Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur la bible

+3
Delsanto
mariejesus
Gershom
7 participants

Aller en bas

Question sur la bible Empty Question sur la bible

Message par Gershom Sam 7 Sep 2013 - 22:30

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer un passage de la bible que je ne comprends pas ?
C'est dans la génèse 6 1-2."Et il arriva,quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées , que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.
Qui étaient Ces fils de Dieu qui vinrent ce choisir des femmes parmis les filles des hommes ?
Gershom
Gershom
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par mariejesus Sam 7 Sep 2013 - 23:23

Ce sont des anges déchus qui avec les filles de la terre ont engendré des géants, les néhilims je pense.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Delsanto Dim 8 Sep 2013 - 8:25

mariejesus a écrit:Ce sont des anges déchus qui avec les filles de la terre ont engendré des géants, les néhilims je pense.

Fraternellement
La question des géants est troublante..

Toutefois ils ne peuvent être les fils d'anges déchus puisque les anges sont incorporels et ne peuvent se reproduire..Chacun est une espèce à lui seul...

En outre ces démons auraient engendré des êtres mi-hommes mi démons.

Quel aurait été leur destin?

L'enfer probablement...Car la partie démon aurait presque nécessairement pris le dessus sur la partie homme.

Or Dieu n'engendre des êtres pensants que libres, avec de vrais moyens de choisir leur destin éternel.....

Mais c'est vrai que la question géants de la Genèse mérite largement qu'on s'y arrête. Quel sens a ce mot?

Physique?

Intellectuel?

Culturel (connaissances acquises)

etc

Perso la Genèse m'intéresse un maximum car c'est d'elle et de sa compréhension/implications que dépend tout le reste de la doctrine Chrétienne (Ancien et Nouveau Testaments).


Dernière édition par Delsanto le Dim 8 Sep 2013 - 8:27, édité 1 fois (Raison : ortho)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Emmanuel Dim 8 Sep 2013 - 9:44

Bonjour,

Dans les révélations de Jésus à Maria Valtorta, Jésus explique justement ce passage de la Bible.

Fraternellement,

Emmanuel



Jésus à Maria Valtorta:
À propos des squelettes d'hommes-singes

Le 30 décembre 1946

J’apprends qu’on a retrouvé des squelettes d’hommes-singes dans une caverne. Je reste pensive, et je me dis: « Comment peut-on affirmer cela? Il doit s’agir d’hommes laids. Des visages et des corps simiesques, cela existe encore de nos jours. Peut-être les hommes primitifs avaient-ils un squelette différent du nôtre. » Puis il me vient une autre pensée: « Mais d’une beauté différente. Je ne puis penser que les premiers hommes aient été plus laids que nous, puisqu’ils étaient plus proches de ce modèle parfait créé par Dieu qui, en plus d’être très fort, était sûrement très beau. » Je me demande comment la beauté de l’œuvre de création la plus parfaite a pu se dégrader au point de permettre à des scientifiques de nier que l’homme ait été créé homme par Dieu, et ne soit pas qu’un singe évolué.

Jésus s’adresse à moi pour me dire:
« Cherche la clé dans le chapitre 6 de la Genèse. Lis-le. » Je le lis. Jésus me demande:
« Est-ce que tu comprends?
— Non, Seigneur. Je comprends que les hommes sont subitement devenus corrompus et rien de plus. Je ne vois pas quel rapport peut avoir ce chapitre avec l’homme-singe. »
Jésus sourit et me répond:
« Tu n’es pas la seule à ne pas comprendre! Les savants, les scientifiques, les croyants comme les athées ne le comprennent pas.

Ecoute-moi attentivement. Et commence par lire: "Lorsque les hommes commencèrent à être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées (Gn 6, 1-4), les fils de Dieu — ou fils de Seth — trouvèrent que les filles des hommes — ou filles de Caïn —leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut... Quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants... ce furent les héros du temps jadis, ces hommes fameux." Ce sont ces hommes dont la puissance du squelette étonne vos scientifiques, qui en concluent que, dans les premiers temps, l’homme était beaucoup plus grand et plus fort qu’il ne l’est actuellement, et ils déduisent de la structure de leur crâne que l’homme descend du singe. Ce sont là les erreurs habituelles des hommes devant les mystères de la création.

Tu n’as toujours pas compris. Je vais être plus clair. Si la désobéissance à l’ordre de Dieu et ses conséquences ont pu transmettre à des innocents le mal sous toutes ses formes, de luxure, d’avidité, de colère, d’envie, d’orgueil et d’avarice, si cette transmission s’est bientôt épanouie en fratricide provoque par l’orgueil, la colère, l’envie et l’avarice, quelle plus profonde décadence et quelle plus forte domination de Satan ce second péché n’aura-t-il pas provoqué?

Adam et Eve avaient manqué au premier des commandements de Dieu à l’homme, commandement sous-entendu dans cet autre — d’obéissance — qui leur fut donné à tous deux: "De l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas". (Gn 2, 15-16; 3, 2-3) L’obéissance est amour. S’ils avaient obéi sans céder à aucune pression du Mal sur leur âme, leur intelligence, leur corps et leur chair, ils auraient aimé Dieu "de tout leur cœur, de toute leur âme et de toutes leurs forces" (Dt 6, 5), comme cela leur fut explicitement ordonné bien plus tard par le Seigneur. Ils ne l’ont pas fait et furent punis. Mais ils n’ont pas péché contre l’autre versant de l’amour, c’est-à-dire à l’égard de leur prochain. Ils ne maudirent même pas Caïn, mais ils pleurèrent en égale mesure sur celui qui était mort dans la chair et celui qui était mort spirituellement : ils reconnaissaient en effet que la souffrance permise par Dieu était juste, parce qu’ils avaient eux-mêmes créé la Souffrance par leurs péchés et devaient être les premiers à en faire l’expérience sous toutes ses formes. Ils sont donc demeurés enfants de Dieu, et avec eux leurs descendants venus après cette souffrance. En revanche Caïn pécha à la fois contre l’amour de Dieu et contre l’amour du prochain. Ayant radicalement violé l’amour, Dieu l’a maudit mais Caïn ne s’est pas repenti. Il s’ensuit que lui-même et ses enfants ne furent que les fils de l’animal qualifié du nom d’homme.

Si le premier péché d’Adam a provoqué une telle déchéance chez l’homme, quelle sera la conséquence du second, auquel s’unissait la malédiction de Dieu? Quelles auront pu être les sources de péché dans le cœur de l’homme bestial — puisque privé de Dieu — et quelle puissance auront-elles atteint après que Caïn eut non seulement écouté le conseil du Maudit mais qu’il l’eut aussi choisi pour patron bien-aimé, en tuant sur son ordre? L’abaissement d’une branche, de cette branche empoisonnée par la possession de Satan, n’a pas connu de répit et a revêtu mille visages. Quand Satan prend la mainmise, il corrompt toutes les ramifications. Quand Satan est roi, son sujet devient lui-même un Satan: un satan qui a tous les dérèglements de Satan, qui va à l’encontre de la loi divine et humaine, qui viole jusqu’aux normes de vie les plus élémentaires et instinctives des hommes qui ont une âme, qui s’abrutit dans les péchés les plus laids de l’homme bestial.

Satan s’installe là où Dieu n’est pas présent. L’homme qui n’a plus d’âme vivante devient un homme bestial. Les brutes aiment les brutes. La luxure charnelle — plus que charnelle, d’ailleurs, puisqu’elle est saisie et exaspérée par Satan — le rend avide de toutes les unions. Ce qui est horrible et perturbé comme un cauchemar lui paraît beau et séduisant. Ce qui est licite ne lui apporte aucune satisfaction. C’est trop peu et trop honnête. Fou de luxure, il recherche ce qui est illicite, dégradant, bestial.

Ceux qui n’étaient plus enfants de Dieu puisque, comme leur père et avec lui, ils avaient fui Dieu pour faire bon accueil à Satan, se précipitèrent vers ce qui est illicite, dégradant et bestial. Et en guise de fils et de filles, ils eurent des monstres. Ce sont ces monstres qui étonnent aujourd’hui vos savants et les induisent en erreur. Par leur physique puissant, leur beauté sauvage et leur ardeur bestiale, ces monstres — qui résultent de l’union de Caïn et des bêtes, de l’union des enfants les plus bestiaux de Caïn et des bêtes sauvages — séduisirent les enfants de Dieu, autrement dit les descendants de Seth par Enosh, Qénân, Mahalaléel, Yéred, Hénok fils de Yéred — à ne pas confondre avec Hénok fils de Caïn -, Mathusalem, Lamek et Noé, le père de Sem, Cham et Japhet. (Gn 4, 25-26; 5) C’est alors que Dieu, pour empêcher la branche des enfants de Dieu d’être totalement corrompue par la branche des enfants des hommes, envoya le déluge universel pour éteindre la débauche des hommes sous le poids des eaux et détruire les monstres engendrés par luxure des sans-Dieu à la sensualité insatiable puisque enflammée par les feux de Satan.

L’homme, l’homme contemporain, délire sur les signes somatiques et les angles zygomatiques; il refuse d’admettre un Créateur parce qu’il est trop orgueilleux pour reconnaître qu’il a été créé, mais il admet descendre de ces brutes ! Il peut ainsi se dire:

« C’est tout seuls que nous avons évolué de l’état d’animal à celui d’homme. » Il se dégrade lui-même par refus de s’humilier devant Dieu. Et il s’abaisse. Ah, comme il s’abaisse! À l’époque de la première corruption, il avait l’aspect de l’animal. Mais il en a aujourd’hui les pensées et le cœur, et son âme, de par sa collusion toujours plus profonde avec le mal, a pris le visage de Satan chez trop d’hommes.

Écris cette dictée dans le livre. J’aurais pu traiter plus amplement de ce sujet, comme je te l’avais dit dans ton lieu d’exil[1] pour réfuter les coupables théories d’un trop grand nombre de soi-disant savants. Mais il faut bien châtier ceux qui refusent d’entendre les paroles que tu écris sous ma dictée. J’aurais pu révéler de grands mystères, pour que l’homme sache, maintenant que les temps sont mûrs. Il n’est plus temps de satisfaire les foules par des fables. Sous la métaphore des histoires anciennes se cachent les vérités-clés de tous les mystères de l’univers, et je les aurais expliqués par l’intermédiaire de mon petit Jean, tellement patient. Ceci étant, l’homme aurait tiré de la connaissance de la vérité la force de remonter de l’abîme pour se trouver au même niveau que l’ennemi au moment de la lutte finale qui précèdera la fin d’un monde qui, malgré toutes les aides de Dieu, n’a pas voulu devenir un pré-paradis, mais a préféré être un pré-enfer.

Montre cette page à ceux que tu sais, sans la leur donner. Cela aidera l’un d’eux à combattre les restes d’une pseudo-science qui lui atrophie le cœur, et cela servira aux autres à consolider une spiritualité déjà forte grâce à laquelle ils reconnaissent en toutes choses le signe caractéristique de Dieu.
____

[1]- Le 30 mai et le 14 juillet 1944; quant au lieu d’exil, voir le 24 avril 1944, note 139, dans "Les cahiers de 1944″.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Gershom Ven 13 Sep 2013 - 20:41

Merci à tous de vos réponses intéressantes , de mon côté je continue mes recherches.
Gershom
Gershom
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Papa Jean Lun 20 Oct 2014 - 13:12

Bonjour ou bonsoir à tous,

J’ai lu attentivement tout ce qui a été dit sur le point d’interrogation déposé au départ par  Gershom et à part la phrase très pertinent de Delsanto qui attire l’attention sur le fait que les anges n’ont pas de sexe donc qui n’ont pas vocation de par leur nature à procréer, ma position rejoint une d’interprétation qui depuis le quatrième siècle circule dans la majorité des milieux chrétien et qui est celle des descendances de Seth et de Caîn.

Selon cette position, les fils de Dieu est une appellation qui désigne la descendance de Seth (Gen.5), qui a fait la volonté de Dieu, alors que les filles des hommes se rapporte à la descendance de Caîn (Gen.4 :17-ss) qui, par opposition, ne craignait pas Dieu.

Cette thèse semble pour moi s’harmoniser bien mieux avec le contexte d’ensemble de Gen.4,5,6
Dieu se lamente de voir que la descendance de Seth (craignant Dieu) se lie avec celle de Caîn (ne craignant pas Dieu), pour ainsi donner naissance à une descendance corrompue qui sera exterminée par le déluge (G,en.6 :8-ss).

Cette interprétation qui épouse le contexte d’ensemble de Genèse 6, me semble plus justifiable comme explication pour une meilleure compréhension. (Sauf erreur de ma part).

Cordialement vôtre.
Papa Jean
Papa Jean
Papa Jean
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 83
Localisation : Yaoundé (Belge -> Cmr)
Inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par tous artisans de paix Lun 20 Oct 2014 - 18:43

Bonjour à tous,


La Bible Fillion est partisane, elle aussi, de cette théorie selon laquelle les fils de Dieu seraient les descendants de Seth et les fils des Hommes, ceux de Caïn.


Pour elle, les anges étant de purs esprits, il est impossible qu'ils aient éprouvé du désir pour les filles des Hommes (même s'il me semble que les anges prennent forme humaine, lorsqu'ils apparaissent aux Hommes).
Fichiers joints
Question sur la bible Attachment
IMG_2888.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(114 Ko) Téléchargé 1 fois
Question sur la bible Attachment
IMG_2889.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(185 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 20 Oct 2014 - 18:56, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par tous artisans de paix Lun 20 Oct 2014 - 18:46

Voici également ce qu'elle dit à propos des géants:


Si vous ne parvenez pas à télécharger le fichier, vous trouverez ça ici, dans les commentaires, sous Genèse 6: http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_genese.pdf
Fichiers joints
Question sur la bible Attachment
IMG_2890.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(158 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 20 Oct 2014 - 18:58, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par tous artisans de paix Lun 20 Oct 2014 - 18:52

Pour la Bible des Peuples, en revanche, on trouverait ici une croyance populaire des Israëlites:


"Les fils de Dieu étaient au départ des dieux, on en avait fait des êtres célestes serviteurs de Dieu. Dès ces premières pages de la Bible apparaît la tradition d'une mise à l'épreuve des êtres célestes au commencement du monde, avec la chute de beaucoup d'entre eux. Plus tard, on ne mentionnera plus cette légende des géants, mais on parlera d'anges déchus. Nous croyons à un progrès de l'humanité, les peuples primitifs par contre pensaient que leurs ancêtres étaient plus forts et mieux instruits qu'eux-mêmes. C'est pourquoi ils les voyaient capables de vouloir rivaliser avec Dieu, alors que cette arrogance nous semble, à nous, un fruit de la culture et du progrès technologique. La leçon est claire: le surhomme se croit maître du ciel, mais il ne connaît pas les chemins de Dieu".


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par nanovent Lun 20 Oct 2014 - 19:52

Gershom a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer un passage de la bible que je ne comprends pas ?
C'est dans la génèse 6  1-2."Et il arriva,quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées , que les fils de Dieu virent  les filles  des hommes, qu'elles étaient belles et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.
Qui étaient Ces fils de Dieu qui vinrent ce choisir des femmes parmis les filles des hommes ?

Bonjour !

Pour moi la réponse est simple, il y a longtemp cetraine peuplade au cheveux noir qui croisait des Hommes au cheveux blond sur un cheval pensait qu'ils étais de Dieu.

Idême pour les premier peuples de la terre qui se sont croiser, certain croyais que les autres étais des Dieu, car ils n'avait jamais vue d'être comme ceux la.

Dans beaucoups de culture, les histoire de rencontre avec une autre culture est déffinie comme une rencontre avec des Dieu.

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Papa Jean Lun 20 Oct 2014 - 19:54

Message bien reçu de « l’artisan de paix ». Qu’il me soit permis alors ajouter que il y a aussi une explication sur le sujet qui a fait école au 3ième siècle et selon laquelle il s’agirait effectivement des anges déchus ou anges tout court qui venaient s’accoupler avec des humains.
Mais cette condition nous pose quelques difficultés en théologie, à savoir :
- Pourquoi Dieu aurait-Il l’intention de punir seulement les humains (v.7), alors que ces derniers auraient pêché en compagnie d’être divins ?
- Les anges ont-ils (comme déjà dit plus haut) des sexes pour avoir des rapports sexuels ? Ont-ils vocation, de par leur nature, à procréer ?
Voilà pourquoi je penche plutôt sur ma position précédente puisque déjà au premier siècle de l’ère chrétienne il était déjà affirmé qu’il y avait eu trop d’écho aux récits mythologiques des religions antiques dans lesquels des êtres divins entretenaient des rapports sexuels avec des humains.
C’est de là que, pour cette thèse, Gen.6 : 1-2 tente de donner une explication à l’existence de ces fameux géants dont il est fait mention au verset 4. Géants qui seraient la résultante de l’accouplement des êtres divins avec des humains (filles).
Je crois que si l’ami(e) Gershom est toujours en lecture des réponses données à sa question initiale il(elle) trouvera peut-être meilleure compréhension ou interprétation pour continuer la lecture de ce qui est et restera à toujours le plus beau livre au monde.
Cordialement.
Papa Jean
Papa Jean
Papa Jean
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 83
Localisation : Yaoundé (Belge -> Cmr)
Inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bible Empty Re: Question sur la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum