Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

+13
Charles-Edouard
Daniel la Montagne
myriam85
abbaruah
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
armandino3314
Prc3ptiOn
nini
Philippe-Antoine
territoire en héritage
pax et bonum
Gilles
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par rosa bonheur Mer 17 Sep 2008 - 16:44

Bonjour Gilles,
je réponds au sujet de Vassula Ryden. Oui, je la connais et elle est très bien. C'est une personne droite. J'ai assisté à ses conférences et lu ses livres dans les années 90. Puis j'ai rencontré le Père René Laurentin qui la connait bien. C'est un prêtre marial (il vient de publier un dictionnaire des apparitions et c'est un gros pavé ce livre ! ) J'ai longuement parlé au Père Laurentin de Vassula Ryden et il ne m'en a dit que du bien. Il la connaît personnellement, l'a interwiewé longuement plusieurs fois, l'a rencontrée à différentes reprises... Il A lu ses écrits et parlé aussi à son directeur spirituel, bref ! il la connaît bien. Il m'a dit que le message qu'elle reçoit est authentique. Pour moi, c'est une garantie.
Effectivement c'est une personne douce et simple. Son message m'a beaucoup aidée dans ces années-là. C'est par elle, (puis par la suite avec les écrits de Françoise), que j'ai découvert une autre manière de parler à Dieu, comme un enfant à son Père. Cela m'a aidée car... je suis orpheline, je n'ai jamais connu mon père.
Par la suite, j'ai rencontré d'autres prophètes qui reçoivent un message dans la même veine : Françoise (Messages de conversion des coeurs), Léandre Lachance (Pour les bonheur des miens mes choisis, Jésus), et un des tous derniers qui reste humble et caché dans le sud de la France : Claude (Le Père nous parle, écoutons-Le). Ce dernier donne des nouvelles qui seraient intéressantes pour Le Peuple de la Paix, mais à dire vrai, je ne sais par où commencer pour dire tout ce que j'ai lu. Tous disent la même chose, chacun avec ses mots.
Amitiés à tous, sous le Manteau de Marie,
Rosa

rosa bonheur
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 64
Localisation : ILE DE FRANCE
Inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Mer 17 Sep 2008 - 17:16

Bienvenue à Rosa.
Moi aussi,je connais Vassula et j'approuve ses messages et sa mission.J'approuve un peu moins ses voyages organisés,mais,si Le Seigneur le veut,pourquoi pas?
Pour moi,toutes ces gesticulations contre elle sont comme des gens qui brandissent leur épée vers le ciel et qui n'atteignent que le vent!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Jeu 18 Sep 2008 - 4:48

Bonjour "Rosa bonheur" !

Je vous laisse un beau texte qui nous met en garde contre les faux prophètes... Il faut savoir discerner; je vous souhaite un bon et beau séjour sur ce site du "Peuple de la Paix" !
Voici donc le texte en question que j'avais déposé sur un autre lien... Bonne lecture ! Que Dieu vous bénisse... sunny

La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Vierge_credulite1

1) Introduction


J'aime de tout mon coeur ma Sainte Mère la Vierge Marie, et je veux croire toutes les apparitions approuvées par l'Église. Cela étant dit, c'est bien beau les apparitions de la Vierge Marie, mais il y a des limites. Quelques visites sur des sites web de supposées «Prophéties de la Vierge Marie» ou «d'Apparitions mariales» semblent suffisantes pour se convaincre que la Crédulité est tristement responsable pour plusieurs schismes et hérésies.
Comment la douce Mère de Dieu pourrait-elle être responsable pour quoi que ce soit de mauvais? Eh bien, elle ne l'est pas! C'est le Diable qui trompe les gens. Comme vous le savez, la vertu est un juste milieu entre des extrèmes. La Foi est une vertu, une vertu théologale. Satan peut donc entraîner les gens dans le vice, soit en les encourageant à croire trop peu, mais aussi en les encourageant à croire trop (la triste Crédulité). «Les fidèles, eux, doivent se rappeler que la vraie dévotion ne consiste ni dans un sentimentalisme stérile et passager, ni dans une certaine crédulité vaine» [Lumen Gentium, No. 67, mes italiques]
2) Comment devenir un faux prophète


Les gens qui prétendent avoir une relation spéciale avec Dieu ou la Sainte Vierge prétendent généralement qu'ils ont des «visions», des «révélations personnelles» ou «prophéties». Si vous voulez devenir un faux prophète, Satan a quelques trucs pour vous:

2.1) Répétez continuellement vos prétentions. Assez bizarrement, un des «ingrédients» les plus importants pour devenir un faux prophète est de simplement répéter vos prétentions aussi souvent et bruyamment que possible! Saupoudrez vos écrits de petites perles comme: «La Vierge m'a dit que...», ou «Dieu m'a révélé que...», etc. N'oubliez pas qu'un «poisson» (une personne crédule) naît à toutes les minutes!

2.2) Soyez vague. Les prophéties existent vraiment, puisque pour Dieu, tout est un éternel présent. Et Dieu peut transmettre sa connaissance de l'avenir à ses Serviteurs. Mais ne rappelez pas à vos auditeurs que Dieu est Omniscient, que Dieu ne voit pas l'avenir au travers de lunettes floues et couvertes de boue. «Prophétisez» vaguement. Ne donnez pas de dates, de lieux, de noms, etc. Si d'aucuns se plaignent de ce brouillard, dites-leur que c'est parce que vous parlez «mystiquement»!

2.3) La Vierge est vendeuse. Il y a un vieux proverbe de mise en marché qui dit: «La Vierge fait vendre». Si vous tapissez votre site web d'images de la Sainte Vierge, les poissons viendront. Peut-être que les robes bleues et blanches activent les neuro-transmetteurs de la crédulité dans le cerveau?

2.4) Choisissez des «prophéties» auto-accomplissantes. Croiriez-vous un conducteur qui «prophétiserait» qu'un jour, les policiers le «persécuterait» avec des contraventions pour excès de vitesse? C'est lui qui contrôle l'accélérateur! Bien sûr qu'il peut prédire qu'un jour la police va le «persécuter». C'est la même chose pour un faux prophète: il contrôle sa bouche et sa plume. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de proclamer des hérésies, c'est-à-dire de mépriser «la limite de vitesse théologique», et les évêques vont le «persécuter». Il peut ensuite prétendre que ces «persécutions» sont la «preuve» que Dieu lui parle! Et puisque Dieu supposément lui «parle», il peut prétendre que ses hérésies (qui lui ont attiré les foudres des évêques pour commencer) sont en fait de bons dogmes! Vous devez avouer que le Diable est futé! Par contre, n'essayez pas de dire à un policier que la contravention qu'il vous donne constitue la «preuve» que Dieu vous a donné une permission spéciale de conduire à deux cents kilomètres à l'heure dans une zone scolaire!

2.5) Servez-vous de vos connaissance de base en science. Récemment, un «prophète» a prétendu avoir «prédit» le raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes au large de Sumatra. La «prophétie» disait en gros qu'un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter se produirait si quelque chose ou autre n'était pas fait. Bien sûr, on n'a pas donné de dates, de latitudes ou de longitudes! Alors où est la «prophétie»? Nous savions tous qu'un jour ou l'autre un tremblement de terre de magnitude 9 se produirait à quelque part dans le monde! On sait aussi, par exemple, qu'une épidémie d'influenza va se produire, et qu'elle pourrait tuer des millions d'hommes (Avertissement à tous les faux prophètes: «prédire» cette épidémie est lucratif!).

2.6) Ignorez les résultats négatifs. Ne faites pas un liste permanente, détaillée et publique de toutes vos prédictions, sinon les gens pourront voir toutes les fois où vous vous êtes trompé! Ce truc fonctionne si bien que même les mauvaises compagnies pharmaceutiques s'en servent. Elles font toute une série d'essais cliniques sur un médicament potentiellement très rentable, puis ne conservent que ceux qui semblent montrer que le médicament fonctionne!
3) Comment déjouer les mesures de protection de l'Église


L'Église catholique a des mesures de protection afin de défendre les fidèles contre la Crédulité. Les faux prophètes doivent donc s'efforcer de déjouer ces mesures de protection. Voici quelques trucs, si la «prophétie» vous tente:

3.1) Répétez continuellement que vous êtes catholiques et fidèle au Pape. Tout comme pour le No. 2.1 ci-haut, vous n'avez qu'à affirmer que vous êtes en communion avec le Siège Apostolique de Rome pour berner un nombre surprenant de gens. (Ici aussi, de belles images de la Sainte Vierge vont vous aider). Ne rappelez pas à vos auditeurs que strictement parlant, seul le Pape (ou un évêque en communion avec le Pape) a l'autorité pour affirmer que vous êtes vraiment catholique. Aussi, ne soumettez pas vos écrits aux autorités ecclésiastiques locales, ne donnez pas de détails sur ce que vous croyez, et surtout, ne dites jamais que s'il devait y avoir un désaccord entre vous et le Pape, c'est le Pape qui a raison.

3.2) Ne dites pas qui est supposé juger un arbre par ses fruits. En tant que faux prophète, vous voulez continuellement rappeler à vos poissons «qu'on juge un arbre à ses fruits», et que l'Église catholique a toujours utilisée cette règle (parmi d'autres) pour juger les nouveaux mouvements religieux, ou apparitions mariales, etc. Mais ne mentionnez pas le reste de cette Règle de discernement, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui prétend avoir des visions qui discerne, mais le Pape et les évêques en communion avec le Pape! «C'est en ce sens que le discernement des charismes est toujours nécessaire. Aucun charisme ne peut dispenser de la référence et de la soumission aux Pasteurs légitimes de l'Église» [CÉC, No. 801, mes italiques].

3.3) Prétendez que la Révélation n'est pas correcte, ou pas terminée. Bien sûr, si la Révélation est terminée et complète, tous les faux prophètes se retrouvent en chômage! «La Foi chrétienne ne peut pas accepter des «révélations» qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement [...] En Lui, il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là.» [CÉC, Nos. 65-67]

3.4) Attaquez le Pape, plus ou moins ouvertement. Bien sûr, ceci semble être l'incroyablement ennuyeuse trame d'une émission en re-diffusion usée à la corde, mais tous les faux prophètes, un jour ou l'autre, doivent attaquer le Pape. Une approche populaire est de prétendre que la Vierge Marie vous a dit que le Pape s'était trompé, et que vous avez raison. Afin de rendre cette hérésie manifeste plus appétissante, vous pouvez toujours hypnotiser les gens crédules avec des prétentions comme: «Tout comme le Christ a dû mourir afin de ressusciter des morts, ainsi le Pape doit se tromper et l'Église catholique doit mourir, afin de pouvoir renaître encore plus belle et sainte». Bien sûr, ne faites pas remarquer aux gens que le Christ a prédit qu'il mourrait et ressusciterait, mais qu'il a aussi explicitement prédit que l'Église catholique ne mourrait jamais, et que le Pape ne se tromperait jamais lorsqu'il parlerait en tant que Pape! [CÉC, No. 869]
4) Pourquoi toutes ces folies?


J'imagine qu'on va devoir encore parler de Satan. Le Diable veut que les gens se coupent de la Vigne du Christ, alors il est prêt à tout pour encourager les gens à désobéir au Pape et aux évêques unis au Pape.
Satan semble s'y prendre en appâtant l'hameçon selon le goût du poisson:

4.1) Pour les orgueilleux. Il n'est pas surprenant que les chefs de sectes prétendent souvent qu'il sont si spéciaux et importants que Dieu leur parle, qu'ils sont si vertueux qu'eux seuls vont garder la Foi, et qu'ils ont un rôle immensément important (comme sauver l'Église de l'Apostasie, malgré les «persécutions» de la «méchante hiérarchie de l'Église», etc.)

4.2) Pour les curieux. Il n'est pas surprenant non plus que plusieurs sites web qui font la promotion «d'apparitions» et de «révélations» nourrissent la curiosité dévoyée des poissons, avec un flot continuel de «prédictions» sur des catastrophes à venir, ou avec des détails truculents sur les plus récentes coiffures et robes de la Sainte Vierge, ou des photos «d'innovations» et de «progrès» prises par les paparazzi du dogme.

4.3) Pour les sensuels. Il n'est pas surprenant que les «apparitions» minimisent précisément les enseignements moraux de l'Église catholique qui s'adonnent à gêner la concupiscence du «prophète». Un exemple tordant, relevé par M. Matthieu Fecteau, est un gars qui prétend avoir des expériences mystiques. Lorsqu'on l'a questionné sur la masturbation, le «voyant» aurait dit: «Bien, les apparitions n'en parlent pas, alors ça ne doit pas être important». Bien sûr, c'est tout-à-fait le contraire de ce qu'enseigne l'Église catholique! [CÉC, No. 2352]

Etc., etc.
5) Conclusion


Toutes les apparitions mariales sont-elles fausses? Non! Tous les faux prophètes sont-ils méchants? Sûrement pas, il doit bien y en avoir qui se trompent sincèrement. Tous les «poissons», les gens crédules, sont-ils stupides? Sûrement pas non plus, car la crédulité dont on parle n'est pas causée par un manque d'intelligence, mais bien par un manque d'humilité.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
Priez afin que Jésus-Christ nous accorde l'humilité,
surtout l'humilité d'obéir à nos Pasteurs légitimes,
ce qui est la meilleure protection contre la triste crédulité.



SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par jacob Ven 6 Mai 2011 - 10:15

Message à publier le 5 mai 2011 donné à Vassula par Jésus

dis à Mon peuple et rappelle-lui que l'amour couvre de nombreux péchés; que votre amour les uns pour les autres s'avère vrai...

permettez-Moi de rafraîchir vos mémoires: c'est une bénédiction pour vous lorsqu'ils vous insultent et vous persécutent pour Ma Cause parce que cela prouve que Moi, Dieu, Je Me repose sur vous... si vous deviez seulement plaire aux hommes, Je ne vous aurais pas appelés; si vous deviez travailler dur pour vos intérêts et votre gloire et non pour les Miens, J'aurais détourné Mes Yeux de vous;

ouvrez largement vos coeurs et recevez-Moi; soyez unis, vous aidant les uns les autres, et essayez de consoler Mon peuple en ces temps; l'amour de votre prochain doit être votre principal souci;

Souvenez-vous de proclamer partout Mon message car l'odeur de la mort a atteint le ciel, et la punition qui attend cette génération sera attirée sur la terre à cause de son incrédulité et de son apostasie; les messagers que Je vous envoie ne sont pas écoutés et Mon Esprit est blasphémé; beaucoup insultent témérairement Mon Eglise, lapidant Mes prophètes; beaucoup se décomposent et, maintenant, des signes visibles sont donnés en proportion et en poids de leur apostasie et de leurs péchés;

épreuves et détresse pèsent sur cette génération impie; ce sont les signes qui leur sont déjà donnés à cause de leur refus de se réconcilier avec Moi;

J'ai justifié beaucoup d'entre vous devant Mon Père, toutefois, Je veux un retour d'amour, un retour de fidélité; Je vous ai révélé comme Je travaille, et ce que Je recherche; vous avez entendu Mon Message d'Unité et y avez cru; Je vous ai montré le but de Mon appel; vous avez marqué votre sceau, Me donnant un grand honneur, peut-on renier ce à quoi on croit? Gardez vivant en votre coeur ce qui vous avait été enseigné au commencement et refusez de vendre Mon Sang; Je vous donne Ma paix en vous disant: n'ayez pas peur car Je Suis avec vous; portez Mon Nom et honorez-Moi; ic

J'ai compris que “porter le Nom du Christ” signifie porter Sa Croix, mais, comme Il l'a dit un fois: Sa Croix ne porte pas seulement des souffrances mais également de la joie…


jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Ven 6 Mai 2011 - 10:38

Merci pour ce message récent de Vassula.
Le sceau dont elle parle est celui du signe de la Croix.
Gilles ne devait pas être en forme pour publier toutes ces difamations.
Vassula lui bien répondu:Il faut respecter les messagers du ciel.
Il vaut mieux se tromper en acceptant une fausse apparition que se tromper en diabolisant ce qui vient de Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Manuela Ven 6 Mai 2011 - 21:03

Merci Jacob pour ce message de Vassula.
@ merci à Pax d`avoir préciser que le sceau est celui du signe de la Croix.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 4 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum