Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Dim 10 Juil 2016 - 20:07

Anais, que puis je vous dire. On assiste à une veritable persécution contre ceux qui critiquent la pastorale du pape. En fait, il n y a aucune réflexion de la part de nos persécuteurs seulement de la bêtise. Il disent défendre le pape et n arrêtent pas de porter des jugements sur leur frère.
Si la vérité était en eux alors ils l a defendraient mais la vérité n est pas en eux alors ils calomnient et maintenant ils nous ridiculisent
MAIS tout ceci a été prophétise
Je tiens non plus pour eux car ils ont choisi leur camp mais pour les autres pour qu ils soient préservé de l erreur voir du mensonge. Mais c'est une véritable croix anais
paix à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par territoire en héritage Dim 10 Juil 2016 - 20:27


C'est vrai qu'il y a des excès de condamnations et de critiques, spécialement sur ce fil et y compris de la modération; ce n'est pas toujours très convaincant pour la spiritualité ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Dim 10 Juil 2016 - 20:35

Etre un béni-oui-oui du pape sans aucun discernement n'est certainement pas ce que demande l'Eglise qui respecte la grandeur de l'homme dans sa liberté de juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
S'il fallait choisir entre la Bible+l'histoire de tous les dires de Pères,des saints+ce qu'a affirmé le magistère pontifical pendant 20 siècles,et les propos dans l'avion de notre pape actuel;mon choix est fait!
Bon Dimanche.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 20:36

Mais qui condamne qui à la fin ?
Regardez le fil en détail. Il ne s'agit pas d'être béat devant le pape et d'avaler sa pastorale sans réfléchir. Mais pour qui nous prenez-vous ? Des persécuteurs ? C'est une plaisanterie... Mais qui persécutes qui ? Vous souhaitez en rester au sempiternel débat des tradis versus modernistes. Faut-il imprimer et relier tous les posts qui calomnient le pape François et le remettent en question ? Ce serait un réquisitoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Dim 10 Juil 2016 - 20:52

@Sylvain16 a écrit:
Je rends grâce à l'Esprit Saint d'avoir inspiré aux Princes de l'Eglise réunis en Conclave d'élire un tel Pape ! N'en déplaise à ses détracteurs, nouveaux pharisiens, bougons (dire qu'ils se disent dévots, c'en est presque risible...) et douaniers de la grâce et méritocrates de la religion, ce pape bouscule, remet en question et nous invite à travers les lignes de ses interventions qui collent parfaitement à la réalité des situations, à renouveler notre regard sur le monde. Messieurs, Mesdames les censeurs bouleversés dans leur confort, il va falloir sentir l'odeur de vos brebis coreligionnaires si vous voulez collez à l'Evangile, si bien sûr vous le souhaitez vraiment à moins de rester coincés ou sclérosés dans les habitudes...

Allez @Vévette , ilnous méprisent, rendons leur bien et prions pour eux. Même un frère ou une soeur difficile demeure dans la fratrie !

STOP.STOP.STOP.


........" Mais pour qui nous prenez-vous ? Des persécuteurs ? C'est une plaisanterie... Mais qui persécutes qui ? Vous souhaitez en rester au sempiternel débat des tradis versus modernistes."



STOP.STOP.STOP.


ICI LA FORUM DU PEUPLE DE LA PAIX !!!!!!!!!!!!!!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 20:53

C'est quand même extraordinaire d'être systématiquement attaqué ou calomnié (puisque le terme est cher à certains) lorsque l'on affiche ICI sa sympathie et son respect pour le pape François et que l'on prie ouvertement pour lui. Je ne suis pas moderniste et d'ailleurs choisir ce camp ou un autre ne me paraît d'aucune pertinence mais toujours insinuer que ce pape n'a pas sa place est extrêmement malsain et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour finir de décourager des faibles dans la foi ou même des gens à la recherche de Dieu. Et le pire, c'est que pour certains, cette dernière donnée ne les effraye même pas tant il sont certains de leur camp ou d'avoir raison coûte que coûte. Que vous le vouliez ou non, sans François aujourd'hui, bien des hommes et des femmes situés aux périphéries de notre société ressentiraient encore l'exclusion qu'ils ont subi pendant trop longtemps. Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal plaçés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Dim 10 Juil 2016 - 21:08

OUI STOP POUR CE SOIR!!
Le fil sera réouvert demain lorsque les esprits seront calmés!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 18:18

Actualités - Pape François - - Page 14 REUTERS1544977_LancioGrande

Angelus : le Pape invite à ne pas «décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas»

2016-07-10 Radio Vatican

(RV) «Qui est notre prochain ? Qui devons-nous aimer comme nous-mêmes ?» Le Pape François, lors de l’angélus place Saint-Pierre, ce dimanche 10 juillet 2016, a commenté l'Évangile du Bon Samaritain, «un récit simple et stimulant», qui «indique un style de vie». Ce qui est au centre de la réflexion proposée par Jésus c’est notre prochain. C’est lui qui nous interpelle et quand il ne le fait pas, alors c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien, c’est que le cœur n’est pas chrétien.

Xavier Sartre


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00538732.mp3

La question du docteur de la loi est simple : «qui est mon prochain ?». La réponse, à première vue, pourrait ne pas l’être. Pourtant, Jésus donne une explication très claire avec la parabole du Bon Samaritain. Le Pape souligne que «je ne dois pas cataloguer les autres pour décider qui est mon prochain et qui ne l’est pas. Cela dépend de moi d’être ou de ne pas être le prochain de la personne que je rencontre et qui a besoin d’aide, même si elle est étrangère ou peut-être hostile».
L’enjeu est de taille. Il s’agit de vérifier si «notre foi germe et porte ses fruits» au travers de ces bonnes actions que nous accomplissons «avec amour et avec joie envers notre prochain». Les paroles sont une chose, mais elles s’envolent dans le vent, tandis que les actes demeurent. Le Pape François nous interpelle donc, et nous demande comment nous nous comportons envers les autres. «Suis-je de ceux qui sélectionnent les gens selon mon propre plaisir ?».
Ces questions, mieux vaut se les poser souvent car «nous serons jugés sur nos œuvres de miséricorde» prévient François. Dieu nous demandera en effet si l’on se souvient de cet homme à moitié mort sur la route de Jérusalem à Jéricho. Si l’on se souvient «de cet enfant affamé», «de ce migrant que de nombreuses personnes voulaient chasser», «de ces grands-parents abandonnés dans des maisons de retraite», «de ce malade isolé à l’hôpital que personne ne vient voir». Dans tous les cas, Dieu nous répondra : «c’était moi».
Après la prière de l’angélus, le Pape François a salué les personnes qui œuvrent au sein de la pastorale des gens de la mer à l’occasion du «dimanche de la mer». «J’encourage les marins, les pécheurs dans leur travail, souvent dur et risqué, ainsi que les aumôniers et les bénévoles dans leur précieux service».
(BH-XS)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


Actualités - Pape François - - Page 14 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Lun 11 Juil 2016 - 18:30

Actualités - Pape François - - Page 14 Touche-pas-%C3%A0-mon-pape-211x300                Actualités - Pape François - - Page 14 Pape-francois-3-200x200

Voilà pourquoi le diable déteste le Pape

Le diable vous déteste, vous et moi. Mais il réserve une haine toute particulière à certains...

Il est un prêtre qu’il a en horreur : l’homme qui dirige l’Église, le Vicaire du Christ sur terre : le Pape !

Suite de l'article : Voilà pourquoi le diable déteste le Pape



Actualités - Pape François - - Page 14 Logo-aleteia-frActualités - Pape François - - Page 14 Sr-theresa-new-picpar Sœur Theresa Aletheia Noble


Actualités - Pape François - - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 19:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Lun 11 Juil 2016 - 19:47

Merci @sylvain
J'ai beaucoup aimé les paroles de notre Pape François sur "l'amour de notre prochain"!!

Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Lun 11 Juil 2016 - 19:59

@Sylvain16 : C'est moi qui vous remercie de votre appréciation ! thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Jacques-2 Lun 11 Juil 2016 - 22:15

C'est quand même extraordinaire d'être systématiquement attaqué ou calomnié (puisque le terme est cher à certains) lorsque l'on affiche ICI sa sympathie et son respect pour le pape François et que l'on prie ouvertement pour lui. Je ne suis pas moderniste et d'ailleurs choisir ce camp ou un autre ne me paraît d'aucune pertinence mais toujours insinuer que ce pape n'a pas sa place est extrêmement malsain et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour finir de décourager des faibles dans la foi ou même des gens à la recherche de Dieu. Et le pire, c'est que pour certains, cette dernière donnée ne les effraye même pas tant il sont certains de leur camp ou d'avoir raison coûte que coûte. Que vous le vouliez ou non, sans François aujourd'hui, bien des hommes et des femmes situés aux périphéries de notre société ressentiraient encore l'exclusion qu'ils ont subi pendant trop longtemps. Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal plaçés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas.

merci Sylvin16

d'accord avec vous,mais aucun mérite,car j'ai une petite soeur "bien branchée"
qui m'a remis les points sur les I...

ALLEZ CONTINUONS DE PRIER POUR NOTRE PAPE FRANCOIS
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Gilles Lun 11 Juil 2016 - 22:47

Jacques-2 a écrit:Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal placés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas.

ALLEZ CONTINUONS DE PRIER POUR NOTRE PAPE FRANÇOIS
Actualités - Pape François - - Page 14 4342_hallelujah_smiley  Gloire à toi Seigneu

Actualités - Pape François - - Page 14 Touche-pas-%C3%A0-mon-pape-211x300
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty pape francois et actualités

Message par Hélène vie et amour Lun 11 Juil 2016 - 23:39

Gilles a écrit:
Jacques-2 a écrit:Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal placés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas.

ALLEZ CONTINUONS DE PRIER POUR NOTRE PAPE FRANÇOIS
Actualités - Pape François - - Page 14 4342_hallelujah_smiley  Gloire à toi Seigneu

Actualités - Pape François - - Page 14 Touche-pas-%C3%A0-mon-pape-211x300

NOTRE PAPE FRANCOIS EST CELUI QUE DIEU A CHOISI POUR UNE CERTAINE PERIODE DE L'HISTOIRE ET POUR EXECUTER SON PLAN, au lieu de faire l'OEUVRE DU DEMON!  Jésus, où a-t-il terminé?  ACCEPTONS DE NE PAS TOUT SAVOIR!  humblement et sans EGO?
ALLEZ CONTINUONS DE PRIER POUR NOTRE PAPE FRANÇOIS

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 10:32

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 10:41

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Trinité Mar 12 Juil 2016 - 10:41

Sylvain16 a écrit:Je rends grâce à l'Esprit Saint d'avoir inspiré aux Princes de l'Eglise réunis en Conclave d'élire un tel Pape ! N'en déplaise à ses détracteurs, nouveaux pharisiens, bougons (dire qu'ils se disent dévots, c'en est presque risible...) et douaniers de la grâce et méritocrates de la religion, ce pape bouscule, remet en question et nous invite à travers les lignes de ses interventions qui collent parfaitement à la réalité des situations, à renouveler notre regard sur le monde. Messieurs, Mesdames les censeurs bouleversés dans leur confort, il va falloir sentir l'odeur de vos brebis coreligionnaires si vous voulez collez à l'Evangile, si bien sûr vous le souhaitez vraiment à moins de rester coincés ou sclérosés dans les habitudes...

Allez @Vévette , ils nous méprisent, rendons leur bien et prions pour eux. Même un frère ou une soeur difficile demeure dans la fratrie !

Je cautionne entièrement votre discours Sylvain!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Trinité Mar 12 Juil 2016 - 10:45

Mon Ami A,
J'ai édité car il y avait doublon!!!
Amitiés Coucou

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 10:54

Le Flanchec a écrit:Mon Ami A,
J'ai édité car il y avait doublon!!!
Amitiés Coucou

Pardon j'ai omis d'y apposer ma signature
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Mar 12 Juil 2016 - 11:04

Mais notre ami Gilles fait des quintuplons sinon des sextuplons!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Mar 12 Juil 2016 - 11:10

"@Jacques-2 a écrit: Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal placés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas."

On ne voit pas le rapport existant entre défendre la bonne morale de 20 siècles d'Eglise et regarder de haut les autres.
N'est-ce pas les LGBT dans leur cortège qu'ils intitulent "marche de la fierté" qui regardent les autres de haut?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 11:15

pax et bonum a écrit:
"@Jacques-2 a écrit: Oui, François, au risque de perturber ou de vexer (il a bien raison, il bouscule les orgueils mal placés); jette un bon coup de pied dans la fourmilière de certains chrétiens qui regardent encore trop de haut ceux qui ne leur ressemblent pas."

On ne voit pas le rapport existant entre défendre la bonne morale de 20 siècles d'Eglise et regarder de haut les autres.
N'est-ce pas les LGBT dans leur cortège qu'ils intitulent "marche de la fierté" qui regardent les autres de haut?

@pax et bonum
Ne remettez pas d'huile sur le feu svp!!
Le calme est demandé ici après les jours de tempête!!
Merci de votre compréhension!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Mar 12 Juil 2016 - 13:03

En fait le post de Sylvain repris par d autre membre qui insultent les frères en Jésus n est pas rajouter de l huile sur le feu. Ce post n est qu un ramassis de jugement non fondé mais là la modération laisse faire.
Pax bonum lui a soulevé des faits et on le prie de se taire
Comprennent qui pourra
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 13:07

Elysé a écrit:En fait le post de Sylvain repris par d autre membre  qui insultent les frères en Jésus n est pas rajouter de l huile sur le feu.  Ce post n est qu un ramassis de jugement non fondé mais là la modération laisse faire.
Pax bonum lui a soulevé des faits et on le prie de se taire
Comprennent qui pourra

Oh là là!!Ne recommencez pas ou je ferme le fil!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 13:10

@Elysé,
Vous venez sur le forum seulement pour critiquer le Pape, j'aimerais vous voir sur d'autres sujets, est-ce normal d'agir ainsi?
Ce n'est pas en étant toujours dans la critique que vous serez bien considéré, alors de grâce, reprenez vous sinon une sanction sera prise!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Mar 12 Juil 2016 - 13:36

Vous qui avez accès au dossier, regardez donc tous les sujets posté, arrêtez de faire de la désinformation
Quand à la sanction, vous vous l êtes infligé vous même de par votre comportement, Dieu m en est témoin ! Reprenez vous Marie du 65 !!!
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 13:42

[mod STOP Elysé no comment dernier avertissement avant retrait d'écriture pour un mois
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 12 Juil 2016 - 13:57

A lire sans modération!!
azais le Dim 10 Juil - 11:27

@Elysé etc... Les paroles du Pape créent une difficulté chez certains catholiques, à lui prêter l'oreille sans critique.
Louis Charles, 8 juillet 2016

excellent, inrenversable

Quand le pape François fait le constat que la majorité des mariages catholiques ne sont pas valides, il pose un diagnostic mais il ne modifie pas une virgule de la doctrine catholique. Pourtant il provoque des réactions hystériques chez un certain nombre de fidèles.

C’est plutôt curieux car, pourvu qu’on se donne la peine d’aller lire ce qu’il a effectivement déclaré et non les citations hors contexte voire carrément tronquées que l’on trouve sur la réacosphère, on constate que tout ce qu’il dit est dans la droite ligne de l’enseignement de l’Église sur le sacrement de mariage : le mariage est indissoluble dès lors qu’il est valide sacramentellement ce qui suppose que certaines conditions de validité soient réunies au préalable. C’est ce qui explique que dans certains cas l’Église reconnaisse a posteriori que certains mariages que l’on croyait valides ne l’étaient en fait pas. C’est ce qu’on appelle la reconnaissance de nullité de mariage (et non l’annulation du mariage).

Le constat qu’il fait sur l’état d’immaturité affective, psychologique et spirituelle de nombreux catholiques n’est malheureusement pas surprenant quand on se donne la peine d’ouvrir les yeux sur la réalité. Si tel n’était pas le cas nous n’aurions pas tous ces débats sur la question des divorcés-remariés. Rien de nouveau sur ce point.

Pourtant quand il dit tout haut ce que tout le monde constatait jusque là sans oser le dire à haute et intelligible voix, certains catholiques s’offusquent. D’autres expriment leur réprobation en s’étonnant ouvertement.

Mais ce qui est étonnant n’est-ce pas plutôt l’allergie d’un certain nombre de catholiques à l’honnêteté du pape François ?

De même quand le pape François déclare que « l’Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu’elle a offensées », il ne fait que rappeler l’Évangile : il invite à la conversion ceux qui se sont comportés de manière non charitable envers les personnes homosexuelles et il s’inclut lui-même dans le lot. En revanche il ne change rien sur la position de l’Église à propos de l’homosexualité. En ce sens il n’a pas changé depuis qu’il a organisé l’opposition à la loi sur le mariage homosexuel en Argentine….

Pourtant certains catholiques se disent déstabilisés. Mais n’est-ce pas précisément leur réaction qui est déstabilisante ?

Qu’y a-t-il de déstabilisant à prêcher aux catholiques la conversion du cœur et du regard ? Qu’y a-t-il de déstabilisant à leur dire que s’ils ont blessé un frère ou une sœur ils doivent lui demander pardon ? Ce que dit le pape François correspond à l’esprit et la lettre même de l’Évangile. Le lui reprocher quand on est adepte de la religion de l’amour, c’est une contradiction manifeste et grotesque à la fois.

Mais c’est surtout l’indice que quelque chose ne tourne pas rond. Du moins dans certains milieux. Car les préventions contre le pape François sont loin d’être partagées par tous à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Église….

Les réactions hystériques d’une certaine frange de catholiques

Certains milieux catholiques s’acharnent à critiquer le Pape au nom d’une identité catholique qu’ils confondent avec la somme des mauvaises habitudes, des partis pris et des préjugés qu’ils ont hérités de leur famille et de leur milieu. C’est cet héritage qu’ils assimilent au dépôt de la foi, et qu’ils accusent le Pape de vouloir brader.

Ils ne lui pardonnent pas de rappeler que la seule identité du chrétien est de suivre le Christ et que cela suppose très souvent de changer beaucoup de choses en soi et autour de soi… et de rompre donc avec les préjugés et les solidarités de son milieu d’origine.

Un certain nombre de catholiques par héritage refusent de devenir des chrétiens par choix. Ils font ce qu’on appelle en équitation un refus d’obstacle et tentent de faire passer leur raideur et leur dureté de cœur pour de la fidélité au magistère de L’Église.

D’où le paradoxe de ces catholiques qui se se réfèrent davantage à la pensée de Charles Maurras et de Pierre Gattaz qu’à celle des Pères de l’Église et qui se veulent plus catholiques que le Pape au point de prétendre lui donner des leçons de catholicisme. Quand ils ne l’accusent pas carrément de trahir le dépôt de la foi !

Sous prétexte de dénoncer les méfaits, bien réels, du clergé et de l’épiscopat français qui avaient pris prétexte de Vatican II pour justifier leurs propres fantaisies (pastorales théologiques, liturgiques et morales) et in fine leur propre apostasie, certains milieux catholiques veulent en faire porter la responsabilité à un pape argentin qui n’y est pour rien !

La contradiction manifeste entre ce qu’ils disent être – à savoir des catholiques qui se veulent fidèles à l’autorité de l’Église parce qu’elle est guidée par l’Esprit saint –, et leur comportement de protestants – ils dénient au pape son autorité intellectuelle, spirituelle et morale – saute aux yeux de tous sauf d’eux-mêmes. Ils semblent les seuls à ne pas en être conscients.

Mais ce qu’il y a de plus absurde dans ce genre de comportements c’est qu’ils sont délibérément blessants et qu’ils ne reculent devant aucun procédé malhonnête et malveillant : insultes, calomnies, insinuations, citations tronquées ou citées hors contexte, accusations sans preuves… Toute la petite panoplie du manipulateur au complet (ou plutôt au complot).

Ces comportements prennent le contrepied de ce que le Christ nous a demandé (aimer notre prochain comme nous mêmes). Ceux qui utilisent de tels procédés refusent au pape François non seulement la présomption d’innocence, mais surtout refusent d’adopter envers lui le parti pris de la bienveillance. Ce sont des contre-témoignages pour tous les non-chrétiens. Ils découragent les meilleurs volontés et font fuir les autres.

Une telle attitude traduit (trahit ?) chez ceux qui l’adoptent une malveillance profonde indissociable d’une forme d’orgueil consistant à se considérer, eux, comme le conseil d’administration de l’Église et le pape François comme un PDG d’entreprise qui devrait leur rendre régulièrement des comptes et surtout leur donner satisfaction.

Malheureusement pour eux L’Église a été voulue et conçue par le Christ et le Pape désigné par l’Esprit saint. Ne pouvant le destituer ils se consolent en le mettant en cause, un peu comme quand Alain Juppé avait dit de Benoît XVI qu’il commençait « à poser un vrai problème » et qu’il vivait « dans une situation d’autisme total ».

L’opposition au Pape et le refus de l’Évangile

Ce qui est reproché au Pape, c’est au fond de demander aux catholiques d’être fidèles à l’Évangile. Le pape François nous met en garde contre le risque ou plutôt contre la tentation de préférer défendre le contenant (la culture chrétienne) plutôt que de vivre de son contenu (le Christ).

Ce que certains catholiques lui reprochent, c’est de leur rappeler que Jésus-Christ ne requiert pas des défenseurs mais qu’il recherche des témoins et ce n’est pas la même chose (sinon il aurait appelé des légions d’anges pour échapper à sa Passion).

Ce qui lui est reproché par certains athées pieux, c’est de dire tout haut que les catholiques européens ne sont pas ici-bas pour rappeler à des masses ignorantes les beautés de l’art roman mais pour leur annoncer la bonne nouvelle de notre rédemption par Jésus-Christ en commençant par vivre eux-même en cohérence avec cette Bonne Nouvelle.

Certains le détestent parce qu’il leur rappelle qu’ils ont une mission : témoigner par leur vie et par la parole que Dieu est un Dieu d’amour et que Lui seul peut combler l’aspiration fondamentale de l’être humain à être aimé (« Qui donc pourra combler les désirs de mon cœur, Répondre à ma demande d’un amour parfait ? Qui, sinon toi Seigneur, Dieu de toute bonté, Toi l’amour absolu de toute éternité »).

Ce qu’ils détestent par dessus tout c’est quand le pape François leur rappelle que cette responsabilité leur incombe aussi à eux en tant que baptisés, qu’ils ont un devoir d’exemplarité parce que la sainteté n’est pas une option qu’ils pourraient décider de ne pas prendre mais qu’elle est leur vocation unique, leur seule raison d’être ici-bas et la condition de leur salut.

Certains le haïssent parce qu’ils ne veulent pas entendre que la foi chrétienne est la foi en un Dieu tout-puissant qui a décidé d’avoir besoin de nous pour réaliser le salut de l’humanité. Ils lui préféreraient un Dieu musulman qui leur commande d’utiliser la force.

Leur obsession de l’islam est le reflet de leur envie et l’expression de leur regret de ne pouvoir exalter leur propre volonté de puissance, à l’image de ces musulmans qui peuvent justifier leur volonté de dominer en invoquant le jihad et imposer, quand ils sont en position de force, le statut de dhimmis aux non-musulmans….

De même que l’amour rend intelligent, la malveillance rend aveugle. A force de vouloir faire dire au Pape ce qu’il n’a pas dit, par exemple en l’accusant d’avoir dit que tous les mariages étaient nuls, les ennemis du pape François se condamnent à ne rien comprendre.

Car en posant un diagnostic sans complaisance sur la réalité de certains mariages célébrés dans les formes, il pointait du doigt les conséquences de l’apostasie et du laxisme d’un certain nombre de responsables du clergé qui ont renoncé à éclairer les consciences en refusant de célébrer un mariage sacramentel quand les conditions de validité n’étaient pas réunies !

En refusant d’écouter ce que le pape dit réellement et en préférant le calomnier, les catholiques qui aiment le détester se condamnent à la cécité volontaire.

L’hystérie que déclenche chez certains le pape François ne nous dit rien de ce que fait ou pense le Pape mais elle nous en apprend beaucoup sur l’état intérieur de ses détracteurs.

De ce point de vue, l’allergie au pape François est un bon révélateur des incohérences et des turpitudes de certains milieux catholiques. En un sens c’est une bonne nouvelle : les masques tombent !

azais
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Mar 12 Juil 2016 - 14:43

" C'est toujours le même film qui passe ......

Et ça continue encore et encore .....

C'est que le debut d'accord ,d'accord !!! "






Beaucoup de jugement dans le post d'azais :
pour " certains catholiques" jusqu'à dire que ces derniers préféreraient un Dieu musulman,qu'ils se réfèrent à la pensée de Charles Maurras,qu'ils sont orgueilleux,......"
Certains milieux catholiques sont aussi remplies de  " turpitudes "et sont aveugles .

Que de jugement!

Azais  devrait méditer "qui suis -je pour juger "du pape François sur ceux qui soulignent certaines paroles confuses du pape et ne les comprennent pas .

J'entends par là : certaines passages sur Amoris Laetitia,les déclarations sur Luther .

Ceux qui osent parler ou écrire ne sont pas pour autant des schismatiques ou des réprouvés ,ou des suppôts de Satan.
Ils cherchent aussi la Vérité avec Dieu et à suivre les enseignements du Christ.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 14 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum