Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 0:50

No non je ne pense pas que tu ailles en enfer si c'était le cas la majorité des personnes iraient; je t'ai dit en occurrence, mais que c'est Dieu qui sonde nos cœurs et c'est lui seul qui décide de notre éternité ,et point les personnes à qui appartiennent de juger ni d'évaluer.
Écoute ce que notre Saint Père le pape essaie de faire comprendre à la société qui est pleine de préjugée comment Dieu est miséricordieux et qu'il comprend cas par cas.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par diskdur77 Mar 3 Jan 2017 - 0:57

ha merci tu me rassures mon frere
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par véronique69 Mar 3 Jan 2017 - 5:51

On peut regretter que le Père Spirituel ne puisse faire entrevoir le côté lumineux de la question explicitée dans la théologie du corps de Jean-Paul II et quand même un peu passé sous silence avec le synode pour la famille. Ce qu'on appelle "péché de chair" est peut-être plus péché contre l'esprit car cela fait passer à côté de la splendeur du Plan du Père en la matière avec la notion de la sponsalité ...l'union des âmes par l'union des corps a quand même une autre résonnance que la "fornication"...
Suffit-il de rassurer en disant "Dieu est Miséricorde" pour être dans la Vérité ?
C'est Dieu qui décide de notre éternité ou est-ce l'homme qui a la liberté de ne pas accueillir la Miséricorde car le péché peut entraîner une opacité à l'accueil de la lumière divine et rendre plus difficile l'accueil de la Miséricorde.
Nous pouvons méditer sur Marie-Madeleine, la première missionnaire de la Résurrection.
Le sympathique réconfort d'AnneLEA est-il suffisant pour être dans la Vérité.Mais l'Eglise aujourd'hui peine à rappeler la parole de Vérité donnée en particulier par les commandements de Dieu qui ne sont pas pour brimer mais pour baliser le chemin des enfants de lumière.
Que le Coeur très chaste de Saint Joseph nous aide à choisir le bon chemin.
Le sens de la Miséricorde doit -il faire entrer dans la négation du péché et dans le relativisme du "cas par cas" ??
Poser la question c'est peut-être faire partie des "psycho-rigides" qui n'ont plus leur place dans une Eglise qui voudrait s'adapter à la mentalité du monde moderne très bien résumée par la chanson de Polnareff : "on ira tous au Paradis"
Est-ce ce qu'a dit la Très Sainte Vierge Marie à Fatima !
Pour en revenir à la fornication, si cela ne conduit pas en enfer, PEUT-ETRE, cela peut conduire à un temps de purification qui n'est pas très "drôle" parait-il soit le Purgatoire, notion pas non plus mis tellement en lumière de nos jours.


véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 6:05

Si tu lis bien mon premier message, je lui ai parlé des commandements se rapportant à la chasteté, le deuxième message pour lui faire comprendre que je ne le jugeais pas, ce qui ne veut pas dire que j'approuve la conduite des personnes qui vivent ces situations.
Pour ma part je ne prendrais jamais le risque quelque soit les circonstances de vivre une union libre , j'irais au pied de l'autel demander à Dieu les forces nécessaires pour demeurer chaste envers et contre tout, mais je ne veux pas non plus décider du sort de d'autres personnes qui n'ont peut-être pas eu la chance que j'ai eu de toujours vivre en union avec Dieu, de par mon éducation et du bel héritage catholique que mes parents m'ont transmis.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par véronique69 Mar 3 Jan 2017 - 6:26

Toutes mes excuses à AnneLEA ; effectivement,je n'avais pas prêté attention au premier message et ce n'est pas l'éducation sexuelle donnée par l'Education Nationale de notre chère République ni la contre-culture des medias qui va aider à promouvoir la "splendor veritatis" en la matière !...
La Miséricorde du Seigneur sera évidemment plus douce pour ces générations qui n'ont baigné que dans cette culture...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Mar 3 Jan 2017 - 15:47

diskdur77 a écrit:moi je vis en concubinage donc je vais aller en enfer c est ce que vous sous entendez  ? et le fait d aimer sa partenaire dans tous ca ? qu en faites vous ?
si le seigneur envoit en enfer les couples non mariés la quasi totalité de la planete est condamnée alors

et que pensez des divorcés qui se remarient ?

Pour répondre a cette question vous avez le catéchisme de l'Eglise catholique ( CEC n° 2390 )



1°) ( CEC n° 2390 )
"Il y a union libre lorsque l’homme et la femme refusent de donner une forme juridique et publique à une liaison impliquant l’intimité sexuelle. L’expression est fallacieuse : que peut signifier une union dans laquelle les personnes ne s’engagent pas l’une envers l’autre et témoignent ainsi d’un manque de confiance, en l’autre, en soi-même, ou en l’avenir ?
L’expression recouvre des situations différentes : concubinage, refus du mariage en tant que tel, incapacité à se lier par des engagements à long terme (cf. FC 81). Toutes ces situations offensent la dignité du mariage ; elles détruisent l’idée même de la famille ; elles affaiblissent le sens de la fidélité. Elles sont contraires à la loi morale : l’acte sexuel doit prendre place exclusivement dans le mariage ; en dehors de celui-ci, il constitue toujours un péché grave et exclut de la communion sacramentelle"

Aussi un catholique installé dans cette situation n'a pas accès à la communion à la messe , sans confession, donc repentance et pénitence ( donc ferme propos de continence et d'engagement dans le sacrement du mariage )


ET L'Enfer : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM
2°) 1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :


Ne vont en enfer que ceux qui commettent un (ou des) péché(s) délibérément, consciemment, et/ou intentionnellement : en sachant que c'est une faute contre les Commandements de Dieu et de l'Eglise ....
Sans oublier que l'ignorance volontaire qui permet de "garder bonne conscience " pourrait être ce péché , et en l'occurrence ce péché est d'autant plus grave qu'il mène tres rapidement à la corruption (c'est à dire disait le pape François, le péché habituel, ou en quelque sorte bien incrusté dans la vie et dans l'ame de la personne)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par véronique69 Mar 3 Jan 2017 - 16:50

merci pour ce rappel du catéchisme qui énonce la vérité dans la clarté et la simplicité, sans ambiguïté car le corps de l'homme qui est "Temple de l'Esprit Saint" est d'une éminent dignité...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Mariage d'amour mariage juridique

Message par scapulaire Mar 3 Jan 2017 - 18:57

j'entends bien mais...
Par exemple moi je souhaite me marier mais SEULEMENT DEVANT LE PèRE pas devant le maire or c'est impossible et je ne comprends pas pourquoi.
Certes j'ai la vague intuition que c'est une question juridique pour les enfants etc. mais je n'ai plus l'âge d'avoir d'enfant, mon compagnon d'armes de larmes et de vie est baptisé et respecte ma foi mais ne pratique pas ,je pense le convertir avec l'aide de Dieu par l'exemple ,par les miracles que Dieu opère en moi. Par amour il accepterai de m'épouser à l'Eglise mais le "traîner à la mairie" je n'y crois pas. Prends pitie
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 19:06

Un catholique n'a pas besoin de passer à la mairie , c'est le mariage catholique qui prime.
Pour nous au Canada en tout cas à moins qu'ailleurs il fasse passer à la mairie.
Pour ce qui est de la conversion de ton ami remet cela dans les mains du bon Dieu.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par scapulaire Mar 3 Jan 2017 - 19:23

Merci AnneLéa
Alors un voyage et mariage au Canada peut être pour nous ?!Jésus Croix voilà un nouveau chemin que je n'avais pas prévu Smile

à bientôt

scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 19:25

Si tu passes au Québec, fais moi signe avant , je t'inviterai dans mon home et nous pourrons mieux se connaître et partager.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Mar 3 Jan 2017 - 20:27

AnneLÉA a écrit:Un catholique n'a pas besoin de passer à la mairie , c'est le mariage catholique qui prime.
 Pour nous au Canada en tout cas à moins qu'ailleurs il fasse passer à la mairie.
Pour ce qui est de la conversion de ton ami remet cela dans les mains du bon Dieu.

lol!  il ne reste plus qu'a convaincre ton mari de recevoir le sacrement de mariage : c'est Jésus qui donne la Grâce de consolider l'amour , la famille  et tout ce qui épanouira la paix Dove , la lumière et la consolation dans votre famille et à partir d'elle autour de votre famille ...

Avez vous pensé à proposer  de faire une retraite spirituelle tous les deux ensemble : je ne sais pas si il y a des retraites comme il y en a beaucoup en France et dans le monde avec les Foyers de Charité de Lumière et d'Amour Bounce

Avec @AnneLÉA Angel et tous les membres canadiens vous avez de quoi être renseigné je pense !
personnellement je connais à Montréal les frères et soeurs moines et moniales de Jérusalem et la communauté du Cénacle à Cacouna (je suis m^me venu y faire une retraite tres exceptionnelle avec ma femme depuis la France !! )
Le sanctuaire de Mont Royal et St Joseph , avec le frère André sont des intercesseurs tres puissants : allez y déposer votre désir ! )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 21:36

Je suis allé à Cacouna dans les années 90 c'est à 1 hr de route de chez-moi, mais quand je me suis mariée en 1967 nous avions que des cours de préparations aux mariages que le curé de notre paroisse donnait pour les personnes qui se mariaient dans l'année, ceux qui suivaient sérieusement ces enseignements avaient tout ce qu'il faut pour contracter un bon et sérieux mariage catholique.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Mar 3 Jan 2017 - 21:58

Je suis sur qu'une retraite spirituelle à cacouna ou un foyer de charité ( https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=foyer+de+charit%C3%A9+quebec&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=oBBsWNarB4j_8AfC9qvIAg ) , ou avec un prêtre spirituel ( il n'en manque pas) saura achever de convaincre le mari de @diskdur ...  si le désir est là

En attendant le mariage de désir s'il n'a pas la valeur du sacrement permet d'ouvrir les graces que le sacrement de mariage ouvre aux foyers mariés . Comme il en est du baptème de désir ou dans le catéchuménat la démarche engagée vers le sacrement rend les catéchumènes catholiques  et ils bénéficient des grâces et des prières de l'Eglise

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Charles-Edouard Mar 3 Jan 2017 - 22:12

azais a écrit:Je suis sur qu'une retraite spirituelle à cacouna ou un foyer de charité  ( https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=foyer+de+charit%C3%A9+quebec&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=oBBsWNarB4j_8AfC9qvIAg ) , ou avec un prêtre spirituel ( il n'en manque pas) saura achever de convaincre le mari de @diskdur ...  si le désir est là

En attendant le mariage de désir s'il n'a pas la valeur du sacrement permet d'ouvrir les graces que le sacrement de mariage ouvre aux foyers mariés . Comme il en est du baptème de désir ou dans le catéchuménat la démarche engagée vers le sacrement rend les catéchumènes catholiques  et ils bénéficient des grâces et des prières de l'Eglise

Non de @scapulaire
Cacouna est un bon lieu de retraite (agathérapie) !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Mar 3 Jan 2017 - 22:13

azais a écrit:Je suis sur qu'une retraite spirituelle à cacouna ou un foyer de charité  ( https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=foyer+de+charit%C3%A9+quebec&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=oBBsWNarB4j_8AfC9qvIAg ) , ou avec un prêtre spirituel ( il n'en manque pas) saura achever de convaincre le mari de @diskdur ...  si le désir est là

En attendant le mariage de désir s'il n'a pas la valeur du sacrement permet d'ouvrir les graces que le sacrement de mariage ouvre aux foyers mariés . Comme il en est du baptème de désir ou dans le catéchuménat la démarche engagée vers le sacrement rend les catéchumènes catholiques  et ils bénéficient des grâces et des prières de l'Eglise

Je te signale tout de même azaïs que diskdur est un homme
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par véronique69 Mar 3 Jan 2017 - 22:14

merci pour cette notion du mariage de désir (ceci en pensant à une nièce dont le compagnon refuse de se marier, ayant été très traumatisé par le divorce de ses parents : en ce cas, c'est plus une question psychologique que spirituelle)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par diskdur77 Mar 3 Jan 2017 - 23:12

diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Mar 3 Jan 2017 - 23:38

Ah zut alors de plus c'est moi qui vous ai présenté et je ne me souvenais plus de votre prénom
Ah oui en effet vous êtes bien un homme pas de doute
lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Mar 3 Jan 2017 - 23:40

Marie du 65 a écrit:
azais a écrit:Je suis sur qu'une retraite spirituelle à cacouna ou un foyer de charité  ( https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=foyer+de+charit%C3%A9+quebec&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=oBBsWNarB4j_8AfC9qvIAg ) , ou avec un prêtre spirituel ( il n'en manque pas) saura achever de convaincre le mari de @diskdur ...  si le désir est là

En attendant le mariage de désir s'il n'a pas la valeur du sacrement permet d'ouvrir les graces que le sacrement de mariage ouvre aux foyers mariés . Comme il en est du baptème de désir ou dans le catéchuménat la démarche engagée vers le sacrement rend les catéchumènes catholiques  et ils bénéficient des grâces et des prières de l'Eglise

Je te signale tout de même azaïs que diskdur est un homme

@azaïs regarde plus haut tout de même!!! Cavalier
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par diskdur77 Mar 3 Jan 2017 - 23:43

lol!
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Mar 3 Jan 2017 - 23:54

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Lollol346
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Mer 4 Jan 2017 - 0:35

oui très juste !

c'est l'intervention de @scapulaire qui a introduit une double situation matrimoniale sans mariage sacramentel ...

pardon à @diskdur77 et @scapulaire que je voyais en plus au quebec !!

Mais l'idée de trouver un prêtre à l'étranger pour ne pas devoir se marier à la mairie .... ça reste une bonne idée ...Mais il doit y avoir d'autres solutions ....la Suisse et l'Italie ? ou l'Ecosse ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par véronique69 Mer 4 Jan 2017 - 4:58

pas sûr d'apprécier le terme "fornication" qui recouvre des réalités bien différentes et donc la notion de péché avec sa gravité comporte en ce cas bien des nuances.
Il y a bien des nuances entre "fornication" plutôt par la force des circonstances avec un désir sous-jacent de fidélité, de respect, d'amour et d'engagement et la fornication "débridée" dans la seule recherche de liberté et de plaisir sexuel (ce qui est vite rassasié et on finit par rechercher l' "extase" dans les paradis artificiels de la drogue, l'alcool, ou autre substitut...
Ce n'est peut-être pas très juste sur le plan de la théologie mais n'y a t-il pas une notion un peu relative, "au cas par cas", dans la notion de péché, ce qui serait un peu l'approche du pape !
Exemple : tuer un mari pour finalement protéger sa vie et celle de ses enfants, ce n'est pas la même chose que tuer par jalousie ou pour bénéficier de l'assurance-vie (pour une fois, peut-être, merci Hollande malgré une certaine protestation, pour la grâce de Jacqueline Sauvage)

[info oui merci de cette remarque je suis d'accord je modifie le titre du FIL par une proposition plus appropriée

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Mer 4 Jan 2017 - 11:49

(pour une fois, peut-être, merci Hollande malgré une certaine protestation, pour la grâce de Jacqueline Sauvage) a écrit:
Oui, Jacqueline Sauvage a mérité cette grâce, que pouvait-elle faire d'autre face à un mari violent, et combien sont dans cette situation et subisse les coups de leur époux!
Cette libération est Juste
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par scapulaire Mer 4 Jan 2017 - 13:21

Merci Véronique
et désolée d'avoir embrouillé le fil avec diskdur Rend grâce
je confesse néanmoins que plus j'avance profond sur le chemin du Dieu d'Amour plus" les relations sexuelles" comme on dit si vilainement sont rendues difficiles avec mon compagnon, il en est triste mais il l'accepte par amour pour moi et surtout il évolue comme moi car sa confiance et amour pour moi (et Dieu en lui j'espère) lui font comprendre que les changements qui s'opèrent en moi ME dépasse! Il sait que je l'aime et j' en arrive même à prier le seigneur de nous permettre "une union des corps et des âmes" ce qu'il ne permet plus en ce moment car malgré ma bonne volonté je suis aussitôt après plongée ensuite dans des attaques et je dois lutter le reste de la nuit pour retrouver la Paix ce dont est témoin mon amour d'homme et donc en ce moment il accepte la situation ! voilà c'était pour être franche.Fornication c'est pas beau c'est vrai! mais au fonc de moi j'ai bien conscience qu'il y a eclaircir une situation pas des plus lumineuse même si Dieu m'a donné mon Bruno comme début de mon "sauvetage" et d'initiation à l'Amour en quelque sorte. Cet amour m'a équilibrée et permis de me tourner vers l'Amour Unique et sauveur. Donc non à la fornication vous avez raison ! mais Merci à Sa Majesté de veiller sur nous autres concubins ou autre il connaît la priorité pour nous et peut être "la régularisation" "la bénédiction de l'union" n'est pas dans l'immédiat ce que le sauveur prévoit pour nous. Je le vois comme ça ?!
Merci à tous Gloire à toi Seigneu
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Mer 4 Jan 2017 - 13:41

non ce n'est pas grave du tout : au contraire ! ce sujet est important et votre témoignage est très poignant

peut être pouvez vous vous en ouvrir au @père Nathan par Message privé (onglet "MPs" : sur la barre principale en haut de la page d'accueil )

vous ne pouvez pas rester si angoissée par rapport a cette question et l'amour de votre mari montre bien que vous pouvez vous engager sur la voie de l'engagement conjugal en esprit et en vérité ( à commencer par le désir du sacrement : franchement il va vous aider j'en suis sur )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par scapulaire Mer 4 Jan 2017 - 14:06

Merci azais
j'ai l'habitude d'être angoissée et celà n'enlève pas ma Foi mais peut être je suivrai votre conseil car je n'ai jamais encore fait cette démarche. (même si je prie chaque jour pour des Prêtres qui soient enflammés et attirent à eux le salut des âmes)
C'est déjà un grand pas pour moi d'oser m'exprimer sur ce forum Amen
je viens de lire l'évangile du jour et
"celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. "
donc je reconnais que je pèche dans ma situation et que j'inflige à mon Seigneur de devoir encore supporter ça mais aussi il est venu pour détruire ce péché justement alors Confiance et Patience et aussi oui! il ne faut pas juger!! car" voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère. "
comme quoi l'évangile a toujours réponse à tout ! Rend grâce Rend grâce Rend grâce
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Jeu 5 Jan 2017 - 2:37

c'est un vrai trésor : il s'appelle Jésus , le Verbe
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 20 Parole11

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum