Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Questions/réponses pour tous"

+19
Jacqueline Blais
prier_chanter_adorer
Dayna
annie-t-e
saphir
marie-victoire
COLLET
Jeannedelamontagne
Philippe Marie
doucenuit
123456gg
Catherine Jouenne
chantal colombe
carine
Hélène vie et amour
S16
Père Nathan
Renee emmanuelle
Charles-Edouard
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 16:47

QUESTION POSEE PAR UN PARCOUREUR DE STYLE /
comment faut il articuler LE temps à Y CONSACRER , ex. 13h à 14H ? ou une heure à MON choix ?

Réponse :

13h30 c'est l'heure où VOUS TROUVEREZ TOUS LES DEUX JOURS LA CEDULE SUIVANTE
et de là vous avez 48 heures pour approfondir votre Parcours

Evidemment !


A vos ordres!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne Sam 13 Fév 2016 - 16:50

Pere Nathan a écrit:QQ peut il répondre à ma place pour la prière pour les musulmans et le lien avec le Blason de BenoitXVI: merci !


Voici un extrait de la Retraite St Michel d'octobre 2011, par Père Nathan :

"Sur les armes du Saint-Père Benoît XVI, comme sur celles du cardinal Ratzinger, il y a un maure avec une couronne sur sa tête, un ours et une coquille Saint-Jacques. La coquille, saint Jacques évêque de Jérusalem : c’est la conversion d’Israël. L’ours : tout le monde de l’athéisme sera à son corps défendant au service total des saints, de la sainteté de l’Eglise. Et le maure couronné : l’islam sera le fer de lance du Règne du Sacré-Cœur dans le monde.

Il y a une conversion du cœur de l’islam dans le mois d’octobre de ce point de vue-là. Cette conversion de l’islam, c’est parce qu’il faut beaucoup d’amour. Nous commençons ce mois du Rosaire avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Dans le cœur de l’Eglise je serai l’amour ». La couronne représente l’amour : le royaume de l’amour du Règne du Sacré-Cœur va couronner chaque musulman.

Les musulmans sont les fils d’Ismaël, les fils d’Abraham. En tant que fils d’Ismaël, ils ont un cœur pur, ils sont dans le fond du désert, ils crient dans le désert leur soif de Dieu. L’Eglise doit leur donner à boire. Ce n’est pas Israël (Isaac, Jacob) qui va leur donner à boire, c’est l’Eglise qui va leur donner à boire et leur donner beaucoup d’amour. Quand un enfant est en train de mourir de soif, s’il dort c’est plus facile pour lui la nuit. Nous pouvons visiter tous les musulmans du monde la nuit pendant qu’ils dorment, leurs mécanismes de défense sont alors amortis (un peu comme ceux qui tombent dans le repos : leurs mécanismes de défense habituels ne sont plus là) et c’est à ce moment-là que nous déversons le Cœur du ciel, le Cœur de Marie, le Sacré-Cœur de Jésus, et qu’ils trouvent une nouvelle famille dans la Sainte Famille glorieuse. Qu’il y ait une manifestation dans la nuit sur chacun d’entre eux pendant qu’ils dorment, qu’ils aient une visite du Sacré-Cœur de Jésus, une visite de Jésus avec Son cœur rempli d’amour disant : « Je te choisis, Je suis Sidna Issa, avec Mamam Myriam. Tu es choisi pour être rempli de l’amour du ciel, le Règne du Sacré-cœur va te baptiser, tu vas être en paix, tu vas être désaltéré. » Les musulmans sont presque aussi nombreux que les catholiques, ils sont environ un milliard, et paraît que c’est maintenant par centaines de milliers que les musulmans reçoivent ces visites toutes simples de Jésus et de Marie la nuit.

Nous prenons autorité sur chacune des âmes des enfants d’Ismaël pour arracher tout ce qui vient de Satan, tout ce qui vient de l’Enfer et qui les met en esprit de vengeance, en esprit de haine, en esprit de séparation, en esprit de persécution, en esprit de génocide vis-à-vis des chrétiens, vis-à-vis de Jésus : « Pourquoi me persécutes-tu ? » (Actes des Apôtres 9, 4). Pour certains, la visite du Sacré-Cœur est comme pour saint Paul : « Je t’aime, pourquoi me persécutes-tu ? » Au jour où la communauté des fils d’Ismaël a décidé en commun avec la Pieuvre noire de tuer avant la fin de l’an 2012 les quatorze derniers millions de chrétiens qui sont au Moyen-Orient, nous devons prendre autorité sur eux pour qu’ils ne le fassent pas. Le mois d’octobre, c’est la Victoire de Lépante. Si nous avons un amour fou pour ces musulmans, nous pouvons aller avec Jésus visiter chacun d’entre eux.

Comment allons-nous formuler cela ? Il faut couper les liens néfastes qui se sont établis entre les puissances éternelles de l’Enfer et chacune des âmes assoiffées de Dieu des fils d’Ismaël, et qui les empêchent de voir. Le père Manjackal dit : « Quand je vais en Arabie Saoudite, je fais une petite réunion, quelquefois il y a cinquante, quelquefois il y a cinq cents musulmans, je leur parle de Jésus, tous se mettent à genoux et adorent le Sanctissime Sacrement, ils demandent le Baptême invisible, ils reçoivent la Pentecôte, ils reçoivent le Baptême du Saint-Esprit. Si nous allons vers eux et que nous leur donnons Jésus, ils Le prennent tout de suite, mais il faut d’abord les libérer. » C’est ce qui est marqué sur les armes du pape Benoît XVI. Il est le pape de cette génération-là. Ce n’est pas lui qui a mis cela sur ses armes, c’est le ciel.

Je ne sais pas comment formuler tout cela, nous verrons. Il me semble que le Seigneur nous demande d’être les sources du Temple de Jérusalem qui déversent les eaux d’abord ici, jusqu’au mollet, puis jusque là, puis jusque là, puis jusque là, pour déverser l’amour pacifique, l’amour céleste, l’amour royal, l’amour marial dans le cœur de tous les fils d’Ismaël. Chacun d’entre eux doit recevoir pendant qu’il dort la visite du Sacré-Cœur de Jésus, et comprendre qu’il est aimé et qu’il est appelé à l’amour.

Ils ont vocation à l’amour du Royaume du Règne du Sacré-cœur dans le monde, eux principalement, parce qu’ils sont les seuls croyants dans le monde qui respectent les Commandements de Dieu. Les chrétiens ne respectent pas les Commandements de Dieu : dès qu’ils sont mariés ils utilisent les œstrogènes, s’ils ne sont pas mariés leur vie est continuellement opposée au sixième et au neuvième Commandements de Dieu. Dans l’islam, ils respectent la vie, la sponsalité, la virginité, ils respectent aussi Dieu, ils respectent tous les Commandements. Pratiquement aucun catholique ne respecte les Commandements.

Il est normal qu’au jour de l’Avertissement l’amour du Sacré-Cœur de Jésus se déverse dans ceux qui sont dans la soif de rentrer dans la volonté éternelle d’amour du Père et de respecter les Commandements. Ils sont les principaux saints du Sacré-Cœur de Jésus. Quand le sceau de l’Apocalypse va s’ouvrir, nous allons voir qui a reçu la grâce eucharistique dans sa vie, dans le fruit de la présence réelle du sacrement de l’Eucharistie. Nous ne serons pas étonnés.

Mais en même temps, le Démon est sur eux pour qu’ils ne reçoivent pas cet amour, et il transforme leur force en force de génocide, de meurtre, de mort, de pillage et de vol. Les puissances de l’Enfer sont sur eux. L’Eglise ne prend pas autorité sur les démons, elle ne dit pas : « Ceux-là sont réservés au Règne du Sacré-Cœur, tu n’avances plus maintenant ». Il faut prendre autorité sur ces démons, les arracher, les mettre au fond de l’abîme.

Il faut que l’innocence des musulmans puisse être accueillante, qu’ils puissent voir ce à quoi ils ont été destinés parce qu’ils aiment la volonté de Dieu, l’amour du Père. Cela, ça appartient à l’autorité de l’Eglise. S’il y a des génocides contre les chrétiens, c’est parce que personne n’aime les musulmans, personne ne prie pour eux, personne ne les défend.

Je crois que c’est cela qu’il faut faire, c’est l’urgence du mois d’octobre. En plus, si nous ne le faisons pas, quatorze millions de chrétiens sont génocidés d’ici quelques mois. Je crois qu’il faut que nous sentions très fort pendant toutes ces nuits du mois d’octobre le pouvoir d’amour que Jésus nous a donné par qu’ils soient baptisés la nuit en pleine conscience par la visite de torrents d’amour, de feu, de lumière, le nectar d’amour qui se déverse dans leur cœur. Ils sont choisis pour le baptême de l’amour du Christ."
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1261
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 16:59

Du mois de février

merci Catherine

Alors je prends autorité sur chacun de vous, musulmans de la terre, et je brise tout ce qui vous empêche de recevoir  en cet instant de la nuit l'apparition du Sacré Coeur de Jésus
+
Prière ANTIDOTE ( dans Preambules )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour Sam 13 Fév 2016 - 22:14

Merci Catherine d'avoir retrouvé ce document qui explique si bien! j'avais vraiment besoin de cette "révision"!
Hélène vie et amour

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par 123456gg Dim 14 Fév 2016 - 18:01

Bonjour Père Nathan,

Azaïs Didyme vous a posé une question restée sans réponse :
azais a écrit:Et du père !
Et si on fait un quadrinome ?

Pour ma part, Père Nathan, j'ai cru lire un de vos messages qui disait que l'on pouvait se regrouper par 2, 3 ou 4... ou plus !...

Ai-je rêvé ? ou ce message a t-il été effacé ?...

J'ai proposé à Azaïs, MathildeLB et Françoise de nous regrouper à quatre...
("la Bande des Quatre", parce que plus on est de fous, plus il y a de riz !)

這可能嗎?
Is this possible ?

Puis-je m'occuper et prendre autorité sur les Francs-Maçons pour leur conversion...
ou alors sur les Chinois "va t'en guerre" pour lesquels il faut aussi vraiment beaucoup prier ?...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 18:30

Mathilde est ton TRESOR
crois le bien

Bruno est avec Jocelyne depuis qq minutes

Pourquoi ne pas composer une cible 18 pour la conversion des ateliers: ma foi pourquoi pas: à toi de te mettre au travail

.... en gardant précieusement le canevas

N'en fous pas des tartines et des tartine et de la sauce et des ....etc

Joint mains

court: mais bref!!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Renee emmanuelle Lun 15 Fév 2016 - 18:46

Bonjour Père Nathan,

N'ayant pas de formation religieuse, je me pose une question au sujet des autres religions : je connais autour de moi beaucoup de personnes, athées, agnostiques ou adhérant à d'autres religions avec une sincérité de coeur. Une partie de ces personnes a un bon coeur, autant que nous autres chrétiens. Certaines de ces personnes sont baptisées, d'autres non.
Ma question est la suivante : si ces personnes ont été bonnes avec leur prochain tout au long de leur vie terrestre, qu'adviendra-t-il de leur âme au moment de la mort ? Auront-elles part au salut ?
En effet, beaucoup de catholiques le sont par tradition familiale et je trouverais injuste que seules des personnes nées dans un milieu spirituellement favorisé aient droit au salut.
D'autre part, y a t il des saints dans d'autres religions (même si on n'attribue le nom de saints qu'aux chrétiens) ?
Je comprend qu'il faille être baptisé pour faire partie du corps mystique du Christ. Mais quid des autres êtres humains ? Que deviennent-ils après la mort ?
Je comprends aussi que l'eucharistie nous nourrit spirituellement (qu'elle nous donne des forces). Mais faut-il impérativement communier pour aller au Ciel ?
Et que sont devenus spirituellement les Saints et prophètes des l'Ancien Testament, qui sont nés avant le Christ.

Mes questions vont peut-être vous paraître stupides, mais ce sont des questions qui sont importantes pour moi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Lun 15 Fév 2016 - 19:01

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour Père Nathan,
je connais autour de moi beaucoup de personnes, athées, agnostiques ou adhérant à d'autres religions avec une sincérité de coeur. Une partie de ces personnes a un bon coeur, autant que nous autres chrétiens. Certaines de ces personnes sont baptisées, d'autres non.
Ma question est la suivante : si ces personnes ont été bonnes avec leur prochain tout au long de leur vie terrestre, qu'adviendra-t-il de leur âme au moment de la mort ? Auront-elles part au salut ?
En effet, beaucoup de catholiques le sont par tradition familiale et je trouverais injuste que seules des personnes nées dans un milieu spirituellement favorisé aient droit au salut..

DIEU SEUL CONNAIT LA FOI

Des baptisés vivent sans la foi : ils ont bien la foi explicite, mais n'y obéissent pas et donc n'ont pas la foi surnaturelle explicite !!
Des non baptisés ont la foi sans le savoir : on appelle cela la foi surnaturelle implicite dans St Thomas d'aquin


ne vous torturez pas
Faites le parcours avec votre binome qui vous répondra à ttes ces questions
Tout va séclairer petit à petit !!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par doucenuit Lun 15 Fév 2016 - 19:15

Mon Père.."le mardi est le jour des Saints Anges et nous devons le respecter" que devons-nous faire de special ce jour?
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Lun 15 Fév 2016 - 19:24

Justement :
Des actes d'union et d'amour
Comme par ex explique dans cédule 2
Miracle des 3 éléments

La cédule 2 EST la réponse
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 5:17

[quote= @Hélène vie et amour ]  Coucou  Père,Besoin d'une clarification!
Excusez-moi!   Confus
Hélène vie et amour Sam 13 Fév 2016 - 22:27  a écrit à binôme
"Voici, Martine, il faut choisir un seul des 15     Où retrouver la liste des VERTUS/VICES perdue sur mon ordi!
OUI, mais 15 de QUOI, Père ?  S.O.S.  Des Vertus, des Vices, des mouvements en oraison ?
Comment procéder ? On lit les cédules et la Charte. 2x27 pages c'est pas rapide !mais très intéressant
et faisons les exercices.
Faut-il  lire toute la Cédule sur les 2 JOURS?
[/quote]

I- ll y a 15 cibles pour la prise d'autorité
II - vertus et vices: voir premier PREAMBULE
III - a chaque réception des cédules, vous avez 48 heures pour faire au mieux vos deux exercices
IIII - Si vous voulez approfondir, il y a les Préambules qu'on n'a jamais fini d'aller refouiller dedans



CE GENRE DE QUESTION  N'A PAS SA PLACE DANS UN mp AVEC MOI

Il faut la mettre dans le fil questions/réponses parce que je ne dois pas être seul à répondre à chacun; Et les réponse sont pour TOUS

Donc CLIQUEZ SUR LE FIL DES QUESTIONS RÉPONSES pour la prochaine fois!!

Reading
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 12:02

Hélène vie et amour a écrit:Merci Catherine d'avoir retrouvé ce document
Hélène vie et amour
Serait-il possible de connaitre par Hélène le nom de la "sainte âme" qui a
reçu de Marie la précision sur la grande souffrances des embryons congelés
car leurs âmes sont "emprisonnées dans leur corps pou une durée
indéterminée", confirmation de ce que l'on pressentait
Avec "la fille du oui", me semble--t-il c'était plutôt Jésus qui parlait
Super le dessin donné par Marie victoire sur un fil a propos des enfants congelés, qui illustre bien et en "un clin d'oeil" les "fruits dessacrements"
A qd un livre de théologie en dessin : pour les piou-piou niveau maternelle,
cela serait super ...


Le site est en construction justement, dessins compris!
non-nes.com



Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Philippe Marie Mar 16 Fév 2016 - 14:19

Père, au sujet des mouvements pendant l'Oraison :
Il y a des mauvais mouvements, mais il y a aussi des bons mouvements, des mouvements légitimes, et aussi des mouvements extérieurs dûs aux péchés d'un autre ?
- Bon mouvement : Sous le coup d'une bonne inspiration je dois m'arrêter pour goûter ce que je viens de recevoir, fût-ce en allant marcher ou me promener.
- mouvement légitime : J'ai 67 ans .....Et je dois interrompre pour aller faire pipi 
- mouvements extérieurs : Au moment de la consécration je me suis un jour évanoui d'angoisse sans même trop savoir le pourquoi. Or au même moment une amie était victime de la drogue des violeurs, et se faisait violer. 
Ces mouvements là aussi il faut savoir les distinguer et les gérer ?

Et enfin il y a les mouvements de nature : l'Oraison est une certaine concentration qui fatigue, et sauf une grâce particulière nous avons nos limites. par exemple au bout d'une heure il faut se détendre, sinon la nature se rappelle à nous et les distractions commence à nous envahir.


Dernière édition par Phiphi le Mar 16 Fév 2016 - 14:23, édité 1 fois (Raison : ai)
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jeannedelamontagne Mar 16 Fév 2016 - 14:37

Mon cher père,

Dans la 2eme charte du parcours:
l'exercice de la charité au purgatoire:
Tout autour de moi, la résurrection de la chair de ceux qui y sont déjà....
Jésus, Marie Joseph, ou encore d'autres?

et

ces corps spirituels ardent comme une vive flamme d'amour accèdent aux noces de l'Agneau du sixième Sceau avant la vision béatifique, ils rentrent au ciel de la terre.

je n'ai jamais bien compris......
Est-ce les Noces de l'Agneau sont seulement pour ceux qui sont encore sur la terre et prêt au moment de l'ouverture du 6eme Sceau?

-avant pour ceux en l'union transformante du mariage spirituel comme écrit

-mais pour ceux qui sont déjà au Ciel ou au purgatoire? Comment ça sera-t-il pour eux?

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 14:57

Phiphi a écrit:Père, au sujet des mouvements pendant l'Oraison :
Il y a des mauvais mouvements, mais il y a aussi des bons mouvements, des mouvements légitimes, et aussi des mouvements extérieurs dûs aux péchés d'un autre ?
- Bon mouvement : Sous le coup d'une bonne inspiration je dois m'arrêter pour goûter ce que je viens de recevoir, fût-ce en allant marcher ou me promener.
- mouvement légitime : J'ai 67 ans .....Et je dois interrompre pour aller faire pipi 
- mouvements extérieurs : Au moment de la consécration je me suis un jour évanoui d'angoisse sans même trop savoir le pourquoi. Or au même moment une amie était victime de la drogue des violeurs, et se faisait violer. 
Ces mouvements là aussi il faut savoir les distinguer et les gérer ?
Et enfin il y a les mouvements de nature : l'Oraison est une certaine concentration qui fatigue, et sauf une grâce particulière nous avons nos limites. par exemple au bout d'une heure il faut se détendre, sinon la nature se rappelle à nous et les distractions commence à nous envahir.


Le principe est le suivant:

-Quand c'est dans le temps d'oraison réservée  ( spiritualité du Carmel ): tous les mouvements : tous , sont à considérer comme des mouvements mal venus: on laisse la nécessité opérer, mais on n'est pas DUPE (on sait que le mvt est apparu, et pas pour RIEN au moment même de l'oraison surnaturelle ) ... les 12 pardons... on va uriner ... et on revient à l'oraison

- Quand c'est à la liturgie ou dans la journée, évidemment vos distinctions commencent à devoir se faire: c'est le soir qu'on discerne là où les mouvements ont été les plus GRAVES


Dernière édition par Pere Nathan le Mar 16 Fév 2016 - 17:31, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 15:13

Jeannedelamontagne a écrit:Mon cher père,

Dans la 2eme charte du parcours:
l'exercice de la charité au purgatoire de la terre:
Tout autour de moi, la résurrection de la chair de ceux qui y sont déjà....
Jésus, Marie Joseph, ou encore d'autres?  Bien sûr: tous ceux qui sont déjà ressuscités dans la chair   il n' y a pas que ceux qui sont dogmatiquement: il y a ceux qui y sont mm si c'est pas un dogme : exemple STJOSEPH  vous le savez bien, quand même !

et

ces corps spirituels ardent comme une vive flamme d'amour accèdent aux noces de l'Agneau du sixième Sceau avant la vision béatifique, ils rentrent au ciel de la terre.

je n'ai jamais bien compris......
Est-ce les Noces de l'Agneau sont seulement pour ceux qui sont encore sur la terre et prêt au moment de l'ouverture du 6eme Sceau?

-avant pour ceux en l'union transformante du mariage spirituel comme écrit

-mais pour ceux qui sont déjà au Ciel ou au purgatoire? Comment ça sera-t-il pour eux?

Mais non Jeannette!       Annoyed and disappoi
Cet exercice est pour VOUS qui faites la retraite!    Console
Pas pour les âmes du Purgatoire qui sont sans leurs corps, ni les âmes au Ciel qui elles aussi sont sans leur corps qui ne doit ressusciter qu'à la fin du monde  !!!

En oraison: Désolé ..... vous voyez ICI DANS CET EXERCICE COMMENT VOTRE CORPS SPIRITUEL participe à l'union transformante de l'âme dans le Miracle des trois éléments

Petit à petit      Lévite

ça va venir, Jeannette      soeur

CE GENRE DE QUESTION  N'A PAS SA PLACE DANS UN dialogue AVEC MOI

Il faut la mettre dans le fil questions/réponses parce que je ne dois pas être seul à répondre à chacun; Et les réponses sont pour TOUS

Donc CLIQUEZ SUR LE FIL DES QUESTIONS RÉPONSES pour la prochaine fois!!

Reading


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 17:14, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jeannedelamontagne Mar 16 Fév 2016 - 16:38

C'est dans fil et réponses pour tous, 2 messages au dessus?
n'est-ce pas?

Autrement je n'ai pas compris le fonctionnement des fils
qui peut m'aider?

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne Mar 16 Fév 2016 - 17:03

Jeannette, c'est seulement parce que Père Nathan a repris un message qu'il avait envoyé à Hélène ce matin vers 5h... et que ce n'est pas facile  Jésus Croix  d'être attentif à tout 24h/24 :

Pere Nathan a écrit:
{@=1069}Hélène{/@} vie et amour069' class='mentiontag' title='Voir le profil : Hélène'>@Hélène vie et amour[/mention] a écrit:  Coucou  Père,Besoin d'une clarification!
Excusez-moi!   Confus
Hélène vie et amour Sam 13 Fév 2016 - 22:27  a écrit à binôme
"Voici, Martine, il faut choisir un seul des 15     Où retrouver la liste des VERTUS/VICES perdue sur mon ordi!
OUI, mais 15 de QUOI, Père ?  S.O.S.  Des Vertus, des Vices, des mouvements en oraison ?
Comment procéder ? On lit les cédules et la Charte. 2x27 pages c'est pas rapide !mais très intéressant
et faisons les exercices.
Faut-il  lire toute la Cédule sur les 2 JOURS?

I- ll y a 15 cibles pour la prise d'autorité
II - vertus et vices: voir premier PREAMBULE
III - a chaque réception des cédules, vous avez 48 heures pour faire au mieux vos deux exercices
IIII - Si vous voulez approfondir, il y a les Préambules qu'on n'a jamais fini d'aller refouiller dedans



CE GENRE DE QUESTION  N'A PAS SA PLACE DANS UN mp AVEC MOI

Il faut la mettre dans le fil questions/réponses parce que je ne dois pas être seul à répondre à chacun; Et les réponse sont pour TOUS

Donc CLIQUEZ SUR LE FIL DES QUESTIONS RÉPONSES pour la prochaine fois!!

Reading


Merci bien pour ta question  Se questionne   sur les Noces de l'Agneau, Jannette, la réponse du Père nous est utile à tous

Cavalier
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1261
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 17:29

Pere Nathan a écrit:
Phiphi a écrit:Père, au sujet des mouvements pendant l'Oraison :
Il y a des mauvais mouvements, mais il y a aussi des bons mouvements, des mouvements légitimes, et aussi des mouvements extérieurs dûs aux péchés d'un autre ?
- Bon mouvement : Sous le coup d'une bonne inspiration je dois m'arrêter pour goûter ce que je viens de recevoir, fût-ce en allant marcher ou me promener.
- mouvement légitime : J'ai 67 ans .....Et je dois interrompre pour aller faire pipi 
- mouvements extérieurs : Au moment de la consécration je me suis un jour évanoui d'angoisse sans même trop savoir le pourquoi. Or au même moment une amie était victime de la drogue des violeurs, et se faisait violer. 
Ces mouvements là aussi il faut savoir les distinguer et les gérer ?
Et enfin il y a les mouvements de nature : l'Oraison est une certaine concentration qui fatigue, et sauf une grâce particulière nous avons nos limites. par exemple au bout d'une heure il faut se détendre, sinon la nature se rappelle à nous et les distractions commence à nous envahir.


Le principe est le suivant:

-Quand c'est dans le temps d'oraison réservée  ( spiritualité du Carmel ): tous les mouvements : tous , sont à considérer comme des mouvements mal venus: on laisse la nécessité opérer, mais on n'est pas DUPE (on sait que le mvt est apparu, et pas pour RIEN au moment même de l'oraison surnaturelle ) ... 12 pardons... on va uriner ... et on revient à l'oraison

- Quand c'est à la liturgie ou dans la journée, évidemment vos distinctions commencent à devoir se faire: c'est le soir qu'on discerne là où les mouvements ont été les plus GRAVES
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour Mar 16 Fév 2016 - 19:43

L'âme privilégiée, non-reconnue encore, mais étudiée à Rome, avait reçu cette information de la Vierge, dont les messages ont été bien visés de Père Nathan. A l'époque, lors d'une Retraite en Foyer, la question nous a été posée par un prêtre connu dont le frère était Evêque me semble-t-il. Le problème est que personne ne sait précisément tout cela SAUF par les mystiques. Cela dit, Père Nathan me corrigera si je me trompe? C'est le PERE éternel qui agrée ou non nos supplications (faîtes par le Fils, Agneau Immolé et l'intercession de Marie)-il n'est pas obligé d'agréer, et il nous faut, en créatures, accepter que toutes nos demandes, même bonnes et charitables ne sont pas forcément exaucés DANS l'IMMEDIAT terrestre. Dieu est dans l'éternel présent, nous sommes 'dans le temps'. Sinon nous risquons de tomber dans l'erreur actuel: 'ex 'les faiseuses d'anges' avorteuses 'par soi-disante charité', (de nos jours Planning Familial, entourage, etc) et ceux qui pensent (dont beaucoup de prêtres, hélas) qu'innocents, Dieu étant amour, ils vont de suite au Ciel - "des petits anges"- et que ce n'est même pas la peine d'intercéder?? Précisément, DIEU étant AMOUR, Il ne refusera jamais une prière faite avec cœur et grand amour, mais Il l'appliquera - hors le temps - quand le moment sera juste dans SON Plan d'amour sur tous ces êtres, SES créatures.. Il faut le faire dans la FOI, et l'ESPERANCE mais sans préjugés. (§Marie à p.Cestak, Auguste Reine des Cieux - "il vous faut demander")- Alors demandons de tout notre amour que leur souffrance soit allégée en attendant! Peut-être transmuera-t-Il leur souffrance en grâce d'acceptation. § l'âme est l'enveloppe du corps - Doctrine - mais il demeure beaucoup de mystère! Une "âme" est complète avec ses Puissances Intelligence, Volonté et Libre Arbitre dès la conception, pas une mini-âme qui grandit avec le corps - elle demeure donc libre de choisir - Hélène vie et amour à ceux qui demandaient en espérant blesser personne! Je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe qui explique mieux - d'une autre mystique??? si Pere Nathan veut je la lui envoie?

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 21:11

Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 16 Fév 2016 - 22:08

@Mariannick
Allez voir dans votre boite des Messages privés
  que vous trouverez  sur l'onglet  
            Bienvenue Mariannick

à coté de l'onglet  "notifications"


Les sujets essentiels à la retraite vous y attendent:

préambules, charte, cedule1, cedule2

Bienvenue

ça va être du sport de prendre le train en marche !!

Soyez Bénie
Comme vous etes en "parcours seule"
 profitez des supports et aides de compréhension sur les Fils  du Parcours reservé aux retraitants

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun
et
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35076-questions-reponses-pour-tous

Bienvenue
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par COLLET Mar 16 Fév 2016 - 22:26

Très heureux que Mariannick nous rejoigne. Applaudissement
Toujours prêt à répondre à ses questions quand je peux.

Et bonne lecture...
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par marie-victoire Mer 17 Fév 2016 - 19:13

J'ai fait le premier exercice de cedule 3:
complètement en moins de 30 minutes, en lisant, prise de notes, relisant*revenant en arrière

Quelle richesse
Je me sens nourrie


marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Jeu 18 Fév 2016 - 15:47

Pere Nathan a écrit:o sorora nostra Good!
saphir a écrit:Bonjour, Père Nathan
Mais comment fait-on quand on ne reconnait que Dieu, son créateur, comme père unique?
C'est comme si on me présentait quelqu'un que je ne connais pas (je n'ai jamais vraiment prié Saint Joseph) et que l'on me disait: voilà ton papa.
Mais c’est Dieu le Père mon vrai Père  ! (Il a créé mon âme,  mon esprit, mon cœur, m'a donné la vie en "m'imaginant", jusqu'au jour où il m'a permis d'incarner un corps, Jésus m'a redonné une vie éternelle et l'Esprit Saint a donné la vie spirituelle à mon âme au moment où elle s'est incarnée, de sorte que j'appartiens totalement à Dieu en tant que minuscule et insignifiante créature)
De même que la Vierge Marie est ma vraie Mère, parce que Fille, Épouse et Mère de Dieu.
Alors Joseph mon beau-père, mon parrain?
Tout est obstacle, voyez-vous, quand on cherche
. abruti-smiley

Je vous répond rapidement sur ce fil des questions/réponses
( n’êtes surement pas  l'unique avec ce blocage !!)


Je le sais bien:
On n'a pas l'habitude de considérer St Joseph comme étant "mon papa"

Et ...c'est pour cette raison que nous passons par la CEDULE 3 avant de POUVOIR même commencer à attaquer la "montée" sur l'Escalier de notre chemin de vie!

Relisez l'exercice deuxième  pour en avoir l'explication théologique  ... Relisez l'Apocalypse, Méditation du chap.CINQ pour le découvrir dans la Parole de Dieu.
.. Relisez enfin l'exercice1 que je résume en qq mots ici pour vous :

J'ai un papa génétique ( Le mien est décédé: un homme magnifique )
J'ai mon Papa Créateur ( Celui que les lois de bioéthique veulent  méshomiser )
Ma voisine n'a connu que son papa adoptif ( éducation et affection : "merci, papa")
Les moines disent à leur père Abbé: vous êtes notre Père ( Celui d'une Cté fraternelle )
Les cathos disent: "bonjour mon Père" à leurs prêtres ( Présence réelle du Sacrement )

Voilà pour ma vie humaine, et selon les lois de notre vie courante

Or, l'Eglise enseigne que
-St Joseph est ressuscité d'entre les morts ( St François de Salles, Docteur de l'Eglise )
-Son Mariage avec Marie votre Mère est donc présent PHYSIQUEMENT au Ciel
-Sa SPONSALITE nous ENGENDRE glorieusement, ayant reçu autorité virginale  pour :
  1/ Engendrer
  2/ Nourrir
  3/ Abriter et recueillir
  4/ Éduquer et sanctifier par leur prières, leur interventions, leur sollicitude constante
  5/ Suppléer à ce que les papas de notre vie courante n'ont pas pu nous donner
  6/ Adopter notre Innocence originelle broyée (Les non-nés ont là un papa incarné)
  7/ Adapter notre corps psychique recréé par la grâce du Salut à notre corps spirituel
  8/ Engendrer en notre corps terrestre des cellules venant d'en Haut en notre chair
(le corps de Ste Bernadette est resté en Dormition 30 ans grâce à ces engendrements d'incorruptibilité en son corps corruptible: dans son corps il y avait plus de cellules engendrées par St Joseph que de cellules héritées de son papa génétique !!)
 9/ Il a été VRAI papa de Jésus: "Le Verbe de Dieu a pris en Marie ce qui en son corps appartenait à son unité sponsale avec Joseph [cellules staminales sponsales]" (JPaul II)
 10/ JE SUIS un membre vivant de Jésus entier :Avec lui J'AI donc le même VRAI papa


et la Cédule 3 va vous en rajouter bien d'autres couches !

Votre réaction de blocage constitue donc un "MOUVEMENT CARACTERISE"  à purifier selon les exercices proposés pour la purification des mouvements de la chair



Je termine en disant: "J'aime mon papa". Jusque là j'ai fait l'âne? Je dis : "Pardon Papa"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Jeu 18 Fév 2016 - 16:26

Pere Nathan a écrit:soyons attentifs  Pray

Mais ... dirigez vos amis en recherche vers le forum de la Paix,
tout simplement
Il y a déjà beaucoup rien que sur les Preambules et la Charte Préliminaire



Les Cédules, ça va?  

Réagissez sur le forum au FIL  partage , et  questions/réponses  


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079p60-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun#345817

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35076p30-questions-reponses-pour-tous#345380

... d'accord ?

Pax

PP
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Jeu 18 Fév 2016 - 16:46

Pere Nathan a écrit:
Pere Nathan a écrit:soyons attentifs  Pray
@Françoise. . Jeu 18 Fév - 8:05
Bonjour Père Nathan,  
C'est quand même "hard" votre parcours, surtout pour moi qui suis très simple dans ma foi.... enfin, comme vous le voyez, on y met toue notre meilleure volonté.
Dites-moi, vous dites que ce texte est de la Très sainte Vierge Marie. Je vous crois mais quel en est la source exacte ? Je n'ai pas vu, mais peut-être que je suis passée dessus sans le voir (il y a tellement à lire !). Prudence, prudence, me disait un bon prêtre par chez nous !  

Les Cédules, ça va?

Réagissez sur le forum au FIL  partage , et  questions/réponses  

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079p60-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun#345817
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35076p30-questions-reponses-pour-tous#345380
..

@Françoise. :  Laissez moi la Prudence, vous : gardez la Confiance

Devant le sacrement de l'Eucharistie , adorons; devant le munus regendi du sacrement de l'Ordre , écoutons en PAIX

Votre prêtre ne vous prêche pas de retraite en ce moment n'est-ce-pas?
Dans les foyers de Charité, il y a plus de 40 ans, les prédicateurs nous donnaient des textes d'une petite paysanne voisine: ce sont les seuls qui ont enthousiasmé mon âme assoiffée de Dieu. Ils savaient ce qu'ils faisaient, croyez moi

Ceci dit je ne me défile pas devant votre souci :
Les textes de nos cédules sont vérifiés depuis 30 ans par nombre de théologiens dont je fais partie...  Ils émanent comme nous l'avons précisé d'une petite paysanne, le secret sacerdotal interdisant de la nommer vu qu'elle est encore vivante.

Mon problème et aussi ce qu'on m'a demandé :: comment faire passer St Thomas et la haute théologie mystique et Karol Woytyla avec des mots simples, sortis de bouches sans culture intellectuelle?
                                                                               Cigogne

Eh bien c'est ce que je fais: je dis la Montée spirituelle à proposer, celle que L"Eglise et ma Charge m'ont confiée ... non pas avec mes mots de Métaphysicien ou de Docteur théologique, en la vulgarisant et la faisant digeste grâce à ces enfants de Dieu saints pauvres et cachés à leurs propres yeux sur la terre catholique.

Au fond mon travail à moi: voir si la traduction est bonne et doctrinalement conforme

Votre travail à vous: faire confiance et marcher sans les mouvements contraires : doute, inquiétude, prudence indiscrète, déni  ( voir et choisir ce qui correspond dans la liste des vertus du Premier Préambule )

Affectueusement à vous, @Françoise  !

Votre réaction ne doit pas être isolée: je place cette réponse où elle doit être : ici !

Lightbulb
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par saphir Jeu 18 Fév 2016 - 16:58

Père Nathan,

Comment peut-on rattraper une vie d'ignorance en quelques jours...Avec tous les mouvements que j'accomplis à longueur de temps et que je dois purifier, je vais y consacrer mes jours et mes nuits. En plus, je dois déchiffrer le vocabulaire. Confus
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Jeu 18 Fév 2016 - 17:35

saphir a écrit:Père Nathan,
Comment peut-on rattraper une vie d'ignorance en quelques jours...Avec tous les mouvements que j'accomplis à longueur de temps et que je dois purifier, je vais y consacrer mes jours et mes nuits. En plus, je dois déchiffrer le vocabulaire. Confus

Vous en apprendrez plus en qq jours que des millions en de longues années d'étude et de méditation, et mm de vie consacrée !

Bien sur nous avons des mouvements que nous accomplissons à longueur de temps
MAIS on ne nous demande ici que de nous occuper sérieusement d'un SEUL  ou deux si vous voulez: les autres vont se diluer ensuite comme qui rigole
Vous tirez sur un pigeon, et c'est tous les autres qui s'envolent!


Annoyed and disappoi
Ces exercices sont conçus pour vous : OUI :pour VOUS qui faites la retraite!    Console
Pas pour ceux qui sont dehors, ou déjà morts  !!!

En oraison: Désolé ..... vous voyez ICI DANS CES EXERCICES COMMENT VOTRE CORPS SPIRITUEL participe à l'union transformante de l'âme dans le Miracle des trois éléments ...  Ne cherchez surtout pas à garder le contrôle, à vouloir tout comprendre
Vous lisez, même si vous ne comprenez pas tout ... Vous lisez tranquillement. Vous écoutez mm si vous n'assimilez pas tout. Vous entendez pour la première fois sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que votre coeur dit  : oui oui oui.
Et attendez...  Les paroles justes engendrent des mouvements justes. Les mouvements justes engendrent une contemplation juste.  Une contemplation juste engendre des actes justes.
Et  un moment donné: vous verrez .... ça y est ! Vous êtes "portés sur leurs mains et votre pied ne heurte plus aucune pierre "

Petit à petit      Lévite

ça va venir      soeur

Paix

Merci d'être avec nous

Confiance

N'ayez pas peur de vous donner à fond



Reading
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour Jeu 18 Fév 2016 - 17:59

Cher Saphir, J'ai lu la plupart de vos messages. Il me semble que vous raisonnez souvent juste - mais pourquoi autant de soucis ? Il faut s'abandonner?
Pas tout comprendre, le désir sincère, et c'est fait! (C'EST l'Abandon § 9aine de don Lindo, béatifié sept 2016) J'ai posté - j'espère, car moi je n'y comprends rien au maniement du site! le video de Ste.Bernadette, en silence - elle qui était une 'rien' CHOISIE - et voyez le nombre de pèlerins à Lourdes!! Puisse-t-elle, en ce jour de sa fête,nous obtenir la grâce d'être totalement 'régénères' par Joseph, papa: pour nous et pour le NOUVEAU MONDE! Chacun de nous, tout petit, sera peut-être le moyen que DIEU choisira pour atteindre notre prochain à notre insu ? puisqu'à travers Joseph le Juste, le Père, agrée?
En JMJ Hélène vie et amour

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 2 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum