Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouvelle charte pour le forum

+23
l'anti-666
invité1
Gilles
alban
Cessounette
beatnik
whyainthing_before
alchy
mikee
abbaruah
Justeun
isabella
sables
Danielle
Her
seamus7
jean-louis
Gaëlle
bébétrinité
bernard59
Marie-Soleil
pax et bonum
Charles-Edouard
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par pax et bonum Sam 24 Oct 2009 - 17:42

Eh oui!nous devons espérer ces choses mais Jésus nous demande surtout de vivre sous son regard dès maintenant et de mettre l'Evangile en pratique.Le reste est entre les mais de Dieu pour qui:
Mille ans est comme un jour et un jour comme mille ans
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par beatnik Sam 24 Oct 2009 - 20:27

ce matin, je me sens triste, non pas pour moi, car je me sens tres sereine par ce que Notre Seigneur me donnera a vivre, et que la Priere m'aidera a le vivre, quelqu'en soit l'issue, et je sais que je supporterai les miens de mes Prieres.

ce, matin, je me sens triste car je sais, maintenant, que le detonateur a ete lache, et que les puissances du mal ont commence a se dechainer dangereusement, et que nous sommes entres reellement dans le Temps de la fin, pour de nombreuses ames, et que les premiers Martyrs ont ete choisis par Notre Seigneur pour donner du courage a Ses brebis..

ce matin, je me sens triste de ne pouvoir vous donner un message plus optimiste. Je vous demande de me pardonner, mais je vous demande aussi d'inviter les personnes autour de vous a se preparer et a Prier.

VIENS, SEIGNEUR JESUS, VIENS !

QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par l'anti-666 Jeu 29 Oct 2009 - 12:41

sa sert à rien de prier, cela ne vous protegera pas des evenements qui auront bientot lieu ici sur notre planete.

Il va falloir vous preparer au pire !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Sylvie Jeu 29 Oct 2009 - 14:14

l'anti-666 a écrit:sa sert à rien de prier, cela ne vous protegera pas des evenements qui auront bientot lieu ici sur notre planete.

Il va falloir vous preparer au pire !!

Bonjour anti-666,

Je ne suis pas de votre avis, la prière est une relation intime avec Dieu, elle permet à Dieu de venir vivre en nous, de nous transformer, nous purifier, nous préparer et nous bénir. Prier c'est aimer et se laisser aimer.

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par isabella Jeu 29 Oct 2009 - 16:05

Prier n'est utile que si nous agissons également afin de signaler que nous avons choisi avec notre libre-arbitre, en paroles MAIS AUSSI en action, ce pour quoi nous prions.

Alors seulement Dieu intervient.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Justeun Ven 30 Oct 2009 - 3:05

l'anti-666 a écrit:sa sert à rien de prier, cela ne vous protegera pas des evenements qui auront bientot lieu ici sur notre planete.

Il va falloir vous preparer au pire !!

Bonjour, l'antimite ,,

prier c'est comme Dieu cela ne sert a rien, une tel formulation relève de notre esprit de consommateur,il faut que cela serve !!

est ce que Aimer cella sert a quelque chose ?

Dieu , Aimer prier , c'Est Gratuit, voila c'est ce que l'on ignore , ce que l'on a tant de mal a comprendre.

être là dans une totale gratuité disponibilité juste être là et Aimer, sans ce soucier de rentabilité de réussite de rapport de servir a quelque chose, de mérite.
c'est parce que l'homme en est encore a vouloir que Dieu serve a quelque chose et que croire en dieu rapporte aussi quelque chose d'autre que d'Aimer gratuitement et avec désintérêt que l'homme ne réussit plus grand chose !
en perdant Dieu nous avons perdu le Rien qui fait tout !
le sans pourquoi Le gratuit, l'AMOUR VRAIE !
c'est pour cela que nous avons tant de mal a comprendre et accueuillir la Grâce, Dieu nous Aime Sans Autre Raison que l'Amour et dans Sa gratuité IL a Même payé nos crimes , nos péchés , Notre mort et Notre Retour a la maison du père !

et 2000ans plus tard on se demande a quoi cela sert de prier ?!

a quoi ça sert La Beauté ?

a rien c'est Simplement La VIE VRAIE, Elle Est SENS En Elle Même !

Cela ne sert a rien de prendre une personne dans ses bras et de laisser passer son cœur, mais c'est tellement La Vie Un DON Gratuit que l'autre peut mépriser ou aussi refaire envers une autre personne, si tu le fait gratuitement même si l'autre s'en fiche tu auras donné un point c'est tout, pas par calcule pas dans le but de modifier qui que ce soit, non donner et ne rien en penser , comme Le semeur pousse ce qui pousse ne pousse pas ce qui ne pousse pas !
juste La joie d'être avec lui et comme Lui Une Paix de Bonheur " Ma Paix , Ma Joie personne ne vous l'enlèvera"

Voila Dieu ne sert a rien et nous non plus, mais c'est tellement Heureux de vivre a ne servir a rien Gratuitement Juste d'Aimer comme Le Soleil qui nous Illumine de Sa gratuité débordante comme Milles Fleuve, que l'on se fait une Joie de servir et de ne Servir a rien, de Prier comme des bons a rien de La Pure Gratuité !


le bon a rien du service gratuit du soir et de la nuit !!

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par isabella Mer 4 Nov 2009 - 12:37

Ce qui est certain, c'est que ce forum a proposé une nouvelle charte, mais ne l'applique en RIEN !

Certains forumeurs indisciplinés, ainsi que les trublions, continuent de foutre le bordel, se réfugiant derrière une apparence de sainteté.

Les thèmes du forum ne sont même pas respectés ! On dévie toujours du sujet (et certains sont ici SPECIFIQUEMENT POUR CELA : AFIN DE COURT-CIRCUITER LA DISCUSSION SUR UN THEME D'ACTUALITE UN PEU TROP EMBARRASSANT AU GOUT DES AUTORITES).

Oui, il y a une nouvelle charte, avec ses règles et ses mots. MAIS SI ELLE N'EST PAS APPLIQUEE, ET S'IL N'EXISTE PAS DE VOLONTE DE L'APPLIQUER, AUTANT PISSER CONTRE LE VENT !

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par l'anti-666 Mer 4 Nov 2009 - 13:08

Je pense qu'il faudrait democratiser ce forum et appliquer une legislation juste et efficace.

Comme l'a dit isabelle, certaine personne soit disant "saint" se croit superieur aux autres de par leur statut et de leur anciennetée sur ce forum. Il pretende connaitre tout sur tout et mieux que les autres bien entendu. Prenons un exemple, sur le forum de l'actualité : isabelle avait posté des nouvelles sur la nouvelle grippe qui affecte l'ukraine. Nous parlons tranquillement sur ce sujet fort de l'actualité internationale lorsqu'un forumeur vient mettre des messages qui descriditent les propos d'isabella...et bien sur des messages qui sont totalement Hors sujet !!

Tout ceci est innaceptable, il faut qu'il respecte les themes !! Nous ne pouvons pas continuer comme cela !
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par isabella Mer 4 Nov 2009 - 13:42

Cher anti-666,


J'ai de très bonnes raisons de croire que rien ne bougera ni ne changera ici.

Il y a des "forces obscures" qui, sous l'apparence de grenouilles de bénitier, bloquent toute discussion trop délicate pour le gouvernement, et SURTOUT, avant toute chose, qui bloquent toute possibilité de début d'action.

D'ici très peu de temps, il sera hélas trop tard.

Si j'ai continué à poster, c'est pour ceux qui comprennent et qui, je l'espère, rejoindront le bon camp.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Dim 8 Nov 2009 - 11:48

Mais franchement, c'est pas normal de parler aussi naïvement de Pizza Hut! J'y ai mangé une fois quand j'étais jeune, c'est cher et mauvais, j'ai horreur de ça! Pizza Hut, c'est pas un repas de fête ni de retrouvailles, c'est la misère à prix fort, c'est le geste banal de la société de l'Antéchrist (quelle pitié!). Sortez de ces cochonneries de relais de la honte, c'est l'endroit même de l'endoctrinement. On va pas se mettre à fonder des souvenir de famille par Pizza Hut ou d'autres restaurants insipides.

Ma situation, je l'ai choisie, ou en tout cas, j'ai abandonné plusieurs choses qui auraient fait de moi quelqu'un de très bien payé. Car oui, j'étais privilégié sur bien des aspects, même dans mes diplômes. Aujourd'hui, je suis dans ce qui me plait, même si ça paille mal. Je n'ai pas besoin d'attendre je ne sais quoi comme avertissement pour me rendre compte qu'il a toujours été là, présent au coeur de la Bible. Ce que vous attendez, c'est votre foi, c'est un signe du seigneur, tout simplement parce que vous n'y croyez pas encore et que vous ne savez pas montrer son existence au monde. L'avertissement, est attendu par ceux qui n'ont pas la foi ni même les engagements, par ceux qui errent dans l'ombre et la crainte.

Nous sommes à exactement 1 mois et demi du jour ultime où Conchita devra faire son annonce. Connaissant les techniques des médiums et autres voyants ésotériques, ils n'auront rien à proposer. John Leary en est toujours à ses prédictions météo-fenêtre et il n'a toujours pas fait la moindre prophétie avant les journaux. Pas la moindre, même concernant la grippe (la grippe, c'est depuis 2006 qu'on en parle à foison). Il est même beaucoup plus en retard que la plus part des sites internet.

Donc tout ceci me semble avancer dans le vide, à la fois à cause de la déraison qui touche les avertissionistes et les retards incohérents des médiumnistes. Attention, tout ceci vous éloigne toujours des choses et vous maintient encore et toujours dans un monde à part, loin de toute réalité et même de tout message de Dieu. La Bible n'a réellement plus aucun sens, ce sont les médiums qui ont pris la parole et uniquement eux. Terminé les paraboles (qui d'ailleurs gênent les médiums car elle vont contre eux), et bonjours les paris sur le seigneur, les tentations du seigneurs, la croyance unique aux signes (pourtant profondéments absents, sinon ceux de la multiplication des faux prophètes qui bourgeonnes tous les 100 à 200 ans). C'est parce que vous êtes crédules envers toutes choses du Diable que Dieu a laissé la Bible, à laissé sa parole au milieu des Hommes. Elle est palpable, elle est concrète. Et elle dit une chose constante : gare aux médiums et autres sorcières! Dans 1 mois et demi, il faudra revenir vers la parole de Dieu et arrêter de la donner à des faux prophètes qui usent des techniques les plus vieilles pour vous éloigner et vous perdre en vous attirant en eux. Mais la vérité, c'est que pas une seul fois des types comme John Leary n'ont fait preuve de la moindre prophétie qui ne soit pas déjà dans les journaux ou sur les sites conspirationnistes, c'est à ça qu'on reconnait le faussaire : il est inutile et dévie toute chose avant les autres : il amène vers un Dieu qui n'est pas dans la Bible, il s'écarte de la Bible à plusieurs endroits, c'est un faux prophète, un de plus. La seul chose qu'il provoque : l'envie d'un mal imminent pour ce monde et pour chaque homme. C'est tout ce qu'il cultive. Prenez la Bible, vous verrez comme son manège est détestable et loin de le parole de Dieu, comme il est fourbe, déloyale et lâche.

Et là encore, quelle pirouette faudra-t-il envisager quand en janvier 2010, aucun avertissent médiumnique ne sera au rendez-vous. Se souvenir que les médiums sont effectivement interdits dans la Bible? Ca sera au moins ça de gagné!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Dim 8 Nov 2009 - 12:12

Et en attendant, on passe effectivement à côté des grands problèmes : grippe (et toutes ses fourberies), dette, propagande, libertés...

Donc des malheures arrivent, comme il y en a toujours eu quoi qu'il en soit (on est loin des malheurs du 16ème siècle ceci dit), mais on s'en détourne vite, on les agrée, on les précipite volontiers même, car les médiums nous font attendre la fin du monde qu'on se met à espérer (la pire des diableries, même si c'est moins marqué que sous Hitler dans la têtes des réactionnaires). En se détournant des sujets importants, on laisse entrer le mal, on ne le combat pas, on en fait une fatalité et même un souhait. C'est là que les médiums gagnent. Leur prophétie ne se réalise pas, mais nos vigilances et nos forces sont détournées pour laisser passer le mal en toute tranquillité.

Finalement, ce sont les autres qui agissent : Jane Burgermeister, Joseph Moshe, les opposants politiques qui demandent des comptes sur les contrats avec les labos, ceux qui démontrent les contaminations des vaccin (février 2009 qu'on a pu arrêter, Ukraine qu'on n'a pas pu arrêter) ou la dangerosité des antiviraux (qui semblent précipiter les personnes soignées dans la mort en moins de 24h après administration, même si leur grippe était faible...).

Il y a un moment où je trouve que les choses sont pour le moins paradoxales ici. On croit à ce qui est invisible et interdit (médiumnie, voyance, prophétisme), on ne croit pas à ce qui bousille le monde devant les yeux de tous. Bien au contraire, une espèce d'immobilisme inconscient pousse à accepter toutes les catastrophes, tout ce qui ressemble à la fin du monde, et à s'éloigner des vertus de sauvetage, de don de soi, de dévouement, de charité et de défense du bon sens face à un Pouvoir qui nous raconte n'importe quoi et provoque les pires dépendances. Je suis certain que cet immobilisme qui accepte, qui attend, d'état de mal est l'oeuvre des médiums.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Dim 8 Nov 2009 - 12:47

Par contre, je ne comprends pas bien l'avis de l'anti-666 sur la prière. La prière est aussi une forme de réflexion, de méditation, de concentration, de recul, de ressourcement. Ne jamais prier, c'est comme ne jamais faire le point et partir bille en tête et sur des impressions parfois toutes personnelles et mal envisagées. C'est risquer fortement de n'agir que par impulsion, de rentrer dans un jeu par le mauvais bout, ne pas connaitre la sérénité, mais uniquement le réflex primaire. Le dialogue avec Dieu se fait à travers les sens de la prière, c'est un moment privilégié pour sa parole, pour la relire, la réciter, la concevoir, l'écouter jusque dans ses sentiments. Elle n'est pas forcément facile, surtout quand il faut faire abstraction de l'impulsivité avant d'agir ou prendre un décision en son âme et conscience. Pour un chrétien, il est difficile de faire abstraction de la prière, autant que pour tout homme, il est impossible de faire abstraction de la réflexion ou du retour au calme. Je doute par ailleurs que le simple terme de 666 soit bien compris. Donc se battre contre un ennemi qu'on ne connait que de nom et qu'on ne comprend pas, c'est déjà un acte hautement risqué et peut-être particulièrement vain. Le grand problème, c'est que tout ceux qui revendiquent le combat contre "666" en ont fait à leur tour un ésotérisme qui est loin de représenter l'Antéchrist et tout son potentiel ou ses origines. La première erreur, c'est de croire que Satan est dans 666 et que 666 est extérieur à soi. On pourra toujours tuer l'Antéchrist, Satan restera parfaitement vivant et viendra dans celui qui l'a combattu sans réfléchir ni à lui, ni à Dieu, ni à l'Homme. C'est ainsi que Jésus dit à Pierre qui voulait défendre le martyre du Christ et se battre avec l'épée : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes". Sans la prière qui sert aussi de puissante réflexion sur la parole de Dieu, on partirait vite au casse-pipe dans la plus profonde désobéissance et naïveté. Et la précipitation risque fort de nous faire prendre les mauvaises armes : catastrophisme, violence, haine, zélote... sans même savoir ce qu'on affronte : un être, une entité, qui était déjà là au pouvoir il y a 2000 ans quand Jean écrivait ses épitres. Ne plus s'en rappeler, c'est mener un combat vain, pour ne pas dire totalement incohérent et faux. Si on utilise le terme 666, surtout pour se nommer anti, c'est qu'on croit en Dieu et en sa parole, autrement, c'est faire n'importe quoi avec n'importe qui, c'est piocher uniquement ce que l'on veut pour faire sa sauce, mais c'est tout louper inévitablement.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Dim 8 Nov 2009 - 13:05

Ma situation, je l'ai choisie, ou en tout cas, j'ai abandonné plusieurs choses qui auraient fait de moi quelqu'un de très bien payé. Car oui, j'étais privilégié sur bien des aspects, même dans mes diplômes. Aujourd'hui, je suis dans ce qui me plait, même si ça paille mal.

Le seigneur donne a tous et partage vous vous avez eu la grace d'apprendre a l'ecole et d'obtenir des diplome.
vous nous dite la en fait que vous vous ete depouiller de tous qu'il vous a donner pour votre plaisir personnel.
que lui presenterez vous si vous ete amener a mourrir.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Lun 16 Nov 2009 - 17:43

Ben ma vie, mes oeuvres, les services que j'ai rendu, mes efforts, mon abandon du futile, ma présence avec ceux qui n'ont rien, mon obstination à rester comme eux et avec eux et m'en satisfaire, même si ce n'est pas facile... Je comprends pas le sens de la question Mikee. C'est quoi le piège ou le truc tordu une fois de plus?

Mikee, le seigneur ne donne rien de matériel qui n'ait d'importance, c'est au contraire une épreuve dont il faut se détacher comme les serviteurs de Dieu l'ont fait avant nous.

Quand le seigneur donne à chacun des pièces selon ses capacités et sa responsabilité, puis revient pour constater ceux qui ont fait prospérer les pièces et sa richesse, il ne s'agit pas pour notre Seigneur d'argent, mais uniquement de la foi. Attention, il ne faudrait pas se tromper sur des choses aussi grossières. Croies-tu pouvoir présenter au Seigneur le confort matériel que la vie t'a donné? Ou abandonneras-tu tout cela pour suivre le Seigneur et faire fructifier sa foi sans jamais plus accorder d'importance au matériel et à ton simple confort? Si tu as du confort plus que nécessaire, donnes-le rapidement, car il ne te sera d'aucun secours au jour du jugement, ce sera au contraire un fardeau et une grande injustice que le seigneur a déjà annoncé devoir juger, son avertissement est irréfutable. Ce n'est pas Dieu qui dispense la richesse ou fait la naissance (ni même l'infirmité de l'aveugle, l'ignores-tu obstinément? Où sont tes évangiles?), en tout cas, ses voies sont impénétrables comme on dit. Mais Dieu demande le partage du nécessaire (le pain, le vin, le manteau...) et l'abandon du futile.

Un bon coup de relecture de saint Paul ferait beaucoup de bien! Une fois la lecture des évangiles achevée et comprise...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Lun 16 Nov 2009 - 21:52

que des parole et rien d'autre

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Ven 20 Nov 2009 - 23:38

Moi, je voudrais quand même qu'on m'éclaire sur 2 points essentiels et centraux. Et je précise que je m'adresse aux modérateurs et à l'administrateur (Charles-Edouard) :

1) Quelle est la charte, quelles sont les règles en ce moment sur ce forum, et pourriez-vous la poster dans leur entièreté ci-après ? Je veux bien entendu parler de la charte créée spécifiquement pour la gestion de ce forum.

2) Cette charte est-elle réellement mise en application ?


Tant que CELA ne sera pas tiré au clair, nous continuerons de nager en eaux troubles. La MOINDRE des choses pour quelqu'un qui arrive sur un forum est d'en connaître les règles. Sans cela, on arnaque la personne sur ce que le forum offre et propose.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Sam 21 Nov 2009 - 11:09

De forum catholique dévoué au Vatican, on devient un forum où l'on juge l'autre par ce qu'il possède. S'il ne possède rien, alors des personnes comme Mikee l'accablent d'être un pestiféré de Dieu. Mikee lui même a annoncé que le Vatican était faux et fourbe et qu'il fallait suivre les médiums et les hallucinations individuelles, dont les siennes (le seigneur lui apparaitrait). Tout ceci devient très grave. Fini l'article qui parlait de l'infaillibilité papale, désormais, le Pape est devenu l'homme suspect du Vatican et "maman" aurait dit de fuir ce Vatican et cette Eglise qui ne serait pas la volonté de Dieu, mais l'objet avéré du Diable.

Ca parait incroyable, c'est pourtant ce que prononce Mikee. S'en est fini des valeurs catholiques du forum.

Même la parabole des pièces devient un appel à la richesse matériel et non plus une parabole sur la foi et les oeuvres de Dieu. C'est réellement la fin du forum et de sa foi catholique.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Sam 21 Nov 2009 - 23:37

MAIS QUE FONT LES MODERATEURS ET L'ADMIN. ???


IL Y A ICI DES DIZAINES DE MESSAGES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE TITRE ANNONCE DU FIL (à savoir : LA NOUVELLE CHARTE DU FORUM) !!!

Pas un coup de balai, pas un seul travail de modération digne de ce nom !

Et, SURTOUT, PAS UN MOT CONCERNANT QUELLE EST LA CHARTE DU FORUM, NI DE REPONSE A "QUELLES SONT LES REGLES, ET SONT-ELLES EFFECTIVEMENT EN APPLICATION ?" !

Ce forum devient de plus en plus foireux... Un administrateur qui n'a prétendument pas accès au web, des règles pas claires et peu appliquées, des modérateurs en vacances permanentes.

On nous promet du changement et un "mieux" depuis des mois. A ce jour, je n'ai encore rien vu...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par abbaruah Dim 22 Nov 2009 - 9:24

Patmos bonjour, regardez bien : ce fil ne peut être modéré parce qu'il n'y a pas de modérateur désigné. Cela veut dire que Charles Edouard souhaite qu'il reste en l'état.
Relisez certains de ses posts, il assure que la charte va être remaniée, il faut donc être patient.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Dim 22 Nov 2009 - 11:00

De forum catholique dévoué au Vatican, on devient un forum où l'on juge l'autre par ce qu'il possède. S'il ne possède rien, alors des personnes comme Mikee l'accablent d'être un pestiféré de Dieu. Mikee lui même a annoncé que le Vatican était faux et fourbe et qu'il fallait suivre les médiums et les hallucinations individuelles, dont les siennes (le seigneur lui apparaitrait). Tout ceci devient très grave. Fini l'article qui parlait de l'infaillibilité papale, désormais, le Pape est devenu


Relisez ce que vous je vous est dit dernierement a la lumiere de l'esprit saint.
Et ne dite pas des choses que je n'est pas dite.
voir avec les yeux de dieu entendre avec ces oreille et obeir a la lumiere de cette esprit de verite qui vous la montre.

une decision peut etre prise mais ces a la lumiere de l'esprit de dieu quelle doit etre ecouter et entendu.

ces comme si on vous disait de tuer pour dieu et vous le ferez parce qu'on vous dit de le faire mais la lumiere est la pour vous montrer que le suicide ne vient pas de lui et qu'il n'est pas d'accord.

En ce qui concerne la charte dousign va un peut revoir certaine chose. et on la changera quand elle sera terminer donc inutile de vous exiter sa n'ira pas plus vite.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Dim 22 Nov 2009 - 15:53

Bon. OK, mikee.

Donc, résumons :

Nous avions une première charte (incomplète) du forum.

Une seconde charte a été postée sur ce fil même.

Et tu nous dis qu'une 3e charte sera bientôt proposée ??? :roll: :suspect:

Sera-ce cette fois la charte définitive ? :roll:

Et sera-t-elle mise en application, cette fois-ci ? Question

Est-on encore en train de se moquer de nous ??? J'en ai la sinistre certitude... Mad

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Dim 22 Nov 2009 - 17:11

Non on se moque de personne si vous avez des idees donnez en vos rale quotidien sa ne nous interesse pas du moins a moi
contribuer a aidez se serait mieux

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Lun 23 Nov 2009 - 7:09

Le problème, mikee, c'est qu'ici, même lorsque l'on contribue, cela ne sert à rien !

Alors, il ne faut pas s'étonner si les gens "râlent"...

J'espère que le "DJ" qui va s'occuper du "remix" de la charte est doué. Les remixes, en général, c'est un art très difficile, et dont le succès est loin d'être assuré à chaque fois.

Ce qui est dingue, c'est qu'il y a 2 chartes, ici. Elles sont là pour faire joli. Ni l'une ni l'autre n'est appliquée (ce qui, évidemment, laisse la place à l'arbitraire). Et ce, depuis des années !

Ne soyez pas étonné que les gens râlent ! Sur tout forum normalement constitué, la charte est ce qui constitue la base d'un fonctionnement sain. Ici, comme la charte fait défaut (ou est là pour décorer), c'est le foutoir... depuis très longtemps.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par pax et bonum Lun 23 Nov 2009 - 10:11

Forum dévoué au Vatican

Oui et non.Ce forum n'est pas seulement le porte parole du vatican.Il exprime ce qui se passe dans l'Eglise,il exprime les initiatives de Dieu pour le monde moderne par les révélations privées.L'Eglise est plus vaste que le Vatican!
Je suis d'Eglise,et je ne suis pas du Vatican

Cependant les propos contre le Vatican ne doivent pas être admis et doivent être sanctionnés.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par mikee Lun 23 Nov 2009 - 11:00

Je ne vois pas en quoi les propos contre le vatican doivent etre banis cesse de racontez n'importe quoi svp

la sainte vierge a annonce sont infiltration le seigneur a decrit la perversite des franc macon et ce comment il detruise l'eglise catholique progressivement

vous rentre juste dans le mouvement et rien d'autre.

Encore une fois ces a la lumiere de lesprit saint que vous devez ecoutez entendre et discerné.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par alchy Lun 23 Nov 2009 - 23:01

C'est bien là le fond du problème de cette discussion qui s'éternise et qui peut sembler vaine. Il y a des désaccords sur lesquels les individus ne veulent pas se louper.

Il s'agit d'un forum chrétien avec une sensibilité et une origine catholique. Il dénonce l'arrivée du nouvel ordre mondial et de ses dérives (inhérentes à lui ou au monde) ainsi que la dénaturation de la religion et l'arrivée d'une spiritualité relativement athée.

Le point que soulève Mikee est important, car il s'agit de veiller à ce que la religion, puis la morale et les principes ne soient pas accaparés ou orientés par l'esprit du monde ou des antéchrists.

Ceci pose la question de l'infaillibilité papale tout autant que la valeur de la prophétie. A cause de cela, est-il possible de critiquer le Vatican comme ne le permettait pas la première charte ou est-ce qu'on peut tenter de laisser s'exprimer des avis sur le dogme, avec le risque de se méprendre?

Le dialogue chrétien était favorisé par la première charte avec un respect de tous les avis chrétiens honnêtes. La seconde charte permet en l'état de laisser l'expression aux rites para-chrétiens et hérétiques qui remplissent le New Age : l'ésotérisme, la cabale, la médiumnie, la descendance de Jésus, l'hérésie cathare sur la vengeance de Dieu, l'interprétation personnelles des paraboles, les courants sectaires, etc.

Si la charte est ouverte sur toute sorte d'interprétabilité pseudo-chrétienne, le fond même de la sagesse religieuse risque de se perdre au profit des interprétations personnelles et parfois singulières qui la submergent. La concorde sera d'autant moins facile que les courants d'interprétation se développent et que les origines régulières se perdent. L'infaillibilité papale disparait alors, elle ne sert plus à souder les catholiques autour du maintient de la vertu du pape, mais sa critique devient celle du dogme, et au mieux, une fuite en avant. Si on laisse la charte écrite en l'état, c'est la primauté de la critique du Vatican qui aura lieu. Ca n'aura plus rien de constructif ni de fondateur et ça ouvre à tous les autres affranchissements du dogme et des rigueurs ou précautions (la sagesse religieuse a pris beaucoup de temps, plus qu'il n'en faut à une vie pour la comprendre).

La dogme, c'est ce qui fait qu'on doit savoir que la pauvreté à plus de valeur aux yeux de Dieu que la richesse. On l'accepte généralement avant de pouvoir le comprendre. Parfois, ça prend une vie. C'est aussi cela qu'on appelle perpétuer la sagesse. Si on ne se fiait qu'à nos sens, être humble, pauvre et généreux seraient les dernières vertus auxquelles ont penserait. Voici donc pourquoi il existe en ce moment une rupture entre certains qui veulent garder des valeurs de respect catholique intact et une autre frange qui est prête à s'affranchir du dogme et de l'infaillibilité du Pape en prévision d'un schisme annoncé par des voyantes ou avec la critique des erreurs du Vatican ou de ce dont on l'accuse.

Si tout le monde a bien en tête la même chose (nouvel ordre mondial, subversion, dégénérescence des valeurs, traçage, système commercial, mal-être des individus, déroute, étiolement ou dénaturation de la religion...), les manières de l'envisager peuvent être très différentes. Mais au coeur même de cette charte, il s'agit aussi de se définir en tant que chrétien et de savoir là où sont nos barrières et nos vertus. Il s'agit aussi de savoir si l'origine de la charte reste catholique et jusqu'à quel type de chrétienté elle peut s'ouvrir. C'est le problème de l'acceptation du discours des sectes ou du New Age.

Je crois qu'il ne vaudrait mieux pas se tromper. Il est bon d'éprouver aussi le fond de nos coeurs avec les autres participants, notamment, ceux qui veulent avoir un rôle. Cela fait plusieurs fois que des individus s'accrochent (pas forcément en formant des camps définis) et si la charte est changée, c'est aussi par rapport à cela. C'est donc pour ça que des discussions se prolongent ici. Tant que ces instances ne se seront pas entendues sur certains points importants (degrés d'interprétation des valeurs chrétiennes fondamentales, communautés et type de discours considérés comme fiables et avertis, références des catéchismes, place des médiums et des visions individuelles, respect des hiérarchies et des rites), l'entérinement d'une charte ne semble pas bien possible et ne sera pas clair.

Je pense cependant que la charte devrait être légère et comporter un minimum de points. Je pense aussi qu'elle devrait mettre l'accent sur le fait de rester régulier dans les croyances. Quand un participant estime que Dieu donne une belle situation à ceux qu'il estime et une mauvaise aux autres, je pense que c'est spécialement dévoyé et que ça n'a pas à être encouragé ni soutenu et que la structure de ce forum doit aider à corriger de telles erreurs. Il en est de même quand la mediumnie fait prononcer des malédictions contre les gens s'ils n'y croient pas. Or, c'est ce que le forum s'apprête à cautionner.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Lun 23 Nov 2009 - 23:19

"Infaillibilité" papale, dites-vous ?

Voilà bien une idée saugrenue, et qui a surgi du monde, et non du domaine spirituel ! Jésus Lui-même aurait combattu ce concept de toutes ses forces, j'en suis certain !

Car AUCUN humain n'est "infaillible" ! Prétendre le contraire est faire preuve du plus grand orgueil et de la plus grande vanité, qui sont l'apanage du Malin. Nous sommes tous faillibles et pécheurs. Le Pape y compris.

Cette soi-disant "infaillibilité" a été mise en place afin de boulonner et de verrouiller le pouvoir papal une bonne fois pour toute.

L'histoire de l'Eglise catholique romaine n'est d'ailleurs pas différente de l'histoire des grands pouvoirs royaux et politiques.

C'est d'ailleurs sous un EMPEREUR, Constantin, que l'Eglise à pris forme ! Sans compter les nombreux jeux de pouvoir et même assassinats entre papes qui ont été menés à travers l'histoire...

J'ignore pourquoi vous tentez de mettre l'étiquette de "New Age" sur une pensée chrétienne qui reconnaît le Pape simplement pour ce qu'il est réellement : un simple humain, faillible et pécheur comme les autres, mais qui est un chef religieux et qui possède de grandes responsabilités. Cela n'a rien de New Age, et cela n'enlève rien au respect de Dieu ou de Jésus.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par territoire en héritage Lun 23 Nov 2009 - 23:29

Patmos a écrit:"Infaillibilité" papale, dites-vous ?

Voilà bien une idée saugrenue, et qui a surgi du monde, et non du domaine spirituel ! Jésus Lui-même aurait combattu ce concept de toutes ses forces, j'en suis certain !

Car AUCUN humain n'est "infaillible" ! Prétendre le contraire est faire preuve du plus grand orgueil et de la plus grande vanité, qui sont l'apanage du Malin. Nous sommes tous faillibles et pécheurs. Le Pape y compris.

Il y bien infaillibilité lorsque c'est l'Esprit Saint qui agit et inspire le Pape pour la promulgation des dogmes par exemple, car cela se fait non par oeuvre uniquement humaine, mais par oeuvre en profondeur du Saint-Esprit de Dieu.

Bien sûr qu'une oeuvre uniquement humaine est imparfaite, comme est faillible tout être humain, en exceptant le Christ Jésus qui est Dieu en même temps qu'Homme et la Sainte Vierge, parfaite en tant que créature ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Lun 23 Nov 2009 - 23:50

Oui, territoire en héritage, mais dans ce cas, alors, chaque croyant est "infaillible", parce que l'Esprit-Saint nous visite tous et nous inspire tous !

Nous avons en effet tous reçu l'Esprit-Saint lors de notre Confirmation !

Non. Ce que vous dites ne tient pas debout. D'ailleurs, ce n'est pas parce que l'Esprit-Saint peut nous inspirer (Pape y compris) à certains moments que le démon, lui aussi, ne peut venir nous perturber et nous corrompre à d'autres moments.

L'infaillibilité papale, c'est de l'esbrouffe destinée à installer une dictature religieuse très éloignée des enseignements du Christ.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Patmos Lun 23 Nov 2009 - 23:52

De plus, n'oublions jamais que l'infaillibilité papale est un point de DOCTRINE (= créé par les HOMMES, et qui ne provient pas directement de Dieu), ce qui en fait quelque chose de hautement douteux.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle charte pour le forum - Page 5 Empty Re: Nouvelle charte pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum