Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La sainte communion protestante et catholique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La sainte communion protestante et catholique. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La sainte communion protestante et catholique.

+12
Mariam
clamarie74
carine
eugene
Gilles
Bruce Banner
Marie-Soleil
Gaëlle
Danielle
seamus7
ANNE4
JEAN-FRANÇOIS
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty La sainte communion protestante et catholique.

Message par JEAN-FRANÇOIS Ven 18 Sep 2009 - 16:09

Bonjour à tous !

D'après mes lectures sommaires, je crois comprendre qu'un épiscopalien (protestant) et un catholique peuvent partager la même communion lors d'un service religieux.

Est-ce le cas ?

Saviez-vous que l'Église Épiscopalienne est la plus rapprochée de l'Église Catholque ?

Amités sincères en Christ.

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par ANNE4 Ven 18 Sep 2009 - 22:34

Aïe, aïe, aïe... çà commence mal... Gentil Jean François ne vous jetez pas dans le lac à peine arrivé...

Votre communion est une hérésie...

Quand je pense que j'ai des amies très expertes pour parler de la COMMUNION TELLE QUE LE CHRIST LE DEMANDE ACTUELLEMENT et qu'elles ne peuvent venir ici...
leur inscription ne passant pas ! Pourquoi ? on ne sait...

---

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS de CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par seamus7 Sam 19 Sep 2009 - 2:32

JEAN-FRANÇOIS a écrit:Bonjour à tous !

D'après mes lectures sommaires, je crois comprendre qu'un épiscopalien (protestant) et un catholique peuvent partager la même communion lors d'un service religieux.

Est-ce le cas ?

Saviez-vous que l'Église Épiscopalienne est la plus rapprochée de l'Église Catholque ?

Amités sincères en Christ.

JEAN-FRANÇOIS
Cher JF, dites-nous en un peu plus sur l’église épiscopalienne !
Pour ce qui est de votre question, je dirai qu’un catholique ne peut communier en connaissance de cause qu’à une Hostie véritable, c'est-à-dire consacrée par un prêtre catholique, seul dépositaire de l’investiture spirituelle. Une autre communion n’est qu’un morceau de pain.
Réciproquement, un protestant ne peut pas communier au Corps du Christ car cela suppose d’être baptisé catholique et d’être en état de grâce. Il reste à la communion protestante la valeur spirituelle que le communiant lui donne en son cœur, cela nul ne peut l’enlever, mais cela ne fait pas de ce pain terrestre le Pain de Vie.
Dans certaines églises évangéliques, que je connais bien, j’ai parfois le sentiment d’assister à de l’idolâtrie au moment de leur cène. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais la différence est là : d’un côté le Corps du Christ, de l’autre un symbole du Christ.
Un prêtre catholique, aussi corrompu et abject soit-il, fera toujours naître le Christ dans ses mains, de par l’action de l’Esprit.
Un pasteur protestant, aussi pieux et vertueux soit-il, ne sera jamais qu’un fonctionnaire du culte.
In Christo
Seamus
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 4:47

ANNE4 a écrit:Aïe, aïe, aïe... çà commence mal... Gentil Jean François ne vous jetez pas dans le lac à peine arrivé...

Votre communion est une hérésie...

Tout d'abord, votre première intervention à l'égard de l'Église Épiscopalienne est vraiment agressive et démontre un manque total de culture envers l'Église Anglicane. Bien oui, nous sommes partie à part entière de l'Église Anglicanne qui croit aussi comme vous catholiques à la transubstantiation, soit la présence réelle du Christ dans les deux espèces de la sainte communion.

Episcopalien, épiscopalienne
Episcopalien désigne un système de gouvernance de l’église anglicane dont l’autorité est soumise selon les pays à un Primat, un évêque, un évêque président (USA), ou un évêque principal (Philippines).
Six églises anglicanes sont directement sous l’autorité de l’archevêque de Cantorbéry. L’église Episcopalienne est le nom que l’église anglicane a pris aux Etats-Unis afin de s’émanciper de la tutelle anglaise.


Pour monsieur seamus 7, il me fait plaisir de vous en dire davantage sur mon Église qui est en fait très proche de votre foi cher frère catholique...

On a dit de l’Église anglicane des origines qu’elle était « une Église catholique sans pape ». Encore aujourd’hui, elle ne fait pas vraiment partie de la famille protestante,
ayant conservé plusieurs rites catholiques.
L’Église
épiscopalienne
est la fille émancipée de l’Église anglicane dont elle partage
les traditions religieuses telles que contenues dans le Book of Common Prayer
instauré en 1562.

Espérant que ces quelques détails monsieur seamus 7 vous en auront appris quelque peu sur mes croyances actuelles. Merci pour votre courtoisie et votre mot d'accueil.
Pour Anne4, j'espère que cette personne est chrétienne ?

JEAN-FRANÇOIS


JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Danielle Sam 19 Sep 2009 - 8:14

J'ai toujours pensé que c'était les Orthodoxes qui étaient le plus près de nous les catholiques...

Je ne connais pas l'église Anglicane, mais je ne crois pas que je communierais à cette église, si un jour j'y allais, je me demande bien pourquoi j'irais d'ailleurs...

L'Église catholique est Universelle, Elle est celle que Jésus a insituée par Simon Pierre, en disant : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Et Pierre fut le Premier Pape, tout comme le dernier (après Benoit XVI) sera Pierre II dit le Romain. Là cela sera un 1000 ans de Paix et puis la Fin du MONDE. Mais d'ici là, nous avons commencé la période de la fin des temps, de ce temps, période qui on ne sait pas quand finira... mais d'après Conchita de Garabandal après Jean XXIII il n'en restait que trois avant la Fin des temps, qu'après les trois, la période de la fin des temps commencerait donc : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II (le compte y est) donc, avec Benoit XVI c'est la période de la Fin des Temps(de ce temps de ténèbres) qui est commencé et se finira avec ce pape, car après PIERRE II arrivera (bien sûr on sait qu'il y aura un Faux pape entre-temps...mais on ne sait pas quand...) en tout cas le prochain pape après Benoit XVI c'est Pierre II s'il y en a un autre, il sera un faux pape.

Je suis fière d'être née dans une famille Catholique ! Mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais délaissé ma famille si elle avait été d'une autre religion. C'est pourquoi je ne juge pas ceux qui sont anglicans, protestants, orthodoxes etc... au moins ils sont Chrétiens. Un jour nous serons TOUS un SEUL PEUPLE d'enfants de Dieu ! Mais ça... c'est une autre histoire.... quand? Dieu Seul le sait !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 12:44

J'assiste parfois aux Messes anglicanes à Bruxelles ; le Credo est exactement le même que celui de l'église de Rome, ils proclament : "je crois en l'église catholique..." Ce qui signifie 'UNIVERSEL' !!!

Ceux d'entre nous qui ont appris le grec ancien savent que 'catholikos' signifie 'universel' ; donc... RIEN NE NOUS SEPARE DE NOS FRERES ANGLICANS AU NIVEAU DE LA FOI.

Seule l'obédience à l'archevêque de Canterbury diffère de l'obédience au Vatican, mais ceci est une question de forme et non de fond.

Je suis extrêmement heureuse quand j'assiste à leurs Messes, mille fois plus humaines et chaleureuses que les Messes catholiques romaines, les chants sont très beaux, poétiques, de douces mélodies portant à l'intériorisation, très loin des 'gnagnagna' bêtifiants (excuse me please) des Messes actuelles en français.

C'est pour moi UNE TRES GRANDE JOIE QUE DE VIVRE A LEURS COTES.
-------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 12:52

J'ai écrit il y a quelques jours que je ne peux pas me rendre à la Messe (Gilles m'a très gentiment répondu ) et viens d'écrire le message ci-dessus, alors voici les précisions : je ne peux assister à la Messe que SI quelqu'un m'y emmène en voiture - ne peux presque plus marcher - et sur place dois toujours m'allonger en cours d'office, les Anglicans sont bien organisés, il y a une salle de réunion dans chacune de leurs églises, où tout le monde se retrouve après l'office ; je peux m'y allonger quelques minutes lorsque je souffre trop.

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par ANNE4 Sam 19 Sep 2009 - 13:23

La sainte communion protestante et catholique. Vierge30

22 août 2009

Samedi Fête du COEUR IMMACULE DE MARIE.

La Mère de Dieu parle après le St Sacrifice de la Messe Tridentine à Göttingen en Allemagne par Son instrument et Sa fille Anne...

"Moi, votre Mère Céleste Bien-aimée, la Mère de Dieu, Je parle aujourd'hui par Mon docile, obéissant et humble instrument et ma Fille, Anne. Elle réside dans la Volonté du Père Céleste. Elle est l'instrument de l'Union Trinitaire de Dieu.....

L'Eglise moderniste a rayé cette Fête (Coeur Immaculé de Marie).... Elle n'existe plus en ce jour.... L'Eglise moderniste fausse la Vérité.

... En outre, ils ne voulaient pas croire que Mon Fils a dû sortir de ces tabernacles sur le désir du PERE CELESTE, parce que l'on a commis trop de sacrilèges à ces tables de repas...

SI L'ON NE VEUT PAS CELEBRER ENTIEREMENT LE SAINT BANQUET EUCHARISTIQUE, ON RESIDE ALORS DANS LA VOLONTE DES EVEQUES, MAIS NON DANS LA VOLONTE DU PERE CELESTE.

.... N'as-tu pas reconnu que lorsqu'un mensonge est en jeu, c'est le mal qui te dirige et que tu mets de côté le PERE CELESTE ?

"CROYEZ EN L'UNION TRINITAIRE ! CROYEZ EN LE COEUR IMMACULE DE MARIE ET VENEZ SOUS MON MANTEAU VOUS PROTEGEANT ! CONSACREZ-VOUS A MON COEUR IMMACULE, ALORS VOUS ETES ENN SECURITE FACE A TOUT MAL. AMEN".
************************
Ce document se trouve dans :

http://annedallemagne.forumactif.org

************************
LES ANGLICANS NE PEUVENT ENTENDRE CES PAROLES DE MARIE !

ILS L'ONT PLACEE PETITEMENT COMME UNE PERSONNE ORDINAIRE !

LEUR RELIGION N'EST PAS DANS LE PLAN DE DIEU...

VITE ! REVEILLEZ-VOUS AMIS PROTESTANTS, LE MANTEAU DE MARIE VOUS RECLAME.... Réveillez-vous !


**************************

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 13:23

Et - avec tout ça... - je suis 'pour le roi' (de France) à venir, le Grand Monarque. Very Happy sunny

---------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 13:26

LES ANGLICANS NE SONT PAS DES "PROTESTANTS" AU SENS DOCTRINAL.

A une époque, Henri VIII a décidé de mener sa vie personnelle à sa guise, c'est tout, d'avoir plusieurs épouses alors qu'il se devait d'être fidèle et monogame.

Décidément, ce forum me donne du fil à retordre.

Mais l'Esprit souffle.

Très proche de Marie, je me suis bien entendu renseignée sur ce qui la concerne chez les Anglicans : no problem.

---------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par ANNE4 Sam 19 Sep 2009 - 13:32

Désolée, Gaëlle, le catholicisme est la seule religion voulue par le père....

Henry VIII est un suppot de satan et il continue d'entrainer bon nombre dans ses flammes...

Certes, il est de bonnes personnes dans des protestants... Leur purgatoire sera leur purgatoire... Une petite porte qui aurait pu être une grande porte.... Triste calcul pour quitter le PECHE ORIGINEL....

----


http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Marie-Soleil Sam 19 Sep 2009 - 13:33

Que cherchez-vous Gaelle?
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 14:12

L'Église anglicane se dit à la fois catholique et réformée : catholique, parce qu'elle affirme avoir conservé la succession apostolique, et réformée parce qu'elle a adhéré aux principes nouveaux de la réforme protestante. De fait, l'Église anglicane ne se considère pas comme protestante, mais plutôt comme une Église catholique non romaine.

L’Église anglicane célèbre deux sacrements : le baptême et l’Eucharistie, ainsi que cinq autres « petits sacrements » ou rites sacramentaux : la confirmation, le mariage, l’onction des malades, la confession et l’ordination sacerdotale. Il y a une controverse à propos de la consubstantiation vs. la transsubstantiation.
Le dimanche (et même en semaine), on célèbre l’Eucharistie, selon la même structure que dans les autres Églises traditionnelles. Selon la tradition de l’Église primitive, les fidèles communient sous les deux espèces. [réf. nécessaire]La sainte communion protestante et catholique. 180px-Copefront La sainte communion protestante et catholique. Magnify-clip
Un prêtre anglican


La sainte communion protestante et catholique. 180px-Common_Prayer_French_language_Liturgie La sainte communion protestante et catholique. Magnify-clip
Liturgie anglicane en langue française



Dans l'Église anglicane on se sert du rite anglican, qui a trois sous-rites, tous les trois en vigueur :

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 14:18

Marie-Soleil, je ne "cherche" rien ; j'explique - un tout petit peu - mon vécu et suis particulièrement surprise de constater l'agressivité régnant sur ce forum.

Ma sensibilité est foncièrement celte plutôt que latine, j'ai grandi dans la foi catholique romaine, soutenue en cela par ma très chérie grand-mère maternelle, etc. MAIS la Vie m'a ouvert les yeux (bien fermés avant mon divorce).

1 - J'ai été accueillie à bras ouverts, après mon divorce, chez les orthodoxes, alors que les catholiques me rejetaient - il serait d'ailleurs intéressant d'étudier de près pourquoi la date de la Pâque orthodoxe diffère de celle du Vatican...

2 - Une rencontre, avec une âme simple qui m'aide parfois m'a fait découvrir l'horizon anglican auquel je ne connaissais rien ; et là je me suis sentie CHEZ MOI.

3 - Ceci ne m'empêche nullement de prier pour le Vicaire du Christ siégeant à Rome ; j'ai le droit de prier dans le milieu qui est pour moi le plus "porteur".

4 - Absolument désolée, j'aimerais qu'il en soit autrement, mais je ne sens plus du tout d'atmosphère priante (comme avant le concile Vatican II) dans les églises catholiques A CAUSE DE L'INVERSION SATANIQUE DES AUTELS.

5 - Les églises anglicanes délivrent une atmosphère recueillie et porteuse de paix et de joie.

6 - IL SERAIT GRAND TEMPS POUR TOUT LE MONDE ICI DE REFLECHIR 5 MINUTES (ou plus selon les souhaits) SUR LE POURQUOI DU COMMENT DE L'INVERSION DES AUTELS.

CECI EST DU A LA FRANC-MACONNERIE.


Jean-XXIII (malgré sa 'bonne mine' apparente) était franc-maçon... ceci expliquant cela.

J'espère m'être un tout petit peu faite comprendre ; je désire partager, cheminer avec d'autres, non dominer, encore moins 'dikter'... (sic lol!) et viendrai vous retrouver dès que le temps me le permettra, je suis en train de tout préparer pour mon voyage à Nice mardi.

Viendrai ici de temps en temps.

Bon week-end à tout le monde !

P.S. : lorsque nous paraîtrons devant le Père lors du Jugement il ne nous sera point demandé : "as-tu été une bonne catholique, un bon protestant, un bon anglican, etc. ?". Non.

Il nous sera demandé : " Qu'as-tu fait de tes talents ; M'AS-TU AIME ?"

Marie-Soleil,
la bonne question à se poser est : "Que cherche le Seigneur à travers nos interventions à chacun, ici ?" Wink
-------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Wink
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Marie-Soleil Sam 19 Sep 2009 - 14:42




1 - J'ai été accueillie à bras ouverts, après mon divorce, chez les orthodoxes, alors que les catholiques me rejetaient - il serait d'ailleurs intéressant d'étudier de près pourquoi la date de la Pâque orthodoxe diffère de celle du Vatican...

@Gaelle
J'ai beaucoup de difficultés avec vos écrits.Pourquoi les catholiques vous rejeteraient?
Si après votre divorce vous vous etes unie avec un autre homme sans l'annulation de votre mariage,l'Église catholique n'approuve pas mais vous demande de continuer à assister aux messes sans communier.
Vous pouvez très bien faire une communion spirituelle avec Jésus sans pour cela vous révolter contre son Église,la seule qu'il ait fondé sur la terre et porteuse de vérité.Notre Bon Pape Benoit XVI,successeur de Pierre, possède les clefs.
Marie-Soleil

Marie-Soleil
Marie-Soleil
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 15:02

Marie-Soleil, merci beaucoup, vos conseils sont charmants ; cependant mon âme est éclairée depuis longtemps, directement par la Très Sainte Trinité elle-même.

Je ne me révolte aucunement contre qui que ce soit, j'ai passé l'âge Wink mais prie dans le milieu où je me sens bien.

Encore une fois : NOUS SERONS JUGES SUR L'AMOUR et UNIQUEMENT SUR L'AMOUR.
NON SUR UNE APPARTENANCE A QUELLE QU'EGLISE
(= organisation humaine) QUE CE SOIT.

Jésus n'a-t-il pas dit que la maison de son Père comporte de nombreuses demeures ?

Là-dessus je boucle mes bagages ; JE NE SUIS NULLEMENT REVOLTEE. Mon divorce a eu l'immense mérite d'enlever mes oeillères ; je suis en communion avec Jésus et sa tendre Mère, Reine des Anges et de la Paix.

Les religions divisent, l'Esprit-Saint unit, LUI SEUL.


Bon week-end à vous.

------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Bruce Banner Sam 19 Sep 2009 - 15:37

Marie-Soleil a écrit:


1 - J'ai été accueillie à bras ouverts, après mon divorce, chez les orthodoxes, alors que les catholiques me rejetaient - il serait d'ailleurs intéressant d'étudier de près pourquoi la date de la Pâque orthodoxe diffère de celle du Vatican...

@Gaelle
J'ai beaucoup de difficultés avec vos écrits.Pourquoi les catholiques vous rejeteraient?
Si après votre divorce vous vous etes unie avec un autre homme sans l'annulation de votre mariage,l'Église catholique n'approuve pas mais vous demande de continuer à assister aux messes sans communier.
Vous pouvez très bien faire une communion spirituelle avec Jésus sans pour cela vous révolter contre son Église,la seule qu'il ait fondé sur la terre et porteuse de vérité.Notre Bon Pape Benoit XVI,successeur de Pierre, possède les clefs.
Marie-Soleil


Vous m'impressionez Marie-Soleil
Bruce
Bruce Banner
Bruce Banner
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 16:48

Bonjour Marie-Soleil et michael

J'ignore de quelle religion vous êtes tous les deux. Êtes-vous chrétiens ? Je ne le crois pas d'après vos écrits. Enfin, je peux me tromper.

Pourtant, la bible ne parle pas du rosaire et de toutes ces choses étranges. Cela a-t-il été inventé par les anciens papes au moyen-âge ?

Le service de communion est le même : présence de Christ dans les espèces.

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Gilles Sam 19 Sep 2009 - 17:29

Bonjour à vous Jean-François ! La sainte communion protestante et catholique. Icon_salut

Soyez sans inquiétude... La Sainte Communion est la même pour les catholiques et les anglicans.
D'ailleurs, il y aura bientôt un rapprochement entre nos deux Églises !

Malheureusement, le Roi Henri VIII d'Angleterre ne fait pas bonne figure chez nous catholiques !

Fraternellement.

Gilles, Ville de Québec - Canada La sainte communion protestante et catholique. Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Danielle Sam 19 Sep 2009 - 19:17

Si je comprends bien, l'église anglicane provient de ce roi Henri VIII qui voulait plusieurs femmes...

hummm ça fait "maniaque sexuel", et là, cette église a fait fi du Sacrement du Mariage institué par Jésus-Christ, et on choisi cette religion parce que cela faisait leur affaire, de se marier, de se divorcer, de se remarier, de se redivorcer et de continuer ainsi...

Ils font fi du Pape chef de l'Église donc fi de la Parole de Jésus qui a dit : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai MON ÉGLISE ! Pierre fut le premier PAPE.

Il n'y a pas de forum pour les anglicans ?

Alors vous venez dans nos forums catholiques en essayant de nous attirer dans votre piège, en nous faisant croire que vous avez la Vérité ?

Notre forum pourtant est bien clair, nous sommes des catholiques, et nous sommes heureux de l'être, alors allez donc dans des forums anglicans .... là j'en ai marre de lire des tissus de mensonges. Vous mêlez tout selon ce que vous voulez nous prouver, et je me demande bien pourquoi d'ailleurs !

Moi, et je pense qu'il en soit ainsi pour les autres catholiques ici présent, nous n'allons pas piétiner dans les forums qui ne sont pas catholique.

Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.


Amen.


CREDO

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout à été fait.
pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel ;
par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.
je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
j'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par ANNE4 Sam 19 Sep 2009 - 20:04

Jean François dit :

"...et réformée parce qu'elle a adhéré aux principes nouveaux de la réforme protestante...."

TOUT EST LA !

Il n'y a aucune raison de maintenir une réforme protestantiste...

Le catholicisme se suffit à lui-même, là où il y a la VIERGE MARIE... La Franc-maçonnerie en est une déjà lourde menace sur lui... Il est temps que les anglicans reviennent à une discipline tel que le PERE ETERNEL le demande... Si vous voyez ce que je veux dire....

LOURDES en est un des phares... Là, la VIERGE MARIE s'est présentée avec un CHAPELET-ROSAIRE et a prié avec Ste BERNADETTE UNE DIZAINE de JE VOUS SALUE MARIE...

Dans votre religion inspirée du catholicisme, on ne trouve qu'une pâle copie de ce que JESUS-CHRIST a voulu en envoyant ST PIERRE à ROME en + 43.

----

Changeons nos coeurs de pierre ennCOEURS de CHAIR

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 4:52

Danielle a écrit:J'ai toujours pensé que c'était les Orthodoxes qui étaient le plus près de nous les catholiques...
Tout à fait, ils ne sont que schismatiques. J’ignore ce qu’il en est des Anglicans : schismatiques ou hérétiques ?

Danielle a écrit:L'Église catholique est Universelle, Elle est celle que Jésus a insituée par Simon Pierre, en disant : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Et Pierre fut le Premier Pape, tout comme le dernier (après Benoit XVI) sera Pierre II dit le Romain. Là cela sera un 1000 ans de Paix et puis la Fin du MONDE. Mais d'ici là, nous avons commencé la période de la fin des temps, de ce temps, période qui on ne sait pas quand finira... mais d'après Conchita de Garabandal après Jean XXIII il n'en restait que trois avant la Fin des temps, qu'après les trois, la période de la fin des temps commencerait donc : Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II (le compte y est) donc, avec Benoit XVI c'est la période de la Fin des Temps(de ce temps de ténèbres) qui est commencé et se finira avec ce pape, car après PIERRE II arrivera (bien sûr on sait qu'il y aura un Faux pape entre-temps...mais on ne sait pas quand...) en tout cas le prochain pape après Benoit XVI c'est Pierre II s'il y en a un autre, il sera un faux pape.
Danielle, JF vient se renseigner sur les catholiques et vous l’embrouillez avec des considérations millénaristes qui n’ont rien de catholique !
JF, ce qui précède est un tissu de délires issus d’une fausse prophétie dite « des papes » ou « de saint Malachie » (bien que ce dernier n’y soit strictement pour rien). Le prochain Pape canoniquement élu sera un vrai Pape et il n’y aura jamais de Pierre II. Si vous cherchez honnêtement des infos sur les cathos, vous aurez du mal à les discerner sur ce forum. Ici il y a certes quelques cathos (dont certains sont pour le moment réduits au silence), mais tellement de gnostiques, d’hérétiques et d'illuminés en tous genres qu’il peut être difficile d’y voir clair depuis une autre confession !
PS : Ne m’appelez pas « monsieur », vous me faites blanchir la barbe ! Elle blanchit bien assez vite toute seule ! :bigsmurf:
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 4:57

Gaëlle a écrit:Marie-Soleil, merci beaucoup, vos conseils sont charmants ; cependant mon âme est éclairée depuis longtemps, directement par la Très Sainte Trinité elle-même.
Ben voyons ! En bonne gnostique vous n’avez pas besoin de l’Eglise, elle est bonne pour les gros nuls comme nous autres…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 5:01

JEAN-FRANÇOIS a écrit:Bonjour Marie-Soleil et michael

J'ignore de quelle religion vous êtes tous les deux. Êtes-vous chrétiens ? Je ne le crois pas d'après vos écrits. Enfin, je peux me tromper.

Pourtant, la bible ne parle pas du rosaire et de toutes ces choses étranges. Cela a-t-il été inventé par les anciens papes au moyen-âge ?

Le service de communion est le même : présence de Christ dans les espèces.

JEAN-FRANÇOIS
Le Rosaire est une pratique très ancienne, importée je crois par saint Dominique. Effectivement on n’en trouve pas trace dans la Bible, mais ce n’est pas grave puisqu’il ne s’agit que de pratique, et notre religion est une orthodoxie et non une orthopraxie comme peut l’être l’Hindouisme ou le Bouddhisme.
Finalement, vous croyez en la transsubstantiation, ou en la consubstantiation ?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Danielle Lun 21 Sep 2009 - 5:52

Après Benoit XVI, il y aura Pierre II celui qui sera à la barque de Pierre selon plusieurs prophéties.

Et je ne suis pas une millénaristes qui n’ont rien de catholique, c'est vrai qu'il y aura un millénaire de paix, sur une terre Nouvelle, c'est écrit dans l'Apocalypse de St-Jean dans la Bible.

Je suis une catholique bien ordinaire et le mille ans de paix a été prophétisé depuis des lunes et des lunes.

D'ailleurs à la messe, nous disons :.... Et nous attendons ta Venue dans la Gloire !

Si on suit bien les lectures, les prières, à la messe, l'Avènement du Christ est à maintes reprises souligné.

Allez-vous à la messe le dimanche ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par ANNE4 Lun 21 Sep 2009 - 9:26

OUI, après bien des rebondissements douloureux, il y aura un nouveau PAPE... QUI EXISTE DEJA forcement et qui est préparé par le CIEL, forcément... Le sait-il lui même ? Déjà ?

Il ne sera pas du tout comme on l'imagine dans le profil des 111 papes élus depuis ST PIERRE,

EGLISE NOVELLE, CIEUX NOUVEAUX, CHEF NOUVEAU...

Les fastes actuels ne seront plus, les lieux seront changés...Tout aura changé !

C'est le PERE ETERNEL qui dirigera son EGLISE renouvelée

et sa fête du 7 Août sera fêtée officiellement dans la joie !

----

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par eugene Lun 2 Nov 2009 - 20:57

L’Eglise Catholique de Rome, Institution sacrée :

Créée directement par le Christ, donnant pouvoir à son disciple Pierre comme premier apôtre, le Christ, Dieu fait homme, sacre par sa toute puissante bénédiction les premiers oins, ceux qui reçoivent le pouvoir sacré. Cette bénédiction donnée aux premiers apôtres, a été données durant deux millénaires à tous les évêques et prêtres jusqu’à nos jours et sans aucune interruption.
Nous retrouvons là exactement la bénédiction qu’Abraham reçu de Dieu et qu’il transmit de générations en générations à tous les patriarches jusqu’à la mère du Christ.
Voilà d’où viennent le « pouvoir du Pape » et des évêques dans l’Eglise Catholique.
Du reste, jusqu’au 16 ème siècle tous les chrétiens étaient catholiques ou affiliés avec des petites différences pour les Orthodoxes grecs et de Constantinople, séparés de Rome, mais qui acceptaient les dogmes de l’église promulgués en concile de façon collégiale.

eugene
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 75
Localisation : allos
Inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par carine Lun 16 Nov 2009 - 1:35

Bonjour Jean-François et Bienvenu sur ce forum.
Bien que n'étant pas du tout connaisseur de la religion épiscopalienne ou anglicanne (et j'irais me renseigner), je me réjouis de votre présence ici, car je sais qu'il y a, en ce moment des rapprochements importants entre une grosse partie de l'église anglicanne et l'église catholique. Rapprochement dont le Saint-Père se réjouit, car vous êtes beaucoup plus proche du nous que ce que l'on imagine et ce serait vraiment GENIAL que l'on arrête de déchirer le manteau du Christ ! A quand la réunion de toutes les églises chrétiennes sous la même houlette ?
En ce qui concerne le rosaire et la dévotion à la Vierge Marie, si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous donner quelques indications sur la vénération que nous lui portons puisqu'Elle nous mène à Dieu, trois fois Saint que Seul nous adorons.
Bien à tous ici sur ce forum en Jésus-Christ

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par eugene Lun 16 Nov 2009 - 9:48

Proches ou pas, ce n’est pas à nous catholiques à nous mettre en harmonie avec telle ou telle église réformée….
Jusqu’au 15 ème siècle il n’y avait qu’une seule église (catholique et orthodoxe grecque et byzantine) qui utilisait les mêmes sacrements et les mêmes dogmes.
Suite à la prétention démesurée de certains hommes d’église (Calvin et Luther, entre autre) appuyés par des pouvoirs princiers qui profitaient en devenant protestants l’accaparation des biens de l’église et ainsi s’enrichir malhonnêtement….. !
Tout cela est l’œuvre de Satan celui sui divise, celui qui n’aime pas la sainte église et ses sacrements, celui qui fait tout pour la détruire et mettre à sa place ses églises à lui dont les plus importantes à ce jour sont : la franc maçonnerie et l’islam…..
Moi je suis contre les messes dites avec des protestants ou dans l’office sacré, pour faire plaisir aux protestants nous sommes obligés de réciter un « crédo » qui n’est pas conforme à mes convictions religieuses les plus sacrées….
Si les protestants veulent rester dans la réforme, qu’ils y restent, c’est que ça leur convient et moi je respecte leur choix….
Par contre, de grâce ne nous obligez pas nous catholique à devenir réformés pour leur faire plaisir, car la foi n’est par une marque de lessive que l’on peut changer tous les trois mois.
Il faut bien comprendre que le catholicisme n’est pas une religion du nombre comme l’est l’islam, c’est une religion de qualité, où les dogmes qui vivent depuis 2 000 ans doivent être respectés.
Et si demain il n’y a plus autour du Pape qu’un petit groupe de fidèles, l’essentiel pour moi c’est d’être parmi ceux là…. !

eugene
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 75
Localisation : allos
Inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par carine Lun 16 Nov 2009 - 13:51

Bonjour Eugène,
Proches ou pas, ce n’est pas à nous catholiques à nous mettre en harmonie avec telle ou telle église réformée….
Par contre, de grâce ne nous obligez pas nous catholique à devenir réformés pour leur faire plaisir, car la foi n’est par une marque de lessive que l’on peut changer tous les trois mois.
Ce n'était absolument pas le sens de mon propos.
je souhaite de tout coeur la réunion des églises chrétiennes tout en étant intimement convaincue de la vérité de l'église catholique. Le terme vérité n'est pas le meilleur sans doute mais je ne suis pas théologienne et ne l'exprime qu'avec mes mots.
Par contre, je souhaite partager non pas un credo restreint mais la réalité de ma foi au catholicisme en exprimant à qui souhaiterait la découvrir toute la richesse qu'elle renferme, à commencer par le miracle permanent qu'est l'Eucharistie et en continuant avec les autres sacrements sans omettre la dévotion que l'on a envers la Sainte Vierge et les Saints, tout ce qui fait justement la richesse de notre religion dont il me semble que les autres se privent en partie en la méconnaissant (comme la communion des saints et d'autres choses)
Il me semble que pour arriver à cela, l'accueil est important.
j'essaierai dès que j'en aurai la possibilité de retrouver les textes de ce rapprochement, qui en fait est un retour (si je l'avais bien compris) d'une partie de l'église anglicane à la "Maison".
Par ailleurs, dans l'une ou l'autre des interventions, certains ont dit que la liturgie d'autres églises étaient plus belle et plus recueillie et bien j'accepte cette remarque car, ce n'est plus toujours le cas actuellement dans nos messes, il ne tient qu'à nous d'essayer d'y remédier.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sainte communion protestante et catholique. Empty Re: La sainte communion protestante et catholique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum