Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

+12
emma19
Cinci
pax et bonum
Jeanne rose.
François Bernon
Desiderius Ulixes
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Calex
Marie mamùke
Buni
Gilles
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par emma19 Sam 8 Oct 2022 - 14:46

Cinci a écrit:
L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira. Voyons comment il s’y prendra :

1) Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement - ou uniquement de façon floue - du Dieu de Jésus-Christ.


2) Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.

3) Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.

4) Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.

5) Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.

6) Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.

7) Il fera souvent l’éloge de l’amour, mais d’un amour dévié de son sens véritablement évangélique.

Huit) Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.

9) Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.

10) Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.

11) Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.

12) Il construira une contre-Église imitant l’Église véritable. Extérieurement, cette nouvelle Église de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Église du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.






Jamais n'ai-je rencontré encore portrait moral plus fidèle de Jorg Mario Bergoglio (dit aussi "pape François") que dans de portrait-robot esquissé et dressé en 1947 par Mgr Fulton-Sheen. C'est si criant de vérité, le mieux serait presque d'exiger une  preuve en quoi ce portrait fut bien réalisé en 1947 et non pas en 2016 après-coup, par un adversaire de Jorg Bergoglio le connaissant trop bien et alors intéressé à le faire mal paraître. Peut-être ce dire de Mgr Sheen aurait-il été repris par lui-même, enregistré et archivé dans le cadre de son programme télévisé des années 1950, 1960 ... Faudrait voir.



Mais quoi qu'il en soit, les 12 points rapportés ci-haut définissent parfaitement l'agenda du Vatican depuis 2013. 



A mon avis, pour dressé son portrait-robot  : je croirais que Mgr Sheen se sera probablement inspiré à l'époque des idées de la franc-maçonnerie. Et comme ces dernières ont largement pénétrées dans l'Église, dans la hiérarchie autant que dans les conférences nationales d'évêques : il ne sera pas si étonnant de voir ce que l'on peut voir maintenant. Ce n'est pas l'Église en premier mais notre société libérale actuelle qui se trouve saturée d'un travers à l'autre par les idées maçonniques; par suite, nos clercs finissent eux aussi par en manger et respirer, de ces idées. Et, en plus, je pense que Jorg Bergoglio est lui-même un maçon carrément. S'il ne l'est pas ? Cela ne fait aucune différence. Un franc-maçon ne ferait pas mieux, et à sa place, pour faire avancer la cause. Les francs-maçons en Italie l'ont publiquement reconnu à la suite de Fratelli tuti. Ils y ont reconnu la voix de leur Maître.

A l’inverse, je pense que le point commun des leaders religieux qui se sont rencontrés récemment au Kazakhstan est justement de croire en la paternité de Dieu (à l’exception certes des bouddhistes) : tous reconnaissent à minima le Père et son Esprit mais c’est la personne du Fils qui n’est pas reconnue de tous.
Donc, le Pape François a dit qu’il fallait se recentrer autour du Père et appliquer ses commandements, et qu’il fallait en même temps approfondir le dialogue interreligieux pour que l’Esprit Saint nous aide à comprendre les points de désaccord théologique sur la personne du Fils, du Messie / Machiah.

Il me semble donc que le discours du Pape n’a rien à voir avec le discours des franc-maçons qui pensent que l’humanité peut se passer de Dieu. 

Le Pape dit que nous sommes tous fils et filles d’un même Dieu, le Père, et qu’il est urgent d’écouter Dieu notre Créateur.
Les franc-maçons athées disent que nous sommes tous frères et soeurs mais je ne sais pas qui est pour eux le Père : la collectivité humaine ? L’ange déchu déguisé en ange de lumière ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Gilles et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Cinci Sam 8 Oct 2022 - 14:55

Jeanne Rose a écrit:Voilà bien les signes de la tribulation :  désaccord et désunion des chrétiens, cardinaux contre cardinaux...


Il faudrait remonter loin en arrière, à mon avis, pour trouver une équivalence à ce que l'on voit ces années-ci. Je veux dire : des personnes occupant des positions élevées dans la hiérarchie de l'Église et comme poussées dans leur dernier retranchement, obligées de finir par avouer publiquement que «quelque chose» ne va pas au Vatican. Des Mgr Vigano ou Mgr Müller ne sont pas les premiers venus, ni de misérables conspirationnistes ignorant presque tout de l'Église et sa doctrine. Je n'ai pas souvenir qu'un pape aurait dû faire face à une fronde ouverte de la part de collègues immédiats dans le ministère (des évêques ayant oeuvré au Vatican !).

Ainsi, faudrait bien reconnaître que la situation est inédite. Que l'Église traverse une crise grave (grave mais "grrrrave") et à peu près similaire à celle du IVe siècle avec l'arianisme. Comme une contre-Église qui se trouve amalgamée avec la vraie et qui a même barre désormais sur la véritable. Tout comme les évêques ariens pouvaient tenir un temps les postes de commande, s'en trouvés largement majoritaires dans nombre de provinces, y jouir de toutes les faveurs du pouvoir politique, etc. Saint Athanase y était un proscrit, un rigide empêcheur de prêcher en rond. Il était loin d'être un héros à ce moment-là. 

Ce que Buni rapporte de Mgr Müller et ses récentes déclarations sur la chaîne ETW : c'est là quelque chose qui sort absolument de l'ordinaire. Mgr Müller était grand patron de la Congrégation pour la doctrine et la foi. Et c'est lui qui dit que l'Église catholique ferait actuellement face à une entreprise hostile de prise de contrôle adverse et dans le but de détruire la foi catholique. Il met directement en cause le pape François. Faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Tout ce que Mgr Müller dénonce (synode sur la synodalité, évêques modernistes ...) n'est que ce qui recueille la plus grande approbation chez notre évêque de Rome venu d'Argentine.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par pax et bonum Sam 8 Oct 2022 - 15:23

Cherchez quelqu'un de plus universel que le pape aujourd'hui?
Ni dans aucune autre religion,ni comme chef d'un pays,il n'y a que lui qui touche le monde entier.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Calex Sam 8 Oct 2022 - 20:02

Philippe-Antoine a écrit:Je suis d'accord avec vous, en y mettant toutefois un petit bemol : les média mainstream ne représentent que l'Occident (en gros, l'Europe occidentale, l'Australie et l'Amérique du Nord) en grande partie corrompu (encore que même chez nous, bien que minoritaires dans l'opinion, des esprits commencent un peu et peu à peu à s'éveiller). Si on regarde finalement l'ensemble de la planète en comptant l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Sud, en terme de population l'Occident est loin d'être majoritaire. Peut être y a t il encore des raisons d'espérer de ce côté là...

Le terme ''médias mainstream'' ne désigne pas exclusivement les médias occidentaux. La Chine a ses médias mainstream. Sur le Covid, les médias mainstream d'une majorité de nations de tous les continents ont servi peu ou prou la même propagande.
Généralement, les pays n'ayant pas eu accès aux vaccins ont tenu un autre discours.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1924
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Sam 8 Oct 2022 - 21:27

... Les médias, je ne sais pas, mais il semble que la prétention de l'Occident à vouloir créer un nouvel ordre mondial à son image commence à avoir sérieusement du plomb dans l'aile. Le prétexte du covid n'est que la partie émergée de l'iceberg. 
https://www.contrepoints.org/2022/08/22/437326-tiens-un-imprevu-dans-le-nouvel-ordre-mondial
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Buni Dim 9 Oct 2022 - 16:11

emma19 a écrit:


Le Pape dit que nous sommes tous fils et filles d’un même Dieu, le Père, et qu’il est urgent d’écouter Dieu notre Créateur.
Les franc-maçons athées disent que nous sommes tous frères et soeurs mais je ne sais pas qui est pour eux le Père : la collectivité humaine ? L’ange déchu déguisé en ange de lumière ?
Qui est le Dieu du Pape François, même appelé Père ? Le Dieu de la nouvelle religion mondiale universelle, au service de l'Antéchrist ?
Voici ce que le Pape François a dit « Nous sommes tous égaux. Il faut respecter tout le monde. Et le Seigneur est bon. Il sauvera tout le monde. Ça il ne faut pas le dire trop fort. (rire) Le seigneur veut sauver tout le monde. »... ce qui explique qu'il veuille révolutionner l'Eglise et nous explique que certains péchés n'en sont pas (comme l'homosexualité par ex), "qui suis-je pour juger?" alors qu'un avorteur public est admis à la communion au Vatican.
Alors la véritable question est la suivante : qui est vraiment Bergoglio ? 
Le triomphe du Christ est le triomphe de la Vérité qui démasque le mensonge et l'imposture.
Oui les temps que nous vivons sont inédits, mais les paroles du Christ ne passeront pas, et pourtant, Le "Pape" François fait tout son possible pour tout renverser... Quel scandale sans nom...

https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/on-ira-tous-au-paradis-mais-qua-vraiment-voulu-dire-le-pape-francois-76271.php

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

territoire en héritage et Lucclucas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Lucclucas Dim 9 Oct 2022 - 18:02

Oui Buni, cet homme, ce Pape me désarçonne, il me fait douter, il me fait regretter toute une vie de sacrifices, le mal n'est plus le mal, les interdits ne le sont plus, et moi... comme un idiot, toute ma vie, chaque jour de ma vie, et en ce moment chaque heure de ce qui me reste, j'ai renoncé à tant de choses... tout ça pour l'entendre dire ces phrases choquantes, incompréhensibles...
Mon désespoir est immense.
Lucclucas
Lucclucas
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 05/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Isabelle-Marie Dim 9 Oct 2022 - 18:47

Il fallait sans doute un Pape jésuite pour un temps aussi difficile que le nôtre, c'est ce qui ressort de l'article du 7 octobre de Pierre et les loups :

"Ce temps de criblage a été précisément rendu possible par le pontificat du Pape François ! Ce pontificat est une réactualisation de ce que prophétisait Syméon à la Sainte Vierge Marie en Luc 2: 34-35 :

  Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

N'est-ce pas ce que nous constatons depuis 2013 ? Les pensées d'un grand nombre de nos bergers (mais pas seulement) se révèlent progressivement et s'affirment même avec de plus en plus de force, chacun témoignant au grand jour de sa fidélité ou de son infidélité. Ce qui n'est possible que grâce à la liberté de parole (et l'apparente ambiguïté et permissivité de son pontificat) que François donne aux évêques et cardinaux (et aux laïcs), notamment lors des derniers synodes. Quand François décrit l'objectif du synode en cours comme visant à créer « une Église différente » (voir article ci-dessus), il donne un signe trompeur aux loups (pas nécessairement consciemment, même s'il lui est arrivé de reconnaître qu'il était quelque peu rusé) pour les pousser à montrer leurs vraies intentions. Le Saint-Père n'a évidemment nullement l'intention de modifier la doctrine ! Pour connaître sa vision de l'Eglise il suffit d'écouter ses homélies ou de lire ses exhortations telle que celle-ci (par exemple il rêve d'une Eglise moins mondaine et plus évangélique). Certes c'est là un jeu dangereux, et on peut déplorer également que, souvent, le Saint-Père ne recadre pas les débats, ne corrige jamais la déclaration de tel ou tel prêtre ou évêque, en rappelant et réaffirmant la doctrine, qu'il nomme tellement de Judas à des postes  importants... Mais peut-être fait-il tout cela a dessein ! Peut-être sait-il que nous vivons un temps où Satan s'attaque ouvertement à la doctrine, en se servant de ceux-là mêmes qui devraient la défendre et la proclamer. S'il réaffirmait sans relâche l'enseignement doctrinal (que nous connaissons ou que nous pouvons trouver dans le catéchisme, les encycliques, et autres documents magistériels), comme le faisaient ses prédécesseurs, les loups resteraient tapis dans l'ombre en attendant leur heure et le grand nettoyage ne pourrait jamais avoir lieu. Or, pour attraper un loup il faut d'abord le faire sortir de sa tanière. Grâce à de l'enfumage par exemple. C'est ce que fait François, grâce à son ambiguïté par exemple, laissant les loups penser qu'il est des leurs et qu'il a le même agenda qu'eux. Mais François fait confiance au Seigneur, lui qui préfère une Eglise blessée et accidentée que malade.

  Je préfère une Église accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu'une Église malade de la fermeture et du confort de s'accrocher à ses propres sécurités.

 — PAPE FRANCOIS, Evangelii Gaudium, n° 49 ; lire François et la passion de l'Eglise

Il comprend certainement que nous sommes dans un temps de purification et de criblage et que pour que le moissonneur puisse récolter le bon grain, il faut d'abord que l'ivraie arrive à maturité même si, ce faisant, elle peut faire des dégâts !

« La chute et le relèvement de beaucoup en Israël » c'est ce qui se produira au terme de cette purification :  la chute de la fausse église et de ses membres, le relèvement de la vraie Eglise (le nouvel Israël) !

Tout ceci ne justifie en rien, bien entendu, les nombreuses erreurs pastorales de François, ni son soutien infaillible et naïf à ces injections expérimentales ou à la pseudo-science du réchauffement climatique. Mais demandons-nous dans ce cas si le Saint-Père est bien conseillé, si toutes les infos lui sont fidèlement transmises, ou si on lui cache des choses... beaucoup de choses. Rappelons-nous cette vision de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, qui concerne vraisemblablement notre époque, alors que les fumées de Satan se sont insinuées dans tous les couloirs du Vatican : « Tout était plein de pièges et de ruines. Je les vis intercepter et détourner les voies qui allaient au Pape. »


https://pierre-et-les-loups.net/un-synode-pour-saper-la-foi-catholique-les-propos-cinglants-du-cardinal-muller-1022.html?show=

Pape
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Dim 9 Oct 2022 - 20:10

Lucclucas a écrit:Oui Buni, cet homme, ce Pape me désarçonne, il me fait douter, il me fait regretter toute une vie de sacrifices, le mal n'est plus le mal, les interdits ne le sont plus, et moi... comme un idiot, toute ma vie, chaque jour de ma vie, et en ce moment chaque heure de ce qui me reste, j'ai renoncé à tant de choses... tout ça pour l'entendre dire ces phrases choquantes, incompréhensibles...
Mon désespoir est immense.

Ne vous découragez pas, il ne faut pas accorder de crédit à ce qui ne le mérite pas ... et , quant au  renoncement, il est demandé - saintement et avec discernement ... - dans :

Luc 18; 28-30
28 Alors Pierre lui dit : « Voici que nous-mêmes, après avoir quitté ce qui nous appartenait, nous t’avons suivi. »
29 Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause du royaume de Dieu, une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants,
30 sans qu’il reçoive bien davantage en ce temps-ci et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

Matthieu 19; 27-30
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »
28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.
30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Dove
 
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Oct 2022 - 20:42

Ne vous inquiétez pas, le doute est quelque chose de normal et même salutaire tant qu'il ne mène pas à la désespérance. Une foi qui ne doute pas est une foi "morte".C'est Gustave Thibon, je crois, qui disait "le doute est un aliment pour la foi et un poison pour les certitudes".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Dim 9 Oct 2022 - 20:46

Isabelle-Marie a écrit:
...
... ne recadre pas les débats, ne corrige jamais la déclaration de tel ou tel prêtre ou évêque, en rappelant et réaffirmant la doctrine, qu'il nomme tellement de Judas à des postes  importants...

Mais peut-être fait-il tout cela a dessein !

...

S'il réaffirmait sans relâche l'enseignement doctrinal (que nous connaissons ou que nous pouvons trouver dans le catéchisme, les encycliques, et autres documents magistériels), comme le faisaient ses prédécesseurs, les loups resteraient tapis dans l'ombre en attendant leur heure et le grand nettoyage ne pourrait jamais avoir lieu.

Or, pour attraper un loup il faut d'abord le faire sortir de sa tanière. Grâce à de l'enfumage par exemple.

C'est ce que fait François, grâce à son ambiguïté par exemple, laissant les loups penser qu'il est des leurs et qu'il a le même agenda qu'eux. Mais François fait confiance au Seigneur, lui qui préfère une Eglise blessée et accidentée que malade.

  Je préfère une Église accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu'une Église malade de la fermeture et du confort de s'accrocher à ses propres sécurités.

 ...

Tout ceci ne justifie en rien, bien entendu, les nombreuses erreurs pastorales de François, ni son soutien infaillible et naïf à ces injections expérimentales ou à la pseudo-science du réchauffement climatique.
Mais demandons-nous dans ce cas si le Saint-Père est bien conseillé, si toutes les infos lui sont fidèlement transmises, ou si on lui cache des choses...


...


Ahurissant ! ... vous rendez-vous compte que ce que vous 'semblez' proposer 'pour sa défense' est en fait une accusation implacable ? ! ...

Réfléchissez-y bien et vous pourrez, il faut l'espérer, le comprendre ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Oct 2022 - 21:24

C'est vrai qu'en ce moment de grande confusion au sein de l'Eglise c'est compliqué de "naviguer entre ces 2 écueils" qui sont d'une part, considérer  que la personne du Pape est infaillible dans ses décisions d'ordre temporel et d'autre part, ne pas lui reconnaître son rôle en tant que chef spirituel de l'Église. Mais la question est de savoir où se situe la limite entre les 2? Honnêtement, j'ai du mal à discerner. 
Je crois personnellement que faire tout simplement confiance en la Providence divine puisqu'il a été (sauf preuve du contraire) élu canoniquement et qu'il n'a pas expressément et publiquement renié  sa Foi, est la meilleure attitude.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Christiane-Thérèse Dim 9 Oct 2022 - 22:35

Lucclucas a écrit:Oui Buni, cet homme, ce Pape me désarçonne, il me fait douter, il me fait regretter toute une vie de sacrifices, le mal n'est plus le mal, les interdits ne le sont plus, et moi... comme un idiot, toute ma vie, chaque jour de ma vie, et en ce moment chaque heure de ce qui me reste, j'ai renoncé à tant de choses... tout ça pour l'entendre dire ces phrases choquantes, incompréhensibles...
Mon désespoir est immense.
Bonsoir Lucclucas.
Pourquoi s'inquiéter des paroles d'un Pape, quel qu'il soit ?
Pour les regrets il ne faut surtout pas en avoir. Je pense à cette Parabole du Christ (Matthieu 20.1-16) :

"En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples cette parabole :
    « Le royaume des Cieux est comparable
au maître d’un domaine qui sortit dès le matin
afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.
    Il se mit d’accord avec eux
sur le salaire de la journée : un denier,
c’est-à-dire une pièce d’argent,
et il les envoya à sa vigne.
    Sorti vers neuf heures,
il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire.
    Et à ceux-là, il dit :
“Allez à ma vigne, vous aussi,
et je vous donnerai ce qui est juste.”
    Ils y allèrent.
Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures,
et fit de même.
    Vers cinq heures, il sortit encore,
en trouva d’autres qui étaient là et leur dit :
“Pourquoi êtes-vous restés là,
toute la journée, sans rien faire ?”
     Ils lui répondirent :
“Parce que personne ne nous a embauchés.”
Il leur dit :
“Allez à ma vigne, vous aussi.”

    Le soir venu,
le maître de la vigne dit à son intendant :
“Appelle les ouvriers et distribue le salaire,
en commençant par les derniers
pour finir par les premiers.”
   Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent
et reçurent chacun une pièce d’un denier.
    Quand vint le tour des premiers,
ils pensaient recevoir davantage,
mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier.
    En la recevant,
ils récriminaient contre le maître du domaine :
    “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure,
et tu les traites à l’égal de nous,
qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !”
     Mais le maître répondit à l’un d’entre eux :
“Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi.
N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ?
    Prends ce qui te revient, et va-t’en.
Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :
    n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ?
Ou alors ton regard est-il mauvais
parce que moi, je suis bon ?”
     C’est ainsi que les derniers seront premiers,
et les premiers seront derniers. »

Amicalement.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Isabelle-Marie Dim 9 Oct 2022 - 23:18

Territoire en Héritage a écrit:Ahurissant ! ... vous rendez-vous compte que ce que vous 'semblez' proposer 'pour sa défense' est en fait une accusation implacable ? ! ...

La question n'est pas de chercher à défendre le Pape, même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines des opinions - on ne parle pas de la Doctrine - qu'il a exprimées, mais de savoir si nous lui restons fidèles ou non. Car :

"Croire que ce synode peut parvenir à détruire l'Eglise catholique est clairement le signe d'un manque de foi dans les promesses de Jésus."

https://pierre-et-les-loups.net/un-synode-pour-saper-la-foi-catholique-les-propos-cinglants-du-cardinal-muller-1022.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Oct 2022 - 23:43

Isabelle-Marie a écrit:"Croire que ce synode peut parvenir à détruire l'Eglise catholique est clairement le signe d'un manque de foi dans les promesses de Jésus."

https://pierre-et-les-loups.net/un-synode-pour-saper-la-foi-catholique-les-propos-cinglants-du-cardinal-muller-1022.html

Détruire l'Eglise, non, mais provoquer un schisme, c'est fort possible.
Un schisme est toujours une blessure si elle n'est pas mortelle, une grande souffrance infligée au Corps Mystique du Christ, par conséquent au Christ Lui-même.
Honnêtement, la question est de savoir si l'Église a  vraiment besoin d'un synode si ce synode peut causer un schisme ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Lun 10 Oct 2022 - 1:09

Philippe-Antoine a écrit:C'est vrai qu'en ce moment de grande confusion au sein de l'Eglise c'est compliqué de "naviguer entre ces 2 écueils" qui sont d'une part, considérer  que la personne du Pape est infaillible dans ses décisions d'ordre temporel et d'autre part, ne pas lui reconnaître son rôle en tant que chef spirituel de l'Église. Mais la question est de savoir où se situe la limite entre les 2? Honnêtement, j'ai du mal à discerner. 
Je crois personnellement que faire tout simplement confiance en la Providence divine puisqu'il a été (sauf preuve du contraire) élu canoniquement et qu'il n'a pas expressément et publiquement renié  sa Foi, est la meilleure attitude.

Bien d'accord avec vous sur la nécessité de distinguer "décisions d'ordre temporel" et "rôle en tant que chef spirituel de l'Église" concernant la fonction papale (beaucoup n'y arrivent pas ...).

Sur l'expression de la foi on peut constater des erreurs (référencées) comme celle de penser que tous seront sauvés ou que Jésus a pu demander pardon à ses parents pour son "escapade du Temple" : impossible.

Sur l'élection elle-même il y a une déclaration du cardinal Burke l'évoquant :

https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-responds-to-questions-about-the-validity-of-pope-francis-election/
...

Le cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du pape François

Un tel cas "serait très difficile à démontrer", estime le cardinal.

ven. 23 août 2019 - 15 h 00 HAE

23 août 2019 ( LifeSiteNews ) - Le cardinal Raymond Burke a répondu aux questions sur la validité de la papauté du pape François à la lumière des révélations des cardinaux électeurs suggérant qu'il y avait eu une campagne organisée pour garantir son élection.

Le cardinal, qui est un expert en droit canonique et ancien chef de la plus haute cour du Vatican, a abordé la question dans une interview  sur The Patrick Coffin Show diffusée le 13 août.  

...

Coffin a demandé: "Certains catholiques se demandent s'il est permis d'enquêter au moins si la constitution apostolique de 1995 Universi  Dominici Gregis  de saint Jean-Paul II - qui a établi des normes pour les futurs conclaves papaux - si ces règles ont été violées et si oui ou non toute l'élection du pape François pourrait être invalide. Y a-t-il un fondement à cette spéculation? 

La constitution apostolique prescrit comment les élections papales doivent avoir lieu et suggère qu'une élection serait invalide si elle contrevenait à la constitution.

Le paragraphe 76 du document se lit comme suit : « Si l'élection a lieu d'une manière autre que celle prescrite par la présente Constitution, ou si les conditions qui y sont fixées ne sont pas observées, l'élection est, de ce fait même, nulle et non avenue, sans qu'il soit besoin pour une déclaration à ce sujet; par conséquent, il ne confère aucun droit à l'élu. ” 

Le cardinal Burke a répondu à Coffin en disant: "Le seul motif qui, je pense, pourrait être utilisé pour remettre en cause la validité de l'élection serait si l'élection était organisée par une campagne préalable qui est strictement interdite et qui serait très difficile à démontrer .” 

"Les gens parlent de ce scrutin supplémentaire  qui a été pris, mais j'ai étudié cette question et je ne vois pas que cela remette en cause de quelque façon que ce soit la validité de l' élection ", a ajouté le cardinal Burke. 

Le cardinal Burke a déclaré : « Il y a des déclarations qui ont été faites par feu le cardinal Godfried Danneels, l'archevêque de Bruxelles et de Malines, qui parle de ce groupe de Saint-Gall et de la façon dont ils se réunissaient d'abord pour s'opposer au pape Saint Jean-Paul II et… ont continué à être très opposé au pape Benoît XVI. 

« L'autobiographe de feu Cormac Murphy-O'Connor en parle  et il y a des indications ,  mais je  pense que  s'il  pouvait être démontré que ces personnes se sont engagées dans une campagne active pour d'abord saper le pape Benoît XVI et en même temps pour orchestrer le l'élection de quelqu'un qui sera radicalement différent, ça pourrait être un argument », a-t-il ajouté. 

« Je ne pense pas avoir  en main  les faits, et il faut que ce soient des faits,  des faits démontrables ,  pour le prouver.  Mais c'est tout ce que je pouvais dire à ce sujet. ”

Coffin a ensuite soulevé un autre point qui semble indiquer une campagne organisée pour le pape François avec le discours  prononcé à l'Université de Villanova par le cardinal alors en disgrâce Theodore McCarrick qui se vantait d' avoir fait pression pour l'élection de Jorge Bergoglio - maintenant le pape François. 

Le cardinal Burke a répondu : « Il y a certainement des indices ,  mais à partir de là, il faudrait en établir des preuves concrètes. Le discours à Villanova de Theodore McCarrick crée certainement une grande méfiance mais je ne sais pas s'il y a des gens qui pourraient le démontrer  ou non. ”
...

aussi

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-09/pape-francois-interview-cope-radio-espagne.html
https://fsspx.news/fr/news-events/news/troublantes-revelations-de-francois-sur-le-pre-conclave-68575
...
 Je n’ai rien inventé, ajoute le Pape, mon action depuis le début du pontificat consiste à réaliser ce que nous, les cardinaux, avions demandé dans les réunions de pré-conclave pour le futur pape : “le prochain pape devra faire ceci, ceci et cela”.
« Et c’est ce que j’ai commencé à mettre en œuvre. Je pense qu’il y a encore diverses choses à faire, mais il n’y a aucune invention de ma part : j’obéis à ce qui avait été établi à l’époque. »
...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Lun 10 Oct 2022 - 1:25

Isabelle-Marie a écrit:
Territoire en Héritage a écrit:Ahurissant ! ... vous rendez-vous compte que ce que vous 'semblez' proposer 'pour sa défense' est en fait une accusation implacable ? ! ...

La question n'est pas de chercher à défendre le Pape, même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines des opinions - on ne parle pas de la Doctrine - qu'il a exprimées, mais de savoir si nous lui restons fidèles ou non. Car :

"Croire que ce synode peut parvenir à détruire l'Eglise catholique est clairement le signe d'un manque de foi dans les promesses de Jésus."

https://pierre-et-les-loups.net/un-synode-pour-saper-la-foi-catholique-les-propos-cinglants-du-cardinal-muller-1022.html

Vous jouez sur les mots ... j'avais mis 'défense' entre guillemets pour signifier la défense de ses actes ou paroles dans le contexte.

Actions que vous qualifiez d'"opinions" mais c'est beaucoup plus grave que de simples opinions. Vous-même avez parlé de "naufrage vaccinal" à son sujet.

D'autre part il n'y avait aucune mention de ma part de "destruction de l'Eglise" ... quel rapport ? ...

D'autre part on est fidèle comme catholique à Jésus Christ et à son Eglise.
A l'enseignement de l'Eglise dans son cadre de la vraie doctrine et de l'infaillibilité réelle et non l'action prioritairement politique du Vatican actuel ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Desiderius Ulixes Lun 10 Oct 2022 - 8:57

Je développe plus longuement cette question ici pour ceux que ça intéresse :

Qui est le faux prophète ? :
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Oct 2022 - 9:13

Territoire a écrit:A l'enseignement de l'Eglise dans son cadre de la vraie doctrine et de l'infaillibilité réelle et non l'action prioritairement politique du Vatican actuel ! ...

Oui, bien sûr, c'est la prudence car la médiatisation des actes du Saint Père, comme tout ce qui est médiatisé et qui ne montre que la surface, apporte de la confusion.

Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Oct 2022 - 9:13

Desiderius Ulixes a écrit:Je développe plus longuement cette question ici pour ceux que ça intéresse :

Qui est le faux prophète ? :
Je pense que réfléchir à cette question, essayer d'y répondre ne présente strictement aucun intérêt selon ce que je perçois de l'enseignement de Jésus-Christ de Nazareth. Voilà, c'est tout pour le moment. Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Icon_smile


Oui. 
Se poser la question est légitime, mais prétendre avoir la réponse est prématuré (du moins c'est mon avis)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Cinci Lun 10 Oct 2022 - 9:38

Calex a écrit:Le faux prophète ne peut être le pape, et ce pour une raison très concrète : le faux prophète doit pouvoir toucher l'humanité entière. La période Covid a révélé que le faux prophète se sont les médias mainstream




Je ne partagerais pas cette suggestion. Comment ? Faire de nos médias de masse la sorte de réalité ciblée dans le texte apocalyptique de Jean. 


Je ne suis pas d'accord. J'explique. 


L'activité journalistique, aussi dévoyée serait-elle, tordue et menteuse que l'on pourrait imaginer, ne relève que du domaine profane. Aucun média ne prétend parler au nom de Dieu ni n'ambitionne d'embarquer sur le terrain du sacré. Les journaux ne font que s'exprimer en leur nom propre. 


Le texte de Jean est un document à caractère religieux qui entend nous dire quelque chose du phénomène que l'on pourrait comprendre comme dévoiement de la vraie religion ou pervertissement de ce qui aurait pourtant été crée pour être saint.


Le journalisme n'a rien à voir là-dedans, pas plus que l'activité scientifique, le domaine scolaire, la militance syndicale ou politique et etc. Non, le profane c'est le profane, le religieux le religieux. 


Religieux


Avec Jean, il est question de Satan, de l'Antéchrist, des antichrists, de la Bête, du faux prophète, de la prostituée. On reste dans le domaine du religieux et du sacré. Je pourrais même ajouter que les expressions  du faux prophète et de la prostituée ne sont, bibliquement parlant, que des attributs d'un pouvoir religieux dévoyé en quelque sorte. 


Il se passe que nous trouvons un pouvoir religieux conçu à l'origine par Dieu même pour être saint et qui se met au service de la Bête, pour servir d'aumônier à un pouvoir politique de nature idolâtrique. C'est comme Caïphe et les grands prêtres du Temple de Jérusalem passés au service de la Rome impériale des Césars et pour faire front commun contre le Christ. Ainsi, nous voyons  la révolte contre Dieu et son Oint ... «Nous n'avons d'autre roi que César !»


L'épouse infidèle ou la prostituée cherche à complaire à la Bête ou à se trouver dans ses bonnes grâces, pensant bien pouvoir y trouver ainsi son profit mais jusqu'à ce jour qui verra la Bête se tourner contre elle et pour la piétiner furieusement. Normal ! Car cette association de fortune est bancale à sa source et même contre-nature. C'est comme le serait l'alliance entre la république française et révolutionnaire laïcarde et l'Église catholique. Ce sont des forces centripètes d'éclatement qui les animent l'une et l'autre. Le pouvoir politique qui s'idolâtre lui-même n'en peut ultimement qu'en venir à déchirer l'Église, persécuter les fidèles, les fidèles qui refusent de plier le genoux devant l'idole on s'entend. C'est la trame de l'Apocalypse. 


Tout cela pour dire que le faux prophète en question du texte de Jean ne peut faire écho qu'à un pouvoir religieux dévoyé, c'est à dire des gens pouvant prétendre lire les signes des temps (la volonté de Dieu, le Souffle, l'Esprit, etc.) mais comme pour appuyer le pouvoir politique perverti et ses projets contraires  à la foi. On ne peut trouver de tels prophètes qu'en lien avec la religion et comme pour s'en réclamer. C'est la contre-Église (synagogue de Satan, etc.) ou ceux qui se disent juifs mais qui ne le sont pas. Par suite, un faux pape installé dans la chaire de Pierre à Rome pourrait excellemment tenir ce rôle de faux prophète, agir en soutien de l'Antéchrist à venir et pour tromper les élus.  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Buni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Oct 2022 - 10:10

De toute façon, je pense (ce n'est que mon humble avls) que nous serons bientôt fixés :
ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'Eglise que nous avons connu des schismes. Par contre, et sauf erreur de ma part, c'est bien la première fois que nous avons à la fois (en dehors des anti-papes) un Pape émérite reconnu et un Pape en fonction également reconnu. Sans spéculer sur la disparition prochaine de l'un ou de l'autre, cette situation ne pourra pas durer 50 ans ! Les choses pourraient bien se clarifier à ce moment là. A cela, on peut ajouter que la situation dans le monde peut susciter quelques inquiétudes, c'est le moins qu'on puisse dire en ce moment.
Cela étant dit, gardons l'Espérance, car nous savons bien que Dieu ne nous abandonnera jamais et ne nous laissera pas orphelins.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Calex Lun 10 Oct 2022 - 13:00

Cinci a écrit:
L'activité journalistique, aussi dévoyée serait-elle, tordue et menteuse que l'on pourrait imaginer, ne relève que du domaine profane. Aucun média ne prétend parler au nom de Dieu ni n'ambitionne d'embarquer sur le terrain du sacré. Les journaux ne font que s'exprimer en leur nom propre.

Bonjour Cinci,

Qu'est-ce qu'un prophète au sens chrétien ? C'est un héraut de Dieu. Or une humanité qui n'a plus le sens de Dieu rejettera tout prophète - qu'il soit vrai ou faux - par détestation du divin.
L'humanité ne croira qu'en un héraut profane et auquel elle est habituée : les médias. "Vu à la télé" est déjà un gage de vérité pour une majorité de la population, alors imaginez demain...

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1924
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Cinci Lun 10 Oct 2022 - 15:41

emma19 :


Il me semble donc que le discours du Pape n’a rien à voir avec le discours des franc-maçons qui pensent que l’humanité peut se passer de Dieu. 

Le Pape dit que nous sommes tous fils et filles d’un même Dieu, le Père, et qu’il est urgent d’écouter Dieu notre Créateur.
Les franc-maçons athées disent que nous sommes tous frères et soeurs mais je ne sais pas qui est pour eux le Père : la collectivité humaine ? L’ange déchu déguisé en ange de lumière ?

Les francs-maçons font exprès pour tenir des propos contradictoires ou se vanter de n'être pas dogmatiques, très tolérants, ouverts à une pluralité de points de vue. Cela participe de l'entreprise de cachotterie et comme pour déstabiliser l'adversaire qui ne saura pas au juste devant quoi il serait supposer se trouver. 

La chose qui est certaine : la maçonnerie en a contre l'autorité religieuse universelle de l'Église catholique romaine, contre l'idée de l'infaillibilité du pape et des doctrines de l'Église transmises traditionnellement, contre la morale enseignée depuis des siècles dans l'Église, contre l'idée que l'Église catholique romaine est bien la seule arche de salut (hors de l'Église point de salut !) 

Mad
Grrrr ... 

Ici la réaction normale et générique du maçon face aux prétentions abominables des papistes, de tous ces intégristes psycho-rigides. 



Le pape François prétend mener une lutte contre les vieilles façons de faire les choses, sans plus devoir se soucier tellement des doctrines élaborées depuis longtemps sur le papier, les anciennes représentations des choses, la théorie et tout. Tout serait donc susceptible d'être brassé et remixé pour correspondre «mieux» à un état de conscience différent d'avant (donc forcément mieux) dans lequel les fidèles se situeraient, à l'exception bien sûr d'un quarteron de pauvres conservateurs égarés, malades, craintifs à mauvais escient et pharisiens rigides qui souhaiteraient toujours  vivre comme en 1820. Dans sa lutte contre les intégristes catholiques malades et dangereux, on a un pape ici qui veut détruire le mode d'opération de la papauté et cette prétention de pouvoir enseigner le monde ou encore d'exiger des autres qu'ils se convertissent au catholicisme proprement dit et passer par les eaux du baptême. «Non, non et non !» 

Et tout ce programme convient très bien à ceux des loges.

 Le pape dit la même chose que le Grand Orient de France. «Chacun sa religion, soyons tolérants, même les athées peuvent accéder au salut sans trop de mal, l'important c'est le dialogue perpétuel (les maçons sont hyper friands de dialogues entretenus), qu'il ne faut pas faire tout un foin de la sexualité soi-disant «déviante», la construction de la grande fraternité universelle des hommes au-delà des barrières et des religions doit réclamer tout notre attention, il n'y a pas à balancer devant les experts en science mais se soumettre (exégèse moderne, Pfizer pour savoir quand fermer les églises, etc.) Faut être de son temps, savoir s'adapter, être souple et flexible comme les travailleurs, faut évoluer ... Au diable la soutane ! au diable les églises ! fi de l'eau bénite !  Vive "la foi" comme chez les anglicans enfin !  avec des homosexuelles en couple pour enseigner la pastorale, etc. 

L'idée de mettre toutes les religions du monde sur le même pied est une idée éminemment maçonnique. Ce qui se fait maintenant au Vatican à ce sujet aurait fait frémir le padre Pio dans sa cellule de son monastère de Pietrelcina. 

Personnellement, je ne vois pas de différence entre la pub de François pour promouvoir les rencontres interreligieuses et la propagande maçonnique. «Chacun voit les choses à sa façon et il n'y a rien de sûr finalement. On peut douter de tout. Ah oui ! sauf une seule chose. Nous sommes tous des enfants de Dieu, vous savez bien dans le fond nous croyons tous la même chose.»

Si ce que je vous dis est faux, vous ne verriez pas des évêques ne pas craindre de se montrer publiquement en train de couper le ruban pour célébrer l'ouverture du nouveau temple maçonnique local.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Lucclucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Buni Lun 10 Oct 2022 - 16:49

"Il n’est pas moins douloureux d’assister aux outrages dont est victime notre Sainte Mère l’Église que d’avoir été dans la foule qui a assisté à la Passion et à la Crucifixion de Notre Seigneur, au milieu des cris et des crachats des scélérats ; car nous sommes enfants de Dieu comme nous sommes enfants de l’Église, qui, par les mérites de Jésus-Christ, nous rétablit dans la Grâce et nous rend héritiers du Royaume des Cieux."
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/10/09/une-interview-de-mgr-vigano/

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Lun 10 Oct 2022 - 18:31

Isabelle-Marie a écrit:
territoire a écrit:A l'enseignement de l'Eglise dans son cadre de la vraie doctrine et de l'infaillibilité réelle et non l'action prioritairement politique du Vatican actuel ! ...

Oui, bien sûr, c'est la prudence car la médiatisation des actes ...

Les media peuvent dire du vrai ou du faux ou un mélange des deux suivant les cas et pour diverses motivations.

Mais il est des cas de documents comportant en eux mêmes l'approbation officielle de l'auteur, sans que ce soit "imputable" à une manoeuvre médiatique, exemple sur vatican.va  :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20151227_omelia-santa-famiglia.html

on peut y lire :

...

Nous savons ce que Jésus avait fait cette fois. Au lieu de revenir à la maison avec les siens, il s’était arrêté à Jérusalem dans le Temple, causant une grande peine à Marie et à Joseph qui ne le trouvaient plus.

Pour cette “escapade”, Jésus a dû aussi probablement faire des excuses à ses parents. L’Évangile ne le dit pas, mais je crois que nous pouvons le supposer. La question de Marie, d’ailleurs, manifeste une certaine réprobation, rendant évidente sa préoccupation et son angoisse ainsi que celle de Joseph.
...

passage qui veut affreusement dénier à Jésus Christ sa divinité ! ...  et aussi à la Sainte Vierge Marie d'être sans péché ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Oct 2022 - 19:31

Oui mais quelle valeur pouvons nous accorder à ce document bien qu'il porte le logo du Vatican?
Quand il dit par exemple "je crois que nous pouvons le supposer"  de même "Jésus a dû probablement"(une Vérité de foi, n'est pas une "probabilité"!) il n'engage que lui-même, pas l' Église toute entière!!! mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion de la part d'un Pape.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 10 Oct 2022 - 20:22, édité 2 fois (Raison : Ajouté : de même "Jésus a dû probablement"(une Vérité de foi, n'est pas une "probabilité"!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par territoire en héritage Lun 10 Oct 2022 - 20:03

Philippe-Antoine a écrit:Oui mais quelle valeur pouvons nous accorder à ce document bien qu'il porte le logo du Vatican?
Quand il dit par exemple "je crois que nous pouvons le supposer" il n'engage que lui-même, pas l' Église toute entière!!! mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion de la part d'un Pape.

Pour le premier point, c'est simple : il suffit de se rappeler que vatican.va est le site officiel du Vatican.

Pour le deuxième point, vous avez raison, il ne peut évidemment pas 'engager' l'Eglise sur cette affirmation.
D'autre part, le fait même de dire 'nous pouvons le supposer' est déjà une faute car nous ne pouvons pas le supposer sans contredire la foi catholique ... tout simplement.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Cinci Mar 11 Oct 2022 - 2:28

Salut Calex,


Qu'est-ce qu'un prophète au sens chrétien ? C'est un héraut de Dieu. Or une humanité qui n'a plus le sens de Dieu rejettera tout prophète - qu'il soit vrai ou faux - par détestation du divin.
L'humanité ne croira qu'en un héraut profane et auquel elle est habituée : les médias. "Vu à la télé" est déjà un gage de vérité pour une majorité de la population, alors imaginez demain...

Je suis d'accord pour le raisonnement. Vrai que le commun des citoyens s'aligne assez passivement sur la norme véhiculée dans les médias. Et alors les médias expriment globalement ce que le monde doit penser et croire. Mais j'ai en vu la  meilleure façon de tromper même les élus ! Pour tromper les catholiques sur le plan religieux il est alors indispensable que le camp adverse puisse disposer d'un allié dans la place, un complice en position d'exercer une influence que les catholiques eux-mêmes pourraient difficilement contrer. Pour les élus, il faut que ce que faux prophète soit perçu comme un des leurs. Quoi de mieux qu'un (faux) pape pour y exercer un maximum d'impact dans le sens désiré par la Bête. Le point pour moi c'est que la tromperie doit s'exercer sur le plan religieux. Un journaliste mécréant ne pourra jamais avoir l'autorité qu'un évêque pourrait avoir pour des croyants.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Oct 2022 - 7:09

Cinci a écrit:Salut Calex,


Qu'est-ce qu'un prophète au sens chrétien ? C'est un héraut de Dieu. Or une humanité qui n'a plus le sens de Dieu rejettera tout prophète - qu'il soit vrai ou faux - par détestation du divin.
L'humanité ne croira qu'en un héraut profane et auquel elle est habituée : les médias. "Vu à la télé" est déjà un gage de vérité pour une majorité de la population, alors imaginez demain...

Je suis d'accord pour le raisonnement. Vrai que le commun des citoyens s'aligne assez passivement sur la norme véhiculée dans les médias. Et alors les médias expriment globalement ce que le monde doit penser et croire. Mais j'ai en vu la  meilleure façon de tromper même les élus ! Pour tromper les catholiques sur le plan religieux il est alors indispensable que le camp adverse puisse disposer d'un allié dans la place, un complice en position d'exercer une influence que les catholiques eux-mêmes pourraient difficilement contrer. Pour les élus, il faut que ce que faux prophète soit perçu comme un des leurs. Quoi de mieux qu'un (faux) pape pour y exercer un maximum d'impact dans le sens désiré par la Bête. Le point pour moi c'est que la tromperie doit s'exercer sur le plan religieux. Un journaliste mécréant ne pourra jamais avoir l'autorité qu'un évêque pourrait avoir pour des croyants.

D'accord avec vous
Cette imposture doit s'exercer sur le plan religieux. C'est exactement ce que dit le catéchisme de l'Église catholique

Voir §675 et suivants

L'Épreuve ultime de l'Église
[size=47]§675
Avant l'avènement du Christ, l'Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12; Jn 15, 19-20) dévoilera le «mystère d'iniquité» sous la forme d'une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l'apostasie de la vérité. L'imposture religieuse suprême est celle de l'Anti-Christ, c'est-à-dire celle d'un pseudo-messianisme où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12; 1 Th 5, 2-3; 2 Jn 7; 1 Jn 2, 18. 22)[/size]

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et murielmax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? - Page 2 Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum