Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Meshom, l’ultime révolte contre Dieu

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meshom, l’ultime révolte contre Dieu

Message par steve2035 le Mar 19 Juil 2016 - 20:55

Je suis largué par ce fil. J'ai l'impression qu'une partie des échanges de fait ailleurs et que l'essentiel n'est pas dit.
P. Nathan a t il quitté le forum?

steve2035
Avec Saint Thomas d'Aquin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sofoyal le Mar 19 Juil 2016 - 21:59

Il semble bien @steve2035.
Rapport à sa hiérarchie.
Sauf erreur de ma part.
Il y a eu peu d'explications publiques du concerné, à ma connaissance.
Elles pourraient venir prochainement.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2383

Message par azais le Mar 19 Juil 2016 - 23:08

En réalité nous avons essuyé une campagne de calomnies et dénonciations auprès d'évêque et supérieurs religieux contre le pere spirituel du forum .

Décision immédiate du prieur général : mettez vous en stand-by dans cette nouvelle tempête contre laquelle certains responsables du site semblent impuissants a juguler .

la cabale contre le pere spirituel n'est pas éteinte comme disait ST jean Marie Vianney " quand vous voulez attaquer la religion vous combattez contre le prêtre " IL en va de m^me pour ce forum
La tourmente en fait ne s'est pas assagie : le prieur a donc pris une sage décision .
Quant a nous le mieux n'est il as de dire un rosaire pour le forum et ... pour les prêtres qui nous conseillent et nous enseignent ?

donc c'est plutôt rapport à certaines personnes quelque peu déchainées , plus qu'a sa hiérarchie qui n'est pas en mal de donner de nouvelles missions au père maintenant pseudo emerite de ce fait , mais non remplacé .

Nous serions a ce propos en période de transition ... si tant est qu'un nouveau prêtre accepte de rentrer dans une telle mission qui n'est finalement pas sans danger ..

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1815

Message par Vent Nouveau le Mar 19 Juil 2016 - 23:24

"Dénonciations" ? Je ne comprends pas moi non plus.

Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101

Message par azais le Mar 19 Juil 2016 - 23:43

dénonciations calomnieuses bien entendu . est ce la peine de vous en faire la liste et les auteurs ? je ne le crois pas

peut être un : car je suis concerné , et à titre d'exemple . je suis allé soigner ma mère très âgée , pour une cure de rajeunissement avec des produits naturels sur 3 semaines . Cela s'est su ( comment ? je ne sais pas ). Des lettres ont été envoyées à l'évêque du père nathan l'accusant d'exercice illicite de la médecine et bien sur à ses supérieurs qu'un prêtre n'a pas à s'occuper de médecine , qu'il laisse donc cela aux médecins ( sic )
Voila une dénonciation calomnieuse : il n' a pas mis les pieds de tout mon séjour auprès de ma mère . Quant aux soins: ce délateur, médecin, nourrit une haine contre le père depuis maintenant des années au motif que ses clients ( très proches : sa mère, sa femme) sont morts et pas ceux à qui sont prodigués des "soins" tout autant affectueux que respectueux et durablement efficaces

Dernière édition par azais le Mer 20 Juil 2016 - 0:40, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Vent Nouveau le Mar 19 Juil 2016 - 23:55

Dans les conditions, merci pour ce respect bienveillant.

Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101

Message par marie-victoire le Lun 1 Aoû 2016 - 13:41

l'essentiel dans cette affaire c'est de ne pas oublier que nous avons encore des larmes

pour consoler le Papa dévasté par notre génération ... méshomisée

Gloire à Dieu

marie-victoire
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181

j'ai envie de remonter ce FIL dès son début : TONNITRUANT

Message par marie-victoire le Mar 2 Aoû 2016 - 2:40

@saint-michel a écrit:

Deux vidéos à écouter et à diffuser largement

Spoiler:

Source : https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/05/26/meshom-l-ultime-revolte-contre-dieu/

marie-victoire

Message par Catherine Jouenne le Mar 2 Aoû 2016 - 13:35

Oui, ces Entretiens sont si importants pour 'comprendre' notre temps
qu'il est bon de les écouter plusieurs fois.

"Meshom, l’ultime révolte contre Dieu, partie 1" commence ainsi :

"« Mon Père, parlez-nous du Meshom »
On m’a déjà interviewé sur le Meshom.
Pierre Aubrit Saint Pol m’a interrogé sur le Meshom quand il est venu ici."

En complément des premiers Entretiens du Père Nathan proposés dans ce fil,
voici cette vidéo enregistrée en hiver 2015 où Pierre interroge notre Père émérite sur le Meshom :

Un extrait par écrit de cette vidéo :

"L’Ange Gabriel a employé ce mot Meshom devant le prophète Daniel il y a deux mille cinq cents trente ans à peu près. Cela veut dire que cette Dévastation métaphysique va s’inscrire dans la nature humaine et la collectivité humaine tout entière à partir d’un certain moment. C’est là que la bible emploie ce mot. Ce mot n’est pas venu chez Aristote qui d’ailleurs est né [en 384 avant Jésus-Christ] seulement deux siècles ou un siècle et demi après le prophète Daniel, ce mot n’est pas venu avec les traditions de Noé, non, ce mot est venu par l’Ange Gabriel. Impressionnant ! C’est un enseignement angélique.

L’Ange voit une Dévastation métaphysique totale dans la nature humaine entière. Quand il parle de cela au prophète Daniel, l’Ange Gabriel est presque luthérien ! Tout va être dévasté, il ne reste plus rien.

Et puis on n’en parle plus, sauf Ezéchiel. Il y a un texte d’Ezéchiel, mon Dieu, dommage que je n’ai pas la Bible, je vous lirais ce texte extraordinaire. Il faut lire ce texte d’Ezéchiel : la Dévastation métaphysique sur l’aile, dans le nord, collée au Saint des Saints du temple, du corps de l’homme. Il est emporté par l’Ange Gabriel par les cheveux dans le temple, dans l’intérieur du corps humain, là où il émane sur l’autel des parfums, sa liberté s’exprimant pour l’ensemble de l’univers, et l’Ange lui dit : « Regarde là sur l’aile gauche le Meshom qu’ils ont installé », et la Kabod, la Gloire de Dieu, était là au-dessus et s’est déplacée vers l’orient, et il dit : « Regarde les vingt-quatre prêtres d’Israël, les vingt-quatre médiateurs de la Torah, qui tournent le dos au Saint des Saints et qui adorent le soleil vers l’orient ». « Prends un écriteau, descends et marque sur le front tous ceux qui pleurent amèrement à cause de ce Shiqoutsim Meshomem qu’ils voient, marque-les du signe et qu’ils soient préservés de l’anéantissement total ». Vous connaissez ce passage étonnant du livre d’Ezéchiel.

On en parle dans toute l’Ecriture. L’Ecriture, c’est la Genèse, donc c’est la création : nous sommes créés par Dieu, Dieu est un Père, et dans la Lumière, et dans la Spiration d’Amour, nous sommes Sa ressemblance, nous avons la même puissance et par la foi nous sommes à égalité avec Lui dans la TransVerbération immaculée et l’Union Hypostatique déchirée. Il faut toujours rappeler ces mots élémentaires du catéchisme.

Puis arrive Jésus. Les apôtres Lui disent : « Vous savez, Seigneur, nous, nous avons pêché des poissons. Vous dites à un moment donné que Vous êtes le Fils de l’homme venant sur les nuées du Ciel, Vous allez venir : la Parousie, quand il y aura la Paix, celle que réclamait le prophète Daniel, Isaïe, le roi David et tous les prophètes, ça viendra quand ? Quels sont les signes ? Où cela va-t-il se passer ? Quand est-ce que cela va se passer ? » Et c’est là que Jésus à deux reprises différentes va dire…

Vous avez cela dans les Evangiles. Il y a beaucoup de versets qui parlent de la Parousie, il y a peut-être environ cent trente versets – c’est énorme, ça représente à peu près l’équivalent de sept chapitres – qui ne parlent que de la Parousie, c’est-à-dire du cinquième sceau de l’Apocalypse, que saint Jean va développer dans l’Apocalypse ensuite : cinquième sceau.

A chaque fois Jésus dit une parabole pour qu’on ne comprenne pas, pour qu’on ne sente pas. Le seul moment où Il donne une réponse précise, c’est quand Il emploie le mot Meshom.

Donc je réponds là à votre question, mais avec Jésus.
Je pourrais faire cela autrement, à titre scientifique ou à titre philosophique, mais enfin Jésus en a parlé, alors nous avons le droit de parler de la manière dont Jésus en a parlé.

Jésus a dit : « Lisez », donc c’est un texte, « Lisez de l’intérieur » : « Intellegite », « Lisez de l’intérieur le texte du prophète Daniel à propos du Meshom, du Shiqoutsim Meshomem, de manière à comprendre où surgit ce Shiqoutsim Meshomem, quel est son lieu, d’où va se déployer cette Dévastation métaphysique. Quand l’humanité aura pénétré ce Saint des Saints, ce lieu de l’unité, pour provoquer une Dévastation divine dans la matière, dans l’univers et dans le temps, ce sera dans ce temps-là. »

Les apôtres ne savaient pas ce que c’est qu’un génome dans la première cellule, à cette époque-là, alors ils disent : « Seigneur, oui, mais enfin, ce sera quand ? »

Alors Jésus leur dit : « Là où se trouve le corps, là se précipiteront tous les vautours », les êtres de ténèbre voulant pénétrer dans le corps là où le corps de l’homme est tout à fait lui-même, lorsqu’il sort des mains de Dieu à l’état pur, dans le Saint des Saints. Et sur l’aile du temple la Dévastation s’approche et les responsables de la prière tournent le dos à ce Mystère pour ne pas en parler, ne pas le regarder et vénérer le soleil du Christ cosmique.

Quand on en sera arrivé là, sachez que le Shiqoutsim Meshomem est accompli, l’Abomination de la Désolation est faire, vous êtes arrivés au temps du cinquième sceau.

Jésus dit : « A partir de ce jour-là, le Meshom, c’est-à-dire la Dévastation métaphysique, en émanera, envahira l’ensemble de l’univers et les temps jusqu’à la fin du monde, et il n’y aura jamais eu de Dévastation métaphysique, de Meshom, aussi bouleversante, aussi dévastatrice métaphysiquement depuis la création du monde jusqu’à ce jour-là, et il n’y aura jamais de Dévastation métaphysique autre que celle-là jusqu’à la fin du monde qui durera encore des milliers d’années. »

Cette Dévastation métaphysique s’appelle le Meshom.

Je dis pour ceux qui veulent bien le comprendre qu’un prince de l’enfer est libéré, c’est le Meshom, et il vient dévaster, il vient posséder tous les êtres de vie dans le lieu qu’ils ne veulent pas habiter, c’est-à-dire cette liberté d’acquiescer à la même mesure d’intensité divine de sainteté que l’Immaculée Conception et l’Union Hypostatique de Jésus-Christ."

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 257

Message par Catherine Jouenne le Mar 2 Aoû 2016 - 14:47

Voici en audio le passage d'Ezéchiel que le Père aurait aimé lire dans la vidéo,
nous l'avions enregistré le 16 septembre 2014 pendant l'Office de Matines
lors d'un pèlerinage à Notre-Dame de la Salette et Notre-Dame du Laus.

Lecture du Livre d’Ezéchiel 8, 1-6.16-18; 9, 1-11
http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/Ezechiel8-9Matines16Septembre2014PelerinageNDSaletteNDLaus.mp3

Et la nouvelle traduction liturgique de ces deux chapitres d'Ezéchiel
(en rouge, les versets 7 à 15 du chapitre 8 qui ne sont pas dans l’Office de Matines) :

Chapitre 8

01 La sixième année de la première déportation, le sixième mois, le cinq du mois, j’étais assis dans ma maison, et les anciens de Juda étaient assis devant moi ; là s’abattit sur moi la main du Seigneur Dieu.

02 J’ai vu : il y avait quelqu’un qui avait l’aspect d’un homme. À partir de ce qui semblait être ses reins et au-dessous, c’était du feu ; à partir de ses reins et au-dessus, c’était une sorte d’éclat, comme un scintillement de vermeil.

03 Il étendit comme une main et me saisit par une mèche de cheveux. L’esprit me souleva entre ciel et terre. Il m’emmena jusqu’à Jérusalem, en des visions divines, à l’entrée de la porte intérieure, celle qui est tournée vers le nord ; là se trouve le siège de l’idole de la jalousie, qui provoque l’ardeur jalouse de Dieu.

04 Voici que la gloire du Dieu d’Israël était là, pareille à la vision que j’avais eue dans la vallée.

05 Il me dit : « Fils d’homme, lève donc les yeux en direction du nord. » Je levai les yeux en direction du nord, et voici : au nord de la porte, il y avait un autel ; dans le passage se trouvait cette idole de la jalousie.

06 Il me dit : « Fils d’homme, vois-tu ce qu’ils font ? Vois-tu les grandes abominations que la maison d’Israël commet ici pour m’éloigner de mon sanctuaire ? Tu vas voir encore de grandes abominations ! »

07 Il m’emmena jusqu’à la porte de la cour. Je regardai : il y avait un trou dans le mur.

08 Il me dit : « Fils d’homme, perce donc le mur. » Je perçai le mur : il y eut alors une ouverture.

09 Il me dit : « Entre, et regarde les affreuses abominations qu’ils commettent ici. »

10 J’entrai et je regardai : il y avait là quantité d’images de reptiles et de bêtes – une horreur ! – et toutes les idoles immondes de la maison d’Israël, gravées tout autour sur le mur.

11 Soixante-dix hommes, des anciens de la maison d’Israël, se tenaient debout devant elles – Yaazanyahou, fils de Shafane, était parmi eux. Chacun avait son encensoir à la main, et le parfum d’un nuage d’encens montait.

12 Il me dit : « Tu as vu, fils d’homme, ce que font les anciens de la maison d’Israël dans l’obscurité, chacun dans la pièce où se trouve l’effigie de son idole ? Ils disent : “Le Seigneur ne peut pas nous voir ; le Seigneur a abandonné le pays.” »

13 Et il me dit : « Tu verras encore les grandes abominations qu’ils commettent. »

14 Il m’emmena à l’entrée de la porte de la Maison du Seigneur, celle qui est tournée vers le nord : voici que des femmes étaient assises là, pleurant la déesse Tammouz.

15 Il me dit : « Tu as vu, fils d’homme ? Tu verras encore des abominations plus grandes que celles-ci. »

16 Il m’emmena vers la cour intérieure de la Maison du Seigneur : voici qu’à l’entrée du sanctuaire du Seigneur, entre le Vestibule et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes tournant le dos au sanctuaire du Seigneur, et le visage vers l’orient. Ils se prosternaient en direction de l’orient, vers le soleil.

17 Et il me dit : « Tu as vu, fils d’homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’ils commettent ici ? Oui, ils remplissent le pays de violence, ils provoquent encore mon indignation : les voici qui élèvent le rameau jusqu’à leur nez !

18 À mon tour d’agir avec fureur ; je n’aurai pas un regard de pitié, je n’épargnerai personne. Ils auront beau crier à mes oreilles d’une voix forte, je ne les écouterai pas. »

Chapitre 9

01 J’entendis le Seigneur Dieu me crier d’une voix forte : « Ils sont tout proches, les châtiments de Jérusalem, et chacun tient à la main son arme de mort. »

02 Alors six hommes s’avancèrent, venant de la porte supérieure, celle qui est du côté nord. Chacun tenait à la main son arme de destruction. Au milieu d’eux, un homme, vêtu de lin, portant à la ceinture une écritoire de scribe. Ils s’avancèrent, et s’arrêtèrent près de l’autel de bronze.

03 La gloire du Dieu d’Israël s’éleva au-dessus des Kéroubim où elle reposait, et se dirigea vers le seuil de la Maison du Seigneur. Alors le Seigneur appela l’homme vêtu de lin, portant à la ceinture une écritoire de scribe.

04 Il lui dit : « Passe à travers la ville, à travers Jérusalem, et marque d’une croix au front ceux qui gémissent et qui se lamentent sur toutes les abominations qu’on y commet. »

05 Puis j’entendis le Seigneur dire aux autres : « Passez derrière lui à travers la ville, et frappez. N’ayez pas un regard de pitié, n’épargnez personne :

06 vieillards et jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez-les, exterminez-les. Mais tous ceux qui sont marqués au front, ne les touchez pas. Commencez l’extermination par mon sanctuaire. » Ils commencèrent donc par les vieillards qui adoraient les idoles à l’entrée de la Maison du Seigneur.

07 Le Seigneur ajouta : « Rendez impure cette Maison, emplissez les cours de cadavres, puis sortez ! » Ils sortirent donc et frappèrent à travers la ville.

08 Or pendant qu’ils frappaient, j’étais resté seul ; je tombai face contre terre et je criai : « Ah ! Seigneur Dieu, vas-tu exterminer tout ce qui reste d’Israël en déversant ta fureur sur Jérusalem ? »

09 Il me dit : « La faute de la maison d’Israël et de Juda est grande, immense. Le pays est rempli de sang, la ville est pleine de perversité. Ils disent : “Le Seigneur a abandonné le pays, le Seigneur ne voit plus rien.”

10 Eh bien ! moi, je n’aurai pas un regard de pitié, je n’épargnerai personne. Je ferai retomber leur conduite sur leur tête. »

11 Et voici que l’homme vêtu de lin, portant à la ceinture une écritoire, revint et rendit compte en ces termes : « J’ai fait comme tu me l’avais ordonné. »

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par marie-victoire le Mer 3 Aoû 2016 - 10:03

Lu sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=A79RDVIXDtw

Les entretiens du Père Nathan 2 days ago
AVIS IMPORTANT concernant la vidéo 22 (à lire SVP)

Vous pouvez visionner ces vidéos en toute confiance, elles ont été tournées dans la plus stricte obéissance et vous ne pourrez en sortir que grandis et affermis dans vos vertus théologales.

Le message du frère Alexis (st Jean) dévoilé dans la vidéo 22 contient un mensonge éhonté, ce qui m'a été confirmé par un témoin ayant assisté à la scène, témoin à la moralité exemplaire car prêtre lui-même. Depuis 1994, le père Patrick de Vergeron était autorisé à diffuser son œuvre à condition d'utiliser un pseudonyme, à savoir p Nathan. Cette autorisation lui a été expressément confirmée devant le dit témoin il y a deux mois.

Donc quand le p Alexis prétend avoir interdit au p Patrick de s'exprimer sur internet, il ment.

D'autre part, le libellé du message rend caduque l'obligation du pseudonyme et valide du même coup tous les travaux du p Patrick diffusés, soit en ces vidéos, soit sur le site Catholique de.net. (C'est l'effet pervers d'être un menteur patenté et de prendre les autres pour des imbéciles; ça vous revient dans la figure en boomerang).

Il est évident que le but est de nuire au p Patrick et de semer le trouble chez ceux qui visionneront ces vidéos.

Aucune ne contient quoi que ce soit qui soit non conforme au dogme de l'Eglise, qui incite à moins aimer Jésus, à moins prier l'Immaculée, à moins aimer nos papes, à rejeter Vatican 2.

Si vous êtes intelligent, ce dont je ne doute pas, jugez-en par vous-même. Les raisons de ce déchainement à l'encontre du p Patrick ne sont pas difficiles à comprendre et sont liées au fait que la communauté st Jean refuse l'animation au premier génome et en cela s'oppose frontalement à JP2.

La communauté saint Jean joue donc un rôle central dans la propagation du Meshom.

Le p Patrick est seul contre tous et haï par ces gens en raison des implications monstrueuses que cela permet (par ex, congélation embryonnaire).

Cordialement,

régis63

Merci Régis: c'est autrement viriditas et véritas que certaines passoires qui sont passées ici ... en chantant
Et surtout réconfortant pour ceux qui avaient bien senti l'odeur réconfortante d'un inconditionnel de Jésus doux, humble de coeur et obéissant jusqu'à la mort...  Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte aucune pierre ... Qu'il en tombe 1000 à tes cotés, qu'il en tombe 10 000 à t droite, toi tu restes hors d'atteinte ... Tu ne laisseras pas ton ami voir la corruption.

marie-victoire

Message par Catherine Jouenne le Mer 10 Aoû 2016 - 22:11

J'ai réécouté ce soir la première partie des Entretiens sur le Meshom, l'ultime révolte contre Dieu,
dès les premières minutes nous comprenons bien dans quel état est notre humanité aujourd'hui :

"Le Meshom, c’est un état, une ambiance, un esprit dans lesquels nous nous trouvons en ce moment depuis le début du troisième millénaire. Nous sommes dans un état de trouble, de confusion. Nous ne savons plus très bien où naviguer. Nous voulons naviguer, nous voulons voler, nous voulons marcher mais nous ne savons plus exactement où nous sommes.

Les repères se sont renversés : les repères métaphysiques, les repères profonds, les repères transcendantaux, les repères horizontaux aussi, tous les repères sont perdus. Les boussoles ne marchent plus.

Celui qui nous a parlé du Meshom, c’est Jésus. Jésus nous a dit : « Un jour il y aura le Meshom ». Pourtant des milliards de gens ont lu les Evangiles ou la Bible mais ils n’ont jamais repéré que Jésus avait parlé du Meshom.

Pour moi, le Meshom est un prince de l’Enfer. Les portes de l’Enfer se sont ouvertes et un des plus grands princes de l’Enfer, que j’appelle Meshom, à la suite de Jésus puisque c’est Lui qui en parle, envahit l’ensemble de la surface de la terre et imprègne tous les esprits humains, leur intérieur, leur extérieur, leurs relations, et leur relation aussi avec le Bien, leur relation avec l’Existence, leur relation avec la Vie. Nous ne sommes pas dans la mélasse, ce n’est pas ça, mais c’est comme si tout était inversé.

Comme disait mon vieux Père spirituel qui s’appelait le Père Emmanuel : « C’est très simple, le Meshom, voilà, c’est une confusion totale ! Nous sommes dans une confusion totale, il n’y a plus aucun repère, c’est fini, alors on ne sait pas où on est. » Il me disait : « Toi tu le verras, moi je suis trop vieux. Il y aura une confusion absolue. »

Meshom est un mot hébreu qui veut dire désolation métaphysique. Spirituellement la désolation est totale. Quand une terre est désolée, il n’y a rien qui pousse. Tu sèmes du blé et c’est comme si le blé poussait à l’intérieur du sable au lieu de pousser à l’extérieur. Comment fais-tu la récolte ?

Tout est inversé, il y a un phénomène d’inversion. Le bien devient du mal, ce qui est lumière devient ténèbres. Ce qui est ténébreux, ce qui est satanique devient le nec plus ultra… On ne sait plus où on en est."

Prends pitie

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Delsanto le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:47

Le p Patrick est seul contre tous et haï par ces gens en raison des implications monstrueuses que cela permet (par ex, congélation embryonnaire).

Seul contre tous?

Au sein de sa communauté peut-être.

Mais là seulement.

Ainsi il y a plus de dix ans que le Père Pascal Ide a publié son livre: "Le zygote est-il une personne humaine?" aux édition Tequi.

Ce père est titulaire de trois doctorats: Médecine, Philosophie, Théologie.(excusez du peu)!

Son livre est un peu ardu mais sa conclusion est claire:

l'âme anime le corps immédiatement (dans le temps. Quel temps?  A revoir mais pas après le premier génome, de toutes façons).

Pour sa création ex-nihilo ou médiatement, je ne sais plus ce qu'il en est. Mais je me souviens (ou crois me souvenir) qu'il fait une hypothèse intéressante car ne s'inscrivant pas en faux -en filigrane- sur certaines affirmations et avertissements bibliques. Une voie intermédiaire, en quelque sorte (entre le nihil et l'origine parentale); qui n'exclut pas de toutes façons l'omnipotence divine.

Je rechercherai...

Et posterai.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2422

Message par Jeannedelamontagne le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:06

MERCI Catherine de l'avoir mis par écrit!  Good!

@Catherine Jouenne a écrit:J'ai réécouté ce soir la première partie des Entretiens sur le Meshom, l'ultime révolte contre Dieu,
dès les premières minutes nous comprenons bien dans quel état est notre humanité aujourd'hui :

"Le Meshom, c’est un état, une ambiance, un esprit dans lesquels nous nous trouvons en ce moment depuis le début du troisième millénaire. Nous sommes dans un état de trouble, de confusion. Nous ne savons plus très bien où naviguer. Nous voulons naviguer, nous voulons voler, nous voulons marcher mais nous ne savons plus exactement où nous sommes.

Les repères se sont renversés : les repères métaphysiques, les repères profonds, les repères transcendantaux, les repères horizontaux aussi, tous les repères sont perdus. Les boussoles ne marchent plus.

Celui qui nous a parlé du Meshom, c’est Jésus. Jésus nous a dit : « Un jour il y aura le Meshom ». Pourtant des milliards de gens ont lu les Evangiles ou la Bible mais ils n’ont jamais repéré que Jésus avait parlé du Meshom.

Pour moi, le Meshom est un prince de l’Enfer. Les portes de l’Enfer se sont ouvertes et un des plus grands princes de l’Enfer, que j’appelle Meshom, à la suite de Jésus puisque c’est Lui qui en parle, envahit l’ensemble de la surface de la terre et imprègne tous les esprits humains, leur intérieur, leur extérieur, leurs relations, et leur relation aussi avec le Bien, leur relation avec l’Existence, leur relation avec la Vie. Nous ne sommes pas dans la mélasse, ce n’est pas ça, mais c’est comme si tout était inversé.

Comme disait mon vieux Père spirituel qui s’appelait le Père Emmanuel : « C’est très simple, le Meshom, voilà, c’est une confusion totale ! Nous sommes dans une confusion totale, il n’y a plus aucun repère, c’est fini, alors on ne sait pas où on est. » Il me disait : « Toi tu le verras, moi je suis trop vieux. Il y aura une confusion absolue. »

Meshom est un mot hébreu qui veut dire désolation métaphysique. Spirituellement la désolation est totale. Quand une terre est désolée, il n’y a rien qui pousse. Tu sèmes du blé et c’est comme si le blé poussait à l’intérieur du sable au lieu de pousser à l’extérieur. Comment fais-tu la récolte ?

Tout est inversé, il y a un phénomène d’inversion. Le bien devient du mal, ce qui est lumière devient ténèbres. Ce qui est ténébreux, ce qui est satanique devient le nec plus ultra… On ne sait plus où on en est."

Prends pitie

Jeannedelamontagne
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 126

Message par Delsanto le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:10

Je fais suite à mon message de ce matin.

Une trop courte suite mais enfin....

Je parlais donc de Pascal Ide et de son livre: le zygote est-il une personne humaine.

A la page 225, on peut lire ceci:

" Assurément, la disposition du corps à l'âme spirituelle nécessite un temps. La question porte sur le moment de la préparation de la matière et de l'apparition de la disposition ultime appelant le principe spirituel. Pour les partisans de l'infusion différée, ce temps est celui de l'embryon qui, progressivement, se structure pour devenir principe d'opérations.

Mais pourquoi ce temps ne serait-il pas antérieur à l'embryon et même à l'apparition du zygote?

La préparation s'effectuerait alors durant la maturation séparée des gamètes, de sorte que la cellule constituée par leur fusion, dans l'amphimixie, constitue la matière adéquatement préparée pour être informée par une âme spirituelle"

fin de citation.

Alors un extrait n'est qu'un extrait. Il faut le replacer dans "son" ou dans "un" contexte pour en apprécier l'utilité.

Au regard de mon vécu, nul doute que ce genre de propos est plus qu'intéressant. Mais je ne pense pas nécessaire de développer... Smile  

Au plaisir Chapeau

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Gilles le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:55

Question Question Question Question Question Question Question 
Au Québec, nous n'avons jamais entendu parler de ce "Meshom" !   scratch   Question   scratch

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24028

Message par Sofoyal le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:38

C'est normal. Au Québec on parle français!
Que je sache.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2383

Message par Jeannedelamontagne le Ven 12 Aoû 2016 - 21:15

@Gilles a écrit:Question Question Question Question Question Question Question 
Au Québec, nous n'avons jamais entendu parler de ce "Meshom" !   scratch   Question   scratch

C'est jamais trop tard:

d'avoir l'explication sur le Meshom
et de demander pardon à notre PAPA!!!!!!!

Pourtant le père Patrick est allé en 2007 au Canada (Rougemont, Québec) pour expliquer ce qu'est le Meshom.

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30944p30-pere-patrick-l-abomination-de-la-desolation-shiqoutsim-meshomem#369728

Prends pitie   Prends pitie   Prends pitie

nous ne savons plus ce que nous faisons!!!

@Gilles @Pere emerite

Jeannedelamontagne

Message par azais le Sam 13 Aoû 2016 - 20:17

@Delsanto a écrit: Je parlais donc de Pascal Ide et de son livre: le zygote est-il une personne humaine.  A la page 225, on peut lire ceci:
" Assurément, la disposition du corps à l'âme spirituelle nécessite un temps. La question porte sur le moment de la préparation de la matière et de l'apparition de la disposition ultime appelant le principe spirituel. Pour les partisans de l'infusion différée, ce temps est celui de l'embryon qui, progressivement, se structure pour devenir principe d'opérations.
Mais pourquoi ce temps ne serait-il pas antérieur à l'embryon et même à l'apparition du zygote?
La préparation s'effectuerait alors durant la maturation séparée des gamètes, de sorte que la cellule constituée par leur fusion, dans l'amphimixie, constitue la matière adéquatement préparée pour être informée par une âme spirituelle"
fin de citation.

Alors un extrait n'est qu'un extrait. Il faut le replacer dans "son" ou dans "un" contexte pour en apprécier l'utilité.

Personne n'ignore que je connais plusieurs pères de Saint Jean compétents sur la question et de  leurs positions métaphysiques et théologiques sur l'animation immédiate et le génome
. Suffisamment pour que je les fasse entièrement miennes

Ma position qui n'est pas celle de Mgr Pascal Ide est la suivante : c'est JPII qui a raison.... Oui absolument raison !

La question est fondamentale :
l'animation et la création de l'âme spirituelle par Dieu se situe-t-elle, oui ou non, à l'apparition du Génome ( Enseignement magistériel de Jean Pal II le 24 février 1998 à la suite d'une demande écrite de plusieurs évêques  du monde, et qui a été donné devant l'Académie Pontificale pour la vie )

ou

cette création et animation spirituelle s'actue-t-elle  sur une période intermédiaire de préparation des composants du futur génome
( Position contraire à l'enseignement de Jean Paul II et dont vous donnez un extrait de Mgr Pascal Ide, position enseignée dans la Communauté Emmanuel, conjointement à la position des frères de Saint Jean qui, eux posent la création bien APRES la constitution du Génome : lorsque le corps est "formé" : drôle de discernements spirituels contradictoires se bousculant dans les sessions de l'Emmanuel !!)

IL ne faudrait pas tergiverser , vous ne croyez pas ??  :

Mgr P Ide sait très bien qu'on ne peut pas parler d'INDIVIDUATION avant le génome

et  si on voulait adopter un langage spéculatif :
 Mgr Pascal Ide sait très bien qu'une préparation en Puissance à une individuation en Acte ne relève pas du domaine Métaphysique mais du domaine du Vivant : son explication fait donc du passage de sa puissance à l'acte d'individuation une propriété
alors que par définition, pour un bon métaphysicien ce passage relève tout au plus de la disposition

Confondre disposition et propriété , c'est impardonnable pour quelqu'un  comme lui qui prétendrait à une compétence en Métaphysique aristotélicienne !
Il m'intéresserait de savoir comment il démontre que Jean Paul II a tort et lui raison !!

D'ailleurs, bizarrement, cette proposition de Mgr Pascal IDE est celle que nous servait Arnaud D. de manière répétitive quasi hystérique il y a trois mois  sur ce même forum à propos du clonage humain

Peut on  savoir lequel perroquette l'autre : Opus Dei , Pascal Ide ou les personnes qui se cachaient derrière AD ?

c'est ma seule question !!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Delsanto le Dim 14 Aoû 2016 - 8:52

@azais,

Je vous ai dit qu'un extrait n'est qu'un extrait.

Il ne correspond, cet extrait, qu'à une légitime question. Il n'a pas vocation à exprimer et épuiser la position de Pascal Ide.

Pour connaitre le raisonnement et la postion de cette personne, il faut lire son livre.

Ce qu'on peut dire, en tout cas, c'est que ce prêtre (qui serait maintenant prélat?), par ses positions bien argumentées (il faut lire ses récusations des positions médiatistes pour s'en convaincre) est très clairement opposé à toute manipulation de l'embryon.

Vous devriez donc le saluer bien bas Very Happy , en bonne logique.

Ceci dit, vous ne m'avez pas répondu sur deux points que je soulevais. Et qui posent un vrai problème (sauf à se souvenir de la Bible quand cela arrange et l'oublier quand cela dérange...)

Comment expliquez-vous que les compromissions ancestrales retombent sur la descendance (avec toutes les souffrances y afférentes) si Dieu crée une âme ex-nihilo?  (car dans ce cas ,Il la crée non pure, ce qui est inacceptable)

(sauf à bien vouloir admettre que, étant une âme spirituelle, cette âme se dissocie en âme et esprit et que seule la partie Esprit est reçue dans la perfection divine, l'âme ( dimension animative  et affective du corps) pouvant être donnée non parfaite. Ce que l'hypothèse de Pascal Ide (et la mienne, en l'occurrence) pourrait (conditionnel) justifier

Et, deuxième question: Que signifie l'expression "Difficulté d'Incarnation" validée par un religieux très connu, dans un de ses livre? (que je ne nomme pas pour ne pas le mettre en difficulté; mais qui n'est pas P.Ide)

Que signifie-t-elle, si elle correspond effectivement à une réalité, puisque Dieu ne peut avoir de difficulté à infuser l'âme?

Enfin votre remarque sur le caractère métaphysique ou physique du passage de la puissance à l'acte est sans intérêt.

Je dirais même que reconnue inhérente au physique, elle n'en est que plus convaincante. Car ce qui est concret pèse souvent un peu plus lourd que ce qui est spéculatif à l'excès.  (sans pour autant le contredire et pour cause car tout se tient et s'articule ).

En résumé, l'idée que l'âme (pas l'esprit! l'âme) soit corrélée à l'état de l'âme des parents me semble, seule, être admissible pour comprendre les paroles de la Bible ci-dessus rappelées...Quant à l'idée d' individuation , fusion de deux individualités autres que purement biologiques, je la trouve ... comment dire, forte!!!!

Et pleine d'implications. En particulier concernant la vie matrimoniale et l'éducation sexuelle.  Puisque vue ainsi, la sexualité est encore plus grande qu'examinée sous le seul angle biologique.

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Père Nathan le Dim 14 Aoû 2016 - 9:16

erreur

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 1950

http://catholiquedu.net

Message par jbrouquerol le Dim 14 Aoû 2016 - 9:19

la lecture d'hier répond à votre question il me semble
Livre d'Ézéchiel 18,1-10.13b.30-32.
La parole du Seigneur me fut adressée :
« Qu’avez-vous donc, dans le pays d’Israël, à répéter ce proverbe : “Les pères mangent du raisin vert, et les dents des fils en sont irritées” ?
Par ma vie ! – oracle du Seigneur Dieu – vous n’aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
En effet, toutes les vies m’appartiennent, la vie du père aussi bien que celle du fils, elles m’appartiennent. Celui qui a péché, c’est lui qui mourra.
L’homme qui est juste, qui observe le droit et la justice,
qui ne va pas aux festins sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les idoles immondes de la maison d’Israël, ne rend pas impure la femme de son prochain, ne s’approche pas d’une femme en état de souillure ;
l’homme qui n’exploite personne, qui restitue ce qu’on lui a laissé en gage, ne commet pas de fraude, donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu ;
l’homme qui ne prête pas à intérêt, ne pratique pas l’usure, qui détourne sa main du mal, tranche équitablement entre deux adversaires,
qui marche selon mes décrets et observe mes ordonnances pour agir avec vérité : un tel homme est juste, c’est certain, il vivra, – oracle du Seigneur Dieu.
Mais si cet homme a un fils violent et sanguinaire, coupable d’une de ces fautes,
qui prête à intérêt et pratique l’usure, ce fils-là vivra-t-il ? Il ne vivra pas ; il s’est livré à toutes ces abominations : il sera mis à mort, et son sang, qu’il soit sur lui !
C’est pourquoi – oracle du Seigneur Dieu – je vous jugerai chacun selon sa conduite, maison d’Israël. Retournez-vous ! Détournez-vous de vos crimes, et vous ne trébucherez plus dans la faute.
Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d’Israël ?
Je ne prends plaisir à la mort de personne, – oracle du Seigneur Dieu – : convertissez-vous, et vous vivrez. »

Je suis très choqué de votre manière de séparer âme et esprit comme s'il s'agissait de deux réalité sséparées ou séparables

La doctrine et le catéchisme indiquent expressément que chez l'homme l'âme est spirituelle, elle est inséparable et insécable, l'ousia chez l'homme c'est son âme spirituelle

Par ailleurs il y a un document de la plus grande clarté sur les élucubrations des héritages par voie de génération, suite à une contagion de prières dites de guérison de l'arbre généalogique

CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE
Commission doctrinale

Vendredi,19janvier 2007
NOTE DOCTRINALE N°6
SUR LA GUERISON DES RACINES FAMILIALES PAR
L’EUCHARISTIE
http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf

Beaucoup d'explications claires et argumentées qui répondent, Delsanto , à votre interrogation rémanante, dont nous devinons l'importance pour vous à titre de votre combat personnel et la recherche de solutions

Pour moi le fait de vivre par exemple 10 ans ensemble dans une même maison, sans compter le passage au sein maternel, est largement suffisant pour donner des déterminations de MEMOIRE corporelle, des dispositions venant du conjoint et de la conjonction dans la durée avec le père ou la mère ou les deux, le conditionnement est tel que cela rayonne de corps à corps, de chair à chair, de sang à sang en raison des lois des récepteurs même ADN qui rayonnent et assimilent les mémoires individuelles

On connait les phénomènes des enfants-loups: la promiscuité avec les loups transforment totalement les déterminations biologiquesn morphogénétiques et psychiques

sans qu'on ait besoin de parler de continuité d'âme avec la louve : c'est EVIDENT

EN MATIERE DOCTRINALE PAR AILLEURS ON NE PEUT PLUS S AMUSER EN CATHOLICITE à faire plein d'hypothèses qui ne collent pas avec la FOI
Il me semble que c'est plus de leur compétence que de celle d'un forum comme celui-ci : non ?

jbrouquerol
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Message par Delsanto le Dim 14 Aoû 2016 - 9:50

Pour moi le fait de vivre par exemple 10 ans ensemble dans une même maison, sans compter le passage au sein maternel, est largement suffisant pour donner des déterminations de MEMOIRE corporelle, des dispositions venant du conjoint et de la conjonction dans la durée avec le père ou la mère ou les deux, le conditionnement est tel que cela rayonne de corps à corps, de chair à chair, de sang à sang en raison des lois des récepteurs même ADN qui rayonnent et assimilent les mémoires individuelles

Tiens, je pensais que le magnétisme n'existait pas???

Car ce que vous proposez est une transmission de vibrations personnelles, corporelles et...animiques.

La Bible parle bien de retombées sur les enfants...

Hélas, j'ai bien peur que toute cellule corporelle étant animée par une âme (spirituelle, chez l'Homme) les gamètes ne transmettent pas que le patrimoine génétique mais aussi la condition de l'âme des parents.

Sinon -et par exemple; un exemple parmi tant d'autres - pourquoi répéter que la naissance de Ste Thérèse fut largement "préparée" par la qualité de l'âme de ses parents? (là, je sens qu'on va me dire que ce n'est qu'une façon de parler...)

Enfin, l'avertissement biblique est avalisé par le Père Verlinde. Je peux vous l'assurer pour avoir correspondu avec lui.

Ceci dit, je n'ai toujours pas mon explication sur la "difficulté d'incarnation Very Happy  "

(dont je connais la signification - étrange , difficilement acceptable - dans l'esprit du Père en question. Mais je veux savoir si cette notion est connue et avalisée par d'autres!...ne serait-ce que parce qu'elle ne s'inscrit pas en faux radicalement sur les propos du Père emerite, propos qui, au passage, sont nouveaux pour moi. Puisque jamais, au grand jamais, ce qu'il enseigne n'a été enseigné dans le passé. Au Catéchisme ou en chaire)

Y aurait-il un enseignement à deux vitesses, concernant l'essentiel?

Un enseignement élitiste et quasi confidentiel et un autre pour grand public?

Personnellement j'ai la faiblesse de penser que pour être bon Chrétien il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 à 1O d'études universitaires.

Delsanto
Combat l'antechrist

Message par Jeannedelamontagne le Dim 14 Aoû 2016 - 20:31

@azais a écrit:

Personne n'ignore que je connais plusieurs pères de Saint Jean compétents sur la question et de  leurs positions métaphysiques et théologiques sur l'animation immédiate et le génome
. Suffisamment pour que je les fasse entièrement miennes

Ma position qui n'est pas celle de Mgr Pascal Ide est la suivante : c'est JPII qui a raison.... Oui absolument raison !

La question est fondamentale :
l'animation et la création de l'âme spirituelle par Dieu se situe-t-elle, oui ou non, à l'apparition du Génome ( Enseignement magistériel de Jean Pal II le 24 février 1998 à la suite d'une demande écrite de plusieurs évêques  du monde, et qui a été donné devant l'Académie Pontificale pour la vie )

ou

cette création et animation spirituelle s'actue-t-elle  sur une période intermédiaire de préparation des composants du futur génome
( Position contraire à l'enseignement de Jean Paul II et dont vous donnez un extrait de Mgr Pascal Ide, position enseignée dans la Communauté Emmanuel, conjointement à la position des frères de Saint Jean qui, eux posent la création bien APRES la constitution du Génome : lorsque le corps est "formé" : drôle de discernements spirituels contradictoires se bousculant dans les sessions de l'Emmanuel !!)

IL ne faudrait pas tergiverser , vous ne croyez pas ??  :

Mgr P Ide sait très bien qu'on ne peut pas parler d'INDIVIDUATION avant le génome

et  si on voulait adopter un langage spéculatif :  
         Mgr Pascal Ide sait très bien qu'une préparation en Puissance à une individuation en Acte ne relève pas du domaine Métaphysique mais du domaine du Vivant : son explication fait donc du passage de sa puissance à l'acte d'individuation une propriété
alors que par définition, pour un bon métaphysicien ce passage relève tout au plus de la disposition

Confondre disposition et propriété , c'est impardonnable pour quelqu'un  comme lui qui prétendrait à une compétence en Métaphysique aristotélicienne !
Il m'intéresserait de savoir comment il démontre que Jean Paul II a tort et lui raison !!

D'ailleurs, bizarrement, cette proposition de Mgr Pascal IDE est celle que nous servait Arnaud D. de manière répétitive quasi hystérique il y a trois mois  sur ce même forum à propos du clonage humain

Peut on  savoir lequel perroquette l'autre : Opus Dei , Pascal Ide ou les personnes qui se cachaient derrière AD ?

c'est ma seule question !!

Merci @"azaïs"  pour cette explication très claire et simple!

Pour être un Chrétien il faut être simple et connaitre la catéchisme de base de l'Eglise catholique et surtout y obéir,

c'est sur que les gens compliqués auront du mal à le comprendre cette explication d'Azaîs, surtout avec une intelligence qui s'obstine dans l’interrogation et de mettre en doute ce qu'enseigne la doctrine de l'Eglise!

Dernière édition par Jeannedelamontagne le Lun 15 Aoû 2016 - 7:30, édité 1 fois

Jeannedelamontagne

Message par azais le Lun 15 Aoû 2016 - 3:37

Je reviens sur la question plus primordiale  portée par Mgr P Ide  ... J'écrivais : "Confondre disposition et propriété, c'est impardonnable pour quelqu'un  comme lui qui prétendrait à une compétence en Métaphysique aristotélicienne ! "

Manifestement votre réponse  semble démontrer que vous n'avez peut être pas compris cette phrase, ou que vous avez du mal à  faire la distinction entre puissance et acte, et aussi ... entre disposition et propriété.

De ce fait il est compréhensible que vous ne puissiez pas comprendre ce que signifie  un "individuation" , condition sine qua non de l'être en acte.
Et que vous ne compreniez pas que, avant que cette individuation n'existe ne serait-ce que biologiquement, le processus de fécondation n'est qu'une simple (pré-)disposition, il n'est même pas un être potentiel, ni une personne humaine potentielle

C'est d'ailleurs l'enseignement du Pere Marie Dominique Philippe de la Communauté st Jean qui énonce ces notions de potentialité, de puissance, de disposition et de propriété , en bon métaphysicien  et en bon aristotélicien ( à la source duquel Mgr P Ide a été formé  ! )

A défaut de formation métaphysique aristotélicienne , nous pouvons  comprendre votre incompréhension .

Par contre ,  pour Mgr P  Ide,  c'est impardonnable, il faut le dire !

Et si les phrases employées sont par trop "spéculatives" , peut être pouvons nous dire les choses plus simplement :

A la fécondation il y a un "programme de vie" qui est engagé :  si on interrompt volontairement ce programme de vie, l'être n'apparaitra pas, du moins il n'atteindra pas  toute son individualité réalisée et accomplie "corporellement" ou matériellement  ( et sans laquelle il ne peut pas y avoir d’âme )
Cette interruption de processus vital ne tue pas une personne mais une intention sacrée, une intention divine vers la création de la personne, potentiellement présente dans l'intention des parents portée par la Sagesse créatrice de Dieu ; en raison de quoi c'est à considérer comme un crime et un "sacrilège", (indique le Père M Do)

Car si  l'âme  était créée à la fusion des gamètes , elle ne trouverait jamais un corps métaphysiquement adapté  
(ce que vous appelez peut être difficulté de s'incarner : en effet puisque le corps n'étant pas encore là, il pourrait bien être empêché d'apparaitre  ! Et c'est ce qui se passe avec la pilule du lendemain )
(Hélas pour P Ide cette position est condamnée par l'Eglise comme hérésie désignée sous le terme de "traducianisme": l'âme serait là, attendant avant de venir investir "son corps" )

Cette difficulté de s'incarner ne peut avoir de sens que dans cette hypothèse et opinion  erronée prônée par Mgr P Ide

Or Dieu qui est le Créateur, est aussi transcendant, éternel  ( il transcende tous les instants ) . Il "connait"  que le processus sera interrompu et Il ne créera pas d’âme pour une fécondation qui ne sera pas viable . Cela aussi est une évidence

il y a bien entre
-  la fusion des gamètes paternelle et maternelle ( la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde)
- et l'apparition de la première cellule humaine différenciée ( différente chromosiquement  et du père et de la mère, d'une part, et constituée  en un patrimoine chromosomique unique qui sera  celui de cet être toute sa vie jusqu’à sa mort )  

autrement dit encore entre  la fécondation de l'ovule et l'apparition du génome : tout un processus de vie  qui dure un certain temps

L'observation scientifique  réaliste  donne un temps de plusieurs heures ( durée différente selon les circonstances de la procréation : in utero ou ex utero par exemple ) entre ces deux évènements de procréation

La procréation est une disposition : une offrande faite à Dieu qui en dispose dans Sa Liberté  Parfaite
D'ailleurs on parle dans le langage courant de procréation
Ce qui signifie bien que les parents " préparent " la création , mais ne sont en rien les créateurs : c'est Dieu qui crée l'existence et donne l'âme spirituelle à toute personne humaine

L'Eglise affirme cela dans l'Encyclique Humani Generis du pape Pie XII qui donc pour un catholique est de foi ( celui qui ne le croit pas n'est pas catholique ) : Dieu crée  chaque personne humaine ( en créant une âme humaine, à partir de rien) directement, sans aucun intermédiaire, sans médiation

Les parents sont des procréateurs et le Créateur est Dieu... Cette création (divine) se manifeste par la création et le Don de l'âme : Jean Paul II affirmera que c'est au moment de l'apparition du génome : il y  a alors CONCEPTION et la Bible dira maintes fois : "Dieu a conçu pour moi un fils une fille "

Il est donc indubitable qu'il faille  distinguer la fécondation - fusion des gamètes paternelle (spermatozoïde)   et maternelle (ovule), de la conception
 ( spécifiée par l'union indivisible - sauf temporairement à la mort physique - d'une âme ,  et du corps animé par cette âme humaine créée par Dieu)

Dernière édition par azais le Lun 15 Aoû 2016 - 5:04, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par limond le Lun 15 Aoû 2016 - 3:47

Bonjour

** Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. )))

Et une fois cela accomplie, que se passe t'il ?

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par azais le Lun 15 Aoû 2016 - 3:52

il y a le Mystère du Péché originel : le péché d'Adam et Eve intervient après, me semble t il, ce commandement (ou à défaut m^me si ce commandement avait été donné après , du moins , semble l'inclure , car Dieu sait tout et le péché Dieu s'en sert pour un plus grand bien : notre Salut . Donc le commandement subsiste )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par limond le Lun 15 Aoû 2016 - 4:02

Bonjour

Pour sur que le commandement subsiste bien sur.

Péché ou non, nous y somme arriver - dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Nous dominons a en éteindre les espèces !

Mais la Terre s'étant t'elle dans l'Univers lointain. (Terre ou État Baryonique ?)

limond
Avec le Pape François

Message par azais le Lun 15 Aoû 2016 - 4:07

pour moi la terre : c'est la Création tout simplement dans laquelle Dieu a mis l'homme . Elle inclut tout , de toute évidence ( sauf le monde invisible : s'entend par là le monde angélique )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par limond le Lun 15 Aoû 2016 - 4:13

Bonjour

Merci azais ! Tu me rassure.

Nous pouvons donc réorienté les richesse et la technologie dans se but, de s'étendre et remplir tout les Terres, celles a notre porté et les lointaine.

Bouquet

limond
Avec le Pape François

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut