Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:44

Zamie a écrit:  Prier le Seigneur avec grande Foi ,remettre le proche dans le coeur de Dieu ,C'EST LA SEULE POSSIBILITÉ que nous avons lorsque l'un de nous s'éloigne du Chemin,de la Vérité de la Vie.
Il n'y a le vérité d'un tel ou d'une telle il n'y a qu'une seule Vérité celle de Jésus qui nous amène à Dieu.
Et bien voilà Zamie Je prie c'est tout ce que je peux faire
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 20:44

@Zamie

MERCI pour la justesse de cette intervention !!
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:45

Marie du 65 a écrit:
Zamie a écrit:  Prier le Seigneur avec grande Foi ,remettre le proche dans le coeur de Dieu ,C'EST LA SEULE POSSIBILITÉ que nous avons lorsque l'un de nous s'éloigne du Chemin,de la Vérité de la Vie.
Il n'y a le vérité d'un tel ou d'une telle il n'y a qu'une seule Vérité celle de Jésus qui nous amène à Dieu.
Et bien voilà Zamie Je prie c'est tout ce que je peux faire

Oui Marie du 65 la prière n'est JAMAIS vaine
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:46

Non Zamie c'est vrai mais je pense aussi à mes petits-enfants de 6 et 12 ans qui ne sont pas baptisés et cela me peine énormément
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 15 Juil 2016 - 20:47

C'est déjà beaucoup. Maintenant vous avez un forum qui prie avec vous.
Soyez bénie marie du 65
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:48

Marie du 65 a écrit:Non Zamie c'est vrai mais je pense aussi à mes petits-enfants de 6 et 12 ans qui ne sont pas baptisés et cela me peine énormément

C'est ennuyeux et douloureux et vous ne pouvez pas intervenir dans l'éducation de vos petits enfants .Reste la prière humble,constante ,persistante .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:50

Ils habitent tous la Vendée, et je les vois deux fois par an c'est peu!!
Ses soeurs ont essayé mais cela est très difficile
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné Ven 15 Juil 2016 - 22:00

Bonsoir mon Amie Marie,

Si tes filles ne pratiquent pas, cela ne veut pas dire qu'elles ne croient pas et qu'elles refusent Dieu. La preuve : elles ne refusent pas d'aller à la Grotte.
Quant au baptême de tes petites filles  peut-être le demanderont elles quand elles seront plus grandes. Il y a de plus en plus d'adultes qui reçoivent ce sacrement. Surtout ne pas les forcer. Laisse les découvrir seules les merveilles de Dieu.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 15 Juil 2016 - 22:04

Oïkouméné a écrit:Bonsoir mon Amie Marie,

Si tes filles ne pratiquent pas, cela ne veut pas dire qu'elles ne croient pas et qu'elles refusent Dieu. La preuve : elles ne refusent pas d'aller à la Grotte.
Quant au baptême de tes petites filles  peut-être le demanderont elles quand elles seront plus grandes. Il y a de plus en plus d'adultes qui reçoivent ce sacrement. Surtout ne pas les forcer. Laisse les découvrir seules les merveilles de Dieu.

Bonsoir Oïkouméné

Vous m'avez devancée, c'est exactement ce que j'allais dire.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 22:09

Bonsoir Mon Amie P,
Merci de ta réponse!!
Tu as raison pour le Baptême c'est ce que je pense car cette petite Ilona me pose des questions lorsqu'elle me téléphone il me semble qu'elle est en recherche elle voit son cousin(mon petit-fils de 17 ans)qui lui est baptisé ainsi que ses frères et elle ne comprend pas pourquoi elle ne l'ai pas?J'ai commencé à lui expliquer mais la distance fait que ce n'est pas facile le téléphone c'est bien mais ce n'est pas comme une rencontre!!
Ecoute, je Prie et Dieu fera ce qu'il voudra!!
Je t'embrasse mon Amie P et à Bientôt


Dernière édition par Marie du 65 le Sam 16 Juil 2016 - 12:07, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné Ven 15 Juil 2016 - 22:10

Vévette,
Les grands esprits se rencontrent.... Rigole Rigole

P.S. On peut se tutoyer. Je n'ai que deux ans de plus...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 22:12

Excuse moi vévette il y a eu carambolage tu vois j'ai déjà deux avis cela me réconforte!
Biz
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 22:15

Et P. qui est passée entre les deux Rigole Je vous connais bien toutes deux je peux dire que les deux font la Paire
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 15 Juil 2016 - 22:20

Tu sais Marie, j'ai le même problème, la famille de mon mari est athée, nos neveux et nièces ne sont pas baptisés. Mais un jour, ma nièce m'a dit "tu as de la chance, toi, tu crois en Dieu". Elle a 40 ans...

Sa fille qui a 11 ans m'a demandé en début d'année "tu m'expliqueras un jour qui est Jésus ?" j'ai dit oui bien sûr, mais je ne l'ai pas revue depuis.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 22:32

Tu sais Marie, j'ai le même problème, la famille de mon mari est athée, nos neveux et nièces ne sont pas baptisés. Mais un jour, ma nièce m'a dit "tu as de la chance, toi, tu crois en Dieu". Elle a 40 ans... Sa fille qui a 11 ans m'a demandé en début d'année "tu m'expliqueras un jour qui est Jésus ?" j'ai dit oui bien sûr, mais je ne l'ai pas revue depuis. a écrit:

@vévette encore un point commun c'est pour cela que nous nous comprenons si bien!
Merci à toi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Sam 16 Juil 2016 - 11:36

Le fil est sur le pape François?

Il ne faut pas faire le pape otage! Rigole
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Sam 16 Juil 2016 - 12:17

pax et bonum a écrit:Le fil est sur le pape François?

Il ne faut pas faire le pape otage!  Rigole

Que voulez pax les femmes parlent beaucoup!!
Rassurez vous nous l'avons libéré Rigole

Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Sam 16 Juil 2016 - 17:34

CONNAISSEZ VOUS LES ORAISONS DE SAINTE BRIGITTE   et les promesses qui y sont rattachées

notamment : 15 de votre lignée retrouveront la grâce avant de mourir  
15 de ceux qui y sont déjà la conserveront jusqu'a l'heure la mort
15 de ceux qui sont déjà parti seront délivrés du Purgatoire

Avec ces oraisons ton coeur est tranquille : c'est Jésus qui fait tout ; et il le fait bien

la cerise sur le gateau : les traces incroyables d'amour et de communion àla Passion miséricordieuse et aimante de Jésus que procurent profondément les oraisons de Sainte Brigitte

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30299-le-livret-de-prieres-gratuit-les-oraisons-de-sainte-brigitte?highlight=oraisons+de+sainte+brigitte

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 19:08


 

le Dim 10 Juil 2016 - 20:23

UN PAPE QUI DIVISE EST-IL CRITICABLE ?



JH Newman (1801-1890)



Une question qui n'est plus inédite depuis longtemps, et qui est posée à nouveau sur ce blog italien (Libertà e persona): a-t-on le droit de le critiquer ? (8/7/2016)


UN PAPE QUI DIVISE ? UN PAPE EST-IL CRITIQUABLE ?

6 Juillet 2016
www.libertaepersona.org 
Ma traduction

* * *

La prudence est une vertu chrétienne, et impose de pondérer ses jugements, en particulier s'ils se réfèrent à un pontife. Mais aucun pape n'est, en tant que tel, à l'abri du jugement .

Parce qu'aucun pontife ne jouit d'un pouvoir à lui, autocratique, il est un 'vicaire' (ndt: du latin 'vicarius', suppléant, assistant) auquel est confié un depositum fidei, c'est-à-dire quelque chose qui existe déjà, qui peut être développé et mieux compris, mais jamais changé.

Le bienheureux Cardinal John Henry Newman nous a enseigné, entre autre, l'importance d'écouter sa propre conscience, si elle est correctement formée («je porte d'abord un toast à la conscience, et ensuite au pape») et dans le même temps nous a rappelé, justement en commentant le dogme de l'infaillibilité papale, combien elle est limitée à des actions et des circonstances déterminées.

«Sans aucun doute, il y a des actions des papes auxquelles personne n'aimerait être associé» , écrivait-il, ajoutant que l'Eglise enseignante n'a pas toujours été, dans l'histoire, «l'instrument le plus actif de l'infaillibilité: voir le cas de la crise arienne». Et encore: «Pierre était-il infaillible, quand à Antioche Paul s'opposa ouvertement à lui? Ou saint Victor était-il infaillible quand il sépara de sa communion les Églises d'Asie, ou Libère quand il excommunia saint Athanase? ...».

Avec ces arguments, Newman rappelait qu'il ne disait rien de nouveau, et citait des théologiens éminents comme le cardinal Torquemada, ou saint Bellarmin (cf. benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/un-pape-peut-il-etre-heretique).

Pour le premier «si le pape ordonnait quelque chose contre l'Écriture sainte, les articles de foi, la vérité des sacrements, les commandements de la loi naturelle ou divine, il ne doit pas être obéi et on ne doit pas se soucier de ses ordres».
Pour le second «pour résister et pour se défendre, il n'est pas nécessaire d'avoir une autorité ... ainsi de même qu'il est licite de résister au pape s'il assaille une personne, il est également licite de lui résister s'il assaille les âmes ... et d'autant plus s'il tente de détruire l'Église. J'affirme qu'il est licite de lui résister, en ne faisant pas ce qu'il ordonne et en empêchant l'exécution de ses projets» (cit. dans JH Newman, "Lettre au duc de Norfolk").

Enfin Newman rappelait l'importance des laïcs dans l'histoire de l'Eglise, afin de maintenir le navire de Pierre ferme dans les différentes circonstances de l'histoire.

Eh bien, il arrive qu'aujourd'hui, alors qu'il est tellement question des laïcs et leur rôle; alors qu'on fait l'éloge de Luther (qui considérait la papauté comme une institution diabolique à abattre); alors qu'on prêche la décentralisation de Rome; alors qu'on parle à tout bout de champ de collégialité et de synodalité ... il semble que tout débat au sein de l'Eglise soit devenu impossible.

Quiconque ose murmurer ses doutes face à certaines actions (comme l'éloge fait par François de Napolitano, Bonino et Pannella) ou certaines déclarations doctrinales, devient automatiquement un réprouvé, un schismatique, un ennemi du pape. Luther, Pannella, Scalfari deviennent les amis de l'Eglise et du pape ... et des cardinaux tenus jusqu'à hier en haute estime par les deux papes précédents en deviennent les ennemis. Le courage de parler, désormais, est réservé à quelques laïcs, en l'espèce des vaticanistes comme Tosatti, Valli, Socci, Magister ...

Il n'est pas rare de voir autour de François, comme une garde prétorienne, ceux qui, jusqu'à hier, rabaissaient et combattaient le magistère de Pie XII, Jean-Paul II et Benoît XVI.

Il souffle ainsi sur l'Eglise, comme jamais auparavant, un vent mauvais; un triomphalisme vide; une rhétorique alimentée par les grands quotidiens laïques, ne correspondant à aucun "effet Bergoglio": [il n'y a] pas plus de confessions (qu'avant), pas plus de gens dans les églises, pas plus de vocations ... comme certains thuriféraires ont cherché à nous le faire entendre depuis désormais deux ans.

Seulement une grande confusion, un grand désarroi, face à un pape qui parle beaucoup de politique (Trump, Pannella, affaires argentines, immigration ...), mais jamais quand les lois s'en prennent à la famille et à la vie; qui parle beaucoup sur les pauvres, mais est choyé par les journaux de la riche bourgeoisie; qui accueille les Benigni, Di Caprio, Scalfari ... mais refuse les audiences à des prêtres et des fondateurs qui l'implorent depuis des années ...

Confusion, et division. Alimentées par des choix centralistes; par des nominations décidées en passant par-dessus les Congrégations; par des déclarations souvent très acides, contre les religieuses «vieilles filles», les prêtres mondains, les catholiques «durs de cœur»; par un enseignement, qui, en substance est le suivant: «Dans l'Église tout le monde a tort... sauf moi ... Dans l'Église, j'ai découvert la miséricorde, la tendresse... Avant moi, [il n'y avait] rien». Tant et si bien que certains parlent aujourd'hui non pas d'«Église catholique», ou d'«Eglise du Christ», mais, avec insistance, d'«Église de François»!

Prenons les dernières déclarations du pape dans l'une des innombrables interviews en roue libre, qui réalisent une inflation de sa personne.

Voici la question de l'intervieweur: «Quelle est votre relation avec les ultra-conservateurs de l'Église?».
A cette question, «on pouvait répondre de bien des façons, même diplomatiquement parlant» (cf. Le Pape devrait être plus prudent). On pouvait avant tout rectifier la polémique contenue dans la définition «ultra conservateurs» qui ne fait rien d'autre que diviser l'Église entre les «bons» et «mauvais».

Au lieu de cela, François, a répondu durement: «Ils font leur travail et je fais le mien. Je veux une église ouverte, compréhensive, qui accompagne les familles blessées. Ils disent non à tout. Je continue mon chemin sans regarder sur le côté. Je ne coupe pas de têtes. Je n'ai jamais aimé le faire. Je vous le répète: je refuse le conflit. Les clous, on les élimine en faisant pression vers le haut. Ou on les met au repos, sur le côté, quand arrive l'âge de la retraite» (*).

Qui seraient ces ultra-conservateurs? Il est facile de donner des noms: les cardinaux qui n'ont été d'accord ni avec la méthode (imposée) , ni avec le contenu de certains passages d'Amoris laetitia - les cardinaux Pell, Müller, Caffara Burke ... les Pères synodaux Américains, beaucoup des Pères africains ou de l'Est ... Un chef peut-il parler avec une telle dureté de ses cardinaux, de ceux à qui revient la tâche, de conseiller le pape? Peut-il se moquer d'eux publiquement et les considérer comme de la "vieille ferraille"? Peut-il se définir depuis des mois uniquement comme "évêque de Rome", écrire à Hans Kung qu'on peut remettre en cause le primat pétrinien, planifier des voyages pour rappeler l'homme qui a détruit la papauté et l'Eglise en Europe du Nord, tout en déclarant, quand il veut décider quelque chose contre une majorité (voir au Synode), que tout doit être fait «cum Petro et sub Petro»?

Et ce «ils disent non à tout», à quoi se réfère-t-il?

Ces cardinaux disent non à l'avortement, au divorce, au mariage gay ... et ce faisant, ils ne disent rien de nouveau, rien d'étrange, ils répètent juste ce que l'Église et tous les papes ont toujours enseigné. Sur les dix commandements, 8 contiennent un "non", et l'Eglise a toujours enseigné que ce "non" est, en vérité, un "oui", un "oui" à l'amour vrai.

Pour mesurer la distance entre ce discours et celui de Benoît, on peut souligner deux choses: jamais Benoît n'aurait utilisé des expressions aussi dures envers les cardinaux progressistes qui s'opposaient à lui (et qu'il n'a jamais écartés, comme l'a fait François avec Burke et autres); il n'aurait jamais alimenté la rhétorique laïciste selon laquelle ceux qui défendent la doctrine, les "docteurs de la loi" au cœur dur, seraient des personnes qui «disent non à tout».

C'est justement Benoît qui dans Caritas in veritate, expliquait que ceux qui ne voient dans les "non" de l'Église que de simples interdictions, ne comprenaient pas la morale de l'Evangile. Benoît commençait ainsi:

« Le philosophe allemand [Friedrich Nietzsche] exprimait de la sorte une perception très répandue : l’Église, avec ses commandements et ses interdits, ne nous rend-elle pas amère la plus belle chose de la vie ? N’élève-t-elle pas des panneaux d’interdiction justement là où la joie prévue pour nous par le Créateur nous offre un bonheur qui nous fait goûter par avance quelque chose du Divin?... En est-il vraiment ainsi ?»

Et Jean - Paul II? Evangelium Vitae, Familiaris Consortio etc ... disent des choses différentes de ce que fit François, avec des mots différents.

Si les papes se contredisent, si François déclare publiquement qu'après le Synode sur la famille, des choses ont «changé», des laïcs peuvent-ils s'interroger, discuter, essayer de comprendre, si nécessaire faire des objection?

Ils le peuvent, et ils le doivent.

* * *

NDT :

----
(*) La version fournie par Radio Vatican en français a été comme d'habitude expurgée , et c'est elle qui donne le ton des médias français. Il faut consulter la presse italienne pour une version plus complète, par ex. des sites insoupçonnables commewww.famigliacristiana.it ou zenit.org (ou encore www.lanuovabq.it)

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/un-pape-qui-divise.html

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Sam 16 Juil 2016 - 19:15

comique 
Pour répondre au post de @Elysé :



Revue no. 42
Été 2013

Chers Amis,


Une partie de l’Église Catholique vit actuellement une crise, suite à la renonciation à la charge papale, par Benoît XVI, et à l’élection de son successeur, notre Saint-Père François.


De nombreuses personnes sont profondément troublées par des "messages" émanant de pseudo mystiques qui présentent François comme étant un imposteur. D’autres le sont par les propos tenus par un groupuscule au verbe haut, qui brandit des arguments juridiques pour attaquer la validité du geste de Benoît XVI et, par conséquent, discréditer le Pape François.


Actualités - Pape François - - Page 16 PapeFrancois1

Disons-le sans ambiguïté : la revue   "En Route" reconnaît la validité de la renonciation de Benoît XVI et la légitimité de l’élection de François, en qui nous voyons le nouveau Vicaire du Christ, chef visible de l’Église Catholique, élu sous l’inspiration du Saint-Esprit. Et   nous nous dissocions de tout groupe ou "mystique" qui rejette le Pape François.


À propos des arguments juridiques attaquant la démission de Benoît XVI : on y fait mention d’erreurs de latin dans le texte de renonciation du Pape émérite. Quelqu’un a écrit que   "dans le Droit Canon traditionnel" se trouve un passage qui déclare   "que tout rescrit, bref ou bulle du pape qui contient une faute de latin est nul." Il continue en précisant que   "la décrétale Ad audientiam du pape Lucius III, qui figure dans le corps du droit canon (…) pose que "la fausse latinité invalide un rescrit du pape".1


Précisons que le Code de Droit Canonique (ou "droit canon")2 est le recueil des lois de l’Église Catholique, pour aider au gouvernement interne de celle-ci et de ses membres, et pour préciser certains modes d’applications de la Loi Divine. Ces lois de l’Église (mais non les Lois Divines elles-mêmes) peuvent être modifiées par l’Église, selon ce que requièrent le bien des âmes et les époques, en vertu des pouvoirs de gouvernement donnés par Jésus à saint Pierre.


En 1983, le Pape Jean-Paul II a sorti un nouveau Code de Droit Canonique   abrogeant le Code précédent qui datait de 1917. Dans le nouveau Droit Canon, il ne se trouve aucune clause d'invalidité en cas d'erreur de latin…Donc, il n’existe pas de Droit Canon   traditionnel... pas plus qu’il n’existe, au niveau profane, un code de droit criminel ou civil "traditionnel".


D’autre part, il faut savoir qu’un   rescrit est   "une réponse écrite du Pape accordant à certaines personnes et à l’occasion d’une affaire particulière, une faveur, une dispense, une explication." 3


La déclaration de renonciation du Pape Benoît XVI n’est pas un rescrit et, par conséquent, ne tomberait pas sous le coup d’une telle invalidation, même si cette législation était encore en vigueur. Elle n'est pas non plus une Bulle, ni un Bref.   C'est une simple déclaration personnelle. Contacté par nous à ce sujet, Monseigneur Maurizio Bravi, de la Nonciature Apostolique d’Ottawa (Canada) a, de plus, affirmé n'avoir détecté aucune faute de latin dans le texte de renonciation de Benoît XVI   "et je connais bien mon latin", a-t-il précisé.


Au Canon   #332 § 2  de l'actuel code, il est stipulé : "S'il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée, mais non pas qu'elle soit acceptée par qui que ce soit."


Il n'y est pas précisé de quelle façon cette renonciation doit être exprimée.


"(…) C'est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d'Évêque de Rome, Successeur de saint Pierre (…) de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à 20 heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant (…)".


Par ces quelques mots, le monde entier a compris que le Pape Benoît XVI renonçait à sa charge : c'est donc que sa volonté a été   dûment manifestée… Et Benoît XVI précise le faire "en pleine liberté", sachant bien que les adeptes des   "théories du complot" verront dans sa renonciation un "os" idéal à ronger… Ceux qui clament que le Pape émérite n'a pas renoncé librement à sa charge "surfent" sur l'imaginaire et traitent Benoît XVI de menteur !


Actualités - Pape François - - Page 16 Trait

Venons-en maintenant aux "messages" attaquant le nouveau Pape François et qui se répandent comme une traînée de poudre – toxique ! – par Internet. Tous ces "messages" ont en commun soit des contradictions, soit même des erreurs doctrinales : dans les deux cas, Dieu ne peut en être la source, Lui qui est Perfection et Vérité. Ceci est une   donnée indispensable de discernement qui doit être fait dans ces cas.


Citons : "... ce pape n'a pas été choisi par Mon Esprit Saint ! (…) Déjà Mon Pape [Benoît XVI] était seul, si peu aidé ! Mais Je lui ai parlé ; et c'est inspiré par Moi qu'il a su prendre la décision adéquate. (…) Mon Pape est votre pape émérite Benoît XVI, il n'y en a pas d'autres ! Mon petit François d'Assise n'est pas lié avec ce pape humainement élu !(…)"


Que de contradictions dans ce court extrait ! Quelqu'un qui se fait passer pour Jésus clame que c'est inspiré par Lui que Benoît XVI a renoncé à sa charge. Fort bien : donc il n'est plus pape puisqu'il y a renoncé. Cela est vrai. Comme il est juste de l'appeler "pape émérite", car "émérite" signifie   "retraité, honoraire" et vient du latin   "emeritus" qui se traduit par   "(soldat) qui a fini de servir" ! Si c'était le Ciel qui avait donné ce message, il n'aurait pas commis l'erreur de dire l'équivalent de   "mon pape est votre pape Benoît XVI qui n'est plus pape"


De plus, soit le Pape François a été élu sous l'action du Saint-Esprit, soit il n'est pas élu du tout et n'est pas pape : il ne peut y avoir un pape   humainement élu… Toutes ces contradictions démontrent que   ce message n’est certainement pas d’origine divine.


D'autres "messages" fort répandus émanent d'une personne se donnant comme pseudonyme "Maria de la Divine Miséricorde". Nous en avons déjà malheureusement publié un message, que nous estimions intéressant… jusqu'au jour où nous avons découvert, en d'autres "messages" du même auteur, des   erreurs doctrinales et autres sérieux indices attestant que ces textes   ne viennent pas du Ciel.


Cette personne a atteint le paroxysme de la vilenie par les propos récents tenus sur le Saint-Père François, où apparaissent haine, insultes, mépris à son égard.


Il n'y a aucune charité dans ces "messages" qui visent une personne bien précise :   "sa bouche infecte",   "il ne possède aucun amour pour moi",   "imposteur rusé", "faux prophète", "envoyé par le Malin ...pour démanteler Mon Église...", qui   "va rire et mépriser Mes serviteurs sacrés qui le soutiendront",   "son comportement pompeux se fera remarquer parmi sa cour splendide",   "son orgueil, son arrogance et son égocentrisme", etc. Une longue liste d'accusations gravissimes lancées par quelqu'un qui refuse de dévoiler son identité et celle de son directeur spirituel (en a-t-il même un ?...) et qui, en temps normal, serait passible de poursuite judiciaire pour diffamation.


Toutes ces calomnies ont été lancées plusieurs jours avant l'élection de François. Si c'eût été le Ciel qui parlait vraiment, il aurait connu la profonde humilité et l'horreur du faste qui caractérisent justement le Pape François… Il aurait connu sa vie ancrée dans la prière, son action en faveur des pauvres (lui qui a même habité un certain temps dans un bidonville), de la paix et de la Vérité (il a entre autres collaboré, avec le Cardinal Ratzinger, à deux documents dénonçant la théologie de la libération), du respect de la vie...


Non, le Ciel ne parle jamais ainsi d'individus ciblés, car ils sont les enfants de Dieu, et un Père ne crache jamais sur son fils, fut-il renégat.


Avec raison, Vassula a publié une lettre dénonçant ces écrits.


VASSULA:   "Il faut arrêter de lire ces faux messages. Cette femme, nommée Maria de la Divine Miséricorde, invente ses messages à partir de ceux de Garabandal, Don Gobbi, Sœur  Faustine et la Vraie Vie en Dieu (...) Une façon simple de prouver comment ils sont faux, c’est le choix de son nom autoproclamé : Maria de la Divine Miséricorde, WOW ! Jésus respecte le nom baptismal du baptême, et c’est un des sacrements de l’Église.


Une deuxième chose c'est quand elle dit que ce pape est un antichrist et un faux pape.


Je l’ai rencontré (le pape) alors que j’étais en Argentine. C’est un homme très gentil, simple, honnête et humble. (...)


La plupart des gens cherchent des signes, des événements, et ce genre d’excitation. (...) Ils disent : "Ces messages recommandent la prière, etc. : pourquoi est-ce qu’ils seraient faux ?"


Mais, si ce n’était pas le cas, alors ils auraient été plus facilement détectés! (...)"


Actualités - Pape François - - Page 16 Trait

"Si vous êtes en contact avec des groupes de prière, s’il vous plaît partager cette lettre [de Vassula] et surtout si vous connaissez des gens qui lisent ces messages faux, avertissez-les." (Père John Abberton, de "La Vraie Vie en Dieu")


(...)   Aujourd’hui, certains qui se disent prophètes prétendent que le nouveau pape est un faux pape. Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne. Je suis très heureux du nouveau pape et je l’ai béni. Il est Mon pape et je veux que vous soyez tous à son écoute."


(Jésus au Père Melvin Doucette, 21 mars 2013)


Actualités - Pape François - - Page 16 Trait

"Beaucoup de bruits contradictoires et souvent malveillants circulent sur mon cher Pape François. (…)  

En ces temps si troublés, avoir François comme Pape est une opportunité de mon Père ; aussi, laissez-vous inonder par la joie du Ciel. Son élection  a surpris bien des hommes, des païens et même ceux d'autres religions. Il va faire un si bon travail."  

(Jean Messager de la Lumière)




Actualités - Pape François - - Page 16 Trait

Ne nous méprenons pas : cette question de reconnaissance de la légitimité du Pape François est   de première importance car   en se détachant du Successeur de Pierre, on se détache de l’Église Catholique ; tandis qu’en demeurant fidèle au Saint-Père, on demeure fidèle à Jésus-Christ. Nous n’avons pas besoin d’un nouveau schisme. Ne nous laissons pas égarer par les loups déguisés en agneaux...■

Rosaire Raymond




au service de Jésus et Marie






Source :
Actualités - Pape François - - Page 16 Bandeau_800pxR1C1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 19:19

Lisez le post que j'ai posté au lieu de faire l autruche en repostant pour la millième fois le même article, je plaïns votre manque d arguments gilles
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Sam 16 Juil 2016 - 19:35

Attentat sanglant à Nice. Solidarité du Pape François.

2016-07-15 Radio Vatican

La France a nouveau frappée par des attentats. Après Paris, la ville de Nice a été visée hier soir, 14 juillet, jour de fête nationale. Dans cette localité balnéaire très fréquentée par les touristes, et sur un bord de mer, la promenade des Anglais, bondé pour assister aux feux d'artifices de la fête nationale, un camion a foncé à vive allure sur la foule. Une course sur 2km selon les témoignages, au terme de laquelle le chauffeur, un franco-tunisien de 31 ans, a ouvert le feu sur les passants, avant d'être abattu par la police.

Le Bilan, à l'heure où nous écrivons ces lignes, est de 84 morts au moins, plusieurs dizaines de blessés dont 18 dans un état d’urgence absolue. L’attaque n’a pas été revendiquée mais il s’agit bel et bien d'un nouvel attentat terroriste perpétré le jour de la fête nationale qui se déroulait pourtant sous haute sécurité dans l’ensemble de l’hexagone ; 11 500 policiers avaient été déployés.

Le Pape François a été tenu informé de la situation cette nuit et tôt dans la matinée, le porte-parole du Saint Siège, le Père Federico Lombardi, a exprimé sa solidarité au peuple français, et fermement condamné l'attentat.

http://www.news.va/fr/news/attentat-sanglant-a-nice-solidarite-du-pape-franco
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 19:50

Toujours rien sur l article que j'ai posté, vous êtes pathétiques à vouloir toujours noyer le poisson.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Sam 16 Juil 2016 - 19:57

Elysé a écrit:Toujours rien sur l article que j'ai posté, vous êtes pathétiques à vouloir toujours noyer le poisson.

pourquoi ? vous voulez une réponse ? hé bien la voici :

VOUS NOUS SAOULEZ avec vos interminables posts contre le Pape François.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 20:10

@Elysé

On n'en sort pas...Vous souhaitez à n'importe quel prix discréditer le pape François à partir d'un quelconque blog. Quelle discussion peut-il y avoir dans la mesure où vous êtes convaincu que ce pape ne correspond pas à ce que vous attendez ? On tourne en rond... et c'est bien dommage.
Que répondre à ça ? Argumenter ? Vous allez nous sortir la théorie de la pensée unique, de la persécution contre les tradis (que je respecte pourtant) et j'en passe...

Pourtant, j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec vous des sujets qui seraient susceptibles de nous rassembler, mais qu'est-ce que je représente à vos yeux ? Ah, oui, un quelqu'un qui n'a pas la vérité...j'oubliais votre invective de la veille...

Amitiés, par dessus tout et fraternellement (si c'est possible pour vous),

Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 20:13

Cette article reflète ce qui se passe sur ce forum
Dommage que vous le voyez pas
En ce qui concerne la vérité qui n est pas en vous, c était vos propres propos
Amitié fraternelle
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Sam 16 Juil 2016 - 20:18

@ Elysé
Voilà ce que j'en retiens entre autres

" Il souffle ainsi sur l'Eglise, comme jamais auparavant, un vent mauvais; un triomphalisme vide; une rhétorique alimentée par les grands quotidiens laïques, ne correspondant à aucun "effet Bergoglio": [il n'y a] pas plus de confessions (qu'avant), pas plus de gens dans les églises, pas plus de vocations ... comme certains thuriféraires ont cherché à nous le faire entendre depuis désormais deux ans."


ET C'EST GRAND DOMMAGE .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 20:22

@Elysé

Je vois que vous n'avez même pas pris le temps de lire mes posts et même de les relire avec attention ,lorsque je parlais de l'accession à la vérité. C'est peine perdue de vouloir partager avec vous... Affligeant. Vous refusez même la main tendue. Tout est dans la rancoeur. Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 20:29

Pourquoi tant d amertume, si la vérité était en vous vous la defendriez de toute votre âme ne cherchant pas à faire du relativisme particulièrement avec les enseignements de Saint Paul
Sylvain, on est tous imparfait. Il suffit de le reconnaître
Sachez mon ami que c'est par amour que j agit ainsi, si vous saviez comme je vous aime tous et que cette situation me fait terriblement soufrir de nous voir divisé
Paix à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 20:53

Dans la mesure où vous êtes parfaitement toujours certain d'avoir raison, je ne vous répondrai plus désormais. Vous évoquez Saint Paul que je n'ai jamais évoqué, d'où cela sort-il ? C'était mon dernier message adressé à vous puisque l'on aboutit à rien. Bonne route sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 16 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum