Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par limond Lun 1 Aoû 2016 - 23:02

Elysé a écrit:Toujours aussi à côté de la plaque
limond
bien à vous

Bonjour

Oui ! Je suis toujours du côté de Dieu et de son Église.

* La sagesse de Dieu est folie pour l'Homme, et la sagesse de l'Homme est folie pour Dieu.

Étonné

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Lun 1 Aoû 2016 - 23:06

Vous êtes tout sauf au côté de l église,  la FM vous apprécierez beaucoup
Mais par la grâce de Dieu,  tous peut changer
bien à vous
[mod comment cela la FM est appréciée ici, Non, Modérez vos paroles svp
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Philippe-Antoine Lun 1 Aoû 2016 - 23:12

Elysé a écrit:Recherchez  dans l époque préhistorique,  vous trouverez d autres exemples mon pauvre ami
Encore un qui comprend rien
bien à vous

Il est vrai que depuis la Renaissance, il y a eu Vatican II. Comme quoi, il n'y a pas que des inconvénients de vivre avec son temps...
Bien à vous également
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Lun 1 Aoû 2016 - 23:18

Vatican II, je l approuve
mais votre comportement en tant que chrétien NON
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Philippe-Antoine Lun 1 Aoû 2016 - 23:24

Elysé a écrit:Vatican II,  je l approuve
mais votre comportement en tant que chrétien NON

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'honneur de vous connaître et ne porterai donc aucun jugement de valeur à votre égard...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Lun 1 Aoû 2016 - 23:29

Défendre la religion de Jésus et de l enseignements des apôtres
VOILÀ TOUT DEVOIR DE CATHOLIQUE
Pas dire que toute les religions se tiennent
OU EST CE QUE NOUS SOMMES ?

[mod Dernier avertissement avant bannissement
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Surleroc Lun 1 Aoû 2016 - 23:32

Elysée attention au ton que vous employez, faites preuve de respect !
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 74
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par limond Mar 2 Aoû 2016 - 0:12

Elysé a écrit:Vous êtes tout sauf au côté de l église,  la FM vous apprécierez beaucoup
Mais par la grâce de Dieu,  tous peut changer
bien à vous

Bonjour

Désolé de te décevoir Elysé, mais je ne suis pas FM, ni illuminatie, ni skull and bone, ou autre, je ne suis qu'un pseudo physicien échoué sur cette Terre, un loser, un pas bon, un meshomisé, mais cela ne m'empêche pas d'aimer Dieu, et d'écouter se qu'il me dit, lui-même ou par les autres, j'écoute mais je n'agis pas toujours selon sa volonté.

Moi je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas !

Je ne suis rien !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par mcris Mar 2 Aoû 2016 - 2:23

mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 9:45

@Elysé
Si vous continuez a publier des liens qui ne vont pas dans l'Esprit de l'Eglise ce sera le bannissement comme l'a indiqué notre médiateur @Bryand!
Vous avez été prévenu maintes et maintes fois et vous continuez à agir sournoisement!!  
Réfléchissez avant de faire des copiés/collés dans le but de créer la zizanie ici!!


[mod Dernier avertissement avant bannissement
Marie du 65
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 10:22

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Mar 2 Aoû 2016 - 11:38

La sagesse a parlé par Sur le roc :

surleroc.org a écrit:

Attention : Il y a un principe qui dans l’Église catholique est le suivant on n'attaque pas le successeur de Pierre dans son Magistère; ce qui n'interdit pas de critiquer ses opérations qui ne sont pas engagées par l'infaillibilité.
Toutefois, dans les critiques que l'on peut émettre librement, il faut considérer que le Pape a nécessairement une vision de l'humanité et de l'histoire qui demeure dans la lumière des fins dernières et forcément son regard est dans celui de Jésus sur la Croix. Enfin, il y a une référence absolue dans les Evangiles qui devrait nous éclairer dans la pratique de la prudence: "J'appellerai tous les hommes à moi".
Il est donc acquis que les divergences exprimées ici viennent sans doute d'une incompréhension intérieure de regarder les actes et les faits.

Il 'y a pas de propagande haineuse ni contre le pape ni contre les musulmans.
Nous analysons les propos et voyons s'ils sont compatibles avec les données objectives que sont :la Bible,la tradition des pères de l'Eglise,des papes et aussi comparés au Coran qui est aussi une donnée objective.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 13:00


Merci @mcris,
Il nous faudrait la traduction en Français, je regarde si je peux trouver cela!!!

Habituellement sur "paramètres", nous pouvons avoir la traduction en Français, là, j'ai un problème!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Hélène vie et amour Mar 2 Aoû 2016 - 13:15

Marie du 65 a écrit:
@pax et bonum  @pere emerite @bryand  @gilles
[size=18]MERCI MARIE,  Voilà un youtube du Pape François qui explique son objectif avec les jeunes!  Pape
J'espère que tous regarderont ?  Quand on parle aux jeunes on y adapte le discours.   Père éternel

Attention aux générations 2e millénaire qui critiquent et marmonnent  Tête frappe mur    et n'ont pas compris que dans le 3e MILLENAIRE, confiée à Marie par St.Jean-Paul II, il FAUT ALLER de l'AVANT dans le PARDON et la MISERICORDE!    Cavalier

Jésus n'a pas été envoyé par le Père pour JUGER, mais SAUVER!!!   C'est tout le message du Sacré Cœur à Ste. Sr.Faustine ?
Leurs larmes Lui laveront les pieds ?  Dans l'humilité de leur 'nudité', sans œuvres ni mérites, comme les 'prostituées (dont parle Jésus),
 elles entreront peut-être au Royaume devant nous !!!

MAIS QUAND ON AURA EPUISE  LA MISERICORDE N'Y AURA-t-IL PAS L'ERE de JUSTICE [
/size]

Jésus confiance   Gloire à toi Seigneu

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 14:07

Un membre de ce Forum m'a fait parvenir la traduction que je vous livre!
Merci à cette personne!!


http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2016/july/documents/papa-francesco_20160731_polonia-volontari-gmg.html

Chers volontaires,

Avant de rentrer à Rome, j’éprouve le désir de vous rencontrer et, surtout, de remercier chacun de vous pour l’engagement, la générosité et le dévouement avec lesquels vous avez accompagné, aidé et servi les milliers de jeunes pèlerins. Merci aussi pour votre témoignage de foi qui, uni à celui des très nombreux jeunes provenant du monde entier, est un grand signe d’espérance pour l’Église et pour le monde. En vous donnant par amour du Christ, vous avez expérimenté combien il est beau de s’engager pour une noble cause.

Et ainsi, j’ai écrit un discours, je ne sais pas s’il est beau ou mal inspiré…., 5 pages. Un peu ennuyeux. Je le remets… Mais on me dit que je peux parler dans n’importe quelle langue. Dans n’importe quelle langue, parce que vous avez tous un traducteur. N’est-ce pas ? Je parle en espagnol ? [‘‘Oui’’].

Préparer des Journées Mondiales de la Jeunesse est tout une aventure. C’est s’engager dans une aventure et aller jusqu’au bout ; et aller jusqu’au bout, servir, travailler, œuvrer et ensuite prendre congé. Avant tout, l’aventure, la générosité. Je voudrais vous remercier, volontaires, bienfaiteurs, pour tout ce que vous avez fait. Je voudrais remercier des heures de prière que vous avez faites. Car, je sais que ces Journées ont été pétries de beaucoup de travail mais [aussi] de beaucoup de prière. Merci aux volontaires qui ont consacré du temps à la prière pour que nous puissions tout mener à bien.

Merci aux prêtres, aux prêtres qui vous ont accompagnés. Merci aux religieuses qui vous ont accompagnés. Aux consacrés. Et merci à vous qui vous vous êtes engagés dans cette aventure avec l’espérance d’aller de l’avant.

L’évêque, lorsqu’il a fait la présentation, vous a adressé un – je ne sais pas vous allez comprendre ce mot – compliment. Avez-vous compris ? Il vous a adressé un éloge : vous êtes l’espérance de l’avenir. Et c’est vrai. Mais à deux conditions. Voulez-vous être l’espérance pour l’avenir ou non ? [‘‘Oui’’].

À deux conditions. Non, il n’est pas nécessaire de payer l’entrée. La première condition, c’est d’avoir de la mémoire. Me demander d’où je viens : mémoire de mon peuple, mémoire de ma famille, mémoire de toute mon histoire. Le témoignage de la deuxième volontaire était plein de mémoire. Plein de mémoire.

Mémoire d’un chemin parcouru, mémoire de ce que j’ai reçu de mes aînés. Un jeune sans mémoire n’est pas une espérance pour l’avenir. Est-ce clair ?

Père, et comment vais-je faire pour avoir de la mémoire ? Parle avec tes parents, parle avec les aînés. Surtout, parle avec tes grands-parents. Est-ce clair ? Ainsi, si tu veux être une espérance pour l’avenir, tu dois recevoir l’éclairage de ton grand-père et de ta grand-mère.

Me promettez-vous que pour préparer Panama, vous allez parler plus avec les grands-parents ? [‘‘Oui’’].

Et si les grands-parents sont déjà allés au ciel, allez-vous parler avec les personnes âgées ? [‘‘Oui’’]. Et vous leur poserez des questions. Et leur poserez-vous des questions ? [‘‘Oui’’].

Posez-leur des questions. Elles sont la sagesse d’un peuple.

Donc, pour être espérance, la première condition, c’est d’avoir de la mémoire. ‘‘Vous êtes l’espérance de l’avenir’’, vous a dit l’évêque.

Seconde condition. Et si pour l’avenir je suis l’espérance et que j’ai la mémoire du passé, il me reste le présent. Que dois-je faire dans le présent ? Avoir du courage. Avoir du courage. Être audacieux, être audacieux, ne pas avoir peur. Écoutons le témoignage, l’adieu, le témoignage d’adieu de notre compagnon vaincu par le cancer. Il voulait être ici et il n’y est pas parvenu, mais il a eu du courage. Le courage d’affronter et le courage de continuer à lutter même dans les pires conditions. Ce jeune n’est pas ici aujourd’hui, mais ce jeune a semé l’espérance pour l’avenir.

Donc, pour le présent ? Courage. Pour le présent ? [‘‘Courage’’]

Audace, courage. Est-ce clair ? [‘‘Oui’’].

Et donc, si vous avez… Quel était la première chose ? [‘‘Mémoire’’]

Et si vous avez du….[‘‘courage’’], vous serez l’espérance…. [‘‘de l’avenir’’].

Est-ce que tout est clair ? [‘‘Oui’’]. Bien.

Je ne sais pas si je serai au Panama, mais je peux vous assurer d’une chose : que Pierre sera au Panama. Et Pierre vous demandera si vous avez parlé avec vos grands-parents, si vous avez parlé avec les personnes âgées pour avoir de la mémoire, si vous avez eu de courage et de l’audace pour affronter les situations et si vous avez semé des choses pour l’avenir. Et vous poserez des questions à Pierre. Est-ce clair ? [‘‘Oui’’].

Que Dieu vous bénisse à profusion. Merci ! Merci pour tout !

Et maintenant, maintenant ensemble, chacun dans sa langue, nous allons prier la Vierge.

Je vous salue Marie.

Et je vous demande de prier pour moi. Ne l’oubliez pas, et je vous donne la bénédiction.

Bénédiction.




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 16:55

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Hélène vie et amour Mar 2 Aoû 2016 - 19:39

Eclaircissements en contexte des dires du Pape François dans l'avion d'aller à Cracowie
Papa Francisco: El mundo está en guerra pero no es guerra de religiones
Le Pape François:  Le monde est en guerre mais ce n'est pas une guerre de religions.

Le Pape François affirma que le monde actuel est en guerre, mais ce n'est pas une guerre de religions, dans des déclarations à bord l'avion qui le menait de ROME à CRACOWIE pour participer aux Journées Mondiale de la Jeunesse (JMJ) qui débuta hier

«  Je voudrais éclairer une chose:  quand je parle de guerre, j'en parle en sérieux mis je ne parle pas de guerre de religion.  C'est une guerre pour l'argent, pour les ressources, pour la nature, pour le pouvoir », dit le Saint Père aux journalistes avec qui il arrivait aujourd'hui en Pologne;

« La voilà la guerre.  « Quelqu'un pense à une guerre de religion »? .   Non, toutes les religions veulent la paix.  La guerre ce sont les autres qui la veulent.  Compris ? continua-t-il.

 Le Saint Père fit cette affirmation en réponse à la question du P.Frederic Lombardi, Directeur de la Presse du Saint Siège; concernant les faits survenus hier dans une église de Normandie où deux membres de l'Etat Islamique ont assassiné le P.Jacques Hamel de 84 ans pendant qu'il célébrait la Messe.

« C'est la guerre:  n'ayons pas peur de dire cette vérité.  Le monde est en guerre par ce qu'elle a perdu la paix » dit le Pontife.

Francisco dit plus tard que maintenant à Cracowie « espérons que les jeunes disent quelque chose et nous donnent espérance en ce moment »

« Le véritable mot c'est insécurité.  C'est cela.  Depuis quelque temps le monde est dans une guerre de mise en morceaux  :  c'est une guerre.  Nous eûmes celle de 1914 puis celle de 1939.  Dans le monde de maintenant nous avons celle-ci, il se trouve.".

« Peut-être n'est-elle pas aussi organique ni organisée.  Ce saint prêtre qui est mort pendant qu'il offrait la prière pour toute l'Eglise en est un. Mais combien de chrétiens, combien d'innocents, combien d'enfants.......//  Pensons au Nigeria, mais c'est en Afrique,comme si cela n'importe à personne, » continua-t-il.

Le Saint Père exprima sa reconnaissance à ceux qui lui avaient offert leurs condoléances pour l'assassinat du P;Hamel et « de la manière spéciale du Président français (François Hollande) qui m'appela comme un frère et je l'en remercie »

Dans un communiqué sur le site web de la présidence de France, il a été signalé qie « quand un prêtre est attaqué, c'est toute la France qui est blessée et qu'il fera tout le nécessaire pour protéger nos églises et nos lieux de culte »
» Aussi il rappela le rôle de la France pour la défense des chrétiens en Orient dans ces circonstances si douloureuses et d'épreuve, et il souhaitait (au Pape) que l'esprit de concorde prime sur la haine »

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal Mar 2 Aoû 2016 - 19:46

@Bryand et tous et toutes,
Voici un excellent reportage sur le Pape François antérieurement Evêque Bergoglio

Soyons dans la joie!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mar 2 Aoû 2016 - 20:15

Merci @Sofoyal
pour cette vidéo!!!
Magnifique!!!
Joie et Amour pour notre Saint-Père

Je visionnerai la suite après dîner
Croix Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Hélène vie et amour Mer 3 Aoû 2016 - 0:45

L'archevêque de Vienne a fait son autocritique sur l'accueil des réfugiés musulmans.
dknibbs
 JULES GERMAIN
 25 JUILLET 2016
Cardinal Christoph Schonborn

© Antoine Mekary / ALETEIA

Alors que l’Allemagne est à son tour prise pour cible par l’Etat islamique depuis l’attentat à la hache dans un train en Bavière, le cardinal et archevêque de Vienne s’est exprimé au sujet des problèmes posés par les politiques d’intégration des réfugiés en Autriche.

Une différence de culture

Comme l’explique cet article du sitekatholisch.de, le cardinal Schönborn souhaite « se corriger quelque peu » concernant ses affirmations sur la politique d’asile. À de nombreuses reprises, il avait en effet comparé l’arrivée des réfugiés en Allemagne à l’accueil en d’autres époques, de populations immigrées venant de Hongrie ou de République Tchèque par l’Autriche. Il avait ainsi critiqué les restrictions récentes du droit d’asile mises en place dans son pays afin de lutter contre certains abus.

« Mais il y a une différence » a expliqué ce dominicain, « ces réfugiés étaient tous européens, ils avaient à peu près la même culture, pour beaucoup la même religion. Même l’intégration des Bosniens, pour beaucoup des musulmans, est allée bien plus vite grâce à une grande proximité culturelle ». Or il s’agit aujourd’hui d’une immigration qui vient du Proche-Orient et « il y a là une différence culturelle et religieuse qui est un facteur de préoccupation ».

La crainte du terrorisme

Le fait qu’une profonde volonté d’aider les migrants laisse place aujourd’hui en Autriche à un refus doublé de haine est expliqué par l’archevêque par les nombreuses craintes de ses habitants, tant par rapport à l’aspect social qu’à celui du terrorisme. L’Autriche est passée petit à petit d’une société prospère à une société dans laquelle tout devient de plus en plus difficile pour tout le monde. « J’ai grandi dans une société qui allait mieux d’année en année », affirme-t-il, alors que la génération actuelle « voit ses perspectives d’avenir se détériorer ».  Quant au potentiel d’actes violents commis au nom de la religion, le cardinal Schönborn réclame « un positionnement le plus clair possible des autorités musulmanes » puisque « que ce soit justifié ou non, la terreur a aujourd’hui une étiquette islamiste.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Mer 3 Aoû 2016 - 10:08

Bravo pour la saine réaction du Cardinal Schönborn.

J'ai envie d'être gentil aujourd'hui pour faire plaisir à Marie du 65...

Mais si,dans sa prochaine petite phrase,le pape dit qu'il faut que chaque européen accueille un migrant chez lui et récite la Chaada avec lui,alors,j'interviens!

Rigole
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7428
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Mer 3 Aoû 2016 - 18:35

Actualités - Pape François - - Page 25 REUTERS1582204_LancioGrande
Audience générale : retour sur l'expérience de fraternité vécue aux JMJ




2016-08-03 Radio Vatican

(RV) Les audiences générales ont repris ce mercredi 3 août au Vatican, en salle Paul VI. Le Pape François, après la pause du mois de juillet, est largement revenu ce matin sur son récent voyage en Pologne à l’occasion des JMJ de Cracovie.

Jean Charles Putzolu

Audio


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00542263.mp3


Les 31e Journées Mondiales de la Jeunsse ont retrouvé la Pologne, 25 ans après celles de Częstochowa, soit peu après la chute du rideau de fer, et des régimes communistes. Une époque lointaine pour la plupart des jeunes présents à Cracovie, tant le monde a changé depuis, mais dont ils ont hérité, en faisant germer un signal d’espoir ; une «fraternité» que François a pu constater lui-même au contact de jeunes venus du monde entier pour une fête haute en couleur, peuplée de visages, de langues, et d’histoires différentes.

«Ils sont aussi venus avec leurs blessures, leurs questions, mais surtout avec la joie de se rencontrer, et ont formé encore une fois, une mosaïque de fraternité.»

Côte à côte, des drapeaux de pays en conflit

Le Saint-Père garde une image emblématique de ces JMJ : l’étendue multicolore des drapeaux arborés par les jeunes, des drapeaux de pays en conflit qui se côtoyaient parfois les uns à côté des autres.

Les JMJ ont été une grande rencontre jubilaire. En pleine Année sainte, les jeunes ont accueilli le message de la Miséricorde pour l’emporter avec eux partout dans des œuvres spirituelles et corporelles. «Que le don que vous avez reçu devienne votre réponse quotidienne à l’appel du Seigneur», souhaite François en direction des jmjistes.

Au Sanctuaire de Czestochowa, la foi du peuple polonais

Le Pape évoque d’autres étapes de son voyage en Pologne : sa prière au Sanctuaire de Czestochowa, devant l’icône de la Vierge Marie dont le regard témoigne du lien indissoluble entre l’histoire du peuple polonais et la Croix du Christ. Un Sanctuaire où François a touché de sa main la foi des Polonais, gardien de l’espérance au-delà des épreuves. Histoire qui rappelle à l’Europe entière qu’elle ne peut avoir de futur sans ses valeurs fondatrices, au nombre desquelles la centralité de la vision chrétienne de l’homme.


À Auschwitz, le silence

Revenant sur une autre étape, au camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau, le Saint-Père évoque sa prière silencieuse. «Dans ce silence, j’ai senti la présence de toutes les âmes qui était passées par là, j’ai senti la compassion, la miséricorde de Dieu que quelques âmes saintes ont pu apporter jusque dans cet abysse. Dans ce grand silence, j’ai prié pour toutes les victimes de la violence et de la guerre.» Cette «guerre en morceaux» que François a déjà évoqué à plusieurs reprises, et qui, dit-il, «menace le monde».

Jeux Olympiques : mener le bon combat

A la fin de l’audience, le Pape a salué les Brésiliens à l’avant-veille de l’ouverture des Jeux olympiques de Rio. «Dans un monde assoiffé de paix, de tolérance et de réconciliation, je souhaite que ces Jeux Olympiques  puissent inspirer les sportifs et les spectateurs à mener ensemble le bon combat, qui est de terminer ensemble la compétition, avec le désir d’un don plus précieux qu’une médaille : la réalisation d’une société solidaire, fondée sur la reconnaissance d’une unique famille humaine, indépendamment des différences de culture, de couleur ou de religion.»

Le Pape a également évoqué son déplacement demain après-midi à Assise, où il priera devant la Portioncule à l’occasion du huitième centenaire du "Pardon d’Assise", demandant aux fidèles de l’accompagner par la prière en invoquant l’intercession céleste de saint François.

Enfin, le Saint Père a rendu un double hommage : à la journaliste de la télévision italienne Anna Maria Jacobini, décédée pendant les JMJ, probablement d’un infarctus, et à une jeune "Jmjiste" italienne, Susanna, décédée à Vienne d'une méningite foudroyante sur le chemin du retour de Cracovie. «Que le Seigneur qui l’a certainement accueillie, apporte réconfort aux parents et à ses amis», a déclaré le Pape François.

Après l'audience, le Pape a salué 65 enfants réfugiés, originaires de Syrie et d'Érythrée, qui sont hébergés au centre d'accueil de Castelnuovo di Porto, où le Pape avait célébré la messe du Jeudi Saint, le 24 mars dernier.

Actualités - Pape François - - Page 25 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:06


Actualités - Pape François - - Page 25 AP3350768_LancioGrande

Le Saint-Siège préoccupé par le drame des enfants soldats

2016-08-03 Radio Vatican

(RV) Plus de 250 millions d’enfants vivant en zones de guerre en 2015 : des chiffres terribles publiés par les Nations-Unies. Face à ce drame, le Saint-Siège demande aux parties en conflits de déposer les armes, et de reprendre la voie du dialogue.

La question des enfants victimes de la guerre et enrôlés dans les conflits armés a fait l’objet d’un débat au conseil de sécurité de l’ONU, mardi 2 août. Mgr Simon Kassas, chargé d’affaires au sein de la mission d’observation du Saint-Siège, est intervenu.

Le compte-rendu de Marie Trélat.

Audio
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00542347.mp3
Si l’année 2014 fut l’une des pires pour les enfants touchés par la guerre, l’année 2015 l’a surpassé par le nombre de ceux enrôlés dans les conflits et l’augmentation du nombre de violations des lois internationales. Mgr Kassas, s’indignant face aux atrocités commises sur nombre d’enfants soldats ou esclaves sexuels, appelle à condamner ces pratiques aujourd’hui utilisées comme stratégies de guerre.

Mettant l’accent sur le rôle des gouvernements, Mgr Kassas les appelle à suivre leurs engagements pour mettre fin au recrutement des enfants soldats. Il leur demande également de s’assurer que leur lutte contre le terrorisme se fasse dans le respect des lois internationales afin d’éviter que ces enfants victime des conflits, ne le soient  une deuxième fois.

«Le soutien du Saint-Siège auprès de l’ONU fut constant», rappelle Mgr Kassas. Dans la poursuite de cette engagement, le Saint-Siège espère «que la détresse des enfants soumis aux conflits armés puisse réveiller les confiances et changer les cœurs».

C’est enfin sur le rôle des communautés locales et l’importance de la réintégration des enfants soldats que Mgr Kassas a conclu. Même si ces enfants ont commis des actes barbares, c’est en étant manipulés et exploités qu’ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.

(CV-MT)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


Actualités - Pape François - - Page 25 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Jeu 4 Aoû 2016 - 18:06

Actualités - Pape François - - Page 25 OSSROM17610_LancioGrande

Le Pape François reçoit les supérieurs des dominicains : répandre la «tendresse de Dieu»






2016-08-04 Radio Vatican

(RV) Le Pape François a reçu ce matin, jeudi 4 août 2016, les supérieurs majeurs de l’ordre des Dominicains, accompagnés par leur Maître, Frère Bruno Cadoré. Les frères prêcheurs, réunis en Chapitre Général à Bologne, dans le centre de l’Italie, célèbrent cette année le huitième centenaire de leur Ordre. Huit siècles au cours desquels, a souligné François en les saluant, ils ont apporté une importante contribution à l’Église en collaboration constante avec le Saint-Siège.

Le compte rendu de Jean Charles Putzolu.

http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00542423.mp3

La famille des Dominicains, composée d’hommes de foi et de lettres, de contemplatifs et de missionnaires, de martyrs et d’apôtres de la charité, a répandu partout la «tendresse de Dieu» et a montré de nouvelles possibilités d’incarner l’Evangile par la prédication, le témoignage et la charité, trois piliers de l’Ordre.

Saint Dominique préconisait «d’abord la contemplation et ensuite l’enseignement». Ce qui implique pour l’Ordre une union personnelle constante avec Dieu sans laquelle il est impossible de toucher les cœurs, et de les changer. François souligne le caractère essentiel de l’étude théologique et de tout ce qui permet de se rapprocher de la réalité pour se mettre à l’écoute du peuple de Dieu. «Le rôle des témoins et des enseignants est d’ajouter la joie à la vérité de l’Evangile ; la joie de connaitre l’amour et l’infinie miséricorde de Dieu pour son peuple.»

Les disciples de Saint Dominique sont donc appelés à parler avec le langage du cœur, un langage qui ne connait pas de barrière et qui est compréhensible de tous. Langage du cœur auquel le Saint Père adjoint la charité, car «le cri des pauvres permet de comprendre la compassion de Jésus pour son peuple».

Enfin, pour répondre à un monde qui aujourd’hui a soif de Dieu, François évoque la nécessité d’adapter structures et programmes pastoraux : «Plus vous sortez pour étancher la soif des autres, plus vous serez prédicateurs de la vérité». C’est dans la rencontre avec la Chair vivante du Christ que nous sommes évangélisés, conclut le Pape, cette rencontre qui renouvèle la passion pour la prédication et le témoignage de son amour, et qui libère de la périlleuse tentation de la gnose.

(CV-JCP)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

Actualités - Pape François - - Page 25 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Jeu 4 Aoû 2016 - 22:12

Visite de la Portioncule à Assise - 2016.08.04


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Ven 5 Aoû 2016 - 18:19

La presse française a publié le 1er août 2016 un article de Jean-Marie Génois (non inhabitué du genre chatouilleux des "phrases dérangeantes " du pape François),  titré  : ‘Pape François: « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»’.
Cet article et d'autres de même farine ont déclenché une tempête. Citer  cette phrase ici n'est pas innocent : c'est une illustration des interprétations abusives de ceux qui se servent des propos du pape François pour le descendre

Car ce titre est la traduction mot à mot d’une phrase du pape prononcée dans l’avion du retour en italien familier. Le titre est accrocheur. Malheureusement, cette traduction comporte un contresens et que des esprits (très bienveillants dans la sphère des anti papes) appelleraient une traduction fautive.

Voici les documents :
-  D’abord, le texte intégral officiel[1] en italien de la conférence de presse[2]. La salle de presse a remis en italien châtié, sans en changer le sens, la phrase du pape François, énoncée en style familier devant les journalistes. Voici ensuite la vidéo de cette conférence de presse[3].

Jean-Marie Salamito, Professeur d’histoire du christianisme à la Sorbonne,  marié à une Italienne fort remarquable a envoyé à un ami le texte suivant :
« Avant de traduire en français des propos tenus par le pape François en italien, il faudrait s’assurer que l’on connaît les différences, souvent subtiles, entre ces deux langues !

« Quand le pape François dit : « Se parlo di violenza islamica... », la presse française s’imagine pouvoir traduire aussitôt : « Si je parle de violence islamique... » Cela fait penser inévitablement à « violence islamiste », et cela produit un effet désastreux. D’où les polémiques qui, en ce moment même, vont bon train.

« Or, pour être tout simplement rigoureux, il faut absolument traduire de cette façon, la seule correcte : « Si je parle de violence musulmane... » En effet, les Italiens, pour désigner les musulmans, disent spontanément « gli islamici » et non « i musulmani ». Et les francophones, à condition qu’ils sachent un peu d'italien, ne traduiront évidemment pas « gli islamici » par « les islamiques », encore moins par « les islamistes ».

« Bien plus, le contexte montre que, dans les propos de François, « violenza islamica » signifie « violence commise par des musulmans ». Le pape ne compare pas deux religions considérées dans leurs idées respectives, mais des faits concrets du quotidien, des actes individuels. Il invite les catholiques, non à une réflexion sur une « essence » de l'islam et sur une « essence » du catholicisme, mais tout simplement à un examen de conscience personnel, à une réflexion sur la tentation de violence qui guette chaque être humain, quelles que soient ses convictions religieuses. Il ne fait pas de l’histoire des religions, ni de l’anthropologie des religions, ni de la théologie des religions. Enfin, il ne renvoie absolument pas « dos à dos » la religion musulmane et la religion catholique ! Il invite à réfléchir sur des actes concrets, sur des enjeux éthiques et spirituels, non sur des généralités de sciences des religions. Le pape est un berger, pas un théoricien. Un guide spirituel, pas un professeur. »


Tout est dit.  La tempête médiatique qui a suivi l’article défectueux n’est pas même une tempête dans un verre d’eau, mais much ado about nothing, comme disait Shakespeare,  commente mon ami Henri qui titre son article très justement :"Violence musulmane". Un contresens dans la presse et beaucoup de bruit pour rien"

On peut juste ajouter un renvoi à l’interview de Mgr Sako, patriarche des Chaldéens, qui comprend très bien les propos du pape, et avec une bonne traduction.

[1]https://w2.vatican.va/content/francesco/it/speeches/2016/july/documents/papa-francesco_20160731_polonia-conferenza-stampa.html
[2] Pour y trouver la phrase du pape, faire  Ctrl F parlassi: “Se io parlassi di violenza islamica, dovrei parlare anche di violenza cattolica.”
[3] sur la video  de la conférence de presse au retour des JMJ de Cracovie  https://www.youtube.com/watch?v=wNjNSrJshJ4
 La réponse commence à la 17ème minute, 33ème seconde. La phrase incriminée (18’ 11’’) : “Se parlo di violenza islamica devo parlare anche di violenza cattolica.”


Dernière édition par azais le Ven 5 Aoû 2016 - 19:55, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 5 Aoû 2016 - 18:52

Merci @azais pour ce partage,
Et oui parfois les paroles sont déformées d'où les polémiques!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 5 Aoû 2016 - 19:11

Actualités - Pape François - - Page 25 REUTERS1584523_LancioGrande
Le Pape François à Assise pour faire passer «la caresse du pardon»

2016-08-04 Radio Vatican


(RV) Le Pape, seul, en prière silencieuse dans la Portioncule : c’est l’image marquante de cette deuxième visite du Saint-Père à Assise  jeudi 4 août, à l’occasion des 800 ans du Pardon d’Assise. Près de trois ans après un déplacement très dense, le 4 octobre 2013, le Pape a cette fois effectué une visite brève et symbolique, de deux heures seulement, sur les pas de saint François, dans cette modeste chapelle de pierre où le «Poverello» a reçu sa conversion, fondé l’Ordre des Frères Mineurs, et choisi de mourir, pauvre parmi les pauvres.

Accueilli par un tapis de fleurs rappelant "François, témoin d’humilité, exemple de paix et d’accueil"., le Saint-Père est entré seul, dans la grande basilique déjà pleine de Sainte-Marie-des-Anges dans la plaine d’Assise. C’est devant ces 3000 pèlerins, fidèles et Franciscains que le Pape a commenté l’Évangile de saint Matthieu. Le pontife argentin a invité chacun à pardonner comme Dieu miséricordieux nous l’a enseigné.

Le récit de Blandine Hugonnet

http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00542537.mp3
C’est sous les applaudissements que le Pape a passé, seul, la porte sainte de la Portioncule cet après-midi.

«Je désire vous envoyer tous au paradis !» Devant les nombreux fidèles, le Pape a rappelé ces paroles prononcées par saint François à la Portioncule il y a 800 ans. Et pour «rejoindre cette place au Paradis», «le chemin du pardon est certainement le chemin principal à suivre» explique le Saint-Père. Commentant la parabole racontée par Jésus à Pierre, il interroge : «pourquoi devrions-nous pardonner à une personne qui nous a fait du mal ?»

Dans ce récit, un serviteur dont la grande dette est annulée par son roi par pitié, ira pourtant s’en prendre à celui qui lui doit une somme d’argent. «Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : ‘‘Rembourse ta dette’’»... «Dans cette scène, nous trouvons tout le drame de nos relations humaines», déplore le Pape. «Quand nous sommes, nous, en dette avec les autres, nous voulons la miséricorde ; quand, au contraire, nous sommes créanciers nous invoquons la justice ! Acceptons-le, cela nous le faisons toujours, mais ça ne peut être le style de vie des chrétiens» insiste le Saint-Père. Car quand «Jésus nous enseigne à pardonner», c’est pour le faire sans limites.

«Parce qu’en premier nous avons reçu le pardon, et infiniment plus.» «C’est la caresse du pardon» poursuit le Pape, et la parabole nous dit exactement cela : comme Dieu est patient, «comme il nous pardonne, de même nous devons nous aussi pardonner à qui nous fait du mal».

«Nous savons bien, que nous sommes pleins de défauts et que nous retombons souvent dans les mêmes péchés» interpelle le Pape. Mais «Dieu ne se lasse pas d’offrir toujours son pardon chaque fois que nous le demandons. C’est un pardon plein, total». Une indulgence plénière comme saint François l’avait demandé au pape Honorius III en 1216 à la Portioncule d’Assise. En cette Année de la miséricorde, ce «pardon peut vraiment renouveler l’Église et le monde», car aujourd’hui encore, «trop de personnes vivent enfermées dans la rancœur et couvent la haine, parce qu’incapables de pardon, ils ruinent leur propre vie et celle des autres au lieu de
trouver la joie de la sérénité et de la paix». «Le monde a besoin de pardon».

Le Pape conclut en répétant deux fois cette phrase :«Offrir le témoignage de la miséricorde dans le monde d’aujourd’hui est une tâche à laquelle personne d’entre nous ne peut se soustraire.»

Et le Pape s’est ensuite rendu à l’infirmerie, pour rencontrer les frères anciens. Malades ou vieillissants, ils sont pris en charges et soignés par d’autres Franciscains, plus jeunes. Avec eux, le Saint-Père devait prendre une thé à la cafétéria dans un bâtiment accolé à la Basilique Sainte-Marie-des-Anges.

Pendant son déplacement, le Pape François a confessé 19 personnes dont plusieurs jeunes scouts. Il a aussi rencontré l’imam de Pérouse, qui était présent cet après-midi à Assise.

Le Pape a enfin remercié les fidèles pour son accueil, leur rappelant de ne pas oublier de toujours pardonner, d'exprimer un pardon du cœur. «Est-ce que quelqu’un n’a pas besoin de pardon ici ? Non, tout le monde veut le pardon» a interpellé les fidèles avant de prier la Madonne ensemble.

(CV-BH)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

Actualités - Pape François - - Page 25 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 5 Aoû 2016 - 19:18

Interprétations  abusives ? Mauvaises traductions ?
Vous allez devoir en informer le site du Vatican celui ci traduit " violence islamiste "
http://m.vatican.va/content/francescomobile/fr/speeches/2016/july/documents/papa-francesco_20160731_polonia-conferenza-stampa.html

Actualités - Pape François - - Page 25 Image75

@zamie
exactement mauvaise traduction  : il s'agit EXACTEMENT DE LA MEME PHRASE ; je reproduis  justement la juste traduction et interprétation .
Eh oui zénith ou vatican.va ont des traducteurs qui n'en seraient pas à leur première traduction  qui induise des ambiguïtés ... de toute évidence regrettables

Votre réaction est donc bien naturelle ( et d'ailleurs très rapide , du quasi sur le qui-vive   C'est ouf ) mais dès qu'il s'agit de mettre en cause l'adéquation entre le pape François et l'Enseignement  de l'Esprit Saint , de l'Eglise , et des Saints Pères ... nous sommes en devoir et droit de nous interroger aussi sur la pertinence des interprétations

Mon propos était d'illustrer cette réalité : les interprétations des propos du pape François sont très tres régulièrement entachées de mauvaises traductions  et surtout  de mises hors contexte ... de ses véritables intentions pastorales



azais a écrit:
« Quand le pape François dit : « Se parlo di violenza islamica... », la presse française s’imagine pouvoir traduire aussitôt : « Si je parle de violence islamique... » Cela fait penser inévitablement à « violence islamiste », et cela produit un effet désastreux. D’où les polémiques qui, en ce moment même, vont bon train.

« Or, pour être tout simplement rigoureux, il faut absolument traduire de cette façon, la seule correcte : « Si je parle de violence musulmane... » En effet, les Italiens, pour désigner les musulmans, disent spontanément « gli islamici » et non « i musulmani ». Et les francophones, à condition qu’ils sachent un peu d'italien, ne traduiront évidemment pas « gli islamici » par « les islamiques », encore moins par « les islamistes ».

« Bien plus, le contexte montre que, dans les propos de François, « violenza islamica » signifie « violence commise par des musulmans ».
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Ven 5 Aoû 2016 - 19:43

O Flute @zamie : je me suis trompé je voulais vous citer et en fait j'ai supprimé le morceau de votre message qui éditait mon texte ... ( je ne sais pas comment revenir en arrière ..) mais l'essentiel de votre message est sauvegardé heureusement

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 25 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum