Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour les inscrits s'il vous plait

+33
marie-victoire
Danielle Buchanan
Laure Raynal
annie-t-e
chantal colombe
COLLET
carine
Hélène vie et amour
azais
CROS
é123
anlise
Nicole Houle
tezenas
Philippe Marie
martine ouandji
veryoui
Catherine Jouenne
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Kisito Souleymane MONE
AnneLÉA
Mariam
F123456
Père Nathan
prier_chanter_adorer
BENEDICTE 2
poussinou
myrdhin
Danielange
S16
Charles-Edouard
37 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 18:53

martine ouandji a écrit:J'aimerais bien etre en binome pour le parcours, mais je ne connais personne de ce forum, etant nouvelle. Merci de m'aider.
martine

Martine
Patience!

Quelqu'un arrive pour vous en parrainage-binomage :
Hélène vie et amour


"En ce moment elle demande inscription au Parcours ( et accepte d'accompagner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouandji sur proposition de pere N si Martine dit OUI )"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
encore un peu partagé ... il me passe en tête en ce moment des idées de désinscriptions. Et pourtant je sais que ce parcours doit répondre à mes attentes.
De toutes façons, seul pour l'instant, pas de binôme en vue, tout d'abord parce que mes horaires ne me rendent disponible que le soir après 19h et le WE. Mais si le hasard veut que cela colle avec quelqu'un encore seul, alors pourquoi pas ?

Mais pourquoi ne demandez vous pas à anlise ?

Vous ètes les deux premiers à vous être inscrits !!

Bravo!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 20:03

{@=1643}anlise{/@} ow' data-id='1643' class='mentiontag' title='Voir le profil : anlise'>@anlise [/mention] a écrit:Si quelqu'un veut bien être en binôme avec moi sinon je ferai seule le parcours, merci dans l'attente.

Mais pourquoi ne demandez vous pas à écume ?

Vous ètes les deux premiers à vous être inscrits !!

Bravo!


Encens
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par CROS Mar 9 Fév 2016 - 21:07

Kisisto, si tu veux que l'on se binôme ce sera avec plaisir merci de me le confirmer sur ce fil.
Cordialement

CROS
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 21:11

Le cinquième PREAMBULE est moins traumatisant!
Ceux qui font le parcours, comme les autres, entrent en Carême MERCREDI DES CENDRES c'est cette nuit!!
Et pouvoir revenir de temps en temps sur ces PREAMBULES pendant le Carême tel est le but: pour tout le forum ET parcoureurs spirituels...
Suivre une sorte de retraite sans voir, c'est pas sympa
Je reconnais qu'il faut de la video! En live pas possible ...

Alors voici mon invitation en video pour vous
à l'occasion du Carême,

c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :
Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée

Je propose à tous de regarder cette video de 20 mn même si vous l'avez déjà visionnée une fois

SON TITRE: "Pour ouvrir l'Heure" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ou bien copiez/collez):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le texte saisi donné en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va avec

Comme ça vous pouvez lire , voir , et écouter en même temps le padre qui vous cause à distance !!


Merci de votre ferveur
Amour de Dieu et Paix

Je prépare un dernier PREAMBULE pour la veillée du Premier Vendredi de Carême qui sera aussi une video avec moi même en prône, pour donner le tempo du carême et le but des parcoureurs: ainsi les non-inscrits pourront sentir, humer, s'unir aux parfums de ceux qui se sont engagés dans cet admirables exercice ... pas à pas .... Tranquillos!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Jeannedelamontagne Mar 9 Fév 2016 - 21:31

Cinquième préambule, j'en ai loupé 2 alors

Les vertus et vices
Oraisons Sainte Brigitte
Vidéo mis en place Corps spirituel?

Et les 2 autres?


Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 21:38

Jeannedelamontagne a écrit:Cinquième préambule, j'en ai loupé 2 alors

Les vertus et vices
Oraisons Sainte Brigitte
Vidéo mis en place Corps spirituel?

Et les 2 autres?


Dans le fil:

Préambule parcours spirituel

EVIDEMMENT

Froid
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Jeannedelamontagne Mar 9 Fév 2016 - 21:45

merci mon très cher père!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 21:51

Jeannedelamontagne a écrit:merci mon très cher père!


et aussi;

Pere Nathan
le Dim 7 Fév - 5:40
Rechercher dans: Parcours spirituel
Sujet: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun


EVIDEMMENT

Computer smash
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Jeannedelamontagne Mar 9 Fév 2016 - 22:00

J'ai trouvée, imprimé, mais ne pas fait encore........ Cavalier Cavalier

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par martine ouandji Mar 9 Fév 2016 - 23:30

Merci Mon Pere, j'accepte de tout coeur le parrainage de Helene vie et amour.
Desolee de repondre tardivement.

martine

martine ouandji
Près de Jésus Christ

Messages : 21
Inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mar 9 Fév 2016 - 23:31

Magnificat!!
J'espère qu'elle l'apprend en mm temps que moi!

attendons sa confirmation
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par 123456gg Mer 10 Fév 2016 - 1:13

Bonjour Padre,

J'ai obtenu ce soir l'accord de notre chère MathildeLB pour former notre binôme.
Je vous remercie pour autant de bienveillance. C'est vraiment un cadeau pour mon anniversaire d'hier !

Je m'ouvre un dossier spécial sur mon ordinateur "2016 Carême - Parcours spirituel" pour y regrouper toutes vos étapes, en évitant ainsi d'avoir à parcourir sans cesse tous les messages de ce fil, long comme des jours sans pain...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Kisito Souleymane MONE Mer 10 Fév 2016 - 3:58

CROS, je suis d'accord pour aller en binôme avec toi. Je suis nouveau sur le forum comme toi et confions-nous aux plus expérimentés pour nous guider.
Bien à toi
KISITO

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 54
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par é123 Mer 10 Fév 2016 - 7:00

Comment dire ?...
Plusieurs lampes rouges se mettent à clignoter ...
D'où viennent elles ? Par qui sont elles allumées ? Pas évident.

10 années de pratiques spirituelles tous azimuts (New Age) m'ont habitué à une sorte de méfiance (ou de paranoïa). Est ce cela qui me pousse à ne pas m'avancer plus loin ?

"Corps spirituel" "parcours à deux ..." même si, Père Nathan vous avez les meilleures intentions du monde, j'avoue me sentir plus en paix en envisageant la période à venir dans le recueillement personnel, entre Jésus et moi, en gérant ma propre lampe et son huile.

Je me désinscris donc en vous souhaitant à tous un bon parcours.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 9:31

Le Nouvel Age, c"est bien mon avis, est un défi pour la foi chrétienne : critères internes

LE NOUVEL AGE : UNE PRIERE FIXEE SUR L’HOMME

"La prière est la forme d’énergie la plus puissante que l’on puisse susciter, une forme aussi réelle que la gravitation universelle" (  Alexis Carrel ).
" La matière y apparaît elle-même comme un tissu de vibrations, un tissu de radiations, un tissu de lumière"… De sorte que le Nouvel Age utilisera la prière dans un système mystique qu’on peut appeler " spiritualité ou mystique des énergies".
           Il ne s’agit pas tant de se relier à Dieu, ni de communier aux grâces du Rédempteur, que d’une nostalgie de retour aux plénitudes originelles de l’homme. La référence aux mythologies brahmaniques de l’homme primordial reste sous-jacente à cette mystique de prétention au retour à l’état de grâce originelle.
           D’après H.von GLASENAPP ( Brahma et Bouddha ), l’antique image du monde indique " que les premiers hommes avaient l’aspect d’êtres lumineux rayonnants, leurs corps étaient un plasma spirituel… ils ne possédaient point de sexe. La joie était leur seule nourriture ; ils planaient au-dessus des eaux. Petit à petit la terre se forma comme la crème se rassemble à la surface du lait ; ils prirent l’habitude d’en manger : leur organisme glissa ainsi de la transparence à l’opacité et ils perdirent l’habitude d’émettre des rayons de lumière".

La NOSTALGIE DU PARADIS PERDU : expulsion du Salut par le Christ

A l’envers du conseil de Jésus : "celui qui regarde en arrière, ayant mis la main à la charrue, est impropre au Royaume des Cieux", le Nouvel Age propose une dynamique de prise de possession des pouvoirs adamiques perdus. Comme toute nostalgie, elle recherche le "Bien" dans le "Beau" et dans "l’Harmonie". Cette confusion entre Beauté et Bonté est sa première erreur ( les créatures les plus belles ne sont pas les meilleures ! ).
           De plus, la nécessité du Salut par le Christ, dynamique de mort et de résurrection par la grâce, est totalement perdue : le Nouvel Age accroche tout ce qui est beau et bon à la fois : compassion, bonté diffuse, guérisons extraordinaires, impressions sensibles du divin ou du sacré, saveur, chaleur et lumière intérieures, mais contourne de son mieux les trois colonnes du Christianisme que Saint Jean Bosco et Saint Pie X ont récapitulé à travers ce que nous appelons avec eux "les TROIS BLANCHEURS" ( la Vierge Marie, les Sacrements et l’Eucharistie, l’Eglise Apostolique )  car Marie, Jésus-Hostie et le Pape témoignent trop ouvertement l’impossibilité pour l’homme de se sauver tout seul et par lui-même.

Les VOIES CONCRETES DE LA SPIRITUALITE DU NOUVEL AGE

- Les méthodes de méditation, à travers les postures ( empruntées généralement au yoga ), le contrôle du souffle ( pranayama ), le retrait sensoriel ( se "débrancher" de l’emprise de tout objet ou personne extérieurs ), permettent de saisir en soi " le corps subtil " pour localiser et structurer l’énergie de la personne. Cet éveil et maîtrise de l’énergie va faire du corps subtil la partie essentielle de l’individualité, remplaçant ainsi la dignité de la Personne dans l’union substantielle de l’âme et du corps.  

- Les capacités de concentration accentuées par exaltation du système organo-végétatif, ouvrent la voie à " l’élargissement de la conscience ", la réalisation de "soi" ( trouver " une unité " en soi, une certaine paix ), la rencontre de la conscience universelle à travers cette unité ( l’universalité des créatures ), l’assimilation magique au cosmos, à la divinité causale qui règne maternellement, ou au " principe non manifesté ".

- Cette excitation méthodique met le corps subtil au dessus des sens externes, l’Imaginaire devant la Raison, provoquant ainsi des sortes d’extases, avant que l’esprit et la chair ne soient suffisamment purifiés pour les maîtriser effectivement : le Nouvel Age met ici la charrue avant les bœufs , c’est une technique d’Inversion : Recueillir les fruits de l’oraison divine sans prier Dieu !

- Les moyens utilisés : auto-hypnose ( sons, mantras indéfiniment répétés ), développement de la chaleur interne, pénétration des rêves, sentiment d’élévation, lévitation corporelle, maîtrise des transmissions télépathiques, régressions et réminiscences, sorties astrales métapsychiques etc.. ,  sont finalisées par une recherche " d’auto réalisation " : les forces "divines" cachées en nous, réutilisées, sont en sympathie avec les "forces divines" qui donnent l’unité à l’univers. On devient Maître de Soi, Dieu de l’univers, l’idéal du Surhomme apparaît à l’horizon du réalisable !


CE QUI MANQUE CRUELLEMENT AU NOUVEL AGE

        C’est essentiellement l’humilité. Malgré le désintéressement et l’austérité, la pauvreté intérieure ( avec ses qualités de service désintéressé, de don total de soi, de sens du péché et de la faute ), la croix et la souffrance à assumer et à aimer fidèlement, le réalisme du jugement d’existence, sont très curieusement évacués. Le sens de l’Adoration au Créateur, de la Contemplation de la Vérité en Dieu, du sacrifice de tout par amour au Père de la Vie, sont mis entre parenthèses. Enfin, les trois Blancheurs : supplication et confiance à la Vierge Marie, accueil des Sacrements, Ecoute de la Doctrine Apostolique, sont perçus comme autant de voies restrictives et contraignantes.

Les GROUPES DE POINTE DU NOUVEL AGE

        - D’abord les groupes d’auto expérience ( origine : Elisabeth K.ROSS ), à partir de l’observation de l’approche de la mort ( " La vie après la vie " du Pr. MOODY ) :  il s’agit d’aider les malades à mourir ( techniques d’accompagnement en soins palliatifs ), les vivants à accepter leurs blessures et leurs deuils, en faisant remonter ces brisures profondes à la surface….   Deux sortes de méthodes : dynamique de groupe thérapeutique où tout est permis sauf l’agression directe d’autrui d’une part, et/ou enveloppement de lumière cosmique pour y déposer toutes les énergies négatives.

           - Les groupes thérapeutiques ("énergo-cristal" par exemple ) où la guérison passe par le mouvement des sons et des couleurs perçues dans le "corps subtil", par un jeu de purification et de maîtrise  des vibrations des centres corporels.

           - Les techniques de régression ou de réminiscence ( Patrick Drouot par exemple ) : par dédoublement et refuge dans "un être de lumière", le malade revit dans une soi-disant "vie antérieure" l’origine de sa névrose ou psychose. Revenu en son corps, les troubles du comportement ont disparu…

           - Les groupes de prière "christiques" ( ex. Maguy LEBRUN, ou les groupes I.V.I. d’Yvonne …), ordinairement pour ne pas dire toujours réincarnationnistes, permettant de puiser les "énergies positives du Christ", la "conscience christique universelle". Le Nouvel Age captera, par exemple, même à travers l’Eucharistie, non la Communion à Son Corps  réellement présent, mais les forces et énergies qu’il rayonne. Au lieu de se donner à Jésus, au Seigneur, on réutilise ces forces. Ou, à travers la récitation scandée et insistante du rosaire marial, on ne pénètrera pas dans le monde fécond et surnaturel de la Présence de la Mère immaculée de Dieu, mais on puisera les énergies qui se dégagent de ce mantra marial collectif, sans se laisser toucher par la vivante pénétration de la grâce personnelle qui est la sienne…

           - Notons ici que la Réincarnation, transmigration des âmes, est une erreur condamnée par le Christ Jésus, notre Seigneur, par l’Ecriture et la Doctrine de la Foi. L’esprit de l’Antéchrist, mystification universelle, devra être clairement démasqué dans ses séductions et ses mensonges.

           - Les programmes d’entreprise pour leurs employés, de manière à les orienter, sous prétexte de réveil de leur potentiel personnel, vers les doctrines du NOUVEL Age : par exemple ce programme d'enseignement enregistré sur vidéo-cassettes qui s'intitulait "la pensée du Nouvel Age" mais qui vient d'être rebaptisé "L'investissement par excellence". Cours utilisé par la CIA, US Air Force, la Nasa, Général Motors ... qui est obligatoire pour les cadres. Exemple du contenu:  "Tout le monde a un potentiel infini de développement" …
"on nous a trop longtemps dit que si nous ne croyons pas nous irions en enfer ... il est temps de cesser de penser de la sorte". ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 147)
           - Les stages visent très particulièrement les personnels de la santé, ils sont souvent obligatoires …pour introduire les infirmières, et personnels médicaux à l’occultisme en Médecine : On s’y réfère de plus en plus aux techniques de concentration hypnotique, au biofeedback, à la méditation et à l'imagination guidée.  Le Service National de Santé anglais recommande la Méditation transcendantale pour réduire le stress et apprendre à vaincre la douleur. Le psychologue sera formé insensiblement à être une forme occidentale de guru mettant sous sa dépendance motrice ceux qui s'adressent à lui :  Guérison par la visualisation, pensée positive, imposition des mains, hypnose ...
Le courant général est de soigner l'individu de façon holistique, globale, entière, en accord avec l'environnement, le cosmos. Pour cela on fait appel à des "médecines" dites parallèles dont certaines s'appuient plus sur la philosophie hindoue ou chinoise que sur les données vérifiables de la science. Toutes ces pratiques font intervenir la même "énergie" sous des titres différents:
Le Prana (le souffle) dans l'hindouisme, le Ch'i dans le Taoisme et la médecine chnoise (acupuncture), l'infus selon Palmer fondateur de la Chiropraxie, l'énergie vitale selon Hahnemann fondateur de l'homéopathie, ou le bioplasme selon les parapsychologues soviétiques ..

           - Sans oublier la réforme des méthodes éducatives dans les écoles publiques, à l’insu des parents : les écoles laïques deviennent le vecteur où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents puissent en mesurer les conséquences dans la déstructuration de l’autonomie et du sentiment du moi de leur enfant:Yoga , arts martiaux, méditation, livres de magie… ; depuis l’embrigadement obligatoire dans l’identification aux démons de Halloween, les prêtres qui confessent les petits enfants découvrent leurs aveux inavouables et horrifiants sur leurs combats continuels contre le blasphème et vociférations contre Dieu, phénomène généralisé inconnu chez nos enfants pendant des millénaires !!
Un article intitulé "Religion pour un Nouvel Age" indique : "les enseignants qui perçoivent avec justesse leur rôle en tant qu'apôtres d'une nouvelle foi doivent gagner la bataille pour l'avenir de l'humanité qui va se jouer dans les salles de classes des écoles publiques... La salle de classe doit devenir et deviendra l'arène d'une lutte entre l'ancien et le nouveau - le corps pourrissant du christianisme ... et la nouvelle foi humaniste."( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 141)

PRÉPARER L’UNIFICATION DU MONDE  :  " le MAITREYA "

           - Les Évêques de France ont mis en garde contre cette immense manœuvre ayant pour but de préparer le règne mystérieux du "dernier bouddha", de la "réincarnation du Christ" , pour la transformation de la conscience universelle.
 
Pour atteindre cette "conscience", des regroupements  et réseaux de pensées et de prières "positives" sur toute la surface de la terre ont été mis en place, des messages style Urantia ou autres bibles venues de maitres cosmiques, véritables logorrhées émanant d'un spiritisme élaboré pour séduire un monde sombrant dans la confusion,  qui me semble apporter des mots d’ordre reliant les corps et les esprits  ... ont été prévus pour réunir l'énergie de milliers de personnes en même temps et favoriser la production "de ce saut quantique" : ... mais "le saut" n'est pas encore venu...

... En 1986 "la Première Course Autour de la Terre" a été organisée : on a porté une torche autour de la terre de manière à la ceinturer de cette énergie universelle...... Plus tard, le 31 décembre 1986, "La Seconde de Coopération Mondiale" a été programmée et on a attendu "la Pentecôte Planétaire", mais elle n’est toujours pas advenue...

... En 1987, "la Convergence Harmonique" fut organisée, avec 144,000 réunions dans des tours sur des places antiques sacrées de l'Inde... Des monuments cristallisateurs d’énergie mondiale ont été placés en des lieux harmonisés en toile autour du globe, et dans les cités… Voir par exemple le livre étonnant : "la Rose de Notre Dame" pour la France

- Une autre route, pour obtenir cette " conscience mondiale" consiste à préparer la voie à "un Messie", le futur leader mondial, le grand Avatar :
           Benjamin Creme a par exemple attiré l’attention des "éveillés",  au début des années 1980, en annonçant l'arrivée du Messie et "Seigneur Maitreya" en 1982. Mais l’apparition de Maitreya a été plus discrète que prévue, semble-t-il...
           Le seul conseil malgré tout que nous donnons à son sujet est le suivant : que ce soit devant un poste de télévision, un écran d’ordinateur, une simple photographie dévoilant son visage, et même un document audio communicant ses paroles, il convient à toute personne douée d’un minimum de prudence de  détourner immédiatement son attention, son regard, ou une quelconque apparence de curiosité, sous peine d’en rester marqué durablement dans sa liberté psychique ou affaibli dans son autonomie intérieure… Pour l’instant nous n’en dirons pas davantage, car il convient d’orienter l’attention de nos visiteurs vers une "marque préventive", celle dont parle l’Apocalypse, par laquelle les choisis se laissent "marquer au front par le Sceau du Dieu Vivant" :
           VENEZ, adorons et fortifions-nous devant le Visage rédempteur de Jésus, la Voix immaculée de Marie, et la Face paternelle de Dieu, et détournons notre attention de ce côté, pour obéir à ce principe très simple : "l’homme devient ce qu’il contemple"…

           - La Foi n’est pas une auto-réalisation, l’Espérance n’est pas dans les énergies, la Charité n’est pas dans l’harmonie cosmique, la Grâce du Crucifié n’est pas dans l’euphorie métapsychique, la Sainteté n’est pas réalisée par l’homme mais par l’Esprit Saint en l’homme, l’Amour du Cœur blessé nécessite l’Adoration et le Don total, à travers nous, du Christ Jésus à Son Père.  Le Paradis terrestre perdu n’est pas le Ciel où Dieu Seul est glorifié…  Le Menteur n‘est pas un Apôtre.


Dernière édition par Pere Nathan le Jeu 18 Fév 2016 - 5:32, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par 123456gg Mer 10 Fév 2016 - 9:32

Un rappel essentiel : Jeûne et abstinence au juste c’est quoi ?
9 FÉVRIER 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain toute l’Église catholique entrera en carême, cette période de quarante jours (quadragesima) réservée à la préparation de Pâques, et marquée par l’ultime préparation des catéchumènes qui doivent recevoir le baptême le jour de Pâques.

Depuis le IVème siècle, on commence à le constituer comme temps de pénitence et de renouvellement pour toute l’Église, avec la pratique du jeûne et de l’abstinence. Conservée avec vigueur dans les églises d’Orient, la pratique pénitentielle du Carême s’est assouplie en Occident, mais on continue à y observer un esprit de pénitence et de conversion.

Ce faisant, « Église s’unit chaque année par les quarante jours du Grand Carême au mystère de Jésus dans le désert » (Catéchisme de l’Église catholique, n° 540)

Aussi, le carême est-il comme une retraite collective de quarante jours au cours desquels l’Église propose à ses fidèles l’exemple du Christ pendant sa période au désert, se prépare à la célébration des solennités pascales, dans la purification du cœur, la pratique parfaite de la vie chrétienne et une attitude de pénitence.

QU’EST-CE QUE LA PÉNITENCE ?
La pénitence, traduction latine du mot grec metanoia qui signifie « conversion » (littéralement « changement d’esprit ») du pécheur, désigne tout un ensemble d’actes intérieurs et extérieurs en vue de la réparation du péché commis, et l’état de fait qui en résulte pour le pécheur.
Littéralement « changement de vie » se dit de l’acte du pécheur qui revient vers Dieu après s’être éloigné de lui, ou de l’incroyant qui reçoit la foi…

QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS DE LA PÉNITENCE ?
La pénitence intérieure du chrétien peut avoir des expressions très variées. « L’Écriture et les Pères insistent surtout sur trois formes : le jeûne, la prière et l’aumône, qui expriment la conversion par rapport à soi-même, par rapport à Dieu et par rapport aux autres. A côté de la purification radicale opérée par le Baptême ou par le martyr, ils citent comme moyen d’obtenir le pardon des péchés, les efforts accomplis pour se réconcilier avec son prochain, les larmes de pénitence, le souci du salut du prochain, l’intercession des saints et la pratique de la charité « qui couvre une multitude de péchés » (1 P 4,Cool (Catéchisme de l’Église catholique, n° 1434)

SOMMES-NOUS OBLIGES A FAIRE PENITENCE ?
« Tous les fidèles, chacun à sa manière, sont obligés par la loi divine à faire pénitence ; cependant, afin que tous s’unissent à une pratique commune de pénitence, on a fixé certains jours pénitentiels pendant lesquels les fidèles se dédient de manière particulière à la prière, réalisent des œuvres de piété et de charité, et s’oublient soi-même en accomplissant ses propres obligation avec la plus grande fidélité et, surtout, en observant le jeûne et l’abstinence. » (Code de droit canonique, 1249)

QUELS SONT LES JOURS ET LES TEMPS PÉNITENTIELS ?
« Dans l’Église universelle, tous les vendredis de l’année et le temps de carême sont des jours et des temps de pénitence. » (Code de droit canonique, 1250)

QUE DOIT-ON FAIRE PENDANT LES VENDREDIS DE L’ANNÉE ?
En souvenir du jour de la mort de Jésus-Christ sur la sainte Croix, « pendant tous les vendredis, à moins qu’ils ne coïncident avec une solennité, on doit observer l’abstinence de viande, ou de tout autre aliment déterminé par la Conférence épiscopale ; on gardera jeûne et abstinence le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. » (Code de droit canonique, 1251)

QU’EST-CE QUE LE MERCREDI DES CENDRES ?
C’est le début du Carême ; un jour particulièrement pénitentiel, dans lequel on manifeste notre désir personnel de CONVERSION à Dieu.
En recevant l’imposition des Cendres dans les églises, on exprime avec humilité et sincérité de cœur que nous voulons nous convertir et croire vraiment à l’Evangile.
L’origine de l’imposition des cendres appartient à la structure de la pénitence canonique. Elle commence à être obligatoire pour toute la communauté chrétienne à partir du Xème siècle. La liturgie actuelle conserve les éléments traditionnels : imposition des cendres et jeûne rigoureux.
La bénédiction et imposition des cendres se fait pendant la Messe, après l’homélie ; en des circonstances particulières, on peut les faire pendant une célébration de la Parole. Les formules de l’imposition des cendres sont inspirées des Ecritures : Gen 3, 19 et Mc 1,15.
Les cendres viennent des rameaux bénis pendant le Dimanche des rameaux de l’année précédente, suivant une tradition qui remonte au XIIème siècle. La formule de bénédiction rappelle la condition de pécheur de qui la reçoit…

QUEL EST LE SYMBOLE DES CENDRES ?
Le symbolisme des cendres est le suivant :
a) condition de faiblesse et de vanité de l’homme, qui avance vers la mort ;
b) condition pécheresse de l’homme
c) Prière et supplication ardente pour que Dieu lui vienne en aide ;
d) Résurrection, étant donné que tout hommes est appelé à participer au triomphe du Christ.

A QUOI NOUS INVITE L’ÉGLISE PENDANT LE CARÊME ?
L’Eglise nous invite à faire du Carême un temps de retraite spirituelle dans lequel l’effort de méditation et de prière doit être soutenu d’un effort de mortification personnelle, laissée à la libre générosité de chacun.
Si on vit bien le Carême, on doit obtenir une authentique et profonde conversion personnelle, et nous préparer de cette manière à la plus grande fête de l’année : le dimanche de la Résurrection du Seigneur.

POURQUOI DIT-ON QUE LE CARÊME EST UN « TEMPS FORT » ET UN « TEMPS PÉNITENTIEL » ?
« Les temps et jours de pénitence au cours de l’année liturgique (le temps du carême, chaque vendredi en mémoire de la mort du Seigneur) sont des moments forts de la pratique pénitentielle de l’Eglise. Ces temps sont particulièrement appropriés pour les exercices spirituels, les liturgies pénitentielles, les pèlerinages en signe de pénitence, les privations volontaires comme le jeûne et l’aumône, le partage fraternel (œuvres caritatives et missionnaires) ». (Catéchisme de l’Eglise catholique, n° 1438)

COMMENT CONCRÉTISER MON DÉSIR DE CONVERSION ?
De diverses manières, mais toujours en réalisant des œuvres de conversion, comme par exemple :
S’approcher du Sacrement de Réconciliation (Sacrement de la Pénitence ou Confession) et faire une bonne confession : claire, concise, concrète et complète.
Dépasser les divisions par le pardon, et grandir dans l’esprit fraternel.
Pratiquer les Œuvres de miséricorde.

QUELLES SONT LES ŒUVRES DE MISÉRICORDE ?
Les œuvres de miséricorde spirituelles sont :
Enseigner l’ignorant.
Conseiller celui qui en a besoin.
Corriger l’égaré.
Pardonner les injures.
Consoler le triste.
Souffrir avec patience les adversités et les faiblesses du prochain.
Prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Les œuvres de miséricorde corporelles sont :
Visiter le malade.
Donner à manger à celui qui a faim.
Donner à boire à celui qui a soif.
Secourir le captif.
Vêtir celui qui est sans vêtement.
Accueillir le pèlerin.
Enterrer les morts.

QUELLES SONT LES OBLIGATIONS D’UN CATHOLIQUE PENDANT LE CARÊME ?
Il doit accomplir le précepte du jeûne le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint et celui de l’abstinence chaque vendredi, ainsi que la confession et la communion.

EN QUOI CONSISTE LE JEÛNE ?
Le jeûne consiste à faire un seul repas pendant la journée, avec une alimentation frugale le matin et le soir. On ne doit rien manger entre les repas, sauf cas de maladie.

QUI EST OBLIGE AU JEÛNE ?
La loi du jeûne oblige tous ceux qui sont majeurs, jusqu’à l’âge de 59 ans. (cfr. CIC, n° 1252)

QU’EST-CE QUE L’ABSTINENCE ?
L’abstinence est le fait de se priver de viande (rouge, blanche ou dérivée).

QUI EST OBLIGE A L’ABSTINENCE ?
La loi de l’abstinence oblige tous ceux qui ont accompli 14 ans (CIC, n° 1252).

Source : catholique.org.

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 9:58

Signé
Pere Nathan

Vous inquiétez pas, je suis un des premiers théologiens à avoir démasqué le nouvel age

Le site catholiquedu.net a été créé pour alerter et expliquer

Je suis content de votre PRUDENCE
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par myrdhin Mer 10 Fév 2016 - 10:06

Bonjour Père Natahn,
Je ne sais pas si je peux citer ici, ce qui m'a frappé ?
Bon j'y vais, et on verra plus tard

Vous citez dans :
Les GROUPES DE POINTE DU NOUVEL AGE
Le Dr MOODY,

son livre, et tous ceux qui ont été écrits par d'autres auteurs ( le père Brune)
parlant de la Vie après la vie, a été un espoir pour moi et pour tous
ceux qui y ont cherché et trouvé un réconfort.

Voici ma première réaction.



Que dois-je penser à présent de ce qu'est la vie des êtres
chers partis ?

En prières avec vous

myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 10:17

au jour le jour, Ray!
Mercredi des cendres:
L’obligation du jeûne : un seul repas le soir sans chair animale, viande, ni œuf, ni laitage, ni vin. SOUS PEINE DE FAUTE GRAVE... C'est depuis 1949 que le jeûne est limité à deux jours, le mercredi des cendres et le vendredi saint. L’Église ne nous ordonne de jeûner que 2 fois l’an, ce qui est fort peu.

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 10:24

myrdhin a écrit:Bonjour Père Natahn,
Je ne sais pas si je peux citer ici, ce qui m'a frappé ?
Bon j'y vais, et on verra plus tard ...Vous citez dans :
Les GROUPES DE POINTE DU NOUVEL AGE
Le Dr MOODY,
son livre, et tous ceux qui ont été écrits par d'autres auteurs ( le père Brune)
parlant de la Vie après la vie, a été un espoir pour moi et pour tous
ceux qui y ont cherché et trouvé un réconfort.
Voici ma première réaction.
Que dois-je penser à présent de ce qu'est la vie des êtres
chers partis ?
En prières avec vous
Promis on fera un fil la dessus !
pour commencer: il faut faire TRES attention avec les NDE, croyez moi

On y reviendra
... après LE PARCOURS DU CAREME

Merci d etre avec nous, courageuse Myrdhin
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Mariam Mer 10 Fév 2016 - 10:58

Écume, vous venez - nous venons tous - de recevoir une réponse hautement théologique et fidèle en tout à l'Église, sans ambiguïté ! Vous ne pouvez que revenir sur votre décision et rester... Bien à vous Écume, Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par prier_chanter_adorer Mer 10 Fév 2016 - 13:11

@ myrdhin Smile


n'ayez pas trop de crainte, la publication par Moody de "La vie après la vie" a été le tournant majeur de la civilisation du 20ème siècle. Et c'est positif.

- la technologie issue de la science moderne a permis pendant les années 60 que les réanimations deviennent faciles et massivement nombreuses; du coup les réanimés au seuil de la mort ont pu témoigner...
Ce qui a annulé ipso facto la doctrine philosophique qui portait la science technologique : le monde est matière seule et la vie est courte, charnelle et absurde. Le sommet de cette philosophie juste au même moment chez Albert Camus en particulier.
- la foi technologique s'est placée elle même en paradoxe, en apportant la preuve de la totale fausseté de sa propre doctrine.
Et c'est une bonne nouvelle ! Qui a permis à beaucoup de se débarrasser de la fausse foi inculquée par les idéologues et les écoles laïques.

- mais le Malin et les méchants ont des ressources inépuisables et ne s'arrêtent pas sur un échec, même aussi lourd.
Qu'à cela ne tienne, on ne pouvait plus soutenir la philosophie de l'absurde ? ils inventèrent donc une nouvelle philosophie-religion qui pouvait englober le nouveau paradigme des NDE.
Et il n'y avait qu'à piocher dans l'orient, chez Satprem, Shri Aurobindo, etc. une nouvelle religion-philosophie-technologique, leur "New Age", une sorte d'énergétique nouvelle.
- mais ce n'est pas nouveau, cela reprend ce qu'on appelait la Magie. La manipulation des Forces, seules, sans l'Esprit ni le don de Dieu. La tentation du diable... qui seul maitrise et manipule ces forces, en l'absence du Christ.


Bref, les NDE et Moody, c'est bien une bonne nouvelle. Et l'on peut rejeter le matérialisme et l'absurde. Ouf !
Mais... il est impératif de s'en remettre au Sauveur vrai, notre Seigneur Jésus, afin de ne pas tomber dans la nouvelle fausse religion-philosophie, et ainsi se faire manipuler, torturer, écraser par le Malin ( oh oui, il est aussi méchant que ça... )


( euh... j'espère que c'est pas embêtant de causer autant ... )


amitiés Smile que la Sainte Trinité nous englobe dans sa plénitude !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Mariam Mer 10 Fév 2016 - 13:40

Mauvais et malsain tournant (majeur) qu'est la Civilisation du XXe Siècle, à mon goût...

Je vois dans cette Civilisation la suite inéluctable du grand péché d'ériger une société sans Dieu : régicides en tout genre, anéantissement des monarchies chrétiennes et combien plus de celle qui remplissait une mission divine à travers le Lieutenant du Christ.

Depuis rien ne va plus, les États chrétiens s'enfoncent misérablement dans la fange !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Nicole Houle Mer 10 Fév 2016 - 14:23

Non, je préfère le faire seule. Merci

Nicole Houle
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Mer 10 Fév 2016 - 14:29

Vous ne serez pas seule, cependant
On prie ensemble, fraternellement

Regardez et donnez vos avis sur la ligne
Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun par carine

et aussi bien sûr
"Questions/réponses pour tous" par Charles-Edouard



Amour et Bénédiction

Pax
PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par 123456gg Mer 10 Fév 2016 - 21:48

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- LE CARÊME - Auteur : Pius Parsch -

C’est un principe maintes fois appliqué dans la liturgie que de faire progresser peu à peu les pensées festivales. Dans le temps de la préparation pascale on peut constater l’application de ce principe, il y a comme trois stades dont chacun marque comme un progrès interne.

L’avant Carême

C’est le temps de l’invitation. L’Eglise veut nous inviter à bien utiliser le saint temps de la conversion.

Le Carême

C’est le temps du jeûne ; ce temps commence dans le missel avec le Mercredi des cendres ; dans le bréviaire avec le premier dimanche de Carême et il se termine avec la quatrième semaine de Carême.
Nous pouvons le caractériser brièvement par les paroles de la Préface : " Par le jeûne corporel, tu réprimes les péchés, tu élèves l’esprit, tu donnes la vertu et la récompense. " C’est donc un temps de renouvellement intérieur. Mais le contenu liturgique le plus profond de ce temps est le combat spirituel, la lutte entre la lumière et les ténèbres. Dans ce combat nous distinguons deux phases : une défensive, une offensive. Dans les deux premières semaines le Christ et l’Eglise se tiennent plutôt sur la défensive, dans les deux semaines suivantes ils passent à l’offensive. Ce qui est typique pour ces deux phases se sont les Evangiles du premier et du troisième dimanche. Le premier dimanche le Christ est attaqué par le diable, le Seigneur le repousse (tentation au désert) ; le troisième dimanche, le Christ attaque , il est le plus fort qui triomphe du fort.
De même sur le champ de bataille de notre âme il faut passer de la défensive à l’offensive.

Le temps de la Passion

Ce temps est exclusivement consacré au souvenir de la Passion du Christ. Dès le lundi qui suit le quatrième dimanche la liturgie commence à s’occuper de la Passion du Seigneur dans ses chants et ses prières. On note malgré tout encore une certaine réserve, ce n’est qu’avec le dimanche de la Passion que l’Eglise va sortir de sa Passion et parler ouvertement de la Passion du Christ.

Que nous demande le Carême et que veut-il nous donner ?

Le Carême veut nous donner la vie divine, c’est le centre et l’étoile de la piété chrétienne. Cette vie divine le Christ par son dur combat contre les ténèbres l’a conquise au monde ; dans le baptême il nous l’a communiquée et dans la pénitence il la renouvelle.
Le Carême est le temps de la pénitence, pénitence publique ; c’est le temps du renouvellement. Les leçons et tout le texte propre des messes sont le plus souvent des images et des paraboles de la grâce de la Rédemption, qui a été méritée par la mort du Christ et qui est communiquée à l’Eglise dans ses membres. Cette grâce est appliquée soit par le baptême soit par l’Eucharistie. Ce sont les deux grandes sources du salut. Or par les Pères de l’Eglise la pénitence est appelée le " second baptême ". L’Evangile de la guérison de l’infirme, malade depuis 38 ans en est un exemple typique. Nous y retrouvons représenté et symbolisé le Baptême, la Pénitence et l’Eucharistie. Nous voyons donc que le temps de Carême signifie la grande période de la Rédemption.
Ce que L’Eglise et le Christ attendent de nous ? c’est de rentrer dans ce mouvement ascendant vers la Rédemption et pour cela ils nous demandent de faire pénitence pour nous associer à l’œuvre du salut. Ce que l’Eglise et le Christ nous demandent c’est de mener ce combat spirituel, déjà contre nous mêmes, contre nos mauvaises habitudes, contre nos péchés, et aussi plus spécialement contre les ténèbres. Chaque année le Carême est le renouvellement de cette lutte entre la Lumière et les ténèbres qui aboutit à le Victoire de la Croix. Au moment ou satan pense avoir vaincu le Christ, Celui-ci opère la Rédemption de l’humanité. A nous de nous unir à cette lutte pour vaincre avec le Christ.
" Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. "

Le jeûne

Le motif le plus profond du jeûne est le péché, c’est pourquoi aussi il n’a de valeur que s’il est uni à l’aversion du péché. Le sens de tout le temps de Carême est comme nous l’avons dit la réforme de la vie. Le jeûne ne vaut pas par lui-même ce n’est qu’un moyen d’arriver à la piété.
L’âme du jeûne est l’humilité ; il est sans valeur et même coupable s’il est au service de l’amour propre. En des termes d’une beauté inimitable la préface du Mercredi des Cendres expose l’importance du jeûne : " Par le jeûne corporel, tu réprimes le péché, tu élèves l’esprit, tu confères la vertu et la récompense. " Le jeûne nous délivre des forces intérieures du corps et de l’âme et, par suite, il renforce l’homme spirituel et surtout il affermit la volonté. Or la volonté est, pour l’œuvre de notre salut, le facteur humain décisif. surtout il affermit la volonté. Or la volonté est, pour l’œuvre de notre salut, le facteur humain décisif.

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par azais Jeu 11 Fév 2016 - 0:04

J'aimerai qu'on puisse aider Nathanael à s'inscrire à ce parcours je pense qu'elle a du mal à s'inscrire ( elle n'est pas inscrite non plus à le peuple de Dieu ) le p Nathan la connaît bien spirituellement , voici son e mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce possible ? Elle est dépendante et paralysée (pas des mains encore moins du cœur)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par azais Jeu 11 Fév 2016 - 0:09

Je pourrai l'aider en lui donnant le lien de la page d'accueil du site qui permet de s'y inscrire ( au site ) , moi j'ai eu du mal avec mon i phone : qui peut me donner l'Url exact sur mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Merci pour elle

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 0:36

elle m'envoie par texto: son pseudo
son mail
son texte de présentation
son age et sa province localisation

et moi PN je transmets à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 65+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MPrivé

Pour que ces modalités se fassent depuis le forum
Elle attend environ 48 heures

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les inscrits s'il vous plait - Page 3 Empty Re: Pour les inscrits s'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum