Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle charte pour le forum

+23
l'anti-666
invité1
Gilles
alban
Cessounette
beatnik
whyainthing_before
alchy
mikee
abbaruah
Justeun
isabella
sables
Danielle
Her
seamus7
jean-louis
Gaëlle
bébétrinité
bernard59
Marie-Soleil
pax et bonum
Charles-Edouard
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Charles-Edouard Ven 18 Sep 2009 - 11:43

Tous les courants extremistes sont dangereux!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par pax et bonum Ven 18 Sep 2009 - 11:59

Merci pour cette modification,car il y avait ambiguité.
Secte vient de secare qui veut dire couper.
L'Opus Dei n'est pas coupée de l'Eglise.
Son fondateur est canonisé.Ce qui n'empêche pas que l'on peut critiquer ce mouvement qui n'est pas à placer parmi les "pauvres" des Béatitudes!On critique aussi la complaisance de ce mouvement avec les dictatures du 20ème siècle,notemment celle de Franco.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par isabella Ven 18 Sep 2009 - 12:26

Charles-Edouard,


En modifiant la charte, tu as accepté une présence de la SECTE de l'Opus Dei sur ce forum. En faisant cela, tu acceptes un courant SECTAIRE et D'EXTREME-DROITE.

Je considère ceci comme un AVEU et une DECLARATION TRES GRAVES DE TA PART
.

D'ailleurs, jean-louis ne faisait pas uniquement référence à l'Opus Dei, mais AUSSI à l'extrême-droite.

Tu as dit que "tu ne changerais plus rien" ? Alors, c'est que tu n'es pas logique et honnête avec toi-même, Charles !

Si tu as autorisé l'Opus Dei (d'extrême-droite), alors tu devras AUSSI supprimer de la charte la mention concernant les chrétiens d'extrême-droite !

Il m'est donc évident que ce forum, acceptant les idéologies haineuses et belliqueuses d'extrême-droite, NE POURRA JAMAIS être le "peuple de la PAIX" !

Ce forum ne mérite même plus le nom de CHRETIEN ! En effet, le Christ a dit "AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES". OR, l'extrême-droite prêche la haine raciale, les châtiments à l'encontre des immigrés, l'inégalité et l'iniquité qui, TOUS, vont A L'ENCONTRE des enseignements du Christ.

Il existe 2 groupes sur ce forum : les perturbateurs, les infiltrés, les intégristes et les extrémistes d'une part; les modérés, les informateurs et les gens de bonne volonté d'autre part.

J'espère que les personnes du second groupe (les modérés, les informateurs et les gens de bonne volonté ) auront compris que tu viens de te prononcer en faveur des gens du premier groupe (les perturbateurs, les infiltrés, les intégristes et les extrémistes ).

D'ailleurs, ô comble des infortunés "hasards", au même moment où tu postais cette charte (sans réelle conviction, et sans réelle volonté de l'appliquer, comme nous avons pu le voir), TU PERMETTAIS AUX PERTURBATEURS (seamus7 and co.) DE POSTER A NOUVEAU !

EN ce qui me concerne, c'en est DEFINITIVEMENT TERMINE avec ce forum ! Je me positionne CONTRE l'extrême-droite, CONTRE les doctrines intégristes et CONTRE les perturbateurs, ET POUR LE CHRIST !

J'irai désormais AILLEURS, là où le bon sens et une volonté REELLEMENT CHRETIENNE pourront s'épanouir.

Je vous souhaite bonne chance pour les tribulations. VOUS ALLEZ EN AVOIR GRAND BESOIN.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Justeun Ven 18 Sep 2009 - 12:30

Bonjour,

j'avoue que si j'avais eu a écrire une charte pour un forum comme celui ci je crois que je n'aurais pas fais ainsi. mais voila c'est pas a moi que cela a été confié (d'ailleurs je ne l'aurais pas fais) .
il est impossible d'écrire une loi ou régle et quelle plaise a tous, d'ailleurs une régle n'est pas faite pour cela elle serait même plutôt l'inverse = ceux a qui elle ne convient pas n'y viennent pas !
les Abbayes et les Ordres ont des régles différentes ceux a qui ne va pas t-elle ordre vont ailleurs parce que ailleurs c'est fait pour eux !

pour être un peu ironique avec tous, je trouve la régle un peu sectaire tout de même , coller des étiquettes a celui ci celui là ça risque un peu de devenir le centre d'abattage !! HO vilain !!

mais comme on est assez nombreux a venir on peu aussi essayer que cela ne devienne pas ainsi et si le site devenait cela hé bien alors il serait une secte en ligne !
mais c'est a chacun d'apporter du BON afin que cela ne soit pas !

si je trouve 2 grosses erreur dans le principe de la charte, c'est
1°) qu'elle est énoncé ANTI (le monde) et cela n'est pas un Principe de l'Esprit du Christ Jésus nous dit " Je ne Suis pas venu pour Juger mais pour Justifier , ni pour Perdre mais pour Sauver " donc en faisant le choix de condamner et être Anti on se plombe la marche a soi-même !
être Anti (des tas de choses) c'est la survie de ce monde animal, un Chrétien ne tente pas de survivre il a en lui reçu La Vie Eternel et c'est cette Surabondance qu'il doit DONNER; qu'a -t-il a craindre En Christ LA Vie c'est Nous ?

2°) c'est qu'il est impossible de mélanger les affaires du monde et celles de l'Eglise " vous êtes en ce monde pas de ce monde !" et là le site fais un patchwork des 2 , c'est pas un reproche mais faut être convient qu'alors c'est des sables mouvants !
le but de prévenir dois être clair si on veut être conforme a l'Esprit Saint, c'est mettre en garde de ce qui sépare du Christ ce qui met l'Âme en danger et non pas ce qui va faire péter le monde ; car Jésus n'est pas venu sauver la planète ni les corps avant tout en tant qu'ordre sociale mais sauver ceux qui désire Dieu et Vivre en Son Royaume ; cela une fois claire ça évite de ce prendre sans arrêt les pieds dans le tapis.
(cela m'a valu quelques douceurs pour l'avoir dit ici, mais bon ça fait parti des choses a vivre) .
je crois que c'est du fait de mal et peut vivre ce que je tente de dire en 1°) que l'on produit le second.
alors patience et travaillons bien et la charte évoluera dans le bon sens !

Bien en LUI qui EST Notre PAIX et Joie !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Justeun Ven 18 Sep 2009 - 12:36

Isabella ,

Jésus a aussi dit de donner Sa Vie pour Ses Ennemis et d'Aimer ceux qui nous maudissent, bref La Charité Vivante; toi tu veux faire un Club de pure !
mais tu deviens d'une totale intolérance. Si Jésu avait fait comme tu le prêche là , IL serait venu avec une armada d'Anges et tout le monde devrait la fermer et être heureux parce qu'Il l'a dit !
Aimer c'est accepter aussi que les autres pèchent et de continuer a les aimer comme de sFréres puique l'on a qu'un PÈRE et malgré tout ne pas aimer le péché.
Dieu Haï le péché pas le pécheur !! rappel t'en ça évitera des aigreurs d'estomac a bien du monde !!

GROSSES bises a toi notre cher petite Sœur bien fervente !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par sables Ven 18 Sep 2009 - 14:35

Charles-Edouard,

Il y encore à défendre vos engagements premiers rehaussés par nous en bleu ci-dessous ; la teinte du « a » (a pour vocation) est de vous, puissiez vous garder le cap dans votre offrande pour « le respect de la Tradition séculaire de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine » et maîtriser la dérive :


[quote="sables"]Bonjour, Charles-Edouard,

Changer ce qui suit est faire marche arrière sur votre vocation ou celle du fondateur : Thumb down

Charles-Edouard a écrit:Ce Forum a pour vocation…

…dans le respect de la Tradition séculaire de l'Eglise catholique, apostolique et romaine.

- l'emploi exhaustif du titre des personnes citées…


3) Tout message incompatible avec la nécessaire fidélité au Souverain Pontife, successeur de Pierre, dés lors qu'il pourra être interprété comme promouvant les théories sédévacantistes, sera supprimé. Il en sera de même pour toute information diffusée qui visera à promouvoir des sociétés ou des entreprises condamnées par l'Église, comme étant incompatibles avec la Foi catholique.

4) Roma Amor : on manifestera à l’égard du Souverain Pontife les égards dus à sa personne et à sa fonction. Le dénigrement ou la critique systématiques des paroles ou des actes du Pape seront bannis parce qu’ils sont incompatibles avec l’esprit de romanité que doit avoir tout catholique digne de ce nom.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=24811


sables a écrit:Charles Edouard bonsoir,

Nous pensons que les points 3 et 4 et l'esprit de romanité doivent rester inchangés.
Nous n'avons pas à croire en quoique ce soit au paragraphe 7) "b", "c", second membre trop vague de "d", et "e".

…Les furieux devaient être bannis vous les légitimeriez ; en plus de quelque uns, nous avons suffisamment, sincèrement présenté nos remarques, étant aussi pour la résistance mais pas celle que veulent récupérer les émeutiers coupés de la Lumière divine, qu’ils aillent se croiser ailleurs là où ils siègent.



jean-louis a écrit:Charles-Edouard a écrit :

A noter que l'Opus Déi pronent la sainteté dans le monde.
Dans ce cas, modifiez votre charte. Et ne dites plus des bêtises sur l'Opus Dei.

D'autre part Sables a écrit :

D’autre part les partis ayant représentation nationale doivent garder leurs droits au respect élémentaire même si on n’est pas d’accord.

Bien sûr, y compris le FN. Un des seuls parti en France à se battre contre l'avortement.

Et même les trotskistes si vous voulez. Sauf que ces derniers, on se demande ce qu'il ferait sur ce forum à part de la provoc, genre Isabella, qui d'ailleurs aurait du être virée 50 fois pour ses propos contre le pape.

Nous vous copions 5/5 jean-louis, et avions précisé :

sables a écrit:

…QUELLE GALERE CETTE PAPESSE, ET POUR CE FORUM LA NEGLIGENCE DES SANCTIONS, LA MARCHE ARRIERE SUR LA CHARTE : EFFETS IMMEDIATS.

…Il y a eu trop de complaisance avec les partis qui ont appuyés le Léninisme Stalinisme régimes mortifères par dizaines de millions et leurs erreurs de par le monde.

Kenavo
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par seamus7 Sam 19 Sep 2009 - 0:31

isabella a écrit:Sables,

Si certains pays, après enquête, ont reconnu l'Opus Dei comme une secte, si des organisations reconnaissent l'Opus Dei comme une secte, et si des livres dénoncent les pratiques sectaires de l'Opus Dei, je crois que vous ne pouvez plus nier que l'Opus Dei est bien... une SECTE, à moins d'être de très mauvaise foi, de vouloir ignorer la réalité et de fermer les yeux.

C'est amusant de constater que ce sont principalement les perturbateurs habituels (dont VOUS faites partie, sables) qui contestent cette charte. .
C'est amusant de constater à quel point vous pouvez faire confiance à des institutions gouvernementales, pour peu que ça vous arrange. Dois-je vous rappeler que ces gouvernements sont tous vendus au N.O.M. ?
C'est amusant aussi de constater que ce sont ceux qui ont pondu cette charte à leur propre mesure, profitant courageusement de la mise sous silence de certains autres, qui viennent maintenant reprocher à ces autres de vouloir se faire entendre…

isabella a écrit:Avez-vous bien lu le point qui concerne les perturbateurs, sables ?

La charte est désormais en place. Je suppose que Charles-Edouard a pris le temps de la lire et d'y réfléchir mûrement.
Et je ne doute pas que vous l’y ayez amplement aidé.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par seamus7 Sam 19 Sep 2009 - 0:49

J’ai posté ce qui précède avant de connaître la nouvelle du départ d’isabella. Je n’ai pas pour habitude de parler des absents, donc je le retire virtuellement, à défaut de pouvoir le faire réellement.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par seamus7 Sam 19 Sep 2009 - 0:52

Charles-Edouard a écrit:J'ai enlevé l'Opus Déi, seul et unique chose que j'ai modifié. je ne modifierai plus rien...
Vraiment ? Ce ne sont pourtant pas les suggestions qui manquent !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par abbaruah Sam 19 Sep 2009 - 9:24

bonjour à tous et bonne journée !

Ce qui me gêne dans la charte ( en tout cas pas l'idée générale qui se veut de bonne volonté ) ce sont les qualificatifs qui y sont employées. Ces qualificatifs proposent d'entrée une prise de position. Or une charte énoncée doit être neutre, invitant la possibilité de pouvoir échanger entre personnes n'ayant pas les mêmes idées où souhaitant apporter plus de connaissances.

Par exemple : le point n° 5
" cette doctrine haineuse "
le qualificatif " haineux " devrait ne pas figurer
ni le mot " doctrine ". Car il s'agit d'un mouvement politique .
On pourrait lire : " ce mouvement politique, n'a pas sa place ici, il sera combattu à tout prix ".
Maintenant si le forum souhaite donner une orientation plus catégorique, il vaut mieux dire :
- " l'extrème droite n'est pas tolérée sur ce forum et sera d'emblé bannie" ".

Charles Edouard peut seul réétudier la formule avec prudence, ce n'est juste que mon avis. study
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Charles-Edouard Sam 19 Sep 2009 - 9:40

Abbaruah , oui j'ai changé par:
"l'extrème droite n'est pas tolérée sur ce forum et sera d'emblé bannie"

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Her Sam 19 Sep 2009 - 14:32

Bonjour Seasmus,

Le nouveau Testament indique aussi que le premier qui fut qualifié de secte fut Jésus de Nazareth...

Je revendique haut et fort, et je suis très fier d'appartenir à cette secte... avec l'Opus Dei...

Mon "gourou" actuel se nomme Benoît XVI, et je prie souvent pour lui par rapport à la grande difficulté pour lui d'avoir à diriger des énergumènes comme toi...

Bises aux enfants et caresse au chien.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Sam 19 Sep 2009 - 14:45

Les eglise des hommes ne seront plus bientot nous seront vite fixé en tout les cas mois j'ai mis les pied a l'opus dei et je n'est pas retrouver mon jesus la dedans au pire je ne comprend pas pourquoi les gens se force a inventer toute sorte de chose pour se demarquer.

mais bon chacun sont opignion personnel ces la nouvelle mode maintenant

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Her Sam 19 Sep 2009 - 14:47

Bonjour Isabella,

Vous semblez ignorer que la lutte "anti-secte" en France est une "inquisition" maçonnique a été organisée par le Grand orient de France, une obédience de la Franc-maçonnerie. La Franc-maçonnerie a été condamnée comme secte perverse et criminelle par une bonne douzaine de Pontifes depuis l'année 1738 jusqu'à aujourd'hui...

La Franc-maçonnerie est une secte extrêmement dangereuse car elle organise par copinage la promotion de l'incompétence et la ruine du pays. Un jour la Franc-maçonnerie aura aussi son tribunal de Nuremberg...

Le jour où vous me trouverez des organisations "anti-sectes" qui condamnent la Franc-maçonnerie, vous me ferez grand plaisir... Pour ces associations les deux choses qui ne sont pas secte sont la Franc-maçonnerie et Maitreya...

Devinez pourquoi !

Actuellement, ils sont en grand combat contre la Scientologie car la Scientologie est une autre secte extrêmement dangereuse car elle marche sur les même plate-bandes que la Franc-maçonnerie...

Nous sommes arrivés dans des temps où l'empire de Lucifer se retrouve divisé contre lui-même...

Demandez à l'Esprit-Saint qu'il vous accorde un peu de discernement car sinon, vous allez vous trouver emportée au grè des vents mauvais de la Grande Confusion comme un fétu de paille...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Sam 19 Sep 2009 - 23:08

La scientologie est protégée par la Grande Loge Nationale Française (non laïque, ouverte à toute croyance mais qui s'est montrée anticléricale très souvent dans l'Histoire), dépendante de la grande loge régulière d'Angleterre, remise en avant par Sarkozy pour contrer le Grand Orient de France (laïc, représente le monde français et y est encore majoritaire) dans sa laïcité et ses manières de constamment s'opposer aux loges paramaçoniques américaines sous lesquelles s'incline la grande loge d'Angleterre (principe de l'opposition gaulliste ou chiraquienne, opposition typique du Grand Orient, face aux USA).

L'Opus Dei est organisé comme une loge maçonnique, comme un parti stalinien, comme un régime fasciste (franquiste, musolinien ou hitlérien) et ne s'est jamais opposé au nouvel ordre mondial mais l'a constamment renforcé en acceptant à la fois les règles et le schéma de hiérarchie et de secret du pouvoir qui sont identiques et se nourrissent du même système, de la même Bête. On ne peut pas combattre le nouvel ordre mondial si on croit à l'Opus Dei.

Nous nous étions mis en garde contre eux à l'origine des forums anti-illuminati et peuple de la paix quand ils étaient à leur première forme et que nos messages étaient cohérents et méticuleux. Nous faisions aussi attention à la cohorte de faux prophètes qui cherchent à ravir les esprits et les emmener vers la nouvelle spiritualité faite d'impressions intérieurs et d'avis personnelles remplis de l'esprit du monde et du désir de voir le chaos survenir. On s'avertissait que ces messages gangrèneraient l'Eglise pour nous éloigner de la foi. Le culte marial et des voyantes ne devait pas prendre le dessus de la Bible ni détourner la foi et les précautions quant-à la crédulité générale recherchée par le pouvoir.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Sam 19 Sep 2009 - 23:16

La loi française oblige à ce que tout internaute puisse retirer ses messages s'il en a le désir.

Attention à ce point, il peut faire fermer le forum sans préavis s'il n'est pas respecté. Voir les conditions d'utilisation des forums de ce domaine et la responsabilité engagée des modérateurs et des responsables à ce propos s'ils ne garantissaient pas le libre retrait par les utilisateurs.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par whyainthing_before Dim 20 Sep 2009 - 13:50

jean-louis a écrit:Charles-Edouard a écrit :

A noter que l'Opus Déi pronent la sainteté dans le monde.
Dans ce cas, modifiez votre charte. Et ne dites plus des bêtises sur l'Opus Dei.

D'autre part Sables a écrit :

D’autre part les partis ayant représentation nationale doivent garder leurs droits au respect élémentaire même si on n’est pas d’accord.

Bien sûr, y compris le FN. Un des seuls parti en France à se battre contre l'avortement.

Et même les trotskistes si vous voulez. Sauf que ces derniers, on se demande ce qu'il ferait sur ce forum à part de la provoc, genre Isabella, qui d'ailleurs aurait du être virée 50 fois pour ses propos contre le pape.


abbaruah a écrit:bonjour à tous et bonne journée !

Ce qui me gêne dans la charte ( en tout cas pas l'idée générale qui se veut de bonne volonté ) ce sont les qualificatifs qui y sont employées. Ces qualificatifs proposent d'entrée une prise de position. Or une charte énoncée doit être neutre, invitant la possibilité de pouvoir échanger entre personnes n'ayant pas les mêmes idées où souhaitant apporter plus de connaissances.

Par exemple : le point n° 5
" cette doctrine haineuse "
le qualificatif " haineux " devrait ne pas figurer
ni le mot " doctrine ". Car il s'agit d'un mouvement politique .
On pourrait lire : " ce mouvement politique, n'a pas sa place ici, il sera combattu à tout prix ".
Maintenant si le forum souhaite donner une orientation plus catégorique, il vaut mieux dire :
- " l'extrème droite n'est pas tolérée sur ce forum et sera d'emblé bannie" ".

Charles Edouard peut seul réétudier la formule avec prudence, ce n'est juste que mon avis. study

Bonjour jean-louis, abbaruah et Charles-Edouard, je pense qu'il ne faut rien mentionner à ce sujet politique ni sur l’Opus et laisser comme avant, les polémiques sur ce forum ne viennent pas de ce point ni de celui sur l’Opus, il n' a pas d'avancée à en créer. Il n’y a pas non plus concession, s’ils ne sont pas cités comme avant.
Sinon il faudrait préciser en détail avec arguments et contre arguments ce qui servirait de référence pour comprendre qui devrait être combattu le nazisme? ou l'extrême droite? ou qui?
Ce n'est pas la même chose et ces nombreux français (X millions) qui votent FN n’ont pas tous fait Polytechnique des grands hommes mais ils savent aussi les nuances les distinctions et les amalgames.
D'autre part sables a dit « qu'il y a eu trop de complaisance avec les partis qui ont appuyé le Léninisme Stalinisme régimes mortifères par [moult] dizaines de millions et leurs erreurs de par le monde », et il ne doit pas y en avoir en effet plus ici.



CITATION
« Communisme, nazisme, massacre des arméniens, révolution française.
Rédigé par: SD | 8 sep 2009 11:40:26
_______________________
…Effectivement, la comparaison nazisme / communisme gagne amplement à être plus systématiquement faites après des générations de complaisance pour l'un.

Depuis qqs années, enfin, les pgrs d'Histoire de 3ème les mettent sur le même plan.
Partie intitulée "les totalitarismeS", s'il vous plait !

Rédigé par: cosaque | 8 sep 2009 18:33:03 »
________________________
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/en-1909-hitler-et-l%C3%A9nine-se-connaissaient.html#comments
FIN DE CITATION

Ceci ne doit pas masquer effectivement une marche arrière sur la vocation du fondateur du Forum, sur son offrande pour « le respect de la Tradition séculaire de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine » formule qui aurait été rayée de la carte et son cadre parti en fumée.


[quote="sables"]
Charles-Edouard a écrit:Ce Forum a pour vocation…

…dans le respect de la Tradition séculaire de l'Eglise catholique, apostolique et romaine.

- l'emploi exhaustif du titre des personnes citées…


3) Tout message incompatible avec la nécessaire fidélité au Souverain Pontife, successeur de Pierre, dés lors qu'il pourra être interprété comme promouvant les théories sédévacantistes, sera supprimé. Il en sera de même pour toute information diffusée qui visera à promouvoir des sociétés ou des entreprises condamnées par l'Église, comme étant incompatibles avec la Foi catholique.

4) Roma Amor : on manifestera à l’égard du Souverain Pontife les égards dus à sa personne et à sa fonction. Le dénigrement ou la critique systématiques des paroles ou des actes du Pape seront bannis parce qu’ils sont incompatibles avec l’esprit de romanité que doit avoir tout catholique digne de ce nom.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=24811


sables a écrit:Charles Edouard bonsoir,

Nous pensons que les points 3 et 4 et l'esprit de romanité doivent rester inchangés.
Nous n'avons pas à croire en quoique ce soit au paragraphe 7) "b", "c", second membre trop vague de "d", et "e".

…Les furieux devaient être bannis vous les légitimeriez
...étant aussi pour la résistance mais pas celle que veulent récupérer les émeutiers coupés de la Lumière divine, qu’ils aillent se croiser ailleurs là où ils siègent.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par seamus7 Lun 21 Sep 2009 - 2:51

Je partage l’avis d’Abbaruah, mais en ce qui me concerne j’irais même plus loin :
Il est évident que la nouvelle charte a été conçue par isabella pour isabella, comme en témoigne d’ailleurs le post de remerciement de l’administrateur à son égard. Cette personne ayant quitté le forum, cette charte n’a plus lieu d’être et doit être revisitée, faute de quoi elle mènera le forum à sa perte.
Ci-dessous quelques suggestions (insérées en rouge dans le texte originel), afin de la rendre
a) plus objective,
b) plus rigoureuse,
c) plus conforme à la bannière catholique du forum.
Je propose que chacun fasse des propositions et que l’administrateur en fasse in fine une nouvelle mouture plus adaptée aux besoins du forum.

4) Tout message ou remarque raciste, xénophobe aux termes de la loi française ou hostile contre des membres sera punie. Vous êtes sur un forum CHRETIEN CATHOLIQUE, dans lequel l’AMOUR DU PROCHAIN doit primer.

5) De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera châtié comme il se doit.ne signifie rien d’objectif et n’a rien à faire sur un forum à vocation religieuse : ce point est à supprimer.

6) l'extrème droite n'est pas tolérée sur ce forum et sera d'emblé bannieMême remarque

7) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum et qui priment sur tout le reste :
[…]
e) Respect absolu des apparitions et des messages apportés par les « voyants » Sujets acceptés en discussion mais pas comme vérité révélée.

f) Respect absolu des décisions du Magistère en matière d’apparitions et de doctrine.
Ce dernier point me semble être le minimum exigible sur un forum qui se prétend catholique.

Merci à tous de faire connaître votre avis, afin que l’administrateur puisse prendre la décision la plus adaptée possible.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par sables Lun 21 Sep 2009 - 13:22

Cher Seamus mark7,
Presque 100% d'accord avec vous hormis que nous ne partageons pas exactement le point de vue d'abbaruah comme vous.
En tout cas 100% OK pour vos propositions qui rejoignent et complètent les nôtres et celles de whyainthing_before.
Appliquons nous en union de prière dans cette meilleure théorie des tous ensembles :Star: Arrow sunny
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Lun 21 Sep 2009 - 14:13

pour l'instant il n' y a pas de decision en ce sens qui a ete prise.

Il est vrai que la charte est assez dure mais je pense que vous devriez tous en priorité revoir votre comportement et je pense que tout ira bien.

Vous avez la possibilité d'ecrire car le retrais du droit d'ecriture ne dure qu'un temps.

on verra se que l'on fera par la suite

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Lun 21 Sep 2009 - 14:15

En fait je voulais dire que les personnes qui se sont vu retirer les droit d'ecriture peuvent ecrire a nouveau parce qu'apparement sa ne dure que peut de temps.

Charles a du aussi en remettre quelque un

je l'est eu au telephone et pour l'instant on ne change rien.
malgre tous qui s'est passer auparavant.

Mais la il est clair que cela se produit encore une fois on a decider de banir voila pourquoi je ne suis pas revenus dessus.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par pax et bonum Lun 21 Sep 2009 - 18:18

Le retrait de la mention de l'Opus Dei de la charte est suffisant.Ce mouvement est criticable mais il est d'Eglise,qu'on le veuille ou non.Et il est curieux,sinon insensé de voir qu'on le situe vers le Léninisme Stalinien,alors qu'il se situe bien à droite!
Revoir les définitions d'une secte:Là il n'y a pas de Gourou,sinon le fondateur et il est mort et canonisé!
Pour ce qui est des apparitions,certains reviennent encore à la charge pour qu'on ne puisse plus parler de celles qui ne sont pas ou pas encore reconnues.Cette attitude a fait que "l'autre" forum a perdu sa force et est moribond.
Je ne souhaite pas qu'il en soit ainsi sur celui-ci.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Lun 21 Sep 2009 - 21:08

Pour ma part, je pense que le départ d'Isabella est problématique. Si ses messages étaient grossiers, le fond de l'info était importante.

On peut toujours disserter sur ce qui est de droite ou de gauche, mais le fond des doctrines d'extrême droite et d'extrême gauche ont souvent été le nationalisme, le communautarisme à échelle variable (moteur des guerres entre blocs et nations) et l'antisémitisme.

Quoi qu'il en soit, je parle de la manière dont se structurent les ordres qui est identique en maçonnerie, en communisme, en fascisme et dans divers courants de l'Eglise post-révolutionnaire. Que la pensée soit de droite ou de gauche m'importe peu, cela revient souvent au même techniquement quand le régime veut se montrer dur. Le national-socialisme (équilibre entre droite et gauche) ayant montré jusqu'où l'ordre est capable de monter dans sa domination.

Des ordre catholiques et philanthropiques désormais entièrement soumis au protocole maçonnique, surtout depuis le 18ème siècle, il y en a plusieurs. On peut penser à l'ordre teutonique qui avait suivi Hitler et gonflé ses rangs, à l'Ordre de Maltes qui fait désormais de la politique pure et dure avec les francs-maçons en aillant souvent les 2 intronisations (comme Giscrad D'estain, le pondeur du traité de constitution européenne), ou aux francs-maçons eux-même qui se veulent les descendants des templiers (grand ennemis du Vatican) sur une partie de leur ascendance. L'opus Dei n'a rien de différent que tous ces ordres qui se disaient catholiques et qui sont désormais dans l'univers de la politique et de l'économie en parfaite collusion avec le pouvoir et désormais avec le Nouvel Ordre Mondial.

Pour les apparitions, il faut absolument rester sous ce qu'en dit le Vatican, sinon ça va déraper encore plus.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par whyainthing_before Lun 21 Sep 2009 - 22:03

pax et bonum a écrit:
...L'Opus Dei n'est pas coupée de l'Eglise.
Son fondateur est canonisé.Ce qui n'empêche pas que l'on peut critiquer ce mouvement qui n'est pas à placer parmi les "pauvres" des Béatitudes!On critique aussi la complaisance de ce mouvement avec les dictatures du 20ème siècle,notemment celle de Franco.

Bonjour pax et bonum, il a été dit plus haut que l'Opus met en valeur la sanctification du travail dans toutes les conditions, il y a de nombreux ateliers d'ouvriers et contre-maîtres dans d’autres pays, notamment.
Cette Oeuvre (devenue ensuite prélature il y a 25ans) et l'Eglise n'avaient pas à faire la révolution en Espagne, leur mission est évangélisatrice, elles s'accommodent des régimes et dispensent des bienfaits sans nombre.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par whyainthing_before Lun 21 Sep 2009 - 22:31

pax et bonum a écrit:Le retrait de la mention de l'Opus Dei de la charte est suffisant.

Cela n'y était pas avant ce n'est pas une concession ni un progrès

Ce mouvement est criticable mais il est d'Eglise,qu'on le veuille ou non.

L’homme est imparfait dans toute œuvre. Quant aux critiques il faut des bases et savoir rester humble plutôt que de se croire meilleur.

Et il est curieux,sinon insensé de voir qu'on le situe vers le Léninisme Stalinien,alors qu'il se situe bien à droite!...

Vous prêtez aux uns mais ce n'est que votre esprit qui se situe curieusement.
@whyainthing_before


whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par whyainthing_before Lun 21 Sep 2009 - 23:18

Bonsoir Alchy,

alchy a écrit:
…L'Opus Dei est organisé comme une loge maçonnique, comme un parti stalinien, comme un régime fasciste (franquiste, musolinien ou hitlérien) et ne s'est jamais opposé au nouvel ordre mondial mais l'a constamment renforcé en acceptant à la fois les règles et le schéma de hiérarchie et de secret du pouvoir qui sont identiques et se nourrissent du même système, de la même Bête. On ne peut pas combattre le nouvel ordre mondial si on croit à l'Opus Dei.

Que du tranchant, des comparaisons gratuites limitées à la forme qui serait commune alors que tout distingue l’Opus Dei qui a évolué en Prélature assez récemment, et a toujours œuvré «dans le respect de la tradition séculaire de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine».
Sa mission évangélisatrice est pleine de vie alors que les erreurs des coupés de Dieu nous ont valu les régimes les plus mortifères en URSS et elles perdurent avec ou sans NOM.




Nous nous étions mis en garde contre eux à l'origine des forums anti-illuminati et peuple de la paix quand ils étaient à leur première forme et que nos messages étaient cohérents et méticuleux.

Vous donnez vous même les termes de ma réponse au sujet de vos messages et drôles alarmes, formés :
« d'impressions intérieurs et d'avis personnelles remplis de l'esprit du monde et du désir de voir le chaos survenir. »

whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par seamus7 Mar 22 Sep 2009 - 0:45

Alchy, ce ne sont pas les écrits d’isabella/patmos sur les vaccins ou le N.O.M., dont chacun peut penser ce qu’il veut, que je mets en cause, ni même ses insultes contre l’Eglise (déjà passibles de l’ancienne charte), mais bien son comportement vis-à-vis du forum : il est clair que « sa » charte, car il est évident qu’elle en est l’auteur, était ni plus ni moins qu’une tentative de « putsch » sur ce forum, dont elle rêvait, elle ne le cachait pas, d’expulser ceux qui ne suivaient pas son courant de pensée. Son départ, à mon sens, rend caduque cette charte qui doit être revue dans le sens de plus de catholicité, conformément à la bannière du forum.

Il appartient évidemment à l’administrateur de décider de l’orientation du forum, il ne s’agit pas de lui imposer une « magna carta » à la manière des barons anglais, mais j’estime que se mettre en cohérence avec soi-même est la base de toute politique : si le forum se veut catholique, alors il doit être dit explicitement que l’obéissance au Magistère est de mise, d’où le point 7-f que je propose. Si tel n’est pas le cas, alors la mention catholique doit être retirée de la bannière. Ce n’est pas la première fois que je le dis, et je ne suis pas le seul.
L’esprit du forum peut être conservé, et gagnera même en crédibilité, si les sujets proposés ne sont plus imposés comme vérités révélées mais comme simples sujets de discussion. L’impression de dictature spirituelle, en disparaissant, permettra une certaine élévation des débats.
Quant aux mentions politiques, elles n’ont rien à faire ici. Il y a des catholiques de droite, de gauche, des villiéristes, des lepénistes, et alors ? Tant que rien n’est contraire à la législation sur les appels à la haine raciale, l’antisémitisme et autres, je ne vois aucune raison d’exclure qui que ce soit. Le point 4 est suffisant pour ça, pour peu qu’on lui ajoute la glose que j’ai mentionnée : « aux termes de la loi française. »
Les points 5 et 6 (d’ailleurs superfétatoires) doivent être retirés car ouvrant la porte à l’arbitraire et au subjectif. Le terme « extrême droite » ne signifie rien d’objectif et peut servir de prétexte pour exclure commodément des gens dont le seul tort serait de ne pas suivre la pensée dominante du forum (ça s’est déjà vu).
Il me semble que le moment se prête à ces évolutions, après les épisodes houleux que nous venons de connaître.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par pax et bonum Mar 22 Sep 2009 - 11:56

Whyainthing before peut-til préciser son avis sur l'Opus Dei en des mots simples?Merci.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Mar 22 Sep 2009 - 14:41

Il n'empêche que l'Opus Dei mange au râtelier de l'économie et passe son temps à transiger avec l'esprit maçon (jusqu'à utiliser ces termes pour elle-même, la déviance de Maltes avait commencé ainsi) et la domination (elle vous surprendra autant que l'ordre de Maltes dans sa capacité à devenir l'économie et la concorde maçonnique et politique, c'est à dire Rome (César) et non plus le corps du christ qui est à Dieu). Ce n'est pas une oeuvre gratuite ni philanthropique, c'est une grosse boite inscrite dans le Monde.

La politique globale va vers le nouvel ordre mondial et l'Opus Dei n'a pas hésité à utiliser ce mot, cette notion, ni à faire naviguer sa barque et celle du Vatican vers cette visée, vers cette concorde (voir notamment plusieurs discours de Jean-Paul II et Benoit XVI qui y invitent). L'Oeuvre y travaille fortement, elle s'accommode terriblement des règles de la politique globale. Elle appartient certes aux courant anti-avortement ou passablement fondamentalistes, mais c'est dans le cadre de l'élaboration du nouvel ordre, elle tient avec d'autres certains rôles de contre-balancier, de démocratie, de conviction. Mais elle entre parfaitement dans le jeu et dans la manière de s'organiser en économie de contre pouvoir politique et économique à travers le nouvel ordre (en favorisant l'élitisme, ce qui est une rupture fondamentale avec la tradition originelle ou séculaire, qu'on apprécie ou pas la sécularisation d'ailleurs). Sur ces points, Isabella ne me semblait pas se tromper (ok, j'ai rarement lu les textes qu'elle proposait jusqu'à la fin, vu la monotonie du langage). Le problème, c'est inévitablement : l'esprit du monde. Et à bien observer la gestion, l'évangélisme cloisonné, la hiérarchie, l'importance des biens matériels, financiers et immobiliers, l'élitisme, la sélection dans l'Opus Dei, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à d'autres oeuvres mondialistes impliqué dans l'esprit du monde (elle se détache effectivement par ces points d'un comportement de gauche socialiste ou commun, mais c'est une position politique toute relative comme nous l'avions déjà dit). C'en est juste une version chrétienne à fond libéral, un parti du nouvel ordre tout comme le chiisme (gauche le plus souvent, mais tout juste éclos) est devenu le point de départ des partis musulmans reconnus dans l'élaboration du nouvel ordre mondial (effectif depuis la guerre éclaire au Liban en 2006 et la mise en conformité et légitimité politique du Hezbolah sur les terrains de gauche dans le monde musulman et dans "l'arc chiite").

Pour le reste, oui, cette charte revisitée était là pour faire plaisir à des individus comme Mikee ou Isabella elle-même et imposait des choses qui n'ont pas à l'être car elles sortent de l'Eglise et ne la représente pas. L'obéissance au magistère doit donc être de mise et nous n'avons pas à idéaliser non plus l'Opus Dei car c'est de toute façon un choix politique personnel que d'y croire ou pas et elle n'est pas la Barque de Pierre quoi qu'il en soit (sa mention ne doit finalement pas apparaitre, il faut pouvoir en débattre encore et ne pas l'interdire dans un sens ou un autre car ce serait détruire tout débat et finalement tout argument). C'est une prélature et un ordre, rien de plus, mais rien de moins non plus (avec tout ce que cela comporte de méfiance et de séparation). Il déviera plus ou moins tout comme d'autres présentement ou par le passé (rappelez-vous toujours de l'ordre de Maltes qui fut absorbé par les maçons en une seule bouchée). Techniquement, je pense qu'il dévie déjà depuis pas mal de temps à travers la politique, l'économie et son mode d'organisation qui le rapproche bien plus du Monde et des artifices matériaux que de Dieu et d'une quelconque charité (la grande absente de l'oeuvre, de l'Opus, alors que l'ordre de Maltes avait tout misé dessus : la charité qui s'est alors appelé philanthropie en étant intégré au langage des maçonneries). A la fin, L'opus et Maltes seront les 2 représentants du monde "catholique" devant le nouvel ordre, l'un pour la philanthropie qui aide à faire tenir l'économie mondiale depuis plus d'un siècle, l'autre pour la hiérarchie et le dogme réajusté, passant tous 2 devant le Vatican pour le représenter et faire médiation).
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par abbaruah Mar 22 Sep 2009 - 15:41

Séamus 7 bonjour, votre démarche est tout à fait interessante, à mon sens, pourquoi ne vous mettriez vous pas en contact avec Charles Edouard pour lui demander s'il serait interessé par l'élaboration de votre projet. s'il accepte; ce projet lui sera soumis et bien sûr il lui appartiendra de s'en inspirer. Je sais que ça peut vous prendre beaucoup de temps et d'énergie,
il est vrai qu'une charte doit demeurer neutre avec les orientations expressément choisies par Charles Edouard. L'idée générale est déjà presente mais le style et les tournures sont un peu " lourdes ". Tout ceci n'est évidemment que mon avis et il peut évoluer pour le bien de tous .
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum