Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Questions/réponses pour tous"

+19
Jacqueline Blais
prier_chanter_adorer
Dayna
annie-t-e
saphir
marie-victoire
COLLET
Jeannedelamontagne
Philippe Marie
doucenuit
123456gg
Catherine Jouenne
chantal colombe
carine
Hélène vie et amour
S16
Père Nathan
Renee emmanuelle
Charles-Edouard
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 22 Mar 2016 - 14:45

Hélène vie et amour a écrit:MERCI,
Est-on supposé continuer l'intercession de nuit pendant cette Retraite ? tout en jeûnant 2 fois par semaine?  car j'ai l'impression que vous non plus vous ne dormez pas beaucoup vu l'heure de vos messages?  Attention, il faut tenir le coup 5 semaines!  - prudence absolue!  sinon AVC en perspective!  La grâce ne fait pas TOUT!
Le Ciel a besoin de vous sur TERRE, pas encore Là-Haut svp
Je n'ai pas retenu l'HEURE des interventions. (sauf 13H demain).  Les binômes doivent-elles s'accorder pour un horaire, ou est-ce en votre 'présence' à heure prévue? J'ai peut-être loupé un message  ou mal lu et déjà oublié ?


Vous voyez !
C'est le 22 février et je ne suis pas mort...


Lever de nuit: plus que jamais!!

Dove Dove Dove Dove Dove
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne Mar 22 Mar 2016 - 15:55

Pere Nathan a écrit:
Hélène vie et amour a écrit: (le 12 février) MERCI,
Est-on supposé continuer l'intercession de nuit pendant cette Retraite ? tout en jeûnant 2 fois par semaine ?  car j'ai l'impression que vous non plus vous ne dormez pas beaucoup vu l'heure de vos messages ?  Attention, il faut tenir le coup 5 semaines !  - prudence absolue !  sinon AVC en perspective !  La grâce ne fait pas TOUT !
Le Ciel a besoin de vous sur TERRE, pas encore Là-Haut svp

Vous voyez !
C'est le 22 mars et je ne suis pas mort...

Lever de nuit : plus que jamais !!

Dove Dove Dove Dove Dove

Merci notre Dieu, Père Fils et Saint-Esprit, de garder Père Nathan et de lui donner la grâce de nous accompagner tout au long de ce Parcours de Carême, de la Semaine Sainte, et ensuite jusqu'à la Vie éternelle en Dieu,

Merci Père Nathan d'être là et de prier pour tous pour que nous puissions dire Oui à Dieu Père Fils et Saint-Esprit
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Dayna Mar 22 Mar 2016 - 18:20

Pere Nathan a écrit:
Hélène vie et amour a écrit:MERCI,
Est-on supposé continuer l'intercession de nuit pendant cette Retraite ? tout en jeûnant 2 fois par semaine?  car j'ai l'impression que vous non plus vous ne dormez pas beaucoup vu l'heure de vos messages?  Attention, il faut tenir le coup 5 semaines!  - prudence absolue!  sinon AVC en perspective!  La grâce ne fait pas TOUT!
Le Ciel a besoin de vous sur TERRE, pas encore Là-Haut svp
Je n'ai pas retenu l'HEURE des interventions. (sauf 13H demain).  Les binômes doivent-elles s'accorder pour un horaire, ou est-ce en votre 'présence' à heure prévue? J'ai peut-être loupé un message  ou mal lu et déjà oublié ?


Vous voyez !
C'est le 22 février et je ne suis pas mort...


Lever de nuit: plus que jamais!!

Dove Dove Dove Dove Dove

OUI ! LEVER DE NUIT PLUS QUE JAMAIS !
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS MON PÈRE!
PRIER LA NUIT PENDANT QUE LES DÉMONS SONT ACTIFS ..VOILÀ LA SOLUTION POUR LES ENVOYÉS AU PIED DE LA CROIX DE JÉSUS ! Si j'ai écris en gros, ce n'est pas parce que je crie c'est simplement pour dire à tous qu'il est URGENT DE prier plus que jamais ! Prends pitie
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mar 22 Mar 2016 - 22:10

Bravo Dayna!

Courons au milieu des parfums!
Au milieu des Lys

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 10:18

Pere Nathan a écrit:
Jacqueline Blais a écrit:Bonjour Père Nathan,  
Vos réponses m'éclairent et ont confirmé mon choix. Je me demandais si je n'étais pas tarée, prétentieuse, orgueilleuse et méprisante, parce que cela me fait mal de voir le manque de respect qu'on porte à Jésus Hostie.
La Communauté latine catholique St-Paul dont je parlais pour la messe en latin, dépend, quant à son existence canonique et son service pastoral, de l'archevêque de Montréal, et de ce fait, est en communion, et juridique et spirituelle, avec le Pape, Vicaire du Christ, et chef suprême de l'Église qu'Il a fondée sur Pierre. On l'a confond quelquefois avec les communautés dirigées par les prêtres de la Fraternité St-Pie X, fondée par Mgr Marcel Lefebvre, mais ce n'est pas le cas. Cette communauté est située tout près de chez moi, en plein coeur du centre-ville de Montréal, et on y célèbre la messe chaque matin. Le désavantage est bien sûr la langue latine, bien que l'on puisse très bien suivre la messe avec le missel.
MERCI.

Bible Pray Bible
La question que vous m'avez posée au départ était la suivante:
Doit on préférer la messe en latin respectueuse etc.. de St Pie V
Ou la messe pas respecteuse qu'on nous fait subir avec les pratiques Paul VI


J'ai donné des explications longues et précises
Justement pour mettre en relief que cette question était mal posée

Ma réponse (je vois qu'il faut être beaucoup plus clair) est celle-ci :

Moi Père Nathan je préfère la Messe superbement améliorée et O combien plus sainte et adaptée que le St Esprit nous donne depuis le Concile

- Elle offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
-Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par l'orientation de l'INTINCTION avec tous les orthodoxes et la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles


TOUTES CHOSES ESSENTIELLES QUE L'ANCIENNE LITURGIE S"INTERDIT ABSOLUMENT DE FAIRE SOUS PEINE D'ANATHEME

Ceci étant dit, je célèbre très volontiers les deux formes (ordinaire et extraordinaire de nos deux rites romains)
Je constate en mon for interne que l'ordinaire est agréée d'en Haut de manière beaucoup plus suave, l'extraordinaire étant mieux adaptée en certaines circonstances qui ne nécessitent pas l'actuation des cinq fécondités (explicitées ci dessus) qu'elle s'interdit formellement de faire jaillir dans l'âme des fidèles

L'avantage de l'extraordinaire ( CàD St Pie V)? C'est sa pédagogie pour la Foi; La célébrer à haute voix pour que les fidèles comprennent de manière frappante CE QU'EST LA MESSE ET CE QU'ELLE OPERE SOUS NOS YEUX : LE SACRIFICE EN REEL DE JESUS CRUCIFIE...  ... Si on la dit en langue courante ( ou en la suivant sur le missel dans notre langue avec beaucoup d'attention)

Le St Esprit demande donc aux fidèles une très grande souplesse, et beaucoup de finesse ,de doigté, pour faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande

Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE que nous devons retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph, le seul qui aura la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Monde Nouveau et de la Parousie du Seigneur: la destruction du Mauvais de la terre
(.... que je ne nommerai pas !)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Renee emmanuelle Mar 6 Sep 2016 - 22:19

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même expérience à la messe que celle qui m'est arrivée samedi dernier ? Est-ce normal ? Quelle en est l'explication ?

Cet été, je me plaignais auprès d'un prêtre de ma difficulté à suivre le Christ et à lui faire confiance coûte que coûte. La réponse du prêtre a été la suivante : que Jésus avait souffert aussi pour moi sur la croix. Et que je devais le suivre.

Sur le moment, cette réponse m'a un peu surprise et m'a semblée un peu abstraite, passe-partout. Un peu comme une leçon de morale.

Pour moi, Jésus avait souffert sur la croix pour racheter les péchés des hommes précédant sa naissance et pour racheter ceux de ses contemporains. Quant à nous, je pensais qu'il nous restait les évangiles et la confession, pour nous libérer de nos péchés et nous rétablir dans la grâce. Que cela était l'héritage de la passion du Christ pour les générations suivantes et le seul lien entre la passion du Christ et notre vie actuelle.

Or, samedi dernier, à la messe, j'ai eu une drôle d'expérience et j'ai cru comprendre de l'intérieur le sens du terme "peuple des rachetés". J'étais présente à la messe en 2016 mais en même temps j'avais l'impression que Jésus souffrait VRAIMENT de mes péchés dans un temps autre, celui de sa passion, il y a deux mille ans de cela. J'avais l'impression de comprendre qu'il avait Vraiment souffert pour moi, individuellement, au moment de sa passion, alors que je n'existais même pas à cette époque. Et qu'il m'avait rachetée. Et également que, sans cette passion, je n'aurais jamais eu suffisamment de mérites personnels pour compenser toutes mes erreurs, tous mes péchés et tous mes manquements à l'appel de Dieu dans ma vie.

C'était merveilleux, pour moi, de comprendre tout cela de l'intérieur. Ce qui est très étonnant, c'est que j'avais l'impression de vivre une expérience dans deux temps en même temps, sans que cela pose problème : mon rachat individuel par Jésus il y a deux mille ans de cela (comme le rachat individuel de chacun des êtres humains) et la messe en 2016. Peut-être tout simplement que la passion du Christ a eu lieu, il y a 2000 ans de cela, à la fois dans une dimension historique et dans une dimension spirituelle qui, elle, se situe hors du temps. Et qu'il est parfois possible, par exemple à la messe, que les deux dimensions (spirituelle et physico-temporelles) se rencontrent à-nouveau et coexistent ?

Auriez-vous une explication rationnelle ou théologique à tout cela ?

En union de prières.

Bien cordialement.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne Mer 7 Sep 2016 - 13:29

Bonjour Renée Emmanuelle,

Je laisse aux théologiens le soin de vous répondre, mais en attendant je voulais juste vous dire que j'ai retenu que chaque Messe valide rend réellement présent le Sacrifice de Jésus sur la Croix pour tous les êtres humains de tous les temps et de tous les lieux en rémission de leurs péchés.

En attendant des réponses plus complètes, je viens de relire le Catéchisme pour les enfants, peut-être y trouverez-vous des éléments de réponse ?

33ème leçon : LE SAINT SACRIFICE DE LA MESSE

213. Qu'est-ce que la Messe ?
La Messe est le sacrifice dans lequel Jésus-Christ s'offre à Dieu son Père, comme victime pour nous, par le ministère des prêtres.

214. Pourquoi Jésus-Christ a-t-il institué le sacrifice de la Messe ?
Jésus-Christ a institué le sacrifice de la Messe pour rappeler et continuer tous les jours le sacrifice de la Croix.

215. Comment le sacrifice de la Messe continue-t-il le sacrifice de la Croix ?
Le sacrifice de la Messe continue le sacrifice de la Croix parce que, sur l'autel comme sur la Croix, c'est toujours le même prêtre et la même victime : Jésus-Christ réellement présent, s'offrant en expiation de nos péchés.

216. A qui le sacrifice de la Messe est-il offert ?
Le sacrifice de la Messe est offert à Dieu seul, parce que c'est un acte d'adoration.

217. Pourquoi le sacrifice de la Messe est-il offert à Dieu ?
Le sacrifice de la Messe est offert à Dieu pour l'adorer, le remercier, lui demander pardon et obtenir ses grâces. Si le sacrifice de la Messe ne peut être offert qu'à Dieu, on peut toutefois le lui offrir en l'honneur de la Sainte Vierge et des Saints, pour remercier Dieu des grâces qu'Il leur a accordées et pour obtenir leur intercession.

218. Pour qui le prêtre offre-t-il le sacrifice de la Messe ?
Le prêtre offre le sacrifice de la Messe pour les vivants et pour les morts, et en particulier aux intentions de ceux qui ont demandé la Messe.

219. Quelle est la meilleure manière d'assister au Saint Sacrifice de la Messe ?
La meilleure manière d'assister au Saint Sacrifice de la Messe est de suivre les prières du prêtre, avec les mêmes sentiments que nous aurions eus au pied de la Croix.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour Mer 7 Sep 2016 - 22:13

@"catherine jouenne "
[/font]
MERCI Catherine!

Réponse très claire et encourageante à l'époque où nous sommes, pour le salut de TOUTES les Âmes jusqu'ici oubliées?!!

Et .... qui se rajoute utilement à la réponse de Pere Nathan sur la raison pour laquelle il aime célébrer la liturgie de mode ordinaire : de benoit XVI comme il dit :

""- Cette liturgie de la Messe dans le rite de mode ordinaire ...
- Offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
- Elle assume la définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par l'orientation de l'INTINCTION avec tous les orthodoxes et la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles""

Helene


Catherine Jouenne a écrit:Bonjour Renée Emmanuelle,
[b
]33ème leçon : LE SAINT SACRIFICE DE LA MESSE[
/b]

Je laisse aux théologiens le soin de vous répondre, mais en attendant je voulais juste vous dire que j'ai retenu que chaque Messe valide rend réellement présent le Sacrifice de Jésus sur la Croix pour tous les êtres humains de tous les temps et de tous les lieux en rémission de leurs péchés.

En attendant des réponses plus complètes, je viens de relire le Catéchisme pour les enfants, peut-être y trouverez-vous des éléments de réponse ?

33ème leçon : LE SAINT SACRIFICE DE LA MESSE

213. Qu'est-ce que la Messe ?
La Messe est le sacrifice dans lequel Jésus-Christ s'offre à Dieu son Père, comme victime pour nous, par le ministère des prêtres.

214. Pourquoi Jésus-Christ a-t-il institué le sacrifice de la Messe ?
Jésus-Christ a institué le sacrifice de la Messe pour rappeler et continuer tous les jours le sacrifice de la Croix.

215. Comment le sacrifice de la Messe continue-t-il le sacrifice de la Croix ?
Le sacrifice de la Messe continue le sacrifice de la Croix parce que, sur l'autel comme sur la Croix, c'est toujours le même prêtre et la même victime : Jésus-Christ réellement présent, s'offrant en expiation de nos péchés.

216. A qui le sacrifice de la Messe est-il offert ?
Le sacrifice de la Messe est offert à Dieu seul, parce que c'est un acte d'adoration.

217. Pourquoi le sacrifice de la Messe est-il offert à Dieu ?
Le sacrifice de la Messe est offert à Dieu pour l'adorer, le remercier, lui demander pardon et obtenir ses grâces. Si le sacrifice de la Messe ne peut être offert qu'à Dieu, on peut toutefois le lui offrir en l'honneur de la Sainte Vierge et des Saints, pour remercier Dieu des grâces qu'Il leur a accordées et pour obtenir leur intercession.

218. Pour qui le prêtre offre-t-il le sacrifice de la Messe ?
Le prêtre offre le sacrifice de la Messe pour les vivants et pour les morts, et en particulier aux intentions de ceux qui ont demandé la Messe.

219. Quelle est la meilleure manière d'assister au Saint Sacrifice de la Messe ?
La meilleure manière d'assister au Saint Sacrifice de la Messe est de suivre les prières du prêtre, avec les mêmes sentiments que nous aurions eus au pied de la Croix.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par azais Lun 19 Juin 2017 - 14:00

Dove


Dernière édition par azais le Lun 19 Juin 2017 - 18:25, édité 1 fois (Raison : doublon avec le suivant)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par azais Lun 19 Juin 2017 - 18:24

prier_chanter_adorer a écrit:la communion dans la main... à propos : ici dans une très grande ville, l'évêque non seulement donne la communion dans la main, fidèle debout obligatoirement [ circuit contraignant ], mais de plus fait "distribuer" le corps du Christ par des laïcs systématiquement. Et ce n'est pas par manque de prêtres, puisque ceux-ci en nombre suffisant restent à l'autel.
Cette inspiration me vient : obéir !
Et même mieux, devancer ! Aller au devant du martyre.
Mais je dissous l'abomination par la vertu d'obéissance sans limite. 

Je ne sais si c'est juste...
Personnellement je trouve que l'obéissance et l'intention sont  incontestablement  excellentes .....

Pourtant, à qui j'obeis si "ma conscience"(et il faut du discernement spirituel, mais je peux me soumettre au discernement de mon père spirituel ! "Questions/réponses pour tous" - Page 6 20415) me dit que je dois me mettre à genoux devant Jésus que je reçois ( sauf si le prêtre ou l'évêque est grabataire, ce qui n'arrive jamais  "Questions/réponses pour tous" - Page 6 16822 ) ?

J'écoutais le temoignage de Serge dans l'audio de @régis63 http://vienschrist.unblog.fr/2017/01/25/entretien-libre-entre-regis-serge-et-le-pere-patrick/  : 37è à 40 è minute  ( même 34è minute à 40èminute , ça vaut le coup)  lui,il se met à genoux et communie sur les lèvres, en "bon soldat de Gedeon"  "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Thumbup_

Et je peux dissoudre l'abomination par la vertu d'obésissance tout autant , avec l'humilité de penser que je me "montre  ostensiblement " ce qui est une preuve à la face  des autres fidèles et proches que je suis un monstre d'orgueil spirituel ) 

C'est peut être encore plus juste : tu ne crois pas ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour Lun 19 Juin 2017 - 18:49

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35076p150-questions-reponses-pour-tous#379815
@Renee emmanuelle, @azais  @Catherine Jouenne

Que Dieu n'étant 'pas dans le Temps' ou plutôt comme me l'a affirmé un théologien Bénedictin de renom, Il est dans un temps Présent éternel:  la Messe - Sacrifice mystique - est constante et Perpétuelle. 

 Il n'y aurait pas plusieurs Messes, mais une SEULE à travers tous les Temps - constamment 'renouvellée', actualisée' sur la Terre.  Notre temps n'est pas le Temps de Dieu. P.Nathan confirmera peut-être? 

 Serions-nous un peu comme des 'poupées russes', (les temps) qui s'emboîtent tous les uns dans les autres?  
ex. le Chapelet de Miséricorde, dont les grâces se replacent au moment le plus favorable pour sauver l'âme du défunt?  Peut-être que je m'exprime mal, Père Nathan?  

 N'est-ce pas aussi la 'raison d'être' de nos messes pour les âmes des 'non-nés' et la libération de leurs parents ?

SI j'arrive à le retrouver, il y a une K7 audio remarquable de ...? .. Kahn, protestant converti catholique profond, qui l'a vécu/vu en vision,et a reçu consigne de le révéler, il me semble.  Je vais chercher..... si j'ai le temps!!! 

En grande udp, 
@Hélène vie et amour

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par jacques58fan Mar 20 Juin 2017 - 2:09

Bonsoir.
Que signifie concrètement" visiter le Saint-Sacrement" +faire pénitence svp?

message du 18 juin 1965 à Garabandal par l'Archange Saint-Michel

Merci par avance
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par azais Mar 20 Juin 2017 - 3:10

visiter le saint Sacrement : l'adorer là où iL attend  qu'on l'adore , le lieu le plus adapté c'est le Tabernacle ou repose le Corps du Christ  ( c'est aussi la mystique de l'agonie qu'on rejoint : quand les ames dorment  et viennent le cueillir avec des armes : Jésus seul ) 
 cela correspond  au comandement N°1 de DIeu : "tu Adoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toutes  tes forces  de toute ton ame " 

 ensuite faire penitence : c'est lié au sacrement de penitence . C'est aussi  rendre saint ce que nous faisons : se réconcilier, pardonner, aimer , faire misericorde   ( voir le jugemet dernier de St matthieu :  a qui a fait misericorde  en donnant aux pauvres, il sera fait misericorde : si tu es egoiste et riche et que tu te confesses et que tu ne changes pas c'est pas un bon sacrement de penitence , c'est évident ça ! )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par jacques58fan Mar 20 Juin 2017 - 4:32

azais a écrit:visiter le saint Sacrement : l'adorer là où iL attend  qu'on l'adore , le lieu le plus adapté c'est le Tabernacle ou repose le Corps du Christ  ( c'est aussi la mystique de l'agonie qu'on rejoint : quand les ames dorment  et viennent le cueillir avec des armes : Jésus seul ) 
 cela correspond  au comandement N°1 de DIeu : "tu Adoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toutes  tes forces  de toute ton ame " 

 ensuite faire penitence : c'est lié au sacrement de penitence . C'est aussi  rendre saint ce que nous faisons : se réconcilier, pardonner, aimer , faire misericorde   ( voir le jugemet dernier de St matthieu :  a qui a fait misericorde  en donnant aux pauvres, il sera fait misericorde : si tu es egoiste et riche et que tu te confesses et que tu ne changes pas c'est pas un bon sacrement de penitence , c'est évident ça ! )
Merci mais le tabernacle en question, c'est l'église? L'hostie de l'Eucharistie?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par azais Mar 20 Juin 2017 - 9:56

il y a les Tabernacles dans les Eglises catholiques (romaines et orthodoxes ) : ou Jésus vivant est present réellement 

sous la forme du Pain ..Eucharistique , effectivement ! 
 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Fotos_10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par azais Mar 20 Juin 2017 - 11:01

 video 4 mn 
  voici le corps du seigneur


 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Hqdefa29

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Florilège d'aout sur Gloria TV

Message par Père Nathan Ven 24 Aoû 2018 - 16:35

DECOUVREZ LE COMPTE GLORIA TV DE    cath.jouenne  AUDIOS ET VIDEOS

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 B8e4a207-5523-48b4-9f6c-617aa08a8d86_640x338
Je la remercie pour ce travail
Voici un bouquet pour le mois d'aout
Je sais que beaucoup apprécient


merci




cath.jouenne

280 28 août 2016

HOMELIE sur la Lettre aux HEBREUX 12, 18-24

Quand Jésus institue l’Eucharistie Il institue le Sacerdoce, Marie en est la Mère ; le chemin de St Jean avec Marie

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
352 24 août 2016

HOMELIE du 24 Août 2015, St Nathanaël Barthélémy (Jean 1, 45-51)

L'Apocalypse apostolique ; le véritable fils de l'Israël du Fils de l'Homme ; Montée et Descente émanent de la Sponsalité de l’Épouse et de l'Esprit Saint ; la spiritualité des Apôtres des derniers temps est une spiritualité contemplative qui opère la "trans-Jérusalémisation"

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
1  1  366 24 août 2016

HOMELIE du 23 Août, Ste Rose de Lima (Matthieu 23, 23-26)

La Coupe ; ce qui purifie l'intérieur de la Coupe rendue impure par la Transgression

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire

jeanne09  27 août 2016
Trop fort!!! Purifier la coupe, c'est donc prier à la manière dont nous étions en train de prier à l'instant que nous avons été conçu......etc...etc...

jeanne09 aime ça


cath.jouenne
290 24 août 2016

Intention de la MESSE du 22 Août : demander PARDON à DIEU notre PERE

A la Messe Jésus-Christ crucifié est présent réellement ; la Transsubstantiation ; Jésus demande Pardon à notre place pour la dévastation de la Présence Créatrice de Dieu

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
277 23 août 2016

HOMELIE du 22 Août pour MARIE REINE (Matthieu 23, 13-22)

Comment vivons-nous avec Marie Reine ? ; le Trône et Celui qui est assis sur le Trône ; St Joseph a retrouvé par la Paternité de Dieu le corps originel ; la foi entre à l’intérieur de Dieu in directo

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
373 21 août 2016

HOMELIE du 21ème Dimanche (Luc XIII, verset 22-30) : Des premiers qui seront derniers ...

L’Union profonde et vivante avec Dieu ; l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie et sa Maternité glorieuse dans l’Un ; le Nard ; l’Union parfaite est à la portée de ceux qui frappent à la Porte de la toute-petitesse de la Mémoire de Dieu ; le 54ème jour après la conception

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
2  1  407 14 août 2016

HOMELIE de l'ASSOMPTION du 15 Août 2003

Pour la Solennité de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie, demain lundi 15 Août 2016, voici une très belle Homélie : ASSOMPTION

Le texte pour les personnes qui aiment lire et pour les personnes qui ont des difficultés à écouter les audios est sur catholiquedu.free.fr/2003/HomelieAssompti…

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


jeanne09  18 août 2016
Magnifique cette Homélie, très belle préparation lointaine pour l'oraison!!!

Véronique92  14 août 2016
Merci beaucoup

jeanne09 aime ça.


cath.jouenne
1  418 12 août 2016

Homélie extraordinaire pour Ste Claire et ordinaire pour Ste JFde Chantal, 19 ème semaine, 12 aout

Méditation de Saint Jean-Paul II ;
Signification prophétique et eschatologique de cet Évènement, 40 années après ;
Quelques lignes de force du sens de ce dévoilement dans la forme que doit prendre la vie intérieure et la vie de chair dans les temps qui s'ouvrent ;
Le monde Nouveau ;
Le corps spirituel sommet de la spiritualité dernière de la Jérusalem spirituelle des trois derniers Sceaux de l'Apocalypse : portes s'ouvrant devant le Soleil de toute sainteté : le Divin Fiat et la Volonté Éternelle de Dieu dans le troisième "BARA" de la Création de Dieu ;
Le nid de grâces libéré des séquelles du péché originel : voies pour l'atteindre ;
Les derniers jours de l'An 5777 du calendrier d'Israël

Partager J’aime
Plus

 cath.jouenne  12 août 2016
Suite à ce petit passage de l’homélie :
« Est-ce qu’on peut avoir un petit condensé, une petite vulgarisation, un mode d’emploi, des exercices spirituels à la manière de Saint Ignace pour pouvoir s’engloutir du dedans et faire apparaître le corps spirituel primordial comme l’a enseigné le Pape Saint Léon le Grand, comme l’a enseigné Sainte Hildegarde, comme l’a enseigné le Pape Saint Jean-Paul II ? Comment est-ce qu’on fait ? »
Pour trouver facilement :

catholiquedu.free.fr
En cliquant sur la perle bleue « 13 Bibliothèque et Nouveautés »
Puis en allant en bas de page à la lettre « S comme Signe »
et en cliquant sur la bouteille rouge « Sponsalité 2007 »
vous avez le petit condensé dont parle le Père pour mettre en place la signification sponsale du corps


cath.jouenne
517 9 août 2016

Homélie pour Sainte Edith Stein, Patronne de l'Europe 9 aout 19 ème semaine

Extraordinaire révélation / Edith Stein, Martyre des temps qui s'ouvrent :
Le corps spirituel sommet de la spiritualité dernière de la Jérusalem spirituelle des trois derniers Sceaux de l'Apocalypse
de St Jean de l'Apocalypse, St Léon le grand, Sainte Edith Stein, St Jean-Paul II : portes s'ouvrant devant le Soleil de toute sainteté : le Divin Fiat et la Volonté Eternelle de Dieu dans le corps spirituel .... sainteté du Saint Roi

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
317 7 août 2016

Homélie du 19ème Dimanche: "Misericorde et Héritage" (St Luc 12, 24-48))

Il revient entre Minuit et 3h du matin : L'appel de ce 19 ème dimanche (Semaine ordinaire annuelle de St Joseph) . Veillez etpriez
Différence entre Noé et Abraham&Sarah: les multitudes du ciel et du sable de la Mer. Abraham M'a vu et s'est réjoui. De la nécessité des juifs aux derniers Sceaux de l'Apocalypse, face à la honte des catholiques qui dorment alors qu'ils savent ...
Evangile de la Préparation, de la grâce prévenante du Nouvel Israel véritable de Dieu au milieu des multitudes
Des 19 siècles qui séparent Abraham à l'Apocalypse aux 19 siècles qui séparent l'Apocalypse à l'ouverture du Cinquième Sceau/ nous sommes ceux qui ont beaucoup reçu : ceux qui savent !


Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
481 5 août 2016

HOMELIE MAGNIFIQUE du 6 AOUT 2015 pour la FETE de la TRANSFIGURATION de NOTRE-SEIGNEUR …

La Transfiguration est fêtée le 6 Août, quarante jours avant l’Exaltation de la Croix Glorieuse ; la Transfiguration est une Révélation sur la Création, sur la Vérité de ce que nous sommes : s’il n’y avait pas eu le péché originel, cet état de transfiguration nous aurait été normal, c’est-à-dire qu’avec un maximum de charité, de ferveur dans la grâce originelle, dans la grâce sanctifiante, l’homme était maître de la lumière, resplendissement de lumière, visage et ressemblance de Dieu, invisiblement et visiblement ; le vice de la pusillanimité ; il nous faut retrouver nos forces natives pour pouvoir aller jusqu’au fond de l’épreuve de la purification ; la transfiguration est un état de la nature humaine qui appartient de droit à la Sponsalité, dans l’au-delà de l’unité sponsale ; Nathanaël ; Moïse ; la traversée du désert ne peut se faire que dans une nature humaine normale : elle se fait dans le désert de Marie ; Jean-Paul II ; le Fruit des Sacrements ; la Métamorphè ; le Prophète Daniel et ses frères dans la fournaise ; première lecture : Daniel 7, 9-10 et 13-14 ; Jean voit la même chose dans l’Apocalypse ; Joseph - celui qui spire la Substance incréée qui fait que la première Personne de la Très Sainte Trinité est Dieu -, le Fils de l’Homme et Marie ; Jésus prend Ses trois disciples Pierre, Jacques et Jean, Il vient de ressusciter la petite vierge ; la Transfiguration est un Mystère du Rosaire, un Mystère de Marie et Joseph ; la Purification de la chair ; il faut que nous soyons redevenus normaux et, en plus, transformés dans le Mariage spirituel de la Grâce sanctifiante ; les enfants nous montrent que ce n’est pas difficile ; les Oraisons de Ste Brigitte ; troisième leçon : il y a une différence entre la Résurrection et cette Force native du Paradis, de ce que nous sommes dans la Grâce sanctifiante dans le Mariage spirituel ; dans les deux cas il y a impassibilité, subtilité, luminosité et agilité ; la Nativité ; la Résurrection : Egersis et Anastasis ; du cinquième au sixième Sceau de l’Apocalypse ; sixième jour de prière pour nos enfants non-nés

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
312 4 août 2016

HOMELIE du 5 AOUT 2015 : Ste MARIE

L’Evangile (Mt 15, 21-28) est le même que le 3 Août de cette année.

Marie ; méditation de St Jean Chrysostome ; Jésus et la Cananéenne ; les miettes ; l’Eucharistie ; les enfants et le Roi ; les 50000 aigles royaux le 3 août 2015 ; la foi, la charité et l’Amour incréé

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
249 4 août 2016

HOMELIE du 3 AOUT 2015 : "Cinq pains et deux poissons"

Mt 14, 13-21 ; l’enfant à l’âge de 5 ans ; l’Offertoire ; en l’Immaculée Conception ; Marie offre l’Union Hypostatique déchirée de Jésus ; Marie et les cinq Sources de l’Eucharistie

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
280 4 août 2016

HOMELIE du 3 AOUT 2015 au matin : DIEU et MOISE

Moïse (Nb 11, 4-15) ; Caïn et ses filles ; l’Immaculée Conception ; Eve ; le Pardon ; St Joseph ; l’homme et la femme ont cette capacité spirituelle incarnée, très réelle, d’être présents à tous les enfants de la terre ; Adam et Eve ; Jésus demande pardon ; la Création ; la Prière eucharistique n°4 ; les lois éternelles de la nature sont actuées par la Cause finale ; Dieu est notre Créateur, notre Père et notre Providence ; retrouvons une humanité normale ; Jésus, Marie et Joseph portent toutes les souffrances (que tous les autres hommes ne peuvent pas porter) et ils demandent pardon ; pour se préparer à l’Avertissement, l’appel est l’oraison ; le grand Saint qu’on appelle le grand Monarque ; Jésus s’adapte à chacun ; « C’est à Toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire »

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
297 4 août 2016

HOMELIE du 2 AOUT 2015 : ORIGENE FACE AUX STOICIENS

L’Acte pur ; l’Un ; Dieu se donne comme Communion dans l’Indivisibilité des Trois Personnes ; le génome est une découverte du 20e siècle ; que dit Origène sur l’âme ? ; méditation d’Origène ; l’Eucharistie ; le Roi de l’ouverture des temps

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire

cath.jouenne
302 4 août 2016

HOMELIE du 2 Août 2015 au matin : "Je suis le Pain de la Vie"

18, 153, 19 ; l’opacité invincible du Meshom ; « Je Suis le Pain de la Vie » (Jn 6, 24-35) ; le Fils de l’Homme venant sur les nuées du Ciel ; les 5e et 6e Sceaux de l’Apocalypse ; les Justes ressuscitent ; les enfants non-nés ; le grand Saint ; « Qu’as-tu fait de ton frère Abel ? » ; le pardon dans les 6e et 7e demeures de l’oraison ; c’est la Volonté de Dieu qui compte ; Ste Mariam Baouardy ; les Noces de l’Agneau ; les cellules staminales ; le Fils de l’Homme, le Fils de Dieu ; « Je Suis » ; la Révélation de la Très Sainte Trinité ; comment vivre de l’Eucharistie ; Marie Médiatrice de toutes grâces ; St Jean

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire


cath.jouenne
290 4 août 2016

HOMELIE du 1er Août 2015 au soir : St ALPHONSE DE LIGUORI

Marthe Robin ; St Alphonse de Liguori fondateur des Rédemptoristes, les explications spirituelles de la vie surnaturelle face au péché ; St Thomas d’Aquin ; St Jean-Baptiste ; l’Eucharistie ; un exemple de pénitence ; la théologie morale ; méditation de St Jean-Paul II ; ‘le petit cheveu’ qui empêche le mariage spirituel ; la grâce de persévérance finale ; question d’une fidèle ; sans le péché Satan n’aurait aucun pouvoir ; tout se termine par l’Amour, la Lumière, la Libération, le Pardon

Partager J’aime
Plus

Votre commentaire
cath.jouenne
2  1  572 3 août 2016

HOMELIE EXTRAORDINAIRE du 1er AOUT 2015 POUR NOS ENFANTS NON-NES

Le début du texte de cette homélie extraordinaire est saisi,
si vous aimez lire le texte en écoutant l'homélie vous le trouvez sur :
catholiquedu.free.fr/2015/2015Homelie1erA…
Partager J’aime
Plus
Votre commentaire
 jeanne09  4 août 2016
Quelle bonne idée féconde de faire un site pour les enfants non-nés, avec possibilité d'inscrire nos enfants non-nés à la messe perpétuelle! Quelle grâce!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 "Questions/réponses pour tous" - Page 6 Empty Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum