joseph a dit que si un visionnaire présumé désobéit à un ordre légitime de l'évêque et prétend que Dieu soutient l'action, "c'est un signe certain que le message ne vient pas de Dieu". Il a noté qu'il y avait des occasions dans la vie des saints quand Jésus nous a montré qu'il valorise l'obéissance à l'Église plutôt que le dévouement aux visions.

«À une occasion, le Sacré-Cœur de Jésus a dit à Sainte-Marguerite-Marie de faire quelque chose, mais son supérieur n'a pas approuvé.  Quand il [Jésus] est revenu, elle lui a posé des questions à ce sujet et il a répondu: «[Non] non seulement je désire que vous fassiez ce que vos supérieurs commandent, mais aussi que vous ne fassiez rien de tout ce que je commande sans leur consentement.  J'aime l'obéissance, et sans elle, personne ne peut me plaire »» ( L'Autobiographie de Sainte Marguerite-Marie ).

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Images?q=tbn:ANd9GcTyuvJKSVwc-l782wqhR3p1IC-8UX8vnd_86vj2C1xUPFaf0XTA&s Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Images?q=tbn:ANd9GcS6Znl2UzWWb3kiWD1r0AIHR9DSiuyPcFXO_rosiEZpKuRqEvCv0A&s Patti Maguire Armstrong
Patti Maguire Armstrong est un auteur primé et a été rédacteur en chef et co-auteur de la série à succès Amazing Grace d'Ascension Press.  Ses livres les plus récents sont Holy Hacks: façons quotidiennes de vivre votre foi et d'aller au paradis et au grand cœur: histoires inspirantes des familles de tous les jours .  Elle détient un baccalauréat en travail social et une maîtrise en administration publique et a travaillé dans ces deux domaines avant de rester à la maison pour travailler comme rédactrice indépendante.  Patti et son mari, Mark, vivent dans le Dakota du Nord, où ils élèvent toujours leurs 10 enfants.

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Empty Re: Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire !

Message par Maurice d'Elbée Lun 27 Jan 2020 - 23:41

Pour certaine c'est facile :
-voyants avec un train de vie luxueux
-prêtre "découvreur" qui défroque
-désobéissance à l’évêque du lieu
-voyantes qui ne passent pas les test traditionnels d'authenticité de l'extase
-messages douteux de la Vierge
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Empty Re: Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire !

Message par cj Sam 27 Nov 2021 - 6:31

Il n'est point facile de démontrer la vérité du vrai et du faux des Apparitions de la Vierge Marie, Je viens de publier mon premier livre : Un Message Émis Pour Vous. Mes deux apparitions mariales vécu en 1978 et 1986 , apparu devant moi en 1978  et 1986 je suis avec et je lui tiens la main elle me démontrera notre avenir très proche et elle me confiera un message dont je retiendrai pendant quarante deux années , elle me dira un jour je reviendrai à toi , pour dévoiler mon message . En ce mois de février 2020 lorsque je transcrivais mes pièces de musique , elle revenue et a interpellé mon prénom trois fois et elle émettra je ne sais le retenir mais me confirmera que c'est la Vierge Marie, elle me dira le sillence est rompu Claude Claude Claude tu dois écrire le livre afin que mon message se fasse entendre. Car ce que je t'ai fait voir est en approche de la terre  et ne provient point de Dieu votre créateur mais de Satan qui veut dominer le monde. Tout est écrit en mon premier livre et elle me dira d'écrire un deuxième volume pour que en ce moment ou elle m'aidera à faire el premier volume car elle me dira d'émettre une partie de mon vécu pour démontrer en tant humain il y a faiblesse en nous . Le deuxième volume contiendra les deux autres messages reçus  de sa part , qui sera la suite de son premier message qui vient d'être accompli et est au-dessus de nous je le dévoile en ce jour. J'ai tout vu cela et plus , les planètes inconnues sont en position et viennent d'un autre monde et ont pénétré en notre atmosphère . Je ne puis en dire plus mais viendra un moment ou je devrai le mentionner. J'ai fais l'envoi de mon livre aux personnes concernés , au Pape François que j'apprécie et qui doute énormément des apparitions en notre vingtième siècle sauf ceux reconnus par Vatican. Cependant ils ont été approuvés et ils ont souffert par le Clergé en ce temps des souffrances morales et cela la Vierge Marie et Dieu notre créateur ne veulent plus cela. Je vous le confirme Medjugorje existe pour les raisons des voyants qui le mentionnent , et souffre moralement des expériences au même type que les voyants et voyantes de Fatima et de Lourdes. Bientôt le temps se rapprochera l'église catholique ne pourront faire des expertises sur les personnes que Dieu choisira si simple ils seront , en mon premier volume je fais part de la forte apparition de la deuxième apparition et je saurai décerné par la Vierge Marie : Légion au même degré que La Légion d'anges de Dieu . J'ai vu une grande partie de l'emplacement dont ils sont tous , ils existent ceux que nous prions. 
mais  en une dimension que seul ceux sur terre ont été choisi en des messages différents mais qui mène tous en un seul cheminement  à la venue de Dieu notre créateur et vous saurez surpris de l'avenir qui s'approchera devant nous , moi j'ai été choisi pour divulguer son message et les deux autres à venir. Cependant j'ai fais promesse que je publierais cents volumes pour le premier volume et le second volume cinquante . Promesse que je tiendrai pour m'avoir sauver la vie en un Avc-Cérébral dont les neurologues n'espéraient guère mon retour à la vie. Présentement je me prépare en des conférences en mon premier volume le but d'étendre le message le plus possible qui fera son chemin . Plusieurs prêtres ont reçu mon livre, dont Mgr. André Dupuy au Sanctuaire de Lourdes et Mgr. Cyprien Lacroix à Québec et autres. Mon objectif avec ses deux volumes est un profit qui auront pour une cause humanitaire. La Vierge Marie m'informera que j'affronterai vent et tempête mais ce n'est pas à moi de vous convaincre mais de passer son message. Le premier message est accompli les planètes inconnues sont en place , ou j'ai vue le tout en notre avenir. Dites-vous que la bible est véridique , la Genèse est authentique , les évangiles sont vérités , aussi ceux qui ont condamnés Jésus oui il y a eu le jugement par Ponce Pilate et le roi Hérode mais la nuit de la condamnation de Jésus les plus hauts théologiens et prêtres qui sont ceux qui en notre siècle qui nous représente ont condamnés le Christ , par une libération de Barabas . Je ne sais pas plus que vous l'histoire de tous ses manuscrits , mais le seul qui aurait sauvé la mort  de Jésus est le grand prêtre Nicodème qui l'ont laissé dormir dans la nuit afin qu'il n'interviennent point  pour empêcher la crucifiecation de Jésus. Tous ce que je vous explique en cela la Vierge Marie  m'as écouté en ce que j'avais à lui dire me répéta en une autre façon ce que je vous ai mentionné et m'affirmera que tout est vérité , et que nous sommes en notre siècle en ce cheminement qui prendra de l'ampleur rapidement assez pour se dire qu'est ce qui se passe. C'est cela que les scientifiques et les astronomes se posent les questions sur le pourquoi l'imprévu en ses planètes en notre système solaire. J'ai vu cela  c'est pour cela que la Vierge Marie intercèderas auprès de moi de faire mon livre car il est écrit en la page 28 au troisième paragraphe : Lorsque les scientifique et les astronomes de la science verront de leurs accessoires de la science , ils verront venir ce qu'ils verront mais ne sauront de ou cela proviendra . En cet instant mon message devra se faire entendre ainsi que ceux à venir car le monde va être en désiquilibre car pour vaincre tout cela , le monde devra revenir en la prière , le chapelet et la conversion de leurs faiblesses c'est en son message tout cela est écrit en mon livre. Tout est en mouvement je ne puis aucunement douté car la Vierge Marie est revenu en 1978 et 1981 et m'as demandé d'avertir deux personnes et j'ai douté comme les prêtres  que c'est Satan , mais je comprends l'inquiétude des prêtres de maintenir en des gens comme moi qui perçoivent ses  messages hors de notre temps. Alors je puis vous dire que ses deux avènements sont arrivés et apparue en les journaux . J'ai pleuré et je ne pouvais m'y rendre en  mon ouvrage  impossible d'en expliquer au prêtre qui m'écoutait et cela le surpassait. Vous pensez que j'ai souhaité que tout cela arrive Jamais. La Vierge Marie finira en ses phrases Claude Claude Claude tu n'as pas été choisie pour convaincre le monde , tu ne vivras plus l'extase en me voyant , mais si le monde perçoive point le message de mon avertissement qui provient de Dieu votre père, alors Claude Claude Claude ,tu en sauras prévenu et tu n'aura plus rien à partager, car tu auras émis ses trois messages en mes deux volumes dont je t'ai ordonné de faire. Nous veillerons sur toi , et soit ce que tu as été toujours depuis ta naissance en les dons émis par Dieu votre créateur qui en mis en vous tous , nous te protègerons. Voilà une partie du message rien de plus .
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire ! Empty Re: Comment distinguer les vraies apparitions des fausses ? À lire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum