Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Delsanto Mer 20 Jan 2016 - 15:55

Toujours au fait du droit, Raphaël. Very Happy

Mais c'est une approche intéressante également...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 15:55

Raphaël ? a écrit:Bonjour,

À l’évidence stricte, il existe multitude de Trolls dans ce forum, de par leurs interventions dans ce topic.

S'il y avait eu une véritable modération, elle aurait verrouillé ce topic depuis longtemps (et non de déverrouiller le topic de l'autre Troll number one pseudo-poète de ce forum).

En effet, nombreuses insinuations tout le long de ce topic sont inacceptables pour un catholique digne de cette qualité.

Pour rappel :

L'Art. 1 de la Charte de ce forum précise que :

« [...]

On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables. »

Et, pour le présent sujet concernant le Saint-Père, il n'existe pas de « faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables. ».

Mais aussi l'extrait suivant de l'Art. 2 :

« La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum.

[...]

Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture. »

Corolaire de la remarque plus haut,

Et, l'Art. 3 de préciser :

« Il est demandé de ne pas faire de prosélytisme sur le Peuple de la Paix, en faveur d’un groupe religieux, d'une autre dénomination chrétienne, d'une autre religion ou en faveur de toute conception personnelle de la religion telles les croyances new-age, l'athéisme, etc. ».

L''insinuation que le Saint-Père souhaite une religion mondiale est purement de la propagande New Age.

Ensuite, l'Art. 4 & alinéa a) :

« En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste :

a) Le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape. »


Est totalement bafoué par les Trolls évoqués plus haut.

Etc. d'articles de la Charte qui font ainsi l'objet d'infractions caractérisées par lesdits Trolls, ici.

Je laisse le soin aux lecteurs et lectrices de se faire leur opinion et à Dieu de juger.


Je suis d'accord par rapport au Pape Je ne peux pas faire autrement. Le titre est insultant par rapport au Saint Père. Certains postes et propos sont à modérer si ce Forum veut continuer à être crédible en tant que Forum catholique.

C'est mon avis personnel même s'il n'est pas partagé. Mon âme est triste à pleurer.
Je ne peux envisager de rester sur ce forum car en restant je me demande si je ne cautionne pas cette dérive inadmissible.

Fraternellement en Jésus et Marie. Lumen

Charles-Edouard que fais-tu, ce beau Forum qui t'appartient et que tu as donné au Seigneur est un navire qui est entrain de prendre l'eau. Que l'Esprit Saint nous vienne en aide.





Dernière édition par Lumen le Mer 20 Jan 2016 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Mer 20 Jan 2016 - 15:59

... Euh, je crains de n'avoir pas tout suivi, ne m'en veuillez donc pas si je me trompe, mais que fait le post précédent (signé Raphaël - 15H15) dans ce sujet précisément.

Charles-Edouard ou un un autre médiateur-coordonnateur, pourriez-vous faire le ménage une bonne fois !

Bon, en fait, je venais vous livrer une info que je laisse à votre entière appréciation :

- http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351209?fr=y&refresh_ce

D'autre part, je dois signaler à mon grand désarroi que suite à une connection sur Le Peuple de la Paix, il y a quelques jours, un affreux virus est entré dans mon ordi... cela m'inquiète un peu !

... Allons de l'avant, malgré tous les obstacles qui sont nombreux.

Votre Sœur en Christ,
Françoise.


Dernière édition par Françoise. le Mer 20 Jan 2016 - 16:04, édité 1 fois
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Jan 2016 - 16:03

Pour couper court aux insinuations malveillantes de Raphaël et de Marie-Rose à mon endroit, et de plusieurs autres, je dis tout de suite qu'en tant que chrétien je me dois à la charité et non à la vengeance. Simplement, je signalerai deux choses :

1- Les révolutionnaires de 89 ont promu la dignité de l'homme. Qu'ont-ils fait ? Des massacres (en tant que vendéen, je suis bien placé pour le savoir) !

2- Les grands cliquards de Vatican II promeuvent le respect d'autrui. Que font-ils ? L'exclusion des vrais catholiques comme l'a bien décrit saint Pie X !

Je regrette, chers amis, ce que je dis est un constat. Tout esprit droit le reconnaîtra.

Mais il faut revenir au sujet, car ce sujet que Charles-Édouard a créé est un sujet de grande importance et fondamental. Et je comprends aisément que les ennemis du nom catholique voudraient le voir à la corbeille. Eh bien non ! il faut continuer à discuter sans s'occuper des dénigreurs, car ceux-là font leur métier : eh bien, nous, faisons le nôtre, et faisons-le bien !

Qui est catholique suive l’Église catholique ! Or, l’Église catholique, qu'ils le sachent bien, ces dénigreurs, l’Église catholique est indestructible, indéfectible, invincible et son Pape est infaillible, et elle subsistera telle quelle, avec toute sa hiérarchie, visiblement, jusqu'à la fin du monde. N'est-ce pas clair ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 16:06

Bonjour à Tous,
Je pense que nous avons longuement débattu sur ce sujet, il y a tant de beaux sujets autres sur le Forum!!
Je suis très triste de voir cette "bagarre", je vous en prie reprenez vous un peu, faites le au moins pour l'Amour de notre Seigneur et de Notre Maman du Ciel!
Bien Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Charles-Edouard Mer 20 Jan 2016 - 18:30

Marie Rose a écrit:
Charles Edouard a écrit:
Cette peur de ses statue était déjà lors de; mon enfance, pourtant je ne savais pas..
Finalement peut-être que c'est mon ange gardien qui me prévenait par cette peur?
Surtout qu'il s'agit de démon..Et quand nous sommes enfants oui c'est sûr on ne sais pas
les choses comme le Pape, ou un adulte.

Charles Edouard,à mon avis tu as ressenti cela car un enfant est pur,innocent et tu as été en fait protégé
Je suis bien d'accord
Mais le pape lui, ne risque rien
,il possède Jésus,et rappelons que les papes font des miracles de leur vivant,rien qu'en touchant des personnes avec leur mains ou en les embrassant,donc qui sait ce qui se passe ensuite dans le coeur de ces personnes.Je suis certaine,que le Christ passant au milieu d'eux à travers le pape peut faire de miracles et anéantir l'effet néfastes de ces statues. Et on ne le voit pas posséder ce genre de statue au Vatican,il est au milieu d'eux comme le Christ était au milieu des pécheurs
Quand il partage un repas avec Mathieu le publicain ou zaché,il ne veut pas dire qu"il faut voler comme eux,je pense que le pape fait pareil
Là où il faudrait avoir peur c'est lorsqu'il contredirait la parole du Christ,or il ne l'a jamais fait,sa parole par contre est déformée

Mais que faire alors pour ceux qui sont fragiles dans leurs foi?
Nous ne sommes pas tous comme le Pape..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Gregory1979 Ven 22 Jan 2016 - 9:14

Lumen a écrit:Le titre est insultant par rapport au Saint Père.

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais je comprends votre point de vue.
Ceci dit, c'est une question légitime qu'on a posé et un forum est le bon endroit pour en faire débat (dans le respect des articles de la charte et tout ça).

Mais, et c'est la que le titre n'est pas insultant, l'unification des religions fait partie des prophéties juives devant être accomplies par le messie. Mais il y a "unification" et "unification"...

"Il étendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9)."

Dans tous les cas, s'il y a "unification" elle sera totale et donc mondiale (c'est la Parole de Dieu qui le dit). Donc pour moi ce n'est pas insultant de dire que le pape veut une religion mondiale car c'est conforme à la parole de Dieu, et le Saint Père est le mieux placer pour interpréter cette Parole et conduire son troupeau.

Mais voilà, il y a 2 possibilités.
1 - Tout le monde se tourne vers le christianisme sans conditions.
2 - On fait un gros mélange pour contenter tout le monde et on appelle-ça "l'oeucuménisme"

Dans les deux cas, ils s'agira d'une religion mondiale. Mais l'une des deux solution n'est pas bonne.
Reste à savoir vers ou l'on va pour l'instant avec toutes ces négociations.




Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Erg74 Ven 22 Jan 2016 - 13:28

Gregory1979 a écrit:
Dans les deux cas, ils s'agira d'une religion mondiale. Mais l'une des deux solution n'est pas bonne.
Reste à savoir vers ou l'on va pour l'instant avec toutes ces négociations.


De quelles négociations parlez-vous ? Vous faites allusion aux paroles du pape sur le jubilé de la miséricorde ?

Il y a un facteur qu'il ne faut pas oublier: chez les orthodoxes, c'est le peuple qui est le gardien de la foi. Il n'y a pas, en toute rigueur, de cléricalisme dans l'Orthodoxie.
Pour atteindre la pleine unité des chrétiens, il faut atteindre d'abord l'unité dans la foi, et la seule façon de pouvoir continuer à proclamer la Vérité, c'est de rester dans l'Eglise une, sainte catholique et apostolique et ne pas s'unir à ce qui n'est pas l'Eglise.
L’Eglise une Sainte, Catholique et Apostolique est un acte de foi et pas un partenariat.

Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 15:04

Bonjour Gregory1979,

Gregory1979 a écrit:

[...]

Mais voilà, il y a 2 possibilités.
1 - Tout le monde se tourne vers le christianisme sans conditions.
2 - On fait un gros mélange pour contenter tout le monde et on appelle-ça "l'oeucuménisme"

Dans les deux cas, ils s'agira d'une religion mondiale. Mais l'une des deux solution n'est pas bonne.
Reste à savoir vers ou l'on va pour l'instant avec toutes ces négociations.

Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde. Le Pape a pour mission de veiller à l'unité de l’Église catholique, de l’Église de Dieu, du salut des âmes.

Depuis le premier Pape, Saint Pierre, Jésus-Christ de lui dire : « Et moi, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la Puissance de la mort n’aura pas de force contre elle. » (Matthieu 16:18)

« Je te donnerai les clés du Royaume des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. » (Matthieu 16:19)

Il est évident que de par la présence du mal, il ne peut y avoir une « conversion mondiale », l'établissement de la religion catholique à l’échelle mondiale, avant que le mal soit définitivement écarté.

Ainsi, il est précisé que :

« le Catéchisme de l'Église catholique (no 675-677) enseigne que, vers la fin, l'Église sera à l'image de son Seigneur crucifié, faible et méprisée du monde. Ce sera la Passion de l'Église, la seconde Passion du Christ, vécue dans son corps mystique qui est l'Église1 :

   « L’Épreuve ultime de l’Église

   675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
»

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie_chr%C3%A9tienne#La_fin_du_monde

Par contre, il existe une idéologie extrémiste, raciste (le vrai de racisme, en s'auto-proclamant le « peuple élu », en tant que race supérieure et pratiques d'Endogamie raciale) qui se veut en instaurer une de religion mondiale, par la force et coûte que coûte, c'est le Sionisme.

Mais, faut-il le rappeler ?

Par ces motifs, toute insinuation à cette notion New-Ageuse sataniste, propagandiste raciste de surcroît, en faisant des amalgames avec le Saint-Père et l’Église catholique, doit être sévèrement réprimée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Elysé Lun 25 Jan 2016 - 15:18

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Lun 25 Jan 2016 - 15:33

Oh, non  @Elysé cette vidéo est signée Jean de Roquefort : je la mets en clair si vous voulez mais ce n'est pas sûr que ce soit la bonne nouvelle que nous attendions.... Tony Palmer, cela craint ! ... et il est mort d'une mort violente. Renseignez-vous !  

Chacun appréciera :


F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 7:41

Bonjour,


Françoise. a écrit:Oh, non  @Elysé cette vidéo est signée Jean de Roquefort : je la mets en clair si vous voulez mais ce n'est pas sûr que ce soit la bonne nouvelle que nous attendions....

[...]

Il est question de l'unité de la religion chrétienne, et aucunement en une « religion mondiale ». Le Saint-Père se doit de veiller à cette unité, en particulier celle de l’Église catholique.

Mais, pour certains, cette vidéo est une énième occasion de semer le trouble et la confusion dans cet objectif de nuire au Pape et à l’Église catholique.

Tout comme les mensonges, les rumeurs sont faites pour tromper les gens. Et tout ce qui est tromperie n'émane pas de Dieu mais de son opposé qu'est le malin.

Le souhait d'un ordre mondial, d'une religion mondiale avant la fin du monde — au sens de l’eschatologie catholique — est celle voulue par le mal et ses serviteurs,

Pour ce faire, le malin dispose entre autres des médias que sont les journaux papiers, la télévision, la radio, internet, etc. Un simple article sorti dans un journal ou autre peut créer des guerres entre des nations, l'histoire l'a démontré. Et ceux et celles qui se servent de ces articles médiatiques sans esprit de discernement — à défaut de confiance en le Pape, en l’Église et donc de foi en Dieu — ne le font que dans cet objectif du sensationnel si ce n'est de nuire conformément aux souhaits du malin.

Mais je perds mon temps en rappelant ces évidences.

Ces désinformateurs propagandistes ont obtenu ce qu'ils voulaient, en provoquant une rupture dans ce forum entre Charles-Édouard et Emmanuel.

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Mar 26 Jan 2016 - 10:41

@Raphaël

... Décidément, à certains il nous semble bien reconnaitre cette écriture ... "personnes biaisées" "désinformateurs propagandistes" et j'en passe... pour rabaisser ceux qui ne pensent pas tout à fait semblablement (cela semble permis de s'interroger, d'exprimer une autre opinion sinon c'est de la dictature, non !), nous sommes plusieurs à avoir fait les frais de la méthode.

Bref, un peu de respect ne serait pas de trop... Pas le temps pour l'instant mais s'il le faut, je reviendrais sur le sujet.

Françoise.

Le Pape François  - Page 18 En_cas11
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par sga Mar 26 Jan 2016 - 10:46

@Raphaël  
"Mais je perds mon temps en rappelant ces évidences.

Ces désinformateurs propagandistes ont obtenu ce qu'ils voulaient, en provoquant une rupture dans ce forum entre Charles-Édouard et Emmanuel."

Je partage votre analyse et cette situation est regrettable
Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Erg74 Mar 26 Jan 2016 - 10:53

Raphaël a écrit:
Ces désinformateurs propagandistes ont obtenu ce qu'ils voulaient, en provoquant une rupture dans ce forum entre Charles-Édouard et Emmanuel.

Ça, c'est votre vision, la mienne était que le forum "d'avant" n'était pas un lieu d'échange mais un club de pensée unique.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Marie Rose Mar 26 Jan 2016 - 11:10

Raphael a écrit:
Mais, pour certains, cette vidéo est une énième occasion de semer le trouble et la confusion dans cet objectif de nuire au Pape et à l’Église catholique.

Tout comme les mensonges, les rumeurs sont faites pour tromper les gens. Et tout ce qui est tromperie n'émane pas de Dieu mais de son opposé qu'est le malin

Oui souvent,mais quand on regarde le fil "Toutes les religions dans le choeur" on s'aperçoit de choses graves mais très graves comme 'l'imam qui lit le coran dans le choeur de l'Eglise.Et ça malheureusement c'est un fait et non des rumeurs.A mon avis il vaut mieux faire savoir au moins pour inciter à redoubler de prudence et prières
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 11:33

Françoise. a écrit:@Raphaël

[...]

il nous semble bien reconnaitre cette écriture

[...]

Que voulez-vous dire ?

En lisant vos interventions diverses dans ce forum, vous semblez être une amatrice des sous-entendus,

Françoise. a écrit:
pour rabaisser ceux qui ne pensent pas tout à fait semblablement (cela semble permis de s'interroger, d'exprimer une autre opinion sinon c'est de la dictature, non !), nous sommes plusieurs à avoir fait les frais de la méthode.

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre mes propos.

Et les Lois du Civil & du Pénal de la RF, vous les bafouez aussi, au nom de votre liberté d'expression ?

En vous inscrivant dans ce forum vous en avez accepté les termes de sa charte. Et jusqu'à ce que cette charte soit modifiée ou supprimée, vous devrez la respecter.

Et, je ne cesserai jamais de le répéter.

Il existe d'autres forums avec des règlements plus élargis sur la liberté d’expression concernant tous les sujets.

Françoise. a écrit:
Bref, un peu de respect ne serait pas de trop...

[...]

C'est vous qui parlez de « respect » ?

Mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité, ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Pécheur Mar 26 Jan 2016 - 13:44

Chers frères et sœurs en Christ,

inutile de vous déchirer. La rupture commentée dans ce fil traverse toute l’Église, elle ne se réduit pas à une rupture entre Charles-Édouard et Emmanuel.

Nous nous trouvons face au douloureux mystère d'iniquité.
« Car le mystère d'iniquité se forme dès à présent, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour », II Thessaloniciens II, 7

Il est évident que le pape François professe l'hérésie, mais pour autant nous ne devons cesser de lui obéir et de l'aimer. L'Esprit Saint veille et fait que jamais le Vicaire du Christ, si faible soit-il (comme le fut Pierre) ne pourra nous obliger à des choses contraires à l'enseignement du Christ et à la volonté du Père.
Au contraire nous pouvons depuis 2007 pratiquer librement la Sainte Messe Tridentine au cœur de l’Église, ce qui est assurément l'une des armes les plus puissantes pour en chasser les démons qui s'y sont infiltrés par quelque fissure.

Aidons le Pape par nos prières et ravalons nos critiques.
Sans doute au chant du coq n'aurions-nous pas fait mieux.

Pour ce que cela intéresse voici un exposé plus complet de la situation :

http://www.la-question.net/

Bien à vous dans le Christ,

Lys de France.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par le papillon des étoiles Mar 26 Jan 2016 - 17:40

Le pape François manifestant et demandant à manifester miséricorde et bienveillance.. (notamment auprès des divorcés-remariés, des homosexuels,...)

Je comprend que cela ne puisse pas plaire à ceux qui n'en possèdent même pas un échantillon sur eux.

sinon ils ne leur viendraient pas à l'esprit de traiter notre pape, sur un forum défendant son enseignement, d'hérétique (Lys de france : "il est évident que ce pape professe l'hérésie)..

Par moment, j'ai l'impression de me retrouver projetée au moyen âge... On invite à prier mais bon, on "allume aussi les fagots"..


















le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 18:47

@Sga :

Merci à toi. Smile

@Marie Rose & @le papillon des étoiles :

Bien sûr qu'il existe des messages blasphématoires, des fils de discussion qui peuvent blesser des croyant(e)s. Mais, il parait que ce forum était administré par un « club » de tenants de la « pensée unique », par des « dictateurs » impitoyables.

En vérité quelques interventions ici et là, bien ciblées, permettent de faire tomber des masques.

Ceci dit, j'ai appris qu'un nouveau forum a été créé par l’équipe en question. Ceux qui ont apprécié leur travail le savent déjà, j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Charles-Edouard Mar 26 Jan 2016 - 20:33

@sga
@Erg74
@Raphaël

Il n'y a pas eu de rupture entre moi et Emmanuel ni personne d'autre,
j'ai retiré l'équipe certes sans prévenir, j'ai présenté mes excuses,je les présente encore, car il y a eu de grandes blessures les concernant, (une ancienne modératrice m'a dit qu'elle me pardonne, mais que pour l'instant elle attends que ses blessures se referment pour réécrire sur le forum) surtout Emmanuel qui je l'espère sans ai remis. (par ailleurs il m'avait déjà dit que si il devait partir (de l'administration) il le ferait sans faire de soucis et avec joie)
Dans les groupes de prières, on change de berger tous les 2 ou 3 ans justement pour ne pas laisser installer d'habitudes et pour préserver l'humilité, donc sur les forums c'est pareil, il faut de temps en temps renouveler, ça ne fait pas de mal. (une amie qui m'a dit cela)
Enfin je m'excuse aussi auprès de mes amies qui eux aussi ont eu leurs droits d'écriture retiré sous l'ancienne équipe, dont un très proches (Olivier) et qui m'a beaucoup aidé, j'ai essayé de le défendre, mais finalement j'ai cédé, j'ai donc agis comme un lâche surtout qu'il est un amie, l'on m'a expliqué que c'est pour la paix du forum est que c'était la meilleur des choses à faire, que je ne devais pas être contre Emmanuel en le remettant, etc..
Enfin il y a eu les autres membres qui pour certains je trouvais les décisions d'exclusion là aussi un peu exagéré, et si jamais j'avais le malheur de remettre un membre sans rien dire, la remontrance n'était pas loin. Bon oui quelques fois j'en remettais alors que certains avaient eu à l'époque de l'agressivité (mais on change avec le temps) et je n'aimait pas qu'il fallait qu'il fassent des lettres d'excuse auprès d'Emmanuel ou de l'équipe pour qu'ils reviennent, enfin sa tapé sur la fierté je trouve, et comme personne n'est parfait..
Mais sinon oui l'ancienne équipe à bien géré le forum.
Mes défauts: je suis fort influençable, impulsif, j'ai peur de faire mal aux gens, et je ne comprends pas toujours tout, enfin j'ai un caractère mystérieux (bizarre selon les gens).
Sachez aussi qu'Emmanuel et l'ancienne équipe peuvent toujours écrire, mais à voir ils ont crées leurs propres forum pour peut-être qu'il y est plus d'harmonie et de paix?
Ensuite concernant un forum où il n'y aurait aucun soucis, que tous irais parfaitement, pour celui-ci c'est impossible (trop gros forum et beaucoup de visites) A moins de retirer le droit d'écriture à ceux et celles qui ne partagent pas les mêmes pensée.
Sinon c'est possible dans d'autres forums plus petits mais où la paix et l’apaisement règne.
Pour ce forum, à vous de choisir l'article qui vous intéresse, et d’éviter de cliquer sur les sujets sensible comme celui-ci.
Enfin ce sujet est mis dans la nouvelle rubrique: "sujet délicats"
non visible pour les visiteurs, pour éviter de faire mauvaise pub concernant notre foi, car certains viennent pour découvrir ce qu'est la foi, surtout en notre époque où certains ne savent plus ce qu'est le Christianisme laïcité oblige.
Donc il y a d'autres articles de belles lectures spirituelles.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Erg74 Mar 26 Jan 2016 - 21:20

Merci de cette précision et bravo pour ce nouveau départ du forum.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Pécheur Mer 27 Jan 2016 - 8:41

Très sage et bonne décision Charles-Edouard.

Il était même temps que vous interveniez.

Le cheminement vers la Vérité est quelque chose de délicat.
Entre chrétiens nous avons le devoir de nous entraider et de nous écouter quelques soient nos différences d'appréciation et de sensibilité.
L'ancienne équipe ne se rendaient sûrement pas compte des conséquences de ses actes en "faisant le ménage", en "nettoyant les trolls", bref en faisant tout le contraire de ce que la charité du Christ demande. Les blessures causées pouvaient être grandes pour le "troll" en question, d'autant plus qu'elle était faites au nom de la religion, du moins par ceux qui s'auréolaient de la représenter.
Ces personnes apparemment sont parties, sans doute vexées d'avoir perdu leur petit pouvoir d'exclusion. Pourtant c'est un grand service qui a été rendu à leur âme.
Qu'elles sachent que si elles avaient l'humilité de revenir, elles ne trouveraient chez nous qu'amour et compréhension et que rien ne sera fait pour les couper de l'écoute de leur frères et sœurs en Christ.

Bien à vous dans le Christ,

Lys de France.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Ven 5 Fév 2016 - 10:59

Le cheminement vers la Vérité est quelque chose de délicat nous dit @Pécheur dans le post plus haut (Merc. 27 janvier 2016).

J'ai reçu cette nuit même un mail avec ce lien... Ok, c'est long à lire mais comme la recherche de la Vérité est très importante (pour moi en tout cas), je vous donne ce lien en ayant la volonté d'y revenir et de relire très attentivement car une phrase  m'a "percutée" :

- http://www.salve-regina.com/salve/Le_drame_de_la_fin_des_temps


Pour les plus courageux qui voudront bien lire ce long texte, peut-être pourrions-nous échanger sur sa teneur ??

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 15:54

http://www.salve-regina.com/salve/Le_drame_de_la_fin_des_temps


Merci Françoise,

C'est un excellent document produit par la Faternité St Pierre; merci de

nous avoir dénicher cela.

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Ven 5 Fév 2016 - 20:56

2 ème vidéo du pape François avec ses intentions de Février 2016

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Pécheur Ven 5 Fév 2016 - 22:31

on dirait un clip d'Europe-Ecologie Les Verts. Bon il a oublié de nous parler du Christ mais ce sera dans la prochaine vidéo peut-être, à moins qu'elle ne traite de Boudha.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 13:52

Seul Daoudal s'exprime pour le moment :

La deuxième vidéo

La première vidéo d’intentions de prière de François était interreligieuse et mettait quatre religions sur le même plan (la religion catholique étant symbolisée par un bambin en plastique).

La deuxième vidéo d’intentions de prière de François n’est plus religieuse du tout. Il n’y est plus question d’un quelconque Dieu. Le seul mot éventuellement religieux est le mot « conversion », mais il s’agit explicitement et exclusivement de « conversion écologique ». Sur une musique planante new age.

On a de la peine à le croire. Mais bien plus de peine à le voir.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/02/05/la-deuxieme-video-5755809.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par carine Sam 6 Fév 2016 - 14:29

Bonjour,

je n'ai pas suivi ce fil tout du long, donc permettez-moi de donner mon ressenti exclusivement sur cette dernière vidéo que je viens de regarder.

Tout au début, le Saint Père s'adresse aux "croyants et non-croyants" donc, déjà ce n'est pas une vidéo réservée aux catholiques mais destinée à toute la population, aussi serait-il difficile au Saint-Père de donner des références religieuses puisque la vidéo n'est pas faite dans ce sens.

Plus loin, le Saint Père dit que le terre est un héritage commun dont les fruits doivent profiter à tous. Cette réflexion pourrait nous conduire à nous interroger sur la captation par quelques grands trusts privés soit des semences pour raréfier la nourriture, soit des plantes sous couvert de besoins pharmaceutiques etc.  
Où a t'on vu que les plantes, les graines et les semences étaient réservés à quelques "grands" de ce monde et n'appartenaient pas à la population entière ?
Lorsque Dieu a placé sur terre, par les plantes, toutes les molécules nécessaires aux soins des hommes, que les anciennes tribus ou civilisations connaissaient pour le plus grand bien de tous et qu'aujourd'hui, celles-ci sont captées par certains, ne peut-on s'en inquiéter ?

Et qu'en est-il de l'eau, plus précieuse encore et qui, partout, est privatisée et que l'on fait payer aux populations les plus pauvres avec, dans certains pays, des sortes de cartes d'abonnement pré-payées ? Vous n'avez plus d'argent ? ... Eh bien, plus d'eau !!

Qui vous dit que le public auquel s'adresse le Saint-Père n'est pas un public bien précis qui fait la sourde oreille ?

Lorsqu'il parle de nous libérer de l'esclavage du consumérisme, a t'il tort ? Quelles seraient les conséquences d'une telle libéralisation ? Arrêterions-nous d'être ainsi réduits à des objets capables de consommer ? Et au profit de qui ? Et dans quel but ?

Il parle de la création reçue comme un don à protéger pour les générations futures, dans les écritures c'est en effet, un héritage dont nous avons à prendre soin comme chaque chose sur laquelle l'homme a une responsabilité. Ce n'est pas mettre l'homme au service de la création, mais conserver celle-ci au service de l'homme.

Alors, notre foi doit-elle s'émouvoir que le Saint Père qui est aussi dirigeant d'un état et à ce titre a toutes raisons pour s'exprimer en tant que tel, ne puisse faire une vidéo qui ne nous soit pas exclusivement réservée ?

Voilà, une simple opinion

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 15:17

en gros pour Pape François, trier ses déchets est plus important que de prôner le Salut des âmes par le Christ en Croix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 18 Empty Re: Le Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum