Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

2 participants

Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Renee emmanuelle Sam 5 Nov 2016 - 22:02


Bonjour,

Je lisais la bible (Zacharie) et une phrase m'a interpellée :

"Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel."

Est-ce qu'en hébreu les mots Jésus et Germe ont un lien ? Par exemple, une double signification du mot d'origine traduit par "germe" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Re: Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Sofoyal Sam 5 Nov 2016 - 22:17

Le nom de Jésus signifie "Dieu Sauve" ou "Dieu Sauveur."

C'est tout ce dont je suis personnellement certain.
En revanche j'ignore le terme hébraïque pour le mot germe.
Je doute seulement qu'il soit de la même famille que le Nom du Seigneur Jésus.

Mais que Lui soit un  Divin germe ou un Divin grain jeté en terre qui devient l'arbre le plus majestueux que la terre portera jamais,
C'est ce à quoi votre propre méditation arrivera infailliblement avec l'aide salutaire de Jésus lui même, par L'Esprit Saint qui est son Esprit.

Toutefois, J'espère qu'un(e) hébraïsant(e) saura vous éclairer sur le mot "germe" en hébreu.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Re: Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Sofoyal Sam 5 Nov 2016 - 22:20

Bravo pour votre étude de la bible.
Le Saint-Siège nous y encourage!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Re: Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Sofoyal Sam 5 Nov 2016 - 22:23

Un commentaire glané sur internet .
Il ne met pas l'accent sur l'étymologie mais alimente la réflexion spirituelle.

"Jésus est le germe de l’Eternel, il a bâti le temple de l’Eternel, Jésus n’a pas bâti un temple fait de pierres, mais en se sacrifiant à la croix il nous a réconciliés avec Dieu, et de ce fait les chrétiens sont le temple de l’Eternel, « Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ? » 1 Corinthiens 6:19.

« Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » Jean 12:23.
Jésus s’est sacrifié à la croix pour nous donner la vie, nous avons le pardon de nos péchés grâce à lui, Jésus est mort pour tous les hommes sans aucune exception.

Jésus s’est comparé à ce grain de blé, qui pour donner la vie doit mourir, et après il porte beaucoup de fruit, les fruits représentent toutes les personnes qui ont accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur.

Jésus est mort à la croix, mais il est ressuscité le troisième jour, il a donné la vie à une ère de grâce, de salut et de bénédictions, maintenant plus rien ne nous séparera de Dieu, « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur. » Romains 8:38.

Remercions Dieu chaque jour, pour l’œuvre merveilleuse de Jésus à la croix, car en Christ nous avons une vie nouvelle."
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Re: Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Renee emmanuelle Mar 8 Nov 2016 - 6:51

Merci beaucoup, Sofoyal, pour votre aide !

Voici également la réponse d'un prêtre digne de confiance, à qui j'ai posé la question :

"Non
Pas de lien semantique

Prophetie
Le rejeton de David
Poussera
Comme un Germe


Tsemat. Veut dire que le Messie prendra chair dans une lignée humaine et la fera grandir."



Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie) Empty Re: Question sur passage de la bible (Prophète Zacharie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum