Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Concours questions; avis aux amateurs... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Concours questions; avis aux amateurs... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Concours questions; avis aux amateurs...

+13
Grosjean
violaine
vannes
Miredu02
Jean-Philippe
karitas
j3584
Lovyves
Nikyfaith
Alfa
Maud
Colette
Charles-Edouard
17 participants

Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Charles-Edouard Mer 27 Avr 2011 - 21:02

Bonjour,

Voici 7 questions, les meilleures réponses seront choisis et placées en post-it sur le forum:

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?

2.Qu'est-ce que l'Amour?

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29

4.Quelle est la prière la plus efficace?

5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?

6.Qu'est-ce qu'un Talent?

7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Colette Mer 27 Avr 2011 - 21:45

1°: Ce que DIEU a désiré en créant tout l' univers..2°:Une sensation de bien-etre indescriptible de donner, sans pour autant attendre en retour...3°:Adorer JESUS avant tout etre et toute chose..et ainsi avoir la vie éternelle....4°:Le Notre Père...5°:L' univers entier...6°:Le don inné que DIEU nous donne à la naissance ,que nous cultivons(telle une rose parfumée),et offrons, avec humilité et amour...7°:A chaque instant ou nous pensons(ou parlons)à DIEU,à JESUS ou à MARIE...

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Maud Mer 27 Avr 2011 - 21:47

Voici mes réponses:

1 ) - Aimer et être Aimé

2) - L' Amour est un sentiment puissant , indéfinissable , qui guérit tout

3 ) - Quitter tout pour Jésus :" A quoi me sert de posséder les plus grandes richesses de la Terre , si je viens à perdre mon âme "
car rien n'est plus important que de posséder Dieu en Soi

4 ) - Le Notre Père , elle nous a été enseignée par Jésus

5 ) - L' homme

6 ) - Un Talent est le Don , la Grâce que Dieu nous a offert

7 ) - Signe de Croix avant et chaque prière , en pénétrant et sortant d'un édifice religieux , devant le St Sacrement ,







Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Alfa Mer 27 Avr 2011 - 22:08

1. Entrer dans l'amour du Christ pour faire tout ce chemin, qui est la vie, qui mène à Dieu. Ce n'est pas la récompense du ciel que nous espérons le plus, mais le service du Christ qui est tout le sens que prend notre vie. Plus que la récompense du ciel, c'est l'aventure avec le seigneur qui est notre recherche et notre premier désir.

2. La relation de vie qui nous unie au Christ et aux hommes. Elle lie les commandements de Dieu et est le commandement du Christ. L'amour de Dieu témoigne de toute sa puissance (comme je vous ai aimé). L'amour des hommes doit le rejoindre et l'imiter pour devenir véritable, autrement, il n'est issu que des sens, peut-être aussi de l'orgueil.

3. Qu'en le suivant, on gagne tout. Nous les retrouvons aussi alors dans la vérité et l'amour de Dieu. Car ce ne sont pas eux, mais lui qui sauve.

4. Le Notre-Père, car elle est donnée directement par le Christ pour les hommes pour qu'ils sachent prier de manière juste, et contient tout l'espoir de Dieu en l'homme et de l'homme en Dieu. C'est une prière qui façonne en Christ et aucune prière ne devrait s'éloigner de sa substance, surtout celles qui sont de notre propre demande ou que l'on voudrait faire sortir de notre propre coeur.

5. L'homme, car c'est à travers lui que se manifeste tout le témoignage de son amour.

6. Une pièce de monnaie, utilisée à l'époque de Jésus. On utilise ce terme pour parler de capacité à faire prospérer, à rendre riche ou beau, à la suite de la parabole des talents qui invite à ne jamais gâcher ou enfouir les richesses de Dieu, mais à les faire fructifier. Le talent n'est pas inné, il n'est pas forcément un don, il est la foi et la persévérance, tout ce qu'on a fait fructifier de Dieu en ce monde. Avoir du talent, c'est s'être mis au travail, c'est le fruit de son travail qu'on rend à Dieu. Gâcher son talent, c'est ne pas utiliser ses capacités pour le seigneur.

7. A chaque fois que nous sommes en présence des signes de Dieu ou que nous les prononçons (ou invoquons).


Dernière édition par Alfa le Jeu 28 Avr 2011 - 13:20, édité 3 fois

Alfa
Aime la prière

Messages : 34
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Nikyfaith Mer 27 Avr 2011 - 22:27

Hello

Voici mes réponses

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
- Contribuer à la paix sur Terre en observant les commandements venant de notre Saint Père

2.Qu'est-ce que l'Amour?
C'est le don de soi, partager, aider, respecter tous êtres vivants. Faire du bien à l'autre comme si nous le faisions directement à Jésus

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Je comprends que Jésus nous demande de lui donner la première place dans notre coeur, dans notre vie. Qu'en lui confiant notre vie...le bonheur et la vraie vie nous sont assurés.

4.Quelle est la prière la plus efficace?
Au début le Notre Père suivi d'une prière venant du coeur avec des mots simples, des remerciements à Notre Père, une pensée à tous ce qui cherchent et ont besoin de Dieu dans leur vie.


5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
La Vie

6.Qu'est-ce qu'un Talent?
L'action que nous réussissont le mieux


7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
A chaque prière, à chaque action de grace reçue ou donnée, à chaque citation de la Bible, à chaque lecture de la Bible, à chaque passage devant un saint lieu


Nikyfaith
Aime la Bible

Féminin Messages : 14
Age : 44
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Lovyves Mer 27 Avr 2011 - 23:02

Mes réponses, de disciple de jésus, du moins je le pense.
1) Rien
2) Donner, se donner sans attente
3) Tout ce qui m'est le plus cher, est une illusion charnelle, le paradis se gagne par le détachement.
4) Etre en harmonie avec soi et les autres à chaque instant.
5) Tout ce que Dieu a crée est beau, qualifier quelle chose de plus beau, c'est insulter Dieu.
6) un poids de mesure, ou une pièce de monnaie équivalente à ce poids.
7) Jamais, ce n'est pas le symbole de Jésus (deux poissons têtes bèches), la croix est le symbole de Constantin.

Lovyves
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 76
Inscription : 21/01/2011

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par j3584 Mer 27 Avr 2011 - 23:14

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
La Sagesse ( car lorsqu’on l’a, on obtient tout le reste - Parole de Dieu à Salomon)

2.Qu'est-ce que l'Amour?
Il est de même nature que Dieu : immortel et indispensable.

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Tourner les yeux vers le Seigneur et le suivre sans se retourner.

4.Quelle est la prière la plus efficace?
Celle dite avec le cœur.

5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
L'homme car à son Image.

6.Qu'est-ce qu'un Talent?
L’art de rendre à Dieu ce qui lui appartient.

7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix
A chaque fois que l’Esprit Saint nous le demande.

jennie Gloire à toi Seigneu


j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par karitas Mer 27 Avr 2011 - 23:28

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
Reintegrer Dieu, on doit désirer que Christ reviennent en chacun de nous, que nous revenions en Christ

2.Qu'est-ce que l'Amour?
Savoir tout donner, s'ouvrir à nos freres et soeurs ,pour laisser Dieu entrer en nous

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29


Suivez moi, ne vous occupez pas du regard des autres, "Je suis la Vie et la Lumière".Il faut savoir se donner totalement à Christ

4.Quelle est la prière la plus efficace?
Le Notre père, dit avec le coeur et avec ses tripes

5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créé?
L'Homme, l'Adam premier, celui qui a été créé à son image


6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Un don que Dieu nous offre et qu'il ne faut point gacher. Le jour du Jugement Il nous demandera " qu'as-tu fait de ton Talent ?
C'est un don d'Amour


7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix ?
A chaque instant important de sa Vie, quand l'Esprit Saint le demande, quand on montre le respect, quand on demande à notre Ange de nous protéger

Encens

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Jean-Philippe Mer 27 Avr 2011 - 23:38

1.Quelle chose doit-on désirer le plus?
Le fait de pouvoir toujours s'émerveiller dans notre prière, en se disant: « Wouah, tu m'aimes tant que ça! »

2.Qu'est-ce que l'Amour?
C'est oser croire que notre Père ne nous juge pas tel que nous nous jugerions si nous étions à sa place.

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Ultimement, qu'on se cramponne à tout ce qu'on trouve, que ce soit des personnes, des objets, son kharma ou son horoscope, pourvu d'avoir l'impression d'avoir prise. Mais Basta! Il faut savoir s'abandonner, et Lui faire confiance.

4.Quelle est la prière la plus efficace?
MonDieuMonDieuMonDieuMonDieu...

5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créé?
« Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle et tous ceux qui sont seuls
Allez venez et entrez dans la danse... »

6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Bien peu de choses en comparaison de ce qui nous attend là haut.

7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
Quand on allume son GPES*.
(*GPES: Guidage Par l'Esprit Saint)

Jean-Philippe
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty LA JOIE DE L'ABANDON À DIEU

Message par Miredu02 Jeu 28 Avr 2011 - 2:18

1- VIVRE EN UNION AVEC DIEU TOUT EN FAISANT SA VOLONTÉ AMOUREUSE
2- L'ESSENCE MEME DE DIEU EN LUI ET EN NOUS PAR LUI
3- JÉSUS DIT...SI VOUS ACCEPTEZ DE PRIORISER LA VOLONTÉ DE MON PÈRE EN TOUT, OUI VOUS AUREZ UN INCOMMENSURABLE BONHEUR POUR LA VIE ÉTERNELLE
4- LA PRIÈRE SPONTANÉE QUI REFLETTE NOTRE CONFIANCE ENFANTINE EN DIEU
5- LA VIE HUMAINE
6- UNE RICHESSE DANS LAQU'ELLE ONT DOIT S'INVESTIR
7- QUAND TU EN SENS LE BESOIN

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty reponse

Message par vannes Jeu 28 Avr 2011 - 6:07

1 le desir du ciel et non de la terre
2 l amour est la porte du ciel que Dieu déverse dans les coeurs des etres humains, l amour est un tout sans amour il n y a rien pas de bonne action, l amour du prochain etc....
3 tout arrive par Jesus et non par les etres humains c est Jesus qui nous a sauve par sa croix donc c est par lui et par le chemin qu il a ouvert que nous devons prendre exemple et suivre chaque jour et non la soiciete de ce monde
4 celle qui passe par le coeur et desinteresse et au nom de Jesus
5 l Homme
6 un talent est un don de Dieu comme cuisiner tricoter coudre etc....
7 avant une priere au moment d entrer dans une Eglise pour rendre honneur a Dieu et pour se mettre en contact avec Dieu

vannes
Aime la prière

Féminin Messages : 30
Inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par vannes Jeu 28 Avr 2011 - 6:15

1 avoir un coeur d enfant

vannes
Aime la prière

Féminin Messages : 30
Inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 6:26

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
La vie Éternelle
2.
Qu'est-ce que l'Amour?
Voir dans le regard des autres le visage du Seigneur ( ou Marie )
3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Aimer Dieu de tout son âme de toutes ses forces (1er commandement)
4.Quelle est la prière la plus efficace?
Celle du COEUR !
5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
Le Ciel,la terre l'univers et toutes créatures ( C'est le tout)
6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Un don de Dieu
7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?

Ce signe est en lui-même une prière..a tout moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty QUESTION 1

Message par Miredu02 Jeu 28 Avr 2011 - 6:52

1- ÊTRE CONSCIENT ET HEUREUX DE N'ÊTRE RIEN DANS SA MAIN

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par violaine Jeu 28 Avr 2011 - 8:45

1 - on doit désirer par-dessus tout le ciel, nous avons été crées pour adorer et glorifier Dieu

2 - l'amour est le don de soi, donner sans attendre en retour, mais sur la terre il n'y pas d'amour parfait, il n'y a qu'au ciel que nous pourrons goutter à cet amour inéfable

3 - En quittant tout ce que nous avons de plus précieux sur la terre pour suivre Jésus, nous obtiendrons le centuple de ces actions et sacrifices faites pour Le suivre et nous aurons le gage de la Vie Eternelle

4 - Tout prière dite avec le Coeur et confiance

5 - l'homme à son image

6 - un talent (tout dépend le sens ) cela peut-être une unité de monnaie, ou une aptitude
particulière que tous ne possède pas, avoir du talent c'est aussi un don inné que Dieu nous donne et que nous nous devons de faire fructifier (parabole des talents)

7 - à tous moments , pour se protéger lorsqu'on se sent en danger,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Grosjean Jeu 28 Avr 2011 - 9:29

Bravo, Charles-Edouard : les réponses données sont toutes très belles et je ne sais pas comment tu feras pour départager. Quant à moi, je dirais volontiers, tout ce qui a été dit par les uns et les autres (Céline, Jean-Philippe …) sauf pour
la 2 :Dieu car «Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16) ; c’est aussi le début de l’Encyclique du St Père Deus Caritas est ),
la 5 : Marie car à elle s’applique dans la liturgie le texte des Proverbes :
Code:
«Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes. Avant les siècles j'ai été fondée,dès le commencement, avant l'apparition de la terre. Quand les abîmes n'existaient pas encore, qu'il n'y avait pas encore les sources jaillissantes, je fus enfantée. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée. Alors que Dieu n'avait fait ni la terre,  ni les champs, ni l'argile primitive du monde, lorsqu'il affermissait les cieux, j'étais là. Lorsqu'il traçait l'horizon à la surface de l'abîme, chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l'abîme, lorsqu'il imposait à la mer ses limites, pour que les eaux n'en franchissent pas les rivages, lorsqu'il établissait les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme un maître d'oeuvre. J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant lui à tout instant, jouant sur toute la terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. », Pr 8, 22.
Certes, ce texte s’applique aussi au Verbe de Dieu par qui tout a été fait mais aussi, comme on le lisait dans l’ancienne liturgie du 8 décembre, à la Vierge Marie, ce que rappelle Jésus à JNSR le 10 Mai 2010
Code:
« Le Plan de Dieu existait dans Sa Pensée créatrice et vivait en attendant, le Temps de Sa RÉALISATION. Ce Monde palpitait de Vie, car Dieu est la Vie, la Vérité, la VOIE. Marie n'était pas la première Ève. Marie portait en Elle le OUI de la Rédemption. Elle était attendue juste avant le Fils de Dieu qui ne pouvait plus contenir, en Son Divin Cœur, "Cet AMOUR" inconditionnel qui devait jaillir de partout  pour sanctifier ce Monde.
Si Marie devait être, par Son OUI, l'Alpha du Plan Divin du Sauvetage de ce Monde, Jésus-Christ qui était Lui-même ce OUI, devenait avec Marie qui L'enfantait, "L'ALPHA et l'OMÉGA". Jésus n'est pas né d'une décision spontanée du Père. Marie a toujours fait partie de cette Vérité Divine, cachée pour Ses Temps de la FIN.
Elle a toujours existé dans le Pensée du Père, pour ouvrir et clore la fin de ces Temps accordés à la race humaine.
Elle est la Porte du Ciel, comme Elle est également la Porte et le Passage des enfants arrivés à cette grande maturité, qui doivent renaître à nouveau, d'Esprit et d'Eau (paroles de Jésus à Nicodème), pour vivre avec Dieu dans cette Terre Nouvelle… »
la 6 où le GPES de Jean-Philippe qui est une autre manière de dire toujours mais a l’avantage d’établir un lien direct avec le Ciel, ce que fait justement toute vraie prière…
Voilà donc ma réponse :

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
La vie Éternelle
2. Qu'est-ce que l'Amour?
Dieu
3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Aimer Dieu de tout son âme, de toutes ses forces et de tout son coeur (1er commandement)
4.Quelle est la prière la plus efficace?
Celle du COEUR !
5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
Marie
6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Un don de Dieu
7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
Quand on allume son GPES*.
(*GPES: Guidage Par l'Esprit Saint)

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty questions réponses

Message par jacob Jeu 28 Avr 2011 - 21:39

1)Quelle chose que l'on désire le plus
la vie Eternelle et retrouver tous ceux qu'on a aimés
2)Qu'est que l'amour
Un sentiment inexplicable que l'on ressent pour les autres ,pour la personne que l'on espère aimer toute sa vie sur terre
Pour Dieu
3).Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses
soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Aimer tellement Jésus qu'on est prêt à tout quitter pour Lui
4)Quelle est la prière la plus efficace?
Celle qui est en intimité avec Jésus ,la prière du coeur
5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
Notre Maman du ciel
6.Qu'est-ce qu'un Talent?
La possibilité de faire fructifier les dons que l'Esprit Saint nous a donnés
7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
dès que l'on en ressent la nécessité absolue en pensant au Sacrifice de Jésus et en commençant et finissant une prière
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Mariam Mar 3 Mai 2011 - 12:26

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Voici 7 questions, les meilleures réponses seront choisis et placées en post-it sur le forum:

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
Chercher sans relâche à se laisser docilement "posséder" tout entier par l'Esprit-Saint qui est LA grande Grâce - car sans Lui nous ne pouvons RIEN - et ceci afin d'être capable de répondre aux desseins et à la Volonté du Père sur chacun de nous afin qu'à l'image de Saint Paul nous puissions un jour proclamer : "Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi !"

2.Qu'est-ce que l'Amour?
Le don gratuit et désintéressé de tout son "soi-même" à Dieu et à nos frères humains en vue du Bien, du Beau et du Bon, jusqu'au don suprême de sa propre vie...

3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Que le Christ soit le TOUT de notre vie, qu'Il soit - avant toute autre chose - notre passion, notre désir, notre vie, notre centre d'intérêt, notre raison de vivre, notre objectif et but. Que le Christ soit ce à quoi nous devons tendre en premier lieu ; qu'Il soit notre priorité, notre absolue et le PREMIER servi !

4.Quelle est la prière la plus efficace?
La prière vraie et sincère qui vient du coeur, du plus profond de notre âme : le colloque entre le Bien-Aimé et nous même que l'on peut aisément exercer pendant la réception de la Communion, l'Adoration du Saint Sacrement, l'oraison du Carmel, le chapelet par la puissante intercession de la Vierge Marie mais aussi par la Louange qui est à elle toute seule hyper puissance.

5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
La Rédemption !
Et La Vierge Marie !
Mais aussi et simplement l'âme humaine immortelle et libre : L'Homme !
Sans oublier la demeure de l'homme qu'est la Création !


6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Tout bien ou don confié par Dieu à son enfant en vue d'une utilisation et une mise en pratique pour porter du fruit en abondance...

7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
A tous les moments que l'on souhaite - ET SANS MODERATION !

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Yohann Mer 4 Mai 2011 - 17:20

1. Aimé et la pureté

2. Se donné sois-même pour notre prochain

3. Qu'en le suivant nous gagnerons beaucoup plus qu'en s'attachant a toutes les élément extérieur qui puisse exister.

4. Je dirais que tout dépend de la grandeur de notre foi dans la quelle nous disons notre prière. Voilà ce qui donne la grandeur de l'efficacité des prières.

5. Les âmes bien entendu

6. une capacité a faire de tres belle grande choses dans l'amour de Dieu

7. Avant et après toute prières, ainsi quand rentrant dans une église, et au debut et a la fin des messes.
Yohann
Yohann
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Brenda Lee Mer 4 Mai 2011 - 21:47

Quelle chose doit-on désirer le plus?
- être le plus possible un reflet de Jésus.

2°) Qu'est-ce que l'amour?
- l'amour c'est s'oublier soi-même.

3°) Selon vous, qu'est-ce que Jésus a voulu dire etc...
- renoncer à l'esprit du monde et se conformer au plan de Dieu pour nous.

4°) Quelle est la prière la plus efficace?
- c'est la prière du pécheur qui reconnaît qu'il ne peut rien faire sans l'aide
de Dieu.

5°) Quelle est la plus belle chose que Dieu a créée?
- l'homme, avant qu'il ne soit défiguré par le péché.

6°) Qu'est-ce qu'un Talent?
- c'est un don que le Seigneur a mis en nous et dont nous devrons rendre
compte selon son utilisation (pour la gloire de Dieu ou gaspillé).

7°) A quel moment faut-il faire le signe de croix?
En passant devant une église, à l'intérieur d'une église, au commencement
et à la fin des prières.






Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Brenda Lee Jeu 5 Mai 2011 - 10:45

Merci à Charles-Edouard pour ce petit questionnaire.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Charles-Edouard Dim 29 Sep 2013 - 12:56

Félicitation à vous tous pour toutes ces belles réponses et hommage à feu père Grosjean qui avait donné de belles réponses les voici:

"la 2 :Dieu car «Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16) ; c’est aussi le début de l’Encyclique du St Père Deus Caritas est ),
la 5 : Marie car à elle s’applique dans la liturgie le texte des Proverbes :
CODE:SÉLECTIONNER LE CONTENU
«Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes. Avant les siècles j'ai été fondée,dès le commencement, avant l'apparition de la terre. Quand les abîmes n'existaient pas encore, qu'il n'y avait pas encore les sources jaillissantes, je fus enfantée. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée. Alors que Dieu n'avait fait ni la terre, ni les champs, ni l'argile primitive du monde, lorsqu'il affermissait les cieux, j'étais là. Lorsqu'il traçait l'horizon à la surface de l'abîme, chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l'abîme, lorsqu'il imposait à la mer ses limites, pour que les eaux n'en franchissent pas les rivages, lorsqu'il établissait les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme un maître d'oeuvre. J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant lui à tout instant, jouant sur toute la terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. », Pr 8, 22.

Certes, ce texte s’applique aussi au Verbe de Dieu par qui tout a été fait mais aussi, comme on le lisait dans l’ancienne liturgie du 8 décembre, à la Vierge Marie, ce que rappelle Jésus à JNSR le 10 Mai 2010
CODE:SÉLECTIONNER LE CONTENU
« Le Plan de Dieu existait dans Sa Pensée créatrice et vivait en attendant, le Temps de Sa RÉALISATION. Ce Monde palpitait de Vie, car Dieu est la Vie, la Vérité, la VOIE. Marie n'était pas la première Ève. Marie portait en Elle le OUI de la Rédemption. Elle était attendue juste avant le Fils de Dieu qui ne pouvait plus contenir, en Son Divin Cœur, "Cet AMOUR" inconditionnel qui devait jaillir de partout pour sanctifier ce Monde.
Si Marie devait être, par Son OUI, l'Alpha du Plan Divin du Sauvetage de ce Monde, Jésus-Christ qui était Lui-même ce OUI, devenait avec Marie qui L'enfantait, "L'ALPHA et l'OMÉGA". Jésus n'est pas né d'une décision spontanée du Père. Marie a toujours fait partie de cette Vérité Divine, cachée pour Ses Temps de la FIN.
Elle a toujours existé dans le Pensée du Père, pour ouvrir et clore la fin de ces Temps accordés à la race humaine.
Elle est la Porte du Ciel, comme Elle est également la Porte et le Passage des enfants arrivés à cette grande maturité, qui doivent renaître à nouveau, d'Esprit et d'Eau (paroles de Jésus à Nicodème), pour vivre avec Dieu dans cette Terre Nouvelle… »

la 6 où le GPES de Jean-Philippe qui est une autre manière de dire toujours mais a l’avantage d’établir un lien direct avec le Ciel, ce que fait justement toute vraie prière…
Voilà donc ma réponse :

1.Quelles chose doit-on désirer le plus?
La vie Éternelle
2. Qu'est-ce que l'Amour?
Dieu
3.Selon vous qu'est-ce que Jésus Christ a voulu dire en prononçant ces paroles:
« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Matthieu 19:29
Aimer Dieu de tout son âme, de toutes ses forces et de tout son coeur (1er commandement)
4.Quelle est la prière la plus efficace?
Celle du COEUR !
5.Quelle est la plus belle chose que Dieu à Créer?
Marie
6.Qu'est-ce qu'un Talent?
Un don de Dieu
7.A quel moment faut-il faire le signe de Croix?
Quand on allume son GPES*.
(*GPES: Guidage Par l'Esprit Saint)"




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours questions; avis aux amateurs... Empty Re: Concours questions; avis aux amateurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum