Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 18:11

parfumvanille a écrit:moi je crois qu'il y a qu'un seul Dieu et il n'est d'aucune religion créé par l'homme...



Ah je comprend mieux votre point de vue.
Vous êtes Déiste en somme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par anlise Jeu 3 Juil 2014 - 19:28

Et la clé du royaume nous est donné, car Dieu révèle cette vérité aux humbles, c'est pourquoi, beaucoup confondent la vérité. C'est aux apôtres que Jésus à laisser son enseignement et vérité.

Puis, aujourd'hui encore Il se révèle aux petits comme il est écrit. Si on veut connaitre le royaume il nous faut devenir petit c'est indiscutable, c'est véridique. Sinon la porte reste fermer; il nous faut reconnaitre le Fils pour comprendre ce mystère, car le Fils révèle son Père (St Jean ch 1) le Fils est tourné vers le Père, comme Il ne font qu'UN ALORS ON CONNAIT LE Père, n'Est-ce pas un peu compliqué ? Je n'aurai pas compris cela il y a quelques années. C'est l'esprit-Saint qui révèle cela.

Je me pose la question : Est-ce l'islam reconnait l'esprit-Saint ? Il est fait du Père et du Fils, Ils sont inséparables. je pense qu'il ne croit qu'au Père. Mais Dieu entend tout le monde, Il est miséricordieux, donc Il regarde notre conduite, la charité, l'humilité et un jour qui sait ? Ces personnes comprendrons, Que le Fils est dans le sein du Père. Ils sont ensemble et travaillent ensemble, j'avoue qu'il vaut mieux connaitre le Fils ainsi, les choses vont mieux, Il nous révèle qu'Il a un Père, j'avoue que cela m'a beaucoup perturbé durant des années, maintenant avec l'apprentissage de la bible plus en détail et la lumière de l' Esprit-Saint je comprend beaucoup mieux.

Je pense que seulement la bible peut nous aider à voir clair dans notre vie, quand on lit la bible, la lumière s'approche de nous, n'est pas merveilleux ? Certains Le ressentent.

Je pourrais raconter des heures et des heures tout ça.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pedroso Jeu 3 Juil 2014 - 20:34

parfumvanille a écrit:D'accord avec Bacha88...encore moins Dieu.... Reading2 Reading2 




Jésus était de tradition juive comme Marie et Joseph ainsi que tous les apôtres. Le Judaïsme avant la destruction du Temple n'a rien à voir avec le judaïsme rabinique d'après la destruction jusqu'à aujourd'hui. Il y a toujours la Thora Parole de Dieu mais il y a en plus le talmud sorte de chroniques historiques qui permettent de contextualiser la Thora (si j'ai bien compris). Enfin bref Jésus est juif mais n'oubliez pas qu'il a voulu corriger des choses. Il a vécu le véritable judaïsme. En sommes Jésus est le véritable judaïsme pas celui des scribes , des pharisiens, des saducéens et autres sectes de l'époque. En ce sens que le christianisme est le véritable judaïsme du Christ. Les juifs se trompent.

Et enfin si Jésus n'est pas Dieu pour vous alors ce site ne vous conviendra pas. C'est un site catholique quand même. Vous avez le droit d'y être je ne dis pas le contraire mais nous affirmer qu'il n'est pas Dieu alors que notre foi repose sur l'affirmation contraire me heurte d'avance.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pedroso Jeu 3 Juil 2014 - 20:41

Caddaric a écrit:
Ah je comprend mieux votre point de vue.
Vous êtes Déiste en somme ?


Je crois que vous avez vu juste caddaric. Elle a une spiritualité qui ne s'articule pas autour d'un Dieu ou de textes sacrés.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pedroso Jeu 3 Juil 2014 - 20:53

parfumvanille a écrit:C'est votre opinion et je la respecte personne n'encourage personne déjà si vous voulez changer quelqu'un parce qu'il croit pas comme vous c'est comme ça que les guerres commence chacun à droit à ses croyances....moi je crois qu'il y a qu'un seul Dieu et il n'est d'aucune religion créé par l'homme...



La conversion signifie changer en profondeur. Pour cela il faut entendre la Vérité, l'Unique Vérité du Fils de Dieu. Pour entendre La Parole il faut la proclamer. Comment faire entendre la Vérité quand vous devez respecter la croyance des autres comme un droit inaliénable et inchangeable ? Ce n'est pas par la force brutale ou guerrière évidement mais par la force de l'Esprit Saint que la Parole agit en profondeur. Affirmer que Jésus est Dieu c'est proposer la seule voix vers la Vie. C'est la mission de l'Eglise. Il ne s'agit pas de droit de croyance ou de droit de se tromper. Se tromper ce n'est pas un droit c'est une faute. Croire en n'importe quoi ce n'est pas un droit c'est une faute. Or la mission de l'Eglise donnée par Dieu lui-même consiste à éviter la faute.
La véritable liberté n'est pas dans le choix de croire ou pas. La véritable liberté c'est de croire en celui qui donne la Vie éternelle.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Jeu 3 Juil 2014 - 21:34

parfumvanille a écrit:D'accord avec Bacha88...encore moins Dieu.... Reading2 Reading2 
Merci de respecter le caractère catholique de ce forum s.v.p. parfumvanille. (Charte, art. 2)

Les âmes qui n'ont pas la foi catholique sont bienvenues sur le forum pour échanger, mais il est nécessaire de le faire sans chercher à contredire la foi catholique comme vous l'avez fait ci-dessus.

Merci!

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Juil 2014 - 21:45

Bonjour Parfumvanille,

Je suis, comme vous, une petite nouvelle sur ce forum. J'ai quelques jours de plus que vous, à peine.  Very Happy 

Beaucoup de gens ont une opinion assez semblable à la votre: ils sont d'accord pour dire qu'il existe un Dieu, qui a crée le monde, qui est bon, miséricordieux et qui nous aime. Ils ont d'ailleurs, parfois, vu l'action de Dieu et ne peuvent nier, ni son existence, ni sa bonté.

Et c'est une bonne chose!

Mais ils pensent que les religions auraient toutes tort. Nul ne détiendrait la vérité, sur la terre.

Chacun son cheminement. C'est votre opinion aujourd'hui et je le respecte. Peut-être votre opinion évoluera-t'elle avec le temps? L'avenir nous le dira.

Toujours est-il que, même si je respecte votre point de vue, il y a tout de même un détail qui me chiffonne: selon vous, Dieu est bon et il aime les hommes.

Mais au lieu de les guider vers la vérité, il les laisse se débrouiller tout seuls, sans jamais leur indiquer ce qu'il convient de faire ou de croire.

Bref, je le trouve un peu indifférent. Il me fait un peu penser à un père démissionnaire, qui n'éduquerait pas ses enfants. Et cela, pour moi, est difficile à admettre, de la part d'un Dieu qui nous aime.

Nous, les chrétiens, nous croyons que les hommes ne connaissaient pas vraiment Dieu et se sont éloignés de lui, se sont englués dans toutes sortes de croyances diverses.

Et nous pensons que Dieu, comme un père qui aime ses enfants, a voulu les ramener vers lui et vers le droit chemin. Et surtout, il a voulu que ses enfants apprennent à véritablement le connaître.

Aussi, il a choisi un peuple parmi tous les peuples (un peuple élu) pour se révéler à lui et "l'éduquer", lui transmettre ses valeurs et lui apprendre à avoir foi en lui.

Une fois le temps venu, il est lui-même venu visiter ce peuple, pour accomplir ce qu'il y avait à accomplir et apporter ce qu'il restait à apporter ou corriger.

Puis, il a envoyé certains membres de ce peuple de par le monde, pour témoigner de ce qu'ils ont vu et appris, afin que les autres peuples aient accès, eux aussi, à la vérité et puissent véritablement connaître Dieu.

Cette vérité, c'est Jésus qui nous y donne accès: il est le chemin, la vérité et la vie.

Nous sommes intimement persuadés que Dieu, si on le cherche, finit par se laisser trouver. Nous avons du mal avec le concept d'un Dieu bon et aimant, mais "vague", que personne ne connaît vraiment et dont chacun se fait une idée différente.

Même si Dieu nous dépasse complètement, et que nous n'avons peut-être qu'une compréhension partielle de certaines choses, il n'en reste pas moins que nous croyons fermement que la Bible est la parole de Dieu, lequel ne nous a pas laissés dans l'ignorance, mais s'est révélé à nous. Et continue à nous guider.

Cela ne change rien au fait que les hommes commettent parfois des bêtises. Et appliquent mal ce qu'on leur demande, ou n'écoutent pas, ou n'en font qu'à leur tête. Comme des enfants têtus.

Mais Dieu ne nous laisse pas dans l'ignorance. Il nous explique les choses.

Mais comme nous ne sommes que des hommes et que notre compréhension est peut-être limitée, il est parfois obligé de nous les simplifier, un peu comme un père donnerait une réponse un peu simplifiée à la réponse embarrassante de son petit garçon (par exemple, sur le fait de savoir "comment naissent les bébés"). Il est parfois obligé de nous les révéler de manière symbolique, avec des mots que nous pouvons comprendre ou des images, des visions.

Il n'en reste pas moins que nous croyons fermement que Dieu se laisse connaître. Il a été jusqu'à se faire l'un des nôtres, pour que nous puissions le connaître un peu mieux (entre autres raisons).

Et nous, les chrétiens, avons une relation personnelle, intime avec Dieu: il n'est pas un Dieu vague que nous respectons sans vraiment le connaître.

Il est un Dieu proche, un père, un frère, un ami, qui fait partie intégrante de nos vies, dont nous sommes les enfants bien-aimés et qui ne cesse de se dévoiler à nous, petit à petit, au cours de nos vies, afin que nous le connaissions toujours mieux.

Bref, pour connaître Dieu, nous avons: la Bible, Jésus et la présence de Dieu avec nous, chaque jour.

Et plus nous le connaissons, plus nous sommes surpris, ravis et émerveillés. Et plus nous apprenons à l'aimer.

Mais à chacun son cheminement spirituel. Continuez à cheminer. Je ferai de même. Et faisons confiance à Dieu pour nous guider.

Amitiés!  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pedroso Jeu 3 Juil 2014 - 22:13

anlise a écrit:Je me pose la question : Est-ce l'islam reconnait l'esprit-Saint ?



Non tout comme le judaïsme rabbinique. D'ailleurs l'islam et le judaïsme c'est du pareil au même ou plus précisément l'Islam est une version hérétique du judaïsme. Mahomet n'a jamais été prophète si bien même qu'il existasse. Ce que j'en doute.
Ils nous prennent pour des polythéistes adorant des "associés" à Dieu. Pour eux 'Unique" signifie littéralement UN et non trinitaire. La trinité est un concept trop humain pour l'intelligence incomparable de leurs savants.
Il faut être un peu aveugle pour ne pas voir dans ce bouillis d'inepties coranique que de la prétention.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Michael Jeu 3 Juil 2014 - 22:31

@parfumvanille
Coté biblique voici les preuves que Jésus est Dieu.
On retrouve ces témoignages dans l'évangile de St-Jean.


Jean 1-1
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

Jean 1-14
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Ici,Jean le Bapstiste en témoigne.
Jean 1(29-30)
Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit:
Derrière moi vient un homme
qui est passé devant moi
parce qu'avant moi il était."


Maintenant,sur ce forum,beaucoup ont des contacts personnels et privilégiés avec Jésus.
C'est quelque chose d'extraordinaire qui change une vie.
Je vous souhaite de le découvrir....mais cessez de le renier dans un premier temps car lui aussi peut en faire autant.



Luc 12 (8-10)
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.…


Bonne méditation.

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Affic105

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 2:27

Pour compléter votre texte Tous artisans de Paix , je dirait que l'Esprit Saint est la clé de l'accès à Dieu.

Ceux qui ont un peu suivi mes débuts sur le forum , savent à quel point j'étais éloigné du catholicisme , c'est presque inimaginable.

Mais un jour , sans expliquer pourquoi et comment , j'ai ressentit cet appel de Dieu , j'en ai était vraiment chamboulé. C'est à partir de ce moment précis que je me suis intéressé au Christianisme , mais pas que.

Je me suis renseigné sur Bouddhisme , l'Islam , le Judaïsme et le spiritisme.
J'ai rapidement vu que le Bouddhisme et son absence de Dieu , n'était pas ce que j'avais ressentit.

J'ai beaucoup lu sur l'Islam , mais je n'ai pas ressentit quelque chose en rapport avec cette sorte d'illumination perçue , et puis j'ai trouvé le Coran beaucoup trop barbare ce qui m'en a éloigné définitivement et assez rapidement.

Pareil pour le Judaïsme , j'ai trouvé cette religion trop élitiste et difficile d'accès , ce qui ne correspondait pas à ce que j'avais reçu , moi , insignifiant...

J'ai stagné un moment sur le Spiritisme d'Allan Kardec , mais en achetant les livres et en discutant avec , et des membres du Peuple de la Paix et de forums spirites , que cette doctrine partait dans tous les sens...

Et qu'on avait l'impression en Lisant le Livre des Esprits , de tout connaître de Dieu il n'y avait plus de mystères , c'était un triste cercle de réincarnations successives...

A chaque fois entre temps je suis retourné à l'église catholique , et à chaque messes , je me sentais apaisé , soulagé , même si je ne pouvais pas communié...

Grâce à Dieu j'ai rencontré des personnes formidable ici qui m'ont beaucoup éclairé sur des questions plutôt banales au final mais qui m'empêchaient de cheminer sereinement.

Maintenant , débarrassé de toutes ces questions , je revis littéralement, je laisse l'Esprit Saint agir en moi , et même si je ne suis pas parfait et que je m'emporte certaines fois , je sais qu'il est là présent , parce que je le ressens presque chaque jour comme au premier jour de ma conversion.

C'est vraiment quelque chose de fort , après je ne sais pas si c'est lié , mais je le ressent bien plus depuis 1 mois maintenant environ , date à laquelle , je prie quotidiennement le chapelet de la divine miséricorde...

Il faut juste se laisser guider , et mettre nos tracasseries matérialistes et égocentriques de côté !  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 2:35

J'ajouterai aussi que c'est surtout dans les moment difficiles que Dieu est le plus actif dans nos coeurs , parce que c'est là , abaissés au véritable rang que nous sommes , c'est à dire des êtres fragiles, que nous implorons le plus son aide.

Le matérialisme enfume hélas beaucoup de personnes , jusqu'au jour où il y'a un pépin ( maladie incurable , décès etc) , et les gens sont perdus...

Que ce soit de la souffrance physique ou psychique , en tous cas pour moi , c'est là où ma foi est la plus forte et c'est ce qui me fait remonter la pente 'tout seul' à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par tous artisans de paix Ven 4 Juil 2014 - 2:49

Oui, bien sûr!

Vous avez raison de préciser, Caddaric.

En fait, quand je parlais de la présence de Dieu avec nous, je visais à la fois le Père, le Fils et le Saint Esprit.

En somme:

- La Bible nous parle de Dieu. Elle nous le présente, nous dit quelle est sa volonté, nous dit qu'il nous aime, nous fait réfléchir, nous met en garde, nous rassure ou nous console... Elle est sa Parole, mise par écrit. A la fois figée et vivante, vibrante.

- Nous avons Jésus et le Père.

Jésus a dit "Qui m'a vu a vu le Père". Ne dit-on pas "Tel père, tel fils"? Il vient nous montrer qui est vraiment Dieu, comment il est. C'est grâce à lui que l'on a une meilleure vision de Dieu et que l'on peut vraiment l'aimer.

- Le Saint Esprit est présent aujourd'hui pour nous guider, nous aider à comprendre ou à accepter certaines choses, nous aider à prendre conscience de nos fautes et à les corriger. Il nous fait "sentir" la présence de Dieu, son amour également. Il nous console et nous relève.

Ce que la Bible nous dit, c'est lui qui nous en fait prendre conscience réellement.

Et c'est grâce à lui que l'on peut déclarer, à propos de la foi chrétienne et de la Bible: "C'est bien la vérité!".

 Coucou 

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 2:54

Nous pensons la même chose alors!  Jésus confiance   Amen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Gregory1979 Ven 4 Juil 2014 - 9:59

bach88 a écrit:jesus est juif pas chretien il a été élevé dans le judaisme


Comme je le disais, "Chrétien" signifie "Conforme au Christ".
Donc comment peux-tu dire que Jésus n'est pas conforme à lui-même ?
Oui Jésus est Juif, puisqu'il est né d'une mère juive, mais il est chrétien Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Gregory1979 Ven 4 Juil 2014 - 10:03

parfumvanille a écrit:D'accord avec Bacha88...encore moins Dieu....  



Je crois en un seul Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
C'est la base du Credo.
Si déjà vous ne croyez pas à cela, vous n'êtes pas catholique comme le dit Bach88.
C'est aussi ce qui démontre que l'islam ne peut pas être la suite du catholicisme comme ils le prétendent, car ils effectuent un retour en arrière en niant le fils et l'Esprit Saint.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 11:52

Bonjour à tous et merci pour vos réponses suite à se que j'ai dis hier...maintenant je sais qu'on ne peut dire se que l'on pense ici sans se faire dire qu'on est pas sur le bon chemin..même si on respecte pas se que je pense, j'en suis désolé d'ailleurs si j'ai pu blessé ...je pourrais dire beaucoup sur l'Eglise par preuve etc...mais je le ferai pas car je respecte les opinions de tous...quelque soit la religion...il y a de la vérité dans chaque croyance et des mensonges aussi..Pourquoi alors abaissé les autres religions sur ce site? Je crois en un Dieu de miséricorde et d'amour qui pardonne...désormais je ne dirai plus rien sur ce sujet c'est trop fragile toutes mes excuses je vous souhaite une très belle journée flower 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:18

parfumvanille a écrit:Pourquoi alors abaissé les autres religions sur ce site?  


Mhhh , c'est pas vraiment abaisser une religion ou pas...
Actuellement l'Islam est la religion qui fait le plus de victimes chez les chrétiens par rapport à ce que dit le 'Saint Coran'.
Donc vivre en paix avec les autres religions oui , mais quand une religion se permet de massacrer tes frères , faut en parler et pas se murer dans le silence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 12:22

Et quand certains prêtres se permettre de prendre la pureté de nos enfants on en parle pas? jE SUIS PAS MUSULMANE SI C'EST SE QUE VOUS PENSEZ MAIS BIEN CATHOLIQUE on nous cache beaucoup de choses ha faut pas en parler l'Eglise est droite sans tâche n'est-ce pas?

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:30

Ah les prêtres pédophiles ça faisait longtemps ! Smile
Sauf que l'ampleur est pas du tout la même.
Statistiquement , vous avez plus de chance que votre Père ait abusé des enfants de la famille qu'un prêtre ( c'est à titre d'exemple bien sûr).

Par contre le nombre de victimes des Islamistes à l'étranger est considérable Cent mille chrétiens par an sont tués pour raison religieuse, selon le Vatican.

De plus , la comparaison est grotesque ! Puisque ces prêtres sont pédophiles car malades , il ne s'appuient pas sur la Bible pour commettre leurs crimes ! C'est plutôt leurs pulsions indépendante qui agit.

Contrairement au Coran.

Sourate 65 verset 4 : 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:44

Et je sors ma phrase fétiche : L'église est Sainte car fondée par le Christ et pécheresse car tenue par des hommes ! Comme il y'a 2000 ans il y'avait Judas , aujourd'hui l'église a aussi ses Judas , ses traîtres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 12:49

Daccord avec vous pour une fois....et Jésus ne vivait pas dans un palace ...et voyageait pas à travers le monde...aidait les pauvres...etc....

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Ven 4 Juil 2014 - 13:01

parfumvanille a écrit:Et quand certains prêtres se permettre de prendre la pureté de nos enfants on en parle pas? jE SUIS PAS MUSULMANE SI C'EST SE QUE VOUS PENSEZ MAIS BIEN CATHOLIQUE on nous cache beaucoup de choses ha faut pas en parler l'Eglise est droite sans tâche n'est-ce pas?



A mon avis il y a autant de pédophiles chez les prêtres que chez les instituteurs et ou les moniteurs de centres aeres . Cela ne relance en rien le debat. Des pédophiles on en trouves partout  diablo 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:23

Elmalina a écrit:
parfumvanille a écrit:Et quand certains prêtres se permettre de prendre la pureté de nos enfants on en parle pas? jE SUIS PAS MUSULMANE SI C'EST SE QUE VOUS PENSEZ MAIS BIEN CATHOLIQUE on nous cache beaucoup de choses ha faut pas en parler l'Eglise est droite sans tâche n'est-ce pas?




A mon avis il y a autant de pédophiles chez les prêtres que chez les instituteurs et ou les moniteurs de centres aeres . Cela ne relance en rien le debat. Des pédophiles on en trouves partout  diablo 


Et le plus , chez les Pères de Famille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Ven 4 Juil 2014 - 13:39

Absolument !!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:45

parfumvanille a écrit:Daccord avec vous pour une fois....et Jésus ne vivait pas dans un palace ...et voyageait pas à travers le monde...aidait les pauvres...etc....


Vous faites référence au Vatican ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 16:29

oui bien sûr...je serais curieuse de savoir combien d'argent rentre avec toutes ces visites guidées ...La même année, Mussolini a remis plus de 1750 millions de Lires (l’équivalent de 100 millions de Dollars) au Vatican comme un règlement définitif de la question romaine. après la grosse dépression des années 30, l’église en tira des profits colossaux lorsque l’économie américaine s’est ressaisie.etc...Ça va sûrement pas aux pauvres...partout dans le monde...Je parle pas que de l'Eglise...mais combien de valoir aussi la Mecque? c'est se que je trouve triste...

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:51

Je vous renvoie sur ce lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28108-questions-reponses-sur-la-foi-l-egliseles-controverses-scandales

Encore une fois , il y'a toujours eu des gens pour tirer profit des situations ou de l'argent est mis en jeu.

Récemment le Pape François s'est prononcé et a condamné fermement les échanges entre certains membre du Vatican et la Mafia...

Par contre dire que de l'argent de l'église ne va pas aux pauvre est faux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 16:58

C'est vrai que le Pape François semble bien différent très humain j'espère qu'il pourra changer des choses .. sunny 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 17:00

Oui , d'ailleurs le Pape François , vit dans un certain luxe parce son rang l'y oblige. Avant ça , il vivait très humblement ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 17:12

d'accord avec vous Freddy95800.. Bravissimo 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 8 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum