Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

+52
l123
françoise dumoulin
maviepourDieu
Lotfi
grandpèrefaf
c12345
MarieMarguerite
bonnafous
virtuo1983
AnneLÉA
thanneguy
Michel5
LandieMarc
pax et bonum
Delsanto
Thierry
namita
Elysé
jacques de Moissac
Rock
mcris
Garabandal
Erg74
Samaritain
Neb
Bretagne
BENEDICTE 2
Luca
kallysté
Benoit
Jean&Pierre
pedroso
Gilles
tous artisans de paix
Jean21
Gregory1979
maxkolbe
Emmanuel
Maud
Chaton8
violaine
Michel-Pierre
Jesse26
Laurent35
jenny poulain
Stef54
vévette
Sofoyal
G7852
LeMondeEstFou
Tibelle07
Charles-Edouard
56 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pax et bonum Mer 30 Sep 2015 - 15:24

Marie Marguertie (prénom bien chrétien):


Vous avez osé prononcer le mot que je n'osais employer.
Le nombre d'Islamistes ne cesse d'augmenter avec des apports importants de l'extérieur et face à eux:la lâcheté des fuyards et ils le savent bien.

Assistons de notre prière ceux qui restent et qui s'opposent: ils recevront les gâces du salut
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Lotfi Mer 30 Sep 2015 - 19:31

Il n' y a qu'une seule Issue :

1-Aider les pays voisins de la Syrie
2-Punir tout pays occidental ou voisin de la Syrie qui envoi les terroristes vers la Syrie....A commencer par Hollande.
3-Les USA et la France doivent arrêter d'entrainer les terroristes en Turquie et en Jordanie.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par namita Mer 30 Sep 2015 - 19:44


ils se croient dans le vent, mais ils font surtout du vent

Oups!







namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par maviepourDieu Mer 30 Sep 2015 - 21:11

Bonsoir à tous les enfants de DIEU...
Je vous suggère d'acheter le livre :
" Le camps des saints ".
Je l'ai commandé et vais le lire , car ce livre , publié en 1973 est une prophétie de son écrivain Jean Raspail.
Je vous fais parvenir un avant gout des écrits de ce livre .
Wikipédia en parle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

Youtube nous permet de visionner ses dires , ses écrits , ses " prémonitions ".
Certes , tout est écrit dans Notre Sainte Bible , mais Jean Raspail se charge de " réveiller les endormis "  grace à son livre.
Je serais égoiste et irresponsable de ne pas vous le faire connaitre.
https://www.youtube.com/results?search_query=le+camp+des+saints+jean+Raspail

PRIONS PLUS QUE JAMAIS...AMEN...

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par maviepourDieu Mer 30 Sep 2015 - 21:23

A cela , je rajoute les actualités que les médias , marionnettes des gouvernements nous cachent.   :

Marc Trevidic sur la menace terroriste : « Le pire est devant nous »
le jdd, le 30 septembre 2015
(Source)http://www.lejdd.fr/Societe/Marc-Trevidic-sur-la-menace-terroriste-Le-pire-est-devant-nous-753483

L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic évoque dans Paris Match la gravité des menaces sécuritaires en France. Et le tableau est bien noir.

C'est une interview bien pessimiste auquel s'est livrée l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic dans l'hebdomadaire Paris Match. Il y évoque les menaces sécuritaires qui planent sur la France. « La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors. D'abord, nous sommes devenus pour l'Etat islamique (EI) l'ennemi numéro un. La France est la cible principale d'une armée de terroristes aux moyens illimités. Ensuite, il est clair que nous sommes particulièrement vulnérables du fait de notre position géographique, de la facilité d'entrer sur notre territoire pour tous les djihadistes d'origine européenne, ­Français ou non, et du fait de la volonté clairement et sans cesse exprimée par les hommes de l'EI de nous frapper. Et puis, il faut le dire : devant l'ampleur de la menace et la diversité des formes qu'elle peut prendre, notre dispositif de lutte antiterroriste est devenu perméable, faillible, et n'a plus l'efficacité qu'il avait auparavant. »

L'ancien juge antiterroriste redoute une attaque de grande ampleur de l'Etat islamique en France : « Les hommes de Daech ont les moyens, l'argent et la faculté d'acquérir facilement autant d'armes qu'ils veulent et d'organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste « le prix ­Goncourt du terrorisme » à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone. »

« Un commando de dix « Merah » autonomes » démantelé

Selon lui, les frères Kouachi souhaitaient lancer une large campagne d'attentats : « Si l'on prend l'exemple des frères Kouachi, les auteurs de la fusillade de Charlie Hebdo, ils étaient, au vu de ce que l'on sait, 'en route' pour une campagne d'attentats. On y a échappé parce que, dans un accident de voiture, l'un des frères a perdu sa carte d'identité. C'est cela qui a permis de les identifier et de lancer la chasse à l'homme qui s'est soldée par la mort des deux terroristes, tués par le GIGN. Les Kouachi n'étaient pas partis pour une opération suicide! S'ils avaient pu, ils auraient continué à frapper. Comme Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles, comme Merah… »

Marc Trévidic raconte ainsi qu'il a démantelé une filière très dangereuse l'année dernière : « J'ai fait neutraliser un réseau de djihadistes très dangereux qui voulait créer un commando de dix « Merah » autonomes, opérant simultanément sur l'ensemble du territoire. L'idée que nous soyons un jour confrontés à une ou plusieurs campagnes d'attentats majeurs ne peut être écartée. Ceux qui nous attaquent veulent nous faire le plus de mal possible. Et le faire dans la durée. Ils s'y préparent. Les Français vont devoir ­s'habituer non à la menace des attentats, mais à la réalité des attentats, qui vont à mes yeux immanquablement survenir. Il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes désormais dans l'œil du cyclone. Le pire est devant nous. »

La France a-t-elle les moyens de lutter contre ce terrorisme de grande ampleur? « Non, la donne a changé. L'évidence est là : nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a là quelque chose d'inéluctable. (...) Les politiques prennent des postures martiales, mais ils n'ont pas de vision à long terme. Nous, les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, nous sommes complètement débordés. Nous risquons d''aller dans le mur'. Pas très rassurant huit mois après les attentats de janvier.


maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 21:22

Pourquoi personne ne répond à mon post...?

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Ven 2 Oct 2015 - 0:29

maviepourDieu a écrit:Pourquoi personne ne répond à mon post...?

J'ai lu et n'y vois pas la question ...
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Ven 2 Oct 2015 - 0:32

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 11) Les messages haineux et/ou violents n'ont pas leur place sur ce forum chrétien catholique.[/mod]
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par bonnafous Ven 2 Oct 2015 - 7:48

bonjour

j ai lu mis je ne vois aucune réponse
il me semble que cette une course a la puissance des armes + argents
ont ne regarde pas si les peuples soufres ceci me désole

bonnafous
Aime la prière

Féminin Messages : 30
Inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par namita Ven 2 Oct 2015 - 9:29

Après avoir lu, je me dis à notre niveau que peut-on faire ?

éviter les lieux de grands rassemblement, fuir à notre tour ?

c'est évident que la fuite de tous ces gens en dit long.

On a plus de Charles Martel !!









namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Ven 2 Oct 2015 - 21:57

Des migrants apparemment musulmans ont profané un cimetière Chrétien proche de la Croatie.
Ils se couchent, mangent et cuisinent sur les tombes et sans doute d'autres choses encore.
Source : l'observatoire de la Christianophobie.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Ven 2 Oct 2015 - 22:09

A Marie Marguerite,

Tout comme Joseph Fadèle, vous avez été obligée de fuir votre pays en raison de votre foi.
D'ailleurs, comme vous le précisez, vous n'avez pas fuit la guerre ni une situation économique difficile.
Vous n'avez rien à voir avec tous ces migrants dont les intentions sont claires: profiter.
Si malheureusement des chrétiens sont parmi eux, le Seigneur les fera triompher de toute adversité.
D'ailleurs, d'après tout ce que j'ai pu lire, ils ne se mêlent pas aux musulmans car ceux-ci les maltraitent.
J'ajoute encore, que les Chrétiens sont obligés de fuir en famille, puisqu'ils sont tous menacés, petits et grands.
Que Dieu vous bénisse chère Marie-Marguerite ainsi que toutes les personnes réellement en difficulté, chrétienne ou pas dans le monde entier.
Sans vouloir être pessimiste, je crains que ceux que vous avez fuit, ne soient a nouveau devant vous dans quelques temps, mais courage, le Seigneur veille.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Ven 2 Oct 2015 - 22:28

2 octobre 2015
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Naguib-sawiris-e1443799797384-660x330

Un chrétien multimillionnaire égyptien cherche à acheter une île pour accueillir des réfugiés

Un chrétien égyptien et aussi philanthrope multimillionnaire a annoncé qu’il espérait acheter une île, grecque ou turque, pour aider à résoudre la crise massive des réfugiés qui atteint l’Europe.

Lors d’une interview donnée à CNN, le PDG en téléphonie Naguib Sawiris a dit que la mort tragique d’Aylan Kurdi, un enfant syrien de deux ans qui est mort alors qu’il tentait d’atteindre la liberté avec sa famille, l’a poussé à agir.

« Je dois admettre que c’est la photo d’Aylan qui m’a fait me réveiller, » a déclaré Sawiris. « C’est une photo qui m’a beaucoup ému. En plus, la façon dont les photos nous venaient d’Hongrie, la manière dont les autorités traités les réfugiés là bas, en étant, vous savez, frappés et mis dans des trains et des bus, je veux dire que c’était trop. »

Selon Reuters, le bateau surchargé sur lequel se trouvait Aylan, son grand frère Galip (5 ans) et sa mère a chaviré en tentant de gagner la Grèce au début du mois de septembre, les tuant tous. La photo du corps de l’enfant sur le rivage d’une plage turque est devenue virale et a provoqué une vague d’indignation dans le monde contre « l’inaction des pays développés pour aider les milliers de réfugiés qui empruntent des routes dangereuses pour rejoindre l’Europe. »

Sawiris, dont le revenu est d’environ 3 billions de dollars, a dit à CNN qu’il a envoyé une lettre aux premiers ministre de la Grèce et de l’Italie leur demandant de lui vendre une île où il pourrait loger et employer 100 000 à 200 000 réfugiés, nombreux ayant fuit la guerre civile syrienne qui dure depuis 4 ans.

« Cette guerre ne s’arrêtera pas dans quelques semaines ou dans quelques mois. Cela peut prendre des années, » a expliqué Sawiris. « Alors qu’est-ce que nous faisons avec ces personnes en attendant ?… J’ai rencontré le ministre de l’intérieur aujourd’hui et il me disait que ça plus grande peur était que l’hiver arrive, il va neiger et comment vont-ils supporter la température etc. ? Ce que je veux dire, c’est que nous devons agir vite. »

Cependant le philanthrope a reconnu que la solution de la crise des réfugiés n’était pas aussi simple que le fait d’acheter une île : « Vous ne pouvez pas seulement prendre les gens et les mettre sur une île que vous avez acheté et qui dépend d’une juridiction. »

« Ils ont besoin de visas. Nous avons besoin – d’un département de contrôle de passeport. Vous avez besoin de leurs données. Vous avez besoin des douanes. Le vrai challenge dans cette idée est que vous devez faire en sorte que les autorités acceptent le fait que vous allez accueillir des immigrants à cet endroit, et particulièrement la Grèce qui a beaucoup d’îles qui sont en ventes et qui devrait m’offrir une île à acheter, mais surtout accepter que nous allons accueillir des immigrants dessus… »

Selon un rapport officiel des Nations Unies, plus de 220 000 personnes sont mortes et plus de 12,2 million de personnes « sont dans des conditions critiques » depuis mars 2011 quand le conflit en Syrie commença.

Source : Gospel Herald

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Logo-Infochretienne-JN-BIS
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 15:10

samedi 3 octobre 2015
Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Migrants-ils-se-convertissent1-660x330

Des réfugiés se convertissent au christianisme

En Allemagne, une paroisse luthérienne évangélique voit ses membres passer de 150 à 600 membres en deux ans. Ces réfugiés, nouveaux convertis, veulent être baptisés au nom de Jésus-Christ et souhaitent ne jamais retourner dans leur pays à cause de la persécution faites par les groupes islamistes radicaux, comme l’EI.

Migrants : ils se convertissent au christianisme après leur arrivée en Europe

400% de croissance en deux ans !!! De quoi intriguer les journalistes qui ont consacré des reportages diffusés dans plusieurs pays, sur la Congrégation Evangélique Luthérienne de la Trinité à Berlin-Steglitz. Cette communauté indépendante, proche de l’Église américaine dite du Synode de Missouri, revient de loin. En 2008, elle envisageait de fermer le bâtiment, faute de paroissiens.
« Un jour, deux Iraniens ont frappé à notre porte », raconte le pasteur Gottfried Martens. « Depuis, chaque nouveau membre arrive avec un parent ou un ami. C’est un effet boule de neige. Je n’avais rien planifié ».
Une petite église décide d’ouvrir ses portes à l’étranger, à ces migrants en recherche d’une foi sincère. A ces musulmans déçus par ce qu’ils ont pu voir dans leur pays, l’Amour de Dieu se révèle en voyant « les belles choses du christianisme ». A l’exemple de ce père iranien qui vivait sa foi en cachette dans son pays, il a décidé de se faire baptiser en Allemagne.

Une exception dans cette église ? À Hanovre par exemple, le pasteur Oboski comptabilise 2 000 baptêmes depuis 2008. Une autre église de Berlin a ouvert ses portes à 120 nouveaux paroissiens, iraniens et afghans, depuis trois ans. Ces conversions ont-elles pour objectif de faciliter leur demande d’asile ? « Non, assure le pasteur Gottfried Martens, 90 % de ces nouveaux paroissiens continuent à venir aux offices après avoir obtenu leurs papiers » Et comme l’affirme un des réfugiés, cette conversion, elle est pour moi, pour mon âme.

Un mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ suffisamment important pour qu’un porte-parole des autorités islamiques en Autriche cherche à minimiser l’affaire. Un mouvement qui montre que nous n’avons pas à craindre l’islamisation de notre pays par les migrants. Sachons ouvrir nos portes et « élargir l’espace de nos tentes » comme le prophète Esaïe nous l’ordonne ! [1]

Nathanaël Bechdolff
Sources :
France TV info
Journal La Croix
[1] Esaïe 54 v 2-3

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Logo-Infochretienne-JN-BIS
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par kallysté Sam 3 Oct 2015 - 18:29

Dans la foi chrétienne sauf exception, on attend toujours au moins un, et même deux ou trois ans pour être sûr que les candidats au baptême sont réellement prêts et sincères.
Ce pasteur qui baptise à tout va, avait sans doute envie de" faire du chiffre".
En tout les cas cette attitude ainsi que cette kyrielle de personnes subitement amoureuses du Christ me semble douteuse; je n'y crois pas, c'est cousu de fil blanc.

Joseph Fadelle a vécu Sept années de persécutions avant d'être baptisé secrètement dans un pays arabe.
Donc, si on le veut vraiment, on peut tout à fait être baptisé dans un pays musulman.

Et je précise aussi que Joseph Fadèle s'était établit en Jordanie après son baptême, et qu'il ne comptait pas du tout aller en Europe, mais sa famille parce que riche et puissante a pu le retrouver. Il a quitté la Jordanie "la mort dans l'âme" et contraint de le faire, car il aurait aimé pouvoir continuer à vivre dans un pays arabe et y pratiquer sa foi.

Un prêtre a écrit un livre (je ne me souviens plus du titre ni du nom de l'auteur) ils y a plusieurs années de cela, où il parlais des musulmans vivant en France et qui ont demandé le baptême. Il était choqué de voir que l'accueil qui leur était réservé par les fidèles dans les églises était plus que tiède, il déplorait que l'accueil des prêtres était aussi parfois assez froid. Mais de nos jours parce qu'il s'agit de migrants, le baptême devient automatique pour tous ceux qui le demande. C 'est vraiment deux poids deux mesures.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 18:49

kallysté a écrit:Dans la foi chrétienne sauf exception, on attend toujours au moins un, et même deux ou trois ans pour être sûr que les candidats au baptême sont réellement prêts et sincères.
Ce pasteur qui baptise à tout va, avait sans doute envie de" faire du chiffre".
En tout les cas cette attitude ainsi que cette kyrielle de personnes subitement amoureuses du Christ me semble douteuse; je n'y crois pas, c'est cousu de fil blanc.
Vous n'avez pas lu dans la Bible l'histoire du Centurion Corneille ? Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Private-category-msngifsdotcom_2067_icons-tns0  Lui et sa famille n'ont pas attendu trois ans pour recevoir le baptême. thumright  Ils furent tous baptisés immédiatement après avoir entendu la Parole de Dieu.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Neb Sam 3 Oct 2015 - 19:33


Gilles libre à vous de brader le bapteme et de ne pas vouloir offrir aux gens une formations complete qui leur permettent de choisir en sachant donc en choisissant librement. Il est vrai qu'il vaut mieux ignorer ce que l'on choisit.

Mais à l'époque c'était différent car le Christ venant tout juste de mourir beaucoup avait suivit déjà ses enseignement (peut etre Corneillus aussi). De plus est ce vraiment le semble de ce qui est ecrit. Et enfin à l'époque le bapteme ca voulait dire persecussion et mort très risqué donc les gens acceptant le bapteme savait ce qu'il voulait de facto.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par MarieMarguerite Dim 4 Oct 2015 - 11:33

Je pense que Kallyste a raison, quand on n'a pas grandi dans une famille chrétienne il est mieux d'avoir une formation complète et relativement longue. En effet malgré ma foi toute jeune c'est bien le catéchuménat de 3 ans qui m'a permis de vraiment savoir les dogmes de l'église, la culture liée à celle ci, tout ce qu'il y a derrière, comment lire et interpréter la Bible etc... Je pense que si le baptême m'avait été offert j'aurais probablement moins étudié cela et j'aurais pas su à quoi j'étais entrain d'adhérer pleinement !
Je ne pense pas que ces migrants connaissent pas les fondements de la foi chrétienne et pour pouvoir les digérer, les réfléchir, les ressentir et y adhérer il faut de la motivation, de l'aide et du temps.

MarieMarguerite
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Neb Dim 4 Oct 2015 - 12:00


Le risque est qu'une grande partie quitte cette "eglise" puis demande à ce qu'on leur retire le bapteme parce qu'il n'avait pas bien compris dans quoi il s'engageait et par manque de formation s'éloigne de la foi. Le même problème que celui des divorcé remarié en multiplication par manque de la formation au mariage et incompréhension de ce sacrement.

Ca ne sert absolument à rien de brader les sacrements.

La liberté c'est de choisir en connaissance de cause. C'est pour ca que les animaux ne sont pas libre.


Il faut connaitre pour être libre :
Jean 8.31:32:
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

La définitions de la liberté :
st thomas :
"L’homme est libre: sans quoi conseils, exhortations, préceptes, interdictions, récompenses et châtiments seraient vains. Pour mettre en évidence cette liberté, on doit remarquer que certains êtres agissent sans discernement comme la pierre qui tombe, et il en est aussi de tous les êtres privés du pouvoir de connaître. D’autres, comme les animaux, agissent par un discernement, mais qui n’est pas libre. En voyant le loup, la brebis juge bon de fuir, mais pas par un discernement naturel et libre, car ce discernement est l’expression d’un instinct naturel. Il en va de même pour tout discernement chez les animaux. Mais l’homme agit par jugement, car c’est par le pouvoir de connaître qu’il estime devoir fuir ou poursuivre une chose. Et comme un tel jugement n’est pas l’effet d’un instinct naturel, mais un acte qui procède de la raison, l’homme agit par un jugement libre qui le rend capable de diversifier son action."
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par maviepourDieu Dim 4 Oct 2015 - 22:51

UE : 630 000 migrants entrés illégalement depuis janvier
le point, afp, le 4 octobre 2015
(Source)

Le patron de Frontex, Fabrice Leggeri, parle d'une « crise migratoire sans précédent en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ».

Quelque 630 000 personnes sont entrées illégalement en Europe depuis le début de l'année, affirme Fabrice Leggeri, le patron de l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex, dans une interview au groupe de presse Ebra (les Dernières nouvelles d'Alsace, l'Alsace). « Nous avons enregistré environ 630 000 franchissements illégaux de frontières, fin septembre », indique Fabrice Leggeri, en parlant de « crise migratoire sans précédent en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale », dans cette interview à paraître lundi.

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par pax et bonum Lun 5 Oct 2015 - 10:47

Migrants ou réfugiés?

La migration des peuples s'est toujours faite,soit pour des raisons climatiques,soit en raison de la conquête des mondes nouveaux,jamais pour des raisons politiques.
Le terme pudique et rassurant de 'migrants' donnés à des fugitifs est déjà une interprétation tendancieuse qui n'est pas conforme à l'histoire.
Le refus de lutter contre les ennemis de son propre pays est une nouveauté.
On s'en va.On ne résiste plus!
On sait bien que pour éradiquer l'islamisme,il est indispensable qu'il y ait des troupes au sol.Les bombardements ne suffisent plus contre un ennemi dont la stratégie consiste à l'émiettement et à la dissolution de ses adeptes dans la population.
Si un peuple ne veut plus combattre,que deviendra-t-il?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par c12345 Lun 5 Oct 2015 - 12:57

pax et bonum a écrit:Migrants ou réfugiés?

La migration des peuples s'est toujours faite,soit pour des raisons climatiques,soit en raison de la conquête des mondes nouveaux,jamais pour des raisons politiques.
Le terme pudique et rassurant de 'migrants' donnés à des fugitifs est déjà une interprétation tendancieuse qui n'est pas conforme à l'histoire.
Le refus de lutter contre les ennemis de son propre pays est une nouveauté.
On s'en va.On ne résiste plus!
On sait bien que pour éradiquer l'islamisme,il est indispensable qu'il y ait des troupes au sol.Les bombardements ne suffisent plus contre un ennemi dont la stratégie consiste à l'émiettement et à la dissolution de ses adeptes dans la population.
Si un peuple ne veut plus combattre,que deviendra-t-il?
Ben oui comment se fait-il qu'ils ne se battent pas. Se sauver se sauver ça arrange qui ?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Erg74 Lun 5 Oct 2015 - 16:32

Je pense que beaucoup ne fuient pas et sont venus en Europe pour combattre
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par c12345 Lun 5 Oct 2015 - 17:17

Erg74 a écrit:Je pense que beaucoup ne fuient pas et sont venus en Europe pour combattre
pour combattre quoi? la violence dans leur pays. ??
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Lotfi Lun 5 Oct 2015 - 18:01

pax et bonum a écrit:Migrants ou réfugiés?

La migration des peuples s'est toujours faite,soit pour des raisons climatiques,soit en raison de la conquête des mondes nouveaux,jamais pour des raisons politiques.
Le terme pudique et rassurant de 'migrants' donnés à des fugitifs est déjà une interprétation tendancieuse qui n'est pas conforme à l'histoire.
Le refus de lutter contre les ennemis de son propre pays est une nouveauté.
On s'en va.On ne résiste plus!
On sait bien que pour éradiquer l'islamisme,il est indispensable qu'il y ait des troupes au sol.Les bombardements ne suffisent plus contre un ennemi dont la stratégie consiste à l'émiettement et à la dissolution de ses adeptes dans la population.
Si un peuple ne veut plus combattre,que deviendra-t-il?

Il y a 100 milices musulmanes qui combattent côte à côte avec les armées légales en Syrie et en Irak contre Al-Nosra et Daech.......
Hier Obama a demandé encore d'Armer les extremistes d'Al-Nosra.
Encore faut il que l'Occident arrête d'envoyer les extrémistes vers la Syrie et l'Irak via la Turquie.
Au cas où les Russes dont le 1/4 de la population est musulmane,au cas où ils donnent aux Syriens et aux Irakiens des Armes sophistiquées la Turquie sera conquise dans un mois.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par c12345 Lun 5 Oct 2015 - 18:15

pOURQUOI finalement que ça se passe en Syrie en Irak qu'il y a des extrémistes et toutes sortes de choses pas catholique et que finalement ce sont les pays comme les États-unis ou d'autres pays qui sont pointés du doigt.

Alors il vaudrait mieux les laisser avec leurs problèmes et fermés les frontières et les laisser se débrouiller tout seul.
Car finalement c'est toujours la faute des autres si leur pays sont pris avec des extrémistes.
Il faudrait bien que ces pays à gros problème se regardent un peu. Pis qu'ils arrêtent de pointer du doigt les pays qui essaient de leur venir en aide.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par c12345 Lun 5 Oct 2015 - 18:15

Indécision
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Lotfi Lun 5 Oct 2015 - 18:30

Les Franc maçons cherchent le CHAOS dans la région.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Jean21 Lun 5 Oct 2015 - 18:40

C'est clair que si l'Europe n'est toujours pas forte et unifiée c'est parce que nous deviendrions une puissance qui pourrait faire de l'ombre à notre "protecteur" attitré.
Nous somme priés de rester à notre place de vassalité.
C'est encore plus clair pour le reste du monde.
Il faut que le reste du monde se tape sur la tête pour le business et pour la suprématie.
Pour certains maîtres du monde nous ne sommes que des pions sur un jeu de stratego.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par françoise dumoulin Lun 5 Oct 2015 - 21:08

Quoi penser de ça ?
https://pbs.twimg.com/media/COH2U6DWUAAwIDI.jpg

SEIGNEUR AIDE-NOUS à Y VOIR CLAIR et A PRENDRE LES BONNES DECISIONS
Mon Dieu aide-nous et aide-les

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 14 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum