Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

+13
Charles-Edouard
Daniel la Montagne
myriam85
abbaruah
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
armandino3314
Prc3ptiOn
nini
Philippe-Antoine
territoire en héritage
pax et bonum
Gilles
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 28 Mai 2008 - 22:30

En fait : il rit jaune !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Jeu 29 Mai 2008 - 3:37

Eh bien... Ma culture personnelle s'améliore!
Merci chère amie; je n'aurais jamais pensé à cela. 🤡
Bonne nuit! I don\'t want that
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Jeu 29 Mai 2008 - 11:04

LOL...qui veut répondre?
Je m'aperçois qu'AbbrahRuah a choisi le lieu et l'image de Garabandal en espagne.
Comme elle est en Bretagne,connait-elle Kerizinen,près de Plounevez-Lochrist,ainsi que les messages qui sont très beaux?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par myriam85 Jeu 29 Mai 2008 - 11:54

Bonjour,

Je découvre ce forum depuis qulques jours et voilà au moins quelque chose à laquelle je peux répondre:

lol = laughing out loud (en anglais) que l'on peut exprimer en français: rire aux éclats
se transforme en français par Mdr: "mort de rire".
C'est la version anglaise de mdr en fait !

je vais continuer à vous lire en espérant participer aussi un peu !

Amitiés.

Myriam
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par myriam85 Jeu 29 Mai 2008 - 12:04

Il n'y a pas moyen d'éditer son post sur ce forum?
Je voulais préciser qu'il y a différentes versions pour Lol selon les traductions mais qu'en fait cela en reviens toujours au même sens , mort de rire, ou rire aux éclats !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Philippe-Antoine Jeu 29 Mai 2008 - 12:56

... et mdrrr alors!!! Moi qui croyais que c'était l'abréviation du mot de Cambronne!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 29 Mai 2008 - 14:08

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Vassul10La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Vassul11 Applaudissement
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 29 Mai 2008 - 14:12

Bravo, oui mais une fois encore je ne suis pas satisfaite de mon montage !

Allez, ce qui compte, c'est le contenant !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Jeu 29 Mai 2008 - 14:21

Merci pour ces belles découpures de journaux au sujet de Vassula. C'est parfait car tout est lisible. dance-man
Je m'ennuie de ne plus entendre parler de Vassula et vous? Sad
Hier, j'ai reçu par son organisation une invitation pour un pélerinage. Je n'ai pas tout lu mais je crois que celui-ci doit plutôt s'adresser aux Européens.
Financièrement, je ne peux me permettre un tel voyage!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 29 Mai 2008 - 14:57

Vous avez l'air, vous canadiens, de souffrir de votre éloignement par rapport aux européens... Il est vrai que nous avons beaucoup reçu et encore maintenant...
Je me souviens d'une messagère qui recevait des messages de Ste ANNE, elle faisait des conférences régulièrement autour de Montréal... Qu'est-elle devenue ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Jeu 29 Mai 2008 - 15:07

Que dire de plus chère "L'Alsace"!
Les Européens sont choyés... Vos pays étaient civilisés alors qu'en Amérique du Nord, il n'y avait qu'animaux et forêts à l'infini et ce, dès l'époque du moyen-âge!!!
Oui, vous en avez de la "chance"... Vous pouvez visiter tous les pays d'Europe la même semaine grâce à votre TGV; ouf!!! j'ai vu un petit vidéo sur ce train... Quelle fusée!
Gilles. Ville de Québec - Canada king

P.S.: Désolé, même si je demeure pas très loin de Ste-Anne-de-Beaupré, je n'ai jamais entendu parler de cette messagère.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Jeu 29 Mai 2008 - 20:13

Bravo à madame Alsace pour son montage laborieux d'articles.

Si vous voulez le bulletin gratuit de la V V D ,écrire à: Association la vraie vie en Dieu
11,rue Villebois Mareuil
16700 Ruffec

lavraievie.en.dieu@free.fr
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 30 Mai 2008 - 7:51

Comme vous avez dû vous en rendre compte, nombreux sont les messagers qui ont une mission officielle temporaire, qu'ils accomplissent avec courage et succès !
Vassula fut une excellente missionnaire pour JESUS et MARIE et sa récompense sera grande au CIEL...
Je pense aussi à AMPARO pour l'Espagne et DEBORA pour l'Italie qui nous ont laissé un message d'importance pour le monde... JULIA aussi remplissait sa mission avec justesse à Naju... Puis un incident pas très clair fit que, il y a quelques mois, elle fut banie de l'Eglise ?...
Depuis, on ne sait plus rien...

Je vais mettre sur le fil un mini dossier sur les 2 premières messagères grâce à mon matos pour ceux qui ne connaissent pas ces messages.

Apparemment, Fabienne GUERRERO serait une de ces missionnaires. Elle part actuellement en Mission et fut encore récemment sur ce FORUM et celui des I love you I love you pour des échanges de conversations efficaces avec les internautes.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 30 Mai 2008 - 8:16

Tout de même, je ne comprends pas pourquoi VASSULA n'est pas devenue CATHOLIQUE au cours de sa Mission...
Qui peut me donner une explication ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par abbaruah Ven 30 Mai 2008 - 12:02

effectivement, Vassula n'est pas catholique, c'est pour cela que Rome est si " frileuse avec elle. D'autres parts il n'existe pas de
" messagers " autre que Vassula qui " travaille " sur les conseils du ciel à la réunification et à l'unité de ces 2 églises. Orthodoxes et Catholiques sont actuellement en bonnes voies. C'est semble t'il ce que veut le Seigneur. Maintenant, ce que l'on pourrait se poser comme question c'est : Comment les Orthodoxes reçoivent t'ils les messages de Vassula ?
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Philippe-Antoine Ven 30 Mai 2008 - 13:30

Comment les Orthodoxes reçoivent t'ils les messages de Vassula ?



Quelques déclarations de représentants de

l'Eglise Grec-Orthodoxe

sur les messages de la "Vraie Vie en Dieu" de Vassula Ryden


NOUVEAU Déclaration de Son Eminence Abba Seraphim, Métropolite de Glastonbury (Royaume-Uni), au sujet de Mme Vassula Ryden, août 2005: Dans un Memorandum Général en anglais, adressé au clergé de l'Eglise orthodoxe britannique, Son Eminence Abba Seraphim propose trois lignes directrices pour le clergé et les fidèles:

1. En recevant les sacrements en dehors del'Eglise orthodoxe (sur la base du décret Orientarium Ecclesiarum de Vatican II), Mme Ryden ne tient pas compte de la discipline canonique orthodoxe qui l'interdit.

2. Mme Ryden devrait soliciter la permission et la bénédiction canoniques du supérieur orthodoxe avec jurisdiction locale avant d'organiser des conférences publiques, et non agir pour son propre compte, en particulier quand le supérieur en question a exprimé des réserves, des critiques ou même son opposition.

3. Jusqu'à ce que la hiérarchie orthodoxe canonique puisse examiner de manière complète et détaillée les messages reçus par Mme Ryden, ces derniers devraient être considérés avec une grande prudence et leur autorité n'être atribuée qu'aux opinions et aspirations de Mme Ryden elle-même, et non à des origines angéliques, saintes ou divines.

Son Eminence Abba Seraphim constate également que Mme Ryden a trouvé des sympathisants enthousiastes parmi les membres du clergé anglican, catholique et orthodoxe. Elle a profité des occasions fournies par les "Pèlerinages inter-religieux" qu'elle organise (par exemple, ceux de Terre Sainte en mars 2000 et d'Egypte en octobre 2002) pour cultiver le soutien des membres des hiérarchies locales, qui ne sont pas toujours pleinement informés de ses activités.

Le texte complet du memorandum a été publié en février 2006 sur le site Internet www.britishorthodox.org avec la note suivante: Le bulletin d'information de la Vraie Vie en Dieu (True Life in God Newsletter, num. 6) publié en novembre 2005, affirme que "Son Eminence Abba Seraphim, S.M. la Reine Elisabeth II et l'Archévêque de Canterbury envoyèrent leurs meilleurs voeux pour la réunion de Vassula". Cette affirmation est fausse. Une invitation fut envoyée à Abba Seraphim, lequel fit répondre qu'il avait un autre compromis, raison pour laquelle il ne pourrait pas assister à la conférence, mais désirait rester sur la liste d'envois de la Vraie Vie en Dieu et pouvoir recevoir diverses copies de la documentation afin de la mettre à disposition d'autres responsables orthodoxes du Royaume-Uni.

(Le texte original en anglais du memorandum peut être consulté sur le site suivant: http://www.britishorthodox.org/113b.php vers la fin de la page).

Archidiocèse de Crète - septembre 2001. Publia un communiqué de presse mettant en garde contre la VVD et déconseillant d'assister a la conférence de Vassula, la qualifiant de "anti-orthodoxe".

Métropolite Mgr. Damaskinos, Genève, Suisse. En 1996, Mgr Damaskinos déclara que Vassula Ryden se heurtait, "au-moins aux yeux de tous ceux qui sont considérés comme les porteurs et continuateurs authentiques de la tradition de l'Eglise orthodoxe, à la conscience de cette église à travers les siècles, une conscience aussi bien orale qu'écrite, et selon laquelle la Révélation Divine a été une fois pour toutes achevée avec les Apôtres". En cette occasion, il critica également l'attitude de la visionnaire, qui avait organisé une réunion/conférence amplement publicitée, prévue le 21 janvier. Or à cette même date, le Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève avait organisé sa traditionnelle Rencontre Cantonale pour la Semaine de l'Unité, à laquelle participait aussi l'Eglise grec-orthodoxe. Pour plus d'info...

Patriarcat de Constantinople, Buenos Aires, Argentine. En 1995, la Fondation SPES d'Argentine demanda aux représentants de l'Eglise grec-orthodoxe du pays, leur position sur la question Vassula Ryden. La réponse fut communiquée par le Père Demonstenes, parlant au nom de Mgr Gennadios Chrysoulakys. Il déclara que l'Eglise grec-orthodoxe ne reconnaissait aucune voix en dehors de la hiérarchie ecclésiale établie, et que si Mme Ryden avait quelque-chose à communiquer, elle devrait le faire à travers la hiérarchie. Pour plus d'info (en espagnol)...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par abbaruah Ven 30 Mai 2008 - 17:06

Cher Phippe, z'avez le mérite de trouver les réponses on ne peut plus claires; et je suis bien contente de vous retrouver ici, à m'épauler pour les questions épineuses. Celle là, est percutante, je ne connaissais pas à ce jour, la position des Orthodoxes.
voilà, la chose est faite. Il y a quelques années dans ma paroisse ( une collégiale de la région Parisienne ) notre st prêtre avait organisé une rencontre avec les Orthodoxes; il y eu une messe faite avec la liturgie des Orthodoxes. tout le monde a communié, eux faisaient le signe de la croix en terminant sur l'épaule gauche, nous l'épaule droite. Il y a beaucoup de lectures, beaucoup de signes de croix et surtout des chants absolument profonds, merveilleux, qui invitent au sacré. J'ai gardé un beau souvenir de cette liturgie. et me demande encore ce qui peut bien nous séparer .
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Philippe-Antoine Ven 30 Mai 2008 - 17:38

Eh ben oui, chère Abbaruah, Vassula a réussi le tour de force d'unifier les catholiques et les orthodoxes...

Mais contre elle, semble t-il!

Bien amicalement

Philippe- (Antoine)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 31 Mai 2008 - 9:33

"Eh ben oui, chère Abbaruah, Vassula a réussi le tour de force d'unifier les catholiques et les orthodoxes..."

Et voilà notre cher Philippe-Antoine qui revient au galop !

Extrait du rapport de VASSULA en Mission à JERUSALEM :

"Alors, Mgr VASSILIS dit au Père EUGENE que cette division dans l'Eglise n'est pas bonne du tout pour l'Eglise et qu'il était temps que quelque chose soit fait pour rompre cette division, ce à quoi le père EUGENE acquiesça totalement. Il vint à dire, avec humour, que ce sont LES TETES QUI FONT BARRAGE A L'UNITE : Je me disais en moi-même

"LOUE SOIT LE SEIGNEUR".

LES TETES QUI FONT BARRAGE... QUELLES TETES ? Le ST PERE JEAN PAUL II ? Sûrement pas, lui qui ne cherche que l'UNION !

Alors qui ? Des Chefs Orthodoxes, et sans doute quelques Hauts Dignitaires catholiques...

Pourquoi VASSULA n'est-t-elle pas catholique ?

Ayant lu de très nombreux messages de divers Messagers du Ciel et ayant fait une certaine analyse de leur relation à JESUS et MARIE et les conseils donnés à ceux ci par eux en général, je suppose que le SEIGNEUR dans son Infinité Miséricorde aura inspiré à VASSULA de rester dans son groupe religieux par obéissance et en lumière éclairante pour ses frères. Que pour elle, seule la Mission aura compté, elle aura dépassé le PLAN de DIEU pour l'Homme.... Auront à répondre ces Religieux qui n'ont pas entendu le Message d'Urgence du CIEL !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Sam 31 Mai 2008 - 10:02

Pourquoi Vassula ne se fait pas Catholique?

Parce qu'elle représente son église grecque Orthodoxe en cheminement vers la Communion universelle des églises chrétiennes et même d'autres a-t-elle ajouté:Anglicans ainsi que des mouvements comme évangélistes,juifs messianiques ect...qui finiront à se rallier à la Grande Eglise sous la primauté de Saint Pierre.
L'unité n'est pas la fusion et la communion n'est pas la confusion.C'est pourquoi Vassula reste Orthodoxe en communion avec l'Eglise de Rome.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 31 Mai 2008 - 10:12

Je suis allée sur I love you I love you faire une recherche sur un témoignage que j'avais apporté que j'avais vécu en 1994 à ma seule participation à une conférence de VASSULA en ARLES (Midi de la France)... Je ne l'ai pas retrouvé. J'ai vécu quelque chose d'étonnant à ce moment :

Vassula lisait des messages que JESUS lui avait communiqué et tout à coup au lieu de VASSULA, c'est un homme blond qui apparait !!!

J'ai cru à un coup de fatigue de ma part ! Mais, une dame de confiance que je vois à la sortie à la fin de la rencontre me confirme qu'elle aussi a vu ce phénomène... Et comme j'ai confiance dans les nombreux signes que le SEIGNEUR m'a donné au cours de ma pauvre vie... Celui-ci fut un cadeau pour moi et d'autres et une aide salutaire pour VASSULA pour ceux qui témoigneront...

De plus sur ce site, d'autres ont confirmé avoir eu cette Grâce !!! cheers
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Sam 31 Mai 2008 - 11:52

Unité des chrétiens : « L’Esprit Saint peut ouvrir les portes fermées »
Benoît XVI reçoit le patriarche arménien Karékine II

ROME, Vendredi 9 mai 2008 (ZENIT.org) - « L'Esprit Saint peut ouvrir les portes fermées », a déclaré le pape Benoît XVI en évoquant, devant le patriarche Karékine II, catholicos de tous les Arméniens, les progrès du dialogue théologique entre les chrétiens.

Le pape a ensuite présidé avec le patriarche l'office du milieu du jour, en la salle Clémentine, avec la délégation conduite par le patriarche, et des responsables de la curie, dont le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. Les prières se sont alternées en latin et en arménien.

L'Esprit Saint, « peut ouvrir des portes qui sont fermées, inspirer des paroles qui ont été oubliées, consolider des relations qui ont été brisées » : le pape a ainsi manifesté son espérance, en ce temps précédant la Pentecôte sur les progrès de l'unité des chrétiens.

« Le chemin vers la restauration d'une communion pleine et visible entre tous les chrétiens, peut sembler long et ardu », a reconnu le pape.

« Beaucoup reste à faire pour guérir les divisions profondes et douloureuses qui défigurent le Corps du Christ », a souligné Benoît XVI.

Mais il exprimait aussi son espérance en disant que l'Esprit Saint « continue de guider l'Eglise de façon surprenante et souvent inattendue ».

Le pape encourageait les fidèles à garder le cœur « ouvert à l'Esprit de communion » de façon à ce que « Dieu puisse faire de nouveau des miracles dans l'Eglise en renouant les liens de l'unité ».

« Dans notre chemin œcuménique, ajoutait le pape, des progrès importants ont été accomplis, pour éclaircir les controverses doctrinales qui nous ont divisés, surtout sur les questions de christologie ».

Benoît XVI a dit souhaiter que la « commission conjointe pour le dialogue théologique avec les Eglises orthodoxes, dont l'Eglise apostolique arménienne est membre, puisse conduire à une « communion pleine et visible », pour arriver aux jours où « notre unité dans la foi rendra possible une célébration commune de l'Eucharistie ».

Et s'engager pour l'unité, c'est, affirmait le pape, « un acte de confiance obéissante dans l'opération du Saint-Esprit, qui conduit l'Eglise à la pleine réalisation du dessein de Dieu, conformément à la volonté du Christ ».

Benoît XVI a aussi rendu hommage aux prédécesseurs de Karékine II, en rappelant les relations cordiales entre Vasken Ier et Karékine Ier et les papes Paul VI et Jean-Paul II.

Leur engagement pour l'unité des chrétiens a ouvert, disait Benoît XVI, une nouvelle ère pour les relations entre l'Eglise arménienne apostolique et l'Eglise catholique.

Anita S. Bourdin


Vassula est vrai prophète.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 31 Mai 2008 - 12:17

Extrait de messages donnés à VASSULA par JESUS : cahier 2 LA VRAIE VIE EN DIEU...

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Padre_22La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Padre_23La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Padre_24
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Sam 31 Mai 2008 - 12:43

Ne dit-on pas que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits"? Dans le cas de Vassula, il est évident qu'il y a jusqu'à maintenant une bonne récolte!
Je ne me souviens plus exactement du verset de la Bible, mais il est écrit comme ceci: "si cette oeuvre vient de Dieu elle prospérera, sinon elle s'éteindra d'elle-même". Je crois que Vassula prêche la bonne parole du Seigneur avec conviction et sincérité, je l'espère. De grandes grâces peuvent nous arriver peu importe par qui elles passent.
Je n'aurai qu'un exemple à citer du côté protestant... Prenons le cas du Révérend Billy Graham (baptiste) qui a conduit des millions d'âmes au salut par son ministère. Ce dernier est l'évangéliste le plus respecté au monde, car il n'y a eu aucun scandale sexuel ou monétaire depuis la fondation de son ministère dans les années 1940. De plus, monsieur Graham respecte beaucoup les catholiques; sans les années 1980, il a été invité à prêcher dans plusieurs églises catholiques européennes. De plus, lors de l'émission-télé "Larry King Live" au réseau CNN, il déclarait que Jean-Paul II était un saint homme... Venant de la part d'un baptiste, c'est plutôt étonnant, n'est-ce pas!!! Shocked
En ce qui me concerne, je dois avouer que c'est par ses prédications que j'ai connu mon "réveil spirituel" en 1973! Eh oui, je suis chrétien, catholique pratiquant et "born again"! Surprenant me direz-vous? Non pas du tout! Le Seigneur choisit Ses serviteurs de la manière qu'Il le veut; que ceux-ci soient protestants ou orthodoxes.
Bien sûr, ils restera toujours des irréductibles fondamentalistes mais le dialogue est possible.
Bon samedi chers(es) amis(es) et que la Sainte Trinité vous bénisse! sunny
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Sam 31 Mai 2008 - 15:27

Quelqu'un peut-il corriger l.étirement du texte? Merci!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par pax et bonum Sam 31 Mai 2008 - 16:49

Patriarcat de Constantinople, Buenos Aires, Argentine. En 1995, la Fondation SPES d'Argentine demanda aux représentants de l'Eglise grec-orthodoxe du pays, leur position sur la question Vassula Ryden. La réponse fut communiquée par le Père Demonstenes, parlant au nom de Mgr Gennadios Chrysoulakys. Il déclara que l'Eglise grec-orthodoxe ne reconnaissait aucune voix en dehors de la hiérarchie ecclésiale établie, et que si Mme Ryden avait quelque-chose à communiquer, elle devrait le faire à travers la hiérarchie. Pour plus d'info (en espagnol)...

L'intolérance est bien des deux côtés de la barrière.
Ste Bernadette a dit à propos de ses visions:
"je ne suis pas chargée de vous le faire croire,mais de vous le dire."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Sam 31 Mai 2008 - 17:51

Que se passe-t-il sur ce fil de discussion...
Comment fait-on pour corriger le cadrage des textes??? Question
Si quelqu'un le sait... Merci!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Daniel la Montagne Sam 31 Mai 2008 - 21:39

Cher Gilles

Demandes a Charles Edouard

C'est vrai que c'est difficile a lire
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mai 2008 - 22:17

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Je suis allée sur I love you I love you faire une recherche sur un témoignage que j'avais apporté que j'avais vécu en 1994 à ma seule participation à une conférence de VASSULA en ARLES (Midi de la France)... Je ne l'ai pas retrouvé. J'ai vécu quelque chose d'étonnant à ce moment :

Vassula lisait des messages que JESUS lui avait communiqué et tout à coup au lieu de VASSULA, c'est un homme blond qui apparait !!!

J'ai cru à un coup de fatigue de ma part ! Mais, une dame de confiance que je vois à la sortie à la fin de la rencontre me confirme qu'elle aussi a vu ce phénomène... Et comme j'ai confiance dans les nombreux signes que le SEIGNEUR m'a donné au cours de ma pauvre vie... Celui-ci fut un cadeau pour moi et d'autres et une aide salutaire pour VASSULA pour ceux qui témoigneront...

De plus sur ce site, d'autres ont confirmé avoir eu cette Grâce !!! cheers

J'ai eu également l'occasion de voir Vassula il y a quelques années à Genève et me souviens qu'il y avait un immense portrait du Ressuscité en fond de décor, la même image que l'on voit en couverture de plusieurs de ses ouvrages.

Je ne suis ni psychologue ni psychiatre, mais je me dis que ce genre de phénomène "visuel", par association d'images, peut très bien induire un conditionnement inconscient, du genre message subliminal et n'ait donc rien de surnaturel!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Gilles Sam 31 Mai 2008 - 22:20

Bonjour Philippe-Antoine!
Je vois que cela se produit pour vous aussi cet "étirement" du texte.
J'ai déjà signalé le problème à Charles-Édouard mais je n'ai pas encore eu de réponse. Question
Attendons...
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vraie Vie en Dieu (VASSULA) - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu (VASSULA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum