Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2060:Islam première religion mondiale

+15
Marzina
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Christiane-Thérèse
Calex
Joannes Maria
Philippe-Antoine
purgatoire2000
véronique69
Zamie
granny
brigitte57
jacques58fan
19 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 13:51

...cherchez bien, Desiderius, en fouillant les poubelles du net, vous aurez bien quelques "perles" du même acabit à nous servir.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mar 7 Jan 2020 - 13:52

Philippe-Antoine a écrit:...cherchez bien, Desiderius, en fouillant bien les poubelles du net, vous aurez bien quelques "perles" du même acabit à nous servir.

Pourtant, je n'invente rien... ce n'est pas mon style... je m'y refuse. Certains catholiques se convertissent à l'Islam... bon... ça peut toujours arriver...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 14:03

Il paraîtrait aussi que 10 millions d'Allemands boivent leur pipi au petit déjeuner (beurk!!!)
https://www.justenaturo.com/single-post/2018/08/28/POURQUOI-10-MILLIONS-DALLEMANDS-BOIVENT-LEUR-URINE-LE-MATIN-
Ça aussi, c'est factuel, puisque je viens de le trouver sur internet.
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mar 7 Jan 2020 - 14:05

Certes, mais quand le fait est énoncé par un imam à la mosquée, ce n'est guère comparable... comprenez-vous ?

A moins que la recommandation ne vienne du bon docteur Cymès auquel cas, il conviendrait d'essayer Very Happy
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Zamie Mar 7 Jan 2020 - 14:45

Desiderius Ulixes a écrit:Je sens que l'on va bientôt écouter l'imam de Brest qui a l'imitation du Prophète n'a pas hésité à boire de l'urine de chamelle... eh oui, quand il fait soif, il fait soif Very Happy

« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé. » Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590
" Poubelles du net " d'après P-A, pas sur ! 

https://m.youtube.com/watch?v=FrBPJBHuzv0




« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590 Autre source de la charia, on lit que d’après ‘Anas ibn Malîk (compagnon du prophète), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم leur dit: “Si cela vous convient, allez boire du lait et de l’urine des chamelles de l’aumône”." 




--------------------------------


Le cathos et les gens civilisés préfèrent le lait ! 
Rien ne nous unit avec cette religion " de paix et d'amour " .
Rien'qu'en France il ne se passe pas un jour sans qu'il y est une attaque au couteau fait par des gens " déséquilibrés " à ce que l'on nous dit ...
Il y vrai que l'islam est un déséquilibre à lui tout seul ! 


Et dire que quelques uns en défende la cause, des cathos qui n'ont rien compris de la lutte satanique que crée l'islam avec les autres religions et surtout pour nous les cathos .


Si la France devient tout musulmane avec l'Europe, notre civilisation millénaire disparaîtra pour laisser la place a une horreur satanique .


La religion musulmane vient après le Christianisme, qui peut venir après le Christ, si ce n'est l'Antéchrist  ! 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Isabelle-Marie Mar 7 Jan 2020 - 15:04

En attendant la conversion de tous les musulmans (qui eux pensent que c'est nous qui allons nous convertir   Confus ) il faut bien vivre ensemble. Hier KTO passait cette émission qui relate une expérience d'unité étonnante, "œuvre de Marie", du nom donné par la fondatrice Chiara Lubich :

En Algérie des personnes de religion musulmane ont adopté une spiritualité née dans l'Église catholique. Enracinés dans leur propre foi, sans concession et sans mélange, des chrétiens et des musulmans du mouvement des Focolari vivent un chemin spirituel partagé. C'est une expérience étonnante, qui porte des fruits concrets dans le dialogue interreligieux et dans l'engagement commun pour la vie en société. Comment est-ce possible de cheminer ensemble dans la connaissance de Dieu, tout en étant dans des religions différentes ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 15:06

.....je pensais que ce débat allait prendre un peu de "hauteur" et de "fraîcheur" mais malheureusement quand on en arrive à disserter sur du pipi de chameau, il me semble qu'il serait grand temps de changer la litière.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Zamie Mar 7 Jan 2020 - 15:28

Philippe-Antoine a écrit:.....je pensais que ce débat allait prendre un peu de "hauteur" et de "fraîcheur" mais malheureusement quand on en arrive à disserter sur du pipi de chameau,  il me semble qu'il serait grand temps de changer la litière.
Il est vrai que cette " religion  de paix et d'amour ", s'enfonce elle -même dans un grand bac de litière à changer et à détruire ! 

Pour prendre un "'peu de hauteur et de fraîcheur " rien de tel que de lire l'Evangile, les Écritures et de les DÉFENDRE , de les PROPAGER ,"' à temps et contre temps "".
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 16:52

Zamie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:.....je pensais que ce débat allait prendre un peu de "hauteur" et de "fraîcheur" mais malheureusement quand on en arrive à disserter sur du pipi de chameau,  il me semble qu'il serait grand temps de changer la litière.
Il est vrai que cette " religion  de paix et d'amour ", s'enfonce elle -même dans un grand bac de litière à changer et à détruire ! 

Pour prendre un "'peu de hauteur et de fraîcheur " rien de tel que de lire l'Evangile, les Écritures et de les DÉFENDRE , de les PROPAGER ,"' à temps et contre temps "".

Exactement!
Commençons, non seulement à lire et à propager la Parole, mais surtout à en VIVRE avant de vouloir corriger la foi des autres et à passer son temps à voir la poutre dans l'oeil du voisin.
Ensuite (peut-être) que nous serons aptes à ouvrir le dialogue inter et intra religieux et serons davantages crédibles.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mar 7 Jan 2020 - 17:09

Il existe des profils qui ne s'intéressent pas au fond. Ils sont intéressés à dire non quand l'autre dit oui, comme les enfants. Ils occupent le terrain. Pour quelles raisons ?
Les forums sont infestés par ces joueurs.
Souvenez-vous PA de notre échange sur la communion dans la main, vous posiez des questions alors que les réponses, vous étiez censé les connaître allant jusqu'à dire que vous ne voulez pas commenter les positions du père Patrick... quand je vous demandais si vous aviez écouté la vidéo en question, vous disiez naïvement : non, désolé, je n'ai pas écouté...
alors en ce qui me concerne, j'ai pigé votre façon de faire...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par purgatoire2000 Mar 7 Jan 2020 - 17:28

Philippe-Antoine a écrit:

Exactement!
Commençons, non seulement à lire et à propager la Parole, mais surtout à en VIVRE avant de vouloir corriger la foi des autres et à passer son temps à voir la poutre dans l'oeil du voisin.
Ensuite (peut-être) que nous serons aptes à ouvrir le dialogue inter et intra religieux et serons davantages crédibles.


Ce n'est pas une poutre mais un arbre que l'on voit dans l'oeil de l'islam ! que dis-je une forêt !

Le dialogue inter-religieux ne doit pas se mesurer en fonction des exigences des autres religions ou de leurs caprices. L'église catholique pourrait aussi demander que cesse les agressions et les persécutions des minorités chrétiennes dans les pays où l'islam apporte la paix, l'amour et la lumière de Dieu avant d'engager le dialogue !

L'islam deviendrait plus crédible en effet en tant que religion du même DIEU que les chrétiens (dit-on!)
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par granny Mar 7 Jan 2020 - 18:51

on a tous côtoyé à un moment donné des personnes musulmanes !! je rencontre souvent une personne musulmane qui vient d'ailleurs au secours catholique. Je lui parle, elle me parle; Elle est musulmane mais se dit non pratiquante. Je suis en très bon terme avec elle.
J'ai travaillé avec des personnes musulmanes, un mangeait à ma table, il faisait le ramadan. Je n'ai jamais abordé cet aspect avec lui.
Chacun a vécu sa religion, je n'avais pas l'intention de le convaincre, et il n'a jamais cherché à me convaincre.

On s'est respectés !!

On a pratiqué la religion de la tempérance, du coup aucune dérive extrémiste !

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 18:53

Desiderius Ulixes a écrit:Il existe des profils qui ne s'intéressent pas au fond. Ils sont intéressés à dire non quand l'autre dit oui, comme les enfants. Ils occupent le terrain. Pour quelles raisons ?
Les forums sont infestés par ces joueurs.
Souvenez-vous PA de notre échange sur la communion dans la main, vous posiez des questions alors que les réponses, vous étiez censé les connaître allant jusqu'à dire que vous ne voulez pas commenter les positions du père Patrick... quand je vous demandais si vous aviez écouté la vidéo en question, vous disiez naïvement : non, désolé, je n'ai pas écouté...
alors en ce qui me concerne, j'ai pigé votre façon de faire...

Que voulez vous que je vous dise?
Si vous ne supportez pas la contradiction, ne venez pas sur les forums et créez votre blog. Personne ne vous en empêche...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mar 7 Jan 2020 - 19:35

le problème n'est pas là, ce serait plutôt une incohérence des raisonnements... mais c'est un point de vue personnel.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 19:42

granny a écrit:on a tous côtoyé à un moment donné des personnes musulmanes !! je rencontre souvent une personne musulmane qui vient d'ailleurs au secours catholique. Je lui parle, elle me parle; Elle est musulmane mais se dit non pratiquante. Je suis en très bon terme avec elle.
J'ai travaillé avec des personnes musulmanes, un mangeait à ma table, il faisait le ramadan. Je n'ai jamais abordé cet aspect avec lui.
Chacun a vécu sa religion, je n'avais pas l'intention de le convaincre, et il n'a jamais cherché à me convaincre.

On s'est respectés !!

On a pratiqué la religion de la tempérance, du coup aucune dérive extrémiste !

Oups!

Oui tout à fait.
Pour ne citer qu'un exemple personnel : avec mon épouse, nous "parrainons" bénévolement depuis le mois de juin une famille de réfugiés syriens musulmans dans un cadre associatif (laïque) et jamais nous n'avons parlé de religion si ce n'est qu'une seule fois : un jour, une dame également musulmane qui faisait partie de leurs relations et que nous voyions pour la première fois et qui se trouvait avec nous a dit à mon épouse "on voit que vous êtes croyante!"
Mon epouse lui a répondu "'effectivement je suis catholique praticante" et la dame lui a dit "Que Dieu vous bénisse!!!"
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 20:03

purgatoire2000 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:

Exactement!
Commençons, non seulement à lire et à propager la Parole, mais surtout à en VIVRE avant de vouloir corriger la foi des autres et à passer son temps à voir la poutre dans l'oeil du voisin.
Ensuite (peut-être) que nous serons aptes à ouvrir le dialogue inter et intra religieux et serons davantages crédibles.


Ce n'est pas une poutre mais un arbre que l'on voit dans l'oeil de l'islam ! que dis-je une forêt !

Le dialogue inter-religieux ne doit pas se mesurer en fonction des exigences des autres religions ou de leurs caprices. L'église catholique pourrait aussi demander que cesse les agressions et les persécutions des minorités chrétiennes dans les pays où l'islam apporte la paix, l'amour et la lumière de Dieu avant d'engager le dialogue !

L'islam deviendrait plus crédible en effet en tant que religion du même DIEU que les chrétiens (dit-on!)

Évidemment si vous voyez chaque musulman le coran dans une main et un grand couteau dans l'autre, c'est clair que le dialogue n'est pas possible. Ça existe malheureusement,  mais ce n'est pas la réalité dans son ensemble !!!!!!
Rassurez-vous, je tiens à mon baptême et n'ai pas l'intention de me convertir à l'Islam. Je crains néanmoins que si beaucoup de jeunes en quête de spiritualité deviennent musulmans que c'est au moins en partie à cause de l'attitude de certains cathos qui n'hésitent pas quand ça les arrange, à s'allier aux athées, notamment sur internet pour déverser sur le net leur haine de l'Islam.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Mar 7 Jan 2020 - 22:22

Philippe-Antoine a totalement raison A vos ordres! A vos ordres! A vos ordres! 
Peut-être qu'ainsi, on pourra effectivement arriver à" l'ite missa est".

On est d'accord avec sa déclaration d'une grande perspicacité intellectuelle :
"parfois, je me demande si nos amis les bêtes ne feraient pas plus preuve de sagesse que nous, les pauvres humains, -les pauvres humains étant sans doute ceux qui ne partagent pas son point de vue-.

On n'est plus dans le débat...
((Desiderius Ulixes, le mode de fonctionnement semble bien  décrypté !...))

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Jan 2020 - 22:57

véronique69 a écrit:
[...]
"parfois, je me demande si nos amis les bêtes ne feraient pas plus preuve de sagesse que nous, les pauvres humains, -les pauvres humains étant sans doute ceux qui ne partagent pas son point de vue-.
[...]

Exactement, Veronique. Vous avez tout compris!

Si je devais un jour me réincarner, j'aimerais que ce soit dans la peau d'un chat, comme ça au moins je serais bien traité et dorloté par les imams !   Razz   Mr. Green

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Philippe-geluck-le-chat-640x480-2
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Jan 2020 - 8:58

Gràce à Philippe-Antoine je progresse de jour en jour. Je commence aussi à aimer davantage les chats ; ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Je dois bien l'avouer.

Very Happy

Aussi je lui souhaite de longues années sur ce forum pour guider de façon très sûre tous ceux qui auront la bénédiction de converser avec lui.

De longues années Philippe Antoine : Mnogaja leta' !!

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Mer 8 Jan 2020 - 9:54

Après l'"ite missa est", surtout qd la messe a semblé particulièrement longue, certains estiment qu'il y a mieux à faire et d'autres "CHATS à fouetter" que d'écouter et de participer aux ragots du village post-messe sur la place du village...  mais on a le choix de rester ou non…

Effectivement, c'est une bénédiction de "converser" avec certains car cela apprend la patience, la persévérance et autres vertus...


Souhaitons que le forum trouve des "âmes charitables" (en plus de la modération et de joannes maria)  pour réconforter ceux qui s'estiment incompris dans leur JUSTE défense de l'IDEOLOGIE de l'islam contre ceux qui  pratiquent ce qui est "haine" à leurs yeux alors que ce n'est qu' amour dans la recherche de la VERITE OBJECTIVE..


Dernière édition par véronique69 le Mer 8 Jan 2020 - 10:29, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mer 8 Jan 2020 - 10:02

véronique69 a écrit:Après l'"ite missa est", surtout qd la messe a semblé particulièrement longue, certains estiment qu'il y a mieux à faire et d'autres "CHATS à fouetter" que d'écouter et de participer aux ragots du village post-messe sur la place du village... 

Attention, Verinique, c'est pas bien de fouetter les chats.
Je suis persuadé que quelqu'un qui aime les chats ne peut être foncièrement mauvais comme par exemple le chat Stevens ci-dessous et bien d'autres encore :



I listen to the wind
To the wind of my soul
Where I'll end up well I think,
Only God really knows
I've sat upon the setting sun
But never, never never never
I never wanted water once
No, never, never, never
J'écoute le vent
au vent de mon âme,
là où je finirai, je pense bien.
Seul Dieu le sait vraiment.
Je me suis assis devant le coucher de soleil,
mais jamais, jamais jamais jamais,
jamais je n'ai voulu l'eau uniquement.
Non, jamais, jamais, jamais.


I listen to my words but
They fall far below
I let my music take me where
My heart wants to go
I swam upon the devil's lake
But never, never never never
I'll never make the same mistake
No, never, never, never
J'écoute mes mots mais
ils tombent en chute libre.
Je laisse ma musique m'emmener là où
mon cœur veut que j'aille.
J'ai nagé dans le lac du démon,
mais jamais, jamais jamais jamais,
jamais je ne ferai la même erreur.
Non jamais, jamais, jamais

Ou lui :

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Jan 2020 - 10:26

On pourrait aussi conclure en disant qu'en règle générale, les forums ne servent à rien... ce fil lui-même ne sert pas à grand chose sinon à faire passer du temps à celui qui traîne son ennui...
Ceux qui ont une forme d'expertise n'interviennent jamais sur les forums ... dépités qu'ils sont par la médiocrité des propos qui y sont tenus...
Un site bien nourri muni d'un bon moteur de recherches (il y a des choses très intéressantes sur catholiquedu.net) suffit à répondre à la plupart des questions.
Un forum peut être intéressant pour les observateurs de la condition humaine, les cliniciens du comportement... mais bon... l'observation est vite faite...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Mer 8 Jan 2020 - 10:44

Excellente conclusion : Applaudissement Applaudissement

forums pour la plupart, mais évidemment pas le Peuple de la Paix, à réserver aux cliniciens du comportement
et à ceux qui "passent du temps à  trainer leur ennui"


Dernière édition par véronique69 le Mer 8 Jan 2020 - 13:51, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mer 8 Jan 2020 - 10:44

Desiderius Ulixes a écrit:On pourrait aussi conclure en disant qu'en règle générale, les forums ne servent à rien... ce fil lui-même ne sert pas à grand chose sinon à faire passer du temps à celui qui traîne son ennui...
Ceux qui ont une forme d'expertise n'interviennent jamais sur les forums ... dépités qu'ils sont par la médiocrité des propos qui y sont tenus...
Un site bien nourri muni d'un bon moteur de recherches (il y a des choses très intéressantes sur catholiquedu.net) suffit à répondre à la plupart des questions.
Un forum peut être intéressant pour les observateurs de la condition humaine, les cliniciens du comportement... mais bon... l'observation est vite faite...

Alors si ça ne sert à rien et que vous estimez perdre votre temps en repondant à la "médiocrité des propos tenus" que faites vous ici?
Allez nourrir vos certitudes chez les "experts" et n'en parlons plus...


Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Jan 2020 - 11:14

Après, il reste tout de même une question et pas des moindres : la question des trolls... missionnés ou non...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Isabelle-Marie Mer 8 Jan 2020 - 11:32

c'est un forum de discussion, mais entre la discussion et la dispute, la distance est parfois mince. Ne soyez pas si critique, @Desidérius, ni si exigeant, il n'est pas possible, même pour les modérateurs, de tout lire, ni voir.  

Le sujet est difficile et il est normal qu'il passionne. Il serait temps que les religions, principalement celles qui se revendiquent de la même source abrahamique, manifestent qu'elles sont source de paix et d'amour, et non de haine et de division : c'est aussi le défi du dialogue inter-religieux, et dans ce domaine, nous marchons sur des  œufs. Nous devons prier pour l'action de notre Pape François.   Pape
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Desiderius Ulixes Mer 8 Jan 2020 - 11:37

je suis d'accord avec vous... après, je pense qu'il est important de ne pas être naïf... la lutte est aux couteaux... même sous des formes aimables...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mer 8 Jan 2020 - 13:10

-


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 8 Jan 2020 - 13:17, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Philippe-Antoine Mer 8 Jan 2020 - 13:16

Desiderius Ulixes a écrit:Après, il reste tout de même une question et pas des moindres : la question des trolls... missionnés ou non...

Si je puis me permettre : qu'est-ce qu'un troll (sur un forum)?

Une personne qui lance un sujet de discussion sensible dans l'intention d'alimenter une polémique dans le but de nuire au forum.

-Primo, je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai initié ce débat.
-Secundo, je n'affirme pas que la personne qui a ouvert le sujet avait l'intention de nuire!

En ce qui me concerne, je ne fais que défendre une position sur les relations entre les diverses religions qui n'est pas la votre, un point c'est tout. Vous permettez, j'en ai le droit, non?
Quant à la "mission", pour ma part, je n'en n'ai pas d'autre que celle que j'ai reçue de par mon baptême et de ma confirmation dans la religion catholique. SVP arrêtez de me prêter des intentions d'ordre idéologique ou je ne sais quoi d'autre qui sort de votre imagination ou de vos fantasmes...
Maintenant pensez-en ce que vous voudrez....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par véronique69 Mer 8 Jan 2020 - 14:17

petite remarque sur la place du village après l'"ite missa est";

on remarquera que l'éclairage du Père Nathan sur le DROIT DES CHRETIENS n'a rien changé à l'avis obsessionnel du défenseur de l'IDEOLOGIE de l'Islam

alors qu'il serait bon de défendre AUSSI la foi catholique dans un pays où le président de la république s'adresse aux musulmans pour leurs propres fêtes, c'est BIEN mais pas EGALENENT aux chrétiens pour la Fête de la Nativité., chrétiens qu'il a IGNORE mais il fait bien le job pour lequel on l'a payé pour ceux qui ont des doutes sur une réelle démocratie.

mais on doit s'en aller pour surveiller un bon rôti de porc préparé avec amour ; tant qu'on en a encore le droit , profitons -en, déjà qu'il est supprimé dans certaines cantines scolaires.. Rigole Coucou

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 12 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum