Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

"Questions/réponses pour tous"

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jacqueline Blais le Dim 6 Mar 2016 - 19:52

@Pere Nathan

Bonjour Père Nathan,

Vos réponses m'éclairent et ont confirmé mon choix. Je me demandais si je n'étais pas tarée, prétentieuse, orgueilleuse et méprisante, parce que cela me fait mal de voir le manque de respect qu'on porte à Jésus Hostie.

La Communauté latine catholique St-Paul dont je parlais pour la messe en latin, dépend, quant à son existence canonique et son service pastoral, de l'archevêque de Montréal, et de ce fait, est en communion, et juridique et spirituelle, avec le Pape, Vicaire du Christ, et chef suprême de l'Église qu'Il a fondée sur Pierre.
On l'a confond quelquefois avec les communautés dirigées par les prêtres de la Fraternité St-Pie X, fondée par Mgr Marcel Lefebvre, mais ce n'est pas le cas.

Cette communauté est située tout près de chez moi, en plein coeur du centre-ville de Montréal, et on y célèbre la messe chaque matin.
Le désavantage est bien sûr la langue latine, bien que l'on puisse très bien suivre la messe avec le missel.

Savoir engage notre responsabilité.

MERCI.

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNION PAR INTINCTION

Message par Jacqueline Blais le Dim 6 Mar 2016 - 20:10

@Pere Nathan
Père Nathan,

En ce qui concerne la communion par intinction, on voit dans de très rares cas (du moins selon mon expérience très limitée je l'avoue), le prêtre procéder lui-même à l'intinction.

La pratique usuelle que j'ai vue c'est que c'est la personne qui reçoit la communion qui trempe elle-même l'Hostie dans le Calice ou sinon la personne porte elle-même le Calice à ses lèvres pour y boire.

Pourriez-vous nous éclairer sur ces deux dernières pratiques? Vaut-il mieux s'abstenir dans ces cas?

MERCI

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Dim 6 Mar 2016 - 20:36

@Jacqueline Blais a écrit:Bonjour Père Nathan,  
Vos réponses m'éclairent et ont confirmé mon choix. Je me demandais si je n'étais pas tarée, prétentieuse, orgueilleuse et méprisante, parce que cela me fait mal de voir le manque de respect qu'on porte à Jésus Hostie.
La Communauté latine catholique St-Paul dont je parlais pour la messe en latin, dépend, quant à son existence canonique et son service pastoral, de l'archevêque de Montréal, et de ce fait, est en communion, et juridique et spirituelle, avec le Pape, Vicaire du Christ, et chef suprême de l'Église qu'Il a fondée sur Pierre. On l'a confond quelquefois avec les communautés dirigées par les prêtres de la Fraternité St-Pie X, fondée par Mgr Marcel Lefebvre, mais ce n'est pas le cas. Cette communauté est située tout près de chez moi, en plein coeur du centre-ville de Montréal, et on y célèbre la messe chaque matin. Le désavantage est bien sûr la langue latine, bien que l'on puisse très bien suivre la messe avec le missel.
MERCI.

Bible Pray Bible
La question que vous m'avez posée au départ était la suivante:
Doit on préférer la messe en latin respectueuse etc.. de St Pie V
Ou la messe pas respecteuse qu'on nous fait subir avec les pratiques Paul VI


J'ai donné des explications longues et précises
Justement pour mettre en relief que cette question était mal posée

Ma réponse (je vois qu'il faut être beaucoup plus clair) est celle-ci :

Moi Père Nathan je préfère la Messe superbement améliorée et O combien plus sainte et adaptée que le St Esprit nous donne depuis le Concile

- Elle offre le St Sacrifice pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie
- Elle intègre St Joseph dans le Canon même de la Messe
-Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!)
- Elle va vers un rapprochement par l'orientation de l'INTINCTION avec tous les orthodoxes et la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles


TOUTES CHOSES ESSENTIELLES QUE L'ANCIENNE LITURGIE S"INTERDIT ABSOLUMENT DE FAIRE SOUS PEINE D'ANATHEME

Ceci étant dit, je célèbre très volontiers les deux formes (ordinaire et extraordinaire de nos deux rites romains)
Je constate en mon for interne que l'ordinaire est agréée d'en Haut de manière beaucoup plus suave, l'extraordinaire étant mieux adaptée en certaines circonstances qui ne nécessitent pas l'actuation des cinq fécondités (explicitées ci dessus) qu'elle s'interdit formellement de faire jaillir dans l'âme des fidèles

L'avantage de l'extraordinaire ( CàD St Pie V)? C'est sa pédagogie pour la Foi; La célébrer à haute voix pour que les fidèles comprennent de manière frappante CE QU'EST LA MESSE ET CE QU'ELLE OPERE SOUS NOS YEUX : LE SACRIFICE EN REEL DE JESUS CRUCIFIE...  ... Si on la dit en langue courante ( ou en la suivant sur le missel dans notre langue avec beaucoup d'attention)

Le St Esprit demande donc aux fidèles une très grande souplesse, et beaucoup de finesse ,de doigté, pour faire avancer nos liturgies dans le sens que Dieu demande

Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE que nous devons retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph, le seul qui aura la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Monde Nouveau et de la Parousie du Seigneur: la destruction du Mauvais de la terre
(.... que je ne nommerai pas !)
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jacqueline Blais le Dim 6 Mar 2016 - 20:56

MERCI c'est plus clair et je réajuste mes positions

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jeannedelamontagne le Dim 6 Mar 2016 - 21:00

"Pere Nathan" a écrit:Troisièmement: ce n'est pas parce qu'il y a des évêques et des prêtres qui DESOBEISSENT DE MANIERE FORMELLE AU CONCILE ET AU PAPE que nous devons retourner en arrière et quitter le Bateau de Pierre, de Marie Mère de l'Eglise, et de St Joseph, le seul qui aura la grâce d'obtenir le cadeau inouï du Monde Nouveau et de la Parousie du Seigneur: la destruction du Mauvais de la terre
(.... que je ne nommerai pas !)
Père Nathan, merci pour votre explication, ça confirme totalement comme je vis la participation aux messes du rite ordinaire. me donnant une force interne contre ceux qui sont persuadés que seulement la messe du rite extra-ordinaire est 'bonne'.

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 220
Age : 51
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Dim 6 Mar 2016 - 21:01

@prier_chanter_adorer a écrit:la communion dans la main... à propos :
ici dans une très grande ville, l'évêque non seulement donne la communion dans la main, fidèle debout obligatoirement [ circuit contraignant ], mais de plus fait "distribuer" le corps du Christ par des laïcs systématiquement. Et ce n'est pas par manque de prêtres, puisque ceux-ci en nombre suffisant restent à l'autel.
Cette inspiration me vient : obéir !
Et même mieux, devancer ! Aller au devant du martyre.
Mais je dissous l'abomination par la vertu d'obéissance sans limite. 
Je ne sais si c'est juste...

Cet évêque vous a  interdit la communion sur les lêvres ? Se questionne  
J'en doute

Si vous faites un acte de génuflexion pendant que le fidèle qui vous précède s'approche de la communion ( ce faisant vous obéissez à ce qui est exigé a minima des fidèles ): serez vous rejeté par le ministre de la communion? Choc
J'en doute

L'obéissance sans limite va-t-elle dissoudre le Meshom?   Peur
Là je suis sûr que non

Mais je comprends parfaitement votre sentiment:     Angel  Angel  Angel

- En s'adaptant comme vous le faites, en respectant l'obligation absolue de recevoir Jésus Immolé sur les lèvres après une génuflexion sans ostentation (donc pendant que le communiant qui vous précède s'approche du ministre de la communion)
- En comprenant que l'ESSENTIEL  divin de la Communion est donné par Dieu après cette communion où, là seulement, elle donne son FRUIT catholique pour la gloire du Père
- En refusant enfin toute obéissance INDISCRETE ( ex: bon tant pis, je tends les mains bien que ce soit pour moi un martyre (!!!!) ) quoiqu'il en coûte : l'obéissance indiscrète relève d'après St Thomas d'A de la matière grave ( péché mortel à chaque fois lorsque l'on sait !)

Là je ne doute pas une seconde que ce soit votre pratique ...   Flower white  Flower white
........................ et nous vous en remercions au Nom du Seigneur
Merci  Merci  Merci  Merci

Allez: retour aux CEDULES
Vite : je vois que c'est urgent et ... nécessaire !


vite  vite   vite
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jacqueline Blais le Dim 6 Mar 2016 - 21:17

@Pere Nathan

SVP Pere Nathan,
pourriez-vous répondre à ma question précédente sur la pratique adéquate de la communion par intinction? Puis-je porter moi-même le Calice à mes lèvres?
MERCI

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Dim 6 Mar 2016 - 21:26

@Jacqueline Blais a écrit:@Pere Nathan

SVP Pere Nathan,
pourriez-vous répondre à ma question précédente sur la pratique adéquate de la communion par intinction? Puis-je porter moi-même le Calice à mes lèvres?
MERCI

Est ce que vous versez le Précieux Sang dans vos mains ?  affraid affraid affraid

Dites moi : vous ètes pommés à ce point, tous   ?    Désolé

( DEJA DIT AUJOURD'HUI MEME SUR CE FIL :  Encens   Le prêtre a autorité  pour donner délégation ponctuellement à un ministre extraordinaire de prendre le Calice de communion avec ses mains)
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jacqueline Blais le Dim 6 Mar 2016 - 21:32

@Pere Nathan
Oui, c'est vrai cela a déjà été mentionné pour la délégation ponctuelle au ministre extraordinaire de prendre le Calice de communion avec ses mains mais je suis la personne qui communie, non le ministre.

Je suis vraiment désolée de prendre tant de temps à comprendre.

MERCI

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le sablier de Ste.Gertrude. Ca, ça console pour les nulles!

Message par Hélène vie et amour le Dim 6 Mar 2016 - 23:16

@annie-t-e a écrit:à propos de l'oraison.... Je viens juste de tomber sur ces quelques lignes tirées d'un enseignement du Père Patrick et ça m'a fait du bien, alors je partage....
Donner du temps, de la quantité, tout le monde peut le faire.
Sainte Gertrude

Sainte Gertrude disait : « voilà, je prends un sablier (ces vieux sabliers du moyen âge) je renverse le sablier, le sable coule pendant une demi-heure et pendant cette demi-heure, ma prière, c’est le sablier : Seigneur autant de petits grains qui tombent, autant de transformations à l’intérieur de moi et dans tous les êtres humains et dans tout l’univers ».
Le Seigneur lui a révélé plus tard : « Quand tu faisais le sablier, j’ai converti plus de 200 000 âmes »… Elle avait juste mis le sablier… Le conseil évangélique, le conseil simple de bon sens, le voici : « prenez le sablier une fois par jour»


Mon vieux père spirituel disait : « Vous décidez de donner du temps à Dieu et quand vous commencez, vous dites : je ne m’arrêterais pas de rester là dans ce temps que je donne à Dieu seul à seul avant cinquante minutes, et ce temps là est donné à Dieu : ce qui se passe dedans ne m’intéresse pas »

La prière n’a rien à voir avec la qualité.
La prière naît avec l’essence de l’âme.
La qualité est pour les orgueilleux et l’orgueilleux spirituellement conduit à Lucifer. « Moi, j’ai une prière d’une qualité ! ».
Même si c’est un désastre pendant les cinquante minutes, « c’est excellent » ! Parce que vous avez donné cinquante minutes à Dieu. C’est peut être un désastre pour votre âme, pour vous, mais ce n’est pas un désastre pour la transformation ; parce que si c’est un désastre, qui vous dit que vous n’avez pas traversé la 6ème demeure ? Vous n’en savez rien, ce n’est pas à vous d’en juger ; vous avez bien donné ce temps à Dieu ? Dieu fait et la transformation se réalise.
Chers retraitants, je me sens très unie à vous tous, je vous envoie toute mon amitié à travers le Coeur de Jésus. Restons bien unis à l'intérieur des trois Saints Coeurs unis de Jésus, Marie, Joseph. Que Dieu bénisse notre bon Père Nathan qui prient bien fort pour nous tous...
Bouquet     Kisses    Reading2   Gloire à toi Seigneu

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transgressions de la Communion dans la main et séquelles dans la suite

Message par Hélène vie et amour le Lun 7 Mar 2016 - 0:36

Merci, père Nathan pour ces magnifiques explications sur le fondement 'historique' du respect du divin - de communier comme DIEU le veut.  Qui explique aussi pourquoi toute déviation peut engendrer de si lourdes conséquences par la suite - un spiral vers le mal, si doucement pris à travers les années que les fidèles ne s'en aperçoivent à peine -  un péché ouvrant la voie à d'autres- et toutes leurs ramifications!   une "protestation"  d'où vient le terme Protestant - de ceux qui quittent l’obéissance  - ce qui caractérise des séparations dans le peuple de Dieu ?  peu souhaité par les descendants:  même parmi nos  frères et soeurs du parcours, à lire les angoisses des uns et des autres?  Envoyer nos Anges pour réparer l'offense de chaque main et à l'unité ?  

Merci encore.  J'en prend copie et je diffuse!

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Philippe Marie le Lun 7 Mar 2016 - 5:59

Alors que je suis loin de jouer les "progressistes", parfois il y a des circonstances où l'on est obligé de prendre le rôle du prêtre et même d'inventer un rituel sauvage ( Epiki ?....) . Une fois les deux prêtres de ma paroisse était absent pour l'interruption de l'Adoration perpétuelle (on alterne les deux églises), et ce n'était vraiment pas de leur faute. Donc j'ai inventé un rituel avec deux autres personnes. A genoux j'ai d'abord demandé pardon au Seigneur, puis avec un linge sacré j'ai pris la custode du Saint Sacrement pour la déposer dans le tabernacle. Il fallait le faire car c'était une question de prudence et de respect envers le Saint Sacrement.
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 69
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par F123456 le Lun 7 Mar 2016 - 7:49

Conscience ... Ah bon @Phiphi  ! ... Eh bé, sincèrement, c'est à ne plus rien comprendre.

Alors que  notre bon Prêtre venait de nous quitter pour le Père Eternel et qu'aucun ne voulait prendre la suite dans notre groupe de prière, un responsable du groupe a pris l'initiative bien malheureuse de sortir la custode du Saint Sacrement, exposé dans une toute petite chapelle latérale à la grande chapelle de la Maison diocésaine, pour que nous puissions continuer à adorer, malgré l'absence d'un prêtre.

Peu de temps après, l'Evêque, nous rendant visite, nous a dit de ne plus le faire !

... Il faudrait vraiment accorder les violons une bonne fois pour toutes. C'est assez agaçant de savoir qu'à certains endroits on peut faire, et à d'autres on ne doit pas faire.

Que va répondre @Pere Nathan à cette question ?

Très bonne et sainte quatrième semaine de Carême... Cette montée vers Pâques devient vraiment pesante et lourde cette année.

Françoise.
avatar
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Lun 7 Mar 2016 - 9:18

Phiphi a écrit:Alors que je suis loin de jouer les "progressistes", parfois il y a des circonstances où l'on est obligé de prendre le rôle du prêtre et même d'inventer un rituel sauvage ( Epiki ?....) . Une fois les deux prêtres de ma paroisse était absent pour l'interruption de l'Adoration perpétuelle (on alterne les deux églises), et ce n'était vraiment pas de leur faute. Donc j'ai inventé un rituel avec deux autres personnes. A genoux j'ai d'abord demandé pardon au Seigneur, puis avec un linge sacré j'ai pris la custode du Saint Sacrement pour la déposer dans le tabernacle. Il fallait le faire car c'était une question de prudence et de respect envers le Saint Sacrement.

Bien sûr
(On appelle cela un cas de nécessité)
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Lun 7 Mar 2016 - 9:47

Françoise. a écrit:Conscience ... Alors que  notre bon Prêtre venait de nous quitter pour le Père Eternel et qu'aucun ne voulait prendre la suite dans notre groupe de prière, un responsable du groupe a pris l'initiative bien malheureuse de sortir la custode du Saint Sacrement, exposé dans une toute petite chapelle latérale à la grande chapelle de la Maison diocésaine, pour que nous puissions continuer à adorer, malgré l'absence d'un prêtre.
Peu de temps après, l'Evêque, nous rendant visite, nous a dit de ne plus le faire !

C'est assez agaçant de savoir qu'à certains endroits on peut faire, et à d'autres on ne doit pas faire.

Mais je ne voudrais pas être la machine à répondre aux questions     Chaud
Donner les principes, les jalons ok    Super Thumbsup
Après c'est à chacun de s'adapter avec la force que donne le Ciel qui ne nous abandonne jamais dans le concret    
Bouquet
La vertu à acquérir : l'épikie  - (merci phiphi)  la charité permet d'adapter les principes et les règles trop rigides aux circonstances parfois ingérables et à la charité élémentaire
Angel Angel Angel


Bon pour venir avec joie jusqu'à vous chère @Françoise.  :

Ce n'est pas pareil de rentrer une custode,  ABANDONNEE par le prêtre accidenté ou empêché, dans son tabernacle avec les précautions liturgiques et l'Amour de Jésus qui s'impose  ( témoignage phiphi )

... et dire: "o moi, je prends le St Sacrement. Le Padre est décédé? Je fais moi même l'Exposition..."  Pour une fois l'Evêque à mon avis a eu une réaction saine. Il ne pouvait pas donner l'impression que c'était un droit laissé usuellement (et à jamais) au libre jugement des laïcs, parce que justement ce n'est pas le cas ( les règles indiquent que ce genre de suppléance des fidèles ne peut se faire que sous la responsabilité et la délégation du prêtre responsable ......Sauf cas exceptionnel de risque de profanation comme phiphi  l'a vécu )

Bon !    Loveyou

Heureusement qu'il y a la Cédule 10 qui arrive:   Cigogne

On va enfin se dilater dans des pensées moins casuistiques  Baignoire
Ce n'est pas le droit canon qui donne le salut : c'est Jésus
Mais celui qui enseignera à ne pas respecter les mitsvot les petites règles sera considéré comme le plus petit dans le Royaume : que voulez vous que je vous dise?
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par F123456 le Lun 7 Mar 2016 - 10:42


Merci @Pere Nathan pour la clarté de vos réponses... Pour une fois que nous avons un prêtre prêt à répondre à nos interrogations, j'avoue que nous sautons sur l'aubaine... Pardon d'avoir abuser.

Que Dieu vous bénisse.
Françoise.
avatar
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par 123456gg le Mar 8 Mar 2016 - 1:37

Ray Sugar qui débarque et qui n'a pas tout lu...

Chez Saint Jean, la communion par intinction, c'est la "bouchée trempée" que Jésus donne à Saint Jean juste avant que le Diable ne pénètre en ce dernier !...
Quel mystère et quelle misère...

Avec le père James Manjackal, tout le monde à communié par intinction, donc à la bouche...
Avec des calices spéciaux contenant les hosties consacrées...
et au milieu une petite coupe avec le Sang...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne le Mar 8 Mar 2016 - 1:46

Ray Sugar Mandozza a écrit:Ray Sugar qui débarque et qui n'a pas tout lu...

Chez Saint Jean, la communion par intinction, c'est la "bouchée trempée" que Jésus donne à Saint Jean juste avant que le Diable ne pénètre en ce dernier !...
Quel mystère et quelle misère...

Avec le père James Manjackal, tout le monde à communié par intinction, donc à la bouche...
Avec des calices spéciaux contenant les hosties consacrées...
et au milieu une petite coupe avec le Sang...

UdP en JMJ
ou plutôt : juste avant que le Diable ne pénètre... en Judas
avatar
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 402
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jacqueline Blais le Mar 8 Mar 2016 - 4:14

Dans une communauté où je vais, au moment de la communion, le Calice est présenté à chaque personne pour qu'elle y boive; alors chaque personne prend le Calice dans ses mains et le porte à ses lèvres pour y boire; j'aurais voulu savoir si c'est autorisé par l'Église.

J'ai employé de façon erronée le terme "communion par intinction" et ma question n'a pas été comprise.

Cependant j'aimerais bien avoir réponse à ma question, ou si quelqu'un sait où je peux trouver réponse à ma question, m'en donner la référence.

MERCI!

Jacqueline Blais
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 60
Localisation : Montréal
Inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par F123456 le Mar 8 Mar 2016 - 6:58

Si c'est autorisé, cela pourrait être une erreur... Cela se fait mais met mal à l'aise.

Par respect pour le Vase Sacré contenant le Très Précieux Sang et du fait que, nous laïcs, nous n'avons pas les mains consacrées, perso je communie à la bouche auprès du Prêtre et ne prend pas dans les mains la Coupe contenant le Sang, passant mon chemin...

De toute façon, l'Hostie consacrée contient à elle-seule le Corps et le Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.  

Avec Père James, cela était tout à fait conforme de communier par intinction : c'est le Prêtre lui-même qui  trempait l'Hostie dans la petite Coupe de Sang et nous La présentait à la bouche !

Ce Prêtre, bien que charismatique, est très proche et respectueux de la Tradition, dans ce qu'il dit, dans ce qu'il fait.
avatar
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Jeannedelamontagne le Mar 8 Mar 2016 - 7:24

Dans une communauté où je vais, au moment de la communion, le Calice est présenté à chaque personne pour qu'elle y boive; alors chaque personne prend le Calice dans ses mains et le porte à ses lèvres pour y boire; j'aurais voulu savoir si c'est autorisé par l'Église.


Oui c'est autorisé, car on ne touche pas le Précieux Sang, seulement la coupe!

Voir réponse père Nathan
Est ce que vous versez le Précieux Sang dans vos mains ?    affraid  affraid  affraid

Dites moi : vous ètes pommés à ce point, tous   ?    Désolé
En plus, je lui ai demandé déjà une fois, personnellement...

Jeannedelamontagne
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 220
Age : 51
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Mar 8 Mar 2016 - 8:14

« Inaestimabile donum »
Vous tapez sur google "discipline des sacrements" et 15 secondes : vous avez tout !
La Communion eucharistique.
La Communion est un don du Seigneur, qui est donné aux fidèles par l'intermédiaire du ministre qui a été délégué pour cela. Il n'est pas permis aux fidèles de prendre eux-mêmes le Pain consacré et le calice ; et encore moins de se les transmettre les uns aux autres.

10.  Le fidèle, religieux ou laïc, autorisé pour être ministre extraordinaire de l'Eucharistie, pourra distribuer la Communion seulement lorsque font défaut le prêtre, le diacre ou l'acolyte, lorsque le prêtre est empêché de le faire à cause d'une infirmité ou de son âge avancé, ou lorsque le nombre des fidèles qui s'approchent de la communion est si grand qu'il prolongerait vraiment trop longtemps la célébration de la messe [20]. Il faut donc réprouver l'attitude des prêtres qui, tout en étant présents à la célébration, s'abstiennent de distribuer la Communion et laissent cette tâche aux laïcs.
20 Cf. S. Congr. pour la discipline des Sacrements, instr. Immensæ caritatis, n. 1.

11.  L'Église a toujours exigé des fidèles un grand respect envers l'Eucharistie au moment où ils la reçoivent. Quant à la manière de s'approcher de la communion, les fidèles peuvent la recevoir à genoux ou debout, selon les règles établies par les conférences épiscopales. « Lorsque les fidèles communient à genoux, il n'est pas requis d'eux un autre signe de révérence envers le Saint Sacrement, puisque le fait de s'agenouiller exprime par lui-même l'adoration. Mais lorsqu'ils communient debout, il est vivement recommandé que, s'avançant en procession, ils fassent un acte de révérence avant la réception du sacrement, au lieu et au moment opportuns pour que l'accès et le départ des fidèles ne soient pas troublés » [21]. L'Amen prononcé par les fidèles lorsqu'ils reçoivent la Communion est un acte de foi personnel dans la présence du Christ.
21 S. Congr. des Rites, instr. Eucharisticum mysterium, n. 34 ; cf. Institutio generalis missalis romani, nn. 244 c ; 246 b ; 247 b.

12.  Au sujet de la communion sous les deux espèces, on doit observer ce que l'Église a fixé, soit pour le respect dû au sacrement lui-même, soit pour le bien de ceux qui reçoivent l'Eucharistie, selon la diversité des circonstances, des temps et des lieux [22].   Que les conférences épiscopales et les ordinaires n'aillent pas non plus au-delà de ce qui est établi par la discipline actuelle : que la faculté de communier sous les deux espèces ne soit pas accordée sans discernement et que les célébrations y donnant lieu soient nettement précisées ; que les groupes bénéficiant de cette faculté soient clairement déterminés, disciplinés et homogènes [23].
22   Cf. Institutio generalis missalis romani, nn. 241-242.
23 Cf. ibid., n. 242 (in fine).

13.  Même après la communion, le Seigneur demeure présent sous les espèces. C'est pourquoi, une fois la Communion distribuée, les parcelles qui sont restées doivent être consommées ou portées au lieu de la sainte réserve eucharistique par le ministre compétent.

14.  Par contre, le Vin consacré doit être consommé aussitôt après la communion, et il ne peut être réservé. On veillera à ne consacrer que la quantité de vin nécessaire à la communion.

15.  On observera les règles prescrites pour la purification du calice et des autres vases sacrés qui ont contenu les espèces eucharistiques



NB du PN:  Vous avez la possibilité si vous voyez que la pratique de la communion a Calice est tendancieuse, communier au corps du Xrist et passer la communion à la Coupe
NB2 du PN : J'ai coopéré avec Pere James M. pendant 5 ans.. Il ne savait pas tout ça. Il a fallu qu'on le lui explique: on a amené ces coupes de communion par intinction avec mes amis de Amour et Espérance, qui eux même se sont mis il y a 10 ans à cette discipline à notre contact: il a accepté et je suis content d'apprendre que même en notre absence, ça continue ... Je n'y vais plus depuis que je sais que cela est devenu pour eux une nécessité devant Dieu... Cependant, j'ai crainte d'infiltrations très nettes de "la troisième vague" à cause de l'organisatrice   avec tous les dangers évidents de se recevoir en pleine figure leurs esprits faufileurs et glisseurs... Je n'en dirai pas davantage: mais je crois de mon devoir de prévenir. Si à votre retour vous vous surprenez que quelqu'un vous surprend, petit à petit, par ses énervements, irritations, esprit de contrôle ... c'est que la machine est en route ! (Voir le FIL de mon ami Johannes http://parvulis.com/fr/combat-mystique/3/ ) et sur le forum: http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10321-charismatiques-que-penser-de-la-benediction-de-toronto#109617 .
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Hélène vie et amour le Mar 8 Mar 2016 - 16:37

Un grand MERCI pour ces réponses précises d'EGLISE concernant la réception de la Sainte Communion.
Que faire quand on est confronté à des "déviations"?  Il m'est arrivé de me souvenir que quand Pierre a sorti l'épée pour trancher l'oreille de "l'opposant", Jésus lui a dit de rengainer son arme, car si Lui le demandait, son Père ne Lui donnerait-Il pas douze légions d'Anges:  et Jésus a LUI-MEME recollé l'oreille "adverse"!  Peut-être pouvons-nous demander aux Anges de réparer ces irrévérences souvent commises par ignorance ou manque d'information.  J'ai bien connu quelqu'un qui demandait après chaque Communion que son Ange Gardien aille ramasser les morceaux d'Hostie tombées, les prêtres étant âgés. Eux aussi ne sont que 'créatures'?! Le but de l'Adversaire n'est-il pas précisément de nous mettre dans l'indivision entre 'priants'? Jésus Croix Dove
Qu'en pense le Père Nathan ?

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les PATRICKs du 9 au 17

Message par Hélène vie et amour le Mar 8 Mar 2016 - 17:34

Que de grâces nous recevrons aussi en le priant! Encens Bravo Kisses Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet
CANON de SAINT PATRICK
Je me lève aujourd’hui,
Par une force puissante,
L’invocation à la Trinité,
La croyance à la Trinité,
La confession de l’unité du Créateur du monde.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force de la naissance du Christ et de Son Baptême,
La force de Sa Crucifixion et de Sa mise au tombeau,
La force de Sa Résurrection et de Son Ascension,
La force de Sa Venue au jour du jugement.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force des ordres des Chérubins,
Dans l’obéissance des Anges,
Dans le service des Archanges,
Dans l’espoir de la Résurrection,
Dans les prières des Patriarches,
Dans les prédictions des Prophètes,
Dans les prédications des Apôtres,
Dans les fidélités des Confesseurs,
Dans l’innocence des Vierges saintes,
Dans les actions des Hommes justes.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force du Ciel,
Lumière du Ciel,
Lumière du Soleil,
Éclat de la Lune,
Splendeur du Feu,
Vitesse de l’Eclair,
Rapidité du Vent,
Profondeur de la Mer,
Stabilité de la Terre,
Solidité de la Pierre.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force de Dieu pour me guider,
Puissance de Dieu pour me soutenir,
Intelligence de Dieu pour me conduire,
Oeil de Dieu pour regarder devant moi,
Oreille de Dieu pour m’entendre,
Parole de Dieu pour parler pour moi,
Main de Dieu pour me garder,
Chemin de Dieu pour me précéder,
Bouclier de Dieu pour me protéger,
Armée de Dieu pour me sauver :
Des filets des démons,
Des séductions des vices,
Des inclinations de la nature,
De tous les hommes qui me désirent du mal,
De loin et de près,
Dans la solitude et dans une multitude.

J’appelle aujourd’hui toutes ces forces
Entre moi et le mal,
Contre toute force cruelle impitoyable
Qui attaque mon corps et mon âme,
Contre les incantations des faux prophètes,
Contre les lois noires du paganisme,

Contre les lois fausses des hérétiques,
Contre la puissance de l’idolâtrie,
Contre les charmes des sorciers,
Contre toute science qui souille le corps et l’âme de l’homme.

Que le Christ me protège aujourd’hui :
Contre le poison, contre le feu,
Contre la noyade, contre la blessure,
Pour qu’il me vienne une foule de récompenses.

Le Christ avec moi,
Le Christ devant moi,
Le Christ derrière moi,
Le Christ en moi,
Le Christ au-dessus de moi,
Le Christ au-dessous de moi,
Le Christ à ma droite,
Le Christ à ma gauche,
Le Christ en largeur,
Le Christ en longueur,
Le Christ en hauteur,
Le Christ dans le coeur de tout homme qui pense à moi,
Le Christ dans tout oeil qui me voit,
Le Christ dans toute oreille qui m’écoute.
Je me lève aujourd’hui,
Par une force puissante,
L’invocation à la Trinité,
La croyance à la Trinité,
La confession de l’unité du Créateur du monde.

Au Seigneur est le Salut,
Au Christ est le Salut,
Que Ton Salut Seigneur soit toujours avec nous.
Amen! Amen! Amen!

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par 123456gg le Mar 8 Mar 2016 - 18:14

@saphir a écrit:Père Nathan,
Je fais le signe de croix de la main gauche, je reçois l'hostie de la main gauche, j'ai tout faux, si je comprends bien...
Saphir

Bonjour Saphir,

Si vous êtes amputé du bras droit, il n'y a aucun problème !... Faites comme vous pouvez...

Mais pour la suite, dès que vous avez Jésus dans votre coeur, voici quelques trésors spirituels !...

... Vous pouvez suivre le conseil de Jésus à Madeleine Aumont de Dozulé :
Quand vous avez communié, et que vous revenez à votre banc, en plaçant votre main gauche sur votre coeur et votre main droite par dessus !...

Et ensuite, faites comme Jésus l'a enseigné à Marie-Julie Jahenny :
"Venez en Moi dans Ma Sainte Eucharistie, J'aime tant le beau ciel de mes petites âmes.
Je vous fais après la Sainte Communion cette demande, dites-le à mes petites épouses,
dites-leur de se reposer seulement cinq minutes sur Mon Coeur palpitant d'Amour.
Ne pensez qu'à Moi par cette simple parole :
" Merci, mon Bien-aimé ! Vous vivez en moi et je vis en Vous..."
Vous verrez combien de douceur vous gouterez et combien de consolation vous Me donnerez.

- Demandez-Moi, à la cinquième minute la conversion de Mille pécheurs.
Ce sera une grande joie pour Mon Divin Père. Pour le Ciel, Je vous demande cette même faveur.
Je serai là, au-dedans de vous, la bonté infinie, la splendeur de toutes les beautés.
Seulement cinq minutes en pensant à Moi et en Me demandant à la cinquième le salut de Mille âmes.
Mon divin Coeur déborde de joie à cette demande de grâces et Je l'accorde également...
(Le 3 septembre 1925).

Et ainsi, en allant à la messe chaque jour, vous libérez des milliers et des milliers d'âmes...
Et le Seigneur des Seigneurs oubliera beaucoup de vos fautes (C'est moi qui le rajoute !...)

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les petits gestes et phrases d'amour sensibles à Jésus

Message par Hélène vie et amour le Mar 8 Mar 2016 - 20:00

Merci Ray Bravissimo
Cette petite phrase me vient en cœur souvent 'automatiquement' après la Communion, grâce à Marie Julie - mais  l'offrande qu'elle faisait d'elle-même dans la souffrance était considérable!  parfois je n'ose demander que 500 âmes! Pray
Cela dit, dans Catalina et la Messe, Il se plaint bien du manque de personnes qui Lui disent leur AMOUR!  plutôt à DEMANDER!   Merci de nous avoir rappelé ces bonnes Paroles du Seigneur!
N'oublions pas l'importance des PARDONS à accorder, qui conditionnent si souvent le reste! pour nous-mêmes et nos aïeux; (Dieu connait leurs noms) qui purgent peut-être encore leurs manques d'amour, leurs disputes, leur propre volonté, leurs attachements aux choses de ce monde, (y compris leurs opinions!) et comptent sur notre intercession en cette Année Jubilaire. Il nous est donné de gagner, comme Pere Nathan nous l'a rappelé, sous certaines conditions d'Eglise, une Indulgence Plénière à chaque Eucharistie. Évêque Quelle joie pour elles !! Gloire à toi Seigneu

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Mer 16 Mar 2016 - 15:19

@Hélène vie et amour a écrit:Merci @myrdhin    Bravissimo Gloire à toi Seigneu
@Jacqueline Blais a écrit:  .....  le but de notre retraite c'est d'atteindre, mettre en place, avec le St Père, la mise en place en nous de cette affinité avec le corps spirituel VENU D'EN HAUT, .... pour nous préparer aux Noces de l'Agneau dès cette TERRE !!Amen
Il suffit de le vouloir
Il suffit de le dire
 ... et cela se fait
 ...    et ça fonctionne  !    Cavalier
Ca m'a aidé quand j'ai lu ça: ça m'a tout de suite rendue sereine et confiante pour tous les jours qui viennent       tranquille...        On est en paix
On se laisse porter ...et  ça glisse tout seul    Good!


MAIS C'est trop magnifique ce que vous dites  @nnn
Il faut absolument que tous les parcoureurs fassent comme vous:
Dire leur joie d'avoir saisi qq chose, mm si ce n'est pas le Pérou... Dire là où ils ont calé
Comme vous faites... et le Parcours va faire un miracle communautaire  
Bouquet Bouquet  Bouquet

MP  à une RETRAITANTE qui BLOQUE sur les EXERCICES CULPABILITE
( pas étonnant : ils sont là pour nous indiquer ... que nous sommes effectivement :  bloqués!! )

C'est la raison pour laquelle nous avons précisé à chaque fois::
Il ne FAUT pas essayer de tout comprendre: seulement lire

 ... et faire ce que l'on peut


D'ailleurs vos partages étonnants avec votre binome montrent que c'est comme ça que vous avez fait, avec des grâces d'aileurs peu ordinaires : n'Est-ce pas vrai?

- Il ne faut PAS nécessairement prendre les enseignements et parties théologiques réservées à ceux qui ont du temps et qui veulent une vérification doctrinale de fond sur les exercices proposés: ceux qui ont confiance se contentent de lire passivement les exercices et attendre le fruit du St Esprit
(Est-ce-que vous savez tous les composants biologiques et leurs qualités de ce que vous mangez dans UN seul repas ?Non, s'il fallait le savoir, probable qu'on deviendrait ... cinglé: non ?)

- Dans une retraite, il faut aller jusqu'au bout: la partie de libération de nos capacités spirituelles de vie contemplative que nous abordons ..... dérange BEAUCOUP:  le sentiment de culpabilité est le PLUS GROS BLOCAGE DE NOTRE VIE AVEC JESUS  :  ce n'est pas du tout qu'on puisse pas comprendre: qu'on se bloque ça, d'accord!

Ne me dites pas que vous ne pouvez pas lire l'exercice encadré  "UNE SOURDE JOIE"

PAREIL POUR L'ENCADRE CEDULE SUIVANTE :   Premier EXERCICE D’ANAMNESE : avec Jésus et face au Père
Pour compléter notre anamnèse dans un discernement général, parcourir chaque période de notre vie en
offrant Jésus à Son Père, en revisitant les tranches de notre vie pendant un chapelet de la Miséricorde »

Avec le Père :
-‘Mon Dieu, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Âme, et la Divinité de Votre Fils Bien Aimé Jésus
Christ Notre Seigneur, en réparation de mes péchés
[arrêt très bref sur la période de ma vie, à tel endroit, quand j’avais, par exemple, entre cinq
et neuf ans : [Conception, vie embryonnaire, de zéro à trois ans, de trois ans à cinq ans, de cinq
à neuf ans, de dix à dix neuf ans, de vingt à vingt cinq ans, de vingt à trente, de trente à quarante, etc.…], et des péchés du monde entier’
-Une dizaine par période de : ‘Par Sa douloureuse Passion ayez pitié de mes péchés et de ceux du monde entier’
-In fine : 3 fois: ‘Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu éternel, ayez pitié de nos péchés et de ceux du monde entier’



Je vous le dis donc : continuez !

N'ayez pas peur: et bravo si vous avez l'impression de ne pas comprendre : C'EST TRES BON SIGNE !!!
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

pere Nathan questions réponses

Message par Hélène vie et amour le Mer 16 Mar 2016 - 18:20

[b]Idéal: CULTIVER LA PAIX[ sur les autres posts aussi ?
Merci pour ce  super conseil  d'ANAMNESE, par le Chapelet de Miséricorde, facile pour tous, surtout les 'nulles'!

PAREIL POUR L'ENCADRE CEDULE SUIVANTE :   Premier EXERCICE D’ANAMNESE : avec Jésus et face au Père Good!
Pour compléter notre anamnèse dans un discernement général, parcourir chaque période de notre vie en
offrant Jésus à Son Père, en revisitant les tranches de notre vie pendant un chapelet de la Miséricorde »

Avec le Père :
-‘Mon Dieu, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Âme, et la Divinité de Votre Fils Bien Aimé Jésus
Christ Notre Seigneur, en réparation de mes péchés
[arrêt très bref sur la période de ma vie, à tel endroit, quand j’avais, par exemple, entre cinq
et neuf ans : [Conception, vie embryonnaire, de zéro à trois ans, de trois ans à cinq ans, de cinq
à neuf ans, de dix à dix neuf ans, de vingt à vingt cinq ans, de vingt à trente, de trente à quarante, etc.…], et des péchés du monde entier’
-Une dizaine par période de : ‘Par Sa douloureuse Passion ayez pitié de mes péchés et de ceux du monde entier’
-In fine : 3 fois: ‘Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu éternel, ayez pitié de nos péchés et de ceux du monde entier’
Victoire
Remerciement Merci


Je vous le dis donc : continuez !

N'ayez pas peur: et bravo si vous avez l'impression de ne pas comprendre : C'EST TRES BON SIGNE !!!


Pere Nathan
   PERE SPIRITUEL DU FORUM
   PERE SPIRITUEL DU FORUM

 

Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 219
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Père Nathan le Jeu 17 Mar 2016 - 10:51

Défection de Binoma 11 : Suite à mon entretien d'1h30 avec mon accompagnateur spirituel .... un prêtre de la communauté Saint-Martin qui gère St-L. et St J..  .... Il m'a clairement dit de laisser tomber (au cedule 11, je ne suis pas parvenue à suivre). Il m'a laissé entendre que le Père Nathan avait élaboré sa ... vision theologique, appuyée par le Catéchisme de l'Eglise Catholique... mais que  ... par contre pour les Bernardins c'était un des meilleurs choix pour la compréhension des Saintes Ecritures  !!!!        Je suis un peu déçue de laisser tomber, j'aurai voulu qu'on m'explique, je n'aime pas les choses inachevées.
Je suis sincèrement désolée de faire faux-bond.  Je continue à suivre le site.

BINOMA11 : bonjour Binoma11 :
Chacun est libre , mais dommage que ton père spirituel n'approuve pas le père  dans ce ..... ce qu'il écrit en ce moment sur le parcours spirituel/ Pourtant c'est une nourriture délicieuse même si je ne comprends pas tout , quand je lis , cet amour fou de notre Seigneur qui est si bon envers chacun d'entre nous est ravivé et j'ai envie de vivre ce que nous propose le Seigneur à travers cet enseignement ; pas toi ? Les bernardins, c'est très intellectuel: ils vont t'apprendre la bible et l'évangile ? mais pas la vie mystique et l'oraison et la prière et la prise d'autorité …..et l'entrée dans le Monde nouveau ;la vie dans la famille de nazareth céleste : certainement pas !
Bon! Bien sûr que je reste en contact et que je serai toujours là pour toi
, j'ai une affection particulière pour toi , parce que je sens bien que tu es comme un petit poussin au milieu de la ville...  


[Dommage qu'un père de St Martin bâtisse sa direction spirituelle en tirant dans les pattes du confrère: c'est pas beau, et pas très édifiant de sa part, contraire à la déontologie. Enfin entre eux c'est bien connu les prêtres ne sont pas des anges malheureusement! En plus : les Bernardins: plus intello tu meurs ! Il se moque de ses poussins, ce drôle de padre de St L.et de St J.]




Je suis un peu déçue de laisser tomber, j'aurai voulu qu'on m'explique  ... Binoma11, mais vous n'ètes pas obligé de suivre son conseil ... un peu maladroit pour le moins !!! Et nous sommes toujours là pour expliquer,  disponibilité non stop...Alors bienvenue pour votre retour à la chaleur du poulailler, et à la grace de la PERSEVERANCE ( une des 88 vertus nécessaires pour arriver à une bonne Pâques !)  TOUTE NOTRE AFFECTION !!


Cedule 11: c'est la seule cédule que j'ai mise et qui vient d'AGAPE (Puy en Velay !!! )  ...      en psycho-spirituel : j'ai hésité ... Comme savent ceux qui me connaissent bien,  j'aime pas trop leur prise de pouls systématiquement psycho-analytique

Dites de ma part à ceux que cette cédule a découragé ... que je suis content quelque part que ce soit celle là qui ait chagriné:
Elle n'est pas de moi, même si j'ai essayé de la simplifier au maximum : Bref pour moi la cedule 11 est une erreur de ma part et je dois demander PARDON de l'avoir insérée : elle fait un décrochage désagréable vers le psy-agapè des béatitudes et du Puy en Velais ... que pourtant je voulais me proposer d'éviter ...  !!!

La réaction de Binoma11 sur Echanges nous aide bien  ...
Qu'elle revienne: un accompagnateur spirituel donne un conseil, il ne donne pas une direction qui la laisse  "désolée" comme elle dit. Un conseil on l'écoute, et on fait ce que nous dicte la conscience! Souvent les prêtres ils disent dans le sens du poil et si la pénitente est sur mauvaise pente ce jour là, allez! Hop! On va dans la cause diminuante ! C'est plus facile, mais ce n'est pas comme ça qu'on aide: on aide en encourageant, on soutient la persévérance  ...
Enfin! C'est mon avis!
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2170
Age : 66
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Catherine Jouenne le Jeu 17 Mar 2016 - 13:38

PARDON Père pour le mal que disent de vous des personnes qui en effet, malheureusement, vous veulent du mal, pardon pour le mal que disent de vous des personnes qui sont dérangées parce que vous avez le courage de dire la Vérité sur Dieu Père Fils et Saint-Esprit, le courage de défendre Dieu et de démasquer l'esprit de ce monde.
avatar
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 402
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Questions/réponses pour tous"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum