Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 21:27

Dommage
bonne soirée
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Dim 17 Juil 2016 - 8:43

Actualités - Pape François - - Page 17 AFP5527405_LancioGrande

Attentat à Nice: l'incompréhension et la peine de Mgr Marceau



2016-07-15 Radio Vatican

(RV) Entretien - Un deuil national de trois jours a été décreté en France par le président François Hollande, après l'attentat qui a fait au moins 84 morts au soir du jeudi 14 juillet. Le bilan de l'attentat sur la Promenade des anglais est encore provisoire alors qu'une cinquantaine d'enfants sont actuellement hospitalisés.

L'attentat a été condamné par de nombreux pays dans le monde, comme le Vatican. Le Pape François a exprimé sa solidarité et sa tristesse. La Conférence des évêques de France a également condamné cet acte odieux. Nous avons recueilli la réaction de Mgr André Marceau. L’évêque de Nice était lui-même sur la Promenade quelques heures avant l’attentat.


Audio :
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00539469.mp3

Retranscription

«Mon sentiment, c’est un sentiment de choc, un sentiment de très grande peine, un sentiment d’incompréhension de ces attitudes folles qui peuvent naitre dans les cœurs d'hommes et comment raisonnablement l’homme peut-être ainsi vecteur d’un carnage vecteur de la mort. C’est bien la question qui est la nôtre l’homme n’est pas fait pour la mort, pour donner la mort et pour cela est véritablement un scandale. Nous avons aujourd’hui les témoignages de ceux qui sont sous le choc parce qu’ayant été témoins, qu’étant sur les lieux de cet évènement, et là, il y a une attitude pour moi, pour nous les chrétiens une attitude de compassion, de proximité pour les appeler surtout à ne pas rester enfermer dans ce qui peut être un scandale pour eux ce qui peut les choquer et ce qui peut peut-être et à juste titre susciter encore de la haine de l’incompréhension de l’enfermement, il faut à tout prix cela. Et moi, j’essaie dans les messages que je donne d’appeler les personnes surtout à être proches les unes des autres à oser parler à oser aller à la rencontre des autres pour moi, c’est un message très important

RV : Mgr Marceau, dans ces moments, est-ce que chaque communauté religieuse n’a pas intérêt à faire un pas vers l'autre et de montrer que finalement ce terrorisme ne représente aucunement Dieu qu’on soit chrétien, musulmans…

Sur le diocèse, nous avons une proximité très grande entres les grands courants religieux, de toute les obédiences chrétiennes, musulmans et juifs, nous avons régulièrement des concertations, nous manifestons ensemble souvent lorsque des évènements viennent ainsi toucher a mort le département, pour bien signifier Ce que le Saint-Père, le conseil interreligieux avec le Cardinal Tauran à Rome, le Pape Benoit XVI ne cessent de nous rappeler, cette unité que nous pouvons montrer pour témoigner d’un visage de miséricorde de notre Dieu et que ce qui se passe ce n’est pas le visage de Dieu, et ça dans le diocèse, dans le département des Alpes Maritimes nous avons une tradition véritablement de proximité de collaboration dans ces moments difficiles

RV : Qu’est-ce que l’on pourrait dire quand il y a des cœurs détruits, aux personnes qui ont vu leurs familles s’effondrer lors de cette attaque?


Je crois que la parole du cœur, c’est la parole de la proximité, c’est d’être proche et présent de ces personnes, on sait bien que les mots, souvent, ne suffisent pas ou ne peuvent pas être accueillis parce que la souffrance est là, est trop grande parce que sont brisées des vies, surtout lorsque que ce sont des enfants des jeunes. Voilà nous devons dire nous sommes présent ensemble, nous sommes avec vous, et surtout si les personnes sont un peu dans l’isolement parce que la souffrance isole, il n'y a qu'un seul mot d’ordre, c’est d'oser aller vers les gens en souffrance ne serait-ce que pour leur tenir la main parce que les paroles sont trop difficiles, mais soyons là.»

(BH-JCP-SB)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


Actualités - Pape François - - Page 17 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Dim 17 Juil 2016 - 9:55

Je suis désolé ! Mais ce membre du magistère semble parler la langue de bois. En effet, car il doit bien savoir deux choses:

1) Allah de l'Islam est une conception pseudo-divine tout à fait à la fois rusée, trompeuse et indépendante, fabriquée par l'imagination délirante d'un malade mental, qui n'a rien à voir avec Dieu plein de miséricorde et de bonté, se révélant à l'homme, faisant Alliance avec lui et se faisant homme destiné à la crucifixion pour racheter les péchés des hommes.

2)  Le croyant, c'est-à-dire le musulman, a le devoir de combattre en provocant s'il le faut le combat, les mécréants et polythéistes (les chrétiens).

Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition)

Voici un ramassis de quelques sourates parmi tant d'autres, recommandant à tous les croyants, (les musulmans) de nous trucide
r
:

"Qu’ils meurent de rage (III 119),

soient taillés en pièces (III 127),

détruits (III 141) ;

jetez l’effroi dans leur cœur [/color](III 151),

combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91),

Leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33),

âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ;

ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment
(VI 70),

aux abîmes de la mort (VI 93) ;

le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131),

extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ;

frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12),

vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ;

ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ;

l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ;

à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41),

nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ;

la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ;

ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ;

tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50)


Il faut arrêter de "fatiguer" et certainement irriter les Français avec ces histoires de dialogues inter religieux fructueux et édifiants. Nous sommes en train de nous faire anesthésier, avec la quasi participation de fait de membres du magistère. Arrivera le temps pour que les catholiques finissent par comparer à l'instar des Français, leurs prélats aux hommes politiques.

Claude. Cavalier

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Dim 17 Juil 2016 - 19:21

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Dim 17 Juil 2016 - 22:58

@Elysé

@Elysé a écrit:
Toujours rien sur l article que j'ai posté, vous êtes pathétiques à vouloir toujours noyer le poisson.


votre post sur article de benoitetmoi ( pas très très heureux , pour le moins,  de la démission de BenoitXVI et  délibérément  en controverse autour du pape François , mais passons  pour les orientations quasi affichées de ce site ) interroge sur l'autorité du pape et la liberté des fidèles à agir en conscience .

Si c'est ça le sujet : c'est une vrai sujet et une question sur laquelle il est juste de s'interroger .

Et je pense même que cela devrait faire l'objet d'un autre FIL que celui ci

Evidemment sur la primauté de la conscience (par laquelle Dieu parle à toute âme chrétienne en particulier mais aussi tout homme) , la réponse est pour moi claire : oui .
l'Eglise le dit et le proclame sans ambiguïté .

La difficulté est que la conscience personnelle n'est pas toujours pure : "Bienheureux les Coeurs ( volonté ) Purs " . L'âme doit donc être passée au crible de la purification , avant de parvenir à l'état de vision béatifique ( les "Bienheureux ")
Il y a donc aussi des critères de discernement des esprits et l'exercice des Dons  du Saint Esprit comme celui de  Science , de Conseil , d'Intelligence , de Sagesse ...

Et de celui qui n'a que lui même comme directeur de conscience .... il y a de bonnes raisons de se demander d'où et de quoi ou de qui il tient la formation de sa conscience

En conclusion de quoi , avant de s'attaquer à ce qu'on dit de tel ou tels extraits d'interventions ou de faits impliquant le pape François , ne faudrait il pas s'attarder à purifier notre regard personnel ? Par exemple à se demander si ces propos cherchent à construire , édifier, corriger !

En ce qui me concerne je l'ai déjà écrit il y a une semaine sur ce FIL , je me donne la peine de lire les documents officiels et discours du Pape François , et une page par jour me suffit ( en un an ça fait au moins trois livres ) . Eh bien je peux vous affirmer que je ne le reconnais pas dans ce que dit l'article de benoitetmoi et ...tant d'autres .

je ne sais pas si j'ai répondu à votre  question . C'est un début .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Dim 17 Juil 2016 - 23:14

sur le sujet du Fil , voici un article signé régis  : http://vienschrist.unblog.fr/2016/05/10/et-si-le-pape-francois/

extrait (introduction): Et si le pape François…?
Posté par captainarverne le 10 mai 2016
" Je me suis énervé assez souvent ces derniers temps; et il y avait de quoi, (......) J’étais même assez désemparé et prêt à virer plus intégriste et plus critique que les plus radicaux de la FSPX. J’ai pu m’emporter, me laisser aller à l’indignation et à la colère, lorsque le pape tient un discours ouvertement mondialiste, employant le vocabulaire des gens qu’en tant que catholique, je combats fermement. Beaucoup des faits et gestes du François sont difficiles à comprendre pour un chrétien non Jésuite peu habitué à tortiller. Alors j’ai décidé d’essayer de comprendre.
Que signifient les nombreux appel du pied du pape aux mondialistes multiculturalistes et autres anti-chrétiens de tous poils?

Peut-être ai-je un bout de réponse: Considérons sous un autre angle les actes et propos surprenants du pape François.
Voyons les choses différemment ( ...) .

Regis est la personne qui vient de faire les 21videos  d'entretiens avec un ermite  près de la Chaise Dieu ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Lun 18 Juil 2016 - 23:00

2016-07-18 Radio Vatican
Actualités - Pape François - - Page 17 AFP5475763_LancioGrande


Le Pape à de jeunes Américains : "Jésus peut apporter une réponse à votre agitation"

(RV) Le Pape François s’est adressé, via un message vidéo posté dimanche 17 juillet sur Youtube, aux participants de l’évènement « Together 2016 ».

« Chers jeunes, je sais qu’il y a quelque chose dans votre cœur qui vous remue, et cela vous agite », affirme le Pape en espagnol. « Quelle est votre agitation ? » interroge-t-il, avant d’ inviter chacun à participer au rassemblement qui se tient à Washington, afin de « rencontrer Celui qui peut apporter une réponse à cette agitation ».

« Dieu ne laisse personne déçu, ajoute le Souverain Pontife. Jésus t’attend. Il est celui qui a semé le germe de l’agitation dans ton cœur ». « Tu n’as rien à perdre. Essaie ! Ensuite, appelle-moi”, conclut le Pape.

« Together 2016 »  s’est tenu à Washington DC, aux Etats-Unis, le samedi 16 juillet. L’initiative, qui a rassemblé des milliers de jeunes protestants, a été organisée par le mouvement « Pulse », fondé par Nick Hall.



Actualités - Pape François - - Page 17 Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Lun 18 Juil 2016 - 23:19

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mer 20 Juil 2016 - 8:59

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Mer 20 Juil 2016 - 14:26

azais a écrit: article signé régis  : http://vienschrist.unblog.fr/2016/05/10/et-si-le-pape-francois/
Considérons sous un autre angle les actes et propos surprenants du pape François.

Voyons les choses différemment ( ...) .
[/i][/color]

extrait: Le combat ultime qui se déroule en ce moment sous nos yeux, entre les forces du bien et celles du mal, et qui s’est intensifié depuis le départ de Benoit XVI, nécessite vraisemblablement l’emploi d’armes d’un nouveau genre, les armes même de nos ennemis. (...) Il y a toujours eu dans le magistère de l’Eglise fortiter et suaviter, ce n’est pas nouveau. C’est vrai, on a le sentiment, à en croire les médias mainstream, que ce pape s’adresse beaucoup plus au reste du monde qu’aux catholiques,(....) Comme s’il y avait une urgence à ramener un maximum de brebis dans le minimum syndical de foi.

L’urgence, on peut être sûr qu’elle est là; on vit un temps exceptionnel.
(...)
je me dis qu’une personne qui me parle selon mon cœur, et qui 5 mn après, fait la même chose avec mon ennemi, a forcément été hypocrite avec moi; c’est tout ou rien. (....)
( mais ) Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Changer d’avis, c’est tout ce que je souhaite.

Je veux pouvoir aimer mon pape, sans colère.

]b]Pour ceux qui comme moi ont vu ses vidéos ...assisté à son accueil de migrants musulmans, ont été sinon choqués, du moins surpris, que pensez-vous de ma théorie?[/b]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Mer 20 Juil 2016 - 14:59

Je veux pouvoir aimer mon pape sans pleurer du mal qu il fait à la bien aimée
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par limond Mer 20 Juil 2016 - 15:29

Bonjour

Ont dit l'esprit précède la chair, - je pense que ce qu'a fait le pape a évité un bain de sang a long terme.

Si le Pape accueille une communauté a problème cela ralenti les ardeurs de vengeance contre celle-ci, donc ont évite un bain de sang possible.

Une bonne chose, n'est ce pas !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Mer 20 Juil 2016 - 15:39

Elysé a écrit:Je veux pouvoir aimer mon pape sans pleurer du mal qu il fait à la bien aimée

n'y a t il pas possibilité de voir les choses autrement ? c'est toute la démarche proposée par Régis

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Mer 20 Juil 2016 - 15:51

limond a écrit: je pense que ce qu'a fait le pape a évité un bain de sang a long terme.
Une bonne chose, n'est ce pas !

personne ne peut nier qu'il y ait de très bonnes choses , à moins de ne pas vouloir connaitre ce que dit et fait vraiment ( moi je lis ses enseignement : une page ou 2 par jour et il n'y a , rien, absolument rien, à redire de mon point de vue, bien sur) celui dont les médias contribuent semer le doute ... ou les désolations ,les réactions affligeantes ou de sentiment d'abandon que cela suscite ici ou là : nous sommes sans arrêt à nous interroger parce que tel geste, tel que présenté , nous dérange "on ne comprend pas" , "il manque des données" .....

Je trouve dans le changement de regard de Régis un exemple intéressant ( et que je devrai appliquer pas seulement pour le pape François !! )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Mer 20 Juil 2016 - 15:53

LA PERSONNALITÉ DU PAPE

Sa vision de lui-même

«Je ne sais pas quelle est la définition la plus juste…
Je suis un pécheur. C'est la définition la plus juste… Ce n'est pas une manière de parler, un genre littéraire. Je suis un pécheur.
(…) Si, je peux peut-être dire que je suis un peu rusé (un po'furbo), que je sais manœuvrer (muoversi), mais il est vrai que je suis aussi un peu ingénu.
Oui, mais la meilleure synthèse, celle qui est la plus intérieure et que je ressens comme étant la plus vraie est bien celle-ci: je suis un pécheur sur lequel le Seigneur a posé son regard. (…)
Je suis un homme qui est regardé par le Seigneur.»

Sur le figaro 19/9/2013
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par limond Mer 20 Juil 2016 - 16:00


Bonjour

La vision de Dieu, il Est comme le vent.

*** Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.




limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Mer 20 Juil 2016 - 18:23

lol! Dove

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par limond Mer 20 Juil 2016 - 18:39


Bonjour

Merci azais, sa fait du bien de rire un peut !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Jeu 21 Juil 2016 - 16:12

Sainte-Marie-Madeleine fêtée pour la première fois ce 22 juillet

Actualités - Pape François - - Page 17 RV16532_Articolo

RV) C’est ce vendredi 22 juillet, que Sainte Marie-Madeleine sera fêtée pour la première fois. Ce jour était jusqu’ici, dans le calendrier liturgique romain, une mémoire obligatoire. Le 3 juin dernier, de la volonté du Pape, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a signé le décret qui élève au rang de fête cette célébration de cette «disciple du Seigneur».
Pour l’occasion, le Forum International d'Action Catholique (FIAC) et l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) ont choisi de faire «vivre» cette décision de François. Les deux associations invitent les femmes catholiques du monde entier à participer à la Sainte Messe du 22 juillet, pour apporter pensées et prières à toutes les femmes qui «ont cru, aimé, annoncé l’unique Seigneur. Les femmes qui ont déjà entendu leur nom prononcé par Jésus et qui vivent déjà avec lui dans la paix».
En cette fête de Sainte Marie-Madeleine, la Constitution apostolique du pape François «Vultum Dei quaerere», «rechercher le visage de Dieu», au sujet de la vie contemplative féminine sera rendue publique. Mgr José Rodriguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, présentera le document aux journalistes, en salle de presse du Saint-Siège, ce même vendredi.
(BH-MA)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 16:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Jeu 21 Juil 2016 - 21:18

Unité avec les Orthodoxes OUI ,ils sont proches de nous ,ils reconnaissent la présence réelle ,ils vénèrent la Vierge Marie ,ils ont le culte des saints ,ils ont une très belle et trés vielle liturgie ....
Mais ...
Les protestants ........J'ai un grand doute ....

Actualités - Pape François - - Page 17 Image54

Quant à cette photo ( de la video ci-dessus ) je suis perplexe!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 22:09

Zamie a écrit:
Actualités - Pape François - - Page 17 Image54

Quant à cette photo ( de la video ci-dessus ) je suis perplexe!
@Zamie : Il s'agit d'une femme ordonnée de l'Église Anglicane ou de l'Église Épiscopalienne. Predicateur  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Jeu 21 Juil 2016 - 22:23

Merci @ Gilles

De St Paul aux Corinthiens 14

"Vous pouvez tous prophétiser, l’un après l’autre, pour que tous en retirent instruction et réconfort.
32 Les inspirations des prophètes sont sous le contrôle des prophètes,
33 car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Comme cela se fait dans toutes nos Églises,
34 que les femmes gardent le silence dans les assemblées, car elles n’ont pas la permission de parler
; mais qu’elles restent dans la soumission, comme le dit la Loi."

Que fait de la Parole de St Paul l'église anglicane ?
Je croyais que les églises protestantes respectaient à la lettre les Ecritures .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 22:42

Actualités - Pape François - - Page 17 PHO27198a48-a557-11e4-8be0-8768124f959a-805x453

Actualités - Pape François - - Page 17 Femme-pretre6c56


Après vingt de débats houleux, le synode de l’Église d’Angleterre approuve l’ordination des femmes que pratiquaient déjà les églises anglicanes des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle Zélande. La décision entraîne encore des réactions hostiles des sensibilités les plus conservatrices de cette église qui estiment que cette ordination est contraire à la tradition biblique. De même le Vatican déclare que l’ordination constitue « un grave obstacle au processus de réconciliation avec l’Église catholique ». Mais ce n’est qu’en 2014 que l’Église anglicane d’Angleterre donne son feu vert effectif. L’année suivante, Libby Lane qui a été ordonnée prêtre en 1994 en même temps que son mari, est nommée évêque de Stockport, près de Manchester.

Aussi :
L'Église anglicane entérine l'ordination d'évêques femmes | Le
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Jeu 21 Juil 2016 - 22:56

Merci @ Gilles

" De même le Vatican déclare que l’ordination constitue « un grave obstacle au processus de réconciliation avec l’Église catholique."

Ce n'est pas le seul obstacle à mon avis ,il y a un grand fossé entre les protestants et les catholiques .
L'obstacle est moins grand avec les Orthodoxes .

Mais l'Esprit -Saint souffle.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Jeu 21 Juil 2016 - 23:15

du fait de ces dérives dans l'Eglise anglicane , de nombreux anglicans basculent dans l'Eglise catholique ou orthodoxe ...
ça n'en n'est pas pour autant moins triste : tous sont appelés suivre le Chemin, la Vérité et la Vie

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty LE PAPE FRANCOIS actualites et conversations

Message par Hélène vie et amour Ven 22 Juil 2016 - 1:56

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36949p390-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#371754
@charles-edouard @azais  @zamie @violaine @gilles @marie du 65 @"vevette" et tous
VOICI UNE INFO POUR TOUS  !!!!   et AUSSI UNE MISE EN GARDE POUR TOUS!!!
 
                                 PRIEZ  POUR  LE  PAPE  FRANCOIS
                                   DEFENDEZ-LE ,  PAPE MARTYR

Eulogio Lopez            eulogio@hispanidad.com
                   QUAND  COMMENCERA  LA  GRANDE  TRIBULATION  
Avec « les conclusions ambiguës du Synode de la Famille » (8 avril, 2016)




PRIEZ  POUR  LE  PAPE  FRANCOIS
DEFENDEZ-LE ,  PAPE MARTYR

Eulogio Lopez            eulogio@hispanidad.com

QUAND  COMMENCERA  LA  GRANDE  TRIBULATION ?  
Avec « les conclusions ambigues du Synode de la Famille » (8 avril, 2016)


Cela ne changera pas la doctrine, qui est théorie, mais  changera la pratique qui est sacrilège.  Parce que de cette ambigüité il n'y a qu'un pas pour un décret du Vatican  pour en premier gâcher l'Eucharistie, et en deuxième lieu, prohiber le sacrifice eucharistique.   Et voilà;  mesure qui sera accueilli avec enthousiasme par le pouvoir civil au nom de la sécurité et la solidarité.  

Une fausse Eucharistie dans une fausse Eglise.  Et la vraie Eglise du Christ vers la clandestinité.


Et ensuite quand l'autel de l'adoration sera vide on peut supposer qui l'occupera à la place du Christ.  Ce sera la pire 'crise' par laquelle l'Eglise et l'humanité seront passés (bien qu'ils ne le sachent pas c'est la même chose) en 2000 ans de son histoire.  Par ce que l'Eglise vit de l'Eucharistie, le plus grand cadeau de Dieu pour l'homme, et sans Eucharistie l'Eglise ne peut vivre ni le monde survivre.

Et le Pape François n'a pas pu détenir l'avalanche.  Je me suis trompée, je le reconnais, en interprétant que c'était lui le coupable de l'ambigüité.
Ce n'est pas lui.  Il a été  un grand Pape qui a tenté de sauver une barque percée dans la plus grande crise de l'histoire de l'Eglise, celle que nous vivons maintenant quand la foi semble ne plus exister sur la terre.
Le mal est que - bien que cela me peine de le dire – c'est un Pape (séquestré dans son magistère, c'est  ainsi qu' on séquestre un Pape),  et l'imposture est arrivé à son zenit avec ce document, et les malheureuses conclusions du Synode de la Famille de 2014 et 2015.
comique
En clair:
*      OUI: le Synode de la Famille a été un désastre et une erreur de François..........  
*       mais ne vous rendez-vous pas compte qu'il est en train d'essayer d'éviter le schisme
*     Voilà:  les traditionalistes vous avez raison doctrinalement ..... mais vous vous trompez pour François
*      les conclusions de Synode portent à confusion ?   OUI
*      Il sert à l'ennemi pour augmenter cette confusion doctrinale ?  OUI
*     Bien alors:   François a-t-il  approuvé le sacrilège de la communion pour les divorcés remariés?    NON
*     ALORS,  pourquoi n'éclaire-t-il pas les choses?
*     Pour deux raisons:  déjà il ne peut plus ....et il essaie d'éviter le schisme et  la fausse Eglise
*     Un schisme que vous-mêmes, les  traditionalistes, vous allez provoquer.............. et  vous ne savez pas ce que vous aller armer !
*    Par ce que ce qui arrive devait venir.  Le problème est en QUELLE manière elle va venir
*     Attention!  les prophéties ne prédisent pas,  elles préviennent.

Alors, pourquoi n'éclaire-t-il pas les choses?  Pour deux raisons.  Par ce que désormais il ne peut plus, étant donné qu'il est quasiment séquestré au Vatican....... mais surtout il essaie d'éviter le schisme et fausse Eglise avec ceux qui menacent notre temps.    

Et cette fausse Eglise, si, introduirait la profanation de l'Eucharistie

Un schisme, chers traditionalistes, que vous allez provoquer si vous persistez en votre attitude.

Pour quelle raison ?  Ce qui devait arriver va venir  Le problème c'est comment ?  par voie de loi ou par père, car les deux choses peuvent arriver.  Et, comme toujours, cela dépend de nous.  Si nous rectifions, il pourrait ne rien arriver par ce que l'homme est libre et les prophéties sont pour ne pas s'accomplir.  Les prophéties  ne prédisent pas:  elles préviennent.

Priez pour le Pape François, et laissez en paix François, le pape  martyr.
            Et suppliez pour qu'il ne soit pas remplacé:  c'est un Pape de Dieu.


Je répète, traditionalistes, vous avez raison doctrinalement...... mais vous vous trompez pour François.
Soyons vigilants, soyez vigilants, de notre,  de votre orgueil.

En clair:  
Les conclusions du Synode prêtent-elles à confusion ?  ,OUI

L'Ennemi profite-t-il du Synode  pour augmenter cette confusion doctrinale?  OUI

ET alors, François a-t-il approuvé le sacrilège pour les divorcés remariés?  NON
Voyons les sections. Amoris Laetitia, et  dans son ensemble les conclusions du Synode pour la  Famille, prêtent-elles à confusion?  OUI, surtout le chapitre VIII.  Néanmoins, le Pape François   ne dit en aucun cas qu'il faut accepter le sacrilège de donner la communion au pécheur récidivant (c'est ainsi que cela s’appelle) et surtout publique. Ou comme cela devrait s'appeler 'récalcitrant'.  Ce serait légaliser le sacrilège. Que beaucoup ont voulu interpréter ainsi?  Je le sais mais c'est une autre question.

Car moi aussi, j'ai beaucoup critiqué, et je me suis trompé.  J'ai dû m'en confesser et demander pardon.   En plus, j'ai été le premier (et je vous assure que je ne m'en enorgueillis pas) en parlant d'une papauté de confusion.  Ce qui signifie que j'ai commis une horreur  et que je me suis  vu obligé d'en demander pardon.  La vérité est que je me suis trompé et j'ai été injuste envers Francisco, ......... -   pas  avec le Synode.  Quand j'ai lu le livre du Règne Eucharistique, j'ai été un peu dépité!

(ndt) Marga, auteur de 3 livres a rencontré le Saint Père (photo: audience privé) pour lui remettre ses 3 livres - à la demande du Seigneur, afin de le prévenir. Les évènements et la chronologie lui ont été révélés par NSJX)

La faute n'est pas à François, elle est à nous tous.  Et même davantage.   et ce qui s'est passé aussi est que les traditionalistes, un peu  emportés comme moi, nous avons collaboré sans le savoir à la défenestration de François.  C'est à dire que, certains, comme moi, nous avons plus  de responsabilité pour ce qui arrive, et que je crains va arriver …...  par ce que notre orgueil nous a  empêché de défendre le Pape François.  QUELLE ERREUR!

J'oubliais de dire.  L'épreuve peut être dure mais la victoire est certaine.  Dieu ne perd pas les batailles.

Car après viendra le REGNE EUCHARISTIQUE!



Eulogio Lopez            eulogio@hispanidad.com
    Jesus fish IHS Pray Dove

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 22 Juil 2016 - 10:59

Pour ceux qui sont intéressés : VOILÀ CE QU EST LA MISÉRICORDE DIVINE ET PAS CELLE QU ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE EN CE MOMENT





vendredi 22 juillet 2016

Fête de sainte Marie Madeleine, disciple du Seigneur





Saint Grégoire le Grand : « Femme, pourquoi pleures-tu ? »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,1-2.11-18.
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.
Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »
Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.
Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.
Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »
Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.




Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint Grégoire le Grand (v. 540-604), pape et docteur de l Église
Homélie 25 ; PL 76, 1188 (trad. coll. Icthus, vol.10, p.302)

« Femme, pourquoi pleures-tu ? »

Marie devient témoin de la compassion de Dieu ; oui, cette Marie...dont un pharisien voulait briser l élan de tendresse. « Si cet homme était prophète, s écriait-il, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu elle est : une pécheresse » (Lc 7,39). Mais ses larmes ont effacé les souillures de son corps et de son cœur ; elle s'est jetée dans les pas de son Sauveur, délaissant les chemins du mal. Elle était assise aux pieds de Jésus et l écoutait (Lc 10,39). Vivant, elle le serrait en ses bras ; mort, elle le cherchait. Et elle a trouvé vivant celui qu'elle cherchait mort. Elle a trouvé en lui tant de grâce que c'est elle qui a porté la nouvelle aux apôtres, aux messagers de Dieu !

Que devons-nous voir là, mes frères, sinon l infinie tendresse de notre Créateur, qui pour ranimer notre conscience, dispose partout des exemples de pécheurs repentis. Je jette les yeux sur Pierre, je regarde le larron, j examine Zachée, je considère Marie, et je ne vois rien d'autre en eux que des appels à l espérance et au repentir. Votre foi est-elle effleurée par le doute ? Songez à Pierre qui pleure amèrement sur sa lâcheté. Etes-vous enflammé de colère contre votre prochain ? Pensez au larron : en pleine agonie, il se repent et gagne les récompenses éternelles. L avarice vous dessèche-t-elle le cœur ? Avez-vous dépouillé autrui ? Voyez Zachée qui rend au quadruple le bien qu il avait pris à un homme. En proie à quelque passion, avez-vous perdu la pureté de la chair ? Regardez Marie, qui purifie l amour de la chair au feu de l amour divin.

Oui, le Dieu tout-puissant nous offre partout des exemples et des signes de sa compassion. Prenons donc en horreur nos péchés, même les plus anciens. Le Dieu tout-puissant oublie volontiers que nous avons commis le mal, et il est prêt à regarder notre repentir comme l'innocence même. Nous qui, après les eaux du salut, étions restés souillés, renaissons de nos larmes... Notre Rédempteur consolera vos larmes d'un jour dans sa joie éternelle.








--------------------------------------------
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Ven 22 Juil 2016 - 12:25

@Elysé
Il n'y a pas deux Miséricordes mais une seule : Jésus .
Pourquoi diviser ce qui est UN , le même Corps, la même Vie , le même Salut ?

@Hélène vie et amour
L'Eglise rassemble toutes les brebis perdues sans berger et celle qu'il a déjà sauvées . ... comme une poule qui rassemble ses poussins à l'approche de l'épervier ou des renards .
Qui l'en empêchera ? Oui je crois aussi que le pape François sera victime martyre , que le vrai anti pape sera celui qui le remplacera après son martyre . Tout ce qu'on dit faussement de lui (dans les rangs des catholiques qui suivent les médias comme des moutons) ce sera l'anti pape qui le fera
La meilleure façon de s'opposer à cela c'est l'Adoration (l'Oraison) et l'Eucharistie qui est la seule réparation que Jésus ne cesse de déverser pleinement de nos jours ... pour combien de temps ? oui aujourd'hui est bien le temps de la Miséricorde : à chacun de plonger dans ce Bassin d'Amour , personne ne sera déçu

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 22 Juil 2016 - 12:57

Azais, en ces temps on veut déformer la vérité surtout en ce qui concerne la miséricorde. Il ne peut y avoir miséricorde que si il y a repentance. Mais ce n'est pas le message actuelle de nombre de berger que je qualifierais de loups
Les médias en majorité ne reprennent que les paroles du Pape. Il n ont pas besoin de changer quoi que ce soit tant ces paroles vont dans leur sens. Pape francois est loué par les médias contrairement à tous ses prédécesseurs qui défendaient la vérité. Ce Pape mettra l église à terre mais comme elle sera belle la bien aimée quand elle sera purifiée des loups.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 17 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum