Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

3 participants

Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par vincmanga Ven 6 Jan 2017 - 17:52

bonjour je me posait une question sur l'histoire de la tour babel pourquoi Dieu a fait ensorte quen dispersent les homme sur la terre apres la construction de la ville et de la tour, quil parle tous des langues différente alors que quand tous les homme etait ensemble dans la ville et parlais la même langue. Dieu disait quil commencère tous a former une seule communauter et qu'alors rien ne leur serai imposible alors pourquoi avoir fait ca. ce nest pas que je veuille questioner les intention de Dieu cest juste que je cherche a mieux comprendre la bible. merci de vos réponse.

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par Thierry Ven 6 Jan 2017 - 18:22

Bonsoir vincmanga.

Je me rend compte que tu te poses beaucoup de questions, et c'est normal quand on débute une vie de foi vraie.
Cependant, ne te disperse pas trop pour l'instant. C'est juste un petit conseil amical.
Reste pour l'instant dans les phrases du Credo, et approfondi les dans ta prière. Médite les et le Seigneur te donnera de plus en plus de compréhension sur les choses nécessaires pour ta foi Lui même.

Je prie pour toi
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par vincmanga Sam 7 Jan 2017 - 18:37

merci beaucoup pour vos conseille

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par azais Dim 8 Jan 2017 - 2:18

je répondrai cependant ceci :
1°) ce n'est pas Dieu qui a fait ça ! Bien évidemment !!!
2°) tout mal vient du péché et de la séparation avec Dieu ( qui est le "fil rouge" du péché)
3°) Babel a donné le nom à Babylone dont l'Ecriture Sainte ne cesse d'y faire référence comme le centre des Rois qui combattent contre le peuple élu (donc contre Dieu) et ils seront d'ailleurs exilés et esclaves à Babylone
4°),l'histoire de Babel est typique d'une ambition démesurée de l'Homme qui veut se faire au moins égal sinon plus grand que Dieu ... et ils réunissent le plus grand nombre d'hommes pour faire ce travail : symbole de la volonté de pouvoir se passer de Dieu .
5°) comme adam et Eve qui finalement se passent de Dieu : ça va donner Cain qui va tuer Abel etc . Les hommes dans le péché ( se séparant de Dieu) ne PEUVENT plus s'entendre . se comprendre ; ils ne pourront plus parler le même langage , ce sera la confusion

c'est ça l'histoire de Babel

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par vincmanga Lun 9 Jan 2017 - 15:42

merci beaucoup azais pour cette explication tres claire je comprend mieux maintenant

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par azais Lun 9 Jan 2017 - 23:16

on pourrait continuer : 6°) la confusion des langues sera une conséquence vaincue par la résurrection de jésus et au Cénacle par la pentecôte : les apôtres parleront en diverses langues et les étrangers présent à Jérusalem comprendront les apôtres : le Don des langues

conclusion : du mal le plus endémique : l'incompréhension et le langage , Jésus est venu vaincre ce Mal social et universel . Tout dépend de nous
Jésus est le Prince de la Paix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par vincmanga Mer 11 Jan 2017 - 17:43

daccord je vois, merci beaucoup de m'avoir tres bien expliquer ceci a présent je comprend tres bien cette histoire. que le seigneur vous bénise. Smile

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible Empty Re: question sur l'histoire de Babel qui est décrite dans la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum