Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Yeshoua le Dim 6 Aoû 2017 - 22:47

Bien évidement que Jésus appelait Saint Joseph "papa" et Marie "maman", n'a t’ont pas nous aussi une mère et un père biologique et céleste? Jésus c'est incarné et a assumé sa vraie humanité jusqu'au bout sans le péché, le Respect qu'on doit au Père est de n'Aimer que lui et non d'autres "Idoles", pas dans des formules de politesse qui ne s’arrête qu'a une simple prérogative toute terrestre, de même pour Marie il l’appelle "Femme" non pas comme un vulgaire macho sortit d'un western comme certains protestant osent penser... la raison de cela l'Eglise nous l'enseigne si vous cherchez, n'oubliez pas non plus que le Seigneur nous commande:d’Honorer son Père et sa Mère,quel piétre exemple Il donnerais.. Lis la Bible!

Yeshoua
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trinité le Dim 6 Aoû 2017 - 23:07

Chacun son chemin comme vous dites Véronique!
je vous avouerai que je suis très prudent sur les révélations exacerbées des mystiques,qui du fait de leur état ,voient des choses ou évènements qui leurs sont propres!

Trinité
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 506

Message par Philippe Emmanuel le Dim 6 Aoû 2017 - 23:17

Trinité, je suis aussi très prudent.  Il y a tellement de "messages" que l'on ne sait plus quoi penser.  Même si l'Église réagit avec lenteur, nous sommes assurés que le Saint Esprit la guide et que nous ne serons pas induits en erreur.  Je pense donc qu'il faut savoir être patient, et attendre que le magistère cautionne tel ou tel "messager".
Philippe Emmanuel
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 276

Message par Trinité le Dim 6 Aoû 2017 - 23:28

@Yeshoua a écrit:Bien évidement que Jésus appelait Saint Joseph "papa" et Marie "maman", n'a t’ont pas nous aussi une mère et un père biologique et céleste? Jésus c'est incarné et a assumé sa vraie humanité jusqu'au bout sans le péché, le Respect qu'on doit au Père est de n'Aimer que lui et non d'autres "Idoles", pas dans des formules de politesse qui ne s’arrête qu'a une simple prérogative toute terrestre, de même pour Marie il l’appelle "Femme" non pas comme un vulgaire macho sortit d'un western comme certains protestant osent penser... la raison de cela l'Eglise nous l'enseigne si vous cherchez, n'oubliez pas non plus que le Seigneur nous commande:d’Honorer son Père et sa Mère,quel piétre exemple Il donnerais.. Lis la Bible!
Bonsoir Yeshoua,
Je ne vois pas trop le rapport avec l'exemple qu'il donnerait, si le Christ n'appelait pas son père et sa mère "Papa" ou "Maman"!
Enfin!
Je dois vous avouer que dans mon fort intérieur je souhaiterai que le Christ appela son père "Papa" ou "Maman",cela  le rapprocherait encore plus de notre relation biologique humaine.
J'ai l'impression que du fait de sa mission et bien qu'étant homme et fils de Dieu ,il avait par nécessité une certaine distance avec sa famille proche. D'ailleurs à cet égard ,cet aspect apparaît souvent dans les évangiles il est venu pour sauver le monde et le racheter de nos péchés!En l'occurrence,il parle souvent de quitter sa famille pour le suivre!
Evidemment,pour nous nos sentiments humains nous font nous soucier en premier lieu de nos proches ,mais ce n'était pas le cas de Jésus!

Trinité

Message par AnneLÉA le Dim 6 Aoû 2017 - 23:51

Il y a des personnes qui se convertissent suite à une révélation, mais il demeure quand même un certain danger que les premières soient vraies et que par la suite cela s'avère non conforme à la vérité.
Si chaque personne se plongerait sérieusement dans l'étude du catéchisme catholique, ce serait l'idéal car là est la vérité pour un catholique. Dans mon enfance et à mon adolescence il n'y avait pas de quantité de prophètes comme aujourd'hui et j'ai réussis à garder la foi par la réception des sacrements et la prière. Il ne faut pas se nourrir que des messages du ciel (qui parfois sont douteux )mais de la parole de Dieu dans la Bible dans l'Évangile ça c'est du authentique à 100%.
La religion catholique n'est pas austère, mais elle est à l'image du Christ ,portez notre croix que Dieu a permis pour nous selon ce qu'il a jugé bon pour nous.
Vaut mieux  nourrir notre âme  du corps du Christ dans l'Eucharistie que de trop de messages , à cela on est certain de ne pas se tromper.
AnneLÉA
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1215

Message par Trinité le Lun 7 Aoû 2017 - 0:27

AnneLEA ,

Vaut mieux  nourrir notre âme  du corps du Christ dans l'Eucharistie que de trop de messages , à cela on est certain de ne pas se tromper.

On est bien d'accord là-dessus! Smile

Trinité

Message par Philippe Emmanuel le Lun 7 Aoû 2017 - 0:35

Moi aussi !   Good!
Philippe Emmanuel
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 276

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut