Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par pedroso Sam 16 Jan 2016 - 17:34

Jean21 a écrit:J'ai visionné et je ne vois qu'un souhait profond de dialogue de sa part. Confus
Donc qu'on arrête de se persécuter mutuellement au nom de Dieu que nous pensons ou désirons servir.
Ce n'est pas du relativisme, je pense que c'est juste un appel à la paix et au respect de chacun dans ses convictions sans chercher à le tourmenter ou à le persécuter.
Si on arrivait au moins à réaliser le "tu ne tueras point"
Le salut est présenté au monde à lui de l'accueillir librement mais qu'on nous laisse nous exprimer et vivre notre Foi en conscience.
C'est surtout un appel aux autres grandes religions et aux régimes qui abritent ces religions bien moins tolérants.
Les chrétiens sont persécutés sur tous les continents de la planète.
Je n'ai pas perçu que notre pape relativisait l'importance du Christianisme.
Je vous propose donc plutôt cette fenêtre pour un autre point de vue.

Bien entendu en sortant une image ou une parole de son contexte tout est critiquable, on a même cherché à piéger ainsi Jésus en personne.
Il mange à la table des pécheurs et des prostituées, il guérit des malades chez l'occupant !!
Il faut plus voir l'enjeu qu'une image arrêtée qui peut ne pas plaire.

Si on ne se parle même pas ce sera indéfiniment la guerre de la haine et de l'incompréhension.
Si nous pouvons au moins dialoguer sans nous taper dessus, à ce moment faisons confiance à l'Esprit Saint qui éclaire les bonnes volontés qui le cherchent.

N'oublions pas que dans les autres religions on est plus ce qu'on est par une pression culturelle, sociale et familiale énormes que par liberté, la vraie liberté des enfants de Dieu où la Loi est inscrite dans les cœurs et non dans des formules extérieures à soi, à rabâcher dans les livres ou des régimes alimentaires ou styles vestimentaires obligatoires.


Que ce soit les images ou le texte, le raltivisme religieux tant dénoncé par le pape émérite Benoit XVI et le syncrétisme dégagent une odeur pestilentielle. Encore une fois,et une fois de plus le pape François, nous embrouille par ses messages. Franchement ce pape marquera la papauté par son habileté à tout brouiller et à tout renverser sous prétexte de réformes. Que dit-il en substance dans cette vidéo:

La majeure partie des habitants de la planète se déclarent croyants. C'est un fait qui devrait encourager les religions à dialoguer. Nous devons prier sans cesse pour cela et travailler avec ceux qui pensent d'une autre manière. Boudha, Yavhé, Jésus-Christ, Allah...
Beaucoup pensent de manières manière différentes, ressentent les choses différemment, cherchent ou rencontrent Dieu de diverses manières. Dans cette multitude, dans cet éventail de religions, nous avons une seule certitude pour tous: nous sommes tous enfants de Dieu.
Je crois en l'amour.
Je compte sur vous pour diffuser mon intention de ce mois : "Que le dialiogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice". Je compte sur vos prières.


1/La foi (ici la croyance !!??) relève non pas de la révélation de Dieu mais d'une pensée, d'un sentiment.

2/Une certitude commune à toutes les religions: nous sommes tous enfants de Dieu !..sans forcément croire en Jésus-Christ.

3/croire en l'amour..mais pas forcément en Jésus-Christ

3/ le dialogue est source de paix et de justice et non pas Jésus-Christ.


J'invite le pape François à relire les différentes intervention du pape émérite Benoit XVI traitant de la différence entre la FOI (chrétienne-catholique) et la croyance religieuse. Cela permettrait à nos adversaires de ne pas nous attaquer sur ce point.

Nous sommes tous créature de Dieu. Par la foi dans le Christ et le baptême nous sommes tous enfants de Dieu. Quand Conchita de Garabandal pose la question à la Sainte Vierge si un protestant, présent lors d'une de ses extases, s'il pouvait embrasser le crucifix, la vierge répondit à Conchita qu'il était aussi son enfant et il EMBRASSA le crucifix ! Pour être enfant de Dieu il faut embrasser le Christ !

Que signifie croire en l'amour ? rien! vide ! banalité mondaine ! l'Amour possède déjà un nom : Jésus-Christ ! croire en Jésus-Christ c'est croire en l'Amour, la Vie, la Paix ! croire en l'amour, les pharisiens y croient aussi dirait le Christ aujourd'hui.

Le dialogue c'est de la politique. Le pape doit appeler à la CONVERSION. C'est son travail. S'il veut la paix en Syrie il n'avait qu'à faire un texte fort au lieu de nous sortir un livre sur la terre. Le dialogue ne sert à rien tant que le véritable Homme de Paix et de Justice n'est pas au milieu de ce dialogue: le Christ.

L'Eglise est attaquée de toute part et prend l'eau de toute part et j'ai l'impression que le pape ne fait rien pour empêcher cela bien au contraire.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 17:50

C'est vrai qu'avertir les chrétiens des dangers de la Franc-Maçonnerie, de l'occultisme et aussi du syncrétisme ambiant serait pas un luxe.... car beaucoup de catholiques "tièdes" , seront vite perdu et bye bye la Foi....


Merci Françoise pour les précisions concernant les Bénédictions Smile ... comme quoi, on a vraiment beaucoup perdu de rituels bienfaisants en France, quelle tristesse, on se prive de tant de bonnes choses à une période où le diable attaque à fond... je ne sais plus quoi penser :/ Vierge Marie, protège nous, guide nous par ton Coeur Immaculé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:06

Bonjour Pedroso,

Et merci pour votre intervention.
Le pape, fut-il très pécheur, reste le pape et le chef de l'Eglise Catholique.

Il est pape et nous sommes fidèles.
Si mon père était gangster, il resterait mon père et je l'aimerais.
L'écriture dit : " Honore ton père et ta mère".
Le pape est notre saint-père.

En aucun cas, je ne dois viser sa personne autrement que par l'amour et la miséricorde.

En revanche, après discernement et avec infiniment de précaution, je peux critiquer certains de ses actes ou certaines de ses paroles si elles ne sont pas conformes à l'évangile et/ou à l'enseignement de l'Eglise, mais seulement en présence de personnes mûres dans la foi.
Autrement dit, faire le procès du pape sur un forum catholique est une pratique très risquée pour celui qui s'y exerce.

Est-ce-que je prie pour lui (d'autant plus si il commet des erreurs) ?

A l'évidence, sur cette vidéo, nous sommes en présence d'une ambiguïté à tendance relativiste.
Cela nous déconcerte et nous pousse à réagir; alors réagissons.

Parlons-en à nos prêtres, à notre évêque et c'est tout.

Ensuite, remettons à l'endroit ce qui est à l'envers : prions pour la conversion des membres des autres religions et entretenons de bons rapports avec elles.
Si nous avons établi des liens avec des personnes d'autres religions, nous devons annoncer "Jésus" sauveur de l'humanité.


Malheur à moi si je n'évangélise pas !

ptx

Un fil avait déjà été ouvert sur le même sujet :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34526-est-ce-que-toutes-les-religions-se-valent#336939


Dernière édition par petit-croisé le Sam 16 Jan 2016 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par pedroso Sam 16 Jan 2016 - 18:09

Petit Prince Lune a écrit:Je ne vois rien non plus d'anormal.
L'Évangile s'annonce dans une unité première pour une unité plus grande. La vérité se dit dans un amour premier pour un amour plus grand.
C'est un triptyque : Unité-Annonce-Unité / Amour-Vérité-Amour.
Si on enlève la première étape, on ne peut construire que la guerre.
Je ne vois rien d'autre dans cette vidéo qu'une volonté de travailler à cette unité première, qui vient aussi du Christ soit dit en passant, qui est nécessaire pour l'annonce même de l'Évangile, qui est déjà l'Évangile.

Pourtant plein de chose sont anormales venant d'un pape. Quand je lis ce que vous écrivez j'ai l'impression de lire un propos que même peut tenir un adepte de la gnose ou du new age. En gros l'amour, l'amour, l'amour et tout est réglé. Non! ce n'est pas l'évangile du Christ. En tout il ne se résume pas qu'à ça. Le Christ a dit :

Matthieu 10
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Donc la paix humaine est un leurre si le Christ n'y est pas impliqué c'est à dire s'il n'en 'est pas le centre.

Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour moi le pape a fait un faute. Il mélange tout. EN est-il conscient ? oui et c'est trite car les jeunes vont y voire quel message ?
Le boudhisme comme religion ? alors qu'il n'est en est même pas un et qu'il n'est qu'une forme de gnose. L'islam ? qui n'apporte que conflit et désolation là il s'implante. Le judaïsme actuel ? mais il est dépassé depuis longtemps. Le Christ a relevé le temple. Aujourd'hui c'est lui le temple Saint. Quelle tristesse pour les jeunes.


P+

pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Elysé Sam 16 Jan 2016 - 18:10

Dire que toute les religions se valent est tipiquement franc maçon. Que cherche notre pape?
Pour les familles
Avec son encyclique sur l environnement très contestable
Avec la persécution des franciscain de l immaculé
Avec son amertume pour les évêques qui ne pense pas comme lui et qu il appelle les coeurs fermés
Pour son attitude face à l invasion des réfugiés
Pour l applaudissements qu il reçoit des médias franc maçon contrairement aux papes précédent qu ils ont lapidé
Je suis très perplexe mais j'ai confiance, Dieu n abonnera son église
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:12

Elysé, qu'est ce que la persécution des Franciscain de l'Immaculé svp?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Elysé Sam 16 Jan 2016 - 18:16

Notre pape a détruit cette merveilleuse congrégation car trop traditionnelle. Il y a un fil sur ce sujet dans notre forum
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:25

ha bon? je suis pas au courant, j'ai pas le fil de discution à sujet , je vais voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par le papillon des étoiles Sam 16 Jan 2016 - 18:28

oui, Eucharistie, on vit une drôle de période.. problèmes économiques, crise morale et spirituelle, mais aussi bien des défis à relever pour préparer un monde, je l'espère meilleur, aux générations futures.

Ce qui semble être aussi l'une des motivations du pape François...

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par le papillon des étoiles Sam 16 Jan 2016 - 18:29

oups doublon !

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:40

Eucharistie a écrit:Elysé, qu'est ce que la persécution des Franciscain de l'Immaculé svp?


Eléments de réponse avec ce lien, bonne réception.

http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/la-persecution-des-franciscains-de-limmaculee.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 20:23

cet article donne une version, on peut avoir l'autre svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Petit Prince Lune Sam 16 Jan 2016 - 21:15

pedroso a écrit:Quand je lis ce que vous écrivez j'ai l'impression de lire un propos que même peut tenir un adepte de la gnose ou du new age. En gros l'amour, l'amour, l'amour et tout est réglé. Non! ce n'est pas l'évangile du Christ. En tout il ne se résume pas qu'à ça.

Je n'ai pas dit "Amour" tout seul, mais Amour-Vérité-Amour. Et faire la Vérité demande de passer par la Croix à l'image de notre Seigneur. Celui-ci a commencé par aimer les pécheurs, les pharisiens, tout le monde... À manger avec eux, à les fréquenter. Puis dans cet Amour, il a fait la vérité, révélé les cœurs, appelé à la conversion. Et il s'est laissé crucifié, et ainsi il a changé le monde.
Là, c'est pareil, on fréquente les gens, on mange avec eux, on trouve les lieux pour les rencontrer, on trouve ce qui nous unit. Et dans ces rencontres la Vérité du Christ peut passer dans les cœurs, dans les nôtres et dans les leurs.
Il n'y a que le Christ, le messie crucifié, qui puisse donner la paix ; mais le Christ ne se donne que dans une quête d'unité.

Le pape cite des points communs entre les religions du monde et espère qu'un dialogue entre nous va porter des fruits de paix et de justice. Qu'y a-t-il de mal à cela ?
Petit Prince Lune
Petit Prince Lune
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Localisation : France
Inscription : 12/01/2016

https://angedelalune.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:20


Voici ce qu'en pense l'Abbé Beauvais, à savoir s'il a raison ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Elysé Sam 16 Jan 2016 - 21:23

Seul un est le chemin, la vérité et la vie
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par violaine Sam 16 Jan 2016 - 22:54

merci Nath pour cette vidéo de l'Abbé Beauvais, un bon prêtre qui a toujours défendu la vrai foi et les vrais commandements de Dieu.

que chacun comprenne bien que ce prêtre n'est pas là pour semer la discorde mais pour bien faire à comprendre à chaque chrétien où se trouve la vérité.

c'est tellement important que chaque personne connaisse les vrais valeurs de l'église  et pourquoi on ne peut adhérer à ces hérésies.

violaine.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par c12345 Sam 16 Jan 2016 - 23:16

Vous ne pensez pas plus tôt que c 'est vous qui semez la pagaille en critiquant le Pape François.
Il a été élue par les évêques à l'unanimité et l'Esprit-Saint est sur lui.
Je doute que l'Esprit-Saint soit sur vous en ce moment.
J'aimais mieux lorsque l'on respectait le Saint=Père.
C'est  ma pensée.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par violaine Sam 16 Jan 2016 - 23:31

@carmilla
je ne sème nullement la pagaille, ce n'est pas parce que le Pape a été élu par les évêques que l'Esprit Saint est sur lui , le pape peut commettre des erreurs, il est Infaillible lorsqu'il prononce des dogmes, mais là ce n'est pas le cas.


L'esprit Saint comme vous dites, ne change pas, il donne toujours la meme religion, et la meme foi, vous devrier y réflèchir, maintenant vous êtes libres de penser ce que vous voulez c'est votre choix et je le respecte, mais respectez aussi ce que je crois et croyez moi l'Esprit Saint me guide chaque jour.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par c12345 Sam 16 Jan 2016 - 23:38

Tant mieux pour toi. J'ai confiance au Pape et ici on est sur un site de l'Église Catholique.
Tu pourrais aller jaser de tes doutes de l'esprit du Pape ailleurs.
Ça ferait pareil pour toi.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par c12345 Sam 16 Jan 2016 - 23:39

@Violaine ça l'air à prétendre que tu es plus inspiré que le Pape.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par c12345 Dim 17 Jan 2016 - 0:13

@Violaine À chaque jour à chaque seconde il y a quelqu'un qui prie pour le Pape. Il y a les Évêques les Prêtres les Religieuses et tout les Catholiques qui prient pour lui.Encens Chapelet soeur Prie
Il se trouve qu'il y a des prières qui montent vers le ciel continuellement. Les prières supplient:04: Dieu de lui envoyer des grâces. Ce sont des prières incessantes partout à travers le monde.
Il a certainement une protection spéciale.

Peux-tu dire que pour toi c'est la même chose. Certainement pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par violaine Dim 17 Jan 2016 - 0:20

@ Carmila
heureusement que les prières montent vers le ciel, car la désolation est tellement grande que Dieu dans sa Miséricorde aie pitié de nous.
moi je ne suis pas le Pape et je préfère être à ma place, mais cela n'empêche nullement que je dois être fidèle à ma religion et aux enseignements que j'ai recu pour gagner mon ciel.

les graces divines sont donnés pour enseigner la vérité et non la déformée

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par maxkolbe Dim 17 Jan 2016 - 0:27

Exclamation Exclamation Exclamation Fsspx = schismatiques Exclamation  Exclamation  Exclamation
Ils détournent les propos du pape, qui lui n'a nullement changé la doctrine du Christ Sauveur.

En revanche la pastorale de l'église ne cherche pas à faire des autres religions des ennemis. Au contraire!

Tous enfants de Dieu !

Mais voyez aussi le message du point de vue d'un non-catholique :

C'est beau d'entendre qu'un religieux bouddhiste dise: "je crois en l'amour"
c'est fort! Et ça les réveillent! Eux qui croit aussi en d'autres choses subtilement différentes comme La fin de la Souffrance et la compassion envers les "souffrants"... Le samsara et la fin du cycle des réincarnations... Presque de l'amour ça!

Pareil, qu'un musulman dise "je crois en l'amour" c'est très fort pour leurs coreligionnaires, eux qui croient avant tout dans le témoignage de Mahomet et sa doctrine pas tout à fait aimante (crimes, punitions, lapidation, humiliations publiques, sort de la femme...)

Ça les fera se questionner quand aux limites de leurs doctrines !
Comme ça peut aussi les conforter ou éloigner des chrétiens qui croient justement que le Pape dit que Jésus = Mahomet = Bouddha = chandelier ...
Alors qu'il les présentent comme des choses bien réelles, bien là et avec qui il faut bâtir un chemin de paix, SANS renier la Croix....

Pensons que c'est l'Esprit Saint qui va aller toucher ces personnes d'autres confessions.

Il faut avoir confiance en notre pape !
L'esprit saint le guide.

Ne prenons pas de raccourcis ou faire dire au Pape ce qu'il ne dit pas...
Comme le fait cet abbé qui a une réflexion et analyse peu profonde.

Mais il nous faut garder les yeux bien ouverts sur jusqu'où ça va aller...

Car nous ne savons pas ce qui pave le chemin de l'antichrist ni où et quand il apparaîtra...

Il va falloir accrocher sa ceinture, rester humbles et pour ceux qui peuvent, bien réfléchir à tout cela avant de juger et condamner le pape.
Et du coup risquer de perdre confiance en l'église, puis aux sacrements etc... Et ainsi perdre beaucoup de grâces.

Le pape est obligé de prendre des gants de velours pour tisser des liens avec les autres religions.

Pensez donc au sort des chrétiens d'orient si il disait quelque chose qui ne plait pas aux musulmans et qui décident d'égorger tout le monde? (Remember Benoît XVI à Ratisbonne? Et les conséquences de ses paroles?)

Le pape François le sait et en tire les conséquences...

Il est aussi obligé de composer avec des idiots très dangereux, désolé de le rappeler...
Pareil en Inde, en Chine avec les bouddhistes... Qui commettent de sanglantes réprimandes inter religionnaires...
Sans parler de la relation avec les juifs !!!

En 2000 ans de christianisme, ces religions sont toujours là et n'ont pu être combattues à fond par les missionnaires et l'esprit saint à cause de l'obstination des hommes.

C'est pas en affirmant à la face de la terre que les autres religions ont tord que:

1) Le pape nous obtiendra la paix

2) Le pape fera que les gens se convertiront au Christ

Mais dans un contexte mondialiste, et non euro-centriste comme avant Vatican 2, il devient inéluctable que le pape s'adresse à tout le monde, il est quand même largement reconnu comme LE chef spirituel de ce monde.
Et mine de rien le Pape , qui est le représentant du Christ sur terre , mène la danse ...

Pensons donc à tout cela avant de crier à l'apostasie ;-)

Prions pour que l'esprit saint règne par les mots et actions du pape et que par l'amour qui est plus fort que les ténèbres, les gens viennent à la lumière du Christ Rédempteur de l'Humanité!
 Jesus sign

Fraternellement en Christ

Dove

Maxkolbe


Dernière édition par maxkolbe le Dim 17 Jan 2016 - 2:30, édité 1 fois
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 0:33

Moi je retiens qu'il faut beaucoup prier pour discerner, que le pape peut être mal conseillé (comme cette vidéo portant à confusion par exemple) et que du coup il a besoin de nos prières pour recevoir des grâces de Dieu afin d'accomplir sa mission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par c12345 Dim 17 Jan 2016 - 0:41

violaine a écrit:@ Carmila
heureusement que les prières montent vers le ciel, car la désolation est tellement grande que Dieu dans sa Miséricorde aie pitié de nous.
moi je ne suis pas le Pape et je préfère être à ma place, mais cela n'empêche nullement que je dois être fidèle à ma religion et aux enseignements que j'ai recu pour gagner mon ciel.

les graces divines sont donnés pour enseigner la vérité et non la déformée

Violaine

Tu dis je veux être fidèle à ma religion.
Tu crois que le Pape N'est peut-¸etre pas fidèle à sa religion.
Il ne renie pas sa religion et il n' a pas dit non plus que toutes les religions se valent. Je ne crois pas qu'IL EST DIT CELÀ .
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par F123456 Dim 17 Jan 2016 - 7:14

Bonjour,

Ce sujet crucial et douloureux qui nous divise sur ce fil me fait dire qu'il va falloir choisir notre camp... et très vite.

Ce pape apporte en tout cas beaucoup de confusion. S'il est venu pour "asseoir" le concile Vatican II, eh bien il s'y prend mal : cela ressemble plus à une destruction de l'Eglise, déjà bien "tendue". Les mêmes questions qu'à @Elysé  se posent à moi et sur bien d'autres interventions en pastoral du Pape François :

Dire que toute les religions se valent est typiquement franc maçon. Que cherche notre pape ?

* Pour les familles
* Avec son encyclique sur l'environnement très contestable
* Avec la persécution des Franciscains de l' Immaculée
* Avec son amertume pour les évêques qui ne pense pas comme lui et qu'il appelle les coeurs fermés
* Pour son attitude face à l'invasion des réfugiés
* Pour les applaudissements qu'il reçoit des médias franc maçons, contrairement aux papes précédenst qu' ils ont lapidé
Je suis très perplexe mais j'ai confiance, Dieu n'abandonnera pas son Eglise

Très bon et saint dimanche.
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Delsanto Dim 17 Jan 2016 - 9:04

je partage totalement l'avis de Maxkolbe!

Imagine t-on le pape criant à la face du monde:

" Nous, Catholiques, sommes les seuls à détenir la Vérité!"?

Bonjour les réactions tous azimuts!

Même si c'est exact que le Christianisme détient l'explication ultime du sens de l'existence, du sens de l'Histoire, il n'est pas possible de "flinguer" la foi de centaines de millions de personnes qui cherchent honnêtement Dieu et un sens à leur vie. Et qui détiennent, de toute façon, une part de vérité aussi.

C'est vrai que Jésus a dit que nul n'allait au Père sans passer par Lui.

Mais pas forcément sur cette terre.

Qui sait comment se passent les choses de "l'autre côté", au moment où on ferme les yeux?

N'est-ce pas à ce moment-là que ceux qui ont cherché Dieu (ou pas, d'ailleurs) hors du Christianisme (qu'ils ne connaissaient pas ou si peu, ou si mal)  ont la possibilité d'accepter le Salut apporté par le Christ?


Perso, au départ ce pape m'a légèrement intrigué.

Maintenant, je trouve qu'il parle comme aucun pape n'a jamais parlé: Il déculpabilise, il rassure. Il est humble, il se reconnaît pécheur parmi les pécheurs.

Bref,on retrouve la Miséricorde!

Quand, dans ma jeunesse, même les prêtres les plus saints parlaient beaucoup, beaucoup, de punition.

Croire, c'était craindre.

Maintenant, avec ce Pape,

croire c'est espérer.


(je force un peu le trait, hein. Mais c'était quand même cela...J'en ai beaucoup souffert.)

En fait, j'en souffre encore parfois...

Ah! j'oubliais.

Les évêques, des cœurs fermés?

Certains, sans aucun doute, oui!

Quand on a eu besoin du sacramental de l'exorcisme et qu'on n'a rencontré, pendant des années, que des exorcistes (nommés par leurs évêques) incrédules et totalement indifférents à vos souffrances, oui! force est de constater que nombre d'évêques escamotent ou font escamoter à leurs prêtres tout un pan de la doctrine. Pan sans lequel la Rédemption est incompréhensible.

De sorte qu'il n'est pas honteux de parler d'évêques au cœur fermé car s'ils l'avaient (ou l'avaient eu ) ouvert, ils auraient nommé les bons ministres aux bons postes. ( arrêtez-vous un instant sur le fait suivant: un exorciste dont je ne donnerai pas le nom m'a dit texto: " C'est entendu avec mon évêque: je ne m'occupe que des gens de mon diocèse"! En clair, peu m'importe que vous ne trouviez pas d'aide chez vous, ne venez pas me voir, on ne fera rien pour vous.

Imagine t-on, là encore, un médecin disant à un blessé:" vous n'êtes pas de mon département, je vous laisse agoniser"

Que faites-vous de la parabole du bon Samaritain, Françoise????!

C'est donc à tort que vous citez, dans votre dernier message, les paroles d'un autre forumeur.  Qui n'a sans doute pas eu les mêmes besoins que nous

Maintenant, j'en connais un, d'évêque, qui croit selon les lignes de la Tradition. Et qui s'occupe des gens en proie au Mal.

Ouf! au moins un...(En fait il y en a quelques autres ...)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Jean21 Dim 17 Jan 2016 - 10:23

Si chaque fois qu'un pape a déplu une branche s'était séparée de l'arbre nous serions dans une situation de division bien pire que nous ne le sommes maintenant.

L'esprit de division ne vient pas de Dieu et que chacun y pense bien et aussi de façon plus élargie.

Max a très bien expliqué également plusieurs aspects de la problématique.

Pour ceux qui sont un peu plus analytiques et qui ne se laissent pas aveugler par leur émotivité et impulsivité, vous remarquerez que le Christ en croix qui précède la Résurrection (essence de tout de Christianisme) n'est pas mis au rang du reste. Mais une image de Jésus le Dieu d'Amour incarné par Amour. Ca mérite un minimum d'attention et de nuance.

Faire dire à chacun je suis l'Amour, oblige ensuite (sauf pour les obtus ou les sots) à faire sa propre autocritique et en tirer les conclusions.
Je ne le ferai pas pour eux, même si j'anticipe dans mon cœur ce qu'il peut en ressortir.

Parfois, et ne sautez pas sur votre clavier pour réagir mécaniquement, parfois j'ai l'impression que certains se défendent plus eux même dans leurs prises de position qu'ils ne recherchent humblement la Vérité.
C'est comme si on avait misé le paquet (sa foi) sur certains chevaux (enseignements humains, prophéties) et qu'on fait finalement tout pour que les événements les confirment et se rassurer soi-même.
D'autres aussi, plus rigides et inflexibles ne l'auraient-ils été de la même manière s'ils étaient nés ailleurs dans le monde et pour une autre cause ?
Gardons nous d'être dirigés par de très humains comportements et traits de caractères, et sachons nous arrêter, pour en Paix, faire le point sans préjugé.

Ne soyons pas divisés, mais ne soyons pas complices du mauvais, ne nous gavons pas de ce qui est accessoire mais vivons en Paix en en accord avec la Parole du Christ, même en pensée car nos pensées polluent ou assainissent l'atmosphère sprirituel du monde.
Cela j'en suis de plus en plus convaincu aussi (et ça me cause bien des difficultés en cette période troublée).

Le Christ dit "c'est la Miséricorde que je veux et non le sacrifice"
Dans cette parole, Jésus reprend la parole du prophète Osée pour répondre aux critiques des pharisiens.
Les rites, les mortifications, les manifestations de foi diverses passent derrière l'Amour et la Miséricorde.

J'y vois une pédagogie qui à partir de là peut avancer les choses.
Penses tu pouvoir parler du Christ à ton ennemi ou à ton ami ? ... à celui qui te hais ou à celui avec qui u as établi une relation de confiance ?

Je ne sais pas dans quelle mesure ceci sera analysé, pesé et intériorisé avec le cœur et non pour me choper sur un mot mal choisi, mais j'ai pris le risque.

Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par le papillon des étoiles Dim 17 Jan 2016 - 11:45

Le schisme qui s'en produit à la mort de pie XII doit y être pour quelque chose dans cette polémique..

Depuis, les papes qui lui ont succédé sont considérés comme des usurpateurs par une partie des fidèles, ceux que l'on nomme les sédévacantistes...et qui nous voient, nous comme des "conciliaires"..

Que l'Eglise évolue, pour nos malgré tout, frères,  c'est l'équivalent d'un reniement du christ..

Ceux ci restent accrochés par exemple à la messe en latin, percue comme une langue sacrée (?!) comme des moules à leur rocher Smile

Pourquoi pas la messe en araméen, tiens pendant qu'on y est ?

Si ce n'était que cela, mais hélàs puisque selon leurs dires "il y a usurpateurs", il y a antechrist... (la preuve disent il, les prêtres se tournent vers les fidèles, plutôt que vers la présence) nous serions par définition voués à être damnés sauf à adopter leur point de vue...

Interdiction formelle aussi pour les femmes d'assister à la messe en pantalon même large (avec réprimande publique dans certains cas pour les "fautives")

Bon pour d'autres l'accès au paradis tient au port de la barbe, pour d'autres à l'usage exclusif du rasoir électrique semble t'il.. ou alors ca risque de barder "La Haut" !

et toujours, j'y reviens puisqu'il s'agit de cela dans ce sujet même : la lettre plutôt que l'esprit de la lettre...

Ce que Jesus reprochait aux pharisiens... (les traitant au passage d'hypocrites, mais bon, ils étaient vraiment pénibles ! Smile

Maintenant il ne nous reste plus qu'à définir l'amour dont parle notre pape...

Pour certains apparemment, c'est amener coute que coute l'autre, vu dans l'erreur à embrasser notre foi catholique et ses dogmes.

ou, c'est aller au delà et envisager que Dieu s'est révêlé aussi ailleurs que dans un cadre géographique restreint et dans un période limitée (cela serait son droit tout de même !)

Ceux ci donc feront ce qu'il est en leur pouvoir à l'image du pape François pour en finir avec les divisions, les discussions théologiques sans fin pour enfin travailler à ce qui peut unir l'humanité...
Sinon cela peut durer encore des siècles, ces guerres fraticides.. ces horreur perpétrées au nom de Dieu... (quelque soit le nom qu'on lui donne vu que "Je suis celui qui est" n'est pas un nom...mais plutôt une définition, un statut.

On est beaux tiens, nous les humains en 2016, avec les avancées technologiques formidables dont certaines nous permettent de nous exprimer ici, on est "beaux" à se considérer les uns les autres comme :

Mécréants, goys, hérétiques, paiens et j'en passe...

Mais mais mais, répondront certains, vous faites fausse route, Dieu est avec nous et nous seuls !

Je vous épargnerai la liste des raclées que se sont prises au fil des siècles tous ceux qui se le sont appropriés !

Desespéré,il doit être à mon avis de voir tant de bêtise, de haines, de dogmatisme, de destructions en son Nom.

Il nous a confié la création, nous est il dit.. n'est ce pas plutôt pour construire quelque chose ensemble, pour créer nous aussi ?

Aime t'il moins la petite syrienne, le petit bouddhiste, que le nourrisson bien chrétien ?

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 13:41

Je ne pense pas qu'il faille choisir son "camp" puisqu'en tant que Catholique, nous avons choisi à prime abord entre Dieu et Satan, et ainsi nous avons choisi notre Maitre : Elige Magistrum !
Il n'y a qu'un camp donc et dans notre Credo que l'on nomme aussi le Symbole des Apôtres
nous l'affirmons :


1. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
2. et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
3. qui a été conçu du Saint-Esprit, (et) (qui) est né de la Vierge Marie ;
4. (Il) a souffert sous Ponce Pilate, (Il) a été crucifié, (Il) est mort, (Il) a été enseveli, (Il) est descendu aux enfers ;
5. le troisième jour, (Il) est ressuscité des morts ;
6. (Il) est monté au ciel,
(Il) est assis (variante : Il siège) à la droite de Dieu, le Père tout-puissant ;
7. d'où Il viendra (pour) juger les vivants et les morts.
8. Je crois en l'Esprit-Saint (variante : au Saint-Esprit)
9. à la sainte Église catholique,
(à) la communion des saints,
10. (à) la rémission des péchés,
11. (à) la résurrection de la chair
12. et (à) la vie éternelle.

Amen.


Lorsque nous avons Choisi Dieu Trine et Saint, le camp va de soi : l'Eglise Une Sainte et Apostolique.
Notre Seigneur a mis à la tête de cette Eglise un "Pape", Saint Pierre est le Précurseur de tous les papes jusqu'à celui d'aujourd'hui : Sa Sainteté le Pape François.
Lorsque Jésus a fait cela Il solennellement fait une promesse :


Louis Segond Bible
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Martin Bible
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

Darby Bible
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je batirai mon assemblee, et les portes du hades ne prevaudront pas contre elle.

King James Bible
And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.

English Revised Version
And I also say unto thee, that thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of Hades shall not prevail against it.

Voici le contexte :

Matthieu 16
…17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Références Croisées

Psaume 129:2
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m'ont pas vaincu.

Jonas 2:6
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Jean 1:42
Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

L'Eglise est la Parole de Notre Seigneur continuée et j'ai confiance en la Parole de Dieu fait Homme et en l'Esprit Saint qui nous a été donné et préside en l'Eglise depuis le commencement.
Même si les paroles et les actions du Pape François peuvent interroger parfois je lui fais confiance et le soutient de mes prières comme j'ai soutenu les précédents. De plus il a confié comme beaucoup d'autres papes à Marie, son ministère et le monde. C'est impossible que l'Eglise sombre, mais ce n'est pas facile pour Elle dans la tempête qui fait rage actuellement car elle doit faire face à des ennemis "extérieurs" mais aussi à ceux qui sont à l'intérieur.
Si nous sommes "catholiques" assumons notre part de responsabilité non pas en critiquant à tout va, mais en la soutenant de nos prières et en ayant amour et compassion envers le Saint Père qui supporte une lourde charge.

J'aime le célèbre songe prophétique de Don Bosco :

 
Les Trois Blancheurs



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François  - Page 10 Empty Re: Le Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum