Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

+16
jacques58fan
azais
grandmonarqueUN
spiri
Michael
Elmalina
Miroir
bach88
nicolasgentil
Gabri92
Joël2013
Liza2028
Luca
Maud
Gilles
maxkolbe
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Sam 20 Mai 2017 - 15:34

je trouve le message de SB Michel Sabbah  qui lui sur place connait la réalité de la situation de persécution , et d'ailleurs  dans une obligation de réserve de sa part (pour éviter une aggravation, en réplique, par le  pouvoir en place contre les communautes chrétiennes et arabes concernées .. 
nous connaissaons des communautes , des familles et des associations qui n'ont rien à voir avec les "barbus " (dieudo et soral  que tu suspecte de partialité dison exagérée, car eux peuvent se permettre de parler librement ..mais ils se prennent des amendes lourdes aussi et même soral une peine de prison ferme récemment ! ) : elles ne disent pas en Off le message complaisant que tu sembles tenir ... et pour les associations type ACAT et défense des droits de l'homme , les reciits  des exactions, prises de biens , detournements des cours d'eau , deboisements  suivis de conquêtes de terres vidées de betail des arabes tranquilles, souvent la nuit et avec l'appui de forces militaires , ne me permettent pas de dire que les bourreaux et les victimes sont systématiquement là où on voudrait les situer... 

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Priere12

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Dim 21 Mai 2017 - 3:06

azais a écrit:je trouve le message de SB Michel Sabbah  qui lui sur place connait la réalité de la situation de persécution , et d'ailleurs  dans une obligation de réserve de sa part (pour éviter une aggravation, en réplique, par le  pouvoir en place contre les communautes chrétiennes et arabes concernées .. 
nous connaissaons des communautes , des familles et des associations qui n'ont rien à voir avec les "barbus " (dieudo et soral  que tu suspecte de partialité dison exagérée, car eux peuvent se permettre de parler librement ..mais ils se prennent des amendes lourdes aussi et même soral une peine de prison ferme récemment ! ) : elles ne disent pas en Off le message complaisant que tu sembles tenir ... et pour les associations type ACAT et défense des droits de l'homme , les reciits  des exactions, prises de biens , detournements des cours d'eau , deboisements  suivis de conquêtes de terres vidées de betail des arabes tranquilles, souvent la nuit et avec l'appui de forces militaires , ne me permettent pas de dire que les bourreaux et les victimes sont systématiquement là où on voudrait les situer... 

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Priere12
 Oui mais:
1) Vous omettez le point 6 de mon message+ça ne m'mep^vhe pas de prier pour les victimes contre des tortionnaires,quels qu'ils soient
2) il ya des associations israéliennes de gauche(ex la paix maintenant,qui dénoncent ces dérives:pas d'associations équivalentes pour les juifs dans les pays arabes)

3) J'exagère sur Soral?? Lui qui fait des quenelles au mémorial de la shoah?(ou en Allemagne) la quenelle créée par Dieduonné n'est pas un salut hitlérien à l'envers mais comme le sous-entendait dieudo:une sodomie faite à la main(=toucher rectal violent, en termes médicaux)
Dieudonné a été condamné pour fraude fiscale, et oublie que les colonisés d'hier ont été les colonisateurs  https://www.facebook.com/france2/videos/1626697080681731/


4) Pouvez-vous développer concernant la répression juive contre les chrétiens d'IsRaël svp?

5) Le droit à l'existence d'Israël nié par tous les pays arabes:vous mettez cela en doute? c'est l'ONU quia décidé,après un vote de le créer en toute légalité

6) Quant à la la nouvelle charte du hamas ,rien n'a changé,si ce n'est son aspect quasi-marketing:destruction d'IsRaël er islam(y compris au détriment des quelques chrétiens qui restent)
http://www.lejdd.fr/international/proche-orient/pourquoi-la-nouvelle-charte-du-hamas-ne-change-pas-grand-chose-3317894
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Dim 21 Mai 2017 - 13:24

jacques58fan a écrit:
azais a écrit:

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Priere12
 Oui mais:
1) Vous omettez le point 6 de mon message+ça ne m'mep^vhe pas de prier pour les victimes contre des tortionnaires,quels qu'ils soient
2) il ya des associations israéliennes de gauche(ex la paix maintenant,qui dénoncent ces dérives:pas d'associations équivalentes pour les juifs dans les pays arabes)
3) J'exagère sur Soral?? Lui qui fait des quenelles au mémorial de la shoah?(ou en Allemagne) la quenelle créée par Dieduonné n'est pas un salut hitlérien à l'envers mais comme le sous-entendait dieudo:une sodomie faite à la main(=toucher rectal violent, en termes médicaux)
Dieudonné a été condamné pour fraude fiscale, et oublie que les colonisés d'hier ont été les colonisateurs  https://www.facebook.com/france2/videos/1626697080681731/
4) Pouvez-vous développer concernant la répression juive contre les chrétiens d'IsRaël svp?
5) Le droit à l'existence d'Israël nié par tous les pays arabes:vous mettez cela en doute? c'est l'ONU quia décidé,après un vote de le créer en toute légalité
6) Quant à la la nouvelle charte du hamas ,rien n'a changé,si ce n'est son aspect quasi-marketing:destruction d'IsRaël er islam(y compris au détriment des quelques chrétiens qui restent)
http://www.lejdd.fr/international/proche-orient/pourquoi-la-nouvelle-charte-du-hamas-ne-change-pas-grand-chose-3317894
sur le point 4) je préfère en rester aux déclarations du patriarche  pour ne pas aggraver les menaces et le sort des chrétiens sur ces territoires 
 sur les autres points , les conditions de mise en place de l'Etat d'israel ne doivent pas faire oublier  et balayer les souffrances qui en ont résultés pour les populations arabes depuis plus de 70 ans, et en tout état de cause, les réactions armées, menaçantes de la part de factions islamistes armées que vous notez à juste titre  (mais sans rapport avec la puissance militaire et de coercition israelienne, de plus systématiquement "blanchie" dans toutes ses interventions condamnable selon les droits de l'homme et les conventiins internationales) justifient-elles  les humiliations et exactions sur les biens et les personnes arabes qui elles sont innocentes, et en dehors de tout soupçon à ce sujet ? 
 Sur le point 2 )oui il y a des courants en Israel de juifs qui protestent et denoncent  aussi contre finalement tout ce qui met de l'huile sur le feu, et pas seulement de la part du hamas, cela va de soi !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Mar 23 Mai 2017 - 4:14

1)Israël a été condamné au moins 20 fois
https://www.unwatch.org/lonu-condamne-israel-dans-6-resolutions-et-pas-une-seule-critique-des-attaques-palestiniennes/  donc  N'a pas été lavé
A-t-on vu des condamnations équivalentes des attentats du Hamas et le fait de se cacher dans des hôpitaux,pris comme bouclier humain?

2)Non ça ne justifie pas sur les biens de personnes arabes mais, je le répète, cela
concerne les extremistes juifs(voir la documentaire d'arte sus-nommé+ cest dommage d'affirmer quelque chose mais sans  citer le lien.je vous crois mais éventuellement en MP?.

3) Les chrétiens malmenés=oui mais surtout via les terroristes islamistes selon cet article
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-chretiens-d-orient-souffrent-182173

Pouvez-vous alors me donner la source, ou l'état des chrétiens en Israël par MP?

4) documentaire 2008 où les tueurs kamikaze expliquent leur motivation fondée sur le Coran
https://www.youtube.com/watch?v=KOTH_xv6O4o


5) Terre Sainte chrétiens en Péril: rutube
https://rutube.ru/video/1545d3147b2011c66330794100949462/

https://rutube.ru/video/ce8bc72bc5e3bdd010ba9fb47689f2a5/ avec le témoignage du père Etienne ,lui aussi sur place, et d'autres prêtres francophones chrétiens, sur place

Yass

edit: association ACAT,pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, comme moi
http://www.acatfrance.fr/
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Ven 26 Mai 2017 - 6:55

azais a écrit:
jacques58fan a écrit:
azais a écrit:

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Priere12
 Oui mais:
1) Vous omettez le point 6 de mon message+ça ne m'mep^vhe pas de prier pour les victimes contre des tortionnaires,quels qu'ils soient
2) il ya des associations israéliennes de gauche(ex la paix maintenant,qui dénoncent ces dérives:pas d'associations équivalentes pour les juifs dans les pays arabes)
3) J'exagère sur Soral?? Lui qui fait des quenelles au mémorial de la shoah?(ou en Allemagne) la quenelle créée par Dieduonné n'est pas un salut hitlérien à l'envers mais comme le sous-entendait dieudo:une sodomie faite à la main(=toucher rectal violent, en termes médicaux)
Dieudonné a été condamné pour fraude fiscale, et oublie que les colonisés d'hier ont été les colonisateurs  https://www.facebook.com/france2/videos/1626697080681731/
4) Pouvez-vous développer concernant la répression juive contre les chrétiens d'IsRaël svp?
5) Le droit à l'existence d'Israël nié par tous les pays arabes:vous mettez cela en doute? c'est l'ONU quia décidé,après un vote de le créer en toute légalité
6) Quant à la la nouvelle charte du hamas ,rien n'a changé,si ce n'est son aspect quasi-marketing:destruction d'IsRaël er islam(y compris au détriment des quelques chrétiens qui restent)
http://www.lejdd.fr/international/proche-orient/pourquoi-la-nouvelle-charte-du-hamas-ne-change-pas-grand-chose-3317894
sur le point 4) je préfère en rester aux déclarations du patriarche  pour ne pas aggraver les menaces et le sort des chrétiens sur ces territoires 
 sur les autres points , les conditions de mise en place de l'Etat d'israel ne doivent pas faire oublier  et balayer les souffrances qui en ont résultés pour les populations arabes depuis plus de 70 ans, et en tout état de cause, les réactions armées, menaçantes de la part de factions islamistes armées que vous notez à juste titre  (mais sans rapport avec la puissance militaire et de coercition israelienne, de plus systématiquement "blanchie" dans toutes ses interventions condamnable selon les droits de l'homme et les conventiins internationales) justifient-elles  les humiliations et exactions sur les biens et les personnes arabes qui elles sont innocentes, et en dehors de tout soupçon à ce sujet ? 
 Sur le point 2 )oui il y a des courants en Israel de juifs qui protestent et denoncent  aussi contre finalement tout ce qui met de l'huile sur le feu, et pas seulement de la part du hamas, cela va de soi !

Bonjour Azaïs:j'espère que quelqu'un pourra enregistrer sur une clé  le documentaire suivant sur les tensions à Jérusalem(juifs contre maisons palestiniennes...Donc un documentaire qui va dans votre sens, et qui montre que je ne suis pas buté
55 min
https://www.youtube.com/watch?v=xKcAx4cyjY0

arte
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Lun 29 Mai 2017 - 19:04

C'est la dernière minute qui résume cette video : les dizaines de milliers  de logements programmés à la destruction, 6000 familles dejà expulsées...  Tout cela à Jérusalem Est . 
ce que j'avais dit plus haut concernaient des vieilles baraques en dehors de Jérusalem , voir vers les terres plus desertiques au Sud , petits enclos avec moutons chèvres et anes, maigres sources de revenus de ces familles de bergers : des milices , avec la protection des militaires , venaient de nuit couper les arbres,  le cheptel et l'eau ( les arbres sont comme des  capteurs d'eau de pluie, j'ai appris  ça à madagascar ) disparaissent rapidement, les familles sont obligées de s'exiler de chez eux, ou meurent dans la misère , la colonisation suit avec replantations et apport d'eau.... les terres "font peau neuve" ...sans les arabes chassés de chez eux ... plus ou moins lentement....  en tous cas surement .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par diskdur77 Mar 30 Mai 2017 - 18:34

tu serais pas un peu antisemite azais  ?
Dieudonné et soral c est vraiment des nazillons qui vomissent les juifs.
t as pas des references plus crédibles ?
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 49
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Mer 31 Mai 2017 - 3:15

diskdur77 a écrit:tu serais pas un peu antisemite azais  ?
Dieudonné et soral c est vraiment des nazillons qui vomissent les juifs.
t as pas des references plus crédibles ?
@diskdur77  c'est pour cela que j'ai nuancé ses propos en montrant aussi l'autre point de vue, le point devue juif
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Mer 31 Mai 2017 - 3:32

arte  pro-palestinien mais avec des propos extrémistes des colons religieux.or Israël n'est pas fait que de ceux-ci
https://www.youtube.com/watch?v=9k2hA3veAqk&t=31s 1

https://www.youtube.com/watch?v=QR7D9oc3gO8
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Jeu 1 Juin 2017 - 0:34

nous sommes bien d'accord @jacques58fan 

je signale @ @diskdur77 que ce Fil provient de visite d'un patriarche  qui n'a aucune connexion avec des anti-sémites  et anti sémitismes 

quant aux témoignages que je donne ils sont ceux recueillis par moi même et plusieurs membres de fraternités évangéliques de Jérusalem mais qui n'ont de souci que la paix et la justice, la prière pour la paix , fusse au pied de murs de la honte construits sur leurs monastères et leurs sanctuaires ... (ils ne connaissent pas même le nom Soral et Dieudonné )
Ange aureole

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Lun 19 Mar 2018 - 4:07

jacques58fan a écrit:arte  pro-palestinien mais avec des propos extrémistes des colons religieux.or Israël n'est pas fait que de ceux-ci
https://www.youtube.com/watch?v=9k2hA3veAqk&t=31s 1

https://www.youtube.com/watch?v=QR7D9oc3gO8
Des diplomates français donnent des armes en Cisjordanie
https://www.nouvelobs.com/monde/20180318.OBS3781/israel-des-employes-consulaires-francais-arretes-pour-trafic-d-armes-depuis-gaza.html
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par M1234 Lun 19 Mar 2018 - 5:55

Bonjour Jacques,
Que de fils ouverts, c'est trop, il va falloir que je fusionne tout cela,
vous ne m'aidez pas dans ma tâche!!
Essayez de regrouper vos questions svp!!
Merci de votre compréhension
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par jacques58fan Sam 24 Mar 2018 - 3:38

jacques58fan a écrit:1)Israël a été condamné au moins 20 fois
https://www.unwatch.org/lonu-condamne-israel-dans-6-resolutions-et-pas-une-seule-critique-des-attaques-palestiniennes/  donc  N'a pas été lavé
A-t-on vu des condamnations équivalentes des attentats du Hamas et le fait de se cacher dans des hôpitaux,pris comme bouclier humain?

2)Non ça ne justifie pas sur les biens de personnes arabes mais, je le répète, cela
concerne les extremistes juifs(voir la documentaire d'arte sus-nommé+ cest dommage d'affirmer quelque chose mais sans  citer le lien.je vous crois mais éventuellement en MP?.

3) Les chrétiens malmenés=oui mais surtout via les terroristes islamistes selon cet article
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-chretiens-d-orient-souffrent-182173

Pouvez-vous alors me donner la source, ou l'état des chrétiens en Israël par MP?

4) documentaire 2008 où les tueurs kamikaze expliquent leur motivation fondée sur le Coran
https://www.youtube.com/watch?v=KOTH_xv6O4o


5) Terre Sainte chrétiens en Péril: rutube
https://rutube.ru/video/1545d3147b2011c66330794100949462/

https://rutube.ru/video/ce8bc72bc5e3bdd010ba9fb47689f2a5/ avec le témoignage du père Etienne ,lui aussi sur place, et d'autres prêtres francophones chrétiens, sur place

Yass

edit: association ACAT,pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, comme moi
http://www.acatfrance.fr/
Le documentaire arte sur les colons juifs en Cisjordanie a changé d'adresse
Le voici
https://www.youtube.com/watch?v=9k2hA3veAqk partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=QR7D9oc3gO8  partie 2
Arte comprendre les origines du racisme
https://www.youtube.com/watch?v=MlueZ1-wgMA  12 min
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Israël Palestine

Message par AVRIL Ghislaine Ven 20 Oct 2023 - 10:16

Israël bombarde l'église millénaire Saint-Porphyre de Gaza, qui abritait des centaines de réfugiés

«Environ 400 personnes vivaient dans l'église et le monastère à proximité, et de nombreuses personnes s'y éraient réfugiées», a déclaré l'archevêque Alexis de Tibériade sur la chaîne ERT-1. 

Selon certaines sources, environ 500. Aucun bilan n'est encore disponible, les survivants étant toujours en train de chercher les décombres.

Il pourrait y avoir des dizaines de morts selon le journal athénien Naftemporiki, les frappes ayant touché deux salles de l'église orthodoxe grecque où dormaient les réfugiés, dont des enfants.

Le Patriarcat de Jérusalem a déjà accusé Israël de crime de guerre.


L'église Saint-Porphyre existe depuis environ 1 500 ans et avait survécu aux croisades, aux guerres et au déclin des Empires. 

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 75
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par Père Nathan Dim 22 Oct 2023 - 13:31

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 967abc10

En silence
Rendez à Cesar ce qui est à César
Et à Dieu ce qui est à Dieu
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Jeu 7 Déc 2023 - 23:26

HELAS  HELAS  HELAS   
Crying 1 Crying 2 Bouquet 
Mais il faut dénoncer ça le dire au micro à la mise à l'équipe d'intercession ( où on partd'anti sémitismes ) et a nos médias chrétiens .....  quelle horreur 

 Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 1f534.png?v=2.2 ENTRE 20 000 ET 30 000 MORTS À GAZA, déclare un ex-officier de l'armée française.

Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française :
 « Il y a au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Au moins un tiers des morts n'a pas pu être dégagé des décombres. C’est un carnage »

Source : France 5 - C ce soir - 5.12.23
[Extrait à 24:46]
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5443539-israel-gaza-la-fuite-en-avant-de-netanyahu.html

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Jeu 7 Déc 2023 - 23:43

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 824ec6f7-6bff-4557-83aa-7f766e96015c

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Ven 8 Déc 2023 - 0:03

azais a écrit:Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 824ec6f7-6bff-4557-83aa-7f766e96015c
[size=42]Palestine/Génocide : A. Guterres invoque l’article 99 vu la gravité extrême de la situation
[size=13]Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 E6e72f88c3ee6423f593f44abaebd615?s=80&d=identicon&r=g Par Admin LBB 
 
 6 décembre 2023
 
in À la uneGéopolitique

[/size][/size]
Dans une lettre adressée au Conseil, M. A. Guterres a invoqué l’article 99. Il indique que le chef de l’ONU « peut attirer l’attention du Conseil de sécurité sur toute question qui, à son avis, pourrait menacer le maintien de la paix et de la sécurité internationales ». Une première historique. Auront-ils le courage de taper sur les doigts du super puissant lobby sioniste !
Celui-ci indique que le chef de l’ONU « peut attirer l’attention du Conseil de sécurité sur toute question qui, à son avis, pourrait menacer le maintien de la paix et de la sécurité internationales ». 
Dans une déclaration aux journalistes accompagnant la lettre, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que c’était la première fois que M. Guterres se sentait obligé d’invoquer le Chapitre 99, depuis son entrée en fonction en 2017.
Pertes en vies humaines M. Dujarric a expliqué que le chef de l’ONU prenait cette mesure « compte tenu de l’ampleur des pertes en vies humaines à Gaza et en Israël, en si peu de temps ». La lettre a été envoyée au Président du Conseil de sécurité à New York mercredi matin.  Depuis les attaques sanglantes du 7 octobre perpétrées par des militants du Hamas dans le sud d’Israël et les bombardements et opérations terrestres en cours des forces israéliennes dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité a adopté une résolution à la mi-novembre, après quatre tentatives infructueuses pour trouver un consensus, appelant à des « pauses humanitaires urgentes et prolongées ». Après une pause d’une semaine dans les hostilités au cours de laquelle certains des 240 otages détenus par des militants à Gaza ont été échangés contre des prisonniers palestiniens, les combats ont repris le 1er décembre, ce qui a amené le Secrétaire général à exprimer ses profonds regrets.
« Des souffrances humaines épouvantables » Dans sa lettre au Président du Conseil, M. Guterres a déclaré que les plus de huit semaines de combats avaient « créé des souffrances humaines épouvantables, des destructions physiques et des traumatismes collectifs à travers Israël et les territoires palestiniens occupés ». Il a souligné les plus de 1.200 personnes « tuées brutalement » par les militants le 7 octobre, dont 33 enfants, et les 130 personnes toujours retenues en captivité. « Elles doivent être libérées immédiatement et sans condition. Les récits de violences sexuelles lors de ces attaques sont effroyables », a ajouté le chef de l’ONU. [size=18]Alors qu’Israël continue de cibler les militants du Hamas, il a déclaré que les civils dans toute la bande de Gaza sont confrontés à un grave danger, avec plus de 15.000 personnes tuées, dont plus de 40% sont des enfants. Environ 80% des Gazaouis sont déplacés, et plus de 1,1 million d’entre eux cherchent refuge dans les abris de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).[/size]
Les hôpitaux sont désormais des « champs de bataille » M. Guterres a déclaré qu’il n’existe tout simplement aucune protection efficace pour les civils et qu’aucun endroit n’est sûr. « Les hôpitaux sont devenus des champs de bataille », a-t-il ajouté, affirmant qu’au milieu des bombardements constants de toutes les parties de Gaza « et sans abri ni éléments essentiels pour survivre, je m’attends à ce que l’ordre public s’effondre bientôt complètement ». En ce qui concerne la résolution 2712 du Conseil de sécurité du 15 novembre, il a déclaré que les conditions actuelles rendent impossible l’augmentation de l’aide humanitaire pour répondre aux énormes besoins des civils – comme l’exige la résolution. « Nous sommes tout simplement incapables de répondre aux besoins de ceux qui en ont besoin à l’intérieur de Gaza », a-t-il écrit, et nous sommes confrontés à « un grave risque d’effondrement du système humanitaire ». Les conséquences de cette situation ont des implications irréversibles pour les Palestiniens ainsi que pour la paix et la sécurité de l’ensemble de la région, a-t-il soutenu. 
« Une telle issue doit être évitée à tout prix. La communauté internationale a la responsabilité d’user de toute son influence pour empêcher une nouvelle escalade et mettre fin à cette crise », a ajouté le Secrétaire général. « Je réitère mon appel pour qu’un cessez-le-feu humanitaire soit déclaré. C’est urgent. La population civile doit être épargnée de plus grands dommages ».Il a souligné qu’avec un cessez-le-feu, il y avait de l’espoir « et que l’aide humanitaire peut être fournie en toute sécurité et en temps opportun ».
Frappes aériennes et tirs de roquettes « Je pense que nous avons touché le fond et que c’est un tournant dans cette guerre », a déclaré Juliette Touma, porte-parole de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, UNRWA, lors d’un entretien avec les médias mis en ligne mercredi. « La situation empire de minute en minute. Nous recevons constamment des appels SOS de collègues et d’amis ». Les dernières informations du bureau de coordination de l’aide humanitaire de l’ONU, OCHA, indiquent une « intensification significative » des bombardements israéliens aériens, terrestres et maritimes à travers Gaza depuis lundi après-midi. Les tirs de roquettes par des groupes armés palestiniens vers Israël ont également augmenté, a rapporté l’OCHA. Il y a eu « des combats intenses entre les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens », en particulier dans l’est de la ville de Gaza, dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord, et dans les zones à l’est de Khan Younis, au sud, où des dizaines de milliers de personnes ont recherché la sécurité relative des refuges de l’UNRWA qui sont déjà très surpeuplés. Selon le ministère de la Santé de Gaza, depuis la reprise des hostilités le 1er décembre et jusqu’au 5 décembre, au moins 1.207 Palestiniens ont été tués, dont 70% étaient des enfants et des femmes.
Distribution d’aide limitée L’OCHA a noté que des dizaines de camions d’aide transportant des fournitures humanitaires et du carburant sont entrés mardi à Gaza depuis l’Égypte, mais que pour le troisième jour consécutif, le gouvernorat de Rafah à Gaza a été le seul où des distributions d’aide limitées ont eu lieu. Dans le gouvernorat voisin de Khan Younis, « la distribution de l’aide a été largement interrompue en raison de l’intensité des hostilités », a indiqué le bureau humanitaire de l’ONU, tandis que la zone centrale de Gaza était « largement déconnectée du sud », suite aux restrictions imposées aux déplacements le long des routes principales par les forces israéliennes. L’accès aux zones situées au nord de Wadi Gaza a été interrompu le 1er décembre avec la reprise des hostilités vendredi dernier, mettant fin à la pause humanitaire d’une semaine, a ajouté l’OCHA.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par azais Ven 8 Déc 2023 - 1:13

azais a écrit:
HELAS  HELAS  HELAS   
Crying 1 Crying 2 Bouquet 
Mais il faut dénoncer ça le dire au micro à la mise à l'équipe d'intercession ( où on partd'anti sémitismes ) et a nos médias chrétiens .....  quelle horreur 

 Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 1f534.png?v=2.2 ENTRE 20 000 ET 30 000 MORTS À GAZA, déclare un ex-officier de l'armée française.

Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française :
 « Il y a au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Au moins un tiers des morts n'a pas pu être dégagé des décombres. C’est un carnage »

Source : France 5 - C ce soir - 5.12.23
[Extrait à 24]
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5443539-israel-gaza-la-fuite-en-avant-de-netanyahu.html
  et il faut compter 4 à 5 fois plus de blessés : 120.000 !!  
Tout ça pour quelques centaines d'otages militaires juifs par le Hamas  (comparer: 20.000 palestiniens raflés par Israel dans 70% des familles palestiniennes)


et que dire des survivants 
jusqu'à 1,2 millions sans secours humanitaire ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale - Page 2 Empty Re: Mgr Sabbah: Israël-Palestine la situation est loin d'être normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum