Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

+36
BENEDICTE 2
Henryk
Ami de Saint Bernard
Michael
Maud
FREDDY95800
Emmanuel
Liza2028
al3
carine
Delsanto
Mamouchou
c12345
patoche
pirazzi
saphir
partel
myriam85
Jean21
AZUR
Gilles
maxkolbe
caillon
kallysté
lululumiére
charite11
cj
tous artisans de paix
prevo
Garabandal
Stef54
Scala-Coeli
Sofoyal
babillarde
Tibelle07
P34512
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par saphir Dim 11 Jan 2015 - 20:21

Patoche,

La liberté d'expression doit s'effacer devant le mal destructeur qu'elle peut causer. Quand Charlie Hebdo stigmatisait le dernier repas de Notre Sauveur, la Cène, en l'intitulant le diner de...(je pense que vous avez vu ce film) croyez moi, cela ne m'a pas fait rire du tout. Alors exprimons nous librement, mais raisonnablement. Je suis chrétienne, catholique, alors naturellement, je n'allais pas acheter une kalachnikov sur internet pour venger le Christ, sachant que Dieu sait fort bien ce qu'il doit faire. Mais cessons de croire que l'on peut tout dire, rire de tout, et tout exprimer, que ce soit en paroles ou dans des dessins. Il arrive un moment où nous blessons l'autre, quel qu'il soit, et cela, voyez vous, c'est contraire à la charité. Feriez vous du mal à un être cher en vous moquant cruellement de lui? Souvenez vous des dernières recommandations de Jésus à ses disciples: "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Je n'adhère absolument pas à l'Islam, même modéré. Ce que font les extrémistes est difficile à comprendre pour nous. Je ne soutiens pas une telle vision de Dieu enténébrée. Je ne cautionne pas le meurtre. Aucune violence ne trouve grâce à mes yeux, y compris la violence envers un animal. Mais cette violence que nous déplorons aujourd'hui n'aurait pas eu lieu si, avant de vouloir être satirique à tout prix, on en avait mesuré l'impact. Avant d'expirer sur la croix, Jésus a dit: "pardonne leur père, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Je crois vraiment que l'homme ne sait toujours pas ce qu'il fait. Il lui manque la Sagesse.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par c12345 Dim 11 Jan 2015 - 20:45

Les pharisiens se tenaient en avant et disaient regarder Seigneur comme je suis bon.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Delsanto Dim 11 Jan 2015 - 21:20

saphir a écrit:Patoche,

La liberté d'expression doit s'effacer devant le mal destructeur qu'elle peut causer. Quand Charlie Hebdo stigmatisait le dernier repas de Notre Sauveur, la Cène, en l'intitulant le diner de...(je pense que vous avez vu ce film) croyez moi, cela ne m'a pas fait rire du tout. Alors exprimons nous librement, mais raisonnablement. Je suis chrétienne, catholique, alors naturellement, je n'allais pas acheter une kalachnikov sur internet pour venger le Christ, sachant que Dieu sait fort bien ce qu'il doit faire. Mais cessons de croire que l'on peut tout dire, rire de tout, et tout exprimer, que ce soit en paroles ou dans des dessins. Il arrive un moment où nous blessons l'autre, quel qu'il soit, et cela, voyez vous, c'est contraire à la charité. Feriez vous du mal à un être cher en vous moquant cruellement de lui? Souvenez vous des dernières recommandations de Jésus à ses disciples: "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Je n'adhère absolument pas à l'Islam, même modéré. Ce que font les extrémistes est difficile à comprendre pour nous. Je ne soutiens pas une telle vision de Dieu enténébrée. Je ne cautionne pas le meurtre. Aucune violence ne trouve grâce à mes yeux, y compris la violence envers un animal. Mais cette violence que nous déplorons aujourd'hui n'aurait pas eu lieu si, avant de vouloir être satirique à tout prix, on en avait mesuré l'impact. Avant d'expirer sur la croix, Jésus a dit: "pardonne leur père, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Je crois vraiment que l'homme ne sait toujours pas ce qu'il fait. Il lui manque la Sagesse.


Lu et approuvé!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Jean21 Dim 11 Jan 2015 - 21:34

Oui, c'est très justement dit.
En ne braillant pas je suis Charlie pour le moment on est bien esseulé et bien mal compris alors que nous sommes peut-être les seuls qui voient plus loin.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Jean21 Dim 11 Jan 2015 - 21:55

La foule me fait peur dans sa capacité à se transformer en rouleau compresseur piloté par on ne sait qui et devant lequel il faut bien du courage pour opposer une opinion différente ou du moins plus nuancée.
C'est la foule qui acclamait le Christ et jetait son manteau devant ses pas pour son entrée à Jérusalem, c'est aussi elle qui scandait "crucifie-Le" quelques jours seulement plus tard.
Totale irrationalité.
Pour le moment il est bien plus confortable de suivre le troupeau, de se cacher dans la masse et de répéter ce que d'autres ont décidé de vous faire crier, porté par l'effet de groupe.
Pendant ce temps plus de 100 sont encore tombés ailleurs, chaque jour, à cause des mêmes et tout ce petit monde "politiquement correct" semble vouloir l'ignorer ou alors c'est cité du bout des lèvres.
Il a fallu des mois et des mois de massacres en Irak et en Lybie il a fallu que le bouche à oreille et les réseaux alternatifs informent le public, il a fallu des lettres et des mails de protestation aux rédactions de nos glorieux politiques et médias pour qu'on commence officiellement à reconnaître le problème.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:55

saphir a écrit:Patoche,

La liberté d'expression doit s'effacer devant le mal destructeur qu'elle peut causer. Quand Charlie Hebdo stigmatisait le dernier repas de Notre Sauveur, la Cène, en l'intitulant le diner de...(je pense que vous avez vu ce film) croyez moi, cela ne m'a pas fait rire du tout. Alors exprimons nous librement, mais raisonnablement. Je suis chrétienne, catholique, alors naturellement, je n'allais pas acheter une kalachnikov sur internet pour venger le Christ, sachant que Dieu sait fort bien ce qu'il doit faire. Mais cessons de croire que l'on peut tout dire, rire de tout, et tout exprimer, que ce soit en paroles ou dans des dessins. Il arrive un moment où nous blessons l'autre, quel qu'il soit, et cela, voyez vous, c'est contraire à la charité. Feriez vous du mal à un être cher en vous moquant cruellement de lui? Souvenez vous des dernières recommandations de Jésus à ses disciples: "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Je n'adhère absolument pas à l'Islam, même modéré. Ce que font les extrémistes est difficile à comprendre pour nous. Je ne soutiens pas une telle vision de Dieu enténébrée. Je ne cautionne pas le meurtre. Aucune violence ne trouve grâce à mes yeux, y compris la violence envers un animal. Mais cette violence que nous déplorons aujourd'hui n'aurait pas eu lieu si, avant de vouloir être satirique à tout prix, on en avait mesuré l'impact. Avant d'expirer sur la croix, Jésus a dit: "pardonne leur père, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Je crois vraiment que l'homme ne sait toujours pas ce qu'il fait. Il lui manque la Sagesse.
Lu et approuvé!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 22:56

Jean21 a écrit:La foule me fait peur dans sa capacité à se transformer en rouleau compresseur piloté par on ne sait qui et devant lequel il faut bien du courage pour opposer une opinion différente ou du moins plus nuancée.
C'est la foule qui acclamait le Christ et jetait son manteau devant ses pas pour son entrée à Jérusalem, c'est aussi elle qui scandait "crucifie-Le" quelques jours seulement plus tard.
Totale irrationalité.
Pour le moment il est bien plus confortable de suivre le troupeau, de se cacher dans la masse et de répéter ce que d'autres ont décidé de vous faire crier, porté par l'effet de groupe.
Pendant ce temps plus de 100 sont encore tombés ailleurs, chaque jour, à cause des mêmes et tout ce petit monde "politiquement correct" semble vouloir l'ignorer ou alors c'est cité du bout des lèvres.
Il a fallu des mois et des mois de massacres en Irak et en Lybie il a fallu que le bouche à oreille et les réseaux alternatifs informent le public, il a fallu des lettres et des mails de protestation aux rédactions de nos glorieux politiques et médias pour qu'on commence officiellement à reconnaître le problème.
Li et approuvé!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par carine Dim 11 Jan 2015 - 23:09

Jean21 a écrit:on est bien esseulé et bien mal compris alors que nous sommes peut-être les seuls qui voient plus loin
Oui, Jean et il est bien dommage que nous ne soyons pas plus nombreux encore dans la rue pour dénoncer le massacre des chrétiens d'Orient, le massacre des Yézidis, la condamnation d'Asia Bibi, les tortures de par le monde, l'indifférence devant les millions de personnes qui meurent de faim ou de froid, qui se suicident de désespoir etc.

Nous devrions constamment être dans la rue et en révolte contre toutes ces injustices qui perdurent car elles ne font pas de bruit et se passent pour quelques unes d'entre elles à des milliers de km

Quant à la liberté que l'on érige, elle est déjà tronquée, attaquée, malade ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Dim 11 Jan 2015 - 23:15

carine a écrit:
Jean21 a écrit:on est bien esseulé et bien mal compris alors que nous sommes peut-être les seuls qui voient plus loin
Oui, Jean et il est bien dommage que nous ne soyons pas plus nombreux encore dans la rue pour dénoncer le massacre des chrétiens d'Orient, le massacre des Yézidis, la condamnation d'Asia Bibi, les tortures de par le monde, l'indifférence devant les millions de personnes qui meurent de faim ou de froid, qui se suicident de désespoir etc.

Nous devrions constamment être dans la rue et en révolte contre toutes ces injustices qui perdurent car elles ne font pas de bruit et se passent pour quelques unes d'entre elles à des milliers de km

Quant à la liberté que l'on érige, elle est déjà tronquée, attaquée, malade ...
Entièrement d'accord avec vous.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Dim 11 Jan 2015 - 23:45

carine a écrit:
Jean21 a écrit:on est bien esseulé et bien mal compris alors que nous sommes peut-être les seuls qui voient plus loin
Oui, Jean et il est bien dommage que nous ne soyons pas plus nombreux encore dans la rue pour dénoncer le massacre des chrétiens d'Orient, le massacre des Yézidis, la condamnation d'Asia Bibi, les tortures de par le monde, l'indifférence devant les millions de personnes qui meurent de faim ou de froid, qui se suicident de désespoir etc.

Nous devrions constamment être dans la rue et en révolte contre toutes ces injustices qui perdurent car elles ne font pas de bruit et se passent pour quelques unes d'entre elles à des milliers de km

Quant à la liberté que l'on érige, elle est déjà tronquée, attaquée, malade ...


Bien dit! Very Happy
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par al3 Lun 12 Jan 2015 - 0:10

Non "je ne suis pas Charlie" car je n'approuve pas les idées de ce "journal" et ses actes impies mais je suis de tout coeur avec les pauvres victimes.

Je tiens à préciser que je n'accuse pas les gens qui ont participé à ce slogan d'être mauvais ou d'avoir de mauvaises intentions.
Je ne les accuse pas d'accepter les idées du journal mentionné.
Je précise aussi (sait-on jamais) que ça ne signifie pas que je cautionne ce qui est arrivé.Je suis contre la barbarie.

Ce qui suit est juste une tentative d'explication sur pourquoi soutenir ce slogan est mal et pourquoi je pense que beaucoup de personne sont induits en erreur.

Sous prétexte d'humanisme on rassemble tout derrière un seul slogan "Je suis Cha...", liberté d'expression, liberté de la presse, hommage et soutien aux victimes,
protestation contre la barbarie du terrorisme.
Sauf qu'on confond et mélange tout sous prétexte de "rassemblement".

On pousse les gens par un "effet de mode" à soutenir ce slogan en leur faisant croire qu'ils honorent ainsi les victimes.
On incite les gens à s'identifier à ce slogan.

De nombreuses personnes (si ce n'est la plupart) ne participe à ce mouvement notamment en relayant ce message que par compassion et soutien envers les pauvres victimes, en ayant une bonne intention dans leur coeur, et en y voyant aucun mal.

D'autres personnes ne participent pas à ce mouvement car ils y voient un mal, une erreur, ne veulent pas faire d'amalgame.
Elles soutiennent aussi les victimes mais ne sont pas d'accord pour utiliser ce slogan, notamment pour ne pas s'associer aux idées de ce journal et aux idées mauvaises de ce mouvement.

Problème, les premiers le font avec une bonne intention, en le faisant, cela achève de les convaincre qu'il n'y a rien de mal à cela.
Ils sont alors tentés de penser que puisqu'ils n'ont pas eu de mauvaise intention, c'est le cas pour tout ceux du mouvement, y compris les instigateurs, les auteurs du mouvement.

Tandis que les seconds voient leurs frères et soeurs suivre l'effet de mode en reprenant ce "slogan" et pensent qu'ils font une erreur,
qu'ils participent ainsi à répandre quelque chose de mauvais et d'incorrect. Ils pensent que leurs frères et soeurs ont suivi une tromperie.

S'en suit en résultat des divisions, des incompréhensions, des amalgames.
Alors qu'il faut garder à l'esprit que les uns et les autres soutiennent (à leur manière) les victimes, ont également compassion des victimes,
et dénoncent la Barbarie.

Un autre problème est qu'il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour que cela soit la vérité.
Il ne suffit pas non plus d'agir avec de bonnes intentions pour qu'il n'y ait aucun mal, aucune erreur à nos actions.

Qu'est-ce que ce slogan "Je/ Suis/ Charlie"?
"Je" nous désigne personnellement donc "Moi".
"suis" vient du verbe être donc "Je Suis" est une affirmation, et donc on s'identifie à quelqu'un ou à quelque chose.
A qui ou à Quoi?
La réponse est "Charlie".
Qu'est-ce que "Charlie"?  
La réponse est "le journal Charlie Hebdo".
Donc on s'identifie à quoi? Au journal Charlie Hebdo.
Pourquoi? On nous dit en soutien et en hommage aux victimes.

Mais s'associer au nom d'un journal car dans l'esprit de la plupart des gens cela rappelle la tuerie qui y a eu lieu, veut-il dire qu'on s'associe aux victimes de ce journal?  
Non.
Peut-être le pensez-vous dans votre esprit mais c'est trop vague, ce n'est pas assez précis.
D'ailleurs est-ce que toutes les victimes sont liées à ce journal?
Non.

C'est peut-être ce que vous pensez mais ce n'est pas le sens des paroles de ce slogan.Ce n'est pas ce qu'on dit.

On pourrait très bien dire quelque chose comme:
"Je suis avec /soutiens les victimes de la tuerie à Charlie Hebdo", "je suis de tout coeur avec les victimes", "je prie pour eux",etc...

Y a t-il seulement un mot qui identifie les victimes? Un mot d'amour, de soutien, de compassion?
Non.

Avec ce slogan, ne s'identifie-t-on pas au journal Charlie Hebdo et donc ne s'associe-t-on pas, même sans le vouloir ou en avoir conscience à ces idées?
En reprenant ce slogan qui dit "Je suis le journal Charlie Hebdo", le sens n'est-il pas clair?

Qui a dit qu'on devrait montrer notre soutien en arborant fièrement ce slogan?
N'y est-on pas poussé, encouragé par un "effet de mode" relayé un peu partout, notamment par les "réseaux sociaux" et les médias?

Mais qui a dit ou décrété qu'on était obligé d'y prendre part ou de l'afficher fièrement?
N'est-ce pas le monde et la manière de faire du monde?

Ne peut-on pas dans l'humilité prier avec notre coeur pour toutes les victimes? A-t-on besoin d'afficher ce qu'on pense être une bonne action?

N'est-il pas écrit:
Matthieu 6:1-2
"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues,afin d'être glorifiés par les hommes.  Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense."

Matthieu 23:5
"Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;"

Qu'est-ce que la mode?
Une chose du monde.
Une chose qui vous dit ce que vous devez faire et comment vous devez agir pour vous conformer au "monde".
Autrement vous risquez d'être exclu, moqué, stigmatisé pour n'avoir pas accepter.

Mais le vrai chrétien doit se détacher du monde, il n'est pas du "monde", il doit être prudent et agir avec discernement.

Matthieu 23:3
"Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas."

Que pouvons-nous craindre? D'être rejeté ou méprisé par le monde?
Un Chrétien n'est pas du monde mais est de Dieu.Il rejette le monde et il suit Jésus Christ.


1 Jean 2:15-17
"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


1Jean 2:22-23
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
"

Posons-nous la question, en prononçant ce slogan que confessons-nous? Que confesse ce mouvement?

On confesse le journal "Charlie Hebdo". Mais approuvons-nous ses idées?
On reconnaît un journal qui a parfois répandu des choses horribles, des choses impies.
Pire, on glorifie ce journal.
Et certains vont même jusqu'à s'en glorifier eux même.

On en vient à reprendre fièrement un slogan qui est un mauvais symbole sous prétexte de rassemblement et de différents soutiens,
soutien et hommage aux victimes, soutien à la liberté d'expression,etc.

Qui a dit que ce journal par l'intermédiaire de ce slogan devait représenter le soutien aux victimes? Devait représenter le rassemblement?
Devait représenter l'Unité? Devait représenter tout cela?


Est-il correct de glorifier ce symbole? Ou de se glorifier soi-même notamment de ce qui ne vient pas de Dieu?

Galates 6:14
"Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!"

2 Corinthiens 10:17
"Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."

N'y a-t-il pas derrière tout cela de la récupération d'une tragédie en manipulant les esprits sous le coup de l'émotion?
Le monde ne pousse-t-il pas à stigmatiser ensuite ceux qui ne suivent pas le mouvement?  A jeter le discrédit sur ceux qui ne sont pas d'accord?
Le monde ou devrais-je dire le mal ne manipule pas les gens à coup de sophismes?

Ne répand-il pas toutes sortes d'accusations, de mensonges, les faisant passer pour des partisans de la barbarie,
pour des sans-coeur, pour des conspirateurs. Ou encore ne propage-t-il pas en les accusant l'idée de rejeter le rassemblement, l'unité.

En ayant soi-même une bonne intention dans le coeur, n'est-on pas tenté d'y croire? Et de pointer du doigt ceux qui ne suivent pas notre point de vue?

Exemple de Mensonge pouvant être répandu:
"Ce slogan est un soutien aux victimes du journal.Je suis contre le journal et je ne soutiens pas ce slogan donc je suis contre les victimes et je ne les soutiens pas."

En tant que chrétien, puis-je m'identifier à un slogan qui s'identifie à un journal qui a des idées contraires aux Christianisme?
En tant que chrétien, puis-je m'identifier à un journal qui a proférer des blasphèmes et répandu l'impiété?


Sommes-nous impie? Approuvons-nous les idées de ce journal?
Sommes-nous d'accord avec le fait sous prétexte de liberté d'expression de proférer des méchancetés,
d'agir avec impiété et irrespect envers Dieu?

Et si nous y répondions avec le slogan?
Réponse "Je suis Charlie".


Et pourtant beaucoup (si ce n'est la plupart) répondront sans doute "Non je suis chrétien"
alors que beaucoup reprennent ce slogan qui représente tout cela mais ne représente pas réellement un hommage aux victimes.

Autre question, demandons-nous où est Dieu dans tout cela? Dans ce mouvement?

Y a t-il seulement de l'amour envers les victimes dans ce slogan?
Certains répondront que cela n'a rien avoir avec Dieu ou la religion, c'est juste une façon de montrer son amour, son soutien.
Oui, exactement cela n'a rien à voir avec Dieu.

Job 35:9-13
"On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d'un grand nombre;
Mais nul ne dit: Où est Dieu, mon créateur,
Qui inspire des chants d'allégresse pendant la nuit,
Qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, Et nous donne l'intelligence plus qu'aux oiseaux du ciel?
On a beau crier alors, Dieu ne répond pas, A cause de l'orgueil des méchants.
C'est en vain que l'on crie, Dieu n'écoute pas, Le Tout-Puissant n'y a point égard.
"

Mais mes amis, nous sommes chrétiens, nous ne devons pas montrer notre soutien, compassion, amour selon "le monde" mais en bon chrétien sans faire l'erreur de suivre "le monde" au point de s'éloigner de Dieu en étant trompé, égaré.

Par exemple en ayant compassion, en priant avec amour ou en rendant hommage sans s'associer aux choses mauvaises du monde.
Les prières dites avec amour apportent réellement de l'aide car on se tourne vers Dieu et il peut agir.

Alors bien sûr la plupart diront qu'ils ont quand même prié pour les victimes tout en s'associant à ce slogan.
La question n'est pas là, même sans en avoir conscience vous vous êtes alors associé à un symbole anti-chrétien, car ce journal symbolise l'impiété.

Seul Dieu peut sauver les gens et aider à réellement changer les choses.
Dieu veut qu'on se tourne vers lui dans la détresse, qu'on fasse appel à lui, qu'on le prie avec amour pour qu'il puisse agir, nous aider, nous protéger, changer les choses. Sans Dieu le monde ne changera jamais!

Quelque soit la détresse il faut se tourner vers Dieu, ne pas prendre peur mais lui faire confiance et tout lui confier.
Seul Dieu peut y faire quelque chose.Ce n'est pas le "monde" qui va nous protéger ou changer les choses.

Tout cela est dit dans la Bible, n'est-il pas écrit:

2 Corinthiens 1:3-5
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort !
Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse,
grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.
En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c’est par Christ que notre réconfort abonde."


Psaume 34:18-19
"Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.
L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.
"


Éphesiens 3:20-21
"A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !"

Psaume 50:15
"Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras."

Psaume 91:15
"Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai."

2 Chroniques 15:4
"Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l'Eternel, le Dieu d'Israël, ils l'ont cherché, et ils l'ont trouvé."

Ésaïe 33:2
"Eternel, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, Et notre délivrance au temps de la détresse!"

Psaume 30:2
"Eternel, mon Dieu! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri."

Job 22:27
"Tu le prieras, et il t'exaucera, Et tu accompliras tes voeux."

Psaume 18:6
"Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles."

Ne suivons pas les orgueilleux du monde qui oublient Dieu et se glorifient eux même.

Job 21:13-15
"Ils passent leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent en un instant au séjour des morts.
Ils disaient pourtant à Dieu: Retire-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies.
Qu'est-ce que le Tout-Puissant, pour que nous le servions? Que gagnerons-nous à lui adresser nos prières
"


En suivant ce slogan, qu'est-ce que cela change? Est-ce que cela va faire changer les choses? Cela va-t-il contribuer à arrêter les massacres?


Non, ça ne va pas arrêter ce genre de malheur et ça ne va pas aider les gens à éviter cela.
Cela ne va pas sauver les gens ni réellement les aider à améliorer les choses.
Mais cela va glorifier un journal et des idées qui sont contraires aux Christianisme.

Tandis qu'en se tournant vers Dieu dans l'humilité de notre coeur,
et non l'orgueil du monde, et en lui demandant de l'aide, on obtiendra beaucoup
pour aider et sauver les gens.
Il peut changer les choses et sauver les gens.

Ayez à l'esprit qu'en suivant ce mouvement Dieu n'est plus honoré, vous honorez le monde et ses idées.

Pourtant les chrétiens ne devraient-il pas toujours se tourner avec humilité vers Jésus Christ notre Sauveur,vers Dieu pour lui demander de l'aide,
et ne pas surtout pas sombrer dans la peur ni s'inquiéter mais faire confiance à Dieu et tout lui confier?
Ne devrait-on pas croire Dieu et non pas le monde?

Pourquoi croire et suivre aveuglément ce qui vient du monde? Au lieu de ce qui vient de Dieu?

Jean 14:27
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

1 Pierre 5:6-7
"Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."

Jean 14:1

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi."

Jean 16:33
"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."

Philippiens 4:7
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."


Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par maxkolbe Lun 12 Jan 2015 - 0:34

Il est inutile de se fatiguer à savoir si on est Charlie ou si on ne l'est pas.
Nous sommes tous des enfants de Dieu rachetés au prix du Sang, nous sommes frères et soeurs tous les jours, même quand c'est difficile.

Surtout quand c'est difficile.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par al3 Lun 12 Jan 2015 - 0:36

Si c'est utile cher @maxkolbe , vous n'imaginez pas à quel point c'est important de le savoir ni ce qui semble se préparer.
Pourtant tout cela a été annoncé longtemps à l'avance.
Maintenant plus que jamais nous devons faire preuve de discernement pour ne pas être égaré dans l'erreur.

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Lun 12 Jan 2015 - 7:38, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 0:39

maxkolbe a écrit:Il est inutile de se fatiguer à savoir si on est Charlie ou si on ne l'est pas.
Nous sommes tous des enfants de Dieu rachetés au prix du Sang, nous sommes frères et soeurs tous les jours, même quand c'est difficile.

Surtout quand c'est difficile.
D'accord avec vous, mais pour ma part, il n'y a pas de doute et ca ne me fatigue aucunement de le dire, non, je ne suis pas Charlie.
Et il ne faut pas tomber dans le piège de se laisser manipuler par les médias et d'embarquer dans cette vague de manifestations.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Liza2028 Lun 12 Jan 2015 - 0:41

Bravo al3 ! c'est tout à fait ça !


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par al3 Lun 12 Jan 2015 - 0:43

C'est Dieu qu'il faut suivre et non "le monde" autrement vous risquez de vous perdre.

Chers frères et soeurs, qu'est-il confessé dans ce slogan?

1 Jean 4:3
"et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 0:51

al3 a écrit:C'est Dieu qu'il faut suivre et non "le monde" autrement vous risquez de vous perdre.

Chers frères et soeurs, qu'est-il confessé dans ce slogan?

1 Jean 4:3

"et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Amicalement,
Entièrement d'accord!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Lun 12 Jan 2015 - 2:24

al3 a écrit:Sous prétexte d'humanisme on rassemble tout derrière un seul slogan "Je suis Cha...", liberté d'expression, liberté de la presse, hommage et soutien aux victimes,
protestation contre la barbarie du terrorisme.
Sauf qu'on confond et mélange tout sous prétexte de "rassemblement".


Exact!


Tout se mélange derrière un slogan, sous prétexte de rassemblement. La preuve:


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 4553813_7_b5c8_ill-4553813-0917-056173_a155b95920b195c90a34867c2200c753


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 4553794_7_c0e9_les-crs-se-sont-fait-applaudir-par-les_404f242329e30dc7550fb65e99e581af


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 4553816_7_865b_ill-4553816-0a39-456611_cae28755481a8c642b2502e584441dfe


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 B7EtP1DCYAAjq8N


Et où est Dieu, la dedans? On a des athées, des chrétiens, des juifs, des musulmans, des révoltés, des allergiques aux religions...


Mais Dieu, Lui, où est-il?


J'ai le sentiment que c'est le grand oublié de ce jour!


D'ailleurs, en ce dimanche de manifestations, je ne peux m'empêcher de remarquer le tweet du pape, qui sonne comme un avertissement:


"Le dimanche est le jour du Seigneur : trouvons le temps de rester avec Lui".


(Tweet qui a d'ailleurs été publié le samedi...)



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 12 Jan 2015 - 8:26, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par al3 Lun 12 Jan 2015 - 2:31

Merci @tous artisans de paix d'avoir posté ces preuves.
J'avais pensé essayer de retrouver certaines images que j'avais vu à la télé, notamment un homme avec un slogan impie accroché au dos.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Lun 12 Jan 2015 - 2:38

Merci à vous @al3, pour vos messages, mesurés et plein de bon sens.


Remerciement


Je constate, par ailleurs, que nous partageons, vous et moi, la même "manie" de citer la Bible. Very Happy


Je sens que nous allons bien nous entendre! Razz


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par al3 Lun 12 Jan 2015 - 2:41

Je pense aussi, après tout, nous sommes un peu @tous artisans de paix.Smile

Matthieu 5:9
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"


Dernière édition par al3 le Lun 12 Jan 2015 - 3:07, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Lun 12 Jan 2015 - 2:51

Bien d'accord avec vous 2. Dieu est le grand oublié dans tout ça.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Emmanuel Lun 12 Jan 2015 - 6:30

[mod]Une portion de conversation de ce fil a été retirée, n'étant plus dans l'esprit de douceur, d'humilité et de charité recherchée dans les échanges sur le forum. (Charte, art. 1)[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 10:17

Je ne suis pas d'accord ,je suis Catholique ,mais pour la liberté d'expression
la tolérance vous connaissez ?
Chacun son opignon c'est ça la liberté
Bien sur il y a certain journal qui vont loin .
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Emmanuel Lun 12 Jan 2015 - 10:25

Avec quoi exactement n'êtes-vous pas d'accord, Freddy?

Je n'ai pas vu de messages voulant interdire la liberté d'expression.

Par contre on peut croire que c'est mal de blasphémer contre Dieu. En fait, c'est normal, si l'on est croyant.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Lun 12 Jan 2015 - 10:43

Bonjour @FREDDY95800,


Vous dites:

Je ne suis pas d'accord ,je suis Catholique ,mais pour la liberté d'expression


Vous savez, moi aussi je suis catholique. Et moi aussi, je suis pour la liberté d'expression. Very Happy


Simplement, je suis pour une véritable liberté d'expression.


Or, je trouve que la conception que se fait notre société actuelle de la liberté d'expression n'est pas tout à fait correcte.


Déjà, je trouve qu'il ne faut pas confondre le fait de "s'exprimer" avec le fait "d'insulter".


On a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord, qu'on ne croit pas en Dieu, qu'on n'apprécie pas les religions, etc...


Mais l'insulte, les propos ou dessins blessants, ce n'est pas de l'expression, selon moi. C'est de la violence.


La liberté d'expression est un droit. Certes. Mais en France, il existe aussi ce que l'on appelle "l'abus de droit".


Lorsqu'on use à mauvais escient d'un droit, on tombe dans l'abus de droit.


Par ailleurs, je trouve que la liberté d'expression est parfois à deux vitesses:


Où était-elle donc, la liberté d'expression, lorsque douze personnes ont été verbalisées, le lundi de Pâques, pour avoir simplement porté un sweat-shirt avec le logo de la manif pour tous (sans slogan)?


Je vous invite à aller relire l'article en question:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/08/01016-20130408ARTFIG00579-proces-verbaux-en-serie-pour-le-port-du-sweat-shirt-de-la-manif-pour-tous.php


Je trouve qu'une liberté d'expression à deux vitesses, qui cautionne l'insulte et interdit l'expression quand elle dérange, n'est pas une véritable liberté d'expression.


C'est mon opinion. Désolé



Cela dit, soyons bien clairs:


RIEN, je dis bien RIEN ne justifiera JAMAIS que l'on s'en prenne physiquement à des journalistes. JAMAIS!



On peut éventuellement poursuivre en justice lorsqu'on estime qu'il y a de l'abus.


Mais il est intolérable de s'en prendre physiquement à des personnes. Et encore plus de s'en prendre à leurs vies!



Et non! ce qui est arrivé à ces journalistes n'est pas "bien fait", comme on a pu entendre certaines personnes le dire.


Ce qui leur est arrivé est terrible et injuste!


Mais on a bien le droit d'avoir de la peine pour eux, de prier pour eux, de dénoncer leur assassinat sauvage, sans pour autant cautionner tout ce qu'ils faisaient et les ériger en héros ou en anges.


Qu'en pensez-vous?


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 10:48

je suis pas d'accord sur le titre du sujet ,je ne suis pas Charlie mais Chrétiens
cela veux dire pour moi et cela n'engage que moi que certains Chrétiens ne sont pas tolerants et pourtant c'est le c'est la base de notre religion
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Emmanuel Lun 12 Jan 2015 - 10:51

En effet, dans le cas de Charlie Hebdo, c'est davantage liberté d'insulter, de blasphémer et de blesser.

C'est ce qu'ils ont fait, c'était mal, et c'était encore plus mal que de s'en prendre à leurs vies.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Lun 12 Jan 2015 - 10:55

FREDDY95800 a écrit:je suis pas d'accord sur le titre du sujet ,je ne suis pas Charlie mais Chrétiens
cela veux dire pour moi et cela n'engage que moi  que certains Chrétiens ne sont pas tolerants et pourtant c'est le c'est la base  de notre religion
 


Ok. C'est votre opinion. Je ne la partage pas, mais je comprends.


Je me permets toutefois de vous remettre, ici, le message que j'avais rédigé précédemment à ce sujet:


Je comprends le geste solidaire de toux ceux qui arborent le slogan: "Je suis Charlie".


L'intention est belle.


Pour autant, tout comme la plupart d'entre vous, je ne m'identifie pas à ce slogan.


On peut dénoncer l'acte terroriste et pleurer les victimes, sans pour autant s'identifier à un journal avec lequel nous avons des idées radicalement différentes. Désolé


Charlie vit selon l'esprit du monde; nous, nous nous efforçons de vivre selon l'Esprit de Dieu.


Je suis choquée de ce qui est arrivé à Charlie, je plains Charlie, je pleure pour Charlie, je prie pour Charlie et sa famille, je dénonce - et dénoncerai toujours! - les actes de ceux qui ont fait du mal à Charlie, mais... non, je ne suis pas Charlie.


Je vous invite, par ailleurs, à lire l'article suivant:

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-je-ne-suis-pas-charlie,150293


Je préfère le slogan du pape, qui a le mérite d'englober toutes les victimes, membres du journal ou policiers: #PrayersforParis


Après, à chacun de faire ce qu'il estime devoir faire, en son âme et conscience.


Voilà. Peut-être comprendrez-vous un peu mieux ma position?


Charlie insulte le Seigneur et blesse les croyants.


Aussi, je ne peux pas déclarer que "je suis Charlie", sans quoi je déclarerais "je suis quelqu'un qui insulte le Christ et les croyants".


Mais ne pas être Charlie ne m'empêche pas de pleurer pour Charlie et de dénoncer les terroristes.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 10:57

Ce que j'en pense cette manif d'hier montre que les Francais ne baisse pas les bras
et cela donne de l'espoir pour les année a venir ,vous dite qu'il passent pour des héros ou des Anges
non je pense pas, les gens sont seulement scandalisés de ces attentas pour seulement des dessins et une ateinte a notre liberté
Amitié
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 3 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum